Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5503 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7688  7689  7690  ..  8504  8505  8506  8507  8508  8509
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°62390426
Dora Doral​ina
Posté le 16-03-2021 à 20:25:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Caryad a écrit :

Te fais pas de mal pour rien. On ne peut pas savoir.
Le plus important est que le chat boive assez.
Pour mettre les chances de son côté: fontaine, pâtée enrichie d’eau tiède, courgettes à l’eau et croquettes premium donc exit le supermarché.

Ensuite, on fait comme on peut et en fonction de ce que chat aime manger.

Je pense que ce genre de remarque doit être mis en avant par les vétérinaires. Qui plus est, ces derniers mettent en valeur les croquettes Royal Canin, pourtant controversées. (oui, ils ont un partenariat avec RC)

Combien de fois je les ai questionnés sur l'alimentation, toujours la même réponse " alors votre chat pèse 5 kg, mettez 70g de  
croquettes par jour et renouvelez l'eau  :jap: "

Vétérinaire, la pa$$ion des animaux  [:cytrouille]

mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 20:25:12  profilanswer

n°62390498
efyliae
Posté le 16-03-2021 à 20:32:50  profilanswer

Comme pour tout, on ne peut pas en faire une généralité.

n°62390518
Dora Doral​ina
Posté le 16-03-2021 à 20:35:57  profilanswer

Oui faut pas en faire une généralité, mais ça fait chier de perdre son chat du jour au lendemain...  :pfff:

n°62390642
kley
Miaou !
Posté le 16-03-2021 à 20:47:36  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Je pense que ce genre de remarque doit être mis en avant par les vétérinaires. Qui plus est, ces derniers mettent en valeur les croquettes Royal Canin, pourtant controversées. (oui, ils ont un partenariat avec RC)

Combien de fois je les ai questionnés sur l'alimentation, toujours la même réponse " alors votre chat pèse 5 kg, mettez 70g de  
croquettes par jour et renouvelez l'eau  :jap: "

Vétérinaire, la pa$$ion des animaux  [:cytrouille]

Ils ne sont pas formés à la nutrition, c'est Royal canin qui finance ça pendant leurs études pour qu'ils vendent du RC à leurs clients justement.  
C'est pareil pour les médecins, ils ne sont pas formés pour ça et ne voient pas le problème de dire à un diabétique qu'il faut manger du pain 3 fois par jour :o

Dora Doralina a écrit :

Oui faut pas en faire une généralité, mais ça fait chier de perdre son chat du jour au lendemain...  :pfff:

Ca fait chier, oui. T'as des chats nourris aux fr*skies pendant 20 ans qui s'en portent plus ou moins bien et d'autres que ça tue au bout de 2 ans... mais c'est justement ça, c'est la loterie, tu peux pas prévoir... comme le chat qui meurt lors de sa 2e anesthésie alors que la 1ère s'était bien passée.

n°62391182
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-03-2021 à 21:36:07  profilanswer

:D

La poule repasse quand même de temps en temps ou elle a abandonné ses œufs ?  

sebnec a écrit :

+1 : depuis que j'ai perdu mon Roméo d'IRC (insuffisance rénale chronique du chat), je m'assure que Sparrow ait 15g de croquettes + 15g de pâtée deux fois par jour.

Bon, accessoirement depuis qu'on a acheté une fontaine on se rend compte qu'il prend plaisir à boire. Si j'avais su tout ça il y a quelques années, je me dis que peut-être que Roméo aurait gagné quelques mois ou années de vie. :(

Le pire, c'est qu'on est persuadé de bien faire vu qu'on leur a donné des croquettes achetées et recommandées par UN VETO quoi !  

Elle est bien serviable :D [:violette]

akanico a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 289531.jpg

Petit tour de Guizmo.

Il rentre, se frotte à tous les chats qu'il rencontre et se roule par terre.
C'est une très grande peluche ce chat.

Rhooooooooooooo [:plugin]

Dora Doralina a écrit :

[:zedlefou:3]

kley a écrit :

Ils ne sont pas formés à la nutrition, c'est Royal canin qui finance ça pendant leurs études pour qu'ils vendent du RC à leurs clients justement.  
C'est pareil pour les médecins, ils ne sont pas formés pour ça et ne voient pas le problème de dire à un diabétique qu'il faut manger du pain 3 fois par jour :o

Ca fait chier, oui. T'as des chats nourris aux fr*skies pendant 20 ans qui s'en portent plus ou moins bien et d'autres que ça tue au bout de 2 ans... mais c'est justement ça, c'est la loterie, tu peux pas prévoir... comme le chat qui meurt lors de sa 2e anesthésie alors que la 1ère s'était bien passée.

Bon bah voilà, t'as répondu exactement ce que j'allais écrire :D [:must]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°62391290
akanico
Captain Slow
Posté le 16-03-2021 à 21:44:54  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

La poule repasse quand même de temps en temps ou elle a abandonné ses œufs ?  

Les oeufs sont dans ma cuisine  :whistle:  

Les poules se promènent partout.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°62392028
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-03-2021 à 23:06:50  profilanswer

akanico a écrit :

Les oeufs sont dans ma cuisine  :whistle:  

Les poules se promènent partout.

Tu vas pas les manger quand même !  [:s@heb:1]

---------------
n°62392031
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 16-03-2021 à 23:07:13  profilanswer

Au secours ! Je suis pris au piège sous 3.5kg de chat et je vais me pisser dessus.  :sweat:

n°62392038
akanico
Captain Slow
Posté le 16-03-2021 à 23:08:49  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Tu vas pas les manger quand même !  [:s@heb:1]

Les poules ? non.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°62392166
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-03-2021 à 23:32:47  profilanswer

akanico a écrit :

Les poules ? non.

Et y a des poussins dans les œufs ?  [:dragonman]

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 23:32:47  profilanswer

n°62392256
efyliae
Posté le 16-03-2021 à 23:53:12  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Au secours ! Je suis pris au piège sous 3.5kg de chat et je vais me pisser dessus. :sweat:

La spécialité des miens c'est de venir sur moi à partir du moment où je commence à penser qu'il faut que je me lève. Je peux être sur le canapé depuis 2h tranquille, y en a toujours un qui arrive à 10 secondes de la fin de la série ou quand je vais me lever pour débarrasser.

n°62392339
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-03-2021 à 00:27:32  profilanswer

Et à l'inverse, il attend toujours que je m'installe pour se réveiller et venir réclamer un truc :D

---------------
n°62392859
saarh
Posté le 17-03-2021 à 08:13:55  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Faut pas non plus négliger les effets de l'anesthésie. Ça prend du temps pour que ça s'évacue du corps.
Ouf que ça va mieux ! :bounce:

Moi j'ai fini par abandonner la fontaine après plus de 10 ans. Je ne l'ai jamais vu boire dedans. Quand j'ai pété les ventouses de la pompe en la lavant, j'ai lâché l'affaire...
Heureusement que mon chat mange des courgettes et de la pâtée !
Et depuis qu'il a de l'eau filtrée, il boit plus aussi (j'ai un Berkey).

La fontaine, ils adorent. Les bols, saladiers, truc ou mettre de l'eau, ils adorent aussi. Mon parquet, beaucoup moins. (dès que c'est un récipient avec assez de profondeur, ils y vont avec les 2 pattes et ça termine invariablement totalement vidé par terre en moins de 10 minutes....)
Mais y a fallut trouver la bonne....la première, ils me la décapitaient pour pouvoir mettre les pattes dans le réservoir......des sauvages avec la flotte :D

[:gum]  J'adore ces petits sauvages !

sebnec a écrit :

On lui prend du Hill's chez le vétérinaire, il me semble que ce sont les croquettes et pâtées de la gamme Urinary care (parce que monsieur Sparrow, en grand stressé de la vie, aime faire des infections urinaires).

Après, en disant cela j'ai conscience que je viens d'ouvrir la boîte de Pandore car chacun aura son opinion sur telle ou telle marque (composition du produit, efficacité réelle des gamme, etc.) ! :D

Les chats sauvages dans le quartier bouffent du premier prix ou du Friskies et certains vivent longtemps, je pense qu'il y a une part de chance, mais je me dis qu'en faisant gaffe un minimum je pourrais peut-être lui éviter, comme a pu le subir Roméo, de se retrouver sous perfusion chez le véto pendant une semaine avant de finir sa vie dans la souffrance. :(

ça.... c'est en effet un vaste sujet. Notre fifi qu'on avait récupérée à 8 ans, nourrie n'importe comment (restes de repas d'humain, croquette 1ier prix, etc) l'a payé assez tôt malgré tous les traitements et croquettes "bonnes pour elle". (des hill's, aussi.)
On tente, du coup, avec les monstres, de ne pas leur refiler de la merdouille. Mais on fera, comme pour fifi, des analyses régulières pour voir ou ils en sont.

