Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3405 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7659  7660  7661  ..  8498  8499  8500  8501  8502  8503
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°62051546
akanico
Captain Slow
Posté le 06-02-2021 à 11:36:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

P'tit Soleil a écrit :

Comme j'aime pas le gâchis, j'ai essayé de gruger mon chat en mélangeant de la pâtée qu'il adore avec une pâtée qu'il aime moins (mais qu'il aimait avant pourtant :pt1cable: ), mal m'en a pris, j'ai juste gâché deux fois plus de pâtée en fait, il n'a pas mordu à l'hameçon. Et en plus du coup, il s'est même méfié quand j'ai fini par abandonner et lui donner sa pâtée favorite sans chercher à y glisser l'intruse [:bertie wooster]
Pareil si j'essaye de lui filer un médoc dans un truc qu'il aime, après il se méfie et ne s'approche même plus du truc, même quand il n'est pas piégé ! [:minusplus]

Tu la manges avec un bout de pain et des cornichons  [:zedlefou:1]  

efyliae a écrit :

Ah le mélange de pâtée  :D Ici j'en suis au point où je dois d'abord servir Minnie pour ne pas que la cuillère ait touché la pâtée de Mickey avant. Sinon elle veut plus de sa pâtée. Idem, je lave pas les gamelles de pâtée tous les jours, il reste parfois des petits bouts séchés. Une fois je lui ai servi sa pâtée préférée dans la gamelle de Mickey j'imagine, car elle n'a pas voulu y toucher. Par contre elle a mangé cette même pâtée dans la gamelle de Mickey :whistle:  

Tu lèches pas la cuillère entre les deux ? :o

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
mood
Publicité
Posté le 06-02-2021 à 11:36:15  profilanswer

n°62051548
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-02-2021 à 11:36:47  profilanswer

akanico a écrit :

Tu la manges avec un bout de pain et des cornichons  [:zedlefou:1]  

Je suis végétarienne :o

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°62051570
akanico
Captain Slow
Posté le 06-02-2021 à 11:40:03  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Je suis végétarienne :o

Il te faut un second chat moins difficile pour finir les restes.

---------------
n°62051577
kley
Miaou !
Posté le 06-02-2021 à 11:42:10  profilanswer

Darya a écrit :

Non ca va ils sont en pleine forme!
Je me posais la question pour genre leur estomac (oui je me pose des milliers de questions du genre :D)
Merci !

C'est vrai qu'il y a des chiens qu'il faut pas trop faire bouger quand ils viennent de manger, mais je n'ai jamais entendu ça pour les chats.  
Le risque avec les saltos ou les bonds, c'est qu'ils se tordent une articulation ou s'abîment un tendon, ou font une mauvaise réception, mais en général ils se débrouillent bien.

n°62051581
kley
Miaou !
Posté le 06-02-2021 à 11:42:59  profilanswer

akanico a écrit :

+1
Ici avec 3 chats, j'en ai au moins un qui finit le pâté :D

n°62051592
SuperSic
Posté le 06-02-2021 à 11:44:35  profilanswer

akanico a écrit :

kley a écrit :

+1
Ici avec 3 chats, j'en ai au moins un qui finit le pâté :D

Le topic a voté. Le 1er chaton dispo sera envoyé à Petit Soleil.  [:m3_e30:5]

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°62051619
akanico
Captain Slow
Posté le 06-02-2021 à 11:48:33  profilanswer

SuperSic a écrit :

Ca tombe bien, j'ai trois monstres dispos dont un qui est paré pour chasser les vaches.

---------------
n°62051737
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 06-02-2021 à 12:13:26  profilanswer

akanico a écrit :

On donne aux chats du jardin. :o
On est VG aussi.  :D

Message édité par Caryad le 06-02-2021 à 12:13:51
n°62051782
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-02-2021 à 12:19:52  profilanswer

akanico a écrit :

Ou une poule, ou un cochon [:zedlefou:1]

SuperSic a écrit :

:D
Mes nerfs ne supporteraient pas un chaton, trop remuant :non:

akanico a écrit :

Ca tombe bien, j'ai trois monstres dispos dont un qui est paré pour chasser les vaches.

Ce sont des chats d'extérieur, ils seraient malheureux en appart, j'ai même pas un balcon :/

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°62051797
efyliae
Posté le 06-02-2021 à 12:22:15  profilanswer

kley a écrit :

Tiens-nous au courant, on espère que ce ne sera pas trop embêtant.

Ca me fait penser qu'il faut que je recommande du pâté, pfff :o

Elle part en chirurgie cet aprèm, la véto n'a pas voulu la laisser comme ça. L'attente commence.
Mon coloc m'a dit que Mickey a miaulé pendant mon absence, ça n'arrive jamais, il doit se demander pourquoi il est pas parti dans la caisse avec Minnie comme d'habitude.

akanico a écrit :

Tu lèches pas la cuillère entre les deux ? :o

Franchement c'est tentant  :D

mood
Publicité
Posté le 06-02-2021 à 12:22:15  profilanswer

n°62051962
kley
Miaou !
Posté le 06-02-2021 à 12:54:28  profilanswer

efyliae a écrit :

Elle part en chirurgie cet aprèm, la véto n'a pas voulu la laisser comme ça. L'attente commence.
Mon coloc m'a dit que Mickey a miaulé pendant mon absence, ça n'arrive jamais, il doit se demander pourquoi il est pas parti dans la caisse avec Minnie comme d'habitude.  

Sympa la véto de lui consacrer son samedi après-midi, mais elle a dit quoi en voyant la dent ? ou elle attend l'opération pour être fixée ?
On croise les doigts pour Minnie.

n°62051991
efyliae
Posté le 06-02-2021 à 12:59:14  profilanswer

kley a écrit :

Sympa la véto de lui consacrer son samedi après-midi, mais elle a dit quoi en voyant la dent ? ou elle attend l'opération pour être fixée ?
On croise les doigts pour Minnie.

Qu'il fallait la retirer  :)  C'est sans doute dû à sa gingivite (elle en a toujours une, tant que ça dérange pas on fait rien). Là il se peut que Minnie soit un peu affaiblie (elle est enrhumée depuis plusieurs semaines), et les microorganismes ont pris le dessus sur ses dents  :O Elle va lui faire un mini détartrage aussi.

n°62052021
kley
Miaou !
Posté le 06-02-2021 à 13:05:34  profilanswer

Ok, merci pour l'info :jap:
J'espère que ça va aller.

n°62052047
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 06-02-2021 à 13:09:44  profilanswer

On croise les pattes.

Message édité par Caryad le 06-02-2021 à 13:09:59
n°62052092
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 06-02-2021 à 13:17:45  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ou une poule, ou un cochon [:zedlefou:1]

Et puis a l afin ça fait repas de Noël.

P'tit Soleil a écrit :

Ce sont des chats d'extérieur, ils seraient malheureux en appart, j'ai même pas un balcon :/

C'est pour ça que j'ai abandonné l'idée de choper un des chatons et le ramener chez moi. Ils ont goûté à l'extérieur et à la chasse. Il serait malheureux comme les pierres. Je fais stériliser tout le monde et ils restent chats d'extérieur.

À moi les nuits sans sommeil et la guerre avec les voisins.  :bounce:

n°62052098
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 06-02-2021 à 13:19:31  profilanswer

Il va falloir que tu nous donnes ton paypal!

n°62052113
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 06-02-2021 à 13:21:16  profilanswer

Caryad a écrit :

Il va falloir que tu nous donnes ton paypal!

Pas encore.

Faut déjà que je fasse opérer la mère. Elle sort de plus en plus et pas moyen d'avoir un rdv avant le 19.
Autant je suis pas très slutshaming, autant j'espère qu'elle va pas faire des folies de son corps.  :sweat:

n°62052868
kikou2419
Posté le 06-02-2021 à 15:26:37  profilanswer

efyliae a écrit :

Sympa la veto, cool.

Ici bon.
Bah ya eu craquage.
Rhea, petite chatte Bengal de presque 5 mois.
Toute menue. Ce fut le coup de foudre.

C'est un amour, nous sommes déjà dingues.

Elle fait présentement dodo sur mes genoux.

https://i.imgur.com/5fLs1mO.jpg

https://i.imgur.com/quexFsL.jpg

https://i.imgur.com/9k6sMSA.jpg

https://i.imgur.com/SV8qExf.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par kikou2419 le 06-02-2021 à 15:29:50

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°62052910
akanico
Captain Slow
Posté le 06-02-2021 à 15:33:50  profilanswer

efyliae a écrit :

Franchement c'est tentant  :D  

On croise les pattes !

