Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3397 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8390  8391  8392  ..  8463  8464  8465  8466  8467  8468
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°72757745
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 19-04-2025 à 10:58:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Osx-Wind a écrit :

Pour ma part, pour les chats de dehors, j'achète de la bouffe en gros (genre boîtes de 400g), ça revient à peu près à 3-4€/kg. C'est pas la bouffe top qualitat mais vu la vitesse à laquelle ils descendent ça, et la maigreur de certains, je me dit que c'est mieux que rien.. (Smilla bœuf par exemple).  

On avait demandé à une assos si ils avaient des contacts pour des fournitures de gros, mais ils nous avait dit qu'ils étaient majoritairement dépendant des dons, sinon c'était achat même tarif que particuliers.

Arf, merci

---------------
ray=out
mood
Publicité
Posté le 19-04-2025 à 10:58:07  profilanswer

n°72757765
efyliae
Posté le 19-04-2025 à 11:03:39  profilanswer

meluor a écrit :

Personne ici n'utilise de litière végétale agglomérante ?
C'est pour moi
https://i.imgur.com/3FjaPNL.jpeg

Si, de la Cat's best  [:sub42:4]

n°72757785
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 19-04-2025 à 11:08:06  profilanswer

merci beaucoup
une de mes photos préférées, dans le regard, tous les mystères des chats

https://si3.photorapide.com/invites/photos/2025/04/19t8s6ce.jpg

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°72757900
kley
Miaou !
Posté le 19-04-2025 à 11:51:19  profilanswer

zcoold a écrit :

Bonjour à tous, j'ai une question qui peut sembler idiote, mais pour ceux qui ont beaucoup de chats, vous faites comment pour la pâtée? Vous achetez en gros en partenariat avec un refuge ou une association?
Mes parents ont 7(!) chats, dont 3 du dehors, tous sont traités, opérés et soignés. Mais le budget commence à faire beaucoup. Ma mère achète des croquettes Husse par paquets de 10kg, mais les boites Purina gourmet ça chiffre (sans compter qu'ils ont aussi un chien avec la leishmaniose, une ruine en traitement).
Si vous avez un bon plan, je sais pas si des achats groupés sont organisés aussi?

Caryad et Dafiiiid sauront te répondre, mais grosso modo, plus tu as de grosses commandes, plus tu as des réductions intéressantes avec zooplus ou bitiba (+ carte de fidélité), c'est toujours mieux que rien. Donc achats groupés avec des voisins, ça peut aider.  

Animonda carny en 400g ou 800g c'est pas mal comme pâtée pas trop chère, moins de 4€ le kilo.

n°72757923
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 19-04-2025 à 11:57:34  profilanswer

Oui voilà, grosses commandes de packs de boîtes de 400/800g en visant les promos.  
Le vrai souci c’est au moment de la distribution aux chats. Ici ils viennent danser dans les gamelles pas encore servies, ils font chier pendant que j’essaye de mettre la pâtée dans les gamelles, ils changent de gamelle alors qu’ils n’ont pas encore terminé celle en cours, vont piquer dans celle de pâtée un peu différente de ceux qui ont besoin d’un régime spécial, ils sont sélectifs sur celle que tu donnes…
C’est vraiment un moment compliqué régulièrement, durant lequel je m’énerve souvent tellement ils sont pénibles.

---------------
Gal' HFR
n°72757945
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 19-04-2025 à 12:03:14  profilanswer

Pff mon gros refuse de manger (2 variétés de croquettes, 3 pâtées, du thon, des creamy machin, bref, il a le choix) pour une obscure raison, j'en ai marre -_- Ca peut faire ça les trucs à la thyroïde ? Je ne sais plus s'il est en hypo ou en hyper, il prend de l'Apelka, sa PDS est nickel.

---------------
I sting like a bee.
n°72757970
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 19-04-2025 à 12:12:40  profilanswer

meluor a écrit :

C'est pour moi

Perso je suis passé de la Cats Best aux pellets: faut y mettre un coup de pelle plus souvent mais au moins j'ai plus besoin de passer l'aspi tous les 2 jours tellement ils en foutaient partout :o

Et c'est nettement moins cher

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°72758130
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 19-04-2025 à 12:54:41  profilanswer

kley a écrit :

Caryad et Dafiiiid sauront te répondre, mais grosso modo, plus tu as de grosses commandes, plus tu as des réductions intéressantes avec zooplus ou bitiba (+ carte de fidélité), c'est toujours mieux que rien. Donc achats groupés avec des voisins, ça peut aider.  

Animonda carny en 400g ou 800g c'est pas mal comme pâtée pas trop chère, moins de 4€ le kilo.

C'est déjà le cas, mais pour la pâté les chats deviennent difficiles (et les chats du dehors restent dehors en grande partie, mais ils squattent la maison de plus en plus).

Dafiiiiid a écrit :

Oui voilà, grosses commandes de packs de boîtes de 400/800g en visant les promos.  
Le vrai souci c’est au moment de la distribution aux chats. Ici ils viennent danser dans les gamelles pas encore servies, ils font chier pendant que j’essaye de mettre la pâtée dans les gamelles, ils changent de gamelle alors qu’ils n’ont pas encore terminé celle en cours, vont piquer dans celle de pâtée un peu différente de ceux qui ont besoin d’un régime spécial, ils sont sélectifs sur celle que tu donnes…
C’est vraiment un moment compliqué régulièrement, durant lequel je m’énerve souvent tellement ils sont pénibles.

On va essayer de voir avec une association qui recueille des chats, en se groupant avec eux il y a peut-être moyen. Les voisins c'est mort. Quand au coup de la pâtée, c'est plutôt le chien qui tape dans la bouffe des chats, au grand désespoir de ma mère (il dégueulasse la fontaine à eau des chats aussi) :o

---------------
ray=out
n°72758242
Osx-Wind
Posté le 19-04-2025 à 13:36:45  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Perso je suis passé de la Cats Best aux pellets: faut y mettre un coup de pelle plus souvent mais au moins j'ai plus besoin de passer l'aspi tous les 2 jours tellement ils en foutaient partout :o

C'est vraiment mieux le pellet ? J'ai l'impression (stupide ?) que autant les pipis ça serait utile, autant les crottes le pellet servirai a rien?

n°72758265
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-04-2025 à 13:43:31  profilanswer

meluor a écrit :

C'est pour moi

Ste ptite beauté ! [:plugin]

bellemousse a écrit :

merci beaucoup

https://si3.photorapide.com/invites [...] t8s6ce.jpg

Ste grande beauté [:cerveau lent]

[:zedlefou:3]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 19-04-2025 à 13:43:31  profilanswer

n°72758369
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-04-2025 à 14:14:12  profilanswer

bellemousse a écrit :

https://i.postimg.cc/yWdLZQFr/RX700013.jpg

Adieu Princesse Leia
Tu étais douce et câline.  

Ho merde :(
Une pensée pour la belle princesse [:zedlefou:3]

Kingus 4300 a écrit :

On utilise la Cats best en smart pellets. https://www.zooplus.fr/shop/chats/l [...] nt=43072.3

Caramel en fout pas partout, une fois on a utilisé la normale pour cause de rupture de stock et il en mettait vraiment partout, jusque dans le salon. Avec la smart pellets ça reste dans les toilettes.

Et pour le coup de pelle, Caramel est une princesse qui miaule quand il a fini pour qu'on vienne nettoyer sa litière [:sunny june]

n°72758400
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 19-04-2025 à 14:26:47  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

C'est vraiment mieux le pellet ? J'ai l'impression (stupide ?) que autant les pipis ça serait utile, autant les crottes le pellet servirai a rien?

Perso ils pissent quasiment pas dans la litière ( Pepsi dans le lavabo, Bart dans la douche ), donc ça aide :o Pour le caca, ça fait le taf même avec Bart qui chie mou.

Pims_UTT a écrit :

On utilise la Cats best en smart pellets. https://www.zooplus.fr/shop/chats/l [...] nt=43072.3

Caramel en fout pas partout, une fois on a utilisé la normale pour cause de rupture de stock et il en mettait vraiment partout, jusque dans le salon. Avec la smart pellets ça reste dans les toilettes.

Et pour le coup de pelle, Caramel est une princesse qui miaule quand il a fini pour qu'on vienne nettoyer sa litière [:sunny june]

Jamais essayé, beaucoup trop cher pour moi. Quasi 20 balles pour 20L, un sac de pellets de 15kg fait 22L et coûte 4-5€.  

Par contre c'est clairement pas des princes, faut vraiment qu'elle déborde pour qu'ils refusent d'y aller :o

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°72758447
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-04-2025 à 14:40:02  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

Je suis full pellet  :jap:

Pour les pipis les pellets tombent en poussière au fond du bac.
Les cacas se trient à la pelle  :jap:

L'avantage principale c'est le prix  [:elgin675:1] le sac de 15kg chez mon brico Merlin préféré coûte moins cher qu'un sac de 2kg de litière au rayon animaux du supermarché  [:atom1ck]

Le problème principal c'est que les magasins n'ont du stock que de septembre à avril  plus ou moins . Le reste de l'année faut stocker

Si t'as pas la place c'est gênant

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72758496
Alanina
Posté le 19-04-2025 à 14:53:08  profilanswer

arkrom a écrit :

L'avantage principale c'est le prix  [:elgin675:1] le sac de 15kg chez mon brico Merlin préféré coûte moins cher qu'un sac de 2kg de litière au rayon animaux du supermarché  [:atom1ck]  

Le problème principal c'est que les magasins n'ont du stock que de septembre à avril  plus ou moins . Le reste de l'année faut stocker  

Si t'as pas la place c'est gênant

Non, c'est aussi écologique, compostable, et non agglomérant (ce qui évite de tuer les lapins et autres animaux ayant l'idée de les grignoter)

n°72758639
Hypothese
Posté le 19-04-2025 à 15:47:18  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Ptin je compatis, rien qu'avec une chiante ça me gonflait royalement. J'ai donné de la pâtée pendant les derniers mois de Kali, du coup elle avait exceptionnellement le droit de monter sur le plan de travail (pour que Limerick n'y ait pas accès), elle a jamais pigé qu'elle serait servie plus vite si elle foutait pas sa tête DANS la gamelle. Le nombre de fois qu'elle s'est retrouvée avec de la pâtée sur la tête ou les oreilles  :sarcastic:

n°72758703
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 19-04-2025 à 16:17:45  profilanswer

Alanina a écrit :

Non, c'est aussi écologique, compostable, et non agglomérant (ce qui évite de tuer les lapins et autres animaux ayant l'idée de les grignoter)

Attention, les déjections félines ne sont pas propres au compostage pour tous les usages.  
Si tu t’en sers pour les plantes, ok, mais si c’est pour le potager, c’est non, à cause du risque de contamination à la toxoplasmose. (On a déjà abordé le sujet il me semble :D )

Hypothese a écrit :

Ptin je compatis, rien qu'avec une chiante ça me gonflait royalement. J'ai donné de la pâtée pendant les derniers mois de Kali, du coup elle avait exceptionnellement le droit de monter sur le plan de travail (pour que Limerick n'y ait pas accès), elle a jamais pigé qu'elle serait servie plus vite si elle foutait pas sa tête DANS la gamelle. Le nombre de fois qu'elle s'est retrouvée avec de la pâtée sur la tête ou les oreilles  :sarcastic:

Il y a vraiment des soirs où je n’ai pas envie de leur filer, tant ils sont pénibles.

---------------
Gal' HFR
n°72758852
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 19-04-2025 à 17:08:38  profilanswer

Et moi qui râle parce que ces Dames ne veulent plus que du thon (et attention, du pacifique pas de l'atlantique !)...

C'était plus facile avec l'affreux.
Même si le budget sopalin pour ramasser les vomitos était plus élevé.

n°72758860
Alanina
Posté le 19-04-2025 à 17:10:43  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Attention, les déjections félines ne sont pas propres au compostage pour tous les usages.  
Si tu t’en sers pour les plantes, ok, mais si c’est pour le potager, c’est non, à cause du risque de contamination à la toxoplasmose. (On a déjà abordé le sujet il me semble :D )

Il y a des délais pour ça.  

A propos de compostage foireux, on a de la coccidiose dans les plantes de la terrasse, et je ne sais pas en combien de temps ça disparait. ça tue spécifiquement les lapereaux au sevrage.  :sweat:  
Comme on y a aussi des feuilles d'avocatier, (à la fois délicieux et toxique  :fou:), ils ne sont pas près d'y mettre une patte.

n°72758975
meluor
Posté le 19-04-2025 à 17:44:36  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Osx-Wind a écrit :

De mon expérience je dirai l'inverse : autant les crottes se retirent à la pelle, autant pour l'urine ça finit en poudre qui s'effrite et ne s'agglomère pas.
Confirmation avec le message d'akrom :

arkrom a écrit :

Donc urine très galère à retirer avec une pelle trouée. Donc litière à changer complètement beaucoup plus rapidement qu'avec une litière agglomérante. Certes ça coûte moins cher, mais ça occasionne plus de déchets et nettoyage ingrat. À moins qu'il n'y ait une super technique adaptée que j'ignore.  

