Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8388  8389  8390  ..  8444  8445  8446  8447  8448  8449
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°72706745
efyliae
Posté le 09-04-2025 à 11:06:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quelle référence les Hill's car la gamme est large ?
C'est pas forcément lié aux céréales non. Tu as changé depuis combien de temps ?
En première page tu as des infos sur ce qu'il faut regarder pour choisir les croquettes.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2025 à 11:06:16  profilanswer

n°72706766
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 09-04-2025 à 11:09:40  profilanswer

Trop mignonne, comment elle s'appelle? :love:

Pour les soucis de chiasse, Caramel avait le même souci. On pense qu'il a une sensibilité au niveau des intestins.
On l'a résolu en passant aux croquettes gastrointestinal de Royal Canin sur les conseils du véto. Mais parles-en quand même au véto, pour être sûr. Caramel n'était plus un chaton quand on a changé de croquettes ;)

n°72706769
Osx-Wind
Posté le 09-04-2025 à 11:09:49  profilanswer

Une roukmouthe ! Jolie frimousse !

n°72706804
pandarooxe
Posté le 09-04-2025 à 11:13:49  profilanswer

efyliae a écrit :

C'est quelle référence les Hill's car la gamme est large ?
C'est pas forcément lié aux céréales non. Tu as changé depuis combien de temps ?
En première page tu as des infos sur ce qu'il faut regarder pour choisir les croquettes.

Merci, je vais jeter un oeil à la FP!
Ça fait environ un mois qu'on essaie de les introduire, c'est les Vet Exclusive "Daily multi benefit nutrition Kitten"
C'est marqué qu'il y a des prébiotiques Activbiome dedans, c'est peut être ça aussi

n°72706835
Pims_UTT
Posté le 09-04-2025 à 11:19:22  profilanswer

En parlant de rouckmoutte, n'oublions pas le quota  [:aaliyyah]  

MiniPimsette a un doudou chat hyper réaliste :D
https://img.super-h.fr/images/2025/04/09/99a00f383e7cd2d8b5ec968ceea0e276.md.jpg

Bon, je vais télétravailler debout :/
https://img.super-h.fr/images/2025/04/09/177b0db6feffc66bdd43575bc45d8538.md.jpg

Sieste
https://img.super-h.fr/images/2025/04/09/833fc24ab7a78fa239d01de7e687e227.md.jpg

Encore la sieste
https://img.super-h.fr/images/2025/04/09/4c3bb5b9eadd2bcd7f46d5c67248aa74.md.jpg

Atelier Lego avec l'humain
https://img.super-h.fr/images/2025/04/09/6391fac0a3664d974a0b1249c185cbc4.md.jpg

n°72707133
pandarooxe
Posté le 09-04-2025 à 12:13:52  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Trop mignonne, comment elle s'appelle? :love:

Pour les soucis de chiasse, Caramel avait le même souci. On pense qu'il a une sensibilité au niveau des intestins.
On l'a résolu en passant aux croquettes gastrointestinal de Royal Canin sur les conseils du véto. Mais parles-en quand même au véto, pour être sûr. Caramel n'était plus un chaton quand on a changé de croquettes ;)

Merci !  :jap:

C'est un mâle, il s'appelle Amaru (Lolirock style, ceux qui savent savent  :D )

n°72707541
typhoon006
Posté le 09-04-2025 à 13:26:30  profilanswer

pandarooxe a écrit :

Hello!

Heureuse propriétaire de cette beauté de presque 6 mois, je viens poser mon drapeau:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/385706

Et poser une question alimentation/digestion:
Pensant bien faire au début, on lui a pris des croquettes sans céréales, recommandées par l'assoce d'adoption (marque Edgard Cooper)
Le véto nous les a plutôt déconseillées, on a donc changé pour la marque qu'il vendait (Hills Vet)
Mais souci, ça lui donne la chiasse ++, même en y allant progressivement en mélangeant avec ses anciennes croquettes.
Ma question est donc: est ce que c'est spécifique aux croquettes Hills Vet, et ça vaut le coup d'essayer une autre marque lambda? Ou est ce que c'est juste le fait qu'il y ait des céréales, et ça sera pareil avec toutes les marques qui en contiennent ?

Si vous avez une idée sur la question, merci!

T'as pas bien compris je crois  :o
C'est lui  qui est le propriétaire d'une humaine [:monsieur martinet:2]

Message édité par typhoon006 le 09-04-2025 à 13:26:56
n°72707673
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-04-2025 à 13:42:21  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

En parlant de rouckmoutte, n'oublions pas le quota [:aaliyyah]

MiniPimsette a un doudou chat hyper réaliste :D
https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] 276.md.jpg

Bon, je vais télétravailler debout :/
https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] 538.md.jpg

Sieste
https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] 227.md.jpg

Encore la sieste
https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] a74.md.jpg

Atelier Lego avec l'humain
https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] bc4.md.jpg

Le roman photos Caramel [:violette]
Il participe bien à toutes les activités :D

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°72707778
- Mandrill​ -
Posté le 09-04-2025 à 13:54:25  profilanswer

Le coup des croquettes sans céréales c'est très à la mode et moi même j'en donne encore aux miennes, mais ça fait pas non plus consensus, l'argument étant que les chats domestiques sont depuis des siècles et des générations habitués à manger de tout, viande comme végétaux, au contact des humains, leur système digestif s'est adapté. Mais en soi ça n'a rien de mauvais, hein, c'est juste qu'on se retrouve comme des pigeons à payer de la bouffe plus chère  :D

Les chatons, ça bouffe un peu plus n'importe quoi que les adultes j'ai l'impression donc profites-en pour essayer différentes sortes/marques, je dirais. Ou de la terrine

n°72707910
typhoon006
Posté le 09-04-2025 à 14:08:10  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Le coup des croquettes sans céréales c'est très à la mode et moi même j'en donne encore aux miennes, mais ça fait pas non plus consensus, l'argument étant que les chats domestiques sont depuis des siècles et des générations habitués à manger de tout, viande comme végétaux, au contact des humains, leur système digestif s'est adapté. Mais en soi ça n'a rien de mauvais, hein, c'est juste qu'on se retrouve comme des pigeons à payer de la bouffe plus chère  :D

Les chatons, ça bouffe un peu plus n'importe quoi que les adultes j'ai l'impression donc profites-en pour essayer différentes sortes/marques, je dirais. Ou de la terrine

faut faire attention à la qualité des croquettes, qu'elles soient riche en protéine.
La présence de céréale ou non c'est un indicateur en fait, les chat ca n'a pas besoin de plus de glucide que de prot
Ensuite les céréales apportent aussi des protéines mais végétales donc inutile au chat.

Message édité par typhoon006 le 09-04-2025 à 14:08:21
mood
Publicité
Posté le 09-04-2025 à 14:08:10  profilanswer

n°72707996
- Mandrill​ -
Posté le 09-04-2025 à 14:20:07  profilanswer

J'avoue j'ai pas creusé plus que ça, hein.
Des gens m'ont conseillé les 100% viande, d'autres m'ont dit que pas forcément.
Et je parlais de mode aussi pour les vétos : la mienne m'a dit que récemment ils recommandent de nouveau les terrines alors que pendant 20 ans la profession recommandait du 100% croquettes (de véto of course :o) mais il semble que ce manque de nourriture humide soit un peu à l'origine de la recrudescence des chats domestiques qui ont des calculs et autres problèmes urinaires ces dernières années (ça pour le coup je l'ai constaté empiriquement autour de moi en effet)  

Donc en effet, si c'est plus une question de composition et d'apports, ça me semble plus pertinent comme approche que de dire "c'est sans végétal dedans donc c'est mieux car le chat est originellement carnivore".

(en tout cas tout le monde semble d'accord pour éviter les croquettes industrielles de supermarché genre qui finissent en -ies que ma mère achetait dans les années 80 :D )

n°72708150
efyliae
Posté le 09-04-2025 à 14:39:32  profilanswer

Personnellement je donne du sans céréales pour avoir un bon apport en protéines animales. Je fais aussi attention à ce qu'il y ait de la viande et pas que des protéines de viande. J'évite les croquettes avec trop de pois mis pour remplacer les céréales (ça fait péter mes chats  :sarcastic: ) et je vérifie la teneur en minéraux.
À côté ils ont de la pâtée deux fois par jour.

Et malgré tout ça Minnie a la chiasse depuis 3 mois donc bon  :cry:  :O

n°72708410
pandarooxe
Posté le 09-04-2025 à 15:16:45  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Le coup des croquettes sans céréales c'est très à la mode et moi même j'en donne encore aux miennes, mais ça fait pas non plus consensus, l'argument étant que les chats domestiques sont depuis des siècles et des générations habitués à manger de tout, viande comme végétaux, au contact des humains, leur système digestif s'est adapté. Mais en soi ça n'a rien de mauvais, hein, c'est juste qu'on se retrouve comme des pigeons à payer de la bouffe plus chère :D

Le véto me disait que les sans céréales avaient tendance à être plus grasses, et que les études montraient plus de risques d'arthrose à long terme avec les sans céréales.
Bon après peut être qu'il essayait juste de me vendre les siennes hein  :O

n°72708480
Pims_UTT
Posté le 09-04-2025 à 15:25:23  profilanswer

Derrière, le chat fait ce qu'il veut: si les super croquettes ne lui conviennent pas, il ne les mangera pas [:sunny june]  

Caramel nous a déjà fait le coup: il était aux super croquettes Almo nature, on l'a mis chez Belle-Maman qui lui a filé du Purina alors qu'elle avait le stock qui allait bien, et on n'a jamais réussi à le faire repasser à l'Almo nature, on se faisait mordre à la place [:rapscallion:3]  

Et il ne dédaigne pas chopper un piaf ou un lézard de temps en temps depuis le balcon du 3e étage.
Sans oublier qu'il va taper dans les pots de yaourts, les bols de cacahuètes... et je ne parle pas des crevettes :D

n°72708579
nedurb
ixa
Posté le 09-04-2025 à 15:39:02  profilanswer

nedurb a écrit :

mon ex chat (le chat de mon ex pour faire court), Seth, est malade, une insuffisance rénale chronique poussée et de l'hypertension.

il a besoin de pâtée et croquettes spécifiques, connaîtriez vous un endroit ou avoir ça pour moins cher ?
auriez vous des solutions ? des idées ? des connaissances du problème ?

je veux qu'il vive c'est mon pote
il a pesé jusqu'à 9kg, il est descendu à 3,7 (il est balèze)

https://i.imgur.com/zIXh1nV.jpeg

photos de jeunesse au passage (enfin c'est pas comme s'il était vieux)
https://i.imgur.com/VjawqDg.jpeghttps://i.imgur.com/s6w0uLw.jpeghttps://i.imgur.com/W539aYW.jpeghttps://i.imgur.com/DWU5enY.jpeg

son état s'améliore légèrement mais il est en anémie et continue de perdre du poids

---------------
CrazyFlip
n°72708582
Alanina
Posté le 09-04-2025 à 15:39:40  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

J'avoue j'ai pas creusé plus que ça, hein.
Des gens m'ont conseillé les 100% viande, d'autres m'ont dit que pas forcément.
Et je parlais de mode aussi pour les vétos : la mienne m'a dit que récemment ils recommandent de nouveau les terrines alors que pendant 20 ans la profession recommandait du 100% croquettes (de véto of course :o) mais il semble que c[b][/b]e manque de nourriture humide soit un peu à l'origine de la recrudescence des chats domestiques qui ont des calculs et autres problèmes urinaires ces dernières années (ça pour le coup je l'ai constaté empiriquement autour de moi en effet)  

Donc en effet, si c'est plus une question de composition et d'apports, ça me semble plus pertinent comme approche que de dire "c'est sans végétal dedans donc c'est mieux car le chat est originellement carnivore".

(en tout cas tout le monde semble d'accord pour éviter les croquettes industrielles de supermarché genre qui finissent en -ies que ma mère achetait dans les années 80 :D )

Non. Les chats sont des carnivores stricts (contrairement aux chiens, omnivores à tendance carnivore). Ils ont des céréales dans leurs croquettes fréquemment juste parceque c'est abondant, facile et pas cher, et ce n'est pas une raison valable à mes yeux. Leurs croquettes de m*** les rend plus suceptibles de développer des calculs, en ayant des apports en minéraux à l'ouest. Une façon de limiter le développement des calculs est d'augmenter les apports en eau pour mieux évacuer, et pour ça, tu peux mettre une fontaine, ou... les forcer à plus prendre de l'eau via leur alimentation, donc frais ou pâtée, cette dernière étant mieux pour les industriels. Sauf que le problème de base, c'est des croquettes inadaptées, et qu'on devrait s'y pencher d'abord.  