Avoue que tu l'as déjà fait  :whistle:  

GuillaumeB a écrit :

C'est pour ça que j'ai abandonné l'idée de choper un des chatons et le ramener chez moi. Ils ont goûté à l'extérieur et à la chasse. Il serait malheureux comme les pierres. Je fais stériliser tout le monde et ils restent chats d'extérieur.

Ca veut rien dire. Calinette qui est né et grandit dehors passe 23H30 par jour à l'intérieur. Là, elle dort sur mes genoux. La nuit, elle dort à côté de ma tête.
Gizmo, il adorerait passer ses journée à l'intérieur. Dès qu'il a l'occas', il rentre, se frotte à tous les autres chats et se roule par terre.
Par contre, je sais qu'avec d'autres, c'est pas la peine, ce sont de vrais chats d'extérieur.

Fais un essai, tu verras bien.

---------------
n°62052937
efyliae
Posté le 06-02-2021 à 15:39:10  profilanswer

akanico a écrit :

On croise les pattes !

Avoue que tu l'as déjà fait :whistle:

J'ai déjà failli me lécher les doigts quand un bout était tombé dessus.  :D

J'arrive pas à multiquote.
Trop belle Kikou  :) C'est marrant j'ai un pote qui a adopté une petite sacrée de Birmanie y a un mois ou deux, elle a le même nom et elle est tout aussi superbe  :love:

Ici je récupère Minnie à 17h, ça s'est bien passé  :bounce:

n°62052940
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 06-02-2021 à 15:39:32  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Entièrement d'accord avec akaniko : regarde la petite Mali : elle ne sort même pas sur le balcon.

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°62053005
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-02-2021 à 15:50:07  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Sympa la veto, cool.

Ici bon.
Bah ya eu craquage.
Rhea, petite chatte Bengal de presque 5 mois.
Toute menue. Ce fut le coup de foudre.

C'est un amour, nous sommes déjà dingues.

Elle fait présentement dodo sur mes genoux.

https://i.imgur.com/5fLs1mO.jpg

https://i.imgur.com/quexFsL.jpg

https://i.imgur.com/9k6sMSA.jpg

https://i.imgur.com/SV8qExf.jpg

[:kr1k0e] choupiiiiiiiiii...
Donne le chaton  [:harley_quinn:2]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62053040
Maiar
Posté le 06-02-2021 à 15:53:54  profilanswer

efyliae a écrit :

Ici je récupère Minnie à 17h, ça s'est bien passé :bounce:

Good ! [:kangol:1]

---------------
There was a fish in the percolator
n°62053098
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 06-02-2021 à 16:07:01  profilanswer

Contente pour Minnie.

Et bienvenue Rhea. (Je ne pense pas que l’isolement devrait durer plus de 24h vu les photos...)

n°62053105
efyliae
Posté le 06-02-2021 à 16:08:39  profilanswer

Merci !

Rhéa n'a pas l'air trop timide effectivement  :D

n°62053132
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 06-02-2021 à 16:13:38  profilanswer

akanico a écrit :

Ca veut rien dire. Calinette qui est né et grandit dehors passe 23H30 par jour à l'intérieur. Là, elle dort sur mes genoux. La nuit, elle dort à côté de ma tête.
Gizmo, il adorerait passer ses journée à l'intérieur. Dès qu'il a l'occas', il rentre, se frotte à tous les autres chats et se roule par terre.
Par contre, je sais qu'avec d'autres, c'est pas la peine, ce sont de vrais chats d'extérieur.

Fais un essai, tu verras bien.

danton a écrit :

Entièrement d'accord avec akaniko : regarde la petite Mali : elle ne sort même pas sur le balcon.

Je sais. L'affreux a passé ses premières semaines dehors et il n'essaie même plus de sortir, mais là on a des vrais semi-sauvages. Au bout de 3 mois d'approche j'ai toujours trop réactions de méfiance quand j'approche (tout le monde se met sur la défensive quand je rentre, caresses minimum et uniquement dans des positions qui permettent la fuite en cas de besoin, etc.) Ils ont plus trop peur mais il y a encore une grosse méfiance. Je crois que j'en ferai pas non plus des chats à mémère, sur mes genoux avec un bouquin et une tasse de thé.

Bref, "Caramba, encore raté" comme dirait l'autre.

n°62053248
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 06-02-2021 à 16:38:44  profilanswer

:D  

La bestiole de ma môman faisait ça un temps. S'installait sur la clavier ou se posait devant l'écran. Maintenant elle se contente de se frotter à mes jambes, elle sait que je la suis et qu'elle n'a qu'à sallonger à un de ses "endroits à câlins".

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°62053568
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 06-02-2021 à 17:44:07  profilanswer

Les mêmes tyrans à la maison (mais elles ne sont QUE deux) :ange:  :D

n°62053582
efyliae
Posté le 06-02-2021 à 17:47:21  profilanswer

La bête est rentrée. La vétérinaire a retiré 7 dents car tout est pourri  :O il faudra programmer pour retirer le reste, là elle a fait ça en urgence donc elle avait pas trop le temps. Minnie va finir sans dent.  [:osweat]
Elle est bien réveillée et me fuit un peu pour l'instant mais je sais qu'elle va vite revenir vers moi  :bounce:

n°62053622
ticaribou
Posté le 06-02-2021 à 17:52:59  profilanswer

efyliae a écrit :

La bête est rentrée. La vétérinaire a retiré 7 dents car tout est pourri  :O il faudra programmer pour retirer le reste, là elle a fait ça en urgence donc elle avait pas trop le temps. Minnie va finir sans dent.  [:osweat]  
Elle est bien réveillée et me fuit un peu pour l'instant mais je sais qu'elle va vite revenir vers moi  :bounce:

ouf
mais sans dents c'est juste pas grave. Chewy est arrivée édentée , vie normale tout de même. Elle adore les pâtées , sait se faire plaisir avec des croquettes , son péché mignon c'est le poisson cuit vapeur , les crevettes, les crustacés voire le poulet. Elle essaie même de mordiller les pattes de Swan , sans résultat :D

n°62053647
kley
Miaou !
Posté le 06-02-2021 à 17:55:47  profilanswer

efyliae a écrit :

Ah ouais quand même, sa gingivite devait être bien avancée  :sweat:
Elle a quel âge ?
Ici à 15 ans, mon chat blanc a encore ses deux crocs du bas et quelques micro-dents de devant, c'est les seules qui lui restent après des années de gingivite chronique et trois ou quatre détartrages, ses crocs du haut ont fini par y passer quand il avait 12 ou 13 ans.

edit : inutile de dire qu'il adore le pâté :o mais il mange encore des croquettes.

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 06-02-2021 à 17:56:24
n°62053678
Maiar
Posté le 06-02-2021 à 17:59:29  profilanswer

efyliae a écrit :

La bête est rentrée. La vétérinaire a retiré 7 dents car tout est pourri :O il faudra programmer pour retirer le reste, là elle a fait ça en urgence donc elle avait pas trop le temps. Minnie va finir sans dent. [:osweat]
Elle est bien réveillée et me fuit un peu pour l'instant mais je sais qu'elle va vite revenir vers moi :bounce:

Ah ouais, mais elle est toute jeune, la petite Minnie, non ?

---------------
There was a fish in the percolator
n°62053704
danton
Posté le 06-02-2021 à 18:01:56  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Je sais. L'affreux a passé ses premières semaines dehors et il n'essaie même plus de sortir, mais là on a des vrais semi-sauvages. Au bout de 3 mois d'approche j'ai toujours trop réactions de méfiance quand j'approche (tout le monde se met sur la défensive quand je rentre, caresses minimum et uniquement dans des positions qui permettent la fuite en cas de besoin, etc.) Ils ont plus trop peur mais il y a encore une grosse méfiance. Je crois que j'en ferai pas non plus des chats à mémère, sur mes genoux avec un bouquin et une tasse de thé.

Bref, "Caramba, encore raté" comme dirait l'autre.

