Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3759 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4004  4005  4006  ..  8494  8495  8496  8497  8498  8499
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°33211741
le cancrou​net
Posté le 05-02-2013 à 11:22:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Caryad a écrit :

Au moins des Hill's kitten pendant quelques mois. Ensuite sanabelle adult, par exemple. Ça passe aussi pour les kitten.
Sur zooplus, elle verra tout ça, les prix...

Les Eukanuba, je n'en donnerais pas parce que souvent, ça finit en cystite (au moins).
Mieux vaut les Sanabelle.

Merci Caryad. Je vais tâcher de faire suivre ton conseil.
J'ai déjà des RC kitten 36 à dispo; c'est aussi bon que les Hill's kitten ?

mood
Publicité
Posté le 05-02-2013 à 11:22:05  profilanswer

n°33212314
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 05-02-2013 à 11:59:07  profilanswer

Fender a écrit :

ça tourne en permanence ce truc ? :pt1cable:  vive le gaspillage d'électricité :o
ça mériterait un détecteur de proximité au moins, pour éviter le gaspi :o

Perso pour l'eau j'utilise ça : http://reho.st/media.mediazs.com/bilder/distributeur/deau/et/de/nourriture/l//l/1/300/7194_trixie_futterautomat_b_1.jpg

C'est top :jap:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°33212878
Ticento
so-saugrenu
Posté le 05-02-2013 à 12:58:40  profilanswer

n°33213073
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 05-02-2013 à 13:18:37  profilanswer

n°33214875
spacex
Space commando is in da place
Posté le 05-02-2013 à 15:29:50  profilanswer

n°33215051
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-02-2013 à 15:40:50  profilanswer

Big Blue a écrit :

Perso pour l'eau j'utilise ça : [url=http://reho.st/fullsize/http://media.mediazs.com/bilder/distributeur/deau/et/de/nourriture/l//l/1/300/7194_trixie_futterautomat_b_1.jpg]http://reho.st/http://media.mediazs.com/bilder/distributeur/deau/et/de/nourriture/l//l/1/300/7194_trixie_futterautomat_b_1.jpg

C'est top :jap:

non pas totallement, si je me trompe pas c'est un bac de 5 litre, il doit faloir .... 1-2 semaines pour la vider, bref, il y a plus a manger qu'a boire sur la fin.

pour ma part j'ai aussi une fontaine  mais bien moins sophistiquée que celle présenté au dessus

c’est important que l'eau coule toujours, il y a pas pire qu'une eau croupissante niveau bactérie.

dans la mienne il y a un filtre pour eviter au grosse impurtrées de remonter.

avec ça, ils ont toujours une eau propre, même après une semaine

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°33215785
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 05-02-2013 à 16:33:45  profilanswer

Z_cool a écrit :

non pas totallement, si je me trompe pas c'est un bac de 5 litre, il doit faloir .... 1-2 semaines pour la vider, bref, il y a plus a manger qu'a boire sur la fin.

pour ma part j'ai aussi une fontaine  mais bien moins sophistiquée que celle présenté au dessus

c’est important que l'eau coule toujours, il y a pas pire qu'une eau croupissante niveau bactérie.

dans la mienne il y a un filtre pour eviter au grosse impurtrées de remonter.

avec ça, ils ont toujours une eau propre, même après une semaine

1,5l ça dure 4-5 jours max et c'est toujours propre :jap: A chaque fois qu'elle est presque vide je la met au lave vaisselle et hop c'est reparti pour 4-5 jours (avec deux chats :) ).  

Bref c'est top :o

---------------
n°33217402
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 05-02-2013 à 18:41:04  profilanswer

Fender a écrit :

?? sérieux ? comment ça ? source? /hfrstyle

Ça fait presque 10 ans que j'étudie le sujet des croquettes pour chats. ^^
Des sources, y'en a des tonnes.

n°33217416
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 05-02-2013 à 18:42:27  profilanswer

le cancrounet a écrit :

Merci Caryad. Je vais tâcher de faire suivre ton conseil.
J'ai déjà des RC kitten 36 à dispo; c'est aussi bon que les Hill's kitten ?