Les lapins, qui sont des herbivores stricts, ont aussi fréquemment des céréales dans leurs croquettes pur la même raison que les chats, alors que c'est l'équivalent de pizza-mcdo tous les jours pour eux. Et pour l'élevage, c'est pareil : on privilégie le prix et la praticité à ce qui est adapté au régime des concernés.  

Il n'y a pas que les apports (que c'est pratique !) théoriques, mais aussi le fonctionnement du système digestif des chats / lapins / humains qui est fondamentalement pas le même, et conditionne ce qui marche bien ou pas.  

En ce qui me concerne, je pense que de base, on ne devrait pas se tourner vers des croquettes mais se renseigner sur l'alimentation normale d'un chat et leur système digestif et les servir avec du frais en fonction de ça. Comme pour les humains, et les autres.

n°72708812
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 09-04-2025 à 16:08:37  profilanswer

Concernant la nourriture carnivore pour chien et chat, on a laissé tomber les croquettes qu’à base de bidoche.
Au niveau des crottes, c’était carrément une infection  [:frogaski62:2]  
Avec un mélange céréalé, déjà la prise de poids est mieux contrôlée, puis ça ne semble pas les gêner.
Les deux loustics à la gamelle:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/385821

Message édité par senide le 09-04-2025 à 16:09:26
n°72708833
nedurb
ixa
Posté le 09-04-2025 à 16:10:56  profilanswer

la prise de poids mieux contrôlée avec des céréales ? c'est étonnant

---------------
CrazyFlip
n°72716256
Hypothese
Posté le 10-04-2025 à 19:24:41  profilanswer

:hello:

J'ai dédrap en décembre dernier quand je me suis aperçue que Kali avait un grave problème de santé. C'était tellement trop, si peu de temps après avoir perdu Doudoune, j'avais pas la force d'en parler.
On lui a dit au revoir jeudi dernier.

C'est évidemment encore tout neuf, mais il se passe plusieurs choses dans ma tête, et j'ai besoin de votre avis, même si évidemment vous n'aurez pas tous le même et personne ne détient la clé ou la solution parfaite...

Après Doudoune on ne voulait pas reprendre de chat, 2 c'était bien.
Par contre je m'étais toujours dit que j'aurais toujours deux chats, parce que un seul, s'il arrive quoique ce soit, la maison est vide et l'idée m'est insoutenable.
Finalement je me dis que Limerick me "suffit", d'autant qu'il est fort collant depuis que Kali n'est plus là (à part ça il n'a pas l'air perturbé et ne l'a pas cherchée du tout...)

Sauf qu'il nous arrive de partir plusieurs jours. Deux jours je me dis ça va, mais 3, 4 ? Il nous arrivait de partir jusqu'à 4 nuits en les laissant seuls.
Là je me dis, mon pauvre chaton tout seul 4 jours c'est horrible ?

Et évidemment, je sais, adopter un nouveau chat c'est courir le risque que ça se passe mal...
Je ne souhaite pas prendre un chaton (on aimerait un chat d'appartement, pour que comme les nôtres, il passe la tête dehors de temps en temps éventuellement, mais n'y vive pas. Oui je sais, il n'y a aucune garantie dans tous les cas)

Bref c'est le bordel. Et d'un côté il n'y a pas d'urgence, et de l'autre, je voulais partir une semaine (avec visite de petsitter) dès début/mi juillet donc si je veux que les chats soient bien acclimatés l'un à l'autre d'ici là, j'ai pas des mois devant moi aussi...

Bref
Désolée pour la mauvaise nouvelle :/
Merci pour vos conseils

n°72716349
kley
Miaou !
Posté le 10-04-2025 à 19:41:02  profilanswer

Mes condoléances pour Kaly, Hypothese.

Je ne peux pas te dire moi même pour reprendre un autre chat, je suis aussi en plein dilemme...  

Si tu te trouves bien avec Limerick seul pour l'instant, il n'y a pas d'urgence. Si tu as peur qu'il reste seul 4 jours, fais passer plus souvent les catsitters ou vois avec une personne de confiance pour rester dormir chez toi pendant ce temps-là.  
Prends le temps de bien accueillir le prochain chat.

n°72716388
petitebrun​ette1
Posté le 10-04-2025 à 19:46:51  profilanswer

Condoléances, Hypo. Courage   [:rainbow_dash:2]  

Pourquoi tu ne prendrais pas le temps d'y penser sereinement?
 Tu l'as dit, c'est tout récent.
 A ta place, je me déciderai au mois de juillet, à ton retour. ça te donnerait du recul.

Mais c'est difficile de te conseiller, ça dépend de chacun.
 Quoi que tu décides bonne chance pour la suite.

---------------
Reviens,bgx  
n°72716542
Alanina
Posté le 10-04-2025 à 20:18:45  profilanswer

Tu peux l'emmener aussi ?, et c'est plus facile d'emmener un chat unique.

Condoléances.

Je suis actuellement sans chat depuis quelques semaines, et pas prête du tout à envisager d'en prendre, on a trop de trucs à remettre en place, et je ne serai pas en mesure de l'acceuillir parceque là, ce que je veux, c'est mes chats perdus, ou au moins un de cette famille, et que donc le nouveau serait un intrus.

Message édité par Alanina le 10-04-2025 à 20:19:42
n°72716646
Hypothese
Posté le 10-04-2025 à 20:36:54  profilanswer

Il y a quelques semaines, alors qu'on voyait bien l'état de Kali empirer, j'ai découvert une tumeur sur l'épaule de Limerick

J'étais folle, et c'était exactement le sentiment que j'avais à ce moment-là. Tout va toujours très vite dans ma tête, donc c'était : ils vont mourir tous les deux et je peux pas être sans chat je vais devoir en reprendre mais je fais quoi je prends où asso spa chatterie éleveur quelle race quel âge
Et clairement le truc que je ressentais puissamment c'était : MES chats. Ce que je veux, c'est mes chats, Limerick-Kali-Doudoune-Hipster (oui je suis remontée dix ans en arrière :o)

Bref
La tumeur est une boule de graisse :o (prélèvement-analyse chez le véto)

Ayant su 4 mois en avance qu'on allait perdre Kali (on avait pas de date évidemment, mais on pensait que ça durerait beaucoup moins) je suis déjà avancée dans mon deuil

Et comme d'hab le chat, le mec et l'enfant n'ont rien l'air de ressentir :o

n°72716789
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-04-2025 à 21:03:36  profilanswer

[:dovakor_:2] Condoléances

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72716876
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-04-2025 à 21:19:37  profilanswer

Toutes mes condoléances Hypo [:zedlefou:3] [:zedlefou:3] [:zedlefou:3]  

Comme je te comprends, on ne veut pas UN chat, on veut NOTRE chat en fait !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°72716919
Pims_UTT
Posté le 10-04-2025 à 21:24:31  profilanswer

Hypothese  [:zedlefou:3]

Donne-toi le temps de réfléchir tranquillement, quitte à accueillir un nouveau chat après l'été.

n°72717075
Alanina
Posté le 10-04-2025 à 21:49:36  profilanswer

...

Message édité par Alanina le 12-04-2025 à 00:24:14
n°72717085
Hypothese
Posté le 10-04-2025 à 21:50:42  profilanswer

Et condoléances kley, Alanina aussi :( et tous ceux que j'ai pu rater pendant mon absence :/

Et merci à tous  :jap:

n°72717090
Alanina
Posté le 10-04-2025 à 21:51:05  profilanswer

Hypothese a écrit :

Et comme d'hab le chat, le mec et l'enfant n'ont rien l'air de ressentir :o

Il est aussi possible qu'ils n'aient simplement pas besoin de l'extérioriser parceque tu le fais pour tous et que ça leur suffit.

n°72717234
nedurb
ixa
Posté le 10-04-2025 à 22:19:40  profilanswer

notre chats avec ses soucis de reins ne mange pas du tout sa patée adaptée à ses problèmes.

