Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6569 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7651  7652  7653  ..  8503  8504  8505  8506  8507  8508
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°61939035
online3
Posté le 25-01-2021 à 11:30:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bonjour,  
Ceux qui ont ou ont eu un chat « cardiaque » en région parisienne, pourriez-vous me dire quelle est la clinique digne de confiance, au cas où ?

Ma minette « cardiaque » précédente, quand elle avait eu sa paralysie de pattes arrière, mon véto habituel m’avait dit que ça se soigne pas et l’avait euthanasié. Mais j’ai vu par la suite, sur les forums, que si, on soigne. Mon cardiaque « actuel » s’approche de l’âge ou les compensations se font fréquentes (7/8 ans , il parait)  donc je commence à stresser un peu.

Merci d'avance!

Message cité 2 fois
Message édité par online3 le 25-01-2021 à 11:30:16
mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 11:30:05  profilanswer

n°61939144
SuperSic
Posté le 25-01-2021 à 11:39:51  profilanswer

online3 a écrit :

Bonjour,  
Ceux qui ont ou ont eu un chat « cardiaque » en région parisienne, pourriez-vous me dire quelle est la clinique digne de confiance, au cas où ?

Ma minette « cardiaque » précédente, quand elle avait eu sa paralysie de pattes arrière, mon véto habituel m’avait dit que ça se soigne pas et l’avait euthanasié. Mais j’ai vu par la suite, sur les forums, que si, on soigne. Mon cardiaque « actuel » s’approche de l’âge ou les compensations se font fréquentes (7/8 ans , il parait)  donc je commence à stresser un peu.

Merci d'avance!

Si tu es vers le 94, je dirais que École Nationale Vétérinaire d'Alfort doit pouvoir gérer à peu pres tout. :)

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°61939238
nain_rouge
Posté le 25-01-2021 à 11:48:29  profilanswer

Ok, merci :)

n°61939332
langmc
Posté le 25-01-2021 à 11:56:59  profilanswer

online3 a écrit :

Bonjour,  

Merci d'avance!

https://www.advetia.fr/

9 avenue Louis Breguet, 78140 Velizy-Villacoublay

https://www.urgences-et-consultants-veterinaires.com/

Clinique veterinaire

54 rue Stendhal 75020 PARIS

:hello:

---------------
Donnez moi le contrôle sur la monnaie d'une nation, et je n'aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois - Rothschild (1743-1812)  
n°61939533
online3
Posté le 25-01-2021 à 12:18:03  profilanswer

SuperSic a écrit :

Si tu es vers le 94, je dirais que École Nationale Vétérinaire d'Alfort doit pouvoir gérer à peu pres tout. :)

langmc a écrit :

https://www.advetia.fr/

9 avenue Louis Breguet, 78140 Velizy-Villacoublay

https://www.urgences-et-consultants-veterinaires.com/

Clinique veterinaire

54 rue Stendhal 75020 PARIS

:hello:

Merci à vous, je vais opter pour l’École veterinaire puisque je vois sur leur site qu'ils assurent aussi les urgences,  parce que c'est plus prés de chez moi et parce que  c'est là-bas qu'il était diagnostiqué donc il a déjà son dossier.  

En espérant qu'on va pas quand même être obligé d'y aller, j'ai vu que certains chats cardiaques peuvent vivre longtemps sans complications

:)  

n°61939640
kley
Miaou !
Posté le 25-01-2021 à 12:31:03  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Non. C'est quand ils ont grandi à l'extérieur et sont ensuite confinés qu'il peuvent être malheureux. Il y a une infinitude de chats qui ne sont jamais sortis qui sont heureux.

Tu as aussi une multitude de chats qui ont vécu à l'extérieur et qui sont très contents de devenir des chats d'intérieur qui ne veulent plus sortir. Et il y a ceux qui exploitent aussi bien l'extérieur que l'intérieur (comme Aslan ou les chats d'Akanico), chaque chat est différent.