J'ai donc appelé une connaissance qui a plus de 20 chats en même temps (protection animale).
Ses préférées :
- Siria à base de rafle de maïs : entre 1,30€ et 0,68€ le litre selon le conditionnement (10L×1VS×18), port compris
- Greenwoods : entre 1,06 et 0,77€ le litre selon le conditionnement, hors frais de port

Sinon je retourne à la Cat's Best original : ente 1 et 0,62€ le litre selon le conditionnement, hors frais de port.

Une amie quant à elle ne jure que par la Végécompost de Litière Tranquille : 0,65€ le litre livré par conditionnement de 2×17L.

Des avis ? :hello:

n°72759047
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-04-2025 à 18:03:38  profilanswer

Apprendre au chat à utiliser les toilettes et à tirer la chasse :o

n°72759066
Alanina
Posté le 19-04-2025 à 18:10:02  profilanswer

meluor a écrit :

Donc urine très galère à retirer avec une pelle trouée. Donc litière à changer complètement beaucoup plus rapidement qu'avec une litière agglomérante.  

Non et non, j'y arrive très bien avec une pelle trouée, ça ne me pose pas de difficultés particulières, au contraire. Mon compagnon, lui, trouve ça difficile de trier avec une pelle trouée et utilise une pelle sans trou. Après te dire le pourquoi de comment, je n'en sais rien, je suppose qu'il y a une question d'habitude et de coup de main

C'est pas comme du sable, c'est "lourd" et ça se tient

n°72759204
meluor
Posté le 19-04-2025 à 18:46:38  profilanswer

Ça dépend aussi de la pelle, elles ne sont pas toutes ajourées pareil.
D'ailleurs c'est bien le problème avec les pellets :
si l'on veut retirer une crotte et laisser les pellets passer au travers, il faut des espaces larges sur la pelle. Et l'inverse pour retirer l'urine non agglomérée.
Mais si tu y arrives très bien, je t'envoie mon adresse en MP  :O

n°72759258
Alanina
Posté le 19-04-2025 à 18:58:38  profilanswer

Certes, je n'ai pas réussi à chopper la toxo en 15 ans et 4 chats+ et avec une affinité pour le poisson et la viande crues, mais quand même  

Je pense que tu veux faire passer les trucs par les trous, alors que moi pas forcément, je me base plus sur léger /lourd et le tri se fait aussi par le haut en "surface"

n°72759338
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 19-04-2025 à 19:15:53  profilanswer

meluor a écrit :

Ça dépend aussi de la pelle, elles ne sont pas toutes ajourées pareil.
D'ailleurs c'est bien le problème avec les pellets :
si l'on veut retirer une crotte et laisser les pellets passer au travers, il faut des espaces larges sur la pelle. Et l'inverse pour retirer l'urine non agglomérée.
Mais si tu y arrives très bien, je t'envoie mon adresse en MP :O

J'utilisais aussi les pellets.
Quand je retire les crottes, qu'importe que quelques pellets soient aussi jetés, vu le prix.
Il faut une litière à 3 bacs.
Un pour les pellets
Un qui sert de passette pour éliminer les pellets émiettés
Un pour recevoir la poussière de pellets.
Ça fonctionne très bien

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°72759342
solinou
Parfois, le chemin est dur...
Posté le 19-04-2025 à 19:17:00  profilanswer

Astravia a écrit :

Pff mon gros refuse de manger (2 variétés de croquettes, 3 pâtées, du thon, des creamy machin, bref, il a le choix) pour une obscure raison, j'en ai marre -_- Ca peut faire ça les trucs à la thyroïde ? Je ne sais plus s'il est en hypo ou en hyper, il prend de l'Apelka, sa PDS est nickel.

Même souci avec Inti, il ne mange plus du tout depuis 14 jours (je les compte!).  

Depuis deux jours on a un peu de mieux et il remange quelques croquettes mais difficilement. Le véto nous a d'abord donné un stimulant pour l’appétit en sirop mais galère à faire prendre et n'a pas été efficace (eluracat, qui en plus coute une blinde). Depuis lundi on est passé à la mirtazapine. C'est une pommade transdermique à appliquer dans l'oreille donc plus facile et moins traumatisant pour le chat.
Est-ce que c'est ça qui fait qu'il remange un peu depuis 2 jours?...

