Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2812  2813  2814  ..  8492  8493  8494  8495  8496  8497
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°24184348
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 06-10-2010 à 22:32:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

daviddetroyes a écrit :

On a retrouvé Valentine morte noyée dans une bouche d'égout. ;-(

Quelle triste nouvelle ! Bon courage  [:madyodaseb]  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
mood
Publicité
Posté le 06-10-2010 à 22:32:30  profilanswer

n°24184373
AbdrX
Posté le 06-10-2010 à 22:34:38  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

On a retrouvé Valentine morte noyée dans une bouche d'égout. ;-(

fock, courage a vous, RIP Valentine :(  :cry:  :sweat:

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°24184471
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-10-2010 à 22:46:36  profilanswer

darthnet a écrit :

4 jours apres il a toujours du mal avec les hill's , il les manges mais en plusieurs fois , ils sont toujours mélangés avec les anciennes croquettes ( purina pro plan )  

C'est très bien qu'il les mange en plusieurs fois. C'est justement le but. Qu'il se jette sur sa bouffe et qu'il mange tout d'un coup, c'est ça qui ne serait pas bien. Donc continue avec les Hills.  
Les chats mangent en petites quantités tout au long de la journée.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°24184599
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 06-10-2010 à 22:59:24  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

C'est très bien qu'il les mange en plusieurs fois. C'est justement le but. Qu'il se jette sur sa bouffe et qu'il mange tout d'un coup, c'est ça qui ne serait pas bien. Donc continue avec les Hills.  

ok merci  :)    

n°24184813
profil hor​rible
Posté le 06-10-2010 à 23:22:14  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

L'explication du pourquoi les chats mangent en plusieurs fois (jusqu'à 20 fois !) par jour

C'est que dans la nature, le chat est un chasseur solitaire de petites proies (rongeurs, oiseaux, etc...)
Il en bouffe 10 à 20 proies par jour ce qui en fait un "grignoteur" par nature
Donc lui donner 1 ou 2 repas (matin et soir) par jour comme pour un chien est une hérésie et pousserait à développer chez le chat des troubles du comportements.
Car ne pas trouver de la nourriture tout au long de la journée lui provoquerait des angoisses et le rendrait agressif même
Donc un chat qui est habitué depuis son plus jeune age, à avoir à disposition presque continue un aliment, régule très bien sa prise alimentaire en 10 à 20 repas répartis dans la journée et la nuit.... et sans grossir pour autant !

Voili voila ce que je viens juste d'apprendre en lisant le bouquin "un chat heureux en appartement" du Docteur Laeatitia BARLERIN, collection "Pas si Bