Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5283  5284  5285  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°42888966
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 13-08-2015 à 23:59:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Caryad a écrit :

Quand je lis ça, je me dis que ça vaut la peine de passer pour une extrémiste et de s'en prendre régulièrement plein la tronche. :D

C'est la première fois que j'ai un chat en appart, aussi, avant la question de la sécurisation s'était jamais posée :D

mood
Publicité
Posté le 13-08-2015 à 23:59:44  profilanswer

n°42888977
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-08-2015 à 00:02:43  profilanswer

Quand je "bossais" pour Orfélins, j'avais écrit des réponses-types dont une sur les sécurisations, une sur la nourriture, une sur la quarantaine, une sur les conditions pour accueillir un chat quand on en a déjà...
Je ne sais pas si j'ai conservé ça quelque part.
Ça aiderait, Kley?

Message édité par Caryad le 14-08-2015 à 00:04:53
n°42889091
D_omi
sourit
Posté le 14-08-2015 à 00:25:13  profilanswer

Mais vous êtes géniaux tous les deux !   :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°42889200
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 14-08-2015 à 01:00:42  profilanswer

Ponyo, ton mari est adorable dans son rôle de papa poule-chat!! :love:  
C'est vraiment émouvant!!!

n°42889740
ponyo14
Posté le 14-08-2015 à 06:44:18  profilanswer

Bonjour petit soucis avec le poilu je pense qu il force pour faire kaka mais il a sorti juste deux micro crotte dure . Je pense que le lait est trop épais . J ai rallongé le bib de maintenant avec de l eau . Je peux lui donner de l huile de parrafine ? Combien de fois est il censé faire kaka par 24 h cette dernière il na fait qu une fois ? Je m inquiète
Il n a pris que 9gr depuis hier matin .

Message édité par ponyo14 le 14-08-2015 à 06:47:25
n°42889751
ponyo14
Posté le 14-08-2015 à 07:07:02  profilanswer

Tout va bien pour ton minou tant mieux. Je suis bien contente D avoir fait chier mon monde chez moi pour sécuriser les fenêtres.

n°42889763
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2015 à 07:23:58  answer

Pour le coup il est pas tombé d'une fenêtre (on a que des velux) mais juste par terre, de la mezzanine où il y avait un espace dans le sol recouvert par des planches (photos ce soir si je peux).  

Cela dit, ce matin c'est comme s'il ne s'était rien passé, il bouge bien, il est fou ce chat :D

n°42889781
ponyo14
Posté le 14-08-2015 à 07:39:42  profilanswer

ha ok , j' ai pas tout suivi ,j'ai un peu la tête dans le cul en ce moment  .  
Contente pour vous deux , plus de peur que de mal  [:giz]  

je suis en train de me demander si je fais pas des conneries en preparant les bibis, ils disent 1 volume de poudre pour trois volumes d'eau , ce qui pour moi correspond à remplir le bib de poudre jusqu' à 10 et completer d'eau jusqu' à 30  [:kangol] ou alors si je me sers d' une cuilleres à dosage je mets deux cuillères de poudre pour 6 d' eau , je vous jure hein vive l' allaitement

n°42889792
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 14-08-2015 à 07:45:31  profilanswer

Mouip, te manque 1 volume d'eau dans ton bib' ^^.

n°42889820
ponyo14
Posté le 14-08-2015 à 08:00:07  profilanswer

Astravia a écrit :

Mouip, te manque 1 volume d'eau dans ton bib' ^^.

Ha bon !  ho putain ça m' étonne pas alors  .
je viens d' en préparer mais avec la balance , j'ai mis 30 gr d' eau et 10 de poudre , normalement ça doit être bon sinon ,ils diraient 4 volumes d' eau ? font chier .

mood
Publicité
Posté le 14-08-2015 à 08:00:07  profilanswer

n°42889826
ponyo14
Posté le 14-08-2015 à 08:02:23  profilanswer

j' espère que je l'ai pas rendu malade et que c'est rattrapable. j'ai lu que l'huile de parrafine on pouvait leur en donner mais je pourrais pas avant 16 ou 17h .

edit , je suis en train de lui sortir 4 boules toute dure du trou de balle , j' ai vraiment peur qu' il est un bouchon .

Message cité 1 fois
Message édité par ponyo14 le 14-08-2015 à 08:09:28
n°42889828
YuFr
Posté le 14-08-2015 à 08:02:59  profilanswer

Caryad a écrit :

Je ne vois pas en quoi une sécurisation coupe la lumière. Un cadre en bois avec un filet transparent, ça laisse totalement passer l'air et la lumière.

