Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7176 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7895  7896  7897  ..  8504  8505  8506  8507  8508  8509
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°64744891
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-12-2021 à 11:49:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des nouvelles de Caramel.
Sa diarrhée a l'air de se calmer. Et il continue de se la couler douce :D

Chat à repasser
https://img.super-h.fr/images/05e6a [...] 466c4e.jpg

https://img.super-h.fr/images/8fa06 [...] dbfdf9.jpg

Confortable cette couverture
https://img.super-h.fr/images/6d02a [...] add86a.jpg

Ha oui, vraiment confortable cette couverture
https://img.super-h.fr/images/07294 [...] 833c58.jpg

Hamac de fenêtre validé
https://img.super-h.fr/images/ae2c3 [...] 34dc43.jpg

mood
Publicité
Posté le 19-12-2021 à 11:49:25  profilanswer

n°64744899
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-12-2021 à 11:50:34  profilanswer

Haaaaan.  :love:

n°64745049
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-12-2021 à 12:21:47  profilanswer

https://i.ibb.co/WPtrXVg/IMG-20211219-121630.jpg
https://i.ibb.co/X2zhWP3/IMG-20211219-121607.jpg

on a retrouvé ça sur le tapis de Sokette! elle semble y avoir fait un mini vomi de "bile"

des idées?

n°64745085
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 19-12-2021 à 12:29:43  profilanswer

Des vers ?

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°64745120
SuperSic
Posté le 19-12-2021 à 12:37:09  profilanswer

Ca, je crois qu'on s'en doute tous. :D

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°64745126
qhyron90
Posté le 19-12-2021 à 12:38:05  profilanswer

On dirait mais c'est bizarre. Vermifuge en août et elle sort pas. Je vais devoir aller chez le veto j'imagine...

n°64745431
nedurb
ixa
Posté le 19-12-2021 à 13:24:22  profilanswer

c'est tous les mois le vermifuge au début

n°64745588
qhyron90
Posté le 19-12-2021 à 13:55:38  profilanswer

Au début ? Elle a 4 ans

n°64745988
qhyron90
Posté le 19-12-2021 à 15:06:23  profilanswer

n°64746193
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-12-2021 à 15:39:59  profilanswer

qhyron90 a écrit :

https://i.ibb.co/WPtrXVg/IMG-20211219-121630.jpg
https://i.ibb.co/X2zhWP3/IMG-20211219-121607.jpg

on a retrouvé ça sur le tapis de Sokette! elle semble y avoir fait un mini vomi de "bile"

des idées?

Oh la pauvre :sweat:
Et quelle horreur [:slyde] [:totoz]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 19-12-2021 à 15:39:59  profilanswer

n°64746231
nedurb
ixa
Posté le 19-12-2021 à 15:46:06  profilanswer

Caryad a écrit :

Donc c’est pas ça.
Le vaccin protège des formes graves et permet de se débarrasser du coryza plus rapidement mais il n’empêche pas les rechutes simples.
Si tu vois que ça ne passe pas en 2 à 3 jours, le véto pourra le mettre sous AB.

c'est pas ça quoi ? il est sous antibio/anti-inflamatoire/traitement oculaire depuis vendredi matin
mais ça pourrait être plus grave qu'une simple rechute
(mais là j'ai juste pas les moyens de faire faire des analyses plus poussées surtout sans savoir si les médicaments peuvent faire quelque chose)

après ça ne semble pas "grave", ou alors il faut que je m'inquiète parce que c'est un chat pas bien énergique comme semble l'indiquer la veto... mais il joue toujours avec son frère de la même façon et mange toujours autant...

Message cité 2 fois
Message édité par nedurb le 19-12-2021 à 16:00:52
n°64746409
kley
Miaou !
Posté le 19-12-2021 à 16:17:11  profilanswer

qhyron90 a écrit :

On dirait mais c'est bizarre. Vermifuge en août et elle sort pas. Je vais devoir aller chez le veto j'imagine...

