Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8387  8388  8389  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°72674048
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 03-04-2025 à 11:36:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Désolé Astravia  [:zedlefou:3]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2025 à 11:36:25  profilanswer

n°72674271
mr bones
Posté le 03-04-2025 à 12:14:30  profilanswer

Caryad a écrit :

Tu peux essayer un pipolino en ne laissant que deux trous ouverts.

Pensez-vous que je puisse lui laisser la ration journalière ? Dois je l'utiliser quotidiennement ?

n°72674314
Alanina
Posté le 03-04-2025 à 12:21:01  profilanswer

Si tu rationnes ton chat, il vaudrait mieux au moins prendre l'avis d'un vétérinaire avant. Je connais quelqu'un qui rationnait trop son chat, qui avait donc faim et a manqué plusieurs empoisonnements en essayant de manger tout ce qui était atteignable. Et eu des soucis à cause du déficit calorique :/ )

Sinon, oui, on met les croquettes dans le pipolino, on le remplit bien, on peut plus que la ration journalière, et voilà. Le pipolino fait manger le chat lentement ce qui fait qu'il attend entre deux croquettes, et qu'il mange moins vite et moins tout court. Et il ne risque pas non plus d'être affamé ou stressé par manque.

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 03-04-2025 à 12:24:43
n°72674525
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 03-04-2025 à 13:02:47  profilanswer

mr bones a écrit :

Pensez-vous que je puisse lui laisser la ration journalière ? Dois je l'utiliser quotidiennement ?

L'affreux mangeait trop et trop vite et allait tout revomir (dans le lit généralement, d'où le surnom).
Le pipolino a très bien marché. Tu mets la ration du jour et tu laisses le chat se démerder.

Il faut juste un temps d'adaptation où le chat doit comprendre que la bouffe est dedans.

Vérifie juste le débit, comme Caryad l'a dit. L'affreux avait très vite compris que les croquettes étaient petites et qu'il suffisait de mettre une grosse baffe au pipolino plutôt que de faire l'effort de pousser, manger, etc.

n°72674535
Alanina
Posté le 03-04-2025 à 13:04:45  profilanswer

Ah, et aussi, les pipolinos faisaient des miettes donc on les a mis sur des plateaux carrés de Ikea qui font un chouille plus en taille que les pipolino. Parfait. Mais pas avant que le chat ait bien compris comment ça marche et apprivoisé le pipolino

n°72674618
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-04-2025 à 13:20:32  profilanswer

Oui, voilà, sur un grand plateau le pipolino ou dans un espace délimité (par des barres ou autre). Histoire de ne pas avoir de miettes de croquettes partout !  

Et aussi, faire attention si on a les cheveux longs ! Quand le chat mange par terre, si il avale des cheveux, ça ressort de l'autre côté en chapelet de crottes, façon saucisses cocktails !!!  
(sans compter le risque pour les intestins, un cheveu, c'est costaud !)

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°72674708
mr bones
Posté le 03-04-2025 à 13:34:03  profilanswer

Alanina a écrit :

Si tu rationnes ton chat, il vaudrait mieux au moins prendre l'avis d'un vétérinaire avant. Je connais quelqu'un qui rationnait trop son chat, qui avait donc faim et a manqué plusieurs empoisonnements en essayant de manger tout ce qui était atteignable. Et eu des soucis à cause du déficit calorique :/ )

Sinon, oui, on met les croquettes dans le pipolino, on le remplit bien, on peut plus que la ration journalière, et voilà. Le pipolino fait manger le chat lentement ce qui fait qu'il attend entre deux croquettes, et qu'il mange moins vite et moins tout court. Et il ne risque pas non plus d'être affamé ou stressé par manque.

L'idée, lorsque je travaille, serait de lui donner une portion avant que je parte, une bonne partie durant mon absence (distributeur,pipolino ou autres) et une dernière le soir. Quand je suis là je gère la quantité et la distribution mais en mon absence elle dévore directe sa portion dès la porte fermée. Alors que la nuit elle me réclame rien et dort généralement très bien.
Si je me base sur les quantités préconisées sur le paquet de croquettes je suis au-dessus déjà. Mais c'est difficile de savoir, le poids du chat est insuffisant pour déterminer ses besoins. Bref je suis perdu.
J'ai gardé 3 chats pendant un mois et j'ai mal géré les quantités et ils ont trop grossis.
Je ne veux pas l'affamer mais comment savoir quel son poids de forme ? Et surtout comment éviter quand je pars travailler (6h30 environ pour un retour vers 19h) que la pauvre se retrouve sans rien manger pendant ce temps-là

Quand elle a été recueillies par une association, il semblerait qu'elle ait été trouvé abandonnée dans un appartement par ses anciens propriétaires. Elle a donc a priori manqué de nourriture et gardé un certain traumatisme vis à vis de la nourriture.

Message cité 2 fois
Message édité par mr bones le 03-04-2025 à 13:40:21
n°72674713
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 03-04-2025 à 13:34:31  profilanswer

J'arrive après tout le monde, mais bon courage Astravia. [:zedlefou:3]

Caryad je croise tellement les doigts et gros courage aussi. [:zedlefou:3]

J'ai une question con. Vous donnez des sticks pour leurs dents à vos chats ? (Dans ce genre là : https://www.amazon.fr/dp/B0CW21GKN2 ) Stella a 4 ans, tout va bien, mais je me demandais si il y avait un intérêt en "prévention".

Edit : je pige pas pourquoi quand on clique sur mon lien ça envoie sur un truc "pickalink.com". C'est un lien amazon basic.  :heink:  Ca marche en copiant collant. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 03-04-2025 à 13:38:01

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°72674862
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-04-2025 à 13:55:51  profilanswer

mr bones a écrit :

L'idée, lorsque je travaille, serait de lui donner une portion avant que je parte, une bonne partie durant mon absence (distributeur,pipolino ou autres) et une dernière le soir. Quand je suis là je gère la quantité et la distribution mais en mon absence elle dévore directe sa portion dès la porte fermée. Alors que la nuit elle me réclame rien et dort généralement très bien.
Si je me base sur les quantités préconisées sur le paquet de croquettes je suis au-dessus déjà. Mais c'est difficile de savoir, le poids du chat est insuffisant pour déterminer ses besoins. Bref je suis perdu.
J'ai gardé 3 chats pendant un mois et j'ai mal géré les quantités et ils ont trop grossis.
Je ne veux pas l'affamer mais comment savoir quel son poids de forme ? Et surtout comment éviter quand je pars travailler (6h30 environ pour un retour vers 19h) que la pauvre se retrouve sans rien manger pendant ce temps-là  

Quand elle a été recueillies par une association, il semblerait qu'elle ait été trouvé abandonnée dans un appartement par ses anciens propriétaires. Elle a donc a priori manqué de nourriture et gardé un certain traumatisme vis à vis de la nourriture.

Tu peux lui donner des courgettes ou des haricots verts pour augmenter le bol alimentaire, sans pour autant augmenter sa ration calorique.

Cuits à l'eau et sans sel, bien évidemment !
Avec un peu de levure de bière et quelques croquettes et ça fait un plat délicieux !

---------------
n°72675241
Alanina
Posté le 03-04-2025 à 14:47:14  profilanswer

mr bones a écrit :

Tout d'abord, pour te rassurer, c'est moins grave de prendre une certaine quantité de poids que de le perdre  ;)  .  

C'est effectivement difficile pour ne pas dire impossible de savoir de quelle quantité exacte elle aurait besoin, ça dépend de trop de choses... Pour le poids de forme, là comme ça c'est difficile aussi : c'est le poids auquel ton chat est stable quand il est en forme, à l'age adulte. C'est donc variable selon les chats, et il faut avoir une base saine depuis un certain temps pour en avoir une idée. D'ailleurs c'est plus une fourchette qu'un poids précis.  

Pour savoir si ton chat est trop gras ou maigre, tu peux lui tâter les côtes, et voir comment ça évolue. Si on ne sent pas du tout les cotes, elle est bien bien grassouillette.  

J'ai eu un chat avec des problèmes de boulimie, je crois en avoir parlé avant, qui a failli mourrir de faim petit, au sens littéral et a été abandonné à quelques jours de vie. Je ne pense pas que ce soit complètement applicable au tien, mais quand il était en crise (à chaque période d'absence/retour de ma part...), je lui donnais une petite portion de croquettes à la demande, autant de fois que demandé, sans le faire attendre (il finissait systématiquement les croquettes à disposition quelque soit la quantité) et au bout de quelques jours ou semaines?  il était rerassuré et se rerégulait .  

Les pipolinos sont aussi une bonne chose parceque ça fait à peu près ce que je faisais manuellement :)  

En gros, il faut la rassurer et l'habituer à ce qu'elle ait à manger quand elle a faim, tout le temps, et que ça devienne normal pour elle d'avoir à manger quand elle a faim. Si elle prend un peu de poids au passage, ça n'est pas bien grave, c'est déjà assez ambitieux (mais possible) de réparer un traumatisme et un comportement de compensation.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2025 à 14:47:14  profilanswer

n°72675705
mr bones
Posté le 03-04-2025 à 15:54:34  profilanswer

Merci Alalina et autres pour vos conseils et votre bienveillance  :jap:

n°72675745
ExPanda
Posté le 03-04-2025 à 16:01:41  profilanswer

Dur de prendre des news ici.  :(  

[:zedlefou:3] Astravia pour ta perte.

Bon courage Caryad.

n°72676150
Alanina
Posté le 03-04-2025 à 17:10:02  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

J'ai une question con. Vous donnez des sticks pour leurs dents à vos chats ? (Dans ce genre là : https://www.amazon.fr/dp/B0CW21GKN2 ) Stella a 4 ans, tout va bien, mais je me demandais si il y avait un intérêt en "prévention".

Non, aucun de mes chats n'en a eu, ni de problèmes de dents d'ailleurs, pas même eu besoin d'un détartrage. Par contre, je ne saurais pas te dire pourquoi ou comment.

n°72676168
Alanina
Posté le 03-04-2025 à 17:12:37  profilanswer

mr bones a écrit :

Merci Alalina et autres pour vos conseils et votre bienveillance  :jap:

Avec plaisir  :)

n°72676303
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-04-2025 à 17:35:10  profilanswer

Tiens, pour vérifier la corpulence de ton chat  

https://i.ibb.co/21Qyt2rF/Indice-de-condition-corporelle-pour-chat-389x1024.jpg

Tiré de cet article :
https://tractive.com/blog/fr/sante/ [...] pour-chats

Un autre :
https://gangdesmoustaches.fr/poids-ideal-chats/

https://gangdesmoustaches.fr/wp-content/uploads/2023/01/reperer-chat-trop-gros-1024x450.jpeg

Message édité par P'tit Soleil le 03-04-2025 à 17:37:55

---------------
n°72676332
Alanina
Posté le 03-04-2025 à 17:40:09  profilanswer

Si l'animal a les poils longs, de l'extérieur, on ne voit rien et il faut se fier à la palpation, jamais au visuel

n°72676373
typhoon006
Posté le 03-04-2025 à 17:47:17  profilanswer

Bonjour

Venise s'est faite piquer probablement par une abeille.
Patoune et joue droite gonflée,
J'ai désinfecté dans le doute mais a part que ca lui fait un tête marrante, rien de particulier

ca pas l'air de la perturber plus que ça, son comportement est normal, elle est même contente là  :lol:
Je surveille que ca dégonfle mais à part pas d'inquiétude particulière à avoir ?

Message édité par typhoon006 le 03-04-2025 à 17:50:30
n°72676816
typhoon006
Posté le 03-04-2025 à 19:23:54  profilanswer

Bon RAS, tout a dégonflé  :D

n°72677263
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 03-04-2025 à 21:00:46  profilanswer

Haru avait eu ça: on avait filé chez le véto car peur de l’allergie mais c’est passé vite aussi. ^^

n°72677344
mr bones
Posté le 03-04-2025 à 21:19:19  profilanswer

Merci P'tit Soleil. Très utile.

n°72677554
Blaq
Posté le 03-04-2025 à 21:58:20  profilanswer

Astravia [:dovakor_:2]

n°72677645
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-04-2025 à 22:13:47  profilanswer

mr bones a écrit :

Merci P'tit Soleil. Très utile.

Je t'en prie :jap:
Si j'ai bien compris, c'est plutôt un problème psychologique (sa peur d'être de nouveau abandonnée) et non physique (de faim). Avec du temps, elle comprendra qu'elle est en sécurité et ne sera plus abandonnée. Ça avait pris du temps pour mon chat, dans les premières années, dès que je sortais même pour 5 minutes, il était persuadé qu'il avait été abandonné ! Et puis au fur et à mesure, il s'est détendu, il a compris que je ne l'abandonnerais pas.

---------------
n°72677700
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 03-04-2025 à 22:23:06  profilanswer

Alanina a écrit :

Non, aucun de mes chats n'en a eu, ni de problèmes de dents d'ailleurs, pas même eu besoin d'un détartrage. Par contre, je ne saurais pas te dire pourquoi ou comment.

Merci. :jap:

C'est mon premier chat donc j'ai toujours des questions un peu "bête". Celle ci vient d'une vidéo que j'ai vu sur TikTok : "Ce pauvre chat qu'on a récupéré n'a jamais eu de stick pour ces dents, GRAVE ERREUR."  
Du coup je me suis dit : merde, je suis peut être que j'ai manqué un truc. :o (Après, oui, je sais, ne jamais prendre comptant ce qu'on voit sur les réseaux sociaux. :o )

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°72677712
typhoon006
Posté le 03-04-2025 à 22:24:24  profilanswer

Caryad a écrit :

Haru avait eu ça: on avait filé chez le véto car peur de l’allergie mais c’est passé vite aussi. ^^

Oui je me suis pas trop inquiété.

Quand j'ai vu sa tête, j'ai regardé dans sa gueule et y'avait rien. Je lui filé une friandise qu'elle a avalé normalement.

J'ai passé un coup d'anti septique au cas où.

Et comme elle se comportait normalement, à part se lecher la patte à fond (ça devait gratter :D ) j'ai juste surveillé.
Elle a fini par aller se coucher, et à 19h00 (l'heure du miam) elle s'est réveillée et y'avait plus de gonflement.

Message édité par typhoon006 le 03-04-2025 à 22:25:29
n°72677766
typhoon006
Posté le 03-04-2025 à 22:33:32  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Merci. :jap:

C'est mon premier chat donc j'ai toujours des questions un peu "bête". Celle ci vient d'une vidéo que j'ai vu sur TikTok : "Ce pauvre chat qu'on a récupéré n'a jamais eu de stick pour ces dents, GRAVE ERREUR."
Du coup je me suis dit : merde, je suis peut être que j'ai manqué un truc. :o (Après, oui, je sais, ne jamais prendre comptant ce qu'on voit sur les réseaux sociaux. :o )

Arrête Tik Tok ouai  :D

n°72677885
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 03-04-2025 à 22:57:32  profilanswer

Je ne vous cite pas tous mais vraiment merci pour votre soutien <3

Sur une note un peu plus positive, mon gros a perdu 3kg et quelques en 2 ans ! Maintenant on vise la stabilisation. Il est vraiment plus épanoui depuis qu'il a un jardin et qu'il est chat unique. Faut dire que son frangin puis la minette de mon père n'étaient pas très amicaux alors que lui, visiblement, il aurait bien aimé faire ami-ami. Et puis on était pas mal concentré sur ces deux là (cause de leur santé) et un peu moins sur lui. Bref, il reprend sa place de petit roi !

---------------
I sting like a bee.
n°72677892
Blaq
Posté le 03-04-2025 à 22:59:05  profilanswer

Vous faites comment pour les faire maigrir sans extérieur et s'ils ne veulent pas manger moins ?

n°72678028
Alanina
Posté le 03-04-2025 à 23:35:07  profilanswer

Blaq a écrit :

Vous faites comment pour les faire maigrir sans extérieur et s'ils ne veulent pas manger moins ?

On prend un pipolino, on joue avec eux, on enrichit leur environnement pour pas qu'ils s'emm* (compagnons, espaces grimpables,...)  

n°72678098
Blaq
Posté le 03-04-2025 à 23:53:29  profilanswer

Je vais regarder ce qu'est ce pipolino mais ça va vite la saouler je pense.

n°72678121
Alanina
Posté le 04-04-2025 à 00:02:58  profilanswer

Ik y a d'autres types de gamelles où le chat doit aller prendre croquette par croquette; et c'est un peu le but : avoir une mini pause entre chaque.

n°72678796
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 04-04-2025 à 09:13:40  profilanswer

Blaq a écrit :

Gamelle anti glouton, moins de calories pour autant de volume (donc sans aller prendre des croquettes lights, prendre des croquettes adaptées + donner de la pâtée, c'est moins calorique et plus rassasiant + ajouter des légumes pour gonfler le volume), limiter les à-côtés (quand ils viennent lécher l'assiette en fin de repas, les friandises), les faire bouger autant que possible. Mon gros a perdu 1.7kg comme ça, à l'époque on était encore en appart', il avait accès au balcon mais c'est tout. J'avais calculé (j'avais trouvé un outils pour ça) sa ration journalière en fonction de son âge/poids/niveau d'activité/environnement + en fonction du ratio croquettes/pâtée voulu (en entrant les valeurs nutritionnelles et tout) et en gros, pour que ça ne soit pas trop violent, on visait une perte de poids intermédiaire et on ajustait au fur et à mesure.  

Ensuite on a déménagé, gros changement d'environnement + de configuration (plus de compétition avec le frangin donc il est plus serein avec sa gamelle). On est revenu aux gamelles classiques, il est toujours sur pâtée/croquettes mais c'est lui qui gère le ratio.

---------------
I sting like a bee.
n°72688755
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 06-04-2025 à 08:01:20  profilanswer

Môssieur "je me fais mon lit"

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/384802
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/384801

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°72689047
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-04-2025 à 09:21:50  profilanswer

Pourquoi
Pourquoi
POURQUOI .. [:je rage]

Dimanche matin, petite grasse mat,  levé 8h30 ca reste raisonnable .
Je vais a la salle de bain prendre une douche et  cest CE moment que Natsu attend pour venir dans la caisse me poser une monstruosité  [:ramucho] qui pue tellement que j'ai l'impression qu'ils sont 4  [:cerveau fou]

A chaque fois,  :cry:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72689053
Marco Paul​o
Posté le 06-04-2025 à 09:24:45  profilanswer

arkrom a écrit :

Pourquoi  
Pourquoi  

Je vais a la salle de bain prendre une douche et  cest CE moment que Natsu attend pour venir dans la caisse me poser une monstruosité  [:ramucho] qui pue tellement que j'ai l'impression qu'ils sont 4  [:cerveau fou]  

Je dirais que c'est un message subliminal : tu la fais chier  [:cosmoschtroumpf]  

:o :o :o

n°72689054
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 06-04-2025 à 09:24:48  profilanswer

Pour une fois que MiniPimsette (18 mois) ne nous réveille pas à 7h un dimanche, c'est Caramel qui s'en est chargé en vomissant dans le salon  :fou:

n°72689084
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 06-04-2025 à 09:36:06  profilanswer

6h20, j’étais dehors avec Beeeus.  :whistle:  

Doko est rentré crado:  
https://img3.super-h.fr/images/2025/04/06/snapshot_1680712d841593e1ec87b.md.jpg

T’Challa, enfermé depuis 15j pour soigner sa patte. A été relâché ce matin. Il est content. ^^

J’ai commandé 8 Bravecto plus pour 180€. Ça protègera Hiro, Doko, T’Challa et Koda pour les 6 prochains mois.
Merci!  :jap:

https://img3.super-h.fr/images/2025/04/06/snapshot_16807a7bb6150756a0859.md.jpg

Message édité par Caryad le 06-04-2025 à 10:08:56
n°72689124
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 06-04-2025 à 09:49:51  profilanswer

arkrom a écrit :

Pourquoi  
Pourquoi  

Moi c’est plus subtil.
Le soir, je mange seul à la cuisine. Je sors l’assiette et la met sur la table, tu peux être sur que Maya en profite pour aller pile poil dans sa litière poser sa pêche. Et pour être sur que je l’ai pas loupée, elle gratte énergiquement dedans. Des fois que l’odeur y serait emprisonnée, et que je ne m’en rende pas compte.  
Finalement, j’ai moins faim sur le coup  [:sir_knumskull]  

n°72689136
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-04-2025 à 09:52:55  profilanswer

:love:  :love:  :love:

---------------
n°72693882
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 07-04-2025 à 09:17:33  profilanswer

arkrom a écrit :

Pourquoi  
Pourquoi  

Elle se sent plus à son aise en ta compagnie. Ou alors elle se dit que si elle pose sa pêche en ta présence tu vas nettoyer son bac tout de suite.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72706714
pandarooxe
Posté le 09-04-2025 à 11:01:27  profilanswer

Hello!

Heureuse propriétaire de cette beauté de presque 6 mois, je viens poser mon drapeau:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/385706

Et poser une question alimentation/digestion:
Pensant bien faire au début, on lui a pris des croquettes sans céréales, recommandées par l'assoce d'adoption (marque Edgard Cooper)
Le véto nous les a plutôt déconseillées, on a donc changé pour la marque qu'il vendait (Hills Vet)
Mais souci, ça lui donne la chiasse ++, même en y allant progressivement en mélangeant avec ses anciennes croquettes.
Ma question est donc: est ce que c'est spécifique aux croquettes Hills Vet, et ça vaut le coup d'essayer une autre marque lambda? Ou est ce que c'est juste le fait qu'il y ait des céréales, et ça sera pareil avec toutes les marques qui en contiennent ?

Si vous avez une idée sur la question, merci!

n°72706745
efyliae
Posté le 09-04-2025 à 11:06:16  profilanswer

C'est quelle référence les Hill's car la gamme est large ?
C'est pas forcément lié aux céréales non. Tu as changé depuis combien de temps ?
En première page tu as des infos sur ce qu'il faut regarder pour choisir les croquettes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8387  8388  8389  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)