Journal d'un chat dappartement
Bon, je me lance, je mappelle Tic, et je suis un chat !
(Oui, un animal et tout avec des poils !!)
Un minou castré (jen voudrais toujours a mon père et a ma mère adoptif mais bon
ça cest les idées saugrenues des humains
jexpliquerais ma théorie plus tard)
Pourquoi faire un blog ! Javoue que je pensais que cétait une nouvelle marques de croquettes quand jentendais ma maman en parler
oui elle en a un ! Vous avez bien compris que je ne parlais pas dune maman chat mais de maman adoptive, très gentille mais qui cri tout le temps après moi quand je veux me faire les griffes sur son nouveau tapis ! Mais je suis chez moi aussi, et bon, je ne comprends pas pourquoi elle me cri dessus
il est bien ce grifoire !
Bon, je vais tout raconter depuis le début.
Mais doucement
car cest dur de taper avec mes grosses pattes
Je suis née en mai 2002 (et oui je ne suis plus un chaton ! Mais vous mauriez vu ! tout mimi, une vrai tête de vainqueur
en tout cas maman elle dit ça a tous le monde !)
Ma maman était une jolie maman toute grise. Javais même 4 frères et surs ! On ne se ressemblait pas trop tous. Puce ma sur me ressemble un peu, sauf quelle est grise et blanche et que moi, bha je suis noir et blanc ! Comme Felix ! Mais personnellement je préfère mille fois Garfield ! Cest mon idole car il a tout compris à la vie ! Et lui et moi on se ressemble un peu quand même dans notre façon de penser ! Cest peut être un cousin !
Bon, quand jeu eu trois mois on ma séparé de ma maman ! une dame est venue et ma fait des calins, elle avait une boite je suis rentrée dedans ! et là, cetait un piège !!! elle a refermé a mis ma sur dedans aussi, je miaulait fort !!! javais un peu peur mais pas plus que ma sur ! ma sur puce cest vraiment une pleureuse et une peureuse, toujours en train de flipper pour tout
elle traitait même la dame de sorcière !!! Alors que moi je la trouvais sympa ! elle nous faisait promener, mais javais hâte de rentrer quand même
loin de maman trop longtemps jaime pas ça
mais bon, maman on ne la jamais plus revue
Je me souviens bien cétait un 14 juin
toute ma vie a basculé pour devenir une aventure terrible !!!
Voilà, ça cest ma bouille, cest maman qui la prise, avec un appareil quelle met a son oreille et même quelle parle toute seule
Je pense quelle a mangé trop de croquettes périmées ou illicites pour en venir à faire ça. Mais bon, je laime bien moi quand même.
Je vais vous raconter mon premier jour dans ma nouvelle maison.
Avec puce, toujours dans notre boite, on a voyagé pas mal de temps, on a même pris le bus ! Deux bus même ! La dame qui deviendra ma nouvelle maman nous parlait moi, ça mapaisais, puce elle, était en état de choc et ne voulait même pas regarder la dame et encore moins lécouter ! Elle avait une voix qui mapaisait en plus elle nous appelait ses bébés, jaimais bien, ça sonnait bien et elle avait des yeux tout pétillant et elle narrêtait pas de dire quon était des surprises pour papa ! Je pensais à ce moment là quon allait rencontrer papa ! Jétais content mais je ne savais pas ce que cétait le mot « surprise » mais ça avait lair chouette!
Cétait marrant le bus, tout le monde qui voulait nous voir ! Jaime bien les gens moi ! Puce toujours en panique, je la rassurais comme je pouvais en lui disant quon allait voir « papa » mais bon, en vrai cétait un mensonge mais je ne le savais pas encore moi ! Jétais un chaton sans expériences moi !
A un moment, la dame elle a mis la clé dans une serrure
et a fait un bouquant terrible quand elle a appuyé sur un bouton ! Japprendrais par la suite que ce nétait autre quun ascenseur ! Un truc qui évite de prendre les escaliers mais moi jadore monter les escaliers ! Encore un bruit de clé et là la dame a dit « on est arrivés les bébés vous êtes a la maison !!! »
Cétait joli, puce et moi, on a quand même fais très attention !
Cest moi qui ai de suite trouvé la cuisine ! Je savais que cétait un super endroit, mon endroit préféré de la maison !
Jai visité partout, puce me suivait mais regardait la dame du coin de lil.
Puce me disait que si la « sorcière » sapprochait et bah elle lui sauterait aux yeux ! (Moi je savais bien que cétait du bluff, puce elle parle beaucoup, mais elle est pas méchante en vrai, cest juste une fille ! les filles cest bizarre un peu.)
Mais cétait chiant ! La dame elle était sympa mais elle ne nous lâchait pas ! Elle nous prenait dans ses bras, (surtout moi parce que puce avait trouvé une cachette et que moi, jaime bien les câlins, cest doux)
Bref, je faisais une exploration, et je cherchais papa
mais ça ne sentait même pas le chat ici
Je me suis dis quil viendrait plus tard, mais jétais un peu vexé quand même. Alors je suis allé voir à la cuisine, et jai bien fais ! Il y avait des croquettes ! Jai mangé vite et jai dormi sur une chaise, près de la dame, puce est venue me rejoindre timidement car elle avait envie dun câlin, je lui fit puis on sest endormis, jai même fais mon premier ronron ! Cétait chouette ici, tout nouveau et moi en tout cas, je my sentais bien.
Quand je me suis réveillé il faisait nuit ! Javais envie de faire pipi, javais vu dans la cuisine, une boite a chat pour faire pipi comme les grand ! Javais peur au début surtout que la dame elle me surveillait. Je suis allé dans la cuisine, Puce elle (cest une coquette) faisait sa toilette, arrangeait sa queue (elle déteste avoir lair négligée, même que des fois elle me faisait ma toilette a moi car elle disait que moi, jétais nul. Et bha même pas vrai !cest juste que jaime pas me laver !)
La dame elle a été dans un endroit marrant, ça sappelle une salle de bain ! Jai appelé puce pour quelle vienne avec moi pour jouer.
Jai sauté dans la baignoire mais la dame avait commencé à mettre de leau car elle allait se laver ! Cétait rigolo javais les pâtes toutes mouillées, jaimais bien. Cest là que jai découvert que leau cétait génial ! Surtout quand y a de la mousse dans le bain, et des jouets grenouille !!! ma nouvelle maman adore ça les grenouilles !
Apres le bain, on a été dormir sur le lit. Cétait bien ! Mais toujours pas de nouvelles de papa.