Ca veut dire qu'elle les a chopés depuis août, ça fait quand même 4 mois.
elle a pu avaler des oeufs via un insecte genre mouche ou puce... même si elle ne sort pas.

n°64746417
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-12-2021 à 16:18:44  profilanswer

nedurb a écrit :

c'est pas ça quoi ? il est sous antibio/anti-inflamatoire/traitement oculaire depuis vendredi matin
(mais là j'ai juste pas les moyens de faire faire des analyses plus poussées surtout sans savoir si les médicaments peuvent faire quelque chose)

après ça ne semble pas "grave", ou alors il faut que je m'inquiète parce que c'est un chat pas bien énergique comme semble l'indiquer la veto... mais il joue toujours avec son frère de la même façon et mange toujours autant...

Pas ça = pas dû à la vaccination.  
Si ton chat a un comportement normal, mange, joue… tu attends que le traitement qu’il suit agisse (soit 3 jours après le début des prises de médocs généralement).
Et tu regardes ce que ça donne. Si sa respiration reste normale, des éternuements et des écoulements des yeux et des narines ne sont pas « graves ».

n°64746426
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-12-2021 à 16:20:13  profilanswer

kley a écrit :

Ca veut dire qu'elle les a chopés depuis août, ça fait quand même 4 mois.
elle a pu avaler des oeufs via un insecte genre mouche ou puce... même si elle ne sort pas.

En plus, quand on récupère un chat, on le vermifuge plusieurs fois au début, si on ne connaît pas son protocole de vermifugation avant son arrivée chez soi. Disons une fois par mois pendant les 3 premiers mois minimum.

n°64746442
kley
Miaou !
Posté le 19-12-2021 à 16:23:07  profilanswer

nedurb a écrit :

"c'est pas ça", elle veut dire que ce n'est pas consécutif au vaccin.
Ca n'empêche pas le chat d'attraper le coryza (il y a plein de variantes différentes du coryza, comme le rhume chez nous...) mais ça lui évite les formes les plus graves, comme ce qui se passe avec le vaccin contre le covid actuellement.
Il peut se retrouver avec un coryza chronique qui s'aggrave suivant les saisons, les évènements stressants ou l'état de son système immunitaire... à part lui assurer le meilleur équilibre de vie possible et des soins dès qu'il y a rechute, c'est pas évident.

edit : grilled par caryad mais je laisse :D

Message édité par kley le 19-12-2021 à 16:23:54
n°64746449
qhyron90
Posté le 19-12-2021 à 16:24:18  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Oh la pauvre :sweat:
Et quelle horreur [:slyde] [:totoz]

ouais c'est pas très glamour

du coup ça expliquerait les cacas mous et les vomissements depuis un mois

par contre les vers c'est une horreur :o

les oeufs d'ascaris (Toxocara cati pour le cas d'espèce) peuvent survivre 24 mois j'ai cru lire et donc la réinfestation est possible assez facilement !

j'ai rdv chez le véto demain matin, on verra bien ce qu'il va me dire!

Caryad a écrit :

En plus, quand on récupère un chat, on le vermifuge plusieurs fois au début, si on ne connaît pas son protocole de vermifugation avant son arrivée chez soi. Disons une fois par mois pendant les 3 premiers mois minimum.

ils ne m'ont rien dit quand je l'ai adopté en tout cas

et quand j'en ai parlé sur le topic, personne ne m'a conseillé de le faire

Message cité 3 fois
Message édité par qhyron90 le 19-12-2021 à 16:29:58
n°64746486
kley
Miaou !
Posté le 19-12-2021 à 16:30:20  profilanswer

qhyron90 a écrit :

les oeufs d'ascaris (Toxocara cati pour le cas d'espèce) peuvent survivre 24 mois j'ai cru lire et donc la réinfestation est possible assez facilement !

Il te donnera du milbemax, je pense. Prends des comprimés d'avance pour les mois suivants. Si les oeufs survivent 24 mois, il faut donc la vermifuger assez régulièrement pour qu'ils ne se réinstallent pas et ne se reproduisent pas.

qhyron90 a écrit :

ils ne m'ont rien dit quand je l'ai adopté en tout cas

Ils disent rarement ça à l'adoption, ça fait partie des choses qu'on lit dans leur livret de santé ou dans tout bon guide pour s'occuper de son chat, ou ici :p
Un véto doit en parler aussi, surtout si le chat est jeune...

n°64746507
kley
Miaou !
Posté le 19-12-2021 à 16:36:24  profilanswer

qhyron90 a écrit :

et quand j'en ai parlé sur le topic, personne ne m'a conseillé de le faire

Effectivement le FP ne dit pas grand chose là-dessus, désolée :o

Ca fait partie des soins de "base" donc on n'y pense pas forcément et si on oublie de donner le vermifuge à son chat (perso, c'est genre tous les 2 ans... ou 3 ans... :o), soit il ne se passe rien, soit on trouve des vers et là on pense enfin à vermifuger...
ça doit être systématique chez un chaton ou un chat qui sort mais comme les chats d'intérieur ont peu de probabilités de se retrouver avec des vers (en dehors d'une infestation par des puces), le vermifuge n'est pas aussi "vital"... alors si en plus ta minette a déjà 4 ans, ça m'étonne pas qu'ils l'oublient.

n°64746512
qhyron90
Posté le 19-12-2021 à 16:37:42  profilanswer

kley a écrit :

Il te donnera du milbemax, je pense. Prends des comprimés d'avance pour les mois suivants. Si les oeufs survivent 24 mois, il faut donc la vermifuger assez régulièrement pour qu'ils ne se réinstallent pas et ne se reproduisent pas.

vu son poids une boite de milbenax va durer 1 an si je le fait 4 fois/an

kley a écrit :

Ils disent rarement ça à l'adoption, ça fait partie des choses qu'on lit dans leur livret de santé ou dans tout bon guide pour s'occuper de son chat, ou ici :p
Un véto doit en parler aussi, surtout si le chat est jeune...

personne ici ne m'a conseillé de le faire

bien au contraire: on m'a dit qu'une fois par an ça suffisait :o

kley a écrit :

Ca fait partie des soins de "base" donc on n'y pense pas forcément et si on oublie de donner le vermifuge à son chat (perso, c'est genre tous les 2 ans... ou 3 ans... :o), soit il ne se passe rien, soit on trouve des vers et là on pense enfin à vermifuger...
ça doit être systématique chez un chaton ou un chat qui sort mais comme les chats d'intérieur ont peu de probabilités de se retrouver avec des vers (en dehors d'une infestation par des puces), le vermifuge n'est pas aussi "vital"... alors si en plus ta minette a déjà 4 ans, ça m'étonne pas qu'ils l'oublient.

elle avait reçu une dose en aout (ou septembre): advocate

je ne voyais pas spécialement l'urgence  :sweat:  surtout après avoir demandé en octobre sur le topic et qu'on m'ait dissuadé de la vermifugée 3/4 fois par an

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 19-12-2021 à 16:40:57
n°64746524
kley
Miaou !
Posté le 19-12-2021 à 16:40:23  profilanswer

qhyron90 a écrit :

personne ici ne m'a conseillé de le faire

bien au contraire: on m'a dit qu'une fois par an ça suffisait :o

Une fois par an en préventif... s'il y a des vers, c'est différent.  

n°64746533
qhyron90
Posté le 19-12-2021 à 16:42:04  profilanswer

kley a écrit :

Une fois par an en préventif... s'il y a des vers, c'est différent.

ha bah ça oui, effectivement  :whistle:  

ça serait pas mal de rajouter en FP qu'un chat, même adulte, devrait recevoir un traitement vermifuge particulier (tous les 3 mois comme le préconisent les notices) :jap:

n°64746563
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-12-2021 à 16:48:42  profilanswer

kley a écrit :

Effectivement le FP ne dit pas grand chose là-dessus, désolée :o

Tu veux un petit paragraphe sur le sujet à ajouter en FP? Et une mise à jour du protocole vaccinal aussi?

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 19-12-2021 à 16:49:33
n°64746572
kley
Miaou !
Posté le 19-12-2021 à 16:51:03  profilanswer

Caryad a écrit :

Tu veux un petit paragraphe sur le sujet à ajouter en FP? Et une mise à jour du protocole vaccinal aussi?

S'il te plaît, oui.
Tu es plus au courant que moi en plus, avec mes 3 vieux chats à qui il n'arrive plus grand chose ces temps-ci...

n°64746588
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-12-2021 à 16:55:02  profilanswer

qhyron90 a écrit :

ha bah ça oui, effectivement  :whistle:  

ça serait pas mal de rajouter en FP qu'un chat, même adulte, devrait recevoir un traitement vermifuge particulier (tous les 3 mois comme le préconisent les notices) :jap:

Demande si il ne faut pas un traitement pour toi et ta famille aussi du coup...

---------------
n°64746685
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 19-12-2021 à 17:19:42  profilanswer

En parlant de vaccination et de vermifuge.  
Stella est vermifugo/antipucé avec pipette de Broadline tout les 5 du mois. (Sachant qu'elle a 6 mois ce mois ci, ça sera donc son derniers mois avant quelques mois si je me trompe pas. Bref.)
Le 7 Janvier j'ai son rappel du vaccin.

Si je demande au véto d'appliquer la pipette en même temps que le vaccin (toujours plus pratique que tout seul :o ), il n'y a pas inconvénients ? Je sais pas pourquoi j'ai souvenir qu'il y avait quelqu'un qui disait qu'il ne fallait pas, mais j'ai peut être rêvé.

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 19-12-2021 à 17:22:12

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°64746737
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-12-2021 à 17:30:57  profilanswer

Non, c'est mieux de faire mettre le vermifuge avant la vaccination, pas en même (je ne sais plus si c'est une semaine ou 15 jours avant par contre).

---------------
n°64746777
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-12-2021 à 17:39:22  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

En parlant de vaccination et de vermifuge.  
Stella est vermifugo/antipucé avec pipette de Broadline tout les 5 du mois. (Sachant qu'elle a 6 mois ce mois ci, ça sera donc son derniers mois avant quelques mois si je me trompe pas. Bref.)
Le 7 Janvier j'ai son rappel du vaccin.

Si je demande au véto d'appliquer la pipette en même temps que le vaccin (toujours plus pratique que tout seul :o ), il n'y a pas inconvénients ? Je sais pas pourquoi j'ai souvenir qu'il y avait quelqu'un qui disait qu'il ne fallait pas, mais j'ai peut être rêvé.

Il est préconisé de vermifuger son chat (+ le traiter contre les puces) une semaine avant les vaccins.

n°64746797
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-12-2021 à 17:41:21  profilanswer

Bon, réveil ce matin en fanfare, 5h Shun vomit
6h30 Shun vomit
7h15 Shun vomit
9h30 Shun vomit.  [:zest]

Direction les urgences vétérinaires pour un bilan sanguin, une prescription de pansement gastrique et un médicament.
Et c'est bien la première fois que je ne l'entends pas miauler en permanence en voiture (cette fois il voyageait à côté de moi sur le siège passager, ça a dû aider), surtout sur une 40aine de kilomètres.

Reste à voir ce que les analyses diront parce que ça fait la troisième gastrite en un an, la dernière remontant au début du mois de novembre. :sweat:

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°64746820
nedurb
ixa
Posté le 19-12-2021 à 17:47:05  profilanswer

Caryad a écrit :

Pas ça = pas dû à la vaccination.  
Si ton chat a un comportement normal, mange, joue… tu attends que le traitement qu’il suit agisse (soit 3 jours après le début des prises de médocs généralement).
Et tu regardes ce que ça donne. Si sa respiration reste normale, des éternuements et des écoulements des yeux et des narines ne sont pas « graves ».

le truc qui parait louche c'est qu'il respire trop par la bouche, même en n'étant pas malade en apparence en fait

kley a écrit :

"c'est pas ça", elle veut dire que ce n'est pas consécutif au vaccin.  
Ca n'empêche pas le chat d'attraper le coryza (il y a plein de variantes différentes du coryza, comme le rhume chez nous...) mais ça lui évite les formes les plus graves, comme ce qui se passe avec le vaccin contre le covid actuellement.
Il peut se retrouver avec un coryza chronique qui s'aggrave suivant les saisons, les évènements stressants ou l'état de son système immunitaire... à part lui assurer le meilleur équilibre de vie possible et des soins dès qu'il y a rechute, c'est pas évident.  