Caryad a écrit :

Aslan me donne du courage pendant que le biberon diffuse sa chimio jusqu’à demain soir...
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 534d56.jpg

Bon courage à toi !!! C'est vraiment pas une partie de plaisir...heureusement, Aslan veille ;)

GuillaumeB a écrit :

Au secours ! Je suis pris au piège sous 3.5kg de chat et je vais me pisser dessus.  :sweat:

Qu'est ce que j'aimerais dire ça....Mais ils sont trop indépendants.

Message édité par saarh le 17-03-2021 à 08:15:11
n°62392875
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 17-03-2021 à 08:17:28  profilanswer

Caryad a écrit :

Te fais pas de mal pour rien. On ne peut pas savoir.
Le plus important est que le chat boive assez.
Pour mettre les chances de son côté: fontaine, pâtée enrichie d’eau tiède, courgettes à l’eau et croquettes premium donc exit le supermarché.
Ensuite, on fait comme on peut et en fonction de ce que chat aime manger.

Oui, maintenant que j'ai appris avec le premier, je tente de mieux alimenter le second histoire de me dire que j'aurai tout fait pour essayer de rallonger le plus possible sa vie.

Après, je sais que c'est un CDD entre lui et nous, qu'il pourrait tomber malade et mourir du jour au lendemain (surtout qu'il a eu quelques années compliquées : hernie diaphragmatique, avec laquelle il a vécu dans la rue pendant au moins un an, et l'opération a failli le tuer...). C'est la loterie, ces bestioles sont fragiles, c'est écrit dans le contrat !

J'aime beaucoup mon chat et je sais que lorsqu'il partira je serai bien triste, mais en même temps je me dis que lorsqu'il ne sera plus là il cèdera sa place à un autre chat de la rue, qui aura droit à son tour d'être dorloté chez moi. Cette seule pensée m'aide à savoir que cela atténuera ma peine.

P'tit Soleil a écrit :

Le pire, c'est qu'on est persuadé de bien faire vu qu'on leur a donné des croquettes achetées et recommandées par UN VETO quoi !  

La mienne ne vend que du Hill's, et c'est d'ailleurs ce que j'achète désormais, espérons que ça ne soit pas une erreur ! Bilan dans quelques années (Sparrow n'a que 6 ans, j'espère bien qu'il vivra au moins le double). :D

Après, autant je l'apprécie beaucoup, autant quand je discute avec elle je me rends compte que la nutrition (et, plus généralement, la prise de décision) n'est pas son domaine de prédilection. Mais on a HFR pour les conseils dans ce domaine !

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°62393234
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 17-03-2021 à 09:09:34  profilanswer

sebnec a écrit :

Justement, les Félix sont de la nourriture humide, c'est très bien pour elle. Pour notre part, on ne donnait quasiment que des croquettes à Roméo, c'était (certainement) une erreur.

Mon 1er chat a aussi été victime d'une IRC. A l'époque (il y a une dizaine d'années) j'avais  regardé plein de conseils sur Internet et partout on recommandait les croquettes uniquement. Un seul site, canadien, conseillait plutôt la nourriture humide. Comme quoi les avis ont bien changé en 12 ans ...

n°62393273
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 17-03-2021 à 09:15:56  profilanswer

ticaribou a écrit :

très très bon film signoret gabin et un petit rôle pour annir cordy, qui surprend par la justesse , c'est passé il y a peu de temps sur arte .

Histoire très déprimante, comme tous les "romans" de Simenon. Je ne parle pas des Maigret.

n°62394119
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 17-03-2021 à 10:38:11  profilanswer

Outremanche a écrit :

Mon 1er chat a aussi été victime d'une IRC. A l'époque (il y a une dizaine d'années) j'avais  regardé plein de conseils sur Internet et partout on recommandait les croquettes uniquement. Un seul site, canadien, conseillait plutôt la nourriture humide. Comme quoi les avis ont bien changé en 12 ans ...