Les RC kitten 34 sont très adaptées à la bouche du jeune chaton. Les 36 sont OK aussi mais bien faire une transition pour éviter la diarrhée.

n°33217433
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 05-02-2013 à 18:43:40  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 05-02-2013 à 18:43:40  profilanswer

n°33218227
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2013 à 20:11:16  answer

J'ai fini la transition vers Acana Wild Prairie de mon côté (à partir des hills i/d suite à une giardiase) et je suis super content. :jap:

Dans les prochains semaines, je vais essayer de rajouter une dose de Josera Light dans son menu.

n°33218381
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-02-2013 à 20:27:30  profilanswer

Fender a écrit :

ça tourne en permanence ce truc ? :pt1cable:  vive le gaspillage d'électricité :o
ça mériterait un détecteur de proximité au moins, pour éviter le gaspi :o

Oui, ça tourne en permanence pour filtrer l'eau.
C'est une petite pompe, je ne pense pas que ça consomme beaucoup.  
Comme ça il a toujours de l'eau fraîche et propre à dispo :)

Maru [:plugin]

[:afrojojo]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°33218623
Ticento
so-saugrenu
Posté le 05-02-2013 à 20:55:06  profilanswer

n°33218738
Hirondelle​3
Posté le 05-02-2013 à 21:03:18  profilanswer

J'ai eu droit à cette attitude là de la part de Plumette il y a trois jours.  :D

n°33220007
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-02-2013 à 22:30:14  profilanswer

Nougat ne fait jamais le pingouin :'(

---------------
n°33220277
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-02-2013 à 22:45:07  profilanswer

En fait, vu la taille de mon chat, je ne sais pas si il tiendrait debout comme ça :gratgrat:
Avec ses grosses fesses, il ferait plutôt culbuto :D

---------------
n°33220421
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-02-2013 à 22:55:23  profilanswer

Euh ouais enfin là il est à deux doigts d'essayer de l'égorger en pédalant sauvagement toutes griffes dehors... Le genre de truc dont ton avant-bras se souvient, quand chaton commence à avoir des dents et des griffes dignes de ce nom. Pas vraiment un calin mignon :o

n°33220601
Kaffeine
Noisette
Posté le 05-02-2013 à 23:10:04  profilanswer

[:cerveau totoz]  [:alea31]

n°33220608
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-02-2013 à 23:11:01  profilanswer

Nougat non plus n'a jamais joué avec des peluches, il n'en a jamais fait son doudou non plus [:kwak]

Bon, il réclame des câlins, faut que je lâche l'ordi, je me fais engueuler :D

---------------
n°33220613
Kaffeine
Noisette
Posté le 05-02-2013 à 23:11:33  profilanswer

maître indigne  :o

n°33221417
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-02-2013 à 00:27:12  profilanswer

Caryad a écrit :

Ça fait presque 10 ans que j'étudie le sujet des croquettes pour chats. ^^
Des sources, y'en a des tonnes.

:??: à part des topics aufeminin.com, j'ai du mal à trouver.
du haut de ta longue expérience, tu dois bien pouvoir m'aider à m'informer, non ?
(edit, je parle pas de friskies, là, je parle d'eukanuba, des trucs qui sont classés en croquettes premium)
ce serait de la merde ce que dit le bonhomme là : http://www.matoonet.com/comparatif [...] at-choisir ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 06-02-2013 à 00:59:16
n°33221737
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 06-02-2013 à 04:25:00  profilanswer

Fender a écrit :

:??: à part des topics aufeminin.com, j'ai du mal à trouver.
du haut de ta longue expérience, tu dois bien pouvoir m'aider à m'informer, non ?
(edit, je parle pas de friskies, là, je parle d'eukanuba, des trucs qui sont classés en croquettes premium)
ce serait de la merde ce que dit le bonhomme là : http://www.matoonet.com/comparatif [...] at-choisir ?

Avec d'autres qui se sont également penchés sur cette question depuis plusieurs années, on a "concentré" nos réponses sur Rescue dans un topic sur les croquettes, section chats.
Le site a été modifié 2 fois depuis et je ne le fréquente plus maintenant mais tu dois avoir encore quelques centaines de pages à lire, même après des  délestages successifs.

Ce tableau me rappelle ceux sur je faisais il y a des années...
Avec un écueil de taille: il manque l'origine animale ou végétale des protéines.
Et il manque aussi quelques marques (Leonardo, Go, Now...).

Iams et Eukanuba étaient correctes sur le papier. En pratique, les cas rapportés de soucis urinaires après changement d'alimentation en faveur de ces marques se révélèrent assez nombreux (non, je n'ai plus les chiffes en tête; j'ai un peu lâché tout ça des 3 dernières années et changé de PC sans forcément sauvegarder tout ça).
De plus, ils ont été épinglés pour la cruauté des tests sur les animaux qu'ils pratiquent.

De mémoire, encore une fois, les Porta 21 sont assez bien sur le papier mais si on creuse, on s'aperçoit qu'elles sont fabriquées en Asie où le cahier des charges du Bio et autres certifications dans le domaine sont très différents des européennes / américaines.

Bref, le sujet est très vaste et si j'ai cessé ma participation sur Rescue, c'est parce que je n'avais vraiment plus envie d'en parler. ^^

Je conseille donc la lecture de ce topic sur Rescue.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 06-02-2013 à 04:41:51
n°33221806
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 06-02-2013 à 06:22:31  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Nougat ne fait jamais le pingouin :'(

Ramène le au SAV, il est buggé. :o

---------------
Gal' HFR
n°33221956
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-02-2013 à 08:08:04  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Ramène le au SAV, il est buggé. :o

Arrête, il arrive même à passer par la chatière, c'est supercat maintenant  [:texarcana]  
Bon, il a la case flippette un peu trop grande, mais le Rescue et le Zylkène aident bien  [:one1504:2]

---------------
n°33222060
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-02-2013 à 08:33:53  profilanswer

Caryad a écrit :

Avec d'autres qui se sont également penchés sur cette question depuis plusieurs années, on a "concentré" nos réponses sur Rescue dans un topic sur les croquettes, section chats.
Le site a été modifié 2 fois depuis et je ne le fréquente plus maintenant mais tu dois avoir encore quelques centaines de pages à lire, même après des  délestages successifs.

Ce tableau me rappelle ceux sur je faisais il y a des années...
Avec un écueil de taille: il manque l'origine animale ou végétale des protéines.
Et il manque aussi quelques marques (Leonardo, Go, Now...).

Iams et Eukanuba étaient correctes sur le papier. En pratique, les cas rapportés de soucis urinaires après changement d'alimentation en faveur de ces marques se révélèrent assez nombreux (non, je n'ai plus les chiffes en tête; j'ai un peu lâché tout ça des 3 dernières années et changé de PC sans forcément sauvegarder tout ça).
De plus, ils ont été épinglés pour la cruauté des tests sur les animaux qu'ils pratiquent.

De mémoire, encore une fois, les Porta 21 sont assez bien sur le papier mais si on creuse, on s'aperçoit qu'elles sont fabriquées en Asie où le cahier des charges du Bio et autres certifications dans le domaine sont très différents des européennes / américaines.  

Bref, le sujet est très vaste et si j'ai cessé ma participation sur Rescue, c'est parce que je n'avais vraiment plus envie d'en parler. ^^

Je conseille donc la lecture de ce topic sur Rescue.  

ok :jap: j'vais voir ça merci

n°33222071
uxam
Posté le 06-02-2013 à 08:35:35  profilanswer

n°33222457
Ticento
so-saugrenu
Posté le 06-02-2013 à 09:38:15  profilanswer

n°33222528
Sidurm
Posté le 06-02-2013 à 09:45:21  profilanswer

[:bobbyfrasier:3]

n°33223095
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 06-02-2013 à 10:23:06  profilanswer

Lely remue toujours le cul comme ça avant de sauter, je trouve ça énorme.  [:ddr555]

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°33223431
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-02-2013 à 10:44:31  profilanswer

J'ai remis une gamelle à mes chouchou vu qu'ils n'osent plus sortir de ma chambre à cause des travaux, bah ça mange à s'en faire vomir [:prozac]

---------------
n°33223505
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-02-2013 à 10:48:32  profilanswer

toujours l'histoire du chat perdu, je vois le véto samedi pour scanner l'éventuelle puce et à défaut discuter de ce qu'il y a à faire (vaccin/stérilisation/puce et/ou tatouage)

mais c'est normal qu'il semble manger comme quatre ? j'ai pas mesuré au poids, mais il peut manger 3 à 4 bols de croquettes par jour (mélange friskies eukanuba en attendant confirmation qu'il reste et que j'achète mieux en grande quantité)
j'ai l'impression qu'il a déjà grossi en 4 j chez nous
et il veut plus tellement sortir dehors alors qu'au début il aimait bien faire un aller retour dans le jardin quand on sortait

/noob inside

n°33223580
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-02-2013 à 10:53:10  profilanswer

Fender a écrit :

toujours l'histoire du chat perdu, je vois le véto samedi pour scanner l'éventuelle puce et à défaut discuter de ce qu'il y a à faire (vaccin/stérilisation/puce et/ou tatouage)

mais c'est normal qu'il semble manger comme quatre ? j'ai pas mesuré au poids, mais il peut manger 3 à 4 bols de croquettes par jour (mélange friskies eukanuba en attendant confirmation qu'il reste et que j'achète mieux en grande quantité)
et il veut plus tellement sortir dehors alors qu'au début il aimait bien faire un aller retour dans le jardin quand on sortait

/noob inside

Si c'est vraiment un chat des rues > normal :jap:

Il risque de passer par une phase obèse avant de se calmer :o A voir quand tu aura son alimentation définitive pour le mettre sous pipolino ou pour le restreindre à une quantité fixe :jap:

Et pareil pour le fait qu'il veut plus sortir ;) Ma mimine à vécu pas mal d'année dehors avant qu'on la récupère (elle vivait dans les rues d'alès avant qu'on la récupère, elle est passé par une phase super boulimique et surtout depuis qu'on l'a récupéré c'est un chat d'intérieur, elle s'éloigne pas plus de 50m de la maison et reste peu de temps dehors :o

Message édité par Big Blue le 06-02-2013 à 10:55:42

---------------
n°33223780
jeffk
Posté le 06-02-2013 à 11:04:58  profilanswer

Fender a écrit :

/noob inside

Tu le laisse rentrer maintenant ? :D

Sinon pour la bouffe essayes de limiter quand même, même si il est en manque et à dut subir un déséquilibre alimentaire.Après avoir combler les carences, faut reprendre un rythme normal, et pas qu'il s'habitue @ 1kg jour.

Car bon mes cousins ont aussi récupéré un chat de rue (qui était tout petit) à l'époque, et depuis qu'ils l'ont récupéré ( +10ans), il à toujours été en mode tonneau.

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 06-02-2013 à 11:07:15

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°33224313
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-02-2013 à 11:32:05  profilanswer

jeffk a écrit :

Tu le laisse rentrer maintenant ? :D

Sinon pour la bouffe essayes de limiter quand même, même si il est en manque et à dut subir un déséquilibre alimentaire.Après avoir combler les carences, faut reprendre un rythme normal, et pas qu'il s'habitue @ 1kg jour.

Car bon mes cousins ont aussi récupéré un chat de rue (qui était tout petit) à l'époque, et depuis qu'ils l'ont récupéré ( +10ans), il à toujours été en mode tonneau.

il rentre depuis samedi et depuis lundi soir il ne sort plus (alors qu'avant, il sortait quand on sortait et rentrait avec nous)
on commence à limiter du coup :o
mais je doute toujours que ce soit un chat de rue, l'avis du veto m'intéresse parce qu'il est quand même super sage, il est allé direct à la litière quand on l'a installé, il ne fait ses griffes que sur un bout de carton qui traine, il est super calme avec mon ainé qui est pourtant assez agité (il s'éloigne simplement quand il sent qu'il est trop excité)

n°33224372
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-02-2013 à 11:34:52  profilanswer

Ha mais tout ça c'est de l'instinct de chat, la litière c'est dans leur gène :o

---------------
n°33224545
jeffk
Posté le 06-02-2013 à 11:44:27  profilanswer

Ou alors c'est un chat squatteur, ça serait pas le premier :D

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°33224552
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-02-2013 à 11:44:45  profilanswer

je suis vraiment en confiance, la nuit, il a tout l'étage du bas, on a rien fait de particulier pour sécuriser les choses fragiles ou à ne pas griffer et le matin, y'a jamais de problème de truc sali/abimé/griffé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4004  4005  4006  ..  8494  8495  8496  8497  8498  8499

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)