Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2965  2966  2967  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°25360066
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 28-01-2011 à 23:48:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

shred a écrit :

En tout cas il va beaucoup mieux, il se remet à faire la peau à ses jouets  [:lavie_lavraie] ça fait plaisir
Je viens de le filmer pour ceux qui voudraient le voir vu que j'en parle beaucoup  :D  
http://www.youtube.com/watch?v=Hwh2AHSIofs

Pauvre jouet  :sweat:  :D  
Très mignon ton chat !

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 23:48:36  profilanswer

n°25360076
rastafia
sélavi
Posté le 28-01-2011 à 23:49:30  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Je l'ai vu que deux fois pour des vaccins, alors je ne peux pas trop juger. Je l'avais trouvé sympa, mais c'est vrai que quand mon chat a été malade, j'ai choisi de l'emmener à la clinique pour chats qui est à la gare de Lyon.  

Oui, je veux bien un compte-rendu de celui de Belleville, ça peut toujours servir :bounce:

Et mon chat adore aussi mes cheveux :D
Il met le nez dedans pour faire des câlins [:plugin]

Et j'ai aussi eu droit au chapelet de crottes sur un cheveu une fois [:minusplus]

Bon le véto de belleville m'a bien plu, adopté  :)  

Pour le coryza, il m'a filé des antibios, des gouttes pour les yeux, et je dois nettoyer sa truffe et ses yeux avec du sérum physiologique.

Ben il se laisse bien faire, il doit être en confiance, en tout cas c'est un amour. Pourtant dieu sait que faire bouffer deux cachetons à un chat, puis lui mettre des gouttes dans les yeux, puis lui nettoyer les yeux, la truffe, ça peut être un enfer...

---------------
Cantor est devenu fou
n°25360147
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-01-2011 à 23:55:24  profilanswer

rastafia a écrit :

Pour le coryza, il m'a filé des antibios, des gouttes pour les yeux, et je dois nettoyer sa truffe et ses yeux avec du sérum physiologique.

Ben il se laisse bien faire, il doit être en confiance, en tout cas c'est un amour. Pourtant dieu sait que faire bouffer deux cachetons à un chat, puis lui mettre des gouttes dans les yeux, puis lui nettoyer les yeux, la truffe, ça peut être un enfer...

A l'occasion, tu me fileras ses coordonnées alors :bounce:

Toi aussi tu as un bon petit chat reconnaissant  [:bakk21]  

Tu lui as parlé des remèdes naturels de Caryad ? [:dawa]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°25360216
Coccynelle​uh
Posté le 28-01-2011 à 23:59:54  profilanswer

je vais emmener Canel chez le véto pour voir s'il va bien...  
je commence à m'inquiéter...

En fait il miaule tout le temps, bon.... jusque là tout va bien.... ça ne change pas de d'habitude, il passe sa vie à réclamer des croquettes dès que sa gamelle est vide (c'est à dire 3 minutes après lui avoir rempli).
Mais maintenant il pisse hors de sa litière ! Pourtant elle est propre... presque tous les matins vers 5h il miaule et pisse sur le tapis de salle de bain...
Tout à l'heure il miaulait (encore), et il est pisser sur les chaussettes de chéri qui trainait sur le tapis (ça n'a pas traversé les chaussettes, le tapis n'a rien  [:never let me down] )
donc je me dis que peut être ça peut avoir un lien (miaulement + pipi, et pas forcément la bouffe encore et toujours?).  

ça me ferait chier de consulter pour rien, mais si c'est pas "rien"?   [:klemton]

n°25360235
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-01-2011 à 00:01:33  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

En fait il miaule tout le temps, bon.... jusque là tout va bien.... ça ne change pas de d'habitude, il passe sa vie à réclamer des croquettes dès que sa gamelle est vide (c'est à dire 3 minutes après lui avoir rempli).
Mais maintenant il pisse hors de sa litière ! Pourtant elle est propre... presque tous les matins vers 5h il miaule et pisse sur le tapis de salle de bain...
Tout à l'heure il miaulait (encore), et il est pisser sur les chaussettes de chéri qui trainait sur le tapis (ça n'a pas traversé les chaussettes, le tapis n'a rien  [:never let me down] )
donc je me dis que peut être ça peut avoir un lien (miaulement + pipi, et pas forcément la bouffe encore et toujours?).  

ça me ferait chier de consulter pour rien, mais si c'est pas "rien"?   [:klemton]

Fais un prélèvement d'urine et véto, ça peut être une cystite ou des calculs :/

---------------
n°25360319
shred
Posté le 29-01-2011 à 00:07:32  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Pauvre jouet  :sweat:  :D  
Très mignon ton chat !

Ouais il détruit tout ce que je lui donne, un vrai fauve  :D  
Par contre il ne touche pas au mobilier, aux murs ou autre, c'est nickel

n°25360560
kley
Miaou !
Posté le 29-01-2011 à 00:22:37  profilanswer

shred a écrit :

Je viens de le filmer pour ceux qui voudraient le voir vu que j'en parle beaucoup  :D  

Il est trop chou  :love:  
On voit qu'il est bien excité à la taille de ses pupilles :D

rastafia a écrit :

Oui, tu as de la chance d'être tombé sur un chat qui se laisse faire :)
Ne pas trop s'inquiéter pour son coryza, il arrive souvent que certains chats fassent une rechute de coryza avec le stress de l'adoption... j'ai eu ça avec deux de mes chats, ils n'ont plus jamais eu de coryza par la suite.

Coccynelleuh a écrit :

(...)

Déjà, ce serait bien de l'emmener chez le véto pour éliminer toute suspicion de maladie rénale. Voir aussi s'il a été stérilisé ou pas.
Et si ce n'est pas ça, hé bien, faut voir où ça pèche au niveau comportemental... il doit y avoir un truc qui a changé dans son environnement et qui fait qu'il réagit ainsi... il n'y a vraiment rien qui a changé chez vous dernièrement ? (la dernière fois que j'ai lu une histoire dans le genre sur rescue, le chat avait peur quand il voyait son reflet dans la vitre du lave-linge... il avait suffit de masquer la vitre pour qu'il cesse de pisser partout... comme quoi, ça tient vraiment à peu de choses [:spamafote] )

n°25362261
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-01-2011 à 05:44:50  profilanswer

Il faudrait aussi faire un bilan thyroïdien.

**va se recoucher et répondra à tout le reste après sommeil et caféine, les mamelles de la vie.**

n°25362381
bouh94
Posté le 29-01-2011 à 08:03:55  profilanswer

shred a écrit :

Ouais il détruit tout ce que je lui donne, un vrai fauve  :D  
Par contre il ne touche pas au mobilier, aux murs ou autre, c'est nickel

il n'a pas encore trouve l'interet  [:rhetorie du chaos]

n°25362407
shred
Posté le 29-01-2011 à 08:28:25  profilanswer

bouh94 a écrit :

il n'a pas encore trouve l'interet  [:rhetorie du chaos]

[:delusive]

mood
Publicité
Posté le 29-01-2011 à 08:28:25  profilanswer

n°25362486
langmc
Posté le 29-01-2011 à 09:19:54  profilanswer

shred a écrit :

Merci pour vos réponses. Je ne m'attendais pas à ce qu'il ne me coute rien, c'est sur mais bon vu ses soucis de santé je vais augmenter le budget voila tout.  
Je vais essayer de lui donner 100g et je verrais s'il mange une dose fixe ou pas au fil du temps.

En tout cas il va beaucoup mieux, il se remet à faire la peau à ses jouets  [:lavie_lavraie] ça fait plaisir

Mets plutôt dans une grande gamelle 1kgs, et au nouveau remplissage tu calcul la ration/jours.

Lorsque je l'ai fait avec mes 3 chats, au début ils mangeaient 80grs, maintenant ils se sont régulés
à 60 grs ce qui est dans les normes pour eux.

Il faut plusieurs semaines pour cela.

Ne pas oublier que les chats sont des grignoteurs, ils font entre 18 et 20 repas par jour.

:hello:

n°25362506
nmmolko
Posté le 29-01-2011 à 09:30:39  profilanswer

nmmolko a écrit :

Bonjour à tous,

Voilà, nous allons faire le test de compatibilité entre Fidji et la chatte de notre amie ce week-end pour voir s'il est possible de lui confier Fidji quand on partira en vacances.

Une petite question qui nous est venue à l'esprit. Y-a-t-il un risque que les 2 chats s'entendent si bien qu'ils soient par la suite déprimés d'être séparés?
Ou oublieront-ils rapidement quand nous les séparerons à nouveau?

:hello:  

Nicolas

Salut à tous,

Désolé de remettre mon post, mais au cas où quelqu'un aurait un avis sur ma question...