Mais c'est clair qu'un chat qui n'est jamais sorti et qui ne s'en porte pas plus mal, il vaut mieux ne jamais le laisser sortir si on ne peut pas être sûr qu'il ne lui arrivera rien dehors...

n°61939653
kley
Miaou !
Posté le 25-01-2021 à 12:32:31  profilanswer

online3 a écrit :

Merci à vous, je vais opter pour l’École veterinaire puisque je vois sur leur site qu'ils assurent aussi les urgences,  parce que c'est plus prés de chez moi et parce que  c'est là-bas qu'il était diagnostiqué donc il a déjà son dossier.

En espérant qu'on va pas quand même être obligé d'y aller, j'ai vu que certains chats cardiaques peuvent vivre longtemps sans complications

:)

J'ai un chat cardiaque qui aura 16 ans en juin et il pète toujours la forme, avec un petit cachet de fortekor/bénazepril, donc il ne faut pas perdre espoir ;) (edit : mais ça dépend évidemment de ce qu'ils ont au coeur...)
J'ai juste renoncé à le faire courir après le laser, il ne s'économisait pas et finissait trop essoufflé.

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 25-01-2021 à 12:33:14
n°61939677
online3
Posté le 25-01-2021 à 12:34:50  profilanswer

kley a écrit :

J'ai un chat cardiaque qui aura 16 ans en juin et il pète toujours la forme, avec un petit cachet de fortekor/bénazepril, donc il ne faut pas perdre espoir ;) (edit : mais ça dépend évidemment de ce qu'ils ont au coeur...)
J'ai juste renoncé à le faire courir après le laser, il ne s'économisait pas et finissait trop essoufflé.

fortekor/bénazepril, c'est pas pour les reins?
Le mien n'a aucun traitement. Et il adore aussi courir après le laser.

Message cité 3 fois
Message édité par online3 le 25-01-2021 à 12:35:53
n°61939723
akanico
Captain Slow
Posté le 25-01-2021 à 12:40:13  profilanswer

kley a écrit :

Tu as aussi une multitude de chats qui ont vécu à l'extérieur et qui sont très contents de devenir des chats d'intérieur qui ne veulent plus sortir. Et il y a ceux qui exploitent aussi bien l'extérieur que l'intérieur (comme Aslan ou les chats d'Akanico), chaque chat est différent.

Mais c'est clair qu'un chat qui n'est jamais sorti et qui ne s'en porte pas plus mal, il vaut mieux ne jamais le laisser sortir si on ne peut pas être sûr qu'il ne lui arrivera rien dehors...

Quand Blacky dort la nuit chez moi, elle se blotti contre moi, sous les couvertures, sa tête ou une patte sur mon visage en ronronnant. Mais elle adore aussi aller dehors pour chasser.

A l'inverse, quand j'ai recueilli Draisine qui vivait dehors y a quelques années, elle est restée et reste à l'intérieur. Elle ne cherche pas à sortir, elle a ses grandes terrasses aux fenêtres.
Pour Minouille, c'est pareil. Elle cherche pas à sortir et au contraire de ses cousines, elle trop petite de constitution et de caractère pour la laisser sortir.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°61939735
kley
Miaou !
Posté le 25-01-2021 à 12:41:16  profilanswer

online3 a écrit :

Ca marche aussi pour le coeur, donc ça fait d'une pierre deux coups pour lui vu qu'il est aussi à la limite de l'IRC.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 12:41:16  profilanswer

n°61939767
online3
Posté le 25-01-2021 à 12:44:17  profilanswer

kley a écrit :

Ca marche aussi pour le coeur, donc ça fait d'une pierre deux coups pour lui vu qu'il est aussi à la limite de l'IRC.

Ok, merci!

16 ans, c'est quand même bien!
  :love:

Message édité par online3 le 25-01-2021 à 13:03:02
n°61939910
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 25-01-2021 à 13:03:26  profilanswer

kley a écrit :

Tu es en train de me dire que les chats font toujours l'inverse de ce qui est prévu?  :D

n°61940215
gros minet
Posté le 25-01-2021 à 13:37:49  profilanswer

Quand mes parents se sont retrouvés FA pour le chat abandonné par les voisins et resté 3 mois dehors le chat est devenu un chat d'intérieur à 100% de lui même.  Parfois le museau sur le pas de la porte mais pas plus.

n°61940523
ticaribou
Posté le 25-01-2021 à 14:00:32  profilanswer

online3 a écrit :

coeur rein foie poumon sont plus liés qu'on ne le pense. Même s'ils ont tous un rôle spécifique, le manque de l'un peut partiellement être compensé par un autre organe . Un coeur limite, le rein aide en éliminant un surplus de liquide ce qui aide la pompe cardiaque. Avec bien sûr une limite tout de même. Un foie défaillant, le rein essaie de liquider les déchets normalement évacués via le foie. Le duo rein coeur en particulier.
matinée difficile à envoyer valdinguer la balle
https://zupimages.net/up/21/04/8fzl.jpg
Oui ? balle ? mais j'y retourne tout de suite !
https://zupimages.net/up/21/04/9cxf.jpg  

n°61940839
multimmy
Pédée
Posté le 25-01-2021 à 14:22:36  profilanswer

kley a écrit :

J'aimerais tellement que les miens ne sortent pas,mais l'été ici,ça ne va pas être gérable.

n°61941086
saarh
Posté le 25-01-2021 à 14:40:16  profilanswer

nain_rouge a écrit :

Salut, j'ai une question , j'ai un chat de race avec a copine depuis 1 an, il a l'air heureux et pas depressif mais je me demande si on "doit" le laisser sortir pour qu'il soit heureux ? Ma copine a trop peur qu'il ne revienne pas ou se fasse casser la figure. C'est son bébé, est- e qu'un chat d'interieur est forcement malheureux ? :sweat:

Si le chat ne manifeste pas une VRAIE envie de sortir (miauler comme un dingue devant une fenêtre, gratter, se jeter dessus, avoir des comportements indiquant clairement un malaise à rester à l’intérieur) il n'y a aucune obliagtion à le faire sortir. Et un chat de race risque aussi de se faire embarquer....(valable pour tout "beau" chat selon les critères des pubs télé :/ )

GuillaumeB a écrit :

Pas d'Ultramarines dans cette maison!  :fou:

Mais fidèle à la tradition de ramasser des chatons en triste état et de leur donner des noms de guerriers pour s'attirer les bonnes grâces des Nornes, on a un Leman (FENRYS HJOLDA!), un Jaghataï, un Vulcan (un des des deux noirs, forcément), une Celestine, Un Alpharius et un Omegon (les deux blancs et tabby qu'on ne peut distinguer qu'à cause d'une tache plus claire derrière l'oreille gauche).
Il y a que la maman qui n'a pas de nom.

Pour la maman, tu peux toujours la nommer Alivia ;) oui, j'en suis à mon 60ième roman dans l'univers 40K, environ...de mémoire, elle apparait dans les derniers du récent cycle "le siège de Terra" Petit spoiler ultra résumé à ne pas regarder si tu comptes les lire, mais qui justifierait parfaitement ce nom :

Spoiler :

Alivia Sureka, une perpétuelle, ancienne amie proche de l'Empereur, et...en quelque sorte, mère des Primarques ;) ça collerait bien

online3 a écrit :

On avait aussi le Fortekor pour le traitement de l'IRC, mais c'est double emploi, et le premier, c'est pour les problèmes cardiaques.

Ici, week end émotion pour les petits, qui ont revu la jeune femme qui les avait en famille d'accueil avant qu'on ne les adopte. A priori, ils évoluent bien ^^

Du coup, ils ont joué. Beaucoup.

https://i.ibb.co/1JxNC5d/20210123-092743.jpg

Ils ont un peu fatigué, aussi ! Elle a ramené le tube qu'ils avaient chez elle, ils ont mis le rez de chaussé sans dessus dessous en jouant comme des timbrés pendant....3h :D

https://i.ibb.co/vjDRJwV/20210123-181607.jpg

Et enfin, on a pu les prendre en plein sommeil / somnolence. Trop choux quand ils roupillent ;) d'abord chacun à sa place de prédilection

https://i.ibb.co/TbzLnxJ/20210123-184838.jpg

https://i.ibb.co/rGcH7Tw/20210123-185014.jpg

Et finalement, en duo

https://i.ibb.co/mH3P7vN/20210124-183219.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par saarh le 25-01-2021 à 14:46:28
n°61941197
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 25-01-2021 à 14:47:55  profilanswer

saarh a écrit :

Pour la maman, tu peux toujours la nommer Alivia ;) oui, j'en suis à mon 60ième roman dans l'univers 40K, environ...de mémoire, elle apparait dans les derniers du récent cycle "le siège de Terra" Petit spoiler ultra résumé à ne pas regarder si tu comptes les lire, mais qui justifierait parfaitement ce nom :

Spoiler :

Alivia Sureka, une perpétuelle, ancienne amie proche de l'Empereur, et...en quelque sorte, mère des Primarques ;) ça collerait bien

Je suis pas encore aussi loin. Là, je fais un break avec Ravenor et Eisenhorn.

n°61941997
saarh
Posté le 25-01-2021 à 15:41:46  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Je suis pas encore aussi loin. Là, je fais un break avec Ravenor et Eisenhorn.

[HS]Pour les breaks, les Ciaphas Cain sont pas mals ;) [/HS]

n°61942453
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 25-01-2021 à 16:17:42  profilanswer

saarh a écrit :

[HS]Pour les breaks, les Ciaphas Cain sont pas mals ;) [/HS]

Ils sont sur la liste. Et la série Gaunt's Ghosts aussi.

n°61943281
online3
Posté le 25-01-2021 à 17:20:30  profilanswer

saarh a écrit :

On avait aussi le Fortekor pour le traitement de l'IRC, mais c'est double emploi, et le premier, c'est pour les problèmes cardiaques.

A quels moment vous avez eu la prescription? Suite au diagnostic ou après?

n°61943309
online3
Posté le 25-01-2021 à 17:23:05  profilanswer

ticaribou a écrit :

coeur rein foie poumon sont plus liés qu'on ne le pense. Même s'ils ont tous un rôle spécifique, le manque de l'un peut partiellement être compensé par un autre organe . Un coeur limite, le rein aide en éliminant un surplus de liquide ce qui aide la pompe cardiaque. Avec bien sûr une limite tout de même. Un foie défaillant, le rein essaie de liquider les déchets normalement évacués via le foie. Le duo rein coeur en particulier.

Effectivement, c'est tout à fait logique!
Sinon, quand est-ce vous avez eu l'ordonnance pour votre minou, suite au diagnostic ou après quelques symptômes?

Message édité par online3 le 25-01-2021 à 17:45:32
n°61943487
saarh
Posté le 25-01-2021 à 17:39:21  profilanswer

online3 a écrit :

A quels moment vous avez eu la prescription? Suite au diagnostic ou après?

Après les résultats de plus en plus merdiques des prises de sang. ça a réussi à stabiliser un peu tout ça pendant plus d'un an, puis s'est reparti en vrille....
Mais disons que ce sont les symptômes qui nous ont fait aller chez le véto, donc entre symptômes et diagnostique, il s'est passé 48h ;)

Message cité 1 fois
Message édité par saarh le 25-01-2021 à 17:40:35
n°61943532
online3
Posté le 25-01-2021 à 17:44:37  profilanswer

ticaribou a écrit :

plante conseillée par le véto de baisieux pour les crises d'épilepsie ; un nom à coucher dehors avec un billet de logement : eschscholtzia californica
à vos souhaits  :pt1cable:  
on va commander du coup ! :D

C'est une plante sédative?

Par contre j'ai acheté du CBD pour ma petite séniore mais je n'ai rien constaté de visible (en sachant qu'elle n'a pas de crises d' épilepsie), je vais moi-même terminer les deux flacons  ;) .  

Mais j'ai vraiment l'impression qu'elle revit avec de la Rehmannia 8, une demie gélule par jour. Je vais continuer le traitement, avec des petites pauses de temps en temps

https://zupimages.net/up/21/04/0e9b.png

Message cité 1 fois
Message édité par online3 le 25-01-2021 à 18:04:30
n°61943547
online3
Posté le 25-01-2021 à 17:46:39  profilanswer

saarh a écrit :

Après les résultats de plus en plus merdiques des prises de sang. ça a réussi à stabiliser un peu tout ça pendant plus d'un an, puis s'est reparti en vrille....
Mais disons que ce sont les symptômes qui nous ont fait aller chez le véto, donc entre symptômes et diagnostique, il s'est passé 48h ;)

Et quels étaient ces symptômes (a part le souffle au coeur)?

n°61944281
ticaribou
Posté le 25-01-2021 à 19:05:47  profilanswer

online3 a écrit :

C'est une plante sédative?

Par contre j'ai acheté du CBD pour ma petite séniore mais je n'ai rien constaté de visible (en sachant qu'elle n'a pas de crises d' épilepsie), je vais moi-même terminer les deux flacons  ;) .  

Mais j'ai vraiment l'impression qu'elle revit avec de la Rehmannia 8, une demie gélule par jour. Je vais continuer le traitement, avec des petites pauses de temps en temps

https://zupimages.net/up/21/04/0e9b.png

sédative en particulier sur le cerveau, arrêtant du coup le feu d'artifice .  
Le CBD fonctionne sur Papy pour deux raisons : ses crises d'épilepsie qui étaient devenues résistantes aux plantes moins fortes, avec crises plus fortes et plus fréquentes. Ainsi que son arthrose. Sans traiter la cause (faut pas rêver non plus) ça permet de contrôler la douleur et du coup les malpositions lui provoquant une aggravation sur d'autres articulations.
Je suis en train de regarder la composition du rehmania, c'est de la médecine chinoise, avec des plantes du coin. Intéressant. Je retiens. La silice dedans c'est pour l'arthrose. J'ai regardé la composition complète. Vraiment intéressant. La difficulté c'est le dosage . Action foie rein immunité sang diabète antioxydants.
Pour Po le mélange houx figuier genévrier suffit pour l'instant à arrêter net la crise.
Plus fort , il y a l'association passiflore scutellaire.
Un cran au-dessus le pavot californien. Avant de passer au chichonchat :D .Sans avoir de traitement continu ce qui donne une bonne marge de sécurité pour pouvoir traiter les crises.
En fait j'adapte au cas par cas avec maintenant l'aval du véto de baisieux. Se garder une marge de manoeuvre est important pour moi. C'est rassurant.

Message cité 1 fois
Message édité par ticaribou le 25-01-2021 à 19:25:57
n°61944871
online3
Posté le 25-01-2021 à 20:10:06  profilanswer

ticaribou a écrit :

sédative en particulier sur le cerveau, arrêtant du coup le feu d'artifice .
Le CBD fonctionne sur Papy pour deux raisons : ses crises d'épilepsie qui étaient devenues résistantes aux plantes moins fortes, avec crises plus fortes et plus fréquentes. Ainsi que son arthrose. Sans traiter la cause (faut pas rêver non plus) ça permet de contrôler la douleur et du coup les malpositions lui provoquant une aggravation sur d'autres articulations.
Je suis en train de regarder la composition du rehmania, c'est de la médecine chinoise, avec des plantes du coin. Intéressant. Je retiens. La silice dedans c'est pour l'arthrose. J'ai regardé la composition complète. Vraiment intéressant. La difficulté c'est le dosage . Action foie rein immunité sang diabète antioxydants.
Pour Po le mélange houx figuier genévrier suffit pour l'instant à arrêter net la crise.
Plus fort , il y a l'association passiflore scutellaire.
Un cran au-dessus le pavot californien. Avant de passer au chichonchat :D .Sans avoir de traitement continu ce qui donne une bonne marge de sécurité pour pouvoir traiter les crises.
En fait j'adapte au cas par cas avec maintenant l'aval du véto de baisieux. Se garder une marge de manoeuvre est important pour moi. C'est rassurant.

Je vois. Pour Po, comme il est petit, même les plantes simples peuvent fonctionner, c'est clair, mais papy, il a trop vécu, il faut du lourd LOL tant que ça va, c'est super pour lui  [:vince13] T'as de la chance d'avoir trouvé un bon véto  [:jauker]

Message édité par online3 le 25-01-2021 à 20:10:50
n°61947071
saarh
Posté le 26-01-2021 à 08:09:26  profilanswer

online3 a écrit :

Et quels étaient ces symptômes (a part le souffle au coeur)?

Beaucoup boire, un peu trop pour sa taille (c'était une petite chatte de 2.8 Kg), des vomis réguliers sans raison apparente (quasi journalier), souvent liquide, un appétit de moineau. A ça, on savait déjà qu'elle n'avait pas eu une précédente famille très à cheval sur les contrôles (jamais vu un véto en 8 ans, à part pour la stérilisation, nourrie à coup de reste de jambon ou de trucs congelés bourré de merde, etc....) qui s'en est séparé parce que justement, vomi et parfois besoin en dehors de la litière, ce qui fait qu'ils ont commencé à taper dessus, la séquestrer dans un placard après un vomi...en bref, ils auraient du prendre une peluche (surtout que Fiona, c'était vraiment une très grosse boule d'amour, toujours avec nous une fois sa confiance envers les humains revenue).  
Ce qui fait que juste après l'adoption, pour le rappel du vaccin, on a demandé dans la foulée un check'up complet sanguin, qui révélait déjà des taux bien en dehors des clous d'urée et de créatinine.  
Donc à partir de là, croquettes / pâtés  spéciales reins (du pré-digéré, quoi, pour alléger le travail des reins) pendant 1 mois, puis re-contrôle, les taux continuaient d'augmenter, donc là, Fortekor qui a vraiment permis de stopper la progression, mais pas vraiment de la renverser, il était un peu tard pour ça. Disons que le traitement lui a donné 2 années vraiment belles en rabe ;)

n°61947646
online3
Posté le 26-01-2021 à 09:31:22  profilanswer

saarh a écrit :

Beaucoup boire, un peu trop pour sa taille (c'était une petite chatte de 2.8 Kg), des vomis réguliers sans raison apparente (quasi journalier), souvent liquide, un appétit de moineau. A ça, on savait déjà qu'elle n'avait pas eu une précédente famille très à cheval sur les contrôles (jamais vu un véto en 8 ans, à part pour la stérilisation, nourrie à coup de reste de jambon ou de trucs congelés bourré de merde, etc....) qui s'en est séparé parce que justement, vomi et parfois besoin en dehors de la litière, ce qui fait qu'ils ont commencé à taper dessus, la séquestrer dans un placard après un vomi...en bref, ils auraient du prendre une peluche (surtout que Fiona, c'était vraiment une très grosse boule d'amour, toujours avec nous une fois sa confiance envers les humains revenue).  
Ce qui fait que juste après l'adoption, pour le rappel du vaccin, on a demandé dans la foulée un check'up complet sanguin, qui révélait déjà des taux bien en dehors des clous d'urée et de créatinine.  
Donc à partir de là, croquettes / pâtés  spéciales reins (du pré-digéré, quoi, pour alléger le travail des reins) pendant 1 mois, puis re-contrôle, les taux continuaient d'augmenter, donc là, Fortekor qui a vraiment permis de stopper la progression, mais pas vraiment de la renverser, il était un peu tard pour ça. Disons que le traitement lui a donné 2 années vraiment belles en rabe ;)