Même si c'est rien n'est encore arrivé, tu comptes prendre un chaton, même pas un adulte posé. Et tu ne seras pas plus rapide qu'un chaton, en tout cas pas à chaque fois.

Oui, une asso peut venir voir si ton appartement est sécurisé avant l'adoption pour la simple et bonne raison que les bénévoles des associations donnent de leur temps et de leur coeur pour sortir des chats de la rue alors ce n'est pas pour qu'ils finissent par tomber d'une fenêtre.
L'association voit le bien-être et la sécurité du chat avant tout. Et c'est bien normal.

Franchement, je ne comprendrai jamais cette envie de ne pas sécuriser: c'est un tel confort de vivre sans se demander si son chat ne va pas faire une chute dès qu'on ouvre une fenêtre.

Ça, c'était chez moi: jamais eu de souci de lumière et la sécu se voit à peine.

http://orfelins.e-monsite.com/medi [...] etre-8.jpg

http://orfelins.e-monsite.com/medi [...] etre-7.jpg

Il s'agit-là de sécurisations fixes mais on peut les faire en amovible et les placer que lorsqu'on ouvre la fenêtre.

https://www.facebook.com/pages/Asso [...] 23?fref=ts

Oui effectivement, un cadre en bois comme ça ne coupe pas la lumière.
Maintenant mes fenêtres font environ 2m30 de haut sur 2 de large. J'ai des volets dessus que je ferme.
D'ailleurs, voilà la photo :
http://i.imgur.com/CyRl8L4l.jpg
Quand je reçois des amis, ils se calent sur cette fenêtre pour fumer.
Un cadre en bois de cette dimension me prendrait une certaine place et serait très peu pratique à mettre en place, déplacer quotidiennement. D'autant plus qu'il me faudra en avoir 2, puisque j'ai deux fenêtres  de dimensions différentes.
Oui, c'est possible, mais je n'en ai clairement pas envie.
Si j'arrive à avoir un chaton, je mettrais surement un grillage sur le balconnet en fer forgé, pour éviter que le chat ne cherche à passer au travers (le chat de 12 ans que nous avons accueilli tente de temps en temps de faire ça pour regarder en dessous, mais on l'en empêche. Le chaton de 4 mois que l'on a accueilli à l'époque se posait sur le balcon tranquillement pour regarder dehors, on était pas rassuré par ces espaces dans la grille mais on le surveillait de près dans ces moments là)

Je ferais le maximum, ce que je pense suffisant. Ce n'est pas un vrai balcon et ça n'a pas office à rester ouvert souvent de toute manière (en été c'est le seul moment où c'est ouvert un peu souvent, mais toujours quand nous sommes là).

Pour tous les autres aspects (nourriture, vétérinaire, stérilisation) je suis 100% d'accord avec les assos en général. Il y a juste ce seul point qui me chagrine...

Message édité par YuFr le 14-08-2015 à 08:13:45
n°42889871
ponyo14
Posté le 14-08-2015 à 08:22:28  profilanswer

http://reho.st/self/4dea7e41ef16e672bb2eb22c4feec0bc299317b7.jpg

Voilà ce que je viens de lui sortir

n°42889880
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 14-08-2015 à 08:24:58  profilanswer

ponyo14 a écrit :

Ha bon !  ho putain ça m' étonne pas alors  .
je viens d' en préparer mais avec la balance , j'ai mis 30 gr d' eau et 10 de poudre , normalement ça doit être bon sinon ,ils diraient 4 volumes d' eau ? font chier .

Oui c'est bien ça 1 volume de poudre, 3 volumes d'eau pour qu'à la fin tu ais 4 volumes de lait (à la louche).

ponyo14 a écrit :

j' espère que je l'ai pas rendu malade et que c'est rattrapable. j'ai lu que l'huile de parrafine on pouvait leur en donner mais je pourrais pas avant 16 ou 17h .

edit , je suis en train de lui sortir 4 boules toute dure du trou de balle , j' ai vraiment peur qu' il est un bouchon .

Je ne peux pas te dire mais en tout cas, tu t'en es vite rendu compte et c'est le principal ^^.

Grattouilles à la petite bestiole, c'est beaucoup de boulot pour vous mais j'espère vraiment qu'il va s'en sortir !

n°42890155
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 14-08-2015 à 09:10:52  profilanswer

YuFr a écrit :

Hello les accros des chats !

L'année dernière, j'ai commencé à rechercher un chat à adopter pour ma copine et moi.  
Le projet a été repoussé, le temps que ma copine trouve ses marques dans le nouvel appartement où nous emménagions.

