Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8047  8048  8049  ..  8495  8496  8497  8498  8499  8500
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°66651891
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 30-08-2022 à 13:47:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il existe de la nourriture adaptée en humide, bien mousseuse, justement.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2022 à 13:47:57  profilanswer

n°66652391
It_Connexi​on
Posté le 30-08-2022 à 14:33:53  profilanswer

Caryad a écrit :

La bi-nutrition a pourtant des bienfaits avérés, en particulier pour les reins. Tu peux commencer par 85g sur deux jours, par exemple. Une référence de ce type:

https://www.zooplus.fr/shop/chats/b [...] eed/726148

Sympa, merci à toi je vais regarder ça :)

Moi qui pensait le nourrir de la meilleur façon possible pour lui, mon pauvre pépère...

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 30-08-2022 à 14:36:47

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°66652400
It_Connexi​on
Posté le 30-08-2022 à 14:34:54  profilanswer

Daphne a écrit :

Pour les persans et leur face écrasée, c'est peut-être pas recommandé à cause de la fragilité de leur nez ?

Non on nous a plutôt parlé de la fragilité de leur estomac

---------------
n°66652413
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 30-08-2022 à 14:36:05  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Sympa, merci 1 toi je vais regarder ça :)

Moi qui pensait le nourrir de la meilleur façon possible pour lui, mon pauvre pépère...

Ah mais ne culpabilise pas non plus, hein. Certains chats ne mangeront jamais de pâtée par goût, de toute façon. S'ils boivent suffisamment, pas de souci mais un chat boit rarement assez de lui-même. :)
Si jamais il n'aime pas la pâtée, tu peux aussi lui faire cuire + mixer des courgettes (vapeur ou eau bouillante non salée): cela le fera boire et souvent, ils aiment ça.  

n°66652417
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 30-08-2022 à 14:36:57  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Non on nous a plutôt parlé de la fragilité de leur estomac

Tu commences pas une cuillerée à café par jour pendant une semaine puis tu avises en fonction de ses selles, alors.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 30-08-2022 à 17:47:48
n°66652430
It_Connexi​on
Posté le 30-08-2022 à 14:38:22  profilanswer

Caryad a écrit :

Ah mais ne culpabilise pas non plus, hein. Certains chats ne mangeront jamais de pâtée par goût, de toute façon. S'ils boivent suffisamment, pas de souci mais un chat boit rarement assez de lui-même. :)
Si jamais il n'aime pas la pâtée, tu peux aussi lui faire cuire + mixer des courgettes (vapeur ou eau bouillante non salée): cela le fera boire et souvent, ils aiment ça.  

Caryad a écrit :

Tu commences pas une cuillerée à café par jours pendant une semaine puis tu avises en fonction de ses selles, alors.

:jap:  :)

---------------
n°66652490
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 30-08-2022 à 14:43:35  profilanswer

Caryad a écrit :

J ai un chat comme ça,  aucun pâté ne lui convient et j ai tout essayé. :(
Je lui fais 2 gamelles, l une avec ses croquettes et l autre avec les mêmes croquettes avec de l eau. Elles ramollissent et il les mange sans problème

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66653017
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-08-2022 à 15:31:56  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Je suis sur du CatSan Aglomérante plus. Je sais pas si ça correspond à ce que tu veux, mais perso c'est très fin les grains. J'ai du acheter une pelle spéciale.

Par contre elle fait "un peu" de poussière quand tu verses.

Merci, je vais la tester :jap:

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°66653816
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 30-08-2022 à 16:46:27  profilanswer

Caryad a écrit :

Vu que je lui donne des Proplan Optidigest, je lui ai pris des proplan delicate. :o Juste 10. On va voir si elle aime.  

C'est aussi pour ça que je lui ai pris la fontaine à eau, je stresse qu'elle ne boive pas assez.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°66654358
It_Connexi​on
Posté le 30-08-2022 à 17:37:45  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Vu que je lui donne des Proplan Optidigest, je lui ai pris des proplan delicate. :o Juste 10. On va voir si elle aime.  

C'est aussi pour ça que je lui ai pris la fontaine à eau, je stresse qu'elle ne boive pas assez.

Pourquoi elle ne boirai pas assez ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-08-2022 à 17:37:45  profilanswer

n°66654461
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 30-08-2022 à 17:49:26  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Les proplan delicate fonctionnaient très bien ici avec Cheza qui n’aimait rien.

n°66654469
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 30-08-2022 à 17:50:07  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C’est un truc de chat, animal descendant du désert…

n°66654583
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 30-08-2022 à 18:02:51  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Préfère la bière.  [:bakk72]

Putain, il me faut des smileys l'affreux.

n°66654986
It_Connexi​on
Posté le 30-08-2022 à 18:55:34  profilanswer

Caryad a écrit :

C’est un truc de chat, animal descendant du désert…

GuillaumeB a écrit :

Préfère la bière.  [:bakk72]

Putain, il me faut des smileys l'affreux.

On a de la chance le notre bois bien (de l'eau j'entends :D) , on lui pose un verre sur le plan de travail en lui changeant régulièrement pour qu'elle reste fraîche et il boit bien, on voit le niveau diminuer :)

L'été il m'arrive même de le prendre dans les bras et de le poser devant son verre et je simule le bruit de quelqu'un qui boit (pas rigoler :D) et ça marche :)

Message édité par It_Connexion le 30-08-2022 à 18:57:42

---------------
n°66655221
Maiar
Posté le 30-08-2022 à 19:26:22  profilanswer

efyliae a écrit :

J'avais zappé qu'ils en vendaient chez Zooplus.
J'ose plus commander en ligne maintenant [:prozac]

Tu nous diras pour Gaïa :jap:

En attendant la visite, gros succès du sachet. Il ne reste plus rien alors que ça fait des jours que je jette des restants de pâtée dans la poubelle :sweat:
Elle a même été finir sa gamelle à 15h alors que d'habitude elle pionce toute l'après-midi :o
Prochaine étape : qu'elle ne vomisse pas cette nuit

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 30-08-2022 à 19:27:00

---------------
There was a fish in the percolator
n°66655537
efyliae
Posté le 30-08-2022 à 20:22:28  profilanswer

Maiar a écrit :

En attendant la visite, gros succès du sachet. Il ne reste plus rien alors que ça fait des jours que je jette des restants de pâtée dans la poubelle :sweat:
Elle a même été finir sa gamelle à 15h alors que d'habitude elle pionce toute l'après-midi :o
Prochaine étape : qu'elle ne vomisse pas cette nuit

Pro tip, avec les températures actuelles, gaffe aux vers dans la poubelle, les mouches adorent la pâtée  [:ula]
Cool si la pâtée part bien, c'était un vrai soulagement pour moi !

n°66655872
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 30-08-2022 à 21:10:41  profilanswer

Caramel est un adorable chat, mais parfois il est chiant :fou: (normal, c'est un chat :o).

Il a fait connaissance avec les chats de la voisine, ils se partagent un bout de palier entre les deux apparts. Le truc, c'est qu'ils s'appellent au travers de la porte d'entrée. Et quand Caramel sent que ses copains sont derrière la porte, il va miauler jusqu'à ce qu'on lui ouvre.
Sauf qu'on n'a pas toujours envie et il sait être insistant tendance pénible  [:oriane]  

Est-ce que vous avez des idées pour nous aider à gérer le cas?

n°66656025
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-08-2022 à 21:27:11  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Caramel est un adorable chat, mais parfois il est chiant :fou: (normal, c'est un chat :o).

Il a fait connaissance avec les chats de la voisine, ils se partagent un bout de palier entre les deux apparts. Le truc, c'est qu'ils s'appellent au travers de la porte d'entrée. Et quand Caramel sent que ses copains sont derrière la porte, il va miauler jusqu'à ce qu'on lui ouvre.
Sauf qu'on n'a pas toujours envie et il sait être insistant tendance pénible  [:oriane]  

Est-ce que vous avez des idées pour nous aider à gérer le cas?

Ah bah, si tu crées un précédent, faut pouvoir gérer la suite !  
Tu donnes un doigt, ils veulent un bras ! [:drwatson]

Idées ? Détourner son attention, jouer avec lui par exemple.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°66656334
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 30-08-2022 à 22:04:53  profilanswer

Ou lui donner ce qu’il semble vouloir: un copain. :o

n°66657435
It_Connexi​on
Posté le 31-08-2022 à 06:27:04  profilanswer

C'est une odeur qui les attire apparemment, Indy c'est pareil

---------------
n°66657604
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 31-08-2022 à 08:09:32  profilanswer

Ils adorent ça et c’est la raison pour laquelle il ne faut jamais nettoyer un pipi de chat avec de la javel.

n°66657637
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 31-08-2022 à 08:22:25  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Bein je lis un peu partout qu'il faut surveiller. :D Du coup je veux le meilleur pour elle. Et j'anticipe au cas où.

Caryad a écrit :

Les proplan delicate fonctionnaient très bien ici avec Cheza qui n’aimait rien.

Super ! Merci. :jap:

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°66657878
It_Connexi​on
Posté le 31-08-2022 à 09:04:14  profilanswer

Caryad a écrit :

Ils adorent ça et c’est la raison pour laquelle il ne faut jamais nettoyer un pipi de chat avec de la javel.

