Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°3798547
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 21-09-2004 à 20:50:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

luthier a écrit :

Si le chat n'a connu que ça dans sa vie, s'il n'est jamais sorti, je ne vois pas pourquoi il s'ennuierait spécialement. Ce serait différent si on enfermait dans un appartement un chat habitué à vivre dehors...

C'est dur à dire, la mienne a vécu en appart petite, ensuite un retour dans la maison de ma mère, lui a permis de découvrir l'extérieur. Depuis je suis dans un 30m en région parisienne, sans balcon et trop de chats sauvages autour, donc pas de sorties. Quand je l'ai récupéré je me suis posée la question sera-t-elle heureuse... mais en même temps je suis sa maîtresse et ça elle me le fait savoir, quand je rentre en Bretagne elle ne me quitte pas du WE. La question s'est transformée en : était-elle plus heureuse avec moi peu importe l'endroit ou chez ma mère où elle profite de l'extérieur, même si elle ne s'entend pas avec ses 2 chats.  
Comme elle déteste la voiture (un suplice pour elle et nos oreilles !) et que les températures en région parisienne sont vite insuportables aux beaux jours, j'ai trouvé une solution paliative, je la laisse dès les beaux jours et je la récupère aux mauvais. Comme on rentre en Bretagne plus souvent à cette période ça lui évite les trajets (550km)et je la vois quand même.
Mais le constat c'est qu'elle doit s'ennuyer un peu dans l'appart, elle nous réclame à manger dès que nous sommes dans la cuisine (dans un 30m2 tu es vite dans la cuisine) et elle prend du poids. A savoir que dans la journée elle n'est pas seule puisque mon ami est présent. En Bretagne elle n'a pas le même comportement par rapport à la nourriture et surtout elle perd du poids. (pour revenir sur un sujet évoqué plus haut : vital balance ses croquettes et les lights n'ont aucun impact sur ses problèmes de poids !!)
Et évidement pour me perturber encore plus, le dernier WE elle s'est sauvée quand j'ai voulu lui dire aurevoir. Oui un chat sait que quand tu mets les valises dans la voiture c'est que tu t'en vas pour longtemps et loin !! Il sait aussi qu'il risque de finir dans une caisse de transport et que non il aime pas ça ! Enfin j'espère que c'est parce qu'elle aime pas ça ! Mon amour propre en a pris un coup !!  

mood
Publicité
Posté le 21-09-2004 à 20:50:00  profilanswer

n°3798739
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-09-2004 à 21:20:47  profilanswer

entrelacs a écrit :

Et évidement pour me perturber encore plus, le dernier WE elle s'est sauvée quand j'ai voulu lui dire aurevoir. Oui un chat sait que quand tu mets les valises dans la voiture c'est que tu t'en vas pour longtemps et loin !! Il sait aussi qu'il risque de finir dans une caisse de transport et que non il aime pas ça ! Enfin j'espère que c'est parce qu'elle aime pas ça ! Mon amour propre en a pris un coup !!

je dirais que oui c'est surement ca (on est obligé d'anticiper toutes les cachettes possibles), mais en plus la notre une fois qu'on l'a mis dedans elle boude: dès qu'on lui parle à travers le "grillage" de sa boite, elle tourne la tête de l'autre côté et si on regarde de l'autre côté elle change, etc pendant des heures (tant qu'on l'a pas libérée) :D

n°3798773
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 21-09-2004 à 21:28:28  profilanswer

Osiris>>> sur la 2eme foto on dirait plutot Anubis :D

---------------
X
n°3798849
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 21-09-2004 à 21:40:45  profilanswer

cassebrik a écrit :

je dirais que oui c'est surement ca (on est obligé d'anticiper toutes les cachettes possibles), mais en plus la notre une fois qu'on l'a mis dedans elle boude: dès qu'on lui parle à travers le "grillage" de sa boite, elle tourne la tête de l'autre côté et si on regarde de l'autre côté elle change, etc pendant des heures (tant qu'on l'a pas libérée) :D

