Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6659 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7894  7895  7896  ..  8504  8505  8506  8507  8508  8509
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°64734754
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 17-12-2021 à 17:01:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
C’est trop bizarre ce truc.  
Au cas où, il existe un produit antipuces/vermifuge qui fait aussi anti gales (oreille et l’autre) et anti poux.
Si jamais tu veux tenter: SELAMES.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2021 à 17:01:56  profilanswer

n°64734765
efyliae
Posté le 17-12-2021 à 17:03:49  profilanswer

Caryad a écrit :

C’est trop bizarre ce truc.
Au cas où, il existe un produit antipuces/vermifuge qui fait aussi anti gales (oreille et l’autre) et anti poux.
Si jamais tu veux tenter: SELAMES.

Ptête qu'il a des TOCs  [:clooney38]

n°64735023
nedurb
ixa
Posté le 17-12-2021 à 17:33:58  profilanswer

Caryad a écrit :

De quand datent les vaccins?

deuxième dose en septembre

n°64735065
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 17-12-2021 à 17:39:26  profilanswer

Donc c’est pas ça.  
Le vaccin protège des formes graves et permet de se débarrasser du coryza plus rapidement mais il n’empêche pas les rechutes simples.  
Si tu vois que ça ne passe pas en 2 à 3 jours, le véto pourra le mettre sous AB.

n°64735193
Kostas3
Posté le 17-12-2021 à 18:00:48  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Je l'entendais gratouiller cette nuit je suis allé voir ce con a pissé sur le lit et a chié sous l'oreiller  :sweat:  Jemets sa caisse sur le lit ? Elle était à côté du lit. Recouvrir sa crotte par l'oreiller et gratter le matelas ça montre iune volonté de cacher ses besoins c'est bon signe ? :o

Troisième jour bouclé il reste toujours sous le lit. Il ronronne quand je vais le voir pour le faire manger (on dirait qu'il ne mange que quand je le caresse  :sweat:  

Il a fait ses besoins sur une serviette qu'il a ensuite roulée en boule quelle intelligence  :o  

Du coup j'ai eu des crottes à mettre dans sa caisse et plus tard dans la nuit il a pissé dans sa caisse  :)  

Je l'entends parfois sortiir la nuit, mais il miaule ilest pas serein encore  :sweat:  

J'imagine qu'il n'y a rien à faire à part lui laisser le temps ?

n°64735270
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 17-12-2021 à 18:13:51  profilanswer

Tu peux brancher du feliway dans sa pièce. Ça va aller mais faut être patient.  
Tu peux essayer de jouer avec lui avec un simple lacet que tu fais bouger ou encore une petite boule d’alu. Du simple.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 17-12-2021 à 18:15:08
n°64735278
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 17-12-2021 à 18:14:53  profilanswer

nedurb a écrit :

un de mes chats a une rechute de coryza malgré la vaccination
éternuements à répétition, larmoiement, conjonctivite...
heureusement qu'ils sont encore jamais sortis [:disq8]

[:tripotanus:3]

sokette a tjs le même oeil qui "pleure" légèrement

je me suis fait une raison :o

n°64735322
Kostas3
Posté le 17-12-2021 à 18:22:28  profilanswer

Caryad a écrit :

Tu peux brancher du feliway dans sa pièce. Ça va aller mais faut être patient.
Tu peux essayer de jouer avec lui avec un simple lacet que tu fais bouger ou encore une petite boule d’alu. Du simple.

J'ai essayé de jouer il a à peine regardé  [:julm3]

Je note le feliway  [:jpm1:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Kostas3 le 17-12-2021 à 21:43:37
n°64735333
qhyron90
Posté le 17-12-2021 à 18:23:50  profilanswer

Kostas3 a écrit :

n'en attend pas de miracle non plus :jap: c'est aléatoire

moi sur la mienne ça n'a pas marché (et c'est même possible que ça ait eu l'effet inverse :o)

n°64736365
multimmy
Pédée
Posté le 17-12-2021 à 20:18:28  profilanswer

J'ai besoin de vos avis...Nous partons 4 jours et 4 nuits pour les vacances de Noel. Mon conjoint et moi avons prévu de laisser Champo avec un max de croquettes et d'eau, mais nous avons un "désaccord" sur la façon de faire.

Champo est un chat qui adore passer du temps dehors (il ne fait plus jamais ses besoins dans ses litières), souvent il dort dans le fauteuil d'Aghilas dans le jardin (alors qu'il caille comme pas possible). Par contre  le soir il aime rester avec nous, ou dormir dans le lit de la petite.

Moi,je préfèrerais qu'on le laisse à l'intérieur. J'ai peur qu'il souffre du froid et que les chats du quartier lui volent ses croquettes.
Mon conjoint pense qu'il serait plus judicieux de le laisser dehors.

Vous en pensez quoi?

mood
Publicité
Posté le 17-12-2021 à 20:18:28  profilanswer

n°64736769
efyliae
Posté le 17-12-2021 à 21:11:59  profilanswer

Je le laisserais dedans. En cas d'accident vous ne serez pas là, ça me stresserait trop :/

Message édité par efyliae le 17-12-2021 à 21:12:36
n°64736811
SuperSic
Posté le 17-12-2021 à 21:16:26  profilanswer

Vu son passif à pisser partout, je dirais dehors.
T'as un voisin qui peut passer voir le stock de croquettes ?

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°64736838
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 17-12-2021 à 21:19:34  profilanswer

C’est compliqué car c’est soit tout l’un soit tout l’autre.
Tout dedans: chat en sécurité mais gros risques de pipis donc lui laisser seulement une ou deux pièces, protéger le canapé ou le lit…
Tour dehors: c’est long 4j et 4 nuits seul dehors. En cas de bagarre, de blessure, avec ce froid, c’est dangereux.

J’opterais pour dedans.

n°64736863
gros minet
Posté le 17-12-2021 à 21:22:23  profilanswer

+1

n°64736888
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 17-12-2021 à 21:26:49  profilanswer

+2.

Je passe les nuits à stresser à cause des fils d'Erda et eux sont des matous qui ont grandi dehors avec juste la cave comme point de sécurité/abri contre la météo... Un chat qui fait mi-temps dehors mi-temps intérieur... Trop de risques.

n°64736925
multimmy
Pédée
Posté le 17-12-2021 à 21:31:14  profilanswer

Merci. Je n'avais même pas pensé au risque de blessure dehors. C'est réglé.

Pour les pipis...tant pis.

n°64736930
multimmy
Pédée
Posté le 17-12-2021 à 21:32:11  profilanswer

SuperSic a écrit :

Vu son passif à pisser partout, je dirais dehors.
T'as un voisin qui peut passer voir le stock de croquettes ?

On a pas trop de liens. On va probablement demander à un pote de passer le voir mais je ne sais pas si il est dispo.

n°64736933
qhyron90
Posté le 17-12-2021 à 21:32:25  profilanswer

Caryad a écrit :

C’est compliqué car c’est soit tout l’un soit tout l’autre.
Tout dedans: chat en sécurité mais gros risques de pipis donc lui laisser seulement une ou deux pièces, protéger le canapé ou le lit…
Tour dehors: c’est long 4j et 4 nuits seul dehors. En cas de bagarre, de blessure, avec ce froid, c’est dangereux.

J’opterais pour dedans.

+1

faut mieux l'isoler dans une pièce où il fera pas trop de dégât que de jouer à la roulette russe dehors ou peu de monde est susceptible de pouvoir l'aider

n°64737032
Kostas3
Posté le 17-12-2021 à 21:43:57  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Il m'a un peu attaqué en mode jeu je pense pendant que je le caressais (le truc classique du chat qui passe du ronronnement au labourage de la main), il reprend du poil de la bête j'espère que c'est bon signe.

n°64737584
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 17-12-2021 à 23:14:28  profilanswer

Ça l’est, dans un sens. ^^

n°64738483
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 18-12-2021 à 08:48:25  profilanswer

nedurb a écrit :

un de mes chats a une rechute de coryza malgré la vaccination
éternuements à répétition, larmoiement, conjonctivite...
heureusement qu'ils sont encore jamais sortis [:disq8]

[:tripotanus:3]

Je ne sais pas ce qui se passe avec le coryza cette année, mais il est particulièrement coriace : beaucoup de rechutes, pas trop graves heureusement, mais c'est inquiétant.

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°64739000
Equipments
Posté le 18-12-2021 à 10:24:28  profilanswer

La mienne y a 3 semaines avait de grosses quintes c'était parfois violent, quand elle toussait y avait comme un sifflement parfois. et des envies de vomir. Je l'ai emmené direct chez le véto. Elle a fait radio de la gorge et rien.
Traitement cortisone et antibiotique. Et ça s'est passé durant le traitement. Mais ensuite c'est revenu mais sans les quintes : elle a comme des hoquets ou des hauts de coeur et des petites toux, en plus son ronronnement le bruit est différent, ça fait penser à un rhume chez l'homme.
Ma véto en manipulant sous sa mâchoire à la gorge on voyait que ça provoquait ce genre de "hoquet" ou haut de coeur. Elle soupçonnait une laryngite.
Je les ai rappelé ce matin et je l'amène mardi matin 8h30 ils vont lui passer un truc dans la gorge je sais pas si on peut appeler ça une caméra. Et en attendant cortisone.
Sinon elle a toujours très bien mangé, le reste ça allait, pas de perte de poids : comportement pas changé en dehors des symptômes cités.
Alors me voilà parti 4 jours de gros stress jusqu'à ce que le véto me donne les résultat mardi après midi, quand c'est comme ça j'ai envie de rien faire.

L'un ou l'une d'entre vous a déjà été confronté à ce genre de symptôme? Je ne demande pas de diagnostique évidemment, en fait je cherche juste à être rassuré  :D  

n°64739268
kley
Miaou !
Posté le 18-12-2021 à 11:11:54  profilanswer

Le véto a aussi fait une radio des poumons ?
je soigne toujours ma tigrée là pour une bronchite, elle va beaucoup mieux mais est toujours sous antibio, elle a eu un lavage broncho-alvéolaire début novembre pour identifier le germe en cause. Elle a eu 3 radios des poumons depuis octobre pour suivre l'évolution.
Si c'est vraiment localisé à la gorge, je peux pas te dire... mais j'espère que vous allez trouver et chouchoute bien ta minette.

n°64739809
Equipments
Posté le 18-12-2021 à 12:44:18  profilanswer

kley a écrit :

Le véto a aussi fait une radio des poumons ?
je soigne toujours ma tigrée là pour une bronchite, elle va beaucoup mieux mais est toujours sous antibio, elle a eu un lavage broncho-alvéolaire début novembre pour identifier le germe en cause. Elle a eu 3 radios des poumons depuis octobre pour suivre l'évolution.
Si c'est vraiment localisé à la gorge, je peux pas te dire... mais j'espère que vous allez trouver et chouchoute bien ta minette.

Oui la deuxième ils ont été jusqu'au poumon. Et y avait rien d'anormal à la radio.
Quand elle mange du pâté parfois on entend un petit bruit quand elle avale.
En plus depuis qu'on a une deuxième à la maison (ça va faire 9 ans qu'ils sont à 2) et la mienne Bastet a 10 ans, elle mange hyper vite comme une boulimique.

n°64739975
Hirondelle​3
Posté le 18-12-2021 à 13:11:55  profilanswer

multimmy a écrit :

J'ai besoin de vos avis...Nous partons 4 jours et 4 nuits pour les vacances de Noel. Mon conjoint et moi avons prévu de laisser Champo avec un max de croquettes et d'eau, mais nous avons un "désaccord" sur la façon de faire.

Champo est un chat qui adore passer du temps dehors (il ne fait plus jamais ses besoins dans ses litières), souvent il dort dans le fauteuil d'Aghilas dans le jardin (alors qu'il caille comme pas possible). Par contre  le soir il aime rester avec nous, ou dormir dans le lit de la petite.

Moi,je préfèrerais qu'on le laisse à l'intérieur. J'ai peur qu'il souffre du froid et que les chats du quartier lui volent ses croquettes.
Mon conjoint pense qu'il serait plus judicieux de le laisser dehors.

Vous en pensez quoi?

J'ai déjà laissé mes chats dehors pour 4 jours, avec assez de croquettes pour 2 ou 3 chats supplémentaires et des bassines d'eau pour boire, avec comme abris possibles le garage et la grange. Mais en été, pas en hiver, et en prévenant un voisin.

n°64740963
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-12-2021 à 16:04:28  profilanswer

Caramel nous a réveillés cette nuit (3h du mat' [:tinostar] ) par des miaulements plaintifs puis il est allé dans sa caisse. Et effectivement, il avait une petite diarrhée :(
J'ai donc nettoyé sa caisse et j'ai voulu essuyer le petit bout de crotte qui lui pendait du cul. Il n'aime toujours pas qu'on lui torche le cul, surtout s'il est irrité, et il l'a bien fait comprendre [:freeza01:5]  

Je ne sais pas si c'est la giardia qui s'accroche, ou s'il a juste mal digéré. Sachant que le traitement est fini depuis longtemps mais on se demande s'il n'a pas conservé une certaine fragilité aux intestins, et on a refait une passe de Dolthène au début du mois. Son alimentation n'a pas changé. Et c'est un chat d'intérieur, le plus loin où il va c'est le balcon.

Est-ce que ça arrive aussi à vos chats d'avoir la diarrhée de temps en temps? Est-ce que c'est "normal" ou est-ce que je m'inquiète pour rien?

n°64740992
efyliae
Posté le 18-12-2021 à 16:10:45  profilanswer

Ah moi réveillée par Minnie qui vomit sur le canapé  [:arkrom]

La diarrhée ça leur arrive une fois de temps en temps, je pense que tant que ça ne dure pas sur plusieurs jours et que par ailleurs le chat est ok ce n'est pas la peine de s'inquiéter trop.

n°64741077
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 18-12-2021 à 16:29:27  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Est-ce que ça arrive aussi à vos chats d'avoir la diarrhée de temps en temps? Est-ce que c'est "normal" ou est-ce que je m'inquiète pour rien?

Non jamais de chiasse.
L'affreux vomit souvent. Des qu'il bouffe trop vite en fait. Il pousse un cri très spécifique qui me laisse le temps d'attraper de l'essuie tout et blooorf.
Erda et Miri sont des trous noirs à pattes. Ce qui rentre ne sort jamais.

D'ailleurs elles font étonnamment peu caca. Est ce parce qu'elles sont des demoiselles ou parce qu'elles convertissent toute matière en gras ?  [:transparency]

n°64741150
efyliae
Posté le 18-12-2021 à 16:45:11  profilanswer

Et hop, toute la pâtée sur le radiateur [:arkrom]
Quelle idée lumineuse d'avoir posé un plaid dessus, il m'a déjà sauvée de nombreuses fois :O

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 18-12-2021 à 16:45:31
n°64741156
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-12-2021 à 16:45:54  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Caramel nous a réveillés cette nuit (3h du mat' [:tinostar] ) par des miaulements plaintifs puis il est allé dans sa caisse. Et effectivement, il avait une petite diarrhée :(
J'ai donc nettoyé sa caisse et j'ai voulu essuyer le petit bout de crotte qui lui pendait du cul. Il n'aime toujours pas qu'on lui torche le cul, surtout s'il est irrité, et il l'a bien fait comprendre [:freeza01:5]  

Je ne sais pas si c'est la giardia qui s'accroche, ou s'il a juste mal digéré. Sachant que le traitement est fini depuis longtemps mais on se demande s'il n'a pas conservé une certaine fragilité aux intestins, et on a refait une passe de Dolthène au début du mois. Son alimentation n'a pas changé. Et c'est un chat d'intérieur, le plus loin où il va c'est le balcon.

Vous avez des plantes? Je ne m’en souviens pas.  
Il suffit d’un truc grignoté genre corde d’arbre à chat, Bolduc…
Toujours pas moyen de le mettre sous croquettes sensitive stomach?

n°64741178
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-12-2021 à 16:50:31  profilanswer

efyliae a écrit :

Et hop, toute la pâtée sur le radiateur [:arkrom]  
Quelle idée lumineuse d'avoir posé un plaid dessus, il m'a déjà sauvée de nombreuses fois :O

Je te parle de Hiro qui ne sent pas quand ça sort liquide depuis hier et qui a passé quelques heures sur notre canapé? :o
Heureusement, on avait mis deux couettes. Elles sèchent présentement. :o
Je n’ai pas été assez rigoureuse sur les vermifuges des triplés. J’aurais dû leur en redonner au 30/11. Et maintenant, petit Hiro n’est pas bien. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 18-12-2021 à 16:51:52
n°64741199
efyliae
Posté le 18-12-2021 à 16:53:34  profilanswer

Caryad a écrit :

Je te parle de Hiro qui ne sent pas quand ça sort liquide depuis hier et qui a passé quelques heures sur notre canapé? :o
Heureusement, on avait mis deux couettes. Elles sèchent présentement. :o
Je n’ai pas été assez rigoureuse sur les vermifuges des triplés. J’aurais dû leur en redonner au 30/11. Et maintenant, petit Hiro n’est pas bien. :/

Je songe de plus en plus à l'achat d'une machine nettoyante pour tissus, le machin qui envoie de l'eau et l'aspire derrière  :love:

Ne culpabilise pas, t'as tellement de chats à t'occuper en plus de toi et ta famille, un loupé ça arrive  :hello:

n°64741226
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 18-12-2021 à 17:00:16  profilanswer

efyliae a écrit :

Ne culpabilise pas, t'as tellement de chats à t'occuper en plus de toi et ta famille, un loupé ça arrive :hello:

C'est pour ça qu'il faut accuser Dafiiiiid.  ;)

n°64741254
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-12-2021 à 17:06:22  profilanswer

Merci. :)

Là, j’ai noté leur protocole de vermifugation  dans iCal pour les 6 mois à venir!

n°64741265
Pims_UTT
Posté le 18-12-2021 à 17:09:35  profilanswer

efyliae a écrit :

Ah moi réveillée par Minnie qui vomit sur le canapé  [:arkrom]  

La diarrhée ça leur arrive une fois de temps en temps, je pense que tant que ça ne dure pas sur plusieurs jours et que par ailleurs le chat est ok ce n'est pas la peine de s'inquiéter trop.

Il a déjà fait le coup une fois ou deux, une diarrhée mais sans être plus malade que ça. Je suis pas non plus hyper inquiet, juste vigilant. Et je veux bien croire que je m'inquiète vite :o

Caryad a écrit :

Vous avez des plantes? Je ne m’en souviens pas.  
Il suffit d’un truc grignoté genre corde d’arbre à chat, Bolduc…
Toujours pas moyen de le mettre sous croquettes sensitive stomach?

Oui, on a des plantes dans le salon. Il n'y touche pas trop, mais on n'est pas sur son dos en permanence. On y a pensé ;)

Pour les croquettes, on fera un essai après les congés: on part en vacances, je ne veux pas tout lui faire subir en même temps.

n°64741346
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-12-2021 à 17:25:03  profilanswer

Oui, c’est plus sage.

n°64744382
Equipments
Posté le 19-12-2021 à 10:20:24  profilanswer

Cette nuit encore une grosse quinte je lui ai redonné de la cortisone, je lui ai donné un demi cachet à 3h00 du matin, 1 demi cachet par prise et évidemment pas plus d'un cachet par jour (le premier je lui avait donné à 7h00 du matin).
J'espère qu'ils vont trouver ce qu'elle a mardi enfin dans le bon sens.
Après je me demande si ça provient pas du fait qu'elle mange comme une boulimique, d'ailleurs elle mange souvent sans mâcher et il arrive qu'elle vomit juste après tellement qu'elle mange vite de peur que l'autre lui pique sa bouffe. Pourtant elles ont chacune leur gamelle.
Quand 2 chats ne s'entendent pas dans la même maison quelle galère  :D

Message édité par Equipments le 19-12-2021 à 10:24:15
n°64744584
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-12-2021 à 10:54:40  profilanswer

Tu as essayé une gamelle anti glouton ou un pipolino?

n°64744782
Equipments
Posté le 19-12-2021 à 11:33:10  profilanswer

Caryad a écrit :

Tu as essayé une gamelle anti glouton ou un pipolino?

Non. En fait quand je lui donne à manger je lui donne petite part petite part en étalant dans l'assiette. Mais même en faisant ça elle se goinfre.
Je vais tester une gamelle anti glouton.
Après quand elle a ses toux ça arrive en dehors des repas. Genre hier soir elle dormait avec moi sur le lit et quelques minutes après s'être réveillée elle a eu sa quinte.

n°64744891
Pims_UTT
Posté le 19-12-2021 à 11:49:25  profilanswer

Des nouvelles de Caramel.
Sa diarrhée a l'air de se calmer. Et il continue de se la couler douce :D

Chat à repasser
https://img.super-h.fr/images/05e6a6950b7f3c154d8fd5f286466c4e.jpg

https://img.super-h.fr/images/8fa06c5729fd3b2e6d53a78824dbfdf9.jpg

Confortable cette couverture
https://img.super-h.fr/images/6d02a5d7d1d346b85ff5c636faadd86a.jpg

Ha oui, vraiment confortable cette couverture
https://img.super-h.fr/images/072947b9ab646ab47af8721592833c58.jpg

Hamac de fenêtre validé
https://img.super-h.fr/images/ae2c35ab7b4c037c6b32ec403e34dc43.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7894  7895  7896  ..  8504  8505  8506  8507  8508  8509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)