J'utilise très peu de Javel. Il y a quelques années j'avais utilisé du destop pour déboucher un évier (en prenant soin de tenir Indy à l'écart) mais l'odeur l'avait rendu tout speed. Depuis j'utilise du vinaigre blanc bouilli dans l'eau, aussi efficace, plus écolo et économique  :D  

Lemminkainen a écrit :

Bein je lis un peu partout qu'il faut surveiller. :D Du coup je veux le meilleur pour elle. Et j'anticipe au cas où.

Je comprends tout à fait, on les aime nos petites boules de poils  :love:  

---------------
n°66658199
efyliae
Posté le 31-08-2022 à 09:44:22  profilanswer

La Javel c'est banni de chez moi bien avant d'avoir des chats. C'est dangereux, nocifs pour l'environnement, ça décolore et c'est pas efficace en nettoyant.

Croisez les doigts j'ai commandé de la pâtée pour Minnie sur internet :O

Message édité par efyliae le 31-08-2022 à 09:44:52
n°66658511
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 31-08-2022 à 10:13:29  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ah bah, si tu crées un précédent, faut pouvoir gérer la suite !  
Tu donnes un doigt, ils veulent un bras ! [:drwatson]

Idées ? Détourner son attention, jouer avec lui par exemple.

On a déjà essayé, et il est têtu l'animal :/

Caryad a écrit :

Ou lui donner ce qu’il semble vouloir: un copain. :o

Alors oui, mais pour le moment non :o

n°66658725
Maiar
Posté le 31-08-2022 à 10:34:20  profilanswer

J'ai laissé Gaïa chez le vétérinaire et je la récupère ce midi le temps de faire les prélèvements and co.

Le vétérinaire qui me demande si Gaïa est facile à manipuler  [:aga_teupu]

---------------
n°66658995
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 31-08-2022 à 11:01:27  profilanswer

Roukmoute a 17 ans aujourd'hui.  
On a vu le véto hier, mon bébé est devenu un vrai petit papi... Il est à 4,07 kg, soit 500 g de perdus depuis l'année dernière.  
Son insuffisance rénale a évolué, même si les taux ne sont pas encore catastrophiques. Il a aussi de l'arthrose, un peu dans les hanches et surtout des becs de perroquet sur la dernière lombaire et toutes les vertèbre de la queue, la radio est impressionnante  [:endraum]  
Et apparmment ses hurlements la nuit ne sont pas dus à une problème de pression artérielle (qui a été mesurée normale) mais à de la désorientation nocturne associée à la sénilité et sans doute une baisse d'audition.  
Prochain contrôle dans 6 mois. Le véto m'a dit que c'était normalement tous les 3 mois mais comme il faut endormir Monsieur pour faire une prise de sang, c'est mieux d'espacer.  
https://zupimages.net/up/22/34/p3cu.jpg
https://zupimages.net/up/22/34/zu3k.jpg
Bounty continue d'évoluer dans son univers parallèle avec ses poils.  
https://zupimages.net/up/22/34/dh1q.jpg
Et Nyuuwa, bah c'est Nyuuwa  [:salsifouette]  
https://zupimages.net/up/22/34/8s9d.jpg

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°66659074
Maiar
Posté le 31-08-2022 à 11:07:27  profilanswer

ellesse a écrit :

Roukmoute a 17 ans aujourd'hui.
On a vu le véto hier, mon bébé est devenu un vrai petit papi... Il est à 4,07 kg, soit 500 g de perdus depuis l'année dernière.
Son insuffisance rénale a évolué, même si les taux ne sont pas encore catastrophiques. Il a aussi de l'arthrose, un peu dans les hanches et surtout des becs de perroquet sur la dernière lombaire et toutes les vertèbre de la queue, la radio est impressionnante [:endraum]
Et apparmment ses hurlements la nuit ne sont pas dus à une problème de pression artérielle (qui a été mesurée normale) mais à de la désorientation nocturne associée à la sénilité et sans doute une baisse d'audition.
Prochain contrôle dans 6 mois. Le véto m'a dit que c'était normalement tous les 3 mois mais comme il faut endormir Monsieur pour faire une prise de sang, c'est mieux d'espacer.
https://zupimages.net/up/22/34/p3cu.jpg
https://zupimages.net/up/22/34/zu3k.jpg
Bounty continue d'évoluer dans son univers parallèle avec ses poils.
https://zupimages.net/up/22/34/dh1q.jpg
Et Nyuuwa, bah c'est Nyuuwa [:salsifouette]
https://zupimages.net/up/22/34/8s9d.jpg

Ces beaux chats  [:vapeur_cochonne]
J'espère que le papi va bien aller  [:loomy]

---------------
n°66659120
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 31-08-2022 à 11:10:46  profilanswer

https://i.imgur.com/FGzXfPr.jpeg

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°66659146
efyliae
Posté le 31-08-2022 à 11:14:12  profilanswer

[:atsuko]

n°66659181
Hypothese
Posté le 31-08-2022 à 11:19:13  profilanswer

[:flagadadim]

[:zigg] pour papy

n°66659509
Maiar
Posté le 31-08-2022 à 11:54:14  profilanswer

Bon, crise d'urée pour Gaïa

Pas de grosses surprises vu qu'elle se trimballe l'IRC depuis maintenant 8 ans.

