Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5995  5996  5997  ..  8458  8459  8460  8461  8462  8463
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°47130634
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 19-09-2016 à 23:01:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
suite des histoires de chaton de quartier :
hier apm j'entends encore miauler dehors devant mon portail... je repère la maman chat sous l'quatquat du voisin, mais pas de chaton en vue :sweat:  je sors dans la rue, le miaulement se rapproche.

je me rapproche encore d'une évacuation avec de l'eau de pluie qui coule la dedans, le chaton était tombé et s'accrochait aux branches :sweat:  [:jambenmouss]  

il a fallu plonger un balai de 1metre pour le sauver, j'ai mis le chaton (bien faiblard :sweat: ) dans le buisson d'à coté et la maman est venue le chercher. je ne peux pas sauver tous les chatons de la terre en train de souffrir :cry:  
le voisin se pointe et discussion de 30min : ''bah oui c'est recurrent par ici les chats, d'autres voisins les nourissent en permanence :sweat: "

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 23:01:37  profilanswer

n°47131519
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-09-2016 à 06:18:10  profilanswer

laurent215 a écrit :

Petit up, on a réussi à attraper les chatons (et ils étaient en fait trois, pas deux) et piéger la mère attirée par ses petits et à mettre tout ce petit monde dans une sorte de poulailler dans lequel ils vont encore rester quelques jours. Comme ça ils poursuivent leur sevrage avec leur mère et on peut manipuler les chatons un peu tous les jours. Semaine prochaine direction le vétérinaire pour tout ce petit monde, les chatons pour un check-up et maman pour être stérilisée. Les chatons auront dix semaines et vu que la mère continue à être hyper agressive et craintive, on préfère les habituer aux humains plutôt que de les laisser se comporter comme leur mère.

Bien joué! :)

memaster a écrit :

hier apm j'entends encore miauler dehors devant mon portail... je repère la maman chat sous l'quatquat du voisin, mais pas de chaton en vue :sweat:  je sors dans la rue, le miaulement se rapproche.

je me rapproche encore d'une évacuation avec de l'eau de pluie qui coule la dedans, le chaton était tombé et s'accrochait aux branches :sweat:  [:jambenmouss]  

il a fallu plonger un balai de 1metre pour le sauver, j'ai mis le chaton (bien faiblard :sweat: ) dans le buisson d'à coté et la maman est venue le chercher. je ne peux pas sauver tous les chatons de la terre en train de souffrir :cry:  
le voisin se pointe et discussion de 30min : ''bah oui c'est recurrent par ici les chats, d'autres voisins les nourissent en permanence :sweat: "

Le problème n'est pas de les nourrir: le problème est de les laisser errer non stérilisés.  

n°47131994
D_omi
sourit
Posté le 20-09-2016 à 08:56:02  profilanswer

Caryad a écrit :

Le problème n'est pas de les nourrir: le problème est de les laisser errer non stérilisés.  

La SPA par exemple qui a une bonne visibilité sur le grand public ne communique pas assez sur le sujet. C'est bien beau les campagnes d'affichages au moment des vacances d'été avec têtes de chiens et chats tristes "ne nous abandonnez pas" mais trop peu, voire pas de campagne de sensibilisation sur la nécessité absolue d'arrêter la prolifération.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°47132131
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-09-2016 à 09:17:35  profilanswer

il est trop occupé avec sa minette pour s'occuper des photos de minous :o

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°47132159
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 20-09-2016 à 09:21:07  profilanswer

Tu m'étonnes, s'il doit ranger l'appart avant qu'elle arrive... :sweat:  

:o

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°47132228
efyliae
Posté le 20-09-2016 à 09:29:40  profilanswer

[:gregosv:2]

n°47132279
alyana
Grande prêtresse des Réserves
Posté le 20-09-2016 à 09:34:01  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Mince j'allais la faire :/

---------------
If you don't stand for something, you'll fall for anything.
n°47132504
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-09-2016 à 09:55:59  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

[:hungryman:3]  [:rofl]

n°47132964
Adiht
Posté le 20-09-2016 à 10:30:00  profilanswer

Z'êtes pas gentil avec Kikou, il nous postera plus de tofs de Legolas :'(

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°47133838
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-09-2016 à 11:26:05  profilanswer

laurent215 a écrit :

