| |||||
| Auteur | Sujet : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors |
|---|---|
Ink87 22 ans sur HFR. :o | Reprise du message précédent : --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
Publicité | Posté le 03-04-2025 à 11:36:25 ![]() ![]() |
mr bones |
|
Alanina | Si tu rationnes ton chat, il vaudrait mieux au moins prendre l'avis d'un vétérinaire avant. Je connais quelqu'un qui rationnait trop son chat, qui avait donc faim et a manqué plusieurs empoisonnements en essayant de manger tout ce qui était atteignable. Et eu des soucis à cause du déficit calorique Sinon, oui, on met les croquettes dans le pipolino, on le remplit bien, on peut plus que la ration journalière, et voilà. Le pipolino fait manger le chat lentement ce qui fait qu'il attend entre deux croquettes, et qu'il mange moins vite et moins tout court. Et il ne risque pas non plus d'être affamé ou stressé par manque. Message cité 1 fois Message édité par Alanina le 03-04-2025 à 12:24:43 |
GuillaumeB Fenrys Hjølda! |
Il faut juste un temps d'adaptation où le chat doit comprendre que la bouffe est dedans. Vérifie juste le débit, comme Caryad l'a dit. L'affreux avait très vite compris que les croquettes étaient petites et qu'il suffisait de mettre une grosse baffe au pipolino plutôt que de faire l'effort de pousser, manger, etc. |
mr bones |
L'idée, lorsque je travaille, serait de lui donner une portion avant que je parte, une bonne partie durant mon absence (distributeur,pipolino ou autres) et une dernière le soir. Quand je suis là je gère la quantité et la distribution mais en mon absence elle dévore directe sa portion dès la porte fermée. Alors que la nuit elle me réclame rien et dort généralement très bien. Message cité 2 fois Message édité par mr bones le 03-04-2025 à 13:40:21 |
Lemminkainen Chantre de la lyre | J'arrive après tout le monde, mais bon courage Astravia. Message cité 1 fois Message édité par Lemminkainen le 03-04-2025 à 13:38:01 --------------- Que vois-tu quand tu fermes les yeux ? |
P'tit Soleil Carpe Diem |
--------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
Alanina |
|
Publicité | Posté le 03-04-2025 à 14:47:14 ![]() ![]() |
mr bones |
ExPanda | Dur de prendre des news ici. |
Alanina |
|
Alanina |
P'tit Soleil Carpe Diem | Tiens, pour vérifier la corpulence de ton chat Message édité par P'tit Soleil le 03-04-2025 à 17:37:55 --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
Alanina | Si l'animal a les poils longs, de l'extérieur, on ne voit rien et il faut se fier à la palpation, jamais au visuel |
typhoon006 | Bon RAS, tout a dégonflé |
Caryad A poney, poney et d'mi! | Haru avait eu ça: on avait filé chez le véto car peur de l’allergie mais c’est passé vite aussi. ^^ |
mr bones |
Blaq | Astravia |
--------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
Lemminkainen Chantre de la lyre |
--------------- Que vois-tu quand tu fermes les yeux ? |
typhoon006 |
Quand j'ai vu sa tête, j'ai regardé dans sa gueule et y'avait rien. Je lui filé une friandise qu'elle a avalé normalement. J'ai passé un coup d'anti septique au cas où. Et comme elle se comportait normalement, à part se lecher la patte à fond (ça devait gratter Message édité par typhoon006 le 03-04-2025 à 22:25:29 |
typhoon006 |
|
Blaq | Vous faites comment pour les faire maigrir sans extérieur et s'ils ne veulent pas manger moins ? |
Alanina |
|
Blaq | Je vais regarder ce qu'est ce pipolino mais ça va vite la saouler je pense. |
Alanina | Ik y a d'autres types de gamelles où le chat doit aller prendre croquette par croquette; et c'est un peu le but : avoir une mini pause entre chaque. |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
Marco Paulo |
|
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat | Pour une fois que MiniPimsette (18 mois) ne nous réveille pas à 7h un dimanche, c'est Caramel qui s'en est chargé en vomissant dans le salon |
senide I am Pierrot. I am every man. |
|
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |