Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3416 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7644  7645  7646  ..  8471  8472  8473  8474  8475  8476
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°61860474
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-01-2021 à 00:22:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

GuillaumeB a écrit :

Camp de réfugiés devant ma porte.
https://i.imgur.com/dtVwqNW.jpg

Décidément, elle n'aime ni les chatons ni leur mère sur son territoire. Enfin, au moins là elle fait pas caca.

Et si tu la rentres, tu crois que ça va mal se passer avec l'Affreux ? :gratgrat:
Au moins devant ta porte, tu peux surveiller qu'on ne lui refile pas de lait !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 16-01-2021 à 00:22:57  profilanswer

n°61860493
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 16-01-2021 à 00:31:09  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Et si tu la rentres, tu crois que ça va mal se passer avec l'Affreux ? :gratgrat:
Au moins devant ta porte, tu peux surveiller qu'on ne lui refile pas de lait !

Il est dans le couloir à fixer la porte intensément. N'a pas bougé depuis 21h30.
Je crois pas que ça serait un bon plan.

n°61860561
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-01-2021 à 00:58:44  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Il est dans le couloir à fixer la porte intensément. N'a pas bougé depuis 21h30.
Je crois pas que ça serait un bon plan.

Il a déjà été en contact avec d'autres chats depuis qu'il vit chez toi ? :gratgrat:

---------------
n°61860572
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 16-01-2021 à 01:07:08  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Il a déjà été en contact avec d'autres chats depuis qu'il vit chez toi ? :gratgrat:

Oui, celle qui est dehors, la sœur et la mère de celle qui est dehors. Il a essayé de les défoncer.

La seule fois où il a été curieux c'est quand on a eu un chaton dans la chambre pendant demi-journée. Il a réussi à ouvrir la porte, l'a reniflé et étudié en long large en en travers et quand on a rendu le chaton à son propriétaire, il a cherché partout où il était passé.

n°61860637
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-01-2021 à 01:55:59  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Oui, celle qui est dehors, la sœur et la mère de celle qui est dehors. Il a essayé de les défoncer.

La seule fois où il a été curieux c'est quand on a eu un chaton dans la chambre pendant demi-journée. Il a réussi à ouvrir la porte, l'a reniflé et étudié en long large en en travers et quand on a rendu le chaton à son propriétaire, il a cherché partout où il était passé.

Ah bah tout espoir n'est pas perdu avec lui alors ! Il pourrait s'entendre avec un chaton !

---------------
n°61860678
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 16-01-2021 à 02:50:51  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ah bah tout espoir n'est pas perdu avec lui alors ! Il pourrait s'entendre avec un chaton !

Le truc qui m'inquiète en fait c'est que les chatons sont en mode baston fréquemment et l'affreux n'a jamais vraiment appris à  se battre en rentrant les griffes. J'ai peur qu' il l'esquinte accidentellement et que la relation barre tout de suite en couille.

n°61860686
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-01-2021 à 03:18:11  profilanswer

Avec des petits gants de boxe, ça devrait le faire, il sera inoffensif :D  

https://media.istockphoto.com/photos/funny-boxing-cats-picture-id626997450

---------------
n°61861504
ticaribou
Posté le 16-01-2021 à 10:52:36  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Le truc qui m'inquiète en fait c'est que les chatons sont en mode baston fréquemment et l'affreux n'a jamais vraiment appris à  se battre en rentrant les griffes. J'ai peur qu' il l'esquinte accidentellement et que la relation barre tout de suite en couille.

d'où l'importance des mamans de substitution pour les chatons.
Chewy l'a fait avec Swan . Je comptais sur elle avec Po , mais depuis jeudi décompensation de son coryza chronique. Elle est donc en soins . Ne mange pas , soucis de température. Elle va moins mal ce matin.Je rends de la pâtée plus liquide pour la mettre dans une grosse seringue , et je lui donne à manger de cette façon. Je fais attention à l'hydratation. Elle a son ATB et anti inflammatoire . J'ai mis du probiotic en plus vu les ATB.  
Po va vraiment bien; Il a carrément sauté de la table d'examens qui est très haute , sans hésiter , à notre grande surprise. Vu qu'il grandit vite , la dose  de calmants diminue (calculé sur son poids un mois avant). ça explique peut-être les progrès rapides. Par contre , pas propre. Il va toujours dans le même coin qu'il s'est choisi. Il refuse d'y retourner si j'y mets une litière. En plus il va lui falloir une nounou pour apprendre les codes du chat.

n°61861900
kropotchni​kov
Posté le 16-01-2021 à 12:03:48  profilanswer

schmurtz a écrit :

janvier 2020

pour eux qui ont eux des "problèmes" cardiaques (souffle au coeur pour Nouille et aorte dilatée pour Nestor) je fait une visite de contrôle annuelle, autant faire un rappel de vaccin

edit : domage je n'arrive pas à retrouver les photos de Nestor quand il avait eu une echographie et qu'il avait eu un carré de poils rasé sur le coté :D

Quel qu'ils soient ils se désactivent pas au bout d'un an  :D  

Tu te fais vax chaque année toi ?

Ca fonctionne pareil

Les rappels c'est un putain de business avec les croquettes, d'après certaines sources jusque 40 voir 50 % du CA dans certains cabinets

Tu peux faire 3 ans allez on va dire

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61862138
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 16-01-2021 à 12:46:42  profilanswer

Il a des chats à risques. Qu'il se fie à son vétérinaire plutôt.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 16-01-2021 à 12:46:59
mood
Publicité
Posté le 16-01-2021 à 12:46:42  profilanswer

n°61862269
efyliae
Posté le 16-01-2021 à 13:07:55  profilanswer

Caryad a écrit :

Il a des chats à risques. Qu'il se fie à son vétérinaire plutôt.

On te dit que c'est Big pharma  :fou:

n°61862287
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 16-01-2021 à 13:11:16  profilanswer

Hé, vendredi c'était hier.

n°61862289
efyliae
Posté le 16-01-2021 à 13:11:49  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Hé, vendredi c'était hier.

Me suis couchée tôt, j'ai pas vu la fin.

n°61862479
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 16-01-2021 à 13:44:36  profilanswer

n°61862753
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 16-01-2021 à 14:28:36  profilanswer

ah les joies des discussions sur internet...

question : noir ou blanc ?
réponse : le violet c'est mieux

je répondrai donc à ma question dans quelques jours quand j'aurais reçu ma commande zooplus.
je vais aussi essayer cette nouvelle litière agglomérante
La Tigerino canada est pour l'instant ce qu'il y a de mieux

---------------
wattman / avant j'étais myope, mais ça c'était avant
n°61863156
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 16-01-2021 à 15:32:27  profilanswer

schmurtz a écrit :

ah les joies des discussions sur internet...

question : noir ou blanc ?
réponse : le violet c'est mieux

je répondrai donc à ma question dans quelques jours quand j'aurais reçu ma commande zooplus.
je vais aussi essayer cette nouvelle litière agglomérante
La Tigerino canada est pour l'instant ce qu'il y a de mieux

Scuse j'avais même pas vu la question.

Niamh, la chatte d’une copine (vas-y Dafiiiiiid, fais toi plaisir) se faisait caca dessus de stress à chaque visite chez le véto et aucun mais alors aucun truc n'a marché (zylkene, feliway, etc.) Bizarrement la seule fois où elle a pas tout lâché c'est quand on y a dû y aller en tramway. Probablement que l'activité humaine autour d'elle dans les TEC l'a distraite.
Donc, à part partir avec de gants latex et un nécessaire de nettoyage, désolé il y a pas de solution miracle.

Et pour la l’itère, j'étais très fan de la golden grey lavande. très bonne agglomération et parfum suffisamment puissant pour neutraliser les odeurs mais pas empêcher le chat d'y aller. Mais ces cons ont changé la formule il y a un an ou deux et elle ne sent plus rien.
Depuis j'essaie (enfin c'est l'Affreux qui essaye, moi je nettoie juste) mais je trouve rien qui convienne.
Il y a juste un seule marque que je suis sûr à 300% de ne pas recommander c'est la catsan agglo. Elle agglomère pas du tout et du coup tu crames le paquet de 5 kg en 2 jours.

Message édité par GuillaumeB le 16-01-2021 à 15:33:13
n°61863310
ticaribou
Posté le 16-01-2021 à 15:53:57  profilanswer

j'aime beaucoup
on dirait swan les noirs avec du blanc
encore, encore ! :D

n°61863426
akanico
Captain Slow
Posté le 16-01-2021 à 16:16:10  profilanswer

https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/16/210116042212425664.jpg

La râleuse est rentrée, elle avait trop froid.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°61863493
akanico
Captain Slow
Posté le 16-01-2021 à 16:32:26  profilanswer

IL est sympa ton appart :o

---------------
n°61863691
akanico
Captain Slow
Posté le 16-01-2021 à 17:16:50  profilanswer

https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/16/210116052252386818.jpg

Quand il y a de la place pour un, il y en a pour deux.

---------------
n°61863747
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 16-01-2021 à 17:29:33  profilanswer

akanico a écrit :

IL est sympa ton appart :o

J'allais dire la même chose.  :o  

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°61865852
ticaribou
Posté le 16-01-2021 à 21:18:35  profilanswer

plante conseillée par le véto de baisieux pour les crises d'épilepsie ; un nom à coucher dehors avec un billet de logement : eschscholtzia californica
à vos souhaits  :pt1cable:  
on va commander du coup ! :D

n°61865941
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 16-01-2021 à 21:26:51  profilanswer

danton a écrit :

J'allais dire la même chose.  :o  

C'est pas mon appart' c'est ma prison, où je suis exploité par une bande de ptits sauvageons ingrats qui rendent le ménage la bouffe et les dépenses qui vont avec par une indifférence totale; une mère indigne qui à peine remise des affres de l’enfantement va courir à la boite de nuit locale pour des aventures sans lendemain avec des mâles violents et probablement défoncés à la cataire; une grand-mère gâteuse et jalouse qui, de rage, va faire des cacas liquides partout et pour finir un vieux bonhomme qui donne n'importe quoi à manger à tout ce petit monde (ce soir je l'ai choppé avec une assiette de forêt noire!).

Et quand tout ça c'est fini je rentre chez moi pour me faire racketter par un rouquin obèse qui va squatter au milieu du lit après avoir revomi ses croquettes.

Bref, les chats c'est trop bien.

n°61866516
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 16-01-2021 à 22:28:47  profilanswer

ticaribou a écrit :

plante conseillée par le véto de baisieux pour les crises d'épilepsie ; un nom à coucher dehors avec un billet de logement : eschscholtzia californica

C'est une plante aux fleurs magnifiques ! un orange sublime.
Une des plus belles fleurs qui soit !!!
En français : pavot de Californie.
On en voit parfois dans les jardins.

n°61867062
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-01-2021 à 23:30:10  profilanswer

schmurtz a écrit :

janvier 2020
pour eux qui ont eux des "problèmes" cardiaques (souffle au coeur pour Nouille et aorte dilatée pour Nestor) je fait une visite de contrôle annuelle, autant faire un rappel de vaccin

edit : domage je n'arrive pas à retrouver les photos de Nestor quand il avait eu une echographie et qu'il avait eu un carré de poils rasé sur le coté :D

Euh.... justement, si ils ont déjà des problèmes de santé, inutile de leur imposer un risque supplémentaire.  

ticaribou a écrit :

d'où l'importance des mamans de substitution pour les chatons.
Chewy l'a fait avec Swan . Je comptais sur elle avec Po , mais depuis jeudi décompensation de son coryza chronique. Elle est donc en soins . Ne mange pas , soucis de température. Elle va moins mal ce matin.Je rends de la pâtée plus liquide pour la mettre dans une grosse seringue , et je lui donne à manger de cette façon. Je fais attention à l'hydratation. Elle a son ATB et anti inflammatoire . J'ai mis du probiotic en plus vu les ATB.  
Po va vraiment bien; Il a carrément sauté de la table d'examens qui est très haute , sans hésiter , à notre grande surprise. Vu qu'il grandit vite , la dose  de calmants diminue (calculé sur son poids un mois avant). ça explique peut-être les progrès rapides. Par contre , pas propre. Il va toujours dans le même coin qu'il s'est choisi. Il refuse d'y retourner si j'y mets une litière. En plus il va lui falloir une nounou pour apprendre les codes du chat.

J'espère que les grands vont se charger de son éducation à ce petit !
Bon rétablissement à Chewy [:zedlefou:3]

Quelle bande de petits ingrats :pt1cable:

akanico a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 425664.jpg

La râleuse est rentrée, elle avait trop froid.

Elle ressemble tellement à mon chat, c'est fou ! :love:

akanico a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 386818.jpg

Quand il y a de la place pour un, il y en a pour deux.

[:plugin]

ticaribou a écrit :

Super !  
L'eschscholtzia, c'est bien pour le stress aussi.

---------------
n°61867229
SuperSic
Posté le 17-01-2021 à 00:01:41  profilanswer

Bonne nuit le TU des matous malheureux :)
https://i.ibb.co/QFmQMQF/Whats-App-Image-2021-01-16-at-22-08-28.jpg

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°61867267
Winpoks
Posté le 17-01-2021 à 00:12:49  profilanswer

Ça a donné quoi ? :o

n°61868171
ticaribou
Posté le 17-01-2021 à 10:17:43  profilanswer

chewy va un peu mieux. Elle va boire seule. Par contre gavage seringue avec pâtée fluide , elle accepte volontiers. Problèmes de température yoyo  c'est mieux aussi. ça tire et siffle moins .
Po : 1,520 kg . Il était à 700g en décembre au moment où ils ont calculé leur antiépileptique. Du coup ça baisse automatiquement la dose ... Les poudres du véto (deux flacons) ont déjà un effet : sur les crottes. C'était un peu mou, pas terrible. Maintenant normal. Effet probiotique je suppose.

n°61868440
gros minet
Posté le 17-01-2021 à 10:59:40  profilanswer

Les empruntes de chat dans jardin enneigé  [:skol]   :pt1cable:

n°61868452
Winpoks
Posté le 17-01-2021 à 11:01:42  profilanswer

Beaucoup moins bien que la première fois. Il avait du plus gratter et il y a eu infection là. Retrait des points le 13 janvier. L’état s’améliore ainsi que son comportement. Mais c’est pas flagrant et très moche.  
Je ne mets pas de photos ici, mais j’en ai mis sur le site habituel dans le dossier Œil. Pour le véto ça devrait aller, mais il y a toujours un risque. Donc c’est des gouttes au maximum comme recommandé. C’est à dire tous les 3 heures (sauf la nuit).

n°61868511
ticaribou
Posté le 17-01-2021 à 11:08:49  profilanswer

gros minet a écrit :

Les empruntes de chat dans jardin enneigé  [:skol]   :pt1cable:

ici ils ont regardé de loin et décidé de rentrer au chaud :lol:  
que des empreintes de la poule qui n'a peur de rien :D

n°61868802
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 17-01-2021 à 11:47:05  profilanswer

Caramel voulait sortie sur la terrasse hier soir alors qu'il neigeait, on lui a expliqué mais il voulait rien savoir. On finit par lui ouvrir la porte. Il a regardé dehors, a senti l'air froid, et a fait demi-tour.
Et 30 minutes plus tard, il a refait la même  [:kabouik]

Message édité par Pims_UTT le 17-01-2021 à 11:48:11
n°61868863
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 17-01-2021 à 11:53:21  profilanswer

Aujourd'hui j'ai traumatisé les chatons.

Le vieux du dessus m'a fait une action commando ce matin et les outils de nettoyage ont disparu. J'avais mis une caisse à litière propre dans un des coins de la vieille tigrée pour éviter les cacas sauvages. La porte est fermée et j'ai donc trouvé une chiasse au milieu du couloir.
Et l'assiette de gâteau forêt noire dont je parlais hier à mystérieusement réapparu dans la pièce des chatons. Heureusement ils n'ont rien mangé ils sont moins cons que le vieux.

M'enfin j'ai fait le ménage en jurant comme un charretier et ils sont tous planqués sous le vieux lit.  :fou:

Ceci dit, j'ai parfois de l'aide pour faire la vaisselle.
https://i.imgur.com/WOEw9bf.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par GuillaumeB le 17-01-2021 à 12:04:30
n°61871333
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-01-2021 à 18:21:35  profilanswer

Les chouchous [:violette]

Winpoks a écrit :

Beaucoup moins bien que la première fois. Il avait du plus gratter et il y a eu infection là. Retrait des points le 13 janvier. L’état s’améliore ainsi que son comportement. Mais c’est pas flagrant et très moche.  
Je ne mets pas de photos ici, mais j’en ai mis sur le site habituel dans le dossier Œil. Pour le véto ça devrait aller, mais il y a toujours un risque. Donc c’est des gouttes au maximum comme recommandé. C’est à dire tous les 3 heures (sauf la nuit).

Oh la pauvre :sweat: [:zedlefou:3]

GuillaumeB a écrit :

Aujourd'hui j'ai traumatisé les chatons.

Le vieux du dessus m'a fait une action commando ce matin et les outils de nettoyage ont disparu. J'avais mis une caisse à litière propre dans un des coins de la vieille tigrée pour éviter les cacas sauvages. La porte est fermée et j'ai donc trouvé une chiasse au milieu du couloir.
Et l'assiette de gâteau forêt noire dont je parlais hier à mystérieusement réapparu dans la pièce des chatons. Heureusement ils n'ont rien mangé ils sont moins cons que le vieux.

M'enfin j'ai fait le ménage en jurant comme un charretier et ils sont tous planqués sous le vieux lit.  :fou:  

Ceci dit, j'ai parfois de l'aide pour faire la vaisselle.
https://i.imgur.com/WOEw9bf.jpg

Mais il est fou ce vieux :sweat:
Le chocolat, c'est toxique pour eux :pfff:

T'as pas moyen de mettre un cadenas à la porte des chatons pour que le vieux ne puisse plus rentrer ? :gratgrat:

---------------
n°61871453
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 17-01-2021 à 18:34:38  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Mais il est fou ce vieux :sweat:

Si tu savais la moité des conneries qu'il a faites. Pas que niveau chat d'ailleurs! Lui et sa femme faut les placer en établissement.  :pfff:  

P'tit Soleil a écrit :

T'as pas moyen de mettre un cadenas à la porte des chatons pour que le vieux ne puisse plus rentrer ? :gratgrat:

Techniquement c'est sa cave à lui. :cry:  

Alors ramasser les cacas de la vieille tigrée je m'y suis fait. Elle est jalouse, vieille et malade. Ça me gonfle mais je vais pas engueuler la chatte.
Seulement là, il y a un des chatons, Alpharius, qui me fait une grosse chiasse aussi.  :sweat:

n°61872204
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-01-2021 à 20:19:03  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Si tu savais la moité des conneries qu'il a faites. Pas que niveau chat d'ailleurs! Lui et sa femme faut les placer en établissement.  :pfff:  

:sweat:

GuillaumeB a écrit :

Techniquement c'est sa cave à lui. :cry:  

Alors ramasser les cacas de la vieille tigrée je m'y suis fait. Elle est jalouse, vieille et malade. Ça me gonfle mais je vais pas engueuler la chatte.
Seulement là, il y a un des chatons, Alpharius, qui me fait une grosse chiasse aussi.  :sweat:

Tu peux mettre un cadenas quand même :whistle:
Il va faire quoi de toute façon [:drwatson]
(bon, il peut péter le cadenas... mais est-ce qu'il le ferait ?)

---------------
n°61872307
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 17-01-2021 à 20:32:57  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

mais est-ce qu'il le ferait ?

C'est certain.

A part lui péter les genoux, je vois pas ce qui l'arrêterait.  [:shadow lord:1]

n°61872374
SuperSic
Posté le 17-01-2021 à 20:40:24  profilanswer

Courte vidéo de Quinquin et 2 photos :)
https://youtu.be/U4hbGMxG930
https://i.ibb.co/kxQdvj5/Whats-App-Image-2021-01-17-at-20-13-24.jpg   https://i.ibb.co/TTNyYLg/Whats-App-Image-2021-01-17-at-20-13-58.jpg

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7644  7645  7646  ..  8471  8472  8473  8474  8475  8476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)