Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8371  8372  8373  ..  8499  8500  8501  8502  8503  8504
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°72235997
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 18-01-2025 à 09:21:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Astravia a écrit :

2 chats, une souris et ce sont les esclaves qui doivent mener les opérations de chasse ! Feignasses !


 
Je te prête Pepsi si tu veux :o Cet engin arrive à chasser des oiseaux et des chauves souris depuis le balcon ... :o
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
Publicité
Posté le 18-01-2025 à 09:21:25  profilanswer
 

n°72236013
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 18-01-2025 à 09:25:13  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


 
Je te prête Pepsi si tu veux :o Cet engin arrive à chasser des oiseaux et des chauves souris depuis le balcon ... :o
 


J'ai peur qu'il ne fasse + de dégâts que la souris  :lol:


---------------
I sting like a bee.
n°72236034
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 18-01-2025 à 09:30:35  profilanswer
 

Astravia a écrit :


J'ai peur qu'il ne fasse + de dégâts que la souris  :lol:


C'est pas faux :o

 

En plus des chances qu'il te foute la souris dans le lit en pleine nuit :o ( Déjà vécu avec la chauve souris déposée sous ma couette à 3h du matin, le coup de flip que je me suis tapé en me réveillant ayant touché un truc "tout doux et tout chaud" mais qui n'est pas un chat ) [:hide]


Message édité par Kingus 4300 le 18-01-2025 à 09:30:44

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°72236907
Hirondelle​3
Posté le 18-01-2025 à 13:10:16  profilanswer
 

:lol:  
 
J'ai eu le tour de mettre la main sur un truc dans le lit ... Du vomi de croquettes non digérée....
 
Bon courage à ceux qui ont perdu leur greffier.

n°72237138
- Mandrill​ -
Posté le 18-01-2025 à 14:05:20  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Salut

 

On a un problème avec notre chat.

 

On a un canapé en haut, et elle a pris la très mauvais habitude de pisser dessus comme si c’était une litière comme les autres.

 

Elle va aussi de temps en temps pisser dans sa litière, mais le seul « extra » est le canapé.

 

On a fait les tests, elle a aucune infection urinaire.

 

On a essayé beaucoup de choses : laver le canapé au vinaigre blanc / bicarbonate de soute pour la repousser, aussi mettre de l’essence d’orange, mais rien de tout ça ne la repousse :/

 

On a mis des alèses pour protéger le canapé, mais c’est vraiment pas une solution sur le long terme.

 

Comment on pourrait faire pour la repousser du canapé pour qu’elle n’y retourne plus ?
On est à court d’idées :/

 

Merci


J'ai eu un souci similaire dont j'ai parlé ici en novembre, sauf que c'était sur mon lit.
J'ai depuis pris l'habitude de mettre un couvre-lit un peu rêche, déjà je suis content que ça ait marché  :O

 

Pour les odeurs, si les traitements ne suffisent pas, on m'a conseillé d'imbiber les tissus de... Perrier ! Et ça marche pas mal, en complément du reste (et pas très cher)
Par contre il faut savoir que si un humain ne sent plus d'odeur résiduelle, les chats peuvent continuer de sentir des micro traces de leur ancien pipi et donc risquent d'y retourner hélas.

 

Je pense aussi que c'était de la protestation. Mon hypothèse c'est que les litières étaient sur le balcon, et en novembre le temps était vraiment dégueulasse, froid, pluie et vent (je suis au 9e étage) et même si les bacs sont dans un coin abrité je peux pas m'empêcher de faire un lien entre ce changement de comportement et cette mauvaise météo qui a duré longtemps (à Nantes depuis que j'y habite on a souvent de la pluie mais jamais longtemps)

 

Quand le printemps reviendra je testerai de leur laisser le lit sans couvre-lit :sweat:

 

Sinon il me semble que le tissu de mes draps est un peu en cause, le tissage est très serré, leurs griffes glissent dessus donc elles peuvent le gratter comme elles feraient dans une litière ! Et quand je mets un tissu plus rêche dessus, je voie qu'elles essaient mais comme leurs griffes accrochent, elles arrêtent. Je suppose que le grattage avant de faire leurs besoins est très ancré dans leurs instincts donc elles peuvent pas faire l'un sans passer par l'autre. (et je note une différence de façon de gratter avec quand elles se font juste les griffes sur le canap ou le tapis)

 

Voilà j'ai donc pas THE solution pour vous mais je partage mon expérience vu que nos situations sont proches.

n°72237157
solinou
Parfois, le chemin est dur...
Posté le 18-01-2025 à 14:12:33  profilanswer
 

Pour ma part des pipi de Pépita qui ont repris il y a quelques mois, on ne sait pas trop pourquoi.
 
Ca a commencé par les tapis de bain, puis ça a été la couette de mon lit et les rideaux du placard.
 
J'ai fait comme toi : vinaigre et bicarbonate mais elle revenait toujours sur les rideaux dès qu'on oubliait de fermer la porte de la chambre.
 
J'ai fini par supprimer le nettoyage au vinaigre et mis juste du bicarbonate et fermé systématiquement la porte de la chambre en journée et relevé les rideaux la nuit quand on lui laissait l'accès à la chambre
 
J'ai aussi remis des litières (ils n'en avaient pas, ils sortaient pour ça) et mis un diffuseur feliway. On a fini par en venir à bout.
 
J'ai lu que le vinaigre est une odeur désagréable pour eux et qu'il peuvent parfois tenter de faire dessus pour masquer l'odeur!


---------------
La vie c'est pas du bubble-gum et rien qu'le fait de respirer ça m'fout des crampes dans le sternum
n°72237191
- Mandrill​ -
Posté le 18-01-2025 à 14:19:59  profilanswer
 

Ah oui, s'ils avaient pas de litière c'est peut-être comme chez moi, ils ont pas toujours envie de sortir pour ça.
(j'ai aussi fini par mettre une des litières à l'intérieur, au moins jusqu'à la fin de l'hiver, et je vois bien qu'elles n'utilisent plus beaucoup l'autre  :D )

n°72237248
Alanina
Posté le 18-01-2025 à 14:32:21  profilanswer
 

Coucou,  
 
est-ce qu'il y a un problème à court terme à donner de la crème anglaise (lait + œuf + sucre + vanille) à son chat ?

n°72237262
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-01-2025 à 14:35:18  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Coucou,

 

est-ce qu'il y a un problème à court terme à donner de la crème anglaise (lait + œuf + sucre + vanille) à son chat ?


A part un risque de vomi ou chiasse demain ... à priori pas pire  :D


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72237298
kley
Miaou !
Posté le 18-01-2025 à 14:43:22  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Coucou,  
 
est-ce qu'il y a un problème à court terme à donner de la crème anglaise (lait + œuf + sucre + vanille) à son chat ?


Mon vieux chat aimait ça, la crème aux oeufs, lécher le bol contenant l'appareil pour tiramisu, et même les chips.  Donc pas de risque non. Mais on parle de petites quantités, genre une cuillère à soupe max, et pas tous les jours.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2025 à 14:43:22  profilanswer
 

n°72237719
typhoon006
Posté le 18-01-2025 à 16:47:40  profilanswer
 

Vinaigre blanc et bicarbonate  ça s'annule pour info  :O

n°72237734
Alanina
Posté le 18-01-2025 à 16:53:26  profilanswer
 

merci :)  

n°72237739
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 18-01-2025 à 16:55:01  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
Alors j'ai fait des trous dans le balcon, pas sûre que ça s'applique  :whistle:


Des trous de 8mm dans du béton ne vont pas fragiliser la structure.  :o


---------------
Gal' HFR
n°72237749
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 18-01-2025 à 17:00:03  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Comment tu dois être soulagé !  [:panzani gino]  
 
J'avais eu une vision apocalyptique de la machine à laver imprégnée de popo de chat et c'était pas joli à voir ! [:minusplus]


C’est le chat qui était soulagé.  :o  
Une vision apoKHAKHAlyptique tu veux dire ? :o


---------------
Gal' HFR
n°72237754
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 18-01-2025 à 17:01:37  profilanswer
 

kley a écrit :

Ces poignards bien acérés qu'il a aux pattes  :ouch:  
Vous arrivez à lui couper les griffes ?


Comme il vit encore majoritairement dehors, on ne les touche pas.


---------------
Gal' HFR
n°72238456
efyliae
Posté le 18-01-2025 à 19:44:13  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Des trous de 8mm dans du béton ne vont pas fragiliser la structure. :o

 

C'est pas question de fragiliser quoi que ce soit, c'est question que c'est une modification de partie commune.

n°72239035
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-01-2025 à 21:50:17  profilanswer
 

J’accueille 2 chatons de 4 mois à la maison la semaine prochaine.  
 
Vous les laisseriez dans une pièce fermée pendant combien de temps? On bosse la semaine, même si on s’est débrouillé pour qu’au moins 1 de nous 2 soit là au moins 1/2 journée par jour, vous les laisseriez enfermés dans une pièce (avec évidemment tout à dispo) ou pas?


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72239083
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-01-2025 à 22:01:27  profilanswer
 

Oui.

n°72239851
eclaireur
Posté le 19-01-2025 à 04:41:52  profilanswer
 

kley a écrit :


Mon vieux chat aimait ça, la crème aux oeufs, lécher le bol contenant l'appareil pour tiramisu, et même les chips.  Donc pas de risque non. Mais on parle de petites quantités, genre une cuillère à soupe max, et pas tous les jours.


 
Quand on mange hamburger, mon chat mange les frites, mais pas la viande.

n°72239921
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 19-01-2025 à 07:38:29  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
C'est pas question de fragiliser quoi que ce soit, c'est question que c'est une modification de partie commune.


Justement, la notion abordée repose entre autres sur une fragilisation de structure induite par la nature de l’intervention de pose de sécurisation féline.  
Et donc, comme quelques petits trous ne peuvent pas avoir d’incidence (sauf si tu les fait précisément à l’endroit où la structure est déjà faible, mais ce serait chercher les ennuis  :o ), on ne peut rien te reprocher.


---------------
Gal' HFR
n°72243157
olivierau
Posté le 19-01-2025 à 19:38:35  profilanswer
 

Bonjour
 
On va de castrer notre chaton ? quelle marque de croquettes conseillez vous ? en chaton stérilisé il y a pas beaucoup de choix . Il était en IAMS chaton mais on trouve qu'il a toujours faim...
 
Merci

n°72243189
typhoon006
Posté le 19-01-2025 à 19:45:31  profilanswer
 

olivierau a écrit :

Bonjour

 

On va de castrer notre chaton ? quelle marque de croquettes conseillez vous ? en chaton stérilisé il y a pas beaucoup de choix . Il était en IAMS chaton mais on trouve qu'il a toujours faim...

 

Merci


Je file des Virbac junior neutered aux miennes

n°72243240
meredil
Posté le 19-01-2025 à 19:55:36  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Nous sommes au moins deux ici à avoir parlé de casque anti-bruit. Ce n'était juste pour décorer le forum. Les passifs retirent plus de 30 Db, dans les aigus. Un peltor optime 3 coûte une bouchée de pain et est une valeur sûre. Ça peut faire la différence de 30-35 Db qui permet de dormir.
 
Certain casques actifs sont encore plus peformants mais il est difficile de se renseigner sur leurs performances et caractéristiques réelles.


 
 :jap: ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd reste que ce n'est pas agréable de porter ça toute la nuit déjà que passé 2h quand je fais le bois ou la tondeuse j'en ai marre de le porter  :lol:

n°72243351
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 19-01-2025 à 20:17:57  profilanswer
 

Pepsi le connard sait aussi se montrer très cool pour bouffer dans la même gamelle sans déranger Bart :D
 
https://youtu.be/7JIfZekdOP4
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°72243791
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-01-2025 à 21:28:10  profilanswer
 

Je viens de me faire escroquer  :kaola:

 

Erza est venu me voir avec les yeux tristes et le miaou piteux  ...
" ah merde ... vous avez pas eu la pâté du soir, pardon ma pepette je vais chercher un sachet "

 

Une fois le sachet servi dans le bol je le pose à côté des croquettes... et il y as déjà un bol  pas totalement vide :heink:

 

Saloperie , j'avais déjà donné une pâté il y as 2h, j'avais oublié
Ils ont dîné deux fois  [:bozo le clown]


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72243907
efyliae
Posté le 19-01-2025 à 21:47:17  profilanswer
 

arkrom a écrit :

Je viens de me faire escroquer :kaola:

 

Erza est venu me voir avec les yeux tristes et le miaou piteux ...
" ah merde ... vous avez pas eu la pâté du soir, pardon ma pepette je vais chercher un sachet "

 

Une fois le sachet servi dans le bol je le pose à côté des croquettes... et il y as déjà un bol pas totalement vide :heink:

 

Saloperie , j'avais déjà donné une pâté il y as 2h, j'avais oublié
Ils ont dîné deux fois [:bozo le clown]

 

T'inquiète ils me font le même coup quand quelqu'un leur a déjà donné à manger et que j'arrive après.
Ou alors parce qu'ils ont réclamé tôt et estiment nécessiter un deuxième approvisionnement  :O

n°72244374
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-01-2025 à 23:09:36  profilanswer
 

arkrom a écrit :

Je viens de me faire escroquer  :kaola:  
 
Erza est venu me voir avec les yeux tristes et le miaou piteux  ...  
" ah merde ... vous avez pas eu la pâté du soir, pardon ma pepette je vais chercher un sachet "  
 
Une fois le sachet servi dans le bol je le pose à côté des croquettes... et il y as déjà un bol  pas totalement vide :heink:  
 
Saloperie , j'avais déjà donné une pâté il y as 2h, j'avais oublié  
Ils ont dîné deux fois  [:bozo le clown]


 
Ils sont forts :lol:

n°72245604
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 20-01-2025 à 09:55:15  profilanswer
 

arkrom a écrit :

Je viens de me faire escroquer  :kaola:  
 
Erza est venu me voir avec les yeux tristes et le miaou piteux  ...  
" ah merde ... vous avez pas eu la pâté du soir, pardon ma pepette je vais chercher un sachet "  
 
Une fois le sachet servi dans le bol je le pose à côté des croquettes... et il y as déjà un bol  pas totalement vide :heink:  
 
Saloperie , j'avais déjà donné une pâté il y as 2h, j'avais oublié  
Ils ont dîné deux fois  [:bozo le clown]


Ce sont des hobbits : premier petit déjeuner, second petit déjeuner, déjeuner, goûter, dîner et souper. :o


---------------
Gal' HFR
n°72246009
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-01-2025 à 10:49:32  profilanswer
 

Ninjin du « dehors » qui passe désormais ses nuits dedans et qui tente de rentrer à peu près 10 fois par jour dans la maison, en journée:
 
https://img3.super-h.fr/images/2025/01/20/snapshot_16807bbe1c550545799b0.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2025/01/20/snapshot_28247524974673d23919fe149.jpg

n°72246028
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-01-2025 à 10:51:16  profilanswer
 

Tu vas devoir l'appeler Ninjin du « dedans » :lol:
Au moins jusqu'à ce que les températures remontent :o (J'ai le même à la maison, il adore le balcon sauf quand il fait froid là il préfère le canapé et les couvertures bien chaudes :D)

n°72246048
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-01-2025 à 10:54:33  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/2025/01/20/snapshot_16807a89fca9b105b59e2.jpg
 
Comment ça, je dois ressortir?? Il fait même pas 10 degrés dehors!!

n°72246216
typhoon006
Posté le 20-01-2025 à 11:12:48  profilanswer
 

Caryad a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 5b59e2.jpg

 

Comment ça, je dois ressortir?? Il fait même pas 10 degrés dehors!!


"Donne moi une couette et laisse moi tranquille, j'ai une grosse journée de sieste "

n°72246299
efyliae
Posté le 20-01-2025 à 11:22:17  profilanswer
 

Qu'il est beau ce pépère  :D

n°72246424
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2025 à 11:37:34  answer
 

arkrom a écrit :

Je viens de me faire escroquer  :kaola:  
 
Erza est venu me voir avec les yeux tristes et le miaou piteux  ...  
" ah merde ... vous avez pas eu la pâté du soir, pardon ma pepette je vais chercher un sachet "  
 
Une fois le sachet servi dans le bol je le pose à côté des croquettes... et il y as déjà un bol  pas totalement vide :heink:  
 
Saloperie , j'avais déjà donné une pâté il y as 2h, j'avais oublié  
Ils ont dîné deux fois  [:bozo le clown]


Ça me rappelle la minette énorme que j’avais vu chez une mémé, aller et venir toutes les 5 mn à sa gamelle.
Devant mon étonnement, elle m’avait dit qu’elle était malade  :sweat:  
Elle a Alzheimer…
Elle ne se souvient pas qu’elle vient juste de manger  :D  

n°72246577
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 20-01-2025 à 11:56:34  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/2025/01/20/snapshot_1680751b17d3b9f866f93.jpg
Pépouze le garçon.  :o


---------------
Gal' HFR
n°72247893
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 20-01-2025 à 15:25:22  profilanswer
 

Petite annecdote pas vraiment intéressante : je trouve ça bizarre de ne pas recevoir de texto pour le vaccin annuel de Stella. J'appelle : pas de sonneries. Je regarde sur internet : tout a disparu, le cabinet est fermé.
 
Ca aurait été sympa quand même de prévenir la clientère. :o


Message édité par Lemminkainen le 20-01-2025 à 15:25:52

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°72247956
efyliae
Posté le 20-01-2025 à 15:33:27  profilanswer
 

Euh oui, surtout si tu souhaites récupérer le dossier médical de ton animal.
Ils ont pas "juste" déménagé ?

n°72248356
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 20-01-2025 à 16:31:35  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Euh oui, surtout si tu souhaites récupérer le dossier médical de ton animal.
Ils ont pas "juste" déménagé ?


Non.
Tout à disparu : plus de facebook, plus de site web, plus rien sur mappy, .... Je retrouve plus rien, ils ont vraiment "tout" supprimé.
Le télèphone, je m'attendais à un message, mais c'est directement : innacessible.
J'ai cherché avec le nom de la véto, et le seul truc que je trouve c'est finnalement sur google : "Définitivement fermé".
 
Je vais essayer de passer devant tout à l'heure pour voir si je vois une affiche ou quelque chose.  :sweat:  


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°72248407
kley
Miaou !
Posté le 20-01-2025 à 16:38:44  profilanswer
 

C'était une seule véto ou plusieurs vétos ?
Les derniers avis Google ne disent pas quelque chose ?
Si tu passes à côté, n'hésite pas à demander aux voisins ou commerces à proximité ce qui s'est passé.
 
 
 
Je me pose la question de changer de clinique véto, elles sont gentilles mais il y a trop de turn-over à mon goût, celle que je voyais un peu plus souvent que les autres avait toujours peur de regarder les dents de mes vieux chats alors que je venais exprès pour ça (le lendemain de la consult de ma minette noire, je la vois avec un croc sorti qui pointe à l'horizontale... super :o) et puis j'ai pas de bons souvenirs... donc j'ai envie de partir ailleurs, mais faut-il que je récupère le dossier de mes chats encore vivants ? (y a pas grand chose, la noire n'a jamais été malade à part vaccin et détartrage et winry est jeune).

n°72248501
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-01-2025 à 16:48:04  profilanswer
 

Tu récupères si tu veux mais sinon, tu as leur carnet. Perso, je note ce qui arrive dedans.  
Enfin, je notais… quand je n’avais pas une quinzaine de carnets à remplir. C’est pour ça que je garde désormais  toutes les factures et les ordonnances de chaque chat dans leur pochette, avec leur carnet.


Message édité par Caryad le 20-01-2025 à 16:48:34
n°72248907
efyliae
Posté le 20-01-2025 à 17:30:45  profilanswer
 

Vu le dossier de mes chats, je le ferai  :O Je l'ai déjà fait pour un autre.
Je garde aussi toutes les ordonnances etc. par contre je note rien à part le vermifuge.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8371  8372  8373  ..  8499  8500  8501  8502  8503  8504

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)