Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5284  5285  5286  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°42893022
blastm
Nullus anxietas
Posté le 14-08-2015 à 13:07:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais rentrer de vacances avec une nouvelle colocataire:
http://reho.st/thumb/self/2a0242c4 [...] 0749f3.jpg

cette petite terreur a été récupéré chez une voisine.. ça participera à réduire le nombre de chats errants dans le quartier, en attendant qu'ils s'organisent pour chopper et stériliser la populace... :/

vu comme ca elle a l'air sage, le temps qu'elle se remettes des émotions de sa capture elle mangeait bien, se laissait caresser et était même propre...
mais la deuxième nuit je l'ai retrouvé à faire la foire au grillage que j'avais installé la première nuit, je pensais avoir fait du bon boulot, mais cette imbécile a voulu la jouer à la prison break et j'ai du sortir l’échelle à deux heure du mat' pour la récupérer :pt1cable:  
depuis j'ai renforcer le bricolage et ca va, mais ca m’inquiète pour ma loggia à paris, va falloir sérieusement que je réfléchisse  :o

depuis elle a fait sa première visite chez le veto, elle a été sage, a eu son premier vaccin et à part un traitement anti parasitaire à suivre elle est apparemment en bonne santé...

seule petite ombre au tableau, si elle est très joueuse et adore se faire papouiller, elle reste un peu sauvage et n'en est pas encore a accepter a se faire prendre dans les bras ou sur les genoux :/

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 14-08-2015 à 13:16:12
mood
Publicité
Posté le 14-08-2015 à 13:07:34  profilanswer

n°42893058
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2015 à 13:11:00  answer

com21 a écrit :

Il se laisse approcher / caresser ?

Oui, pas du tout craintif :D

n°42893078
com21
real men don't click
Posté le 14-08-2015 à 13:13:14  profilanswer

C'est bien ça.

Nous ils sont tous craintifs :/

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°42893082
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-08-2015 à 13:13:30  profilanswer

blastm a écrit :

cette petite terreur a été récupérer chez une voisine, ca participera a réduire le nombre de chats errants dans le quartier, en attendant qu'ils s'organisent pour chopper et stériliser la populace...

vu comme ca elle a l'air sage, le temps qu'elle se remettes des émotions de sa capture elle mangeait bien, se laissait caresser et était même propre...
mais la deuxième nuit je l'ai retrouver a faire la foire au grillage que j'avais installé la première nuit, je pensais avoir fait du bon boulot, mais cette imbécile a voulu la jouer a la prison break et j'ai du sortir l’échelle a deux heure du mat pour la récupérer :pt1cable:
depuis j'ai renforcer le bricolage et ca va, mais ca m’inquiète pour ma loggia a paris, va falloir sérieusement que je réfléchisse  :o

depuis elle a fait sa première visite chez le veto, elle a été sage, a eu son premier vaccin et a part un traitement anti parasitaire a suivre elle est apparemment en bonne santé...

seule petite ombre au tableau, si elle est très joueuse et adore se faire papouiller, elle reste un peu sauvage et n'en est pas encore a accepter a se faire prendre dans les bras ou sur les genoux :/

Belle adoption. :)

Sinon, tu sais, certains chats n'aiment pas être pris dans les bras ni sur les genoux et ça ne les empêche pas d'être hyper câlins.
Sur nos 10 chats, un seul apprécie la prise aux bras. ^^

Message cité 2 fois
Message édité par Caryad le 14-08-2015 à 13:14:20
n°42893154
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 14-08-2015 à 13:21:14  profilanswer

mylise a écrit :

Je ne prends pas ça pour des reproches t'inquiete, je sais que je suis pas parfaite comme maman-chat :jap:

Merci pour tes conseils, je vais les suivre et aménager ça, mais je sais pas trop où mettre le petit coin.  
Je vais vous faire un plan pour que vous me disiez le mieux pour lui !

Sinon, je pense pas qu'il y avait des animaux avant, la voisine (qui adore les animaux) me l'aurait dit mais je lui demanderai! Sinon l'appart a été refait à neuf donc je pense pas qu'il reste de traces d'odeurs si c'est à ça que tu penses ?

Un promontoire à côté d'une fenêtre pour qu'il puisse faire sa commère. :o
Sinon, ce sera lui qui va décider de ce qui lui ira le mieux en emplacement, malgré nos "bons" conseils.

blastm a écrit :

cette petite terreur a été récupéré chez une voisine.. ça participera à réduire le nombre de chats errants dans le quartier, en attendant qu'ils s'organisent pour chopper et stériliser la populace... :/

mais la deuxième nuit je l'ai retrouvé à faire la foire au grillage que j'avais installé la première nuit, je pensais avoir fait du bon boulot, mais cette imbécile a voulu la jouer à la prison break et j'ai du sortir l’échelle à deux heure du mat' pour la récupérer :pt1cable:  
depuis j'ai renforcer le bricolage et ca va, mais ca m’inquiète pour ma loggia à paris, va falloir sérieusement que je réfléchisse  :o

depuis elle a fait sa première visite chez le veto, elle a été sage, a eu son premier vaccin et à part un traitement anti parasitaire à suivre elle est apparemment en bonne santé...

La prise au bras c'est pas pour tous.
Déjà, si elle se laisse toucher, c'est super, elle viendra prendre ses câlins quand elle le voudra, il faut lui laisser du temps. :)

---------------
Gal' HFR
n°42893165
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 14-08-2015 à 13:22:48  profilanswer

Caryad a écrit :

Oui, je pensais à ça. :)

Peux-tu lui faire un coin dans la pièce où vous êtes le plus présent? Le salon, s'il a un accès ouvert sur l'extérieur, ça serait rassurant pour lui.

C'est ce que je pensais mais le salon est grand ...  

Voici le plan :  
http://img11.hostingpics.net/pics/201352Planappartdetails1.png

et la légende :

- en vert : les portes normales
- en rouge : les portes fenetres
- en orange : les fenetres

Les carrés roses sont les accès du chat pour l'extérieur.
Les carrés verts sont les 2 endroits où il a eu son eau et ses croquettes

On pensait mettre son coin au numero 1 ou au numero 2 mais c'est dans le passage, je suis pas sûre que ça lui plaise.
Pourquoi pas virer le poang et le mettre là ?  

---------------
Aussie tôt ci !
n°42893191
blastm
Nullus anxietas
Posté le 14-08-2015 à 13:25:32  profilanswer

Caryad a écrit :

Sinon, tu sais, certains chats n'aiment pas être pris dans les bras ni sur les genoux et ça ne les empêche pas d'être hyper câlins.

je pense que ca viendra, Pimousse (parce que c'est maintenant son nom) est un peut craintive, elle aime bien être en hauteur pour dominer la situation et regarde par dessus son épaule quand elle mange..
bref, c’était presque la plus petite de sa portée, un de ses petits frère c’était fait bouffer par une bestiole une nuit..
 elle est méfiante et aime pouvoir se barrer vite fait au moindre bruit, mais bon, j'ai bon espoir de la mettre en confiance :p

Message édité par blastm le 14-08-2015 à 13:26:20
n°42893390
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 14-08-2015 à 13:46:55  profilanswer

J'ai mon chaton en pension pour quelques jours chez un ami qui a lui-même un chat (because je pars en week-end), ben ils ont l'air d'être super potes et même pas je lui manque un peu [:xeen]

Illustration :

Spoiler :

http://reho.st/self/37cc634d30d3dd2a67effc8ed7ecf76a7ee7cff3.jpg

Sinon, j'ai un degré d'autorité proche du zéro, c'est quoi vos astuces pour que vos chats comprennent qu'ils n'ont pas le droit de monter sur la table pendant les repas [:osweat] ?

n°42893401
tails38
Posté le 14-08-2015 à 13:48:13  profilanswer

Scotch sur la table :o
Testé et approuvé !

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 14-08-2015 à 13:48:20
n°42893404
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-08-2015 à 13:48:27  profilanswer

La voix grave et un ton sec, et si ça suffit pas, la tapette à mouches :D
Le "pfffffff" marche pas trop mal aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 14-08-2015 à 13:49:08

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 14-08-2015 à 13:48:27  profilanswer

n°42893410
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 14-08-2015 à 13:49:08  profilanswer

Babouchka a écrit :

La voix grave et sèche, et si ça suffit pas, la tapette à mouches :D

Euuh ça va être compliqué :D

n°42893431
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 14-08-2015 à 13:51:14  profilanswer

Je vais tenter le ton sec et le doigt menaçant.

Message édité par Ramasse-Miettes le 14-08-2015 à 13:51:22
n°42893449
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 14-08-2015 à 13:53:08  profilanswer

tails38 a écrit :

Scotch sur la table :o
Testé et approuvé !

Attends comment ça scotch sur la table ?

n°42893455
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-08-2015 à 13:53:38  profilanswer

Le thon sec risque d'avoir l'effet inverse  [:elessar53]

---------------
n°42893460
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 14-08-2015 à 13:54:18  profilanswer

Ce con aime l'eau :o

n°42893484
tails38
Posté le 14-08-2015 à 13:56:39  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Attends comment ça scotch sur la table ?

Scotch avec le coté adhésif vers le plafond. Le chat passe se fais collé, panique et se barre avec :o
Donc table = danger donc plus de chat sur la table :p

n°42893502
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 14-08-2015 à 13:58:01  profilanswer

tails38 a écrit :

Scotch avec le coté adhésif vers le plafond. Le chat passe se fais collé, panique et se barre avec :o
Donc table = danger donc plus de chat sur la table :p

Et ça marche aussi quand il y a de la bouffe sur ladite table ? :o

n°42893574
mylise
Posté le 14-08-2015 à 14:04:59  profilanswer

J'ai mon chaton en pension pour quelques jours chez un ami qui a lui-même un chat (because je pars en week-end), ben ils ont l'air d'être super potes et même pas je lui manque un peu [:xeen]

Illustration :

Sinon, j'ai un degré d'autorité proche du zéro, c'est quoi vos astuces pour que vos chats comprennent qu'ils n'ont pas le droit de monter sur la table pendant les repas [:osweat] ?

Le chat ne sait pas faire la distinction des moments de vie du genre : "pendant les repas" ou "en dehors des repas"
Donc si il a le droit l'aprem ou la nuit, il comprendra pas pourquoi il n'a pas le droit pendant le repas.
Donc soit vous lui laissez l'accès H24 soit pas du tout...

source : "comment penser chat"
http://img1.uplood.fr/free/2u3p_commentpenserchat.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par mylise le 14-08-2015 à 14:06:24

---------------
Aussie tôt ci !
n°42893590
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-08-2015 à 14:06:02  profilanswer

mylise a écrit :

Le chat ne sait pas faire la distinction des moments de vie du genre : "pendant les repas" ou "en dehors des repas"
Donc si il a le droit l'aprem ou la nuit, il comprendra pas pourquoi il n'a pas le droit pendant le repas.
Donc soit vous lui laissez l'accès H24 soit pas du tout...

source : "comment penser chat"

Y'a le statut intermediaire : la mienne n'ose plus monter sur les meubles interdits quand je suis là, mais elle n'hésite pas une fois que je suis parti

---------------
n°42893600
mylise
Posté le 14-08-2015 à 14:06:53  profilanswer

Babouchka a écrit :

Y'a le statut intermediaire : la mienne n'ose plus monter sur les meubles interdits quand je suis là, mais elle n'hésite pas une fois que je suis parti

oui mais il le fait pas quand tu es là, et c'est bien le principal, c'est qui l'a compris :o
pour moi, c'est gagné dans ce cas là!

---------------
Aussie tôt ci !
n°42893640
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 14-08-2015 à 14:09:24  profilanswer

Babouchka a écrit :

Le thon sec risque d'avoir l'effet inverse  [:elessar53]

Personne n'a réagit mais j'aime bien :o

---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
n°42893677
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-08-2015 à 14:12:23  profilanswer

mylise a écrit :

Voici le plan :  
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] tails1.png

et la légende :

On pensait mettre son coin au numero 1 ou au numero 2 mais c'est dans le passage, je suis pas sûre que ça lui plaise.

Sympa l'appart [:implosion du tibia]
Et vous rentrez par où ? :gratgrat:
La porte en bas qui donne sur le salon ?

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°42893705
mylise
Posté le 14-08-2015 à 14:14:39  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Sympa l'appart [:implosion du tibia]
Et vous rentrez par où ? :gratgrat:
La porte en bas qui donne sur le salon ?

oui :)

---------------
Aussie tôt ci !
n°42893731
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-08-2015 à 14:16:09  profilanswer

En effet, du coup 1 et 2 sont dans le passage et loin des fenêtres, un arbre à chat loin de la fenêtre, c'est beaucoup moins intéressant !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°42893856
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 14-08-2015 à 14:25:06  profilanswer

Nous on claque des doigts quand ils font une bêtise, au début ils ne savent pas ce que ça veut dire, alors on claque des doigts, on les chope avec une petite tape ou une grosse voix, par la suite ils associent le claquement de doigts au fait qu'ils font une bêtise et ça va beaucoup mieux  :D

n°42895726
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 14-08-2015 à 16:51:39  profilanswer

http://33.media.tumblr.com/e91a7fcfdc1fcda4aedfeb6ecc3aeced/tumblr_nsuqoyfvxW1tlb56zo1_500.gif

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°42896020
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 14-08-2015 à 17:15:32  profilanswer

Oh le regard plein de désespoir :D

n°42896090
Hirondelle​3
Posté le 14-08-2015 à 17:23:53  profilanswer

:lol:  

Illustration :

Mais si, tu lui manque sûrement ! [:andromaque]  
Pour la table: du scotch double face, collé sur des feuilles que tu peux placer ou retirer de la table. Cela à bien marché avec Plumette. Mais comme cela à déjà été dit, c'est difficile d'interdire l’accès à certains moment et de l'autoriser à d'autres.

n°42896293
kley
Miaou !
Posté le 14-08-2015 à 17:50:53  profilanswer

Caryad a écrit :

+1, sur 3 chats, j'en ai 2 qui aiment bien être pris dans les bras, et le 3e qui ne veut pas du tout, rien que le fait de "l'enfermer" entre les bras la fait décamper.

mylise a écrit :

Voici le plan :  
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] tails1.png

et la légende :

Je mettrais son coin soit à la place du canapé en haut, près de la porte-fenêtre, soit à la place de la tv que vous décalez vers le poang (ou vous enlevez le poang et mettez la tv à la place) pour lui laisser de la place.
C'est mieux si son coin est près de la porte fenêtre, sans être un endroit passant, amha.
edit : ça peut marcher aussi en haut à droite, à côté de la table, toujours vers la porte fenêtre et plus proche de son accès extérieur.  

