Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5281  5282  5283  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°42886317
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-08-2015 à 18:08:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

pukarua a écrit :

Bonjour à tous!  
Lurker quotidien, je sors de mon silence pour une petite question à tous ceux qui possèdent un chat qui à des problèmes rénaux.
En effet, notre adorable Baloo, mâle de 8 ans, est traité pour des problèmes de cristaux. depuis maintenant 1 ans, il consomme des croquettes royale canin veterinary diet S/O moderate calorie ( oui parce que il est plutôt rondouillard aussi ! ).
Plus de soucis depuis ce traitement ! Mais il commence à se lasser un peu et n'arrête pas de vouloir piquer dans les croquettes de sa copine...( Plume, une petite femelle de 2 ans ).
Je me demande si nous ne devrions pas le changer un peu de croquettes, je commence à regarder plusieurs marques qui me semblent sérieuses:

-Hill's Prescription Diet Feline s/d
-Sanabelle Urinary
-Virbac Vetcomplex Feline Renal

Auriez-vous des retours sur ces marques ? Je doute un peu pour les Sanabelle car c'est classé dans la catégorie " prévention" alors que notre chat a été clairement diagnostiqué souffrant de problèmes rénaux.

Une petite photo de famille pour la peine !  

http://reho.st/medium/self/cfd4c20 [...] 3f25b8.jpg

Il faut que tu en parles à ton vétérinaire car les trois types de croquettes évoqués ne traitent pas la même chose. Et ça dépend aussi du type de cristaux qu'avait ton chat.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 13-08-2015 à 18:09:34
mood
Publicité
Posté le 13-08-2015 à 18:08:57  profilanswer

n°42886357
pukarua
Posté le 13-08-2015 à 18:14:38  profilanswer

amapaula a écrit :

Où est Balou? c'est le blanc et gris ou le petit siamois?  
Sinon, désolée mais je ne m'y connais guère en croquettes.

Baloo c'est le blanc et gris oui ! La petite siamoise c'est sa copine plume. Il se tolère bien même si de temps en temps ils se refilent deux ou trois bourre pifs !

n°42886382
pukarua
Posté le 13-08-2015 à 18:17:47  profilanswer

Caryad a écrit :

Il faut que tu en parles à ton vétérinaire car les trois types de croquettes évoqués ne traitent pas la même chose. Et ça dépend aussi du type de cristaux qu'avait ton chat.

d'accord merci. C'est vrai que nous n'avions pas put définir le type de cristaux qu'il avait. L'échantillon d'urine faisait apparaitre les 2 principaux types mais il n'était pas 100% fiable. On l'a mis sous RC urinary depuis et je dois avouer que comme ça allait très bien comme ça, nous n'avons pas cherché plus loin...
Ca serait quand même plus pratique qu'il évite de se lasser de ses croquettes !

n°42886431
YuFr
Posté le 13-08-2015 à 18:24:32  profilanswer

Caryad a écrit :

Association Bouba et compagnie.
Association Orfélins...

Sur Paris, les assos ne manquent pas.

En fait on a une crainte avec les assos c'est les contrats d'adoption un peu restrictif.
Par exemple, j'ai deux fenêtres à balconnet où, si elle est ouverte, le chat peut monter. Je ne veux pas la sécuriser, ce serait complètement couper la lumière.

En pratique, la fenêtre n'est ouverte que quand on aère, donc bon... Ca me ferait un peu chier quand même, d'autant plus que je garde un chat 3 semaines en ce moment, j'en ai gardé un 2 semaines il y a quelques mois, et je n'ai jamais eu de problème.
On surveille par contre dés que le chat s'approche de la fenêtre, on ne le laisse pas seul à côté.

Une asso pourrait-elle me refuser le chat à cause de ça ? Est ce qu'elles font des visites à domiciles pour vérifier les logements ?

Message cité 1 fois
Message édité par YuFr le 13-08-2015 à 18:25:16
n°42886516
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-08-2015 à 18:34:44  profilanswer

YuFr a écrit :

En fait on a une crainte avec les assos c'est les contrats d'adoption un peu restrictif.
Par exemple, j'ai deux fenêtres à balconnet où, si elle est ouverte, le chat peut monter. Je ne veux pas la sécuriser, ce serait complètement couper la lumière.  

En pratique, la fenêtre n'est ouverte que quand on aère, donc bon... Ca me ferait un peu chier quand même, d'autant plus que je garde un chat 3 semaines en ce moment, j'en ai gardé un 2 semaines il y a quelques mois, et je n'ai jamais eu de problème.
On surveille par contre dés que le chat s'approche de la fenêtre, on ne le laisse pas seul à côté.

Une asso pourrait-elle me refuser le chat à cause de ça ? Est ce qu'elles font des visites à domiciles pour vérifier les logements ?

Je ne vois pas en quoi une sécurisation coupe la lumière. Un cadre en bois avec un filet transparent, ça laisse totalement passer l'air et la lumière.

Même si c'est rien n'est encore arrivé, tu comptes prendre un chaton, même pas un adulte posé. Et tu ne seras pas plus rapide qu'un chaton, en tout cas pas à chaque fois.

Oui, une asso peut venir voir si ton appartement est sécurisé avant l'adoption pour la simple et bonne raison que les bénévoles des associations donnent de leur temps et de leur coeur pour sortir des chats de la rue alors ce n'est pas pour qu'ils finissent par tomber d'une fenêtre.  
L'association voit le bien-être et la sécurité du chat avant tout. Et c'est bien normal.

Franchement, je ne comprendrai jamais cette envie de ne pas sécuriser: c'est un tel confort de vivre sans se demander si son chat ne va pas faire une chute dès qu'on ouvre une fenêtre.

Ça, c'était chez moi: jamais eu de souci de lumière et la sécu se voit à peine.

http://orfelins.e-monsite.com/medias/images/12-cadre-de-fenetre-8.jpg

http://orfelins.e-monsite.com/medias/images/11-cadre-de-fenetre-7.jpg

Il s'agit-là de sécurisations fixes mais on peut les faire en amovible et les placer que lorsqu'on ouvre la fenêtre.

https://www.facebook.com/pages/Asso [...] 23?fref=ts

Message cité 2 fois
Message édité par Caryad le 13-08-2015 à 18:51:47
n°42886533
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 13-08-2015 à 18:36:52  profilanswer

Caryad a écrit :

Association Bouba et compagnie.
Association Orfélins...

Sur Paris, les assos ne manquent pas.

Orfelin pour récupérer celle que je viens de placer :o :d
sinon a la place du feliway, tu as essayé le diffuseur chanel nr 5 ? elle fait ses besoins dans les toilettes ?

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42886565
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-08-2015 à 18:40:53  profilanswer

A cause de ces clauses trop restrictives, y a pas mal de monde qui est aussi découragé d'adopter. Pour 1 chat qui crève parce qu'il est tombé de la fenêtre, ca en ferait peut être 10 heureux et adoptés. C'est un peu dommage.  [:fabien27]  

Perso, j'aurai bien adopté un 2nd patou vu qu'il y en a qui sont régulièrement abandonnés car trop gros/dur à éduquer/aboyeur/....mais je sais qu'une assoc me refusera l'adoption parce que mon jardin est trop petit. C'est con, parce qu'un chien dont on s'occupe sera bien plus heureux qu'un chien qu'on laissera tout seul h24 dans un grand jardin. A être trop psychorigide, ca finit par nuire aux animaux.  :(

n°42886577
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 13-08-2015 à 18:42:15  profilanswer

vous êtes surs de ces clauses "trop" restrictives ?

Message édité par gougoul07 le 13-08-2015 à 18:42:36

---------------
n°42886590
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 13-08-2015 à 18:43:43  profilanswer

Hello amis des chats !
Je viens vous parler de mon noiro :o.
Depuis qu'on a déménagé, son comportement a changé. Je pensais qu'il allait se faire à ce nouvel environnement mais j'ai pas l'impression que cette nouvelle vie ne lui convienne :(

Avant :  
On vivait dans un petit studio (25m²) et il avait accès illimité à l'extérieur avec grand jardin.
Il y avait quelques matous dans les parages, il se chamaillait parfois avec eux.
Il passait souvent la journée dans l'appart à dormir.
D'ailleurs, il avait le reflexe de se barrer quand on rentrait le soir à la maison (sympa hein ? :o ).
Puis, il rerentrait un peu plus tard et ressortait dans la soirée pour finalement re-re-entrait dans la nuit (souvent on était déjà au lit et parfois avant). Il passait alors plusieurs heures sur notre lit avant de repartir batifoler vers 4-5h du mat'

Maintenant :
On habite un grand deux pièces (58m²) avec deux terrasses dont une grande (et donc deux accès à l'extérieur pour lui). Il a toujours accès illimité à l'exterieur mais le jardin est beaucoup plus petit et les maisons voisines plus proches.
Il y a aussi quelques matous et il a pas l'air très content de les connaitre (comme avant quoi !).
Je ne sais pas ce qu'il fait de la journée ou de la nuit car je ne le vois quasiment plus ...
Il vient que très rarement nous voir (souvent au bout de quelques jours quand il est en manque de calins...) et passe son temps à miauler, comme si quelque chose n'allait pas.
Je sais qu'il vient régulièrement dans l'appart car les croquettes sont mangées et l'eau de la fontaine descend.
Il m'a l'air en parfaite santé physique mais j'ai l'impression qu'il est pas bien.

Je ne sais plus quoi faire :(
J'hésite à le ramener à mes parents, parce qu'au moins, chez eux, il était heureux...

Vous en pensez quoi les experts comportementalistes ?

Message cité 2 fois
Message édité par mylise le 13-08-2015 à 18:45:38

---------------
Aussie tôt ci !
n°42886615
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-08-2015 à 18:47:02  profilanswer

carbon38 a écrit :

A cause de ces clauses trop restrictives, y a pas mal de monde qui est aussi découragé d'adopter. Pour 1 chat qui crève parce qu'il est tombé de la fenêtre, ca en ferait peut être 10 heureux et adoptés. C'est un peu dommage.  [:fabien27]

Perso, j'aurai bien adopté un 2nd patou vu qu'il y en a qui sont régulièrement abandonnés car trop gros/dur à éduquer/aboyeur/....mais je sais qu'une assoc me refusera l'adoption parce que mon jardin est trop petit. C'est con, parce qu'un chien dont on s'occupe sera bien plus heureux qu'un chien qu'on laissera tout seul h24 dans un grand jardin. A être trop psychorigide, ca finit par nuire aux animaux.  :(

Y'a moins de chances qu'un chien saute par la fenêtre...
Certaines asso se fichent de la sécurité des chats qu'elles font adopter. Et au final, quelques semaines après, tu vois des annonces sur leurs pages Facebook: "Machin perdu le ... à ...".
Je doute que le chat soit bien, perdu dehors.

Et puis même, si tu adoptes un chat, tu devrais toi aussi avoir à coeur sa sécurité, surtout en appartement, en pleine ville.

Là où je suis totalement d'accord avec toi, c'est qu'un chien n'est pas sensé vivre H24 dans un jardin et qu'on peut très bien adopter un chien en vivant en appartement à partir du moment où on peut rentrer le promener à midi, qu'on lui fait faire de vraies promenades et pas seulement le petit pipi de 15 min en bas de l'immeuble. A condition aussi de l'emmener courir au moins une fois par semaine.

Message édité par Caryad le 13-08-2015 à 18:53:06
mood
Publicité
Posté le 13-08-2015 à 18:47:02  profilanswer

n°42886626
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-08-2015 à 18:48:34  profilanswer

mylise a écrit :

Hello amis des chats !
Depuis qu'on a déménagé, son comportement a changé. Je pensais qu'il allait se faire à ce nouvel environnement mais j'ai pas l'impression que cette nouvelle vie ne lui convienne :(

Avant :  
On vivait dans un petit studio (25m²) et il avait accès illimité à l'extérieur avec grand jardin.
Il y avait quelques matous dans les parages, il se chamaillait parfois avec eux.
Il passait souvent la journée dans l'appart à dormir.
D'ailleurs, il avait le reflexe de se barrer quand on rentrait le soir à la maison (sympa hein ? :o ).
Puis, il rerentrait un peu plus tard et ressortait dans la soirée pour finalement re-re-entrait dans la nuit (souvent on était déjà au lit et parfois avant). Il passait alors plusieurs heures sur notre lit avant de repartir batifoler vers 4-5h du mat'

Maintenant :
On habite un grand deux pièces (58m²) avec deux terrasses dont une grande (et donc deux accès à l'extérieur pour lui). Il a toujours accès illimité à l'exterieur mais le jardin est beaucoup plus petit et les maisons voisines plus proches.
Il y a aussi quelques matous et il a pas l'air très content de les connaitre (comme avant quoi !).
Je ne sais pas ce qu'il fait de la journée ou de la nuit car je ne le vois quasiment plus ...
Il vient que très rarement nous voir (souvent au bout de quelques jours quand il est en manque de calins...) et passe son temps à miauler, comme si quelque chose n'allait pas.
Je sais qu'il vient régulièrement dans l'appart car les croquettes sont mangées et l'eau de la fontaine descend.
Il m'a l'air en parfaite santé physique mais j'ai l'impression qu'il est pas bien.

Je ne sais plus quoi faire :(
J'hésite à le ramener à mes parents, parce qu'au moins, chez eux, il était heureux...

Vous en pensez quoi les experts comportementalistes ?

Oh, ti Nero...
Quand il miaule, c'est à quel moment? Tu fais quoi quand il se met à miauler (pendant et après)?

n°42886666
mylise
Posté le 13-08-2015 à 18:54:00  profilanswer

Il miaule quand il vient nous voir donc.
Je suis soit devant la télé, soit en train de faire la bouffe, la lessive, le rangement, lire ... bref mes activités à la maison quoi.
Donc je m'arrete et je vais le voir. Si il est dehors, il me fuit d'abord puis après je peux le carresser longtemps. Il aime ça et arrete de miauler. Puis je retourne m'occuper.
Et souvent, il recommence.
J'essaie de le faire jouer aussi, mais il s'en fout complet...

Mais bon c'est super rare de le voir en fait, genre tous les 3-4 jours quoi...

---------------
Aussie tôt ci !
n°42886681
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-08-2015 à 18:55:39  profilanswer

mylise a écrit :

Il miaule quand il vient nous voir donc.
Je suis soit devant la télé, soit en train de faire la bouffe, la lessive, le rangement, lire ... bref mes activités à la maison quoi.
Donc je m'arrete et je vais le voir. Si il est dehors, il me fuit d'abord puis après je peux le carresser longtemps. Il aime ça et arrete de miauler. Puis je retourne m'occuper.
Et souvent, il recommence.
J'essaie de le faire jouer aussi, mais il s'en fout complet...

Mais bon c'est super rare de le voir en fait, genre tous les 3-4 jours quoi...

Si vous le voyez si peu et s'il était plus présent chez tes parents, peut-être serait-il mieux chez eux. :/

n°42886717
mylise
Posté le 13-08-2015 à 19:01:05  profilanswer

ouais c'est ce que je me dis :/
ca me ferait trop de peine de le laisser mais bon le voir mal comme ça me fait de la peine aussi donc bon!

je vais voir comment ça évolue mais je crois que ça va être la bonne décision à prendre... (et ça fera au moins une heureuse!).

---------------
Aussie tôt ci !
n°42886733
Manara
Posté le 13-08-2015 à 19:02:42  profilanswer

Je ne retrouve plus : c'était dans le 1er post toutes les explications pour fabriquer les cadres de fenêtre?

n°42886794
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-08-2015 à 19:09:57  profilanswer

pukarua a écrit :

Bonjour à tous!
Lurker quotidien, je sors de mon silence pour une petite question à tous ceux qui possèdent un chat qui à des problèmes rénaux.
En effet, notre adorable Baloo, mâle de 8 ans, est traité pour des problèmes de cristaux. depuis maintenant 1 ans, il consomme des croquettes royale canin veterinary diet S/O moderate calorie ( oui parce que il est plutôt rondouillard aussi ! ).
Plus de soucis depuis ce traitement ! Mais il commence à se lasser un peu et n'arrête pas de vouloir piquer dans les croquettes de sa copine...( Plume, une petite femelle de 2 ans ).
Je me demande si nous ne devrions pas le changer un peu de croquettes, je commence à regarder plusieurs marques qui me semblent sérieuses:

-Hill's Prescription Diet Feline s/d
-Sanabelle Urinary
-Virbac Vetcomplex Feline Renal

Auriez-vous des retours sur ces marques ? Je doute un peu pour les Sanabelle car c'est classé dans la catégorie " prévention" alors que notre chat a été clairement diagnostiqué souffrant de problèmes rénaux.

Une petite photo de famille pour la peine !

http://reho.st/medium/self/cfd4c20 [...] 3f25b8.jpg

Je donne au mien un mélange de RC urinary moderate calorie et de Hills C/D moderate calorie aussi, il a (avait j'espère) des cristaux de struvite.
Il aime bien les deux.
Si ton chat préfère les croquettes de sa copine, c'est peut-être parce qu'elles ne sont pas light, donc plus appétantes, donc tu auras le même problème si tu prends les Hills C/D version light.
(les S/D chez Hills, c'est vraiment fort, vérifie avec ton véto si c'est bien ça qu'il faut)

Les Virbac, mon chat n'a pas aimé. Sanabelle, j'ai pas essayé.

Caryad a écrit :

Franchement, je ne comprendrai jamais cette envie de ne pas sécuriser: c'est un tel confort de vivre sans se demander si son chat ne va pas faire une chute dès qu'on ouvre une fenêtre.

Parce que les gens pensent qu'un chat ça ne tombe pas, que ça sait voler, que ça retombe toujours sur ses pattes, qu'ils seront plus rapides que lui pour l'empêcher de tomber... :sweat: :sweat: :sweat:

Edit : ou parce qu'ils n'en ont rien à foutre que leur chat tombe par la fenêtre, ce qui est encore pire... :'(

mylise a écrit :

ca me ferait trop de peine de le laisser mais bon le voir mal comme ça me fait de la peine aussi donc bon!

je vais voir comment ça évolue mais je crois que ça va être la bonne décision à prendre... (et ça fera au moins une heureuse!).

Il ne vous considère peut-être plus comme ses maîtres :/
Tu penses qu'il a adopté d'autres gens du quartier ?

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Soleil le 13-08-2015 à 19:23:42

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°42886806
sweetiiiie
Posté le 13-08-2015 à 19:11:23  profilanswer

Tiens, puisque ça parle de sécurisation des fenêtres. J'ai bricolé un cadre pour la fenêtre de ma chambre, sans percer, sans clouer, que l'on peut laisser en place tout le temps ou facilement retirable en cas de déménagement.  
Matériel utilisé : 2 lattes en bois (que je prendrais plus larges si j'avais à refaire), 2 barres de douche téléscopiques, quelques rilsans et filet zooplus.

http://reho.st/medium/self/d2a3b1d360778de65535c7a3cfaf1704166501db.jpg

http://reho.st/medium/self/0814fa6b9ecbe87b899b4501a84727bbaaf98182.jpg

http://reho.st/medium/self/150c23a98b855f262e125976a40f404a0511c6e7.jpg

[:mac87:4]

---------------
Et si le ciel était vide...
n°42886933
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 13-08-2015 à 19:27:06  profilanswer

mylise a écrit :

Hello amis des chats !

une petite bardée de questions :

il a un espace a lui chez vous ? (il en avait un avant ?), un arbre a chats ?
tu as essayé le feliway en arrivant ? (et plus tard ?)
il a encore accès a la chambre ?
il peut sortir quand il veux ?
il a des espaces dehors ? (il avait un coin préféré dans l'autre maison ?)

j'ai toujours remarqué des changements de caractères importants chez mes chats lors des déménagements tant que je ne trouvais pas "le truc" qui manquait/génait

sinon, j'ai une chatte qui ne bouge pas de son arbre a chat l'hiver (de son coussin avant l’achat des arbres), et ne pas bouger n'est pas une image ...
l'été elle finit par sortir et ne plus rentrer avant l'hiver, les années précédentes, miaulement a n'en plus finir, mais impossible de l'approcher elle ne rentrait plus même pour manger.
Cet été, j'ai aménagé des espaces pour elle dehors, un gigantesque arbre a chat, des coussins a l'abri de la pluie, et elle rentre régulièrement pour manger et surtout on peut l'approcher et l'attraper sans problèmes.
et surtout elle reste sur mon terrain, alors qu'elle squattait le terrain a coté avant; par contre, on ne peut l'attraper que lorsqu'elle est perchée, sinon elle fuit.

je pense que les aménagements faits dehors, comme si c’était dans la maison, plus son point d'eau déplacé dehors on fait énormément.

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 13-08-2015 à 19:33:23

---------------
n°42886974
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-08-2015 à 19:33:29  profilanswer

Je viens de compter pour le fun les fenêtres/portes fenêtres de mon rez de chaussée : 21 [:tinostar]
J'imagine même pas si on devait sécuriser toute la baraque (mais je comprends que certains le fassent hein !)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°42886995
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-08-2015 à 19:35:59  profilanswer

Sinking a écrit :

Je viens de compter pour le fun les fenêtres/portes fenêtres de mon rez de chaussée : 21 [:tinostar]
J'imagine même pas si on devait sécuriser toute la baraque (mais je comprends que certains le fassent hein !)

Non mais tu cherches aussi! :D Le commun des mortels en a vachement moins. ^^
On peut en sécuriser une déjà. Histoire d'aérer tranquillou. :)

Message édité par Caryad le 13-08-2015 à 19:36:38
n°42887004
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-08-2015 à 19:37:12  profilanswer

Oui oui faut qu'on voit comment faire ça mais c'est dans les plans :D C'est surtout pour pouvoir les aérer eux, parce que nous on arrive à isoler les endroits un chouïa en fonction de là où sont les chats, mais eux n'ont pas vraiment d'air :/

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°42887042
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 13-08-2015 à 19:42:16  profilanswer

Le retour de la grosse levre de Sushi :o
Elle a tellement enflé cette fois-ci que la peau dessous est craquée et séchée :sweat:

http://img15.hostingpics.net/pics/667589rps20150813193906.jpg

---------------

n°42887071
MissLoose
ou pas
Posté le 13-08-2015 à 19:45:21  profilanswer

Bonjour !

Je ne poste pas souvent sur ce topic mais là, c'est pour raconter un sauvetage  :)  

Je bosse pour une boite qui gère les déchetteries de la région rennaise, ce matin, un des agents appelle pour signaler que quelqu'un avait déposé une boite avec un chaton dedans et il nous envoie une photo :
http://reho.st/thumb/self/0c8aecfd6e2e825a5c6de17c6a04dc92b2ea2046.jpg

Du coup, j'en parle autour de moi, sans aucune conviction... et là ! un ancien collègue me dit qu'il le prend ! du coup je suis allée le chercher, il a passé l'aprèm sur mon bureau et là, il est avec sa nouvelle famille  :bounce:  
voilà quelques photos de l'après midi :  
http://reho.st/preview/https://lh3.googleusercontent.com/XCi47Dg4uL9itU3AlF9W7551AxyAwW7gRLCUOh8sC58=w1243-h932-no
http://reho.st/preview/https://lh3.googleusercontent.com/FTjegMbyCtnqRFUdtvA6BwVT_h1JrtE_-0RZ_q0U3Vo=w1243-h932-no
http://reho.st/preview/https://lh3.googleusercontent.com/wXCl-Qhutk6srWYeo_h46ThdTInFoJ0uvaR2tERMXgc=w1243-h932-no
http://reho.st/preview/https://lh3.googleusercontent.com/I5MNpA9rGMkqW2gCW6WFfP9t3xgfa4BLD-rrWgxwgZg=w1243-h932-no

On pense qu'il a un peu plus d'un mois... Les nouveaux propriétaires l'emmène chez le véto dès demain et il a du lait maternisé spécial chat non sevré !

---------------
Topic Surrénales - "The future is invented by the people who don’t give a shit about the past" - Oh putain le con, il a renommé une colonne
n°42887072
Hirondelle​3
Posté le 13-08-2015 à 19:45:24  profilanswer

Prosper2b a écrit :

Bonjour amis(es) des chats.

Hommage a Dino, disparu trop tôt, tu resteras a tout jamais dans nos coeurs!

http://i18.servimg.com/u/f18/18/12/93/52/img_9410.jpg

On t'as trouvé un matin dans un carton avec tes frères et ta soeur, personne ne pensait que tu survivrais parce que tes yeux étaient clos et que tu avais encore ton cordon accroché au ventre... Tu venais surement de naître.
Mais très vite tu as ouvert un oeil (bien avant tous les autres) comme pour voir ce qui se passait autour de toi, déjà curieux!
Nous t'avons donné le biberon, toutes les 4h, puis nous t'avons frotté le derrière pour te forcer a faire tes besoins, pour te forcer a vivre... Et tu as vécu...
Tu as grossit, mangé, joué, mordu, griffé, ronronné et fait des calins pendant neufs années de notre vie. Neuf années qui sont passées si vite!
Dimanche encore tu jouais avec les lumières de notre réveil et mardi matin tu es parti dans nos bras... Ta vie a été trop courte, ta mort trop rapide...
On t'as laissé a la vétérinaire dans la nuit pour qu'elle t'aide à respirer avec de l'oxygène et tu nous a attendu pour partir...  
On aurait dû t'emmener te faire opérer ce matin là, tu as préféré partir dans nos bras...
Peut être, ne voulais tu pas souffrir plus...
Ton corps n'est plus là, tes doux poils, ton petit ventre dodu, ta truffe toute rose... Mais tu vivras à jamais dans nos coeurs... notre bébé... parce que c'est ainsi qu'on te considérait, n'en déplaise a certain... peu importe nous savons que tu le savait et que tu nous aimais aussi

Dino a été trouvé le 27 juillet 2006 dans un carton devant animalis a Lyon  
http://i18.servimg.com/u/f18/18/12/93/52/20721110.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/18/12/93/52/19659510.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/18/12/93/52/20665910.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/18/12/93/52/20651110.jpg

Il a poursuivi sa vie en corse  

http://i18.servimg.com/u/f18/18/12/93/52/20130510.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/18/12/93/52/dsc_0010.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/18/12/93/52/dsc_1110.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/18/12/93/52/img_1310.jpg

Il est décédé le 11 août 2015 à Bastia dans les bras de ses maîtres, qui l'aimait profondément!

Il faut qu'on vous prévienne car peu de personne en parle, Dino est mort d'une hernie diaphragmatique.
Or il n'avait jamais subi aucun choc qui aurait pu provoquer cela (c'était surement congénital)  
Si votre chat n'a pas subi de choc, on ne vous proposera jamais de faire une radio, si votre chat a des difficultés a respirer ou respire vite, INSISTEZ vraiment pour faire faire une radio car Dino n'est pas le seul dans son cas même si cela est rare, ça va très vite ensuite: les premiers symptômes ont été une respiration rapide dimanche soir et dino est décédé mardi tôt dans la matinée malgré plusieurs visites et appels à des vétérinaires entre temps.

Soyez vigilant, en espérant que cela n'arrive à personne d'autre.  

[:zedlefou:3]  

mylise a écrit :

Ou la, la , comme je m'inquiéterais si je ne voyais pas mes deux puces revenir pendant plusieurs jours !
J'espère que tu trouveras la meilleure solution possible.  [:andromaque]  

Et... bravo Ponyo !

n°42887084
Hirondelle​3
Posté le 13-08-2015 à 19:46:59  profilanswer

MissLoose a écrit :

Bonjour !

Je ne poste pas souvent sur ce topic mais là, c'est pour raconter un sauvetage  :)  

Je bosse pour une boite qui gère les déchetteries de la région rennaise, ce matin, un des agents appelle pour signaler que quelqu'un avait déposé une boite avec un chaton dedans et il nous envoie une photo :
http://reho.st/thumb/self/0c8aecfd [...] ea2046.jpg

Du coup, j'en parle autour de moi, sans aucune conviction... et là ! un ancien collègue me dit qu'il le prend ! du coup je suis allée le chercher, il a passé l'aprèm sur mon bureau et là, il est avec sa nouvelle famille  :bounce:  
voilà quelques photos de l'après midi :  
http://reho.st/preview/https://lh3 [...] 43-h932-no

On pense qu'il a un peu plus d'un mois... Les nouveaux propriétaires l'emmène chez le véto dès demain et il a du lait maternisé spécial chat non sevré !