Merci,

Nicolas

n°25362523
shred
Posté le 29-01-2011 à 09:35:43  profilanswer

nmmolko a écrit :

Salut à tous,

Désolé de remettre mon post, mais au cas où quelqu'un aurait un avis sur ma question...

Merci,

Nicolas

Perso j'ai des amis qui ont une chatte de 2 ans et le mien (5 mois ) s'entend super bien avec. Quand ils se voient ils sont visiblement tout contents mais j'ai pas constaté de changement de comportement après les avoir séparés. Il se remet à jouer ou faire comme il fait d'habitude dès qu'on est rentré à la maison.

n°25362682
AbdrX
Posté le 29-01-2011 à 10:24:43  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

presque tous les matins vers 5h il miaule et pisse sur le tapis de salle de bain...
Tout à l'heure il miaulait (encore), et il est pisser sur les chaussettes de chéri qui trainait sur le tapis (ça n'a pas traversé les chaussettes, le tapis n'a rien  [:never let me down] ) [:klemton]

c'est des produits IKEA ?

[:glaurung]  [:prozac]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°25362775
kley
Miaou !
Posté le 29-01-2011 à 10:49:56  profilanswer

Raaah, le boulet que je suis, j'avais pas reconnu Coccynelleuh quand je lui ai répondu..... [:prozac]
Mais bien sûr que Canel est stérilisé, tout ça... j'espère que ça va s'arranger, cette histoire de pipi.

n°25362788
kley
Miaou !
Posté le 29-01-2011 à 10:51:53  profilanswer

nmmolko a écrit :

Salut à tous,

Merci,

Nicolas

Hé bien, il faut d'abord tenter la séparation pour voir...
Je pense que le chat est plus perturbé par le changement d'environnement que par le fait de ne plus voir son copain (l'un allant généralement avec l'autre).

n°25362793
coche11
Posté le 29-01-2011 à 10:53:11  profilanswer

shred a écrit :

Merci  :jap:  

Au fait je lui ai donné ses antibio et c'est passé comme une lettre à la poste.

:bounce:  

rastafia a écrit :

kley a écrit :

Oui, tu as de la chance d'être tombé sur un chat qui se laisse faire :)
Ne pas trop s'inquiéter pour son coryza, il arrive souvent que certains chats fassent une rechute de coryza avec le stress de l'adoption... j'ai eu ça avec deux de mes chats, ils n'ont plus jamais eu de coryza par la suite.

Oui c'est super les chats qui se laisse soigner, cela diminue déjà le stress qu'on peut avoir quand on a un chat malade.

Mais une fois le chat mieux, je passerais à un traitement de fond et plus naturel ( comme indiqué par Caryad) Les médecines douces pour les problèmes chroniques ...  Le chronique ne se soigne pas ponctuellement mais il faut modifier le fond. :hello:

n°25362819
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-01-2011 à 10:58:11  profilanswer

Je réponds en vrac:

1) pour la nourriture:
- avant de rationner, il faut vraiment essayer tout le reste: balle à croquettes, pipolino, jeux où cacher la nourriture, nourriture répartie sur le territoire (arbre à chat, étagère...) afin de simuler la phase recherche de la chasse...
- essayer ensuite les croquettes allégées en matières grasses.

Mais pas de rationnement chez le chaton non stérilisé.

2) pour les rencontres entre chats:
- avez-vous les dépistages de ces chats pour la Leucose (FelV) et le FIV? Si oui, les rencontres peuvent se faire mais... avec une phase d'adaptation avec quarantaine.
Il faut aussi que l'autre chat soit indemne de gale, de teigne, etc.
Si vous ne les faites pas dépister, vous faites courir un sacré risque à ces chats.
- généralement, un chat n'aime pas changer de territoire alors le trimbaler pour rien, ce n'est pas lui rendre service. Si c'est pour les vacances, pas besoin de faire le test avant si une fois sur place, la quarantaine d'adaptation est respectée.

Plus vous transportez votre chat, plus vous le stressez et plus il risque de déclencher une maladie (la plus évidente et la plus mortelle étant la PIF).

n°25363775
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-01-2011 à 13:20:54  profilanswer

T'inquiète, mon chat n'a JAMAIS touché au mobilier. Par contre, il a plusieurs petits arbres à chat et des griffoirs un peu partout pour se faire les griffes.  