Oh le regard plein de désespoir :D

Ma tigrée aurait déjà tendu la patte en direction des saucisses :D

Message édité par kley le 14-08-2015 à 17:55:47
n°42896346
Hirondelle​3
Posté le 14-08-2015 à 17:56:35  profilanswer

Kymiou tolère d'être dans mes bras quelques instants, mais Plumette me saute dessus pour venir s'installer dans mes bras et peut parfois y rester une heure. :D

n°42896353
kley
Miaou !
Posté le 14-08-2015 à 17:56:57  profilanswer

Non, mais j'en ai un qui aime être porté sur un bras comme un bébé, c'est rigolo :D

n°42896447
mylise
Posté le 14-08-2015 à 18:11:05  profilanswer

Merci Kley pour ta réponse, on va réfléchir, mais il est difficile de déplacer la TV (meuble vissé au mur) et pour le canapé du haut, on a pas d'autres places.
Je vais voir ce week-end !

Caryad a écrit :

Mylise,
En te lisant et sans reproche aucun, on peut remarquer que finalement, ce qui est à lui a fini "dehors" (plus d'arbre à chat, griffoir dehors).
Je comprends bien que tu as fait ça puisqu'il passait plein de temps dehors et non l'inverse.

Pourrais-tu lui recréer un coin à lui où tu rassemblerais ses gamelles, son griffoir et un dodo ou un arbre à chat? Le tout à côté d'un diffuseur de feliway ou aspergé de feliway (sauf les gamelles, bien entendu ^^).

Sais-tu s'il y avait des animaux dans ce logement avant votre emménagement?

Je regarde les feliway sur zooplus, c'est quoi le mieux ? le diffuseur ou le spray ? ou les deux combinés ?

http://www.zooplus.fr/shop/chats/m [...] way/278094
http://www.zooplus.fr/shop/chats/m [...] way/160603

Message cité 1 fois
Message édité par mylise le 14-08-2015 à 18:13:09

---------------
Aussie tôt ci !
n°42896502
kley
Miaou !
Posté le 14-08-2015 à 18:18:04  profilanswer

mylise a écrit :

Merci Kley pour ta réponse, on va réfléchir, mais il est difficile de déplacer la TV (meuble vissé au mur) et pour le canapé du haut, on a pas d'autres places.
Je vais voir ce week-end !

Est-ce que tu as vu mon edit concernant le coin à droite de la table en haut ?

Sinon à la place du poang tu peux essayer.
Je pense qu'un coin est mieux dans la mesure où  le chat peut voir toute la pièce depuis cet endroit, sans être inquiété ou ennuyé par les passages.

n°42896529
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 14-08-2015 à 18:21:17  profilanswer

Sushi adore être portée façon panthère, les mains qui soutiennent le bides et les pattes qui pendent, je peux la porter des heures comme ça
Gaïa perd trop de poils je ne la porte pas :o

n°42896545
mylise
Posté le 14-08-2015 à 18:23:00  profilanswer

kley a écrit :

Je pense qu'un coin est mieux dans la mesure où  le chat peut voir toute la pièce depuis cet endroit, sans être inquiété ou ennuyé par les passages.

oui j'avais vu ton edit mais il sera un peu à l'écart la bas... à voir donc :)

je pense acheter ça :  

http://www.zooplus.fr/shop/chats/a [...] _cm/276012

il adore le hamac et c'est le seul pas enorme et pas hyper cher avec hamac :)

---------------
Aussie tôt ci !
n°42896646
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-08-2015 à 18:38:01  profilanswer

Le coin canapé/porte-fenêtre de la terrasse semble vraiment bien. Ça fait décaler le canapé vers l'intérieur, de la largeur du petit (trop bas?) arbre que tu veux prendre. :)
Si c'est aéré tout le temps, mieux vaut le vaporisateur.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 14-08-2015 à 18:41:21
n°42896669
Hirondelle​3
Posté le 14-08-2015 à 18:41:11  profilanswer

kley a écrit :

Je pensais au coin à droite. Mais ce sont les chats au final qui décident où ils veulent dormir...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5284  5285  5286  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)