Je la récupère à midi trente.

---------------
n°66659536
efyliae
Posté le 31-08-2022 à 11:56:36  profilanswer

Qu'est-ce que tu dois faire du coup ? Y a un traitement ?

n°66659708
Maiar
Posté le 31-08-2022 à 12:15:25  profilanswer

efyliae a écrit :

Qu'est-ce que tu dois faire du coup ? Y a un traitement ?

Elle a eu une perfusion. Là, je vais voir dans 15 min ce qu'il me dit.

Mais les dernières fois, c'était "on continue le Semintra et les croquettes rénales"
Elle n'a jamais eu une urée et créatine dans les normes. C'est toujours un chouilla plus élevés que la normale, aussi :/

Tout ce qui est patée, je ne donne pas du rénal à chaque fois, j'avoue. Je privilégie ses goûts et je me dis que la nourriture humide fait du bien dans tout les cas (je me gourre peut-être)

---------------
n°66659788
efyliae
Posté le 31-08-2022 à 12:25:22  profilanswer

Maiar a écrit :

Mais les dernières fois, c'était "on continue le Semintra et les croquettes rénales"
Elle n'a jamais eu une urée et créatine dans les normes. C'est toujours un chouilla plus élevés que la normale, aussi :/

Tout ce qui est patée, je ne donne pas du rénal à chaque fois, j'avoue. Je privilégie ses goûts et je me dis que la nourriture humide fait du bien dans tout les cas (je me gourre peut-être)

Je me dirai pareil, qu'il vaut mieux de la pâtée humide pas rénale que rien du tout.
J'espère que ça va passer pour Gaïa  :)

Message édité par efyliae le 31-08-2022 à 12:25:43
n°66659834
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 31-08-2022 à 12:33:54  profilanswer

Maiar a écrit :

On fait exactement pareil avec Gibbs: de la pâtée diluée plusieurs fois par jour mais pas de la rénale. Plutôt de la Cosma. Il ne mange même pas les croquettes rénales. Il préfère les digestive. Et comme il est limite en poids, on cherche juste à ce qu’il mange et ne maigrisse pas.
Le discours des vétos est passé de « que de la nourriture rénale » à « tout pourvu qu’il mange » depuis son épisode de novembre.

Allez Gaïa, ça va aller.

Message édité par Caryad le 31-08-2022 à 13:39:05
n°66660023
Maiar
Posté le 31-08-2022 à 13:11:37  profilanswer

Le chat a été sédaté pour tout ce qui est prélèvements et perfusions car Gaïa n'est pas commode  [:miss-one:5]
J'ai donc récupéré un chat qui ne marche pas droit et qui manque de tomber quand il est assis. Et qui insiste pour monter sur le lit  :(

Ses résultats de sang : 2,55 g/L pour l'urée et 88 mg/L pour la créatinine. Elle est aussi un peu constipée.
Elle a perdu 800 gr.

A voir si c'est juste à cause de la chaleur ou si ses reins qui lâchent. Elle aura peut-être encore une perfusion vendredi.

---------------
n°66660134
nounours78
Posté le 31-08-2022 à 13:34:58  profilanswer

Maiar a écrit :

Le chat a été sédaté pour tout ce qui est prélèvements et perfusions car Gaïa n'est pas commode  [:miss-one:5]  
J'ai donc récupéré un chat qui ne marche pas droit et qui manque de tomber quand il est assis. Et qui insiste pour monter sur le lit  :(

Ses résultats de sang : 2,55 g/L pour l'urée et 88 mg/L pour la créatinine. Elle est aussi un peu constipée.
Elle a perdu 800 gr.

A voir si c'est juste à cause de la chaleur ou si ses reins qui lâchent. Elle aura peut-être encore une perfusion vendredi.

En plus du semintra on vous propose pas de les perfuser à la maison ? C’est e qu’on fait depuis 3 ans m, créatinine dans les normes et urée juste au dessus des normes

n°66660174
Maiar
Posté le 31-08-2022 à 13:39:41  profilanswer

nounours78 a écrit :

En plus du semintra on vous propose pas de les perfuser à la maison ? C’est e qu’on fait depuis 3 ans m, créatinine dans les normes et urée juste au dessus des normes

Jamais on ne m'a parlé de cette possibilité.
Niveau logistique, ça se passe comment ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8047  8048  8049  ..  8495  8496  8497  8498  8499  8500

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)