---------------
La vie c'est pas du bubble-gum et rien qu'le fait de respirer ça m'fout des crampes dans le sternum
n°72759385
meluor
Posté le 19-04-2025 à 19:26:19  profilanswer

bellemousse a écrit :

Il faut une litière à 3 bacs.
Un pour les pellets
Un qui sert de passette pour éliminer les pellets émiettés
Un pour recevoir la poussière de pellets.
Ça fonctionne très bien

Intéressant, un lien ?

n°72759701
Zenli
Posté le 19-04-2025 à 20:24:09  profilanswer

J'ai pris un PeeWee EcoMinor. Il y a un tamis, les pellets mouillés vont dans le bac, les secs et les crottes restent sur le haut. Le format est le même que mon ancienne caisse donc j'ai 2 bacs ce qui permet de poser le tamis et de nettoyer plus facilement.

n°72759760
typhoon006
Posté le 19-04-2025 à 20:37:36  profilanswer

bellemousse a écrit :

merci beaucoup

https://si3.photorapide.com/invites [...] t8s6ce.jpg

"C'est le nooord"

n°72760067
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 19-04-2025 à 21:38:55  profilanswer

Hypothese a écrit :

Je ne suis pas entièrement sûr de comprendre: Qu'est ce qui vous empêche de poser la gamelle du chat en hauteur et lui servir après l'avoir remplie ? Elle saute sur les armoires ? Avec tous nos chats ne remplissions les gamelles sur la cuisine pendant que le chat nous suppliait du sol comme un damné et ça marchait. Enfin pour nous.

Message cité 2 fois
Message édité par Yog Sothoth le 19-04-2025 à 21:41:46

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72760131
Alanina
Posté le 19-04-2025 à 21:50:29  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je ne suis pas entièrement sûr de comprendre: Qu'est ce qui vous empêche de poser la gamelle du chat en hauteur et lui servir après l'avoir remplie ? Elle saute sur les armoires ? Avec tous nos chats ne remplissions les gamelles sur la cuisine pendant que le chat nous suppliait du sol comme un damné et ça marchait. Enfin pour nous.

Ils ont des chats avec des régimes différents, et ceux qui peuvent manger de tout se servent allègrement là où ils ne devraient pas.

n°72760680
Alanina
Posté le 19-04-2025 à 23:23:13  profilanswer

Zenli a écrit :

J'ai pris un PeeWee EcoMinor. Il y a un tamis, les pellets mouillés vont dans le bac, les secs et les crottes restent sur le haut. Le format est le même que mon ancienne caisse donc j'ai 2 bacs ce qui permet de poser le tamis et de nettoyer plus facilement.

on va voir ça, ça pourrait être enfin un système satisfaisant par rapport aux angoras ( [:ti_thom] )

Actuellement, après avoir passé en revue toutes les littières compatibles qui existent ( et se sont retrouvées invariablement coincées dans les poils et partout ailleurs...), on a des grilles d'évier en plastique quand les bacs, par-dessus la littière.
ça fonctionne, mais G les enlève parfois...

n°72761072
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 20-04-2025 à 07:11:09  profilanswer

meluor a écrit :

De mon expérience je dirai l'inverse : autant les crottes se retirent à la pelle, autant pour l'urine ça finit en poudre qui s'effrite et ne s'agglomère pas.
Confirmation avec le message d'akrom :

meluor a écrit :

Donc urine très galère à retirer avec une pelle trouée. Donc litière à changer complètement beaucoup plus rapidement qu'avec une litière agglomérante. Certes ça coûte moins cher, mais ça occasionne plus de déchets et nettoyage ingrat. À moins qu'il n'y ait une super technique adaptée que j'ignore.  

J'ai donc appelé une connaissance qui a plus de 20 chats en même temps (protection animale).
Ses préférées :
- Siria à base de rafle de maïs : entre 1,30€ et 0,68€ le litre selon le conditionnement (10L×1VS×18), port compris
- Greenwoods : entre 1,06 et 0,77€ le litre selon le conditionnement, hors frais de port

Sinon je retourne à la Cat's Best original : ente 1 et 0,62€ le litre selon le conditionnement, hors frais de port.

Une amie quant à elle ne jure que par la Végécompost de Litière Tranquille : 0,65€ le litre livré par conditionnement de 2×17L.

Des avis ? :hello:

Mon avis c’est que chacun fait comme il veut au final.  
Avec 6 litières et une dizaine de chats qui les remplissent, les pellets me satisfont, que ce soit pour le budget largement inférieur au reste, ou pour le nettoyage que je fais avec une pelle à gros trous sans problème.  
Si tu préfères payer de l’agglomérante pour ton confort au nettoyage, c’est ta décision, on ne va pas lutter pour te convaincre, de toute façon au final, c’est pour ramasser de la merde et de la pisse comme nous. [:sat 08:3]

---------------
Gal' HFR
n°72761098
Astravia
Posté le 20-04-2025 à 07:49:39  profilanswer

Et puis accessoirement, faut voir ce que le greffier consent à utiliser.