Maintenant "We are ready" !  

Donc je renouvelle mes questions de l'année dernière, je cherche un chaton à adopter, on est dans Paris 12.

De préférence on aimerait le prendre chez nous vers le 9 septembre, parce qu'on reste chez nous en vacances jusqu'au 15 où on reprend le boulot.

Alors si vous avez des contacts, je prends pour adopter ! (le chat, pas le contact)

Mon véto a une portée de 3 chatons à faire adopter, il est sur Bondy, si ça t'intéresse MP ;)

n°42890182
Buta43
chie la classe
Posté le 14-08-2015 à 09:14:45  profilanswer

c'est toujours difficile au début les cacas, des fois on y arrive pas pendant un jour complet et on panique, mais ça passe.

pas la peine de donner de l'huile de parrafine tout de suite, il va galérer pendant quelques jours encore de toutes façon, s'il arrive a faire un peu caca (avec de l'aide, c'est normal), c'est bien déjà. dilue un peu plus ton lait et vois ce que ça donne, mais fait gaffe à pas trop diluer non plus.

s'il se met a avoir le ventre bien tendu, là il faudra peut etre aider plus, sinon pas de panique. et le yoyo sur la prise de poids c'est toujours un peu ça, meme vers 150g on stresse parce que "il a pris que 10g" sans avoir noté que la veille il en avait pris 25g. :D

après, je sais pas sur quelle marque de lait tu es, on sens vraiment la diff au niveau des cacas surtout ^^

(on a même eu un cas où le chaton avait un peu saigné au niveau de l'anus tellement il avait eu du mal a faire son gros caca, et franchement, après coup de fil au veto rassurant, on etait plutot content qu'il ai fait caca, c'est toujours mieux!)

Message édité par Buta43 le 14-08-2015 à 09:17:26

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°42890206
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 14-08-2015 à 09:17:25  profilanswer

tu peux aider en massant le ventre en tournant doucement (avec un gant humide chaud) longuement

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 14-08-2015 à 09:25:50

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42890210
Buta43
chie la classe
Posté le 14-08-2015 à 09:18:04  profilanswer

gougoul07 a écrit :

tu peux aider en massant le ventre en tournant doucement (avec un gant humide chaud)

et l'anus surtout avec le gant/coton humide.

---------------
n°42890272
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 14-08-2015 à 09:25:18  profilanswer

non, je parle spécifiquement du ventre pour un ventre dur,
l'anus c'est tout a fait autre chose, c'est pour déclencher, la je ramollis & calme avant

---------------
n°42890337
Buta43
chie la classe
Posté le 14-08-2015 à 09:30:48  profilanswer

gougoul07 a écrit :

non, je parle spécifiquement du ventre pour un ventre dur,

[:cosmoschtroumpf]

c'était pas clair. :o

---------------
n°42890625
ponyo14
Posté le 14-08-2015 à 10:02:44  profilanswer

le lait c'est du mikkan acheté en pharmacie le soir ou je l'ai récupéré , les vétos étaient fermés .  
ma fille m'a envoyé un message , il a sorti une nouvelle crotte .  
on lui masse le ventre et l' anus ,et la bouillotte doit faire son effet aussi .

n°42890915
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2015 à 10:29:08  answer

Tiens on a un chat au boulot aussi :D

http://reho.st/preview/self/24d105e3eccefe091d3418fc2505ef42d86f94b2.jpg

n°42891308
ponyo14
Posté le 14-08-2015 à 10:55:51  profilanswer

Whaou cool tes rêves   [:hide]  

Message édité par ponyo14 le 14-08-2015 à 10:56:49
n°42891500
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-08-2015 à 11:06:38  profilanswer

Je finis par me demander si ça te réussit, les vacances scolaires.  [:jerome38]

n°42891644
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-08-2015 à 11:15:03  profilanswer

C'est pire? :D

n°42892188
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 14-08-2015 à 11:51:37  profilanswer

[:rootsayen:3]

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°42892402
Skol
Posté le 14-08-2015 à 12:08:43  profilanswer

Putain les rêves de Kany. [:kzimir]

n°42892441
D_omi
sourit
Posté le 14-08-2015 à 12:12:01  profilanswer

ponyo14 a écrit :

ha ok , j' ai pas tout suivi ,j'ai un peu la tête dans le cul en ce moment  .  
Contente pour vous deux , plus de peur que de mal  [:giz]  

je suis en train de me demander si je fais pas des conneries en preparant les bibis, ils disent 1 volume de poudre pour trois volumes d'eau , ce qui pour moi correspond à remplir le bib de poudre jusqu' à 10 et completer d'eau jusqu' à 30  [:kangol] ou alors si je me sers d' une cuilleres à dosage je mets deux cuillères de poudre pour 6 d' eau , je vous jure hein vive l' allaitement