2 marques ont été testées pour l'instant, Virbac et Specific
par contre il défonce de la patée standard du magasin :o
le véto n'a que ça, auriez vous des conseils pour autre chose ? en patée en sauce si possible :o

s'il vous plait :(

https://i.imgur.com/bPKLcrE.jpeghttps://i.imgur.com/gXG2S0T.jpeg

---------------
CrazyFlip
n°72717505
Alanina
Posté le 10-04-2025 à 23:01:40  profilanswer

nedurb a écrit :

notre chats avec ses soucis de reins ne mange pas du tout sa patée adaptée à ses problèmes.

2 marques ont été testées pour l'instant, Virbac et Specific
par contre il défonce de la patée standard du magasin :o
le véto n'a que ça, auriez vous des conseils pour autre chose ? en patée en sauce si possible :o

s'il vous plait :(

https://i.imgur.com/bPKLcrE.jpeghttps://i.imgur.com/gXG2S0T.jpeg

tu vas sur zooplus / wanimo, tu prends la plus petite quantité possible de tout le catalogue de ce qui est rénal pour chat, et tu vois ce que le chat en dit. Si il aime qqchose, bingo, tu peux en commander tout plein.

n°72717594
nedurb
ixa
Posté le 10-04-2025 à 23:21:01  profilanswer

merci, c'est vrai que c'est bête de ne pas aller tester simplement

---------------
CrazyFlip
n°72717653
Alanina
Posté le 10-04-2025 à 23:43:04  profilanswer

Je t'en prie. C'est en gros ce qu'on fait quand on a un animal problématique à nourir. Avec des variantes : le supermarché, l'animalerie du coin, la popote...

n°72717815
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 11-04-2025 à 06:14:20  profilanswer

@Hypo Comment Limerick vit tout ça ? Ici ce qui fait que je ne reprends pas de chat pour le moment (en dehors du fait que c'est vachement beaucoup trop tôt), c'est essentiellement que Clovis est (a l'air) bien plus épanoui depuis qu'il est chat unique. Après si un chat nous tombe dessus, on ne dira pas non évidemment mais on ne va pas chercher.

Tu n'as personne qui peut venir jeter un œil quand vous êtes absents ?

@Nedurb Ici la Royal Canin avait eu plus de succès que les deux que tu cites (et n'en commande jamais tout plein, c'est un des éléments qui fait que le chat ne veut plus de ce qu'il voulait bien quand tu étais en flux tendu :lol:)

---------------
I sting like a bee.
n°72717854
nedurb
ixa
Posté le 11-04-2025 à 07:19:28  profilanswer

Alanina a écrit :

Je t'en prie. C'est en gros ce qu'on fait quand on a un animal problématique à nourir. Avec des variantes : le supermarché, l'animalerie du coin, la popote...

non mais évidemment que la question était "qu'est ce qui marche chez vous ?" et pas "oscour je fais quoi ?" :o

Astravia a écrit :

@Nedurb Ici la Royal Canin avait eu plus de succès que les deux que tu cites (et n'en commande jamais tout plein, c'est un des éléments qui fait que le chat ne veut plus de ce qu'il voulait bien quand tu étais en flux tendu :lol:)

merci :jap:

Message édité par nedurb le 11-04-2025 à 07:57:55

---------------
CrazyFlip
n°72717921
Hypothese
Posté le 11-04-2025 à 08:02:00  profilanswer

Alanina a écrit :

Il est aussi possible qu'ils n'aient simplement pas besoin de l'extérioriser parceque tu le fais pour tous et que ça leur suffit.

C'est possible. Cela dit je m'étais mise à pleurer une semaine après la mort de Doudoune, mon mec était réellement déconcerté, genre wtf? C'est fini nan? :o

Ma fille n'interagit pas tellement avec les chats, mais ça me va qu'elle n'ait pas le cœur brisée... Surtout deux fois en 8 mois

Astravia a écrit :

@Hypo Comment Limerick vit tout ça ? Ici ce qui fait que je ne reprends pas de chat pour le moment (en dehors du fait que c'est vachement beaucoup trop tôt), c'est essentiellement que Clovis est (a l'air) bien plus épanoui depuis qu'il est chat unique. Après si un chat nous tombe dessus, on ne dira pas non évidemment mais on ne va pas chercher.