edit : grilled par caryad mais je laisse :D

mais j'ignorais pas ça
et je l'ai amené se faire osculter en le savant, mais certains éléments semblent à priori inquiétants malgré tout... ou alors on voulait me faire payer des analyses pour rien

Message cité 1 fois
Message édité par nedurb le 19-12-2021 à 17:52:06
n°64746843
qhyron90
Posté le 19-12-2021 à 17:51:18  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Demande si il ne faut pas un traitement pour toi et ta famille aussi du coup...

ouais ça c'était prévu, je suis un peu parano avec ces choses là :D

n°64746868
kley
Miaou !
Posté le 19-12-2021 à 17:53:52  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Il y a eu un thread là-dessus sur Twitter, des parents horrifiés qui emmènent leur gamin chez le docteur et qui lui montrent "la chose" dans une bouteille en plastique :D

n°64746882
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-12-2021 à 17:55:02  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Franchement y a de quoi :sweat: Je ne supporte pas ces bêtes là :sweat:
J'ai trouvé plein de petits vers dans mes bananes (tout petits, mais quand même), plusieurs semaines d'affilées, je ne pourrais plus jamais manger de bananes :cry:

---------------
n°64747303
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 19-12-2021 à 18:53:10  profilanswer

Caryad a écrit :

Il est préconisé de vermifuger son chat (+ le traiter contre les puces) une semaine avant les vaccins.

Ah. Donc c'est pas grave si je le fais "plus tôt" en janvier ? du coup fin décembre au lieu du 05 ? :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°64747371
danton
Posté le 19-12-2021 à 19:01:44  profilanswer

nedurb a écrit :

le truc qui parait louche c'est qu'il respire trop par la bouche, même en n'étant pas malade en apparence en fait

Peut-être essayer des inhalations de respimiloa, pour lui dégager les bronches ?

nedurb a écrit :

mais j'ignorais pas ça
et je l'ai amené se faire osculter en le savant, mais certains éléments semblent à priori inquiétants malgré tout... ou alors on voulait me faire payer des analyses pour rien

Des analyses, ça sert toujours, ne serait-ce que pour te tranquiliser.
Le coryza, ça peut être du à des tas de microbes, mais certains sont plus violents que d'autres : j'ai deux chats qui ont failli y passer à cause de l'herpèsvirus (FHV). Les analyses ont permis de circonscrire le problème.
Et c'est pas si couteux que ça. Enfin, 90 balles quand même en 2020

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°64747373
Ayrin
Miaou
Posté le 19-12-2021 à 19:02:00  profilanswer

qhyron90 a écrit :

A tout hasard je demanderais au médecin généraliste un traitement pour vous aussi  [:cosmoschtroumpf]

n°64747416
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-12-2021 à 19:07:08  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Ah. Donc c'est pas grave si je le fais "plus tôt" en janvier ? du coup fin décembre au lieu du 05 ? :o

Aucun souci, tu fais ça le 30 ou 31/12 par exemple.

n°64749224
qhyron90
Posté le 19-12-2021 à 23:05:19  profilanswer

je viens de regarder les tarifs de la clinique vétérinaire pour demain matin

Citation :

Consultation 59€

:ouch:
ils se mouchent pas du coude :o

Message édité par qhyron90 le 19-12-2021 à 23:05:31
n°64749240
danton
Posté le 19-12-2021 à 23:08:26  profilanswer

[:tibo2002]
C'est où ?

---------------
n°64749247
Hirondelle​3
Posté le 19-12-2021 à 23:09:41  profilanswer

C'est effectivement moins cher par chez moi.

n°64749251
qhyron90
Posté le 19-12-2021 à 23:09:47  profilanswer

Paris 19, place des fêtes! y en avait pas 150 pas trop mal notées et dispo dès demain dans mon quartier:o

déjà que je trouvais 45€ de mon véto "habituel" cher :lol: (il m'avait fait un prix à 28€ en plus :D)

Message cité 2 fois
Message édité par qhyron90 le 19-12-2021 à 23:10:19
n°64749390
danton
Posté le 19-12-2021 à 23:37:13  profilanswer

Ben dis donc, je suis bien content d'avoir quitté Paris. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7895  7896  7897  ..  8504  8505  8506  8507  8508  8509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)