Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5366 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5299  5300  5301  ..  8502  8503  8504  8505  8506  8507
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°42985306
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-08-2015 à 21:48:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Skol a écrit :

T [:buggy] : alors que l'ambiance était au beau fixe, ma meuf qui commence à me ressortir sa rengaine que je déteste le plus : les chats nuisent à notre qualité de vie et représentent un fardeau, du coup sur les 5 chats qu'on a (dont 4 ramenés par elle), on n'a qu'à en laisser 2 ou 3 à un refuge pour se délester. :pfff:  
Comme d'habitude, je lui réponds que c'est hors de question et elle me sort que je fous ma vie en l'air pour des chats. S'ensuit une violente dispute, peut-être la plus violente en 16 ans de couple. :sweat:  
Voilà voilà.

Pas la peine de quoter. Je n'attends ni conseils, ni jugements (sur ce topic, je sais bien ce que je vais récolter) et je suis pas du style à aller étaler ma vie privée sur le topic couples. C'est juste que je suis mal et que j'avais envie de le confier à quelqu'un.
Comment est-ce qu'on peut avoir ne serait-ce que l'idée de fourguer des chats qu'on a depuis plus de 5 ans à un refuge pour son confort personnel ? [:vomiv]

Ici aussi, parfois, on n'en peut plus de la meute. Chacun monte dans les tours à cause des chats. On ne peut pas partir en vacances ensemble, le ménage est décuplé, leurs mésententes nous pèsent, etc.
Mais même si on plaisante parfois sur le fait de donner Gibbs, on les garde tous, on assume après avoir respiré calmement 72000 fois.  
Jusqu'à la nouvelle exaspération...
On ne le referait pas (avoir 10 chats) mais ils sont notre responsabilité et celle de personne d'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 23-08-2015 à 21:50:53
mood
Publicité
Posté le 23-08-2015 à 21:48:53  profilanswer

n°42985308
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2015 à 21:49:10  answer

Kany: [:andromaque]

Aujourd'hui j'ai vu 4 chats différents (pas au même endroit), de différents caractères et d'âge. Et bien quand je les ai vus tout calmes, tout silencieux, je me rends compte que mon Pacha est un sacré turbulent :o

n°42985318
kley
Miaou !
Posté le 23-08-2015 à 21:49:38  profilanswer

@Skol
Je ne suis pas surprise malheureusement :/ Y a des gens comme ça... un peu comme une certaine personne dans mes connaissances qui avait recueilli plein de chats, en avait marre de toujours voir les mêmes chats noirs et les a emmenés sur un coup de tête à la spa sans se poser de questions sur leur devenir...

Courage, c'est jamais facile ce genre de situation... et puis c'est quoi son idée que tu foutes ta vie en l'air pour des chats ?

n°42985319
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2015 à 21:50:07  answer

Caryad a écrit :

Ici aussi, parfois, on n'en peut plus de la meute. Chacun monte dans les tours à cause des chats. On ne peut pas partir en vacances ensemble, le ménage est décuplé, leurs mésententes nous pèsent, etc.
Mais même si on plaisante parfois sur le fait de donner Gibbs, on les garde tous, on assume après avoir respiré calmement 72000 fois.  
Jusqu'à la nouvelle exaspération...
On ne le referait pas (avoir 10 chats).

Pourquoi vous avez autant de chats au fait ? C'est un choisi ou ça vous est tombé dessus ?  