Non, 10 de poudre et tu vas jusqu'à 40 pour avoir 30 d'eau  :)  

C'est ma Tartine !  :o   (En un peu plus mince  :whistle: )

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°42892466
D_omi
sourit
Posté le 14-08-2015 à 12:14:00  profilanswer

[:thana54:4]

---------------
n°42892504
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 14-08-2015 à 12:17:37  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Il ne vous considère peut-être plus comme ses maîtres :/
Tu penses qu'il a adopté d'autres gens du quartier ?

Si si toujours, ce matin par exemple, je suis allée le trouver à coté du compost, c'etait la fete, j'ai eu droit à des milliards de calins :)

gougoul07 a écrit :

une petite bardée de questions :
il a un espace a lui chez vous ? (il en avait un avant ?), un arbre a chats ?  
tu as essayé le feliway en arrivant ? (et plus tard ?)
il a encore accès a la chambre ?  
il peut sortir quand il veux ?  
il a des espaces dehors ? (il avait un coin préféré dans l'autre maison ?)

il a un espace chez vous ?  => non pas vraiment mais il a ses croquettes, son eau, le lit, les 2 canapés, le paong
il en avait pas plus avant (il squattait en permanence notre lit)
il n'a plus d'arbre à chat depuis un moment vu qu'il va dehors (il a tout de même un griffoir que je lui mets dehors ...)
pas de feliway
biensur, il a encore accès à la chambre, et à toutes les pièces de l'appart (les seules interdictions et il les connait, c'est le plan de travail de la cuisine et la table où on mange)
il peut sortir et rentrer vraiment quand il veut, c'est TOUJOURS ouvert (sauf quand on doit le mettre dans sa cage)
il a pas vraiment d'espace à lui dehors, mais on le trouve régulièrement a coté du compost sous les arbres (il est caché, un peu à l'ombre mais bon ca pue, je sais pas comment il fait!)  
Je ne sais pas si il avait un coin préféré avant dehors car l'accès nous était difficile donc il était tranquille, on venait rarement le voir

En fait j'ai remarqué, notamment ce matin quand j'ai passé du temps avec lui, qu'il est totalement angoissé à l'idée d'etre enfermé à l'intérieur.
J'ai du le tenir une bonne dizaine de minutes dans les bras dehors à lui faire des calins, et j'ai essayé de rentrer progressivement dans l'appartement au bout de ce temps là. Dès que j'ai franchi la porte, il a commencé à miauler, et quand j'étais dedans, panique complète, il a fallu que je laisse partir et il s'est rebarré dehors direct.

Je crois que c'est ça le gros problème : il est traumatisé si il reste enfermé dedans.  
Si il est enfermé dedans, il ne faut pas plus de 5 secondes pour qu'il checke tous les points d'accès exterieurs et qu'il se mette en mode GRANDE panique :(

D'ailleurs les premiers jours dans le nouvel appart, il avait pas accès à l'exterieur, et il avait du mal.

Je pense aussi que pour lui "être enfermé" = "trajet dans sa caisse" et il DETESTE les trajets dans sa caisse (pour aller chez mes parents, pour aller chez le véto ...)
Car évidememnt pour le mettre dans sa cage, on l'enfermait dedans dans l'autre appart ...

Bref, je ne sais pas comment m'y prendre pour qu'il arrete d'angoisser d'être dedans !

Message édité par mylise le 14-08-2015 à 12:18:42

---------------
Aussie tôt ci !
n°42892532
tails38
Posté le 14-08-2015 à 12:20:40  profilanswer

Met un coup de feliway :o

n°42892800
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 14-08-2015 à 12:50:50  profilanswer

oui feliway a donf, mais trouve le moyen de lui faire un vrai coin a lui dehors et surtout dedans
ca correspond a celle dont je parle plus haut, si je la rentre elle est en panique en ce moment

---------------
n°42892882
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-08-2015 à 12:57:21  profilanswer

Mylise,

En te lisant et sans reproche aucun, on peut remarquer que finalement, ce qui est à lui a fini "dehors" (plus d'arbre à chat, griffoir dehors).
Je comprends bien que tu as fait ça puisqu'il passait plein de temps dehors et non l'inverse.

Pourrais-tu lui recréer un coin à lui où tu rassemblerais ses gamelles, son griffoir et un dodo ou un arbre à chat? Le tout à côté d'un diffuseur de feliway ou aspergé de feliway (sauf les gamelles, bien entendu ^^).

Sais-tu s'il y avait des animaux dans ce logement avant votre emménagement?

Message cité 2 fois
Message édité par Caryad le 14-08-2015 à 13:00:35
n°42892907
com21
real men don't click
Posté le 14-08-2015 à 12:59:08  profilanswer

Il se laisse approcher / caresser ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°42892930
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 14-08-2015 à 13:00:36  profilanswer

Caryad a écrit :

Mylise,

En te lisant et sans reproche aucun, on peut remarquer que finalement, ce qui est à lui a fini "dehors" (plus d'arbre à chat, griffoir dehors).
Je comprends bien que tu as fait ça puisqu'il passait plein de temps dehors et non l'inverse.

Pourrais-tu lui recréer un coin à lui où tu rassemblerais ses gamelles, son griffoir et un dodo ou un arbre à chat? Le tout à côté d'un diffuseur de feliway ou aspergé de feliway (sauf les gamelles, bien entendu ^^).

Je ne prends pas ça pour des reproches t'inquiete, je sais que je suis pas parfaite comme maman-chat :jap:

Merci pour tes conseils, je vais les suivre et aménager ça, mais je sais pas trop où mettre le petit coin.  
Je vais vous faire un plan pour que vous me disiez le mieux pour lui !

Sinon, je pense pas qu'il y avait des animaux avant, la voisine (qui adore les animaux) me l'aurait dit mais je lui demanderai! Sinon l'appart a été refait à neuf donc je pense pas qu'il reste de traces d'odeurs si c'est à ça que tu penses ?

Message cité 2 fois
Message édité par mylise le 14-08-2015 à 13:00:54

---------------
Aussie tôt ci !
n°42892939
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 14-08-2015 à 13:00:55  profilanswer

Caryad a écrit :

Mylise,

c'est bien ce dont je me doutais quand tu vois mes questions, tu as bien résumé

Message édité par gougoul07 le 14-08-2015 à 13:01:32

---------------
n°42892950
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-08-2015 à 13:01:43  profilanswer

mylise a écrit :

Je ne prends pas ça pour des reproches t'inquiete, je sais que je suis pas parfaite comme maman-chat :jap:

Merci pour tes conseils, je vais les suivre et aménager ça, mais je sais pas trop où mettre le petit coin.  
Je vais vous faire un plan pour que vous me disiez le mieux pour lui !

Sinon, je pense pas qu'il y avait des animaux avant, la voisine (qui adore les animaux) me l'aurait dit mais je lui demanderai! Sinon l'appart a été refait à neuf donc je pense pas qu'il reste de traces d'odeurs si c'est à ça que tu penses ?

Oui, je pensais à ça. :)

Peux-tu lui faire un coin dans la pièce où vous êtes le plus présent? Le salon, s'il a un accès ouvert sur l'extérieur, ça serait rassurant pour lui.

n°42893022
blastm
Nullus anxietas
Posté le 14-08-2015 à 13:07:34  profilanswer

Je vais rentrer de vacances avec une nouvelle colocataire:
http://reho.st/thumb/self/2a0242c42f2b6b78d5f0551b75b656e91e0749f3.jpg

cette petite terreur a été récupéré chez une voisine.. ça participera à réduire le nombre de chats errants dans le quartier, en attendant qu'ils s'organisent pour chopper et stériliser la populace... :/

vu comme ca elle a l'air sage, le temps qu'elle se remettes des émotions de sa capture elle mangeait bien, se laissait caresser et était même propre...
mais la deuxième nuit je l'ai retrouvé à faire la foire au grillage que j'avais installé la première nuit, je pensais avoir fait du bon boulot, mais cette imbécile a voulu la jouer à la prison break et j'ai du sortir l’échelle à deux heure du mat' pour la récupérer :pt1cable:  
depuis j'ai renforcer le bricolage et ca va, mais ca m’inquiète pour ma loggia à paris, va falloir sérieusement que je réfléchisse  :o

depuis elle a fait sa première visite chez le veto, elle a été sage, a eu son premier vaccin et à part un traitement anti parasitaire à suivre elle est apparemment en bonne santé...

seule petite ombre au tableau, si elle est très joueuse et adore se faire papouiller, elle reste un peu sauvage et n'en est pas encore a accepter a se faire prendre dans les bras ou sur les genoux :/

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 14-08-2015 à 13:16:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5283  5284  5285  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)