Voilà qui redonne le sourire !  :D  

n°42887106
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 13-08-2015 à 19:49:45  profilanswer

Alors, le gars qui a inventé ça, je vais lui ériger un autel chez moi. J'aurais jamais réussi à sécuriser le balcon sans ces petits trucs en plastoque.

n°42887197
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2015 à 20:03:22  answer

Mon petit chat est tombé d'un étage :(  

Je sais pas s'il s'est cassé la patte ou quoi, j'attends le véto, j'espère qu'il va pas tarder (surtout pour 118 euros :o ) ...

n°42887240
Skol
Posté le 13-08-2015 à 20:11:02  profilanswer

Merde ! :sweat:  
Il pose la patte par terre ? Il a l'air effrayé et il semble avoir mal ?

n°42887247
Hirondelle​3
Posté le 13-08-2015 à 20:11:21  profilanswer

Quelques photos de mes puces:

Kymiou:
http://reho.st/self/15b39783275835d600bf0014ee4461f5f7bc12cd.jpg
http://reho.st/self/922cf684da2d897300767732c3cd59268bc99d3b.jpg
http://reho.st/self/6fb0033720a9219a6b1a7de8340d5b592a48173c.jpg
Quand je la vois dormir comme ça à coté du lit, en montrant ses petits coussinets noirs sur ses bouts de pattes blancs, j'ai envie de les caresser, et j'obtiens un "Ouiiip" de chat surpris... :D  

Plumette:
http://reho.st/self/fc19d0bf3ef907530b141c8f33d193afe10aab19.jpg
http://reho.st/self/030fda27f577b7fd0359c2c5c82a2a716143ca51.jpg
http://reho.st/self/417db3a01da32d227029977befacb0410dd0c2f1.jpg
Quand je jardine, je dois régulièrement faire une pause pour ma puce qui a tout à coup un besoin URGENT de câlin et d'affection. [:flagadadim]  

http://reho.st/self/2658e6f8028885bcda0578b9237cee97faf2bd80.jpg

Et le chat du voisin qui s'invite parfois chez moi au grand désespoir de Plumette:
http://reho.st/self/eb64754cfa4b354d94be592503aada113d6a23bd.jpg

n°42887252
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2015 à 20:12:03  answer

Il est très effrayé oui :( Il faisait la grosse queue et feulait (il le fait jamais) et miaulait bizarrement aussi.

Il a l'air d'avoir mal mais il pose la patte par terre même si elle est tordue.

n°42887257
Hirondelle​3
Posté le 13-08-2015 à 20:12:44  profilanswer

Oh, j'espère qu'il n'a rien de grave ! :(

n°42887268
sweetiiiie
Posté le 13-08-2015 à 20:14:38  profilanswer

Ah merde ! :/

---------------
Et si le ciel était vide...
n°42887277
Skol
Posté le 13-08-2015 à 20:16:04  profilanswer

C'est normal qu'il flippe, la chute leur fout une décharge d'adrénaline.
Il est tombé d'une mezzanine, ou à l'extérieur par une fenêtre ?
Si c'est le truc "Véto à Dom" qui t'a répondu, ça peut durer un certain temps avant qu'ils rappliquent. La dernière fois que je les ai appelés, ils ont tellement tardé que j'ai fini par emmener mon chat en bagnole à la clinique située à 15 bornes de chez moi. :/
Mais bon, pas de panique, normalement ils évaluent l'urgence et établissent des priorités en fonction de ça.
Je croise les doigts pour vous. [:zigg]

n°42887321
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2015 à 20:22:07  answer

Ah oui c'est veto dom, il a pas l'air d'être pressé non.

Ma mère me dit que je vais payer cher pour rien  parce qu'un chat ça se remet tout seul des chutes :o

n°42887329
Skol
Posté le 13-08-2015 à 20:24:06  profilanswer

Euh, oui et non. Mais ton petit chat a l'air de marcher normalement ? Il boîte pas ?

n°42887376
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-08-2015 à 20:30:16  profilanswer

T'as pas une cour cernée de hauts murs normalement?

Il doit avoir mal le pauvre.  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 13-08-2015 à 20:30:36
n°42887381
ponyo14
Posté le 13-08-2015 à 20:31:13  profilanswer

n°42887383
Buta43
chie la classe
Posté le 13-08-2015 à 20:31:28  profilanswer

s'il boite, essai de le mettre dans un endroit ou il peut pas trop bouger, histoire de pas aggraver les choses. empêche le de grimper tout ça...

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°42887407
ponyo14
Posté le 13-08-2015 à 20:34:51  profilanswer

n°42887415
Hirondelle​3
Posté le 13-08-2015 à 20:35:44  profilanswer

n°42887422
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-08-2015 à 20:36:32  profilanswer

Elle est géniale cette photo :D :love:

Oh là là, la petite crevette [:bakk21]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5281  5282  5283  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)