A l'inverse quand on part de Paris elle ne fait pas la fière non plus. Avant l'été on a récupéré loin loin au loin dans la mezzanine et quand on l'a attrapé ppffff un petit coup de phéromone de l'arrière train, signe de stress. Mais merci l'odeur...
On est obligé de lui donner un calmant un peu avant de partir. Et surtout il faut essayer de lui faire faire pipi... (5 heures minimum pour nos trajets) Mais va faire comprendre à un chat stressé que ce serait bien qu'elle vide sa vessie ! J'ai eu droit à deux pipis à un 1/4 heure de la maison !! Et quand tu rentres tard (genre + de minuit) et que tu dois passer ton chat sous le lavabo parce que le fichu coussin de sa caisse n'a pas le même pouvoir qu'une couche de bébé tu n'es pas toi même très détendue ! Pour couronner le tout ton chéri qui vient de conduire 5 heures et dont ce n'est pas le chat au départ te dit que si le chat vient dans le lit tout mouillé ça pas aller  :fou: . Là tu te dis que la prochaine fois tu prendras un calmant à la place du chat !! :D  

n°3798876
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-09-2004 à 21:43:26  profilanswer

entrelacs a écrit :

A l'inverse quand on part de Paris elle ne fait pas la fière non plus. Avant l'été on a récupéré loin loin au loin dans la mezzanine et quand on l'a attrapé ppffff un petit coup de phéromone de l'arrière train, signe de stress. Mais merci l'odeur...
On est obligé de lui donner un calmant un peu avant de partir. Et surtout il faut essayer de lui faire faire pipi... (5 heures minimum pour nos trajets) Mais va faire comprendre à un chat stressé que ce serait bien qu'elle vide sa vessie ! J'ai eu droit à deux pipis à un 1/4 heure de la maison !! Et quand tu rentres tard (genre + de minuit) et que tu dois passer ton chat sous le lavabo parce que le fichu coussin de sa caisse n'a pas le même pouvoir qu'une couche de bébé tu n'es pas toi même très détendue ! Pour couronner le tout ton chéri qui vient de conduire 5 heures et dont ce n'est pas le chat au départ te dit que si le chat vient dans le lit tout mouillé ça pas aller  :fou: . Là tu te dis que la prochaine fois tu prendras un calmant à la place du chat !! :D

pour le pipi, des fois je l'ai dupé parce que je nettoie sa litière, du coup hop elle vient marquer son territoire!
sinon en train elle le fait pas, mais en voiture c'est une fois sur deux. pas grand chose d'autre à faire (mais nous on la laisse se nettoyer toute seule :whistle: )

n°3798998
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 21-09-2004 à 22:04:55  profilanswer

cassebrik a écrit :

pour le pipi, des fois je l'ai dupé parce que je nettoie sa litière, du coup hop elle vient marquer son territoire!
sinon en train elle le fait pas, mais en voiture c'est une fois sur deux. pas grand chose d'autre à faire (mais nous on la laisse se nettoyer toute seule :whistle: )

Très bien le coup de la litière propre (irrisistible), on l'a utilisé au départ de Paris et là pas de problème. Mais chez ma mère elle fait la tête à cause des autres chats. Sa soeur (sa 1/2 soeur en vérité) lui fait des coups tordus du style je me planque au dessus de la litière (elle est fermée) et j'attends que tu sortes pour te coller des coups de pattes. Vraiment très délicates leurs relations, elle refuse de manger dans la même pièce qu'eux ou alors si (et là c'est la faute de ma mère qui cède n'importe quoi, elle promet comme grand-mère  :pfff: ) elle mange sur le plan de travail dans la cuisine.
Du coup elle a pris l'habitude de faire ses besoins dehors. Et comme le but du jeu est de garder le chat enfermé le temps que le calmant agisse...
Et non on ne peut pas la laisser se nettoyer toute seule, car elle s'installe sur le lit pour le faire  :ouch:

n°3799333
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-09-2004 à 22:46:40  profilanswer

entrelacs a écrit :

Très bien le coup de la litière propre (irrisistible), on l'a utilisé au départ de Paris et là pas de problème. Mais chez ma mère elle fait la tête à cause des autres chats. Sa soeur (sa 1/2 soeur en vérité) lui fait des coups tordus du style je me planque au dessus de la litière (elle est fermée) et j'attends que tu sortes pour te coller des coups de pattes. Vraiment très délicates leurs relations, elle refuse de manger dans la même pièce qu'eux ou alors si (et là c'est la faute de ma mère qui cède n'importe quoi, elle promet comme grand-mère  :pfff: ) elle mange sur le plan de travail dans la cuisine.
Du coup elle a pris l'habitude de faire ses besoins dehors. Et comme le but du jeu est de garder le chat enfermé le temps que le calmant agisse...
Et non on ne peut pas la laisser se nettoyer toute seule, car elle s'installe sur le lit pour le faire  :ouch:

bon nous y a pas d'autres chats à part chez ma soeur... Chez mes parents elle est traitée comme une reine et s'y sent comme tel, c'est pour cela qu'on l'y emmène souvent. Par contre chez les beaux parents maintenant elle refuse de sortir de sa boite (même si on laisse leur chien dehors).
et pour le nettoyage c'est tellement urgent pour elle qu'elle le fait par terre, en plein milieu du chemin en général.

n°3799546
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 21-09-2004 à 23:02:15  profilanswer

cassebrik a écrit :

bon nous y a pas d'autres chats à part chez ma soeur... Chez mes parents elle est traitée comme une reine et s'y sent comme tel, c'est pour cela qu'on l'y emmène souvent. Par contre chez les beaux parents maintenant elle refuse de sortir de sa boite (même si on laisse leur chien dehors).
et pour le nettoyage c'est tellement urgent pour elle qu'elle le fait par terre, en plein milieu du chemin en général.

L'ami de ma mère a un teckel (un catkiller) à peine la porte est ouverte que 3 chats passent en flèche vers l'escalier.
 Heureusement ce nabot ne sait pas monter les escaliers sans contre marches  :lol:
 Très drôle la tête du chien quand un des chats se montre en haut de l'escalier.  :na: Il a quand même réussi à se faire une touffe de poils du persan  :whistle:  
Ben nous on la laisse pas sortir avant d'être dans l'appart. Ca craint la banlieue parisienne !!

Message édité par Entrelacs le 22-09-2004 à 01:48:24
n°3801283
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-09-2004 à 09:38:27  profilanswer

entrelacs a écrit :

L'ami de ma mère a un teckel (un catkiller) à peine la porte est ouverte que 3 chats passent en flèche vers l'escalier.
 Heureusement ce nabot ne sait pas monter les escaliers sans contre marches  :lol:
 Très drôle la tête du chien quand un des chats se montre en haut de l'escalier.  :na: Il a quand même réussi à se faire une touffe de poils du persan  :whistle:  
Ben nous on la laisse pas sortir avant d'être dans l'appart. Ca craint la banlieue parisienne !!

Essaye de dresser tes matoux pour qu'ils lui en mette une bonne! Faut qu'ils lui montre qui sont les patrons ! :lol:

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°3801582
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 22-09-2004 à 10:30:50  profilanswer

Le dernier GEO traite des différents chats du monde. Avec plein de photos, d'historique du chat... etc.

Très intéressant :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 10:30:50  profilanswer

n°3801673
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-09-2004 à 10:45:31  profilanswer

leFab a écrit :

Le dernier GEO traite des différents chats du monde. Avec plein de photos, d'historique du chat... etc.

Très intéressant :jap:

c'est le hors série par contre :)

n°3801713
Manara
Posté le 22-09-2004 à 10:51:56  profilanswer

cassebrik a écrit :

c'est le hors série par contre :)

le prix svp?

n°3801733
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-09-2004 à 10:54:06  profilanswer

Manara a écrit :

le prix svp?

environ 5 euros (j'ai arrondi de mémoire)

n°3801745
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 22-09-2004 à 10:55:40  profilanswer

Je l'ai acheté hier, je ne me rappelle plus, mais j'ai payé ça + PC A-chat ( [:icon10] ) avec un billet de 10 €. Donc, ça coute pas plus de 6 €.

n°3801750
iradon
Posté le 22-09-2004 à 10:56:29  profilanswer

Des accessoires pour vos chats (neko) :lol:  :lol: allez faire un tour au Japon! :D  

http://members.jcom.home.ne.jp/2110342001/catprin/images/pop_kaeru2_l.jpg

Pet Office

Si quelqu un a des adresses en France, je suis preneur! :jap:

n°3801777
Manara
Posté le 22-09-2004 à 10:59:45  profilanswer

merci pour le prix  
pauvre chat pour le chapeau

n°3803002
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-09-2004 à 14:00:39  profilanswer

iradon a écrit :

Des accessoires pour vos chats (neko) :lol:  :lol: allez faire un tour au Japon! :D  

http://members.jcom.home.ne.jp/211 [...] eru2_l.jpg

Pet Office

Quelle horreur !!! Faut mettre en prison le mec qui a inventé un truc pareil...

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°3803208
tibo2002
C'est très content.
Posté le 22-09-2004 à 14:24:16  profilanswer

les Japonais [:spamafote] de vrais connards du marketing :/

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°3803214
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2004 à 14:24:55  answer

tibo2002 a écrit :

les Japonais [:spamafote] de vrais connards du marketing :/

vrais cons tout court :D

n°3803235
tibo2002
C'est très content.
Posté le 22-09-2004 à 14:27:27  profilanswer

SirJeannot a écrit :

vrais cons tout court :D

jäinäirälisäi cäi mäl  [:cupra]

:hello:

Message édité par tibo2002 le 22-09-2004 à 14:27:58

---------------
n°3803243
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2004 à 14:28:37  answer

tibo2002 a écrit :

jäinäirälisäi cäi mäl  [:cupra]

:hello:

je saï$  [:zytra]

n°3803399
tibo2002
C'est très content.
Posté le 22-09-2004 à 14:46:35  profilanswer

mäi$ le pÿre, cäi laï signatüres "dwadanlcu"  [:tibo2002]

---------------
n°3803446
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2004 à 14:51:28  answer

tibo2002 a écrit :

mäi$ le pÿre, cäi laï signatüres "dwadanlcu"  [:tibo2002]

tü täÿ fäÿt ävöïr?  [:zytrasnif]

n°3803671
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 22-09-2004 à 15:18:21  profilanswer

SirJeannot a écrit :

tü täÿ fäÿt ävöïr?  [:zytrasnif]

Ïl fäüt äÿtrë fört, cömmë tü n'äffïche päs tä sïgnätürë...

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3803683
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 22-09-2004 à 15:20:08  profilanswer

tailindil a écrit :

Ïl fäüt äÿtrë fört, cömmë tü n'äffïche päs tä sïgnätürë...

"Comme Gordon n'affiche plus sa signature", pour être précis. [:aloy]

[/HS]

n°3803774
sesew
Posté le 22-09-2004 à 15:33:51  profilanswer

J'ai un beau mâle, il s'appelle Bilbo, il a environs 1 an, je l'ai recueilli il y a 6 mois à peu près. C'est un chat de maison à poil long. je pense qu'il est croisé avec une race type norvégien ou maine coon mais je n'en suis pas sûre.
http://www.animal-services.com/albums/albums/userpics/Bilbo%203.jpg http://www.animal-services.com/albums/albums/userpics/Bilbo-arbre.jpg http://www.animal-services.com/albums/albums/userpics/Bilbo-escaliers.jpg

Avant Bilbo, j'ai eu une petite Sissi, qui nous a quittés à l'âge d'un an et demi. Elle était atteinte de la leucose apparament dès sa naissance car je l'avais fait vacciner. Je l'adorais.

http://www.animal-services.com/albums/albums/userpics/sissi2.jpg http://www.animal-services.com/albums/albums/userpics/Sissi%7E0.jpg

Ca fait beaucoup de photos... mais mes chats ont toujours eu beaucoup d'importance dans ma vie, quand j'ai perdu Sissi j'étais en totale déprime, comme si j'avais perdu un membre de ma famille.

n°3803796
sonia
Contre-pied.
Posté le 22-09-2004 à 15:36:27  profilanswer

iradon a écrit :

http://members.jcom.home.ne.jp/211 [...] eru2_l.jpg

Pet Office

Yaisse ! :lol:

Larusso is back !  :love:  

http://members.jcom.home.ne.jp/2110342001/catprin/images/pop_akage_l.jpg

Message édité par sonia le 22-09-2004 à 15:43:03
n°3803807
tibo2002
C'est très content.
Posté le 22-09-2004 à 15:37:28  profilanswer

très beaux chats :)

---------------
n°3803841
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2004 à 15:41:09  answer

n°3803866
sesew
Posté le 22-09-2004 à 15:43:11  profilanswer

Beegee a écrit :

Salut à tous :)

Allez, je propose un petit concours : la plus belle photo de "Chat Potté" :D

Pas évident à prendre, mais j'ai fait quelques tentatives, et voici un premier résultat :

http://bcantat.free.fr/PhotosDiver [...] ott%e9.jpg

ARF ! MDR !
En voilà une pour le concours...

http://www.animal-services.com/albums/albums/userpics/normal_DSCN0647.JPG

n°3803879
sesew
Posté le 22-09-2004 à 15:44:21  profilanswer

dongonsdragons a écrit :

GROSSE FATIGUE ... :ouch:  

http://mapage.noos.fr/mekepek/titus23.jpg

Titus est tres calme en voiture... quelle chance  :D

Titus est vraiment magnifique... c'est un maine coon ?

n°3803934
sesew
Posté le 22-09-2004 à 15:49:14  profilanswer

vi, il sait comment s'y prendre avec son regard de tombeur pour me faire craquer ! mieux que mon homme en tout cas ! mdr !

n°3803935
Beegee
Posté le 22-09-2004 à 15:49:14  profilanswer

sesew a écrit :

ARF ! MDR !
En voilà une pour le concours...

http://www.animal-services.com/alb [...] CN0647.JPG

pas mal :D

j'en prendrai d'autres ce soir, si j'y arrive, parce qu'il ne garde pas souvent cet air là ... il bondit après 1/4 de seconde :lol:

n°3804008
sesew
Posté le 22-09-2004 à 15:58:17  profilanswer

Beegee a écrit :

pas mal :D

j'en prendrai d'autres ce soir, si j'y arrive, parce qu'il ne garde pas souvent cet air là ... il bondit après 1/4 de seconde :lol:

Lol ! oui Bilbo c'est pareil ! d'ailleurs 1/8ème de seconde après la photo je me faisais dévorer la main ! mdr !

n°3804014
aenor
Posté le 22-09-2004 à 15:59:21  profilanswer

Je vous mets quelques photos de pirate :

http://membres.lycos.fr/axelfa/images/pirate/pirate1.jpg
http://membres.lycos.fr/axelfa/images/pirate/pirate2.jpg
http://membres.lycos.fr/axelfa/images/pirate/pirate3.jpg
http://membres.lycos.fr/axelfa/images/pirate/pirate4.jpg

n°3804033
sesew
Posté le 22-09-2004 à 16:01:15  profilanswer

n°3804042
aenor
Posté le 22-09-2004 à 16:02:32  profilanswer

sesew a écrit :

Il est beau, j'adore ses taches noires !

ouais, son nom vient de sa tache sur l'oeil :p

n°3804047
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2004 à 16:02:50  answer

un félin perplexe devant la télévision [:huit]

http://img55.exs.cx/img55/9452/sj_su.jpg

n°3804051
aenor
Posté le 22-09-2004 à 16:03:34  profilanswer

SirJeannot a écrit :

on dirait mon chat qui monte à l'échelle  :ouch:

n°3804128
sesew
Posté le 22-09-2004 à 16:13:22  profilanswer

SirJeannot a écrit :

[:acherpy][:ayalou]

n°3804566
tibo2002
C'est très content.
Posté le 22-09-2004 à 16:59:58  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)