Et qu'est-ce qu'il a Gibbs (j'ai pas suivi le fil depuis le début) ? :o

n°42985357
Winpoks
Posté le 23-08-2015 à 21:53:06  profilanswer

Des blocs portes quand vous partez tout simplement.  :jap:

n°42985381
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-08-2015 à 21:55:16  profilanswer

Famille d'accueil pour des assos, chats pas adoptés car craintifs issus de la rue, chats adoptés parce qu'on est tombé en amour parfois d'une photo...
Et que des chats particuliers alors tu attends quand même le chat gentil et normal, câlin, pas fou, pas over flippé et au final, le bon numéro tombe sur n°9 et 10.
Et boum, t'as plus de vie! :o

Gibbs est une légende. Gibbs est LE chat chiant par excellence, hyperactif pendant plus de 7 ans, intelligence au service du mal. Le chat du Démon. Le Saton.  :sweat:  

:D

n°42985391
Winpoks
Posté le 23-08-2015 à 21:56:00  profilanswer

Caryad a écrit :

Gibbs est une légende. Gibbs est LE chat chiant par excellence, hyperactif pendant plus de 7 ans, intelligence au service du mal. Le chat du Démon. Le Saton.  :sweat:  

C'est ton chouchou en gros. :o

n°42985409
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-08-2015 à 21:57:02  profilanswer

Acetylsalicylique a écrit :

[:zedlefou:3]  
Je culpabilise déjà quand j'enferme Gaïa 12h dans une armoire, ou le jour ou je n'ai pas pu rentrer et que le chien a passé 24h a se retenir sans faire à l'interieur :sweat:

Lokichiant m'exaspère, ca se calme quand un chaton ? J'ai pas souvenir de Sushi ou Gaïa aussi remontées sur ressort :o

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 33828n.jpg

Heureusement qu'il est ultra chou pour compenser [:atsuko]

Skol a écrit :

T [:buggy] : alors que l'ambiance était au beau fixe, ma meuf qui commence à me ressortir sa rengaine que je déteste le plus : les chats nuisent à notre qualité de vie et représentent un fardeau, du coup sur les 5 chats qu'on a (dont 4 ramenés par elle), on n'a qu'à en laisser 2 ou 3 à un refuge pour se délester. :pfff:  
Comme d'habitude, je lui réponds que c'est hors de question et elle me sort que je fous ma vie en l'air pour des chats. S'ensuit une violente dispute, peut-être la plus violente en 16 ans de couple. :sweat:  
Voilà voilà.

Pas la peine de quoter. Je n'attends ni conseils, ni jugements (sur ce topic, je sais bien ce que je vais récolter) et je suis pas du style à aller étaler ma vie privée sur le topic couples. C'est juste que je suis mal et que j'avais envie de le confier à quelqu'un.
Comment est-ce qu'on peut avoir ne serait-ce que l'idée de fourguer des chats qu'on a depuis plus de 5 ans à un refuge pour son confort personnel ? [:vomiv]

En quoi ça ruine ta vie ? Au point que selon elle ça fout en l'air ta vie ?  
C'est sûr que c'est une contrainte, mais de là à dire que ça fout ta vie en l'air...  

Le zylkène ne va pas la changer, ce n'est pas un antidépresseur, juste un calmant naturel, sans effet secondaire.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°42985414
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2015 à 21:57:13  answer

Caryad a écrit :

Purée j'espère que mon Pacha ne deviendra pas comme ça  :sweat:

n°42985427
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-08-2015 à 21:58:00  profilanswer

Winpoks a écrit :

C'est ton chouchou en gros. :o

Putain non!   :non:
C'est mon noiraud, Haru. Et ma roukmoute, Cheza.

Voilà, c'est écrit.  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 23-08-2015 à 21:59:05
mood
Publicité
Posté le 23-08-2015 à 21:58:00  profilanswer

n°42985449
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 23-08-2015 à 21:59:49  profilanswer

Alors, on en a autant parce que ça s'est un peu bousculé à certains moments. :d
Au départ, Yuwé, puis Shâan.
Haru et Neria sont arrivés ensemble, on a fondu devant ces petites créatures trop stressées et craintives pour être adoptées (nous les avions récupérés lors d'une opération de trapper/stérilisation sur un site).
Yuwé est morte, sont arrivés peu après Cheza (coup de coeur de Caryad), puis Gibbs (refilé par le vétérinaire de façon un peu inattendue) et Dililoum, prévu depuis un certain temps.
Djada ne devait pas rester, mais elle s'est avérée inadoptable car devenue trop sauvage.
Indali s'est pointée sous la fenêtre de la cuisine avec un oeil amoché, nous n'avons pas eu le coeur de la relâcher dans la rue.
Kiouki et Atsou sont les seuls vrais chats câlins et normaux que nous ayons, impossible de ne pas les garder.
Bref, on s'est fait avoir pour la grande majorité. :o  

---------------
Gal' HFR
n°42985464
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 23-08-2015 à 22:00:51  profilanswer

J'avais une question par rapport à la patte du monstre, si on décide de ne pas le faire amputer, elle va toujours rester aussi fine ?
Le muscle a complètement fondu là, mais il lui arrive, rarement, de lever son épaule et de donner des coups avec, alors qu'il n'a plus aucune sensation a partir du coude.

Message cité 1 fois
Message édité par Acetylsalicylique le 23-08-2015 à 22:01:09
n°42985483
kley
Miaou !
Posté le 23-08-2015 à 22:02:31  profilanswer

Caryad a écrit :

Putain non!   :non:
C'est mon noiraud, Haru. Et ma roukmoute, Cheza.

Voilà, c'est écrit.  :cry:

Alors qu'est-ce qui vous empêche de refiler Gibbs à Adiht, que vous puissiez passer à 9 chats ? :o

n°42985490
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 23-08-2015 à 22:03:12  profilanswer

kley a écrit :

Alors qu'est-ce qui vous empêche de refiler Gibbs à Adiht, que vous puissiez passer à 9 chats ? :o

J'aime pas faire des coups de pute aux gens que j'aime bien. :o
Édit: en même temps, elle est prévenue, elle sait, et elle le demande. [:klemton]

Message édité par Dafiiiiid le 23-08-2015 à 22:03:52

---------------
Gal' HFR
n°42985493
Skol
Posté le 23-08-2015 à 22:03:53  profilanswer

kley a écrit :

@Skol
c'est quoi son idée que tu foutes ta vie en l'air pour des chats ?

P'tit Soleil a écrit :

En quoi ça ruine ta vie ? Au point que selon elle ça fout en l'air ta vie ?  

Les désagréments qu'on connaît tous : galères pour partir en vacances, poils et saletés sur les canapés, les chaises et les tables, souris déchiquetées dans la cuisine, budget bouffe, pipis dans les coins, bagarres entre eux, etc...

n°42985498
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-08-2015 à 22:04:10  profilanswer

kley a écrit :

Elle nous haïrait au bout de quelques jours...  :sweat:

n°42985513
Meve
Posté le 23-08-2015 à 22:05:28  profilanswer

J'avais une question par rapport à la patte du monstre, si on décide de ne pas le faire amputer, elle va toujours rester aussi fine ?  
Le muscle a complètement fondu là, mais il lui arrive, rarement, de lever son épaule et de donner des coups avec, alors qu'il n'a plus aucune sensation a partir du coude.

ben je pense que oui, tu l'appelleras Debouze [:iryngael]

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°42985516
briseparpa​ing
Posté le 23-08-2015 à 22:05:37  profilanswer

Caryad a écrit :

Ohlalalalalala!!! Cette beauté! Cette perfection faire chaton!  [:cerveau bpp]

Tiens, j'ignorais l'existence de ce smiley :d
 [:briseparpaing]

n°42985517
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 23-08-2015 à 22:05:40  profilanswer

Skol a écrit :

Voilà voilà.

Difficile de répondre, la situation est délicate mais j'ai de la tristesse.
J'espère que ce n'était qu'un mauvais moment.

n°42985557
Meve
Posté le 23-08-2015 à 22:08:15  profilanswer

Skol a écrit :

Les désagréments qu'on connaît tous : galères pour partir en vacances, poils et saletés sur les canapés, les chaises et les tables, souris déchiquetées dans la cuisine, budget bouffe, pipis dans les coins, bagarres entre eux, etc...

courage à toi et à vous, comment a-t elle pu ramener 4 chats sans se dire que ça allait "ruiner" un peu votre vie...j'espère que c'est une mauvaise passe :jap:

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°42985587
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-08-2015 à 22:09:52  profilanswer

Skol a écrit :

Vous avez testé le feliway pour que l'ambiance entre eux soit plus zen ? Ca serait déjà moins tendu.

---------------
n°42985608
Skol
Posté le 23-08-2015 à 22:11:28  profilanswer

Meve a écrit :

courage à toi et à vous, comment a-t elle pu ramener 4 chats sans se dire que ça allait "ruiner" un peu votre vie...j'espère que c'est une mauvaise passe :jap:

Les chatons c'est tout mignon, alors on craque. Et après, ça grandit. Classique.
J'espère aussi que ce n'est que passager, mais là c'est allé très très loin. :(

n°42985626
Skol
Posté le 23-08-2015 à 22:12:20  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Vous avez testé le feliway pour que l'ambiance entre eux soit plus zen ? Ca serait déjà moins tendu.

Oui, ça a coûté cher et ça n'a rien changé.

n°42985672
kley
Miaou !
Posté le 23-08-2015 à 22:15:48  profilanswer

Skol a écrit :

Ca, c'est pareil avec 2 chats ou 5 chats... si tu cèdes pour abandonner deux ou trois chats, qu'est-ce que ça serait quand elle trouverait que c'est toujours pareil avec les chats restants... en tout cas, tu assumes plus qu'elle et c'est déjà bien.

Caryad a écrit :

Elle nous haïrait au bout de quelques jours...  :sweat:

Et avec une période d'essai ? Je dis ça comme ça, mais si ça se trouve, ça changerait LE Gibbs :o

n°42985744
Skol
Posté le 23-08-2015 à 22:20:05  profilanswer

Par principe, je ne céderai jamais. Je ne pourrais plus me regarder dans la glace si je faisais ça, et même si certains sont chiants, j'en suis malade rien qu'à les imaginer en cage dans un refuge.
C'est ça qu'elle considère comme un sacrifice et c'est en ça qu'elle trouve que je fous ma vie en l'air.

n°42985764
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 23-08-2015 à 22:21:13  profilanswer

kley a écrit :

Et avec une période d'essai ? Je dis ça comme ça, mais si ça se trouve, ça changerait LE Gibbs :o

Pas de période d'essai, pas de retour possible. :o

---------------
Gal' HFR
n°42985911
kley
Miaou !
Posté le 23-08-2015 à 22:31:11  profilanswer

Skol a écrit :

Par principe, je ne céderai jamais. Je ne pourrais plus me regarder dans la glace si je faisais ça, et même si certains sont chiants, j'en suis malade rien qu'à les imaginer en cage dans un refuge.
C'est ça qu'elle considère comme un sacrifice et c'est en ça qu'elle trouve que je fous ma vie en l'air.

Tu assumes, tu t'es engagé à prendre soin de ces vies-là, c'est dommage qu'elle ne pense pas la même chose, surtout si elle t'a mis dans cette situation en te ramenant 4 chats.
Si elle se démerde pour leur trouver une famille qui les gardera jusqu'au bout plutôt que de les refourguer à la spa, est-ce que ça changerait quelque chose ?

n°42986000
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-08-2015 à 22:38:02  profilanswer

Skol a écrit :

Est-ce que TOI, tu trouves que tu fous ta vie en l'air ?  
Est-ce que les engueulades au sujet des chats ne cachent pas un malaise plus profond ?