AbdrX a écrit :

[:azylum]

---------------
n°25365458
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 29-01-2011 à 17:22:08  profilanswer

bijour

bon j'ai peut etre louper des étapes mais ma chatte qui va maintenant sur ses 2 ans mord de facon furtive et violente genre :

elle demande des calins, je la caresse puis le tel sonne, je la pose a coté de moi (doucement je la jette pas) pour répondre et 2 minutes plus tard elle me mord violemment le torse jusqu'au sang (gros hématome et tout) puis se sauve et revient 1 minute plus tard innocente

elle fait des mordages furtifs comme ca et tres souvent aussi m'attaque les jambes par derrière, sinon elle est adorable le reste du temps, se laisse prendre par toute le monde dans les bras sans jamais raller... j'ai beau la disputer lorsqu'elle mord ca recommence... ca semble etre lier aux situations ou je ne m'occupe plus d'elle pendant quelques minutes... meme lorsqu'elle est sur les genoux la c'est plus progressif elle mord doucement.

des idées ?

Message édité par starmindfr le 29-01-2011 à 17:23:29

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°25367014
Coccynelle​uh
Posté le 29-01-2011 à 20:54:53  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Fais un prélèvement d'urine et véto, ça peut être une cystite ou des calculs :/

ah je pensais que les cystites c'était quand le pipi voulait pas sortir  [:klemton]  

AbdrX a écrit :

oui  [:pussoforce]  

kley a écrit :

Raaah, le boulet que je suis, j'avais pas reconnu Coccynelleuh quand je lui ai répondu..... [:prozac]
Mais bien sûr que Canel est stérilisé, tout ça... j'espère que ça va s'arranger, cette histoire de pipi.

ben oui il est castré depuis qu'il est petit :d
jamais je ne l'aurais laissé avec ses coucougniettes entière  [:shadowknight]  

Bon lundi chez le véto pour voir ce qu'il a, s'il a rien... je demanderais l'euthanasie pour abrutisme  [:bakk34]  

il miaule encore là (pour avoir à manger, devant son bac de croquettes, ce matin c'était encore 5H devant la fenêtre (conteneur à croquettes dehors))  
j'enlève le tapis de salle de bain dès que je me douche, donc pas de pipi ( [:major dutch] )

n°25367028
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-01-2011 à 20:56:27  profilanswer

Certains chats sont plus sensibles que d'autres au toucher.

Conseil simple et efficace: arrête les caresses plus tôt. Observe bien ses poils, ses vibrisses et ses oreilles; cela t'aidera à trouver le moment où il faut arrêter de la toucher.

n°25369076
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-01-2011 à 03:06:46  profilanswer

Ma mimiche d'amour

http://i.imgur.com/i4igk.jpg
http://i.imgur.com/fh532.jpg

Un chat que je croise en chemin du boulot

http://i.imgur.com/F2ILz.jpg
http://i.imgur.com/L9WI0.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 30-01-2011 à 03:09:28

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°25370994
coche11
Posté le 30-01-2011 à 13:43:50  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Ma mimiche d'amour

http://i.imgur.com/fh532.jpg

Oh Pouff...
http://i69.servimg.com/u/f69/15/89/88/05/pouffe10.jpg

Quand un chat veut absolument des caresses ...
http://i79.servimg.com/u/f79/15/89/88/05/floubo10.jpg
 [:anathema:1]

n°25372466
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 30-01-2011 à 16:45:46  profilanswer

coche11 a écrit :

Oh Pouff...
http://i69.servimg.com/u/f69/15/89/88/05/pouffe10.jpg

Quand un chat veut absolument des caresses ...
http://i79.servimg.com/u/f79/15/89/88/05/floubo10.jpg
 [:anathema:1]

Drôle de tête sur celle là :D
Sinon, Fonzy m'a ruiné le 4ème drap housse en 6 mois ce matin [:ideenoire]

n°25372958
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 30-01-2011 à 17:42:12  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Drôle de tête sur celle là :D
Sinon, Fonzy m'a ruiné le 4ème drap housse en 6 mois ce matin [:ideenoire]

J'ai le même problème :/

Mon crétin d'Ulysse me les explose assez souvent, c'est rare qu'un drap housse puisse servir plus de deux fois.
Remarque, ça fait moins de lessive à faire [:tinostar]

Message édité par THE REAL SMILEY le 30-01-2011 à 17:42:46

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°25373185
ashjibe
Dingir
Posté le 30-01-2011 à 18:11:18  profilanswer

http://reho.st/self/pic/f77dca6af6f24ddd5c6b56419c4023087035dc73.jpeg

Jade et Onyx au poste d'observation après une bonne sieste bien méritée. Le réveil est rude.