Au bout de combien de jour sans manger on s'inquiète ? Avant hier il a picoré, hier, il a du avaler l'équivalent de 2 creamy truc, aujourd'hui rien pour le moment. Et évidemment demain c'est férié -_-

---------------
I sting like a bee.
n°72761327
Hypothese
Posté le 20-04-2025 à 09:50:31  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Le risque de toxo c'est pas uniquement pour les chats qui vont dehors et mangent des proies vivantes ?

Par contre il y a aussi tous les médocs y compris vermifuges qui posent problème

n°72761340
Hypothese
Posté le 20-04-2025 à 09:55:53  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Bin justement, là elle était sur la surface  :D
Maintenant j'en donne un peu à Limerick, il reste au sol, je sers en hauteur, c'est tranquille

Mais j'en ai qu'un. Quand t'en as plein, t'as toujours que deux mains, donc tu peux pas tout donner d'un coup, donc ils se jettent tous sur la même, ça crée des histoires...

n°72761403
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 20-04-2025 à 10:14:53  profilanswer

meluor a écrit :

Intéressant, un lien ?

Je n'ai pas de lien, c'est acheté dans une animalerie

https://i.postimg.cc/Ffb4q5pf/20250420-100909.jpg

---------------
n°72761881
Alanina
Posté le 20-04-2025 à 12:17:04  profilanswer

Hypothese a écrit :

Par contre il y a aussi tous les médocs y compris vermifuges qui posent problème

Ce que je trouves plus ennuyeux.  

La toxoplasmose ne se transmet pas que par les chats domestiques, donc même sans utiliser la litière des chats en compost, il faut toujours laver les fruits et légumes

sinon, je ne l'ai toujours pas attrappée   :(

n°72761885
Alanina
Posté le 20-04-2025 à 12:18:01  profilanswer

Astravia a écrit :

Et puis accessoirement, faut voir ce que le greffier consent à utiliser.

Au bout de combien de jour sans manger on s'inquiète ? Avant hier il a picoré, hier, il a du avaler l'équivalent de 2 creamy truc, aujourd'hui rien pour le moment. Et évidemment demain c'est férié -_-

C'est le moment de faire les courses pour prévoir de la variété.  

Bon courage

n°72762118
Astravia
Posté le 20-04-2025 à 13:32:52  profilanswer

Alanina a écrit :

C'est le moment de faire les courses pour prévoir de la variété.  

Bon courage

Cf ce que je disais plus haut, de la variété il en a.

Bref, si pas de mieux d'ici demain, ça sera véto.

Pas un brin de répit, on en enterre un, faut que l'autre se sente obligé de prendre le relai direct  :pfff:

---------------
I sting like a bee.
n°72762147
Alanina
Posté le 20-04-2025 à 13:41:31  profilanswer

il est en bonne santé de base ou déjà tout affaibli ?  

Parce que je crois que jeûner pour un chat bien portant, c'est certes signe que quelque chose cloche, mais pas directement une catastrophe. (je peux me tromper)

On en a nourrit une pendant 3 mois et des brouettes avec juste des sauces, et ça lui suffisait, ce qui était heureux puisqu'elle ne pouvait plus manger solide.  

Il y a du recovery aussi, peut-être en as-tu ?

n°72762183
Bweezy
Posté le 20-04-2025 à 13:56:40  profilanswer

Astravia a écrit :

Cf ce que je disais plus haut, de la variété il en a.

Bref, si pas de mieux d'ici demain, ça sera véto.

Pas un brin de répit, on en enterre un, faut que l'autre se sente obligé de prendre le relai direct  :pfff:

Il paraît affaibli, prostré, s'isole ?
Je ne vais pas détailler ma dernière expérience avec Mila mais une douleur (dos ?) aurait pu être la cause de son rejet de la nourriture et de l'eau même, pendant quelques jours.
Pas encore clair ni définitivement réglé ...

Regarde comment il dort, sa respiration. Je prends des vidéos maintenant dès qu'un truc parait louche/anormal.
Sinon de la "déprime" ?

Message édité par Bweezy le 20-04-2025 à 14:00:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8390  8391  8392  ..  8463  8464  8465  8466  8467  8468

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)