Petit up, on a réussi à attraper les chatons (et ils étaient en fait trois, pas deux) et piéger la mère attirée par ses petits et à mettre tout ce petit monde dans une sorte de poulailler dans lequel ils vont encore rester quelques jours. Comme ça ils poursuivent leur sevrage avec leur mère et on peut manipuler les chatons un peu tous les jours. Semaine prochaine direction le vétérinaire pour tout ce petit monde, les chatons pour un check-up et maman pour être stérilisée. Les chatons auront dix semaines et vu que la mère continue à être hyper agressive et craintive, on préfère les habituer aux humains plutôt que de les laisser se comporter comme leur mère.

Bravo \o/

memaster a écrit :

Heureusement que t'es passé par là :sweat:

Kingus 4300 a écrit :

[:afrojojo]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 20-09-2016 à 11:26:05  profilanswer

n°47134150
ticaribou
Posté le 20-09-2016 à 11:46:14  profilanswer

ce matin rachel contente que je la réveille avec câlins et papouilles. Tout d'un coup elle lève la tête et c'est reparti pour un tour ! traduction en langage humain : j'avais oublié l'intruse, quand est-ce qu'elle part m'enfin"
ça y est c'est fait. Partie avec d'autres chats en famille d'accueil. Du coup on me demande d'être famille d'urgence pour une semaine maximum. J'ai rien contre, mais si je fais voter rachel, j'ai dans l'idée que ce sera plus difficile d'obtenir son accord ! pas grave, on va quand même pas mettre à la rue des chats opérés du jour même.(programme de stérilisation justement)
on rachètera des bonbons pour se faire pardonner ...
la chatte en danger toujours pas chopée. La seule personne qui pouvait l'approcher a réagi trop vite. Et on n'a pas de filet à épervier. Je vais lui suggérer l'idée. On devrait pouvoir s'arranger avec un magasin animalier tout de même.

Message édité par ticaribou le 20-09-2016 à 11:47:13
n°47134397
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 20-09-2016 à 12:01:13  profilanswer

Caryad a écrit :

bah on va pas faire la chasse non plus. je comprends que certaines personnes se sentent seul et aiment bien les chats... je vois pas mal de chats dans ma rue en ce moment, la horde actuelle se planque sous les bagnoles (certains viennent dormir au fond du jardin dans les haies...). le père (repéré depuis longtemps) de tout ce bazard a dormi une fois dans mon atelier (agressif le bougre), ça fait 2ans que je le poursuis (comme un jeu :lol: ). il s'est pris une fois un coup de botte de pluie lancée depuis mon 1er étage (rien de bien méchant :whistle: , il allait déféquer dans mes herbes aromatiques :fou: ), maintenant il se méfie de moi. il détale qd j'ouvre la porte du jardin.
je sais quel(s) palier(s) donne des croquettes, de l'eau et du lait. mais je peux pas faire grand chose, on habite là donc on va cohabiter.

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 20-09-2016 à 12:04:35

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°47135114
Ticento
so-saugrenu
Posté le 20-09-2016 à 13:00:59  profilanswer

http://www.sts116.com/img/images/1609/c_1_160920010012.gif
http://www.sts116.com/img/images/1609/c_2_160920010012.gif

n°47135140
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 20-09-2016 à 13:02:56  profilanswer

Bon, la masse était bien cancéreuse "Sarcome sous-cutané à cellules fusiformes, tumeur apparentée au complexe fibrosarcome félin,
nécrotique."

Ils m'ont dit que le risque de récidive est assez fort, et que la radiothérapie marchait très bien pour éviter ça. Du coup, je vais contacter la clinique qui a fait le scanner, car c'est aussi un centre de radiothérapie, et voir ce qu'ils en pensent. Chier...

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°47135206
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-09-2016 à 13:10:06  profilanswer

Ah merde :(
[:zedlefou:3]

---------------
n°47135222
kikou2419
Posté le 20-09-2016 à 13:11:51  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Et on se demande pourquoi, bande de sagoins :o

Legolas va bien, quoiqu'un peut insupportable dernièrement. Faut dire que je rentre souvent tard oui :o
J'essaie de vous poster quelque chose de potable cette semaine.
Pour le caca les conseils de la veto n'ont rien donné... Va vraiment falloir faire venir la comportementaliste dès que j'ai déménagé.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°47135302
kley
Miaou !
Posté le 20-09-2016 à 13:18:38  profilanswer

rootsayen a écrit :

Bon, la masse était bien cancéreuse "Sarcome sous-cutané à cellules fusiformes, tumeur apparentée au complexe fibrosarcome félin,
nécrotique."

Ils m'ont dit que le risque de récidive est assez fort, et que la radiothérapie marchait très bien pour éviter ça. Du coup, je vais contacter la clinique qui a fait le scanner, car c'est aussi un centre de radiothérapie, et voir ce qu'ils en pensent. Chier...

Quelle merde :(
J'espère qu'ils pourront proposer une solution satisfaisante. L'essentiel c'est la qualité de vie de ta minette. Courage.

kikou2419 a écrit :

Pour le caca les conseils de la veto n'ont rien donné... Va vraiment falloir faire venir la comportementaliste dès que j'ai déménagé.

Le déménagement est peut-être l'occasion de régler ce souci, essaie de voir avec la comportementaliste juste avant pour voir comment installer la litière dans la nouvelle configuration des lieux.

n°47135317
ticaribou
Posté le 20-09-2016 à 13:20:03  profilanswer

rootsayen a écrit :

nécrotique."

pas de chance
la rapidité de la maladie dépend de l'âge. Chez nous, à 90 piges, t'as plus de chances de mourir d'autres choses que de ton vieux cancer .Je croise les doigts.

n°47135361
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 20-09-2016 à 13:23:52  profilanswer

De ce que je vois sur le site, ils font de la radiothérapie. Si c'est post opératoire après que la tumeur aient été enlevée, il s'agit de 12 séances, en  4 semaines (lundi, mercredi, vendredi) en règle générale.

Si les trajets sont trop compliqués, ils peuvent hospitaliser à la semaine (ça, ça me rassure, car, même sans prendre en compte les congès &co, je la vois pas stresser 3 fois par semaine à cause des transports pendant 1 mois...).

Bref, je vais préparer un mail pour Eiffelvet, avec les analyses en PJ, et voir ce qu'ils disent. Mais après le scanner, ils m'avaient dit "Si les résultats ne sont pas bon, vous pouvez nous recontacter" et ils m'avaient déja parlé de radiothérapie.

Enfin là tout de suite, la tumeur a été enlevé, elle récupère, c'est le plus important.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°47135522
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-09-2016 à 13:39:33  profilanswer

Ca veut dire que tu vas leur laisser pendant un mois ? :/
Attention, à chaque séance, il faudra lui faire une anesthésie générale.

---------------
n°47135717
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 20-09-2016 à 13:54:25  profilanswer

Je ne sais pas justement, je viens de leur envoyer un mail pour leur demander pas mal de truc.

Je suis au courant pour l'anesthésie (d'ailleurs, pour ceux&celle qui se posent des questions sur la radiothérapie, leur page semble pas mal http://www.eiffelvet.fr/discipline [...] otherapie/ ), mais ça, je n'ai pas vraiment le choix.

La "laisser" 1 mois m'emmerderait, même je vais la visiter le weekend, j'ai la gorge serrée rien que d'y penser (et je suis au taf donc nnoooooooon je ne dois pas pleurer comme une merde), mais vu comment elle stress quand je la transporte, lui infliger ça, a jeun, 3 fois par semaine ne semble pas beaucoup plus sexy, voir pire pour elle. Si c'est 1 mois pas marrant pour un risque de récidive diminuer énormément, ça "vaudra le coup" de toute façon, je pense.

Je vais bien voir ce qu'ils vont me dire au final, j'ai eu un très bon contact avec celle clinique lors du scanner, donc, je vais voir.

Message cité 1 fois
Message édité par rootsayen le 20-09-2016 à 13:55:52

---------------
n°47135741
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-09-2016 à 13:55:45  profilanswer

Moi j'avais choisi de ne pas faire faire de radiothérapie à mon chat. Ca fait plusieurs années maintenant, je croise les doigts et je touche du bois, pour le moment pas de récidive .

---------------
n°47135824
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 20-09-2016 à 14:02:34  profilanswer

Oui je me souviens que tu me l'avais dit :jap: Le truc c'est que, je lis quasi partout que sans radiothérapie, les chances d'une récidive au meme endroit sont très forte dans les 2 ans, alors qu'avec, c'est diminué d'environ 80%.   (avec un peu de chance ils font de la curiethérapie, mais ça a l'air assez rare encore)

Message édité par rootsayen le 20-09-2016 à 14:07:37

---------------
n°47135947
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-09-2016 à 14:11:23  profilanswer

J'avoue que je n'avais pas fait de recherches, j'ai suivi les conseils de ma véto.
(et je n'ai aucune confiance dans les traitements contre le cancer, à part la chirurgie)

---------------
n°47136123
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 20-09-2016 à 14:20:39  profilanswer

La clinique m'a déja répondu, ils conseillent aussi la radiothérapie, pas de surprise, et peuvent la prendre pour 4 semaines (après une consultation, pour s'assurer que c'est suffisement cicatrisé pour la subir). Ils m'ont dit que si mon animal stresse beaucoup, alors c'est préférable, surtout sur la durée (dans le sens, elle va de - en - supporter les transports, et ça va la fatiguer de plus en plus, alors qu'hospitalisée, elle ne sera pas dans son environnement, mais elle aura le "calme" d'éviter le transport, la mise en cage le matin, etc).

Pffff, je vais réfléchir quelques jours, mais je pense le faire, il faut juste que je planifie tout ça.

Message édité par rootsayen le 20-09-2016 à 14:21:13

---------------
n°47136777
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 20-09-2016 à 15:08:17  profilanswer

J'ai demandé un devis pour le traitement + 4 semaines d'hospitalisation, ils doivent me l'envoyer par mail :jap:

Le docteur m'a dit que, évidement, chaque fibro est différent, mais qu'en règle générale, sans radiothérapie, le risque de récidive est de 80%, et avec radiothérapie, cela baisse jusqu'à 30%.  Je sais très bien que dans tous les cas, cela peut revenir, mais elle va avoir 6 ans dans quelques jours, je ne la considère pas comme vieille, donc je préfère mettre toutes les chances de son coté. Avec ou sans radiothérapie, peut être qu'elle récidivera d'ici 6 mois, mais si ça se produit alors que j'ai refusé de lui faire ce traitement, je m'en voudrais, beaucoup trop. J'ai la chance de ne pas avoir de problème d'argent, donc, je suis juste dans l'optique "ce qui est le mieux pour elle".

Message édité par rootsayen le 20-09-2016 à 15:09:17

---------------
n°47136870
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 20-09-2016 à 15:16:06  profilanswer

Oui bien sur, je resterais "dans la mesure du raisonnable". La elle est encore "jeune", l'opération s'est bien passée... Ca serait "dommage" (je ne veux pas utiliser "bête", car chacun son opinion&co) de ne pas "terminer" le cycle de ce que je peux faire pour elle à ce stade. Surtout que même si les anesthésie à répétition ne sont pas drôle, elle ne sera pas charcutée.

EDIT : j'ai eu le devis pour l'hospitalisation, c'est 100euro par semaine chez eux. Ils conseillent d'apporter la litière habituelle, la nourriture habituelle, quelques jouets, couvertures, etc. Et évidemment j'aurais le droit de lui rendre visite le week end. Je vais digérer tout ca, puis je prendrais certainement un rdv pour la 1er semaine d'octobre.