Spoiler :

Aucun commentaire sur Porcinet s'envole merci  :o

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°25373275
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 30-01-2011 à 18:20:44  profilanswer

Pour les draps housses, vous les laissez sur vos lits, sans rien dessus? Ou alors, vous laissez vos chats aller sous la couette?

n°25373600
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 30-01-2011 à 18:45:19  profilanswer

Caryad a écrit :

Pour les draps housses, vous les laissez sur vos lits, sans rien dessus? Ou alors, vous laissez vos chats aller sous la couette?

Il a fait ça ce matin alors que j'avais quitté momentanément la chambre (genre, 20sec pour aller boire un coup). :/
D'habitude, quand le lit est grand ouvert, c'est que les fenêtres le sont également et la porte est fermée.
Mais là... Donc j'ai coupé ses serres cet après midi, il a pas trop roumégué mais bon...
Ce soir, il dort dans le salon ou où il veut mais pas avec moi. Ça commence à légèrement m'énerver d'aller tous les mois acheter le drap housse qui va bien [:itm]

n°25374047
coche11
Posté le 30-01-2011 à 19:14:54  profilanswer

Le sondage se termine dans un jour,... on n'est que 3 à avoir adopté des chats de plus de 5 ans  :??:

n°25375132
Coccynelle​uh
Posté le 30-01-2011 à 20:59:21  profilanswer

n°25375262
Patchou
Posté le 30-01-2011 à 21:13:06  profilanswer

2 chats et un bol de fromage blanc... Elles sont pas marrantes, elles mangent proprement, jpeux même pas me moquer de leur tête toute blanche :'(

http://reho.st/thumb/self/pic/670580617d8d7a371a0e0c9fdf36fb2d5db2b3d2.jpeg

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°25375537
Adiht
Posté le 30-01-2011 à 21:37:01  profilanswer

coche11 a écrit :

Le sondage se termine dans un jour,... on n'est que 3 à avoir adopté des chats de plus de 5 ans  :??:

C'est parce que j'ai fait une boulette, j'ai répondu "déjà adulte " alors que Vieux Chat dépassait les 10 ans quand il s'est incrusté on l'a recueilli  :sol:

n°25375653
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-01-2011 à 21:45:11  profilanswer

Patchou a écrit :

2 chats et un bol de fromage blanc... Elles sont pas marrantes, elles mangent proprement, jpeux même pas me moquer de leur tête toute blanche :'(

http://reho.st/thumb/http://self/p [...] 2b3d2.jpeg

Elles sont drôlement grandes :ouch:
Mais on ne voit pas bien laquelle a plus grossi que l'autre, avec les chats noirs on distingue mal les détails :D

---------------
n°25375913
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 30-01-2011 à 22:07:45  profilanswer

J'ai pas du bien couper les griffes du monstre, il fait toujours la fête à ma banquette [:tinostar]

n°25375933
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-01-2011 à 22:10:47  profilanswer

moyen_moins a écrit :

J'ai pas du bien couper les griffes du monstre, il fait toujours la fête à ma banquette [:tinostar]

Il a suffisamment d'endroits pour se faire les griffes ? Griffoirs, arbre à chat ?

---------------
n°25376151
kley
Miaou !
Posté le 30-01-2011 à 22:30:25  profilanswer

coche11 a écrit :

Ce n'est pas très étonnant... c'est connu que les chats déjà adultes ont plus de mal à trouver un adoptant que les jeunes :/

n°25376256
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 30-01-2011 à 22:39:46  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Il a suffisamment d'endroits pour se faire les griffes ? Griffoirs, arbre à chat ?

Banquette + 2 grattoirs :)

n°25376266
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-01-2011 à 22:40:47  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Banquette + 2 grattoirs :)

Bon bah va falloir lui faire comprendre qu'il faut qu'il se contente des grattoirs [:dawa]

---------------
n°25376440
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 30-01-2011 à 22:55:03  profilanswer

Le truc c'est que ce matin, il en a profité alors que j'étais un peu vasouillard l'enfoiré :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2965  2966  2967  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)