Regarde Clarisse : adoptée à un an et demi environ, terrorisée après son opération de l'oeil.

https://i.imgur.com/TRbnnWk.jpg

Et quelques mois plus tard (bon, il a fallu user de patience, mais le résulta était là :
https://i.imgur.com/VNcYdQo.jpg

Petite vidéo en prime:
https://youtu.be/VJCf_QhfwAc

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°62053723
kley
Miaou !
Posté le 06-02-2021 à 18:04:45  profilanswer

danton a écrit :

Regarde Clarisse : adoptée à un an et demi environ, terrorisée après son opération de l'oeil.

https://i.imgur.com/TRbnnWk.jpg

Et quelques mois plus tard (bon, il a fallu user de patience, mais le résulta était là :
https://i.imgur.com/VNcYdQo.jpg

Petite vidéo en prime:
https://youtu.be/VJCf_QhfwAc

Clarisse :love: :love: :love:
Malheureusement on a des contre-exemples comme Indali l'intouchable de Caryad et Dafiiid :sweat:

n°62053887
efyliae
Posté le 06-02-2021 à 18:25:47  profilanswer

ticaribou a écrit :

ouf
mais sans dents c'est juste pas grave. Chewy est arrivée édentée , vie normale tout de même. Elle adore les pâtées , sait se faire plaisir avec des croquettes , son péché mignon c'est le poisson cuit vapeur , les crevettes, les crustacés voire le poulet. Elle essaie même de mordiller les pattes de Swan , sans résultat :D

Oui elle m'a dit qu'il n'y avait pas de souci pour manger les croquettes, de toute façon les chats mâchent très peu.

kley a écrit :

Ah ouais quand même, sa gingivite devait être bien avancée :sweat:
Elle a quel âge ?
Ici à 15 ans, mon chat blanc a encore ses deux crocs du bas et quelques micro-dents de devant, c'est les seules qui lui restent après des années de gingivite chronique et trois ou quatre détartrages, ses crocs du haut ont fini par y passer quand il avait 12 ou 13 ans.

edit : inutile de dire qu'il adore le pâté :o mais il mange encore des croquettes.

Maiar a écrit :

Ah ouais, mais elle est toute jeune, la petite Minnie, non ?

3 ans et 7 mois d'après son carnet  [:osweat] Je m'attendais pas à un tel résultat si tôt.

n°62053973
kley
Miaou !
Posté le 06-02-2021 à 18:36:15  profilanswer

efyliae a écrit :

3 ans et 7 mois d'après son carnet  [:osweat] Je m'attendais pas à un tel résultat si tôt.

C'est super jeune pour perdre déjà autant de dents avec la gingivite ouais :/ D'un autre côté, ça fera un souci en moins et ça ne l'empêche pas de vivre...
Fais-lui plein de câlins pour nous, quand elle sera d'accord.

n°62054360
efyliae
Posté le 06-02-2021 à 19:24:08  profilanswer

kley a écrit :

C'est super jeune pour perdre déjà autant de dents avec la gingivite ouais :/ D'un autre côté, ça fera un souci en moins et ça ne l'empêche pas de vivre...
Fais-lui plein de câlins pour nous, quand elle sera d'accord.

Elle est pas sortie de sous le canapé encore  :D
Oui ça va pas l'empêcher de vivre normalement donc c'est pas trop grave  :jap:

n°62054437
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 06-02-2021 à 19:31:35  profilanswer

kley a écrit :

Clarisse :love: :love: :love:
Malheureusement on a des contre-exemples comme Indali l'intouchable de Caryad et Dafiiid :sweat:

J'ai que des contre-exemples, en fait.  [:haha cry]

n°62054454
efyliae
Posté le 06-02-2021 à 19:32:46  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

J'ai que des contre-exemples, en fait. [:haha cry]

[:rainbow_dash:2]

n°62054513
danton
Posté le 06-02-2021 à 19:40:35  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

J'ai que des contre-exemples, en fait.  [:haha cry]

Qui ne risque rien n'a rien.  [:aloy]

---------------
n°62054619
kikou2419
Posté le 06-02-2021 à 19:56:54  profilanswer

efyliae a écrit :

Oui elle m'a dit qu'il n'y avait pas de souci pour manger les croquettes, de toute façon les chats mâchent très peu.

efyliae a écrit :

3 ans et 7 mois d'après son carnet [:osweat] Je m'attendais pas à un tel résultat si tôt.

Content que ce soit bien passé mais effectivement c'est du rapide...
Après bonne pâtée petites croquettes et hop

Caryad a écrit :

Contente pour Minnie.

Et bienvenue Rhea. (Je ne pense pas que l’isolement devrait durer plus de 24h vu les photos...)

Bien vu :o

https://i.imgur.com/ZrqiSfi.jpg

https://i.imgur.com/RraHHuo.jpg

On ne sait pas si on ne la renfermera pas cette nuit quand même, à voir.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7659  7660  7661  ..  8498  8499  8500  8501  8502  8503

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)