|
Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝ |
---|
cascayunga | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-03-2021 à 11:30:39 |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
--------------- Bilans bourse 2023,2022,2021,anciens |
evildeus |
|
Profil supprimé | Posté le 11-03-2021 à 11:33:49
|
mattgiver joueur de bouse | TEAM VOGO Message édité par mattgiver le 11-03-2021 à 11:48:27 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Karma-design | Yarien |
Felire |
|
polionamen Hop |
|
JohnMatrix |
--------------- « _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. » |
alouettepetitalouette |
|
Publicité | Posté le 11-03-2021 à 12:10:55 |
Glouglouton |
vonfleck oculos habent sed non vident | tout va bien....
Message cité 2 fois Message édité par vonfleck le 11-03-2021 à 12:16:32 |
nicolaki |
Woooow ATL ce matin : 1.9064€ Message cité 1 fois Message édité par nicolaki le 11-03-2021 à 12:21:34 |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2021 à 12:26:31
Une règle de pouce simple pour l'investissement en actions, c'est de comparer le nombre d'actionnaires et le nombre de clients : (Bon, la règle ne s'applique qu'aux entreprises s'adressant à une clientèle retail, ça ne marche pas pour le secteur aéronautique, par exemple) Pour Tesla, il y a match, mais globalement le nombre de clients est en hausse constante alors qu'à mon avis, le nombre d'actionnaires est plutôt stable voire en baisse. Malheureusement on n'a plus accès aux données de Robinhood, mais si ma mémoire est bonne il y avait environ 800k actionnaires Tesla sur Robinhood, et Tesla a vendu environ 500k véhicules en 2020. Donc je vois Tesla comme potentiellement une entreprise sur la voie de la respectabilité (nb de clients > nb d'actionnaires). Gamestop, c'est très différent : leur principal produit ce ne sont pas les jeux vidéos, c'est leur action. Il y a actuellement un public pour ça (comportement typique d'une fin de cycle), qui veut jouer au Greater Fool. Peu importe le support, ça pourrait être un crypto-kitty, une tulipe etc. Là, c'est juste une action GME. Je ne pense pas qu'il y ait aujourd'hui un seul actionnaire GME qui pense sérieusement que l'action vaut plus que 50$ (voire 20$). Les mecs qui pumpent l'action sur WSB sont précisément ceux qui prévoient de vendre, à court terme. Il faut attirer le chaland, et avec plus de 9 millions de génies sur WSB (ce n'est pas moi qui le dis, c'est eux hein : "retards" ) il y a de la matière. On peut comparer ça à une salle de poker en ligne où il y a 9 fish et 1 pro qui les tond systématiquement. ça continuera jusqu'à que les moutons n'aient plus de laine. Là on est à la 2e tonte. Les prévisions de croissance et de profitabilité pour Tesla et Gamestop sont aussi très différentes : Sur la valeur de Tesla, difficile à dire bien sûr, mais le résultat prévu pour 2023 par le consensus des analystes c'est 7 milliards $, l'EBIT 10 milliards $. Si on leur applique des ratios de valorisation généreux (parce qu'il y a un potentiel de croissance), ça donne une valeur intrinsèque de l'ordre de 200-300 milliards $, on va dire 250 milliards $, si on est confiant sur l'avenir de cette entreprise. Soit un potentiel de baisse de -60% sur le cours actuel (davantage si les prévisions assez optimistes ne se réalisent pas). AMF : Actionnaire Tesla, Nikola, mais surtout pas Gamestop. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 11-03-2021 à 12:26:56 |
Karma-design | Le problème de Tesla c'est qu'un constructeur auto ne peut pas scaler à des millions d'unités tout en conservant une cible uniquement premium (80k$+ comme la Model S).
Message cité 4 fois Message édité par Karma-design le 11-03-2021 à 12:52:57 |
Felire |
|
n0b0dy | Esspetize pluri-disciplinaire
Message cité 3 fois Message édité par n0b0dy le 11-03-2021 à 12:46:30 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
arkeod Lurkeur since '01 |
|
Karma-design |
Ca c'est vraiment le godwin point de Tesla. Déjà qu'ils perdent de l'argent depuis 12 ans sur leurs voitures (hors crédits d'impot carbone), ils ne gagnent rien sur le reste (auto = 94% du revenu, 100% des bénéfices) Message cité 2 fois Message édité par Karma-design le 11-03-2021 à 12:51:50 |
|
alouettepetitalouette |
|
SirConstance |
Exactement --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2021 à 12:55:47
|
Cisko |
|
Karma-design | SirConstance : ne perds pas du temps à analyser les fondamentaux de GME, pour le coup Scipion a bien résumé "Peu importe le support, ça pourrait être un crypto-kitty, une tulipe etc". |
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire | Ce que je pige pas c'est pourquoi à ce niveau démesuré de valorisation, ce qui les empêche de faire une émission de titres. |
Cisko |
le stimulus check a déjà été pricé en début de semaine non ? Message cité 2 fois Message édité par Cisko le 11-03-2021 à 13:19:17 |
Karma-design |
Hmm, mardi plutot. Parce que les marchés sont forward looking
Message édité par Karma-design le 11-03-2021 à 13:19:17 |
Setlel |
Message cité 3 fois Message édité par Setlel le 11-03-2021 à 13:24:16 |
Il faut d'abord faire monter le prix encore un peu plus avant de faire ça. --------------- They're a bunch of fucking amateurs. |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2021 à 13:25:29 Non Biden maintenant on s'en fout
|
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire |
|
alouettepetitalouette |
|
SirConstance |
--------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
arkeod Lurkeur since '01 | On change pas de tesla chaque année comme un iPhone ? --------------- They're a bunch of fucking amateurs. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝ |