Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6733 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8353  8354  8355  ..  8504  8505  8506  8507  8508  8509
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°71962087
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-11-2024 à 21:27:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:alea31]  [:alea31]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 21:27:39  profilanswer

n°71962204
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 27-11-2024 à 21:45:03  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

https://i.imgur.com/a8buqNo.png https://i.imgur.com/YbsKobi.png

Spoiler fin de vie

Spoiler :

Depuis quelques jours, notre Poupoune, en noire sur les photos (Gigi de son vrai nom), âgée de 20 mois, va très mal. Elle a de nouveau un coryza, qu'elle avait déjà eu petite. Cela lui avait laissé une cicatrice à l’œil à cause d’un ulcère. Nous en sommes à notre 3e rendez-vous chez le vétérinaire en 10 jours. Elle a perdu beaucoup de poids et refuse de s'alimenter. Aujourd’hui, ils ont décidé de la garder pour l’après-midi, voire pour la nuit.
Elle ne s’alimente plus et souffre de complications neurologiques : elle n'a presque plus contrôle de ses membres postérieurs et se retrouve à nous appeler à l’aide. Un IRM à l’hôpital est envisagé si un espoir est encore possible.

C’est d’autant plus déchirant qu’elle venait enfin de s’ouvrir à nous. Très sauvage à son arrivée chez nous en avril dernier, à 1 an, traumatisée par l’humain, elle avait toujours été distante. Mais, ces quatre dernières semaines, elle avait commencé à nous faire confiance. On pouvait enfin la caresser et elle réclamait même des câlins.  

Nous sommes très pessimistes sur les heures à venir et sur l’issue de tout cela. Ça nous brise le cœur...

---

Suite : pendant que j'écrivais ces lignes, j'ai eu la véto au téléphone, ça va très mal. Poumons et foie sont touchés. Plus de plaquettes, presque plus de globules blancs et source du problème neurologique toujours non identifié. Elle nous propose les urgences vétérinaires pour encore d'autres analyses et un IRM, mais sans aucune certitude que l'on trouvera quelque chose de curable. Après avoir échangé avec ma compagne, nous avons décidé qu'il fallait la laisser partir. Ca sera demain matin. C'est dur. Elle passe néanmoins une dernière nuit avec nous et je crois que c'est en fait ce qu'il y a de plus dure. Elle ne bouge plus. Son frère, ensemble depuis leur naissance, ne comprend pas pourquoi elle ne joue plus avec lui. Ca ne faisait pas longtemps que nous l'avions, mais le fait d'avoir réussi à la sociabiliser après 6 mois de travail me brise complètement.
Au revoir ma belle

[:zedlefou:3]  

Oui arriver à gagner la confiance d'un chat méfiant est une grande joie mais ça rend sa mort encore plus difficile.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71962319
kley
Miaou !
Posté le 27-11-2024 à 22:06:27  profilanswer

Plein de câlins à elle et son frère et courage à vous  :sweat:

n°71962782
Saytreza
Posté le 27-11-2024 à 22:56:36  profilanswer

Spoiler fin de vie

Spoiler :

Depuis quelques jours, notre Poupoune, ,...
Au revoir ma belle

[:endraum]

n°71962786
multimmy
Pédée
Posté le 27-11-2024 à 22:57:55  profilanswer

Courage Implosion. C'est vraiment déchirant de te lire...

n°71963083
efyliae
Posté le 28-11-2024 à 00:34:43  profilanswer

C'est clair. Je suis désolée pour vous, c'est tellement jeune et soudain  :(  [:zedlefou:3]

n°71963203
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-11-2024 à 06:35:10  profilanswer

Spoiler fin de vie

Spoiler :

Depuis quelques jours, notre Poupoune, en noire sur les photos (Gigi de son vrai nom), âgée de 20 mois, va très mal. Elle a de nouveau un coryza, qu'elle avait déjà eu petite. Cela lui avait laissé une cicatrice à l’œil à cause d’un ulcère. Nous en sommes à notre 3e rendez-vous chez le vétérinaire en 10 jours. Elle a perdu beaucoup de poids et refuse de s'alimenter. Aujourd’hui, ils ont décidé de la garder pour l’après-midi, voire pour la nuit.
Elle ne s’alimente plus et souffre de complications neurologiques : elle n'a presque plus contrôle de ses membres postérieurs et se retrouve à nous appeler à l’aide. Un IRM à l’hôpital est envisagé si un espoir est encore possible.

C’est d’autant plus déchirant qu’elle venait enfin de s’ouvrir à nous. Très sauvage à son arrivée chez nous en avril dernier, à 1 an, traumatisée par l’humain, elle avait toujours été distante. Mais, ces quatre dernières semaines, elle avait commencé à nous faire confiance. On pouvait enfin la caresser et elle réclamait même des câlins.  

Nous sommes très pessimistes sur les heures à venir et sur l’issue de tout cela. Ça nous brise le cœur...

---

Suite : pendant que j'écrivais ces lignes, j'ai eu la véto au téléphone, ça va très mal. Poumons et foie sont touchés. Plus de plaquettes, presque plus de globules blancs et source du problème neurologique toujours non identifié. Elle nous propose les urgences vétérinaires pour encore d'autres analyses et un IRM, mais sans aucune certitude que l'on trouvera quelque chose de curable. Après avoir échangé avec ma compagne, nous avons décidé qu'il fallait la laisser partir. Ca sera demain matin. C'est dur. Elle passe néanmoins une dernière nuit avec nous et je crois que c'est en fait ce qu'il y a de plus dure. Elle ne bouge plus. Son frère, ensemble depuis leur naissance, ne comprend pas pourquoi elle ne joue plus avec lui. Ca ne faisait pas longtemps que nous l'avions, mais le fait d'avoir réussi à la sociabiliser après 6 mois de travail me brise complètement.
Au revoir ma belle

Oh non, je suis désolée. Que c’est dur…  :(  
Beaucoup de courage à vous pour ce matin, en particulier.

n°71963205
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-11-2024 à 06:36:27  profilanswer

Coryza + supposition de PIF. Pour le neurologique, aucune idée.. On n'a pas voulut persister les tests avec aussi peu de chance de s'en sortir. Et le fait d'être sauvage avec les gens rend impossible toutes manipulations sans anesthésie. Deux en 5 jours déjà. Même si la véto ne semblait pas approuver notre choix (enfin peut être que n'interprète mal a cause de l'émotion), nous voulons stopper ses souffrances. Mais ça me met dans un état pas possible

Tu sais si elle avait été dépistée FIV et FelV?  
:(

n°71963253
Saytreza
Posté le 28-11-2024 à 07:23:06  profilanswer

Ah, ça faisait longtemps la pisse dans le bac de linge. C'est pas comme si c'est tout ce que j'avais de propre dans tout l'appart'. Et que la litière a été faite la veille. :sarcastic:
Entre autres, ça a éclaboussé ma souris et mon clavier. Comme il y a du passif et que je sais d'expérience que mon noiraud arrive a détecter la moindre micro molécule de pisse et qu'il risque de pisser et repisser dessus, je me retrouve encore à devoir jeter des affaires...

Parfois, j'aimerais revenir en 2017 et me dire "Nan, ne le prends pas, il va pourrir tes affaires et tes nuits pendant des années. Attends juste six mois, tu tomberas sur un autre qui sera adorablement parfait et bien plus facile à vivre."

Sinon, j'ai aspiré / trié / désinfecté tout ce que je pouvais dans le placard de ma chambre, je sens la différence déjà.

Message cité 2 fois
Message édité par Saytreza le 28-11-2024 à 07:26:52
n°71963368
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 28-11-2024 à 08:00:09  profilanswer

Caryad a écrit :

Tu sais si elle avait été dépistée FIV et FelV?

Négative au dépistage

Message édité par Implosion du Sord le 28-11-2024 à 08:01:46

---------------
Away from keyboard, close to your breast
mood
Publicité
Posté le 28-11-2024 à 08:00:09  profilanswer

n°71963607
Saytreza
Posté le 28-11-2024 à 09:02:06  profilanswer

Saytreza a écrit :

Ah, ça faisait longtemps la pisse dans le bac de linge. C'est pas comme si c'est tout ce que j'avais de propre dans tout l'appart'. Et que la litière a été faite la veille. :sarcastic:
Entre autres, ça a éclaboussé ma souris et mon clavier. Comme il y a du passif et que je sais d'expérience que mon noiraud arrive a détecter la moindre micro molécule de pisse et qu'il risque de pisser et repisser dessus, je me retrouve encore à devoir jeter des affaires...

Parfois, j'aimerais revenir en 2017 et me dire "Nan, ne le prends pas, il va pourrir tes affaires et tes nuits pendant des années. Attends juste six mois, tu tomberas sur un autre qui sera adorablement parfait et bien plus facile à vivre."

Sinon, j'ai aspiré / trié / désinfecté tout ce que je pouvais dans le placard de ma chambre, je sens la différence déjà.

Ah et, je viens de voir en partant qu'il a pissé sur une de mes paires de chaussures + mes rollers.
#allez, rajoutons minimum 300€ de plus à la poubelle. :sarcastic:

En plus, j'ai des collègues absents ce matin donc je ne peux pas prendre le temps de nettoyer correctement. J'ai tout jeté dans la douche, asperge de Sanytol. Donc j'ai très probablement noyé les roulements avec.

Message cité 1 fois
Message édité par Saytreza le 28-11-2024 à 09:03:32
n°71963823
Saytreza
Posté le 28-11-2024 à 09:43:13  profilanswer

D'habitude, je laisse des cartons dans le salon, quand ça lui prend, il va pisser dedans, c'est facile à nettoyer.
Là, il grattait à la porte de l'espace nuit. Probablement pour aller pisser dans la baignoire.
Sauf que tant que c'est pas traité, je les oblige à rester dans l'espace jour qui est moins affecté. Dès qu'ils vont dans l'espace nuit, ils se grattent et se depoilent le ventre.

Il a quand même réussi à avoir de la vessie pour mes chaussures / rollers ET pour en remettre dans le linge.

Parfois, il va dans la litière, il en fait un peu puis, il ressort et dix minutes après, il en refait en dehors.

n°71963899
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 28-11-2024 à 09:53:51  profilanswer

Caryad a écrit :

Je commande tout le temps, moi. :o
-_-

Je t'envoie ça par MP en revenant du kiné :jap:

Et Implosion du Sord :( Bon courage, vraiment !

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°71963938
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 28-11-2024 à 09:59:34  profilanswer

Merci pour tous vos soutiens. J'avais besoin de partager ça. Nous venons de l'endormir. Maintenant il va falloir faire les papiers.

---------------
n°71963942
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 28-11-2024 à 10:00:16  profilanswer

n°71964109
porcherie6​6
Posté le 28-11-2024 à 10:22:18  profilanswer

Bon courage Implosion

n°71964656
Saytreza
Posté le 28-11-2024 à 11:33:46  profilanswer

Merci pour tous vos soutiens. J'avais besoin de partager ça. Nous venons de l'endormir. Maintenant il va falloir faire les papiers.

A ton étoile jolie Poupoune. Tu vas sûrement manquer à ton Gram-Groum...

Spoiler :

Pour ceux qui n'ont pas la réf : https://booknode.com/la_poupoune_et [...] m_01286204

n°71965229
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 28-11-2024 à 13:11:30  profilanswer

---------------
I sting like a bee.
n°71965295
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 28-11-2024 à 13:21:37  profilanswer

:(  toutes mes condoléances

n°71965795
expanda
Posté le 28-11-2024 à 14:50:29  profilanswer

Courage à vous.

n°71968210
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 28-11-2024 à 21:52:32  profilanswer

Hello !

Je suis embêté depuis quelques temps mon matou ne vient même plus chez moi pour manger. [:alfredd:9]  

Avant il réclamait a la porte mais la non, je pense que les voisins doivent bien lui donner aussi.

Du coup je lui ai mis sa gamelle dehors mais ce sont les escargots et limaces qui se régalent de ses croquettes.... :pt1cable:  

Implosion du Sord: désolé pour toi.  [:alea31]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°71968455
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-11-2024 à 23:00:37  profilanswer

Saytreza a écrit :

Ah et, je viens de voir en partant qu'il a pissé sur une de mes paires de chaussures + mes rollers.
#allez, rajoutons minimum 300€ de plus à la poubelle. :sarcastic:

En plus, j'ai des collègues absents ce matin donc je ne peux pas prendre le temps de nettoyer correctement. J'ai tout jeté dans la douche, asperge de Sanytol. Donc j'ai très probablement noyé les roulements avec.

Bah dis donc, entre les puces et ça, ma pauvre... :sweat:
Bon courage [:andromaque]

Et toutes mes condoléances à Implosion du Sord [:zedlefou:3]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°71968957
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-11-2024 à 07:27:45  profilanswer

Saytreza a écrit :

Ici aussi, c’est l’enfer avec les pisses de Kiouki surtout (et de Leïya en plus).
On va devoir changer des plinthes, refaire tout le parquet de mon bureau, découper et changer certains cloisons en placo (+ les enduire, lisser, peindre)…
Là, on est obligé de jeter des commodes Malm (3!!) à cause de la pisse et de racheter une armoire qu’on va fixer au mur afin qu’ils ne puissent pas passer au-dessus et y pisser + on lui ajoute des pieds en métal pour pouvoir sauver le meuble en cas de pisse contre le bas de celui-ci.  
Ça devient tendu, financièrement, avec tous ces dégâts dus aux chats.
Sinon, ce matin, fin de primovaccination pour Ninjin du dehors et prise de sang + contrôle de son état pour Jubia ex dehors et maintenant du dedans car infection ORL et perte de poids.
Bizarrement, y a pas de black friday chez les vétos. >_<

Message cité 2 fois
Message édité par Caryad le 29-11-2024 à 07:28:51
n°71969624
TheWayOut
Posté le 29-11-2024 à 10:15:44  profilanswer

Mon fidèle copain Enzo (mainecoon) est parti ce lundi. Il avait plus de 15 ans et souffrait depuis un moment d'insuffisance rénale.
Pas facile, courage à ceux dans la même situation.

n°71969640
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 29-11-2024 à 10:19:03  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Mon fidèle copain Enzo (mainecoon) est parti ce lundi. Il avait plus de 15 ans et souffrait depuis un moment d'insuffisance rénale.

A ton étoile Enzo, et courage à toi [:zedlefou:3]

Message édité par Pims_UTT le 29-11-2024 à 10:19:24
n°71969829
ryoo
Posté le 29-11-2024 à 10:41:26  profilanswer

n°71969933
Hypothese
Posté le 29-11-2024 à 10:54:19  profilanswer

[:zedlefou:3] bon courage

n°71970059
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 29-11-2024 à 11:12:43  profilanswer

---------------
n°71970246
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-11-2024 à 11:39:23  profilanswer

TheWayOut a écrit :

A ton étoile, Enzo.
Courage à ta famille. :(

n°71970388
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-11-2024 à 12:00:34  profilanswer

Caryad a écrit :

Le veto :  [:yakari35:1]

TheWayOut a écrit :

[:dovakor_:2]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71970846
expanda
Posté le 29-11-2024 à 13:32:32  profilanswer

TheWayOut a écrit :

n°71971102
typhoon006
Posté le 29-11-2024 à 14:06:33  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Hello,

J'ai reçu un code promo chez Zooplus, de 10€ à partir de 89€ d'achat valable jusqu'au 30/11. Sauf que j'ai passé ma commande chez eux hier :o Ca intéresse quelqu'un ?

:hello:

Hello  :hello:  
Si tu l'as toujours, je veux bien  
je fais les courses pour mes panthères de salon  :o

n°71971343
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 29-11-2024 à 14:33:23  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Oh ils sont tellement beaux, les maine coons. Mes condoléances.  [:zedlefou:3]  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71972530
Saytreza
Posté le 29-11-2024 à 17:39:27  profilanswer

Caryad a écrit :

Ici aussi, c’est l’enfer avec les pisses de Kiouki surtout (et de Leïya en plus).
On va devoir changer des plinthes, refaire tout le parquet de mon bureau, découper et changer certains cloisons en placo (+ les enduire, lisser, peindre)…
Là, on est obligé de jeter des commodes Malm (3!!) à cause de la pisse et de racheter une armoire qu’on va fixer au mur afin qu’ils ne puissent pas passer au-dessus et y pisser + on lui ajoute des pieds en métal pour pouvoir sauver le meuble en cas de pisse contre le bas de celui-ci.
Ça devient tendu, financièrement, avec tous ces dégâts dus aux chats.
Sinon, ce matin, fin de primovaccination pour Ninjin du dehors et prise de sang + contrôle de son état pour Jubia ex dehors et maintenant du dedans car infection ORL et perte de poids.

I know that feel...

A l'ancien appart, j'avais trois Kallax 4 cases, deux carrées, une rectangle. Une carrée dans le salon et les deux autres dans l'entrée.
Mon noiraud montait et pissait dessus régulièrement... Après le déménagement, j'ai mis les trois dans l'entrée pour qu'il ne puisse plus monter dessus. Pas de problème, il pisse devant maintenant. :na:

D'ailleurs, là, il a pissé sur un sac poubelle juste a mes pieds, devant moi. Faut que je le prenne comment...? :sarcastic:

P'tit Soleil a écrit :

Bah dis donc, entre les puces et ça, ma pauvre... :sweat:
Bon courage [:andromaque]

Et toutes mes condoléances à Implosion du Sord [:zedlefou:3]

Et encore, j'ai pas parlé des impôts ! [:osweat]

TheWayOut a écrit :

C'est qu'on s'attache à ces petites bêtes... Même les ingrats qui pissent à nos pieds. :o

Message édité par Saytreza le 29-11-2024 à 17:40:08
n°71972868
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-11-2024 à 18:55:58  profilanswer

TheWayOut a écrit :

:'(  

Beaucoup de courage à toi [:zedlefou:3]

---------------
n°71973035
Saytreza
Posté le 29-11-2024 à 19:34:57  profilanswer

A côté, les bêtises de mon rouquin c'est du genre essayer de sauter du sol à mon épaule alors que je ne suis pas prête... [:john_tgv:3]
 [:p'tit soleil:2]

n°71973350
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 29-11-2024 à 21:03:39  profilanswer

Ce soir, elle miaule, elle miaule, elle miaule. Et elle est agitée. Elle n'arrête pas d'entrer et sortir. D'ailleurs en mon absence aujourd'hui elle a griffé la porte (et defoncée toute la peinture).
Elle a refusé de manger aussi.

Je suis démunie :( et épuisée.

n°71973474
Maiar
Posté le 29-11-2024 à 21:35:25  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Ce soir, elle miaule, elle miaule, elle miaule. Et elle est agitée. Elle n'arrête pas d'entrer et sortir. D'ailleurs en mon absence aujourd'hui elle a griffé la porte (et defoncée toute la peinture).
Elle a refusé de manger aussi.

Je suis démunie :( et épuisée.

Je ne sais pas quoi te dire (je préfère laisser les gens qui s'y connaissent davantage) mais  [:zedlefou:3]

n°71973581
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 29-11-2024 à 22:07:26  profilanswer

Merci :(
Ce qui est difficile c'est que je n'arrive pas à savoir si c'est la fin. Quand elle se calme elle paraît bien. Elle se déplace plutôt correctement, elle fait encore sa toilette, elle fait ses besoins, réclame des caresses... Mais les crises de miaulement reprennent presque toutes les heures et chaque jour son état empire. C'est dur d'évaluer son état.

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 29-11-2024 à 22:18:29
n°71973621
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-11-2024 à 22:21:29  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Merci :(  
Ce qui est difficile c'est que je n'arrive pas à savoir si c'est la fin. Quand elle se calme elle paraît bien. Elle se déplace plutôt correctement, elle fait encore sa toilette, elle fait ses besoins, réclame des caresses... Mais les crises de miaulement reprennent presque toutes les heures et chaque jour son état empire. C'est dur d'évaluer son état.

Et dans tes bras, ça calme ses angoisses ? Elle arrête de miauler ?

---------------
n°71973687
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 29-11-2024 à 22:37:21  profilanswer

Pas vraiment. Quand elle miaule comme ça, elle est agitée (elle tourne en rond) et se barre quand je la mets sur moi.
Elle veut absolument aller dehors (une fois dehors s'assoit juste sur le muret, parfois elle miaule aussi dehors), puis re-rentre et recommence à faire ses allers-retours en miaulant :/
Ça dure un moment, 10 minutes je dirais. C'est long.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8353  8354  8355  ..  8504  8505  8506  8507  8508  8509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)