Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2250 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7658  7659  7660  ..  8498  8499  8500  8501  8502  8503
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°62049194
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 05-02-2021 à 20:40:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour l'arrivée d'un nouveau bestiau, ici on n'a rien fait de particulier même si je sais qu'il est recommandé au début de... Le fait est que quand l'asso nous les a livré, ils ont ouvert la boite de transport dans l'entrée direct sans prévenir, toutes les pièces étaient ouvertes donc les chats sont partis en exploration direct. Ça c'est bien passé ^^.

Pour la masse, en le caressant, tout bêtement.

---------------
I sting like a bee.
mood
Publicité
Posté le 05-02-2021 à 20:40:57  profilanswer

n°62049196
efyliae
Posté le 05-02-2021 à 20:41:05  profilanswer

Bordel Minnie s'est "tordu" un croc, il est quasi à l'horizontal :sweat: ça a pas l'air de lui faire mal mais ça la gêne. J'ose pas trop y toucher.
Fais chier je sais pas si c'est urgent ou quoi, elle pourrait pas pisser le sang ça serait plus simple :O

Bon j'ai téléphoné à la clinique encore ouverte pour les urgences (je savais que cette carte de visite sur le frigo servirait un jour  :O ), je dois prendre rdv demain à la première heure avec mon véto habituel pour qu'il voit ça et programmer une chirurgie pour le retirer youpi  :O

Message cité 2 fois
Message édité par efyliae le 05-02-2021 à 20:52:59
n°62049316
kikou2419
Posté le 05-02-2021 à 20:58:58  profilanswer

Astravia a écrit :

Pour l'arrivée d'un nouveau bestiau, ici on n'a rien fait de particulier même si je sais qu'il est recommandé au début de... Le fait est que quand l'asso nous les a livré, ils ont ouvert la boite de transport dans l'entrée direct sans prévenir, toutes les pièces étaient ouvertes donc les chats sont partis en exploration direct. Ça c'est bien passé ^^.

Pour la masse, en le caressant, tout bêtement.

J'ai fais un peu à l'arrache avec Lego car il était curieux comme tout mais vu ses soucis qui ont suivi j'aimerais faire au plus safe :o

efyliae a écrit :

Bordel Minnie s'est "tordu" un croc, il est quasi à l'horizontal :sweat: ça a pas l'air de lui faire mal mais ça la gêne. J'ose pas trop y toucher.
Fais chier je sais pas si c'est urgent ou quoi, elle pourrait pas pisser le sang ça serait plus simple :O

Bon j'ai téléphoné à la clinique encore ouverte pour les urgences (je savais que cette carte de visite sur le frigo servirait un jour :O ), je dois prendre rdv demain à la première heure avec mon véto habituel pour qu'il voit ça et programmer une chirurgie pour le retirer youpi :O

Ils sont plein de ressources quand même :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°62049323
kley
Miaou !
Posté le 05-02-2021 à 20:59:46  profilanswer

efyliae a écrit :

Bon j'ai téléphoné à la clinique encore ouverte pour les urgences (je savais que cette carte de visite sur le frigo servirait un jour  :O ), je dois prendre rdv demain à la première heure avec mon véto habituel pour qu'il voit ça et programmer une chirurgie pour le retirer youpi  :O

J'allais te dire que les problèmes de dents, ça peut traîner un moment :o  
Surtout si le chat continue de manger et de faire comme si de rien n'était... Donc demain matin ça ira bien.  
Si ça se trouve, ton véto l'enlèvera avec une pince et l'opération ce sera pour plus tard si la racine est restée au fond.

n°62049333
kley
Miaou !
Posté le 05-02-2021 à 21:01:25  profilanswer

kikou2419 a écrit :

J'ai fais un peu à l'arrache avec Lego car il était curieux comme tout mais vu ses soucis qui ont suivi j'aimerais faire au plus safe :o

Une petite pièce comme décrit dans le FP, avec la nourriture à l'opposé du coin litière, c'est bien au moins le 1er jour.
Si le chat est craintif, le laisser plus longtemps dans la petite pièce et prendre le temps de l'habituer aux humains.
Si le chat est curieux et explorateur, tu pourras lui ouvrir le reste de la maison plus vite.

n°62049374
efyliae
Posté le 05-02-2021 à 21:06:38  profilanswer

kley a écrit :

J'allais te dire que les problèmes de dents, ça peut traîner un moment :o
Surtout si le chat continue de manger et de faire comme si de rien n'était... Donc demain matin ça ira bien.
Si ça se trouve, ton véto l'enlèvera avec une pince et l'opération ce sera pour plus tard si la racine est restée au fond.

C'est un croc ça la gêne pour fermer la gueule s'il se place mal, et donc pour manger aussi j'imagine. J'avais peur qu'à force de le faire bouger elle arrache tout  :O
J'avais prévu une grasse mat', bon ben je vais mettre le réveil  :cry:

n°62049397
kley
Miaou !
Posté le 05-02-2021 à 21:09:45  profilanswer

Elle réagit comment quand tu essaies d'y toucher ?
si ça bouge autant, c'est que ça ne doit plus tenir par grand-chose... si tu peux tirer un petit peu dessus, peut-être que ça viendra facilement et sans lui faire mal.

n°62049409
efyliae
Posté le 05-02-2021 à 21:11:33  profilanswer

kley a écrit :

Elle réagit comment quand tu essaies d'y toucher ?
si ça bouge autant, c'est que ça ne doit plus tenir par grand-chose... si tu peux tirer un petit peu dessus, peut-être que ça viendra facilement et sans lui faire mal.

Elle a pas l'air d'avoir mal quand j'y touche mais elle apprécie pas trop que je mette la main dedans  :O ça a quand même l'air de tenir encore.
Là elle a arrêté de me fuir et ronronne à côté de moi.

n°62049440
Astravia
Posté le 05-02-2021 à 21:16:55  profilanswer

On notera qu'elle a fait ça un vendredi soir comme par hasard. Après on dira que meuh nooon les chats ne complotent pas contre nouuuuus !

---------------
I sting like a bee.
n°62049447
kikou2419
Posté le 05-02-2021 à 21:17:48  profilanswer

kley a écrit :

Une petite pièce comme décrit dans le FP, avec la nourriture à l'opposé du coin litière, c'est bien au moins le 1er jour.
Si le chat est craintif, le laisser plus longtemps dans la petite pièce et prendre le temps de l'habituer aux humains.
Si le chat est curieux et explorateur, tu pourras lui ouvrir le reste de la maison plus vite.

:jap:

Pas pensé à la FP :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-02-2021 à 21:17:48  profilanswer

n°62049454
efyliae
Posté le 05-02-2021 à 21:18:31  profilanswer

Astravia a écrit :

On notera qu'elle a fait ça un vendredi soir comme par hasard. Après on dira que meuh nooon les chats ne complotent pas contre nouuuuus !

J'avais pas encore fini mon verre de vin, je pouvais encore l'emmener à la clinique si besoin  :O
Elle s'est fait ça avant la fermeture à minuit, c'est sympa déjà  :D

n°62049462
efyliae
Posté le 05-02-2021 à 21:19:23  profilanswer

kikou2419 a écrit :

:jap:

Pas pensé à la FP :o

La plus belle FP de tout HFR  [:loglouis:1]

n°62049559
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-02-2021 à 21:33:56  profilanswer

Ah? Tu comptais t'installer sur CE fauteuil pour jouer ? Dommage,j'ai déjà commencé ma sieste, sauf a t'asseoir par terre ta partie devra attendre demain  [:cerveau fuck]
https://img.super-h.fr/images/159d997560f664b91f44aa807ce764cd.th.jpg https://img.super-h.fr/images/3c3bef0cf038aec0d210b135d2a8946c.th.jpg

/Con de chat  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62049572
efyliae
Posté le 05-02-2021 à 21:36:34  profilanswer

arkrom a écrit :

Ah? Tu comptais t'installer sur CE fauteuil pour jouer ? Dommage,j'ai déjà commencé ma sieste, sauf a t'asseoir par terre ta partie devra attendre demain [:cerveau fuck]
https://img.super-h.fr/images/159d9 [...] 4cd.th.jpg https://img.super-h.fr/images/3c3be [...] 46c.th.jpg

/Con de chat :O

Je recommence un peu de télétravail, je vais connaître ça à nouveau  :D

n°62049578
Hirondelle​3
Posté le 05-02-2021 à 21:37:34  profilanswer

n°62049720
kikou2419
Posté le 05-02-2021 à 22:00:38  profilanswer

arkrom a écrit :

Ah? Tu comptais t'installer sur CE fauteuil pour jouer ? Dommage,j'ai déjà commencé ma sieste, sauf a t'asseoir par terre ta partie devra attendre demain [:cerveau fuck]
https://img.super-h.fr/images/159d9 [...] 4cd.th.jpg https://img.super-h.fr/images/3c3be [...] 46c.th.jpg

Je faisais mine de m'asseoir sur Lego dans ces cas là.
Il bougeait. Lentement, heureusement que je ralentissais, mais il bougeait :o

---------------
n°62049730
efyliae
Posté le 05-02-2021 à 22:01:48  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je faisais mine de m'asseoir sur Lego dans ces cas là.
Il bougeait. Lentement, heureusement que je ralentissais, mais il bougeait :o

Je vois qu'on a tous la même technique  :D

n°62049868
SuperSic
Posté le 05-02-2021 à 22:22:16  profilanswer

Grosse sieste cet aprem :)  
https://i.ibb.co/3cghMxB/1612532913843.jpg   https://i.ibb.co/Xs8MS0H/1612534265085.jpg
https://i.ibb.co/7vyxh0D/1612535254808.jpg   https://i.ibb.co/YjTjM9D/1612535709301.jpg
https://i.ibb.co/v4Sd0Z6/1612536119650.jpg  https://i.ibb.co/dJ4GXYD/1612536771488.jpg

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°62049980
kley
Miaou !
Posté le 05-02-2021 à 22:49:11  profilanswer

Ca respire le bonheur et la zenitude chez tes parents :jap: :love:

n°62049992
kley
Miaou !
Posté le 05-02-2021 à 22:50:51  profilanswer

efyliae a écrit :

La plus belle FP de tout HFR  [:loglouis:1]

Tu es gentille [:selya]

n°62050158
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-02-2021 à 23:35:00  profilanswer

[:violette]

Les positions d'Oscar :D  
Il bouge quand même un chouïa plus que Rosalie :D

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°62050639
kikou2419
Posté le 06-02-2021 à 08:34:43  profilanswer

Ultime question : une fois dans la petite pièce, on reste avec elle ou on la laisse tranquille le temps qu'elle veuille sortir ?

---------------
n°62050692
spirou59
Posté le 06-02-2021 à 08:47:33  profilanswer

Hello,

Je cherche une solution miracle qui n’existe pas. :o
Penny passe son temps à jouer avec l’eau que je met dans son bol, petit bol, Gand bol, bol large, bol haut, en métal, en céramique, en bambou

Au final il n’y a jamais d’eau son bol et une marre dans la cuisine.

J’avais essayé quand elle était petite une fontaine, elle avait retiré le couvercle et créée une piscine dans la cuisine.

Aidez moi  [:halp]

Message cité 2 fois
Message édité par spirou59 le 06-02-2021 à 08:48:10

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°62050709
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-02-2021 à 08:51:22  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ultime question : une fois dans la petite pièce, on reste avec elle ou on la laisse tranquille le temps qu'elle veuille sortir ?

Mais ça dépend tellement du chat !
Y en a qui seront à l'aise tout de suite et voudront tout explorer et s'installer sur tes genoux et d'autres qui vont rester planqués sous le lit pendant des jours !
Faut que tu ajustes en fonction de ses réactions.

---------------
n°62050740
kikou2419
Posté le 06-02-2021 à 09:00:43  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Mais ça dépend tellement du chat !
Y en a qui seront à l'aise tout de suite et voudront tout explorer et s'installer sur tes genoux et d'autres qui vont rester planqués sous le lit pendant des jours !
Faut que tu ajustes en fonction de ses réactions.

Dac d'acc :D je te remercie.

---------------
n°62050802
ticaribou
Posté le 06-02-2021 à 09:17:24  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Pour Coton, je l'avais installé seul au salon. J'y allais donc et vaquais à mes occupations sans faire attention à lui. Il pouvait tout voir depuis sa planque. C'est comme ça que sa curiosité a fini par le pousser à venir vers moi. Même à ses premières approches rapidement suivies de "courage fuyons à la planque" je ne faisais pas un geste. En trois semaines c'est lui qui venait sur les genoux. Très progressif bien sûr. Gamelle pas loin de la planque, chat servi en notre absence. Pour finir avec une gamelle plus loin, une grosse faim et moi dans la pièce ... dilemme : sortir manger ? bah oui, en la gardant au coin de l'oeil mais non elle ne bouge pas. Elle ne représente pas un danger.
Po en pleine forme, le feringa lui va bien. D'humeur jouette grimpette . C'est plutôt moi qu'il faudrait déstresser. Toujours la crainte qu'il fasse la grosse crise d'avant-hier. Mais ça fait partie de lui, c'est pas pour ça qu'il faut l'ensucker à mort et l'empêcher de vivre sa vie de chaton. Pour 5 minutes de baballe rebondissante dans tous les sens avant une course folle pendant 90 secondes:pt1cable:  
Papy appétit d'enfer , quand on dit qu'un chat a 7 vies je vais finir par le croire. Il a retrouvé sa démarche à la aldo maccione
Chewy a eu du mal à se sortir de son épisode aigu de coryza. Deux semaines à l'hydrater et nourrir à la seringue . Elle a retrouvé ses câlins ronrons etc.
Dark Mawette le duo infernal. Quand ils voient mikado c'est orageux :D  
et Swan décidée hier à faire vivre à Po ce que lui faisait le grand frère : tout faire pour l'empêcher de manger vu que je veux jouer moi !

Message édité par ticaribou le 06-02-2021 à 09:30:05
n°62050953
Astravia
Posté le 06-02-2021 à 09:47:32  profilanswer

spirou59 a écrit :

Hello,

Je cherche une solution miracle qui n’existe pas. :o
Penny passe son temps à jouer avec l’eau que je met dans son bol, petit bol, Gand bol, bol large, bol haut, en métal, en céramique, en bambou

Au final il n’y a jamais d’eau son bol et une marre dans la cuisine.

J’avais essayé quand elle était petite une fontaine, elle avait retiré le couvercle et créée une piscine dans la cuisine.

Aidez moi  [:halp]

Si tu trouves, ça m'intéresse.

Pour la fontaine, on a en pris une grosse, pour chien, ils aiment bien patauger dedans, y'a souvent de la flotte autour mais le plus gros reste quand même à l'intérieur. En gros, on s'est fait une raison, ils aiment farfouiller dans l'eau.

En direct de pisci cuisine.

---------------
I sting like a bee.
n°62050971
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 06-02-2021 à 09:50:52  profilanswer

arkrom a écrit :

#soutine Arkrom

Combien de fois je me suis retrouvée assise par terre ou sur une chaise pourrie sous prétexte que Minouchat dormait à la place la plus confortable  :D  Je suis vraiment son esclave  :D

D'ailleurs, elle a un peu minci grâce à ses nouvelles croquettes, je suis ravie  [:cerveau kryten]

n°62051022
efyliae
Posté le 06-02-2021 à 10:02:35  profilanswer

Rdv ce midi pour les chicots de Minnie. Évidemment nous sommes samedi et ils ne font pas de chirurgie. On verra, s'il faut j'ai reçu un gros colis de pâtée cette semaine, elle pourra toujours manger ça facilement.  :)

n°62051026
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-02-2021 à 10:02:57  profilanswer

Comme j'aime pas le gâchis, j'ai essayé de gruger mon chat en mélangeant de la pâtée qu'il adore avec une pâtée qu'il aime moins (mais qu'il aimait avant pourtant :pt1cable: ), mal m'en a pris, j'ai juste gâché deux fois plus de pâtée en fait, il n'a pas mordu à l'hameçon. Et en plus du coup, il s'est même méfié quand j'ai fini par abandonner et lui donner sa pâtée favorite sans chercher à y glisser l'intruse [:bertie wooster]
Pareil si j'essaye de lui filer un médoc dans un truc qu'il aime, après il se méfie et ne s'approche même plus du truc, même quand il n'est pas piégé ! [:minusplus]

---------------
n°62051047
efyliae
Posté le 06-02-2021 à 10:06:38  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Comme j'aime pas le gâchis, j'ai essayé de gruger mon chat en mélangeant de la pâtée qu'il adore avec une pâtée qu'il aime moins (mais qu'il aimait avant pourtant :pt1cable: ), mal m'en a pris, j'ai juste gâché deux fois plus de pâtée en fait, il n'a pas mordu à l'hameçon. Et en plus du coup, il s'est même méfié quand j'ai fini par abandonner et lui donner sa pâtée favorite sans chercher à y glisser l'intruse [:bertie wooster]
Pareil si j'essaye de lui filer un médoc dans un truc qu'il aime, après il se méfie et ne s'approche même plus du truc, même quand il n'est pas piégé ! [:minusplus]

Ah le mélange de pâtée  :D Ici j'en suis au point où je dois d'abord servir Minnie pour ne pas que la cuillère ait touché la pâtée de Mickey avant. Sinon elle veut plus de sa pâtée. Idem, je lave pas les gamelles de pâtée tous les jours, il reste parfois des petits bouts séchés. Une fois je lui ai servi sa pâtée préférée dans la gamelle de Mickey j'imagine, car elle n'a pas voulu y toucher. Par contre elle a mangé cette même pâtée dans la gamelle de Mickey :whistle:

n°62051092
ticaribou
Posté le 06-02-2021 à 10:15:41  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

:lol:  
comme ces demi comprimés muchés dans la pâtée , ils sont très doués pour manger le tout et laisser l'intrus [:nedurb]  
gad : adoption faite. Maîtres très doués . j'avais beaucoup de mal à lui nettoyer le nez, eux aussi mais ils ont trouvé la parade tout de suite ! pas de pâtée si nez pas lavé ! et ça marche :lol:

n°62051096
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-02-2021 à 10:16:36  profilanswer

efyliae a écrit :

Ah le mélange de pâtée  :D Ici j'en suis au point où je dois d'abord servir Minnie pour ne pas que la cuillère ait touché la pâtée de Mickey avant. Sinon elle veut plus de sa pâtée. Idem, je lave pas les gamelles de pâtée tous les jours, il reste parfois des petits bouts séchés. Une fois je lui ai servi sa pâtée préférée dans la gamelle de Mickey j'imagine, car elle n'a pas voulu y toucher. Par contre elle a mangé cette même pâtée dans la gamelle de Mickey :whistle:  

Ah ouais quand même, y a du level :D :pt1cable:  

J'arrive quand même à lui faire terminer certaines gamelles (ou au moins en manger un peu quand y a refus tout net) avec un peu d'huile de saumon par-dessus ou un peu de levure de bière.

---------------
n°62051105
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-02-2021 à 10:18:05  profilanswer

ticaribou a écrit :

:lol:  
comme ces demi comprimés muchés dans la pâtée , ils sont très doués pour manger le tout et laisser l'intrus [:nedurb]  
gad : adoption faite. Maîtres très doués . j'avais beaucoup de mal à lui nettoyer le nez, eux aussi mais ils ont trouvé la parade tout de suite ! pas de pâtée si nez pas lavé ! et ça marche :lol:

Ah bah ici ça marche pas le comprimé planqué. Du coup, j'ai un lance-comprimé, mais certains comprimés sont trop gros ou trop lisses et glissants et ça ne marche pas avec le lance-comprimés [:minusplus]

Et il comprend qu'il doit se moucher avant de moucher, mais COMMENT ? :D

---------------
n°62051107
Darya
E * L
Posté le 06-02-2021 à 10:18:48  profilanswer

Moi ils bouffent tout, ils s'en foutent :D
Pourvu que ça dure :o

J'ai encore une question débile. Est-ce mauvais pour un chat de faire trop de saltos en jouant ? :D
Ils sont déchaînés avec leur nouvelle canne à pêche

---------------
I've got my mind set on you
n°62051336
kley
Miaou !
Posté le 06-02-2021 à 11:05:13  profilanswer

Darya a écrit :

J'ai encore une question débile. Est-ce mauvais pour un chat de faire trop de saltos en jouant ? :D
Ils sont déchaînés avec leur nouvelle canne à pêche

S'ils se font pas mal, ça va.
Mais s'ils se mettent à boîter, tu sauras pourquoi :D

n°62051370
kley
Miaou !
Posté le 06-02-2021 à 11:10:18  profilanswer

efyliae a écrit :

Rdv ce midi pour les chicots de Minnie. Évidemment nous sommes samedi et ils ne font pas de chirurgie. On verra, s'il faut j'ai reçu un gros colis de pâtée cette semaine, elle pourra toujours manger ça facilement.  :)

Tiens-nous au courant, on espère que ce ne sera pas trop embêtant.

Ca me fait penser qu'il faut que je recommande du pâté, pfff :o

n°62051451
Darya
E * L
Posté le 06-02-2021 à 11:21:55  profilanswer

kley a écrit :

S'ils se font pas mal, ça va.
Mais s'ils se mettent à boîter, tu sauras pourquoi :D

Non ca va ils sont en pleine forme!
Je me posais la question pour genre leur estomac (oui je me pose des milliers de questions du genre :D)
Merci !

---------------
I've got my mind set on you
n°62051507
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 06-02-2021 à 11:31:07  profilanswer

Dites, si la grosse bouffe des olives plutôt que le poulet que je lui donne, faut que je me demande si il manque des trucs dans son alimentation ou c'est juste pour faire chier son monde ? :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°62051515
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-02-2021 à 11:32:28  profilanswer

Les chats adorent les olives :D  
(sauf le mien, bien sûr :mmmfff: )

---------------
n°62051546
akanico
Captain Slow
Posté le 06-02-2021 à 11:36:15  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Tu la manges avec un bout de pain et des cornichons  [:zedlefou:1]  

efyliae a écrit :

Tu lèches pas la cuillère entre les deux ? :o

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7658  7659  7660  ..  8498  8499  8500  8501  8502  8503

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)