Message édité par rootsayen le 20-09-2016 à 15:21:35

---------------
n°47137018
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-09-2016 à 15:26:40  profilanswer

rootsayen a écrit :

La "laisser" 1 mois m'emmerderait, même je vais la visiter le weekend, j'ai la gorge serrée rien que d'y penser (et je suis au taf donc nnoooooooon je ne dois pas pleurer comme une merde), mais vu comment elle stress quand je la transporte, lui infliger ça, a jeun, 3 fois par semaine ne semble pas beaucoup plus sexy, voir pire pour elle. Si c'est 1 mois pas marrant pour un risque de récidive diminuer énormément, ça "vaudra le coup" de toute façon, je pense.

tu peux faire un truc entre le deux peut etre, c'est à dire venir la chercher le week end, car si elle reste dans une cage un mois, c'est plus ça qui risque d'etre dur, au moins une fois par semaine et pourra vivre "normalement" et se dégourdir les jambes et etre avec son maitre.

mais je penses que les chats n'ont pas la même notion du temps, 1 mois pour elle passera surement plus vite que pour toi, c'est peut être plus pour toi qu'il faut s’inquiéter  :p  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°47137190
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 20-09-2016 à 15:36:46  profilanswer

En fait, la reprendre le WE veut dire la ramener le lundi, et je ne pourrais pas (j'ai explosé tous mes congés). Par contre, apparemment l’hospitalisation est un peu mieux que dans une clinique "normale". Elle ne serait pas dans sa cage H24 (je n'ai pas pensé à demander plus d'infos sur le sujet sur le moment). Ensuite c'est un des rares centres à faire ça comme traitement (5 ou 6 en france je crois), et pour y avoir déjà mit les pieds, c'était super clean et "chaleureux". De toute façon, rien ne vaudra "chez moi", mais bon... Ça sera déjà mieux qu'une petite cage dans une clinique classique.

Oh et je sais que c'est certainement + pour moi qu'il faut s’inquiéter niveau émotionnel :lol:  

---------------
n°47137334
ryn
Posté le 20-09-2016 à 15:49:43  profilanswer

Bonjour tous, désolé d'arriver un peu comme un cheveu sur la soupe mais la discussion en cours me rappelle une question que je voulais poser : est-ce qu'il existe des mutuelles pour chat et, le cas échéant, plébiscitées par le topic ?

Merci et courage à Root et Mina :jap:

n°47137446
efyliae
Posté le 20-09-2016 à 15:59:27  profilanswer

Rootsayen j'espère que ça va aller pour ton chat  ! Je pense que j'aurais fait comme toi. Tiens nous au courant. :)

Ryn oui il existe des mutuelles pour chat. Je crois que ce qu'il ressort du topic c'est que c'est de l'arnaque et qu'il vaut mieux mettre chaque mois une petite somme de côté pour le cas où, plutôt que de les filer à une mutuelle.

n°47137513
Daphne
kernel panic
Posté le 20-09-2016 à 16:05:05  profilanswer

Voilà, les mutuelles pour chats souvent les conditions sont farfelues, ça ne couvre qu'une partie ridicule des frais et tout. Ca couvre pas les frais annuels (stéril, vaccins, visites) ni les maladies chroniques, ni les maladies liés à l'âge, ni certains accidents. En gros, tu paies 30€ par mois pour pas grand chose au final.
Effectivement, mettre 30€ dans un petit cochon chaque mois est nettement plus sensé.

n°47137561
stardrawer
Jaronaute
Posté le 20-09-2016 à 16:09:02  profilanswer

Daphne a écrit :

Effectivement, mettre 30€ dans un petit cochon chaque mois est nettement plus sensé.

Et ne pas avoir d'animaux encore plus :o

Message cité 2 fois
Message édité par stardrawer le 20-09-2016 à 16:10:07

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°47137576
ryn
Posté le 20-09-2016 à 16:10:14  profilanswer

Efyliae & Daphne, merci, ça confirme l'idée que j'avais, mais sait-on jamais :D  :jap:

n°47137758
efyliae
Posté le 20-09-2016 à 16:21:17  profilanswer

stardrawer a écrit :

Et ne pas avoir d'animaux encore plus :o

C'est moins cher qu'un psy  :o

n°47137892
ryn
Posté le 20-09-2016 à 16:29:48  profilanswer

efyliae a écrit :

C'est moins cher qu'un psy  :o

Ou qu'une copine  :o  :o

n°47137964
Daphne
kernel panic
Posté le 20-09-2016 à 16:34:24  profilanswer

Ou que des enfants [:hansaplast]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5995  5996  5997  ..  8458  8459  8460  8461  8462  8463

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)