C'est la magie de la nutrition : on lit tous les jours qu'un aliment qui était sain la veille devient un poison mortel ! :o

Si ça se trouve, dans trois ans on nous conseillera de les nourrir exclusivement de crocodiles Haribo et de jambon à l'os ! :D

Message cité 2 fois
Message édité par sebnec le 17-03-2021 à 10:39:01

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°62394560
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 17-03-2021 à 11:15:20  profilanswer

sebnec a écrit :

C'est la magie de la nutrition : on lit tous les jours qu'un aliment qui était sain la veille devient un poison mortel ! :o

Si ça se trouve, dans trois ans on nous conseillera de les nourrir exclusivement de crocodiles Haribo et de jambon à l'os ! :D

Triple espresso 4 fois par jour. C'est pour ça que l'affreux a le poil si luisant et le regard plein d'amour.

Madame a fait son premier vomito ce matin. Je suis déçu et je vais la remettre dehors, tiens.

n°62394805
Saytreza
Posté le 17-03-2021 à 11:33:08  profilanswer

Caryad a écrit :

Aslan me donne du courage pendant que le biberon diffuse sa chimio jusqu’à demain soir...
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 534d56.jpg

Kiki et Kéké envoient leurs ronrons aussi.  [:scrumpz:3]

efyliae a écrit :

C'est mignon de voir Guillaume redécouvrir ce que c'est un chat gentil :D

Grave ! :lol:

akanico a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 289531.jpg

Petit tour de Guizmo.

Il rentre, se frotte à tous les chats qu'il rencontre et se roule par terre.
C'est une très grande peluche ce chat.

Trop chouchou ! ^^

n°62394956
Hirondelle​3
Posté le 17-03-2021 à 11:43:19  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Madame a fait son premier vomito ce matin. Je suis déçu et je vais la remettre dehors, tiens.

Comme si.  :lol: Elle a trop bien fait son boulot avant.

n°62394999
SuperSic
Posté le 17-03-2021 à 11:46:34  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Triple espresso 4 fois par jour. C'est pour ça que l'affreux a le poil si luisant et le regard plein d'amour.

Pas touche à Madame. Sinon c'est toi qu'on vire de chez toi. [:loic_1715:4]

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°62400637
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 17-03-2021 à 20:52:23  profilanswer

Si c'est pour me faire foutre de ma gueule je poste plus ici.  [:eh_bien_bonsoir:3]

Déjà que madame fait la tronche depuis ce matin. L'affreux est entré et je l'ai laissé explorer. Pas de feulement, pas de bagarre mais bon, elle m'évite depuis.

Les gonzesses.  [:bakk34]

n°62401582
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-03-2021 à 22:20:34  profilanswer

kley a écrit :

Et pourtant les véto nutritionniste existent et ils conseillent aussi virbac/rc/hills.  

Toutes les autres marques sois disant « premium » sont des marques blanche sans expertise se basant sur des croyances populaires sans aucun fondement scientifique ( aka les céréales c’est mal, surtout pas de glucides etc .... ).

n°62401610
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-03-2021 à 22:23:13  profilanswer

sebnec a écrit :

C’est ce que disent les véto nutritionniste, y’a pas de nourriture miracle, il n’y a que des compromis. Et seul les grosses marques de croquettes vétérinaires ont les capacités d’assurer la compositions des croquettes. ( analyse régulière, filière d’approvisionnement etc ... ).

n°62402391
efyliae
Posté le 18-03-2021 à 01:30:23  profilanswer

Je me suis couchée tôt car mal au crâne.
1h17 gros bordel, les chats ont fait tomber l'arbre à chats  :kaola:
Pas de blessés et pas de casse, y a heureusement rien autour, même pas un mur, il est tombé bien à plat de tout son long  :O

n°62404082
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 18-03-2021 à 10:25:17  profilanswer

Acclimatation jour 5:
Dans la même pièce avec une gamelle de bouffe chacun.

Elle vit sa vie normalement après 2 minutes d'appréhension. Mange sa pâtée, fait sa toilette post-petit déjeuner l'air de rien.
Lui est resté sur le pas de la porte à la regarder fixement. Pas de crachats, pas de grognement, juste un air de "qui c'est cette conne ?" dans le regard.

n°62404506
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-03-2021 à 10:54:41  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Acclimatation jour 5:
Dans la même pièce avec une gamelle de bouffe chacun.

Elle vit sa vie normalement après 2 minutes d'appréhension. Mange sa pâtée, fait sa toilette post-petit déjeuner l'air de rien.
Lui est resté sur le pas de la porte à la regarder fixement. Pas de crachats, pas de grognement, juste un air de "qui c'est cette conne ?" dans le regard.

Va savoir, elle va peut-être lui apprendre la gentillesse :D  

Et les petits monstres, ils ont remarqué qu'elle n'était plus là ?

---------------
n°62404747
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 18-03-2021 à 11:11:23  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Va savoir, elle va peut-être lui apprendre la gentillesse :D

Et les petits monstres, ils ont remarqué qu'elle n'était plus là ?

On peut toujours rêver.

Et non, les petits en ont absolument rien à foutre.

n°62404801
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-03-2021 à 11:14:22  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

On peut toujours rêver.

Et non, les petits en ont absolument rien à foutre.

Bon, si déjà ils se tolèrent (ou plutôt IL la tolère), c'est déjà une victoire !  

C'est fou ça :pt1cable:

---------------
n°62405076
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 18-03-2021 à 11:32:11  profilanswer

Oui bin je pense m'être enthousiasmé un peu vite.
Ils sont partis chacun de leur côté pour découvrir leurs territoires respectifs et au bout de quelques minutes ils se sont croisés sur le pas de porte qui marque la limite de chaque territoire.

Et là, c'est le drame. [:jposte avec prepuce:3]

L'affreux à commencé à grogner, le poil complètement hérissé. Elle s'est faite le plus petit possible en espérant que ça passe. Je les ai séparés et me suis fait griffer pour la peine.
L'affreux m'a déglingué les pieds et elle les bras. :sweat:

Ceci dit c' est son attitude à elle qui me fascine. Elle a l'air de tout découvrir. Je pense qu'elle était dans le stress permanent dehors. Entre l'extérieur, les chatons et la vieille... Elle devait tout le temps guetter les dangers au niveau du sol. Elle découvre les hauteurs. J'ai ouvert les volets tard parce que je me suis levé tard et elle est scotchée à regarder les arbres, les nuages, les petits piafs... Comme si elle était au spectacle.
Elle en a déjà oublié l'escarmouche avec l'affreux.
https://i.postimg.cc/xjF7tD5Q/IMG-20210318-113802.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par GuillaumeB le 18-03-2021 à 11:39:22
n°62405451
Hirondelle​3
Posté le 18-03-2021 à 11:56:02  profilanswer

Ce n'est pas elle qui avait essayé de rentrer chez toi par la fenêtre ?

n°62405511
Hirondelle​3
Posté le 18-03-2021 à 11:59:47  profilanswer

J'ai un nouvel ordinateur, un portable pour changer, et je découvre les joies d'un chat qui marche sur le clavier.
Plumette essaye de compléter les bulletins de mes élèves à ma place.... :lol:

n°62405520
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 18-03-2021 à 12:00:52  profilanswer

Si. C'était d'ailleurs la seule fois où je l'ai vu ailleurs que sur le sol.
Même ici, elle ne monte pas plus haut que les chaises.
Elle n'a pas de problème de hanches ou autre mais reste toujours au sol.

Hier soir j'ai oublié le doseur de croquettes sur la table de la salle à manger qui est son coin à elle. Elle n'est même pas allée voir.

n°62405577
SuperSic
Posté le 18-03-2021 à 12:05:45  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Si. C'était d'ailleurs la seule fois où je l'ai vu ailleurs que sur le sol.
Même ici, elle ne monte pas plus haut que les chaises.
Elle n'a pas de problème de hanches ou autre mais reste toujours au sol.

Hier soir j'ai oublié le doseur de croquettes sur la table de la salle à manger qui est son coin à elle. Elle n'est même pas allée voir.

Au début, Rosalie aussi restait au sol ou sur canapé/chaise. Maintenant, elle grimpe un peu sur les meubles. ;)

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°62405676
Hirondelle​3
Posté le 18-03-2021 à 12:14:19  profilanswer

Je me rappelle Plumette quand Kymiou, petite chatonne, a eu le droit de sortir dans le jardin.
Plumette lui a montré que elle, elle grimpait dans les arbres. Mais en fait, elle restait au niveau de la base des premières grosses branches. Alors que la petite chatonne légère, quand elle a vu ça, s'est mise à monter le plus haut possible sur les petites branches qui plient sous son poids, au risque de ne plus savoir descendre.
Elle était vexée, la Plumette ! :D

n°62405851
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-03-2021 à 12:32:48  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Oui bin je pense m'être enthousiasmé un peu vite.
Ils sont partis chacun de leur côté pour découvrir leurs territoires respectifs et au bout de quelques minutes ils se sont croisés sur le pas de porte qui marque la limite de chaque territoire.