---------------
n°42986068
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-08-2015 à 22:43:25  profilanswer

kley a écrit :

Un bébé ou un furet change le Gibbs. :o

Message édité par Caryad le 23-08-2015 à 22:44:13
n°42986072
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 23-08-2015 à 22:43:54  profilanswer

Monsieur chiant

https://youtu.be/W4WccTyb9Wo

---------------

n°42986088
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-08-2015 à 22:45:38  profilanswer

n°42986138
Maiar
Posté le 23-08-2015 à 22:50:16  profilanswer

Ma coloc a ramené un laser pour le chat [:wark0]

---------------
There was a fish in the percolator
n°42986141
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2015 à 22:50:29  answer

Bon quand je tape "chaton hyperactif" dans Google et que je lis les témoignages, je me dis que mon nounou en est bien loin ouf :D

n°42986199
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 23-08-2015 à 22:53:28  profilanswer

Caryad a écrit :

Il est parfaitement normal. :gratgrat:

Ça reste soft :o
La il court partout en "graoutant", il dort jamais :o

---------------

n°42986582
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-08-2015 à 23:34:55  profilanswer

Ça reste soft :o  
La il court partout en "graoutant", il dort jamais :o

Ah ça, c'est déjà vachement plus Gibbsien. Et dire qu'on l' a eu déjà âgé d'un an... :sweat:

n°42986592
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 23-08-2015 à 23:36:14  profilanswer

kley a écrit :

:love:  
On oublie vite quand ils ont été chatons, je te rassure :o  
Vers 5-6 mois, c'est un peu plus calme en général.

Pas tous, mon bart va sur ses 10 mois et commence à peine à se calmer :o  

Bon courage Acetyl  [:kingus 4300] :d

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°42986599
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 23-08-2015 à 23:37:05  profilanswer

Voici quelques photos du pépère Ivanhoé.
Ça fait un moment que j'étais pas passé ici.
Monsieur câlin du matin et gentillesse toute ronde un vrai bonheur de chat.

Click for HiRes

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_301213201508151254331.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_386807201508151254371.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_79938420150815125454.jpg

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°42986725
D_omi
sourit
Posté le 23-08-2015 à 23:52:05  profilanswer

Skol a écrit :

Je ne le conçois pas non plus.

Skol a écrit :

Des désagréments certes, ras le bol parfois mais certainement pas "foutre sa vie en l'air".

Skol a écrit :

Les chatons c'est tout mignon, alors on craque. Et après, ça grandit. Classique.
J'espère aussi que ce n'est que passager, mais là c'est allé très très loin. :(

Vous avez des enfants ?  :whistle: parce que c'est un peu le même principe  :D  
Blague à part, courage à toi, j'espère que c'est une mauvaise passe.

Message édité par D_omi le 23-08-2015 à 23:59:53

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°42986851
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 24-08-2015 à 00:05:36  profilanswer

Le chat de mes parents était complètement ouf quand il était chaton, il sautait sur absolument tout, des tringles à rideaux sur la table de la salle à manger en passant par la hotte et les placards en hauteur de la cuisine... Depuis, il a grandi et son occupation favorite consiste à se rouler par terre pour qu'on lui gratte le bidou [:prodigy]  

Et là pendant que j'écris j'ai deux chats en train de se courser dans 30m² [:prozac]

n°42987223
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 24-08-2015 à 01:23:30  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Vous avez testé le feliway gleeden pour que l'ambiance entre eux soit plus zen ? Ca serait déjà moins tendu.

FYP  :o

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°42987627
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2015 à 03:16:42  answer

Caryad et Dafiiiid je sais pas comment vous faites bon sang :ouch:  

J'ai failli en adopter un mais heureusement qu'une pote ne m'a pas laissé faire (elle le voulait plus que moi :whistle: )et on a décidé de laisser un peu de temps pour décider qui l'aurait (et ça permettait de voir son intégration avec l'autre chat de la maison (qui s'est très bien passé au final)), du coup j'l'ai gardé par alternance cet été et j'serais bien content de plus l'avoir dans les pattes, ça pue la mignonnerie et j'veux pas tomber dans le piège en l'embarquant :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5299  5300  5301  ..  8502  8503  8504  8505  8506  8507

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)