Tu n'as personne qui peut venir jeter un œil quand vous êtes absents ?

Si si quand on part une semaine quelqu'un vient tous les jours/deux jours. Enfin la dernière fois c'était l'ado autiste étrange (il est non diagnostiqué :o) des voisins, je crois pas que mon grocha ait eu la moindre caresse ou gratouille :(

Or là il est encore plus demandeur qu'avant. De là à l'emmener, j'y crois pas, il déteste la caisse de transport, la voiture, être en dehors de chez lui...
Il se cache sous le plaid :D
https://i.imgur.com/4Ew9hSZ.jpeg

n°72718171
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 11-04-2025 à 09:15:04  profilanswer

Je suis désolée, Kany.  :(

n°72718219
Hypothese
Posté le 11-04-2025 à 09:25:13  profilanswer

Merci  [:zedlefou:3]

n°72718261
efyliae
Posté le 11-04-2025 à 09:32:26  profilanswer

Je n'ai pas de conseil n'ayant jamais vraiment été dans ce cas de figure (mais ça arrivera bien  :( ).
Je suis tristoune d'apprendre le décès de Kali. Condoléances [:zedlefou:3]

n°72718734
Alanina
Posté le 11-04-2025 à 10:47:35  profilanswer

Hypothese a écrit :

C'est possible. Cela dit je m'étais mise à pleurer une semaine après la mort de Doudoune, mon mec était réellement déconcerté, genre wtf? C'est fini nan? :o

Ma fille n'interagit pas tellement avec les chats, mais ça me va qu'elle n'ait pas le cœur brisée... Surtout deux fois en 8 mois  

Le mien était plus concentré sur l'aspect technique sur le moment (morte / pas morte), qui n'est pas si facile à savoir quand on est au milieu, et tout de même important

Hypothese a écrit :

Si si quand on part une semaine quelqu'un vient tous les jours/deux jours. Enfin la dernière fois c'était l'ado autiste étrange (il est non diagnostiqué :o) des voisins, je crois pas que mon grocha ait eu la moindre caresse ou gratouille :(  

Or là il est encore plus demandeur qu'avant. De là à l'emmener, j'y crois pas, il déteste la caisse de transport, la voiture, être en dehors de chez lui...
Il se cache sous le plaid :D
https://i.imgur.com/4Ew9hSZ.jpeg

Pas le bon ado alors (et tous les autistes ne sont pas comme ça - j'en connais des très calins avec les chats)  

Pour la voiture, c'est normal, mais une fois sur place ?

n°72719229
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-04-2025 à 12:00:21  profilanswer

Courage aux esclaves qui ont perdu leurs maîtres [:zedlefou:3]

Observe bien comment Limerick se comporte, Ikki est devenu beaucoup plus demandeur de gratouilles également quand Shun est parti. Après ça dépendra du caractère du chat si tu veux réintroduire un nouveau compagnon. Dans notre cas, vu le caractère d'Ikki et sa corpulence, adjoindre un autre chat me semble risqué (même un jeune), qui pourrait prendre le dessus (Ikki était déjà le dominé de la fratrie). Donc maintenant on reste comme ça.  

Je sais déjà que le jour où ça va arriver, il y aura du débat entre Mme et moi (et Poupinette, qui lui fait des caresses parfaitement tolérées, et Ikki vient même en réclamer quand on la met au lit). Sur la douleur à surmonter quand ils partent, le fait que plus de 2 ans après il y a toujours ma gorge qui se serre quand j'en parle (et surtout les questions de la gamine "il est où Shun maintenant, pouquoi on ne peut plus le voir?", qui a évolué maintenant en "il s'amuse avec d'autres chats" ). Mais je sais d'emblée que l'appartement paraîtra trop vide sans matou et que mon envie est de reprendre deux d'une même portée (parce que les deux chevaliers du bronze sont en or question comportement et caractère)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8388  8389  8390  ..  8444  8445  8446  8447  8448  8449

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)