C'est triste, les gens font des fois n'importe quoi! Heureusement qu'elle est tombé sur vous! Là, elle est encore avec vous?

n°61948494
yoak
négligemment lourd
Posté le 26-01-2021 à 10:41:52  profilanswer

salut a tous,

ca va faire 2 mois que mon chat est a la maison, et tout va bien.

j'avais une ptite question habitudes/éducation
elle dort pas dans la chambre parce qu'elle avait pas été habituée avant d'arriver chez moi et ca m'allait tres bien :D

par contre j'hésite a laisser la porte ouverte la journée, vous pensez que ca va la mélanger ?

j'vous avoue que gérer les portes fermées, et le chat de plus en plus malin/curieux, ca commence a me souler, mais pas autant que de me faire marcher sur la tete toute al nuit.

qu'en dites vous ?

n°61948797
efyliae
Posté le 26-01-2021 à 11:01:38  profilanswer

Elle risque de venir gratter à la porte la nuit.
Après dormir avec un chat c'est pas forcément synonyme de se faire marcher sur la tête la nuit  :D

n°61948864
gros minet
Posté le 26-01-2021 à 11:05:56  profilanswer

Certains sont adroits :o

n°61948915
efyliae
Posté le 26-01-2021 à 11:09:15  profilanswer

Ici ils adorent ma robe de chambre alors je la mets sur un coin du lit, je les retrouve dessus à 95% :O
Mais souvent j'ai que Minnie qui passe la nuit avec moi, et parfois aucun ne vient.
Après oui il y a des chats plus envahissants :D

Message édité par efyliae le 26-01-2021 à 11:09:38
n°61949009
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 26-01-2021 à 11:15:18  profilanswer

gros minet a écrit :

Certains sont adroits :o

À tel point que si tu fermes la porte, ils savent l'ouvrir.  :fou:

n°61949189
yoak
négligemment lourd
Posté le 26-01-2021 à 11:27:23  profilanswer

efyliae a écrit :

Elle risque de venir gratter à la porte la nuit.
Après dormir avec un chat c'est pas forcément synonyme de se faire marcher sur la tête la nuit  :D

ca a pu m'arriver de dormir dans le salon, quand elle a eu la collerette la premiere nuit par exemple. et elle m'a marché dessus TOUTE la nuit :D

pour l'instant elle gratte pas, meme le matin, elle miaule pas avant 9h-9h30.

je pense faire l'essai pour un jour ou 2 et voir si son comportement évolue la nuit, a moins que vous me disiez que ce soit une tres mauvaise idée :D

n°61949372
Darya
E * L
Posté le 26-01-2021 à 11:40:14  profilanswer

Nous c'est ouvert en journée et fermé la nuit, et ils viennent pas gratter

---------------
I've got my mind set on you
n°61950669
saarh
Posté le 26-01-2021 à 13:32:39  profilanswer

online3 a écrit :

C'est triste, les gens font des fois n'importe quoi! Heureusement qu'elle est tombé sur vous! Là, elle est encore avec vous?

Malheureusement non, on a été emmené à prendre la décision qu'on ne voulait pas prendre en novembre. Les chats cachent bien leur douleur... quand on a vu que ça n'allait pas, il était trop tard, malgré 2 nuits chez le véto sous perf...Elle n'était déjà "plus là" quand on l'a accompagné pour la dernière fois :( (trouble neurologique aigües qui c'étaient rajoutés. Le regard vitreux, des spasmes, bref....il fallait prendre cette décision)  
De toute façon, quand l'IRC atteint un point de non retour, sans amélioration malgré les traitements / attentions, et que les dialyses sont compliquées pour cause d'anémie ou autre, tout ce qu'on peut faire, c'est les soulager et les aider pour qu'ils aient un maximum de bon temps avant l'inévitable.

C'est pour ça qu'on a adopté il y a peu les 2 couillons qu'on a aujourd'hui. Ils ne la remplaceront pas, mais ils en prennent très bien la suite ! :D

yoak a écrit :

ca a pu m'arriver de dormir dans le salon, quand elle a eu la collerette la premiere nuit par exemple. et elle m'a marché dessus TOUTE la nuit :D

pour l'instant elle gratte pas, meme le matin, elle miaule pas avant 9h-9h30.

je pense faire l'essai pour un jour ou 2 et voir si son comportement évolue la nuit, a moins que vous me disiez que ce soit une tres mauvaise idée :D

Si tu fais l'essai, ça pourrait être le début de la fin :D Ici, team "portes fermées" dans les pièces "interdites"...la chambre et le sous sol, quoi  ;)  

n°61951176
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 26-01-2021 à 14:14:18  profilanswer

yoak a écrit :

salut a tous,

ca va faire 2 mois que mon chat est a la maison, et tout va bien.

j'avais une ptite question habitudes/éducation
elle dort pas dans la chambre parce qu'elle avait pas été habituée avant d'arriver chez moi et ca m'allait tres bien :D

par contre j'hésite a laisser la porte ouverte la journée, vous pensez que ca va la mélanger ?

j'vous avoue que gérer les portes fermées, et le chat de plus en plus malin/curieux, ca commence a me souler, mais pas autant que de me faire marcher sur la tete toute al nuit.

qu'en dites vous ?

Ouvert la journée, fermé la nuit, pas de soucis. Après je me lève très tôt et les chats vont finir leur nuit avec mon mec, ça doit aider.

---------------
I sting like a bee.
n°61952415
online3
Posté le 26-01-2021 à 15:58:01  profilanswer

saarh a écrit :

Malheureusement non, on a été emmené à prendre la décision qu'on ne voulait pas prendre en novembre. Les chats cachent bien leur douleur... quand on a vu que ça n'allait pas, il était trop tard, malgré 2 nuits chez le véto sous perf...Elle n'était déjà "plus là" quand on l'a accompagné pour la dernière fois :( (trouble neurologique aigües qui c'étaient rajoutés. Le regard vitreux, des spasmes, bref....il fallait prendre cette décision)  
De toute façon, quand l'IRC atteint un point de non retour, sans amélioration malgré les traitements / attentions, et que les dialyses sont compliquées pour cause d'anémie ou autre, tout ce qu'on peut faire, c'est les soulager et les aider pour qu'ils aient un maximum de bon temps avant l'inévitable.

C'est pour ça qu'on a adopté il y a peu les 2 couillons qu'on a aujourd'hui. Ils ne la remplaceront pas, mais ils en prennent très bien la suite ! :D

Dur, dur ces départs... C'est vrai qu'un jour ou l'autre il faut s'y résoudre, c'est la  roue de la vie. Les deux nouveaux sont super mignons! Longue vie à eux!  [:glossypaper]

Message édité par online3 le 26-01-2021 à 15:59:05
n°61952905
ticaribou
Posté le 26-01-2021 à 16:35:25  profilanswer

la roue de la vie, pourvu qu'elle ait son lot d'amour  :D  
illustration
https://zupimages.net/up/21/04/ltxx.png
O Malley abimé de la vie , et Po qui a eu un début chaotique. Pas de dents = bout de langue dehors, ça lui donne un charme supplémentaire au nounours sympa.

n°61952984
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-01-2021 à 16:41:00  profilanswer

ticaribou a écrit :

la roue de la vie, pourvu qu'elle ait son lot d'amour  :D  
illustration
https://zupimages.net/up/21/04/ltxx.png
O Malley abimé de la vie , et Po qui a eu un début chaotique. Pas de dents = bout de langue dehors, ça lui donne un charme supplémentaire au nounours sympa.

Les chouchous [:plugin]
Il a quand même bien encore le nez qui coule Le O'Malley !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°61953124
ticaribou
Posté le 26-01-2021 à 16:53:13  profilanswer

oui, il éternue toujours malgré les vaccins. Par contre sacré appétit. On n'efface pas 10 ans de galère aussi facilement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7651  7652  7653  ..  8503  8504  8505  8506  8507  8508

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)