Et là, c'est le drame. [:jposte avec prepuce:3]

L'affreux à commencé à grogner, le poil complètement hérissé. Elle s'est faite le plus petit possible en espérant que ça passe. Je les ai séparés et me suis fait griffer pour la peine.
L'affreux m'a déglingué les pieds et elle les bras. :sweat:

Ceci dit c' est son attitude à elle qui me fascine. Elle a l'air de tout découvrir. Je pense qu'elle était dans le stress permanent dehors. Entre l'extérieur, les chatons et la vieille... Elle devait tout le temps guetter les dangers au niveau du sol. Elle découvre les hauteurs. J'ai ouvert les volets tard parce que je me suis levé tard et elle est scotchée à regarder les arbres, les nuages, les petits piafs... Comme si elle était au spectacle.
Elle en a déjà oublié l'escarmouche avec l'affreux.
https://i.postimg.cc/xjF7tD5Q/IMG-20210318-113802.jpg

Ah zut, c'est pas gagné en fait :/
Désinfecte bien !
Et y a pas une autre cave libre pour l'affreux ? :whistle:

La pauvre, elle n'a dû profiter beaucoup de la vie si elle était en permanence en stress :sweat:

---------------
n°62406060
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 18-03-2021 à 12:53:56  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

La pauvre, elle n'a dû profiter beaucoup de la vie si elle était en permanence en stress :sweat:

Ca conforte vraiment ma théorie de la chatte d'intérieur qui s'est retrouvée dehors sans avoir connu l'extérieur avant.
Elle est beaucoup trop sociable pour une sauvage, connaît la litière et l'a appris aux tachons, ne cherche pas à sortir, est caline limite pot de colle...

Ses mois de grossesse et d' allaitement ont vraiment dû être de la survie pure et dure.

n°62406277
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-03-2021 à 13:13:31  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Ca conforte vraiment ma théorie de la chatte d'intérieur qui s'est retrouvée dehors sans avoir connu l'extérieur avant.
Elle est beaucoup trop sociable pour une sauvage, connaît la litière et l'a appris aux tachons, ne cherche pas à sortir, est caline limite pot de colle...

Ses mois de grossesse et d' allaitement ont vraiment dû être de la survie pure et dure.

Quand tu penses qu'il y a des gens qui veulent absolument que leur chatte ou chienne connaisse au moins une fois "les joies" de la maternité... :sarcastic:

---------------
n°62406338
SuperSic
Posté le 18-03-2021 à 13:17:29  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Quand tu penses qu'il y a des gens qui veulent absolument que leur chatte ou chienne connaisse au moins une fois "les joies" de la maternité... :sarcastic:

Surtout qu'au fond, les chattes sont quand même relativement distantes avec leurs chatons. Je veux dire, elles s'en occupent le temps qu'ils sont là mais après, elles ont l'air de s'en battre les ovaires quand ils partent. :D

---------------
n°62407037
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 18-03-2021 à 14:09:24  profilanswer

SuperSic a écrit :

Surtout qu'au fond, les chattes sont quand même relativement distantes avec leurs chatons. Je veux dire, elles s'en occupent le temps qu'ils sont là mais après, elles ont l'air de s'en battre les ovaires quand ils partent. :D

Avec elle, quand il y en avait certains qui n'avaient pas compris et y retournaient pour têter encore e un peu ou pour profiter de l'attention maternelle, elle leur collait des baffes et crachant. Autant elle est gentille avec nous autant avec les tachons...

M'enfin ils ont pas l'air d'être traumatisés. Ils savent comment se comporter entre eux, savent chasser, etc.

n°62407982
SuperSic
Posté le 18-03-2021 à 15:12:35  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Avec elle, quand il y en avait certains qui n'avaient pas compris et y retournaient pour têter encore e un peu ou pour profiter de l'attention maternelle, elle leur collait des baffes et crachant. Autant elle est gentille avec nous autant avec les tachons...

M'enfin ils ont pas l'air d'être traumatisés. Ils savent comment se comporter entre eux, savent chasser, etc.

Les baffes, ça fait parti de l'éducation. Dommage que les humains y renoncent pour les nouvelles générations. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7688  7689  7690  ..  8504  8505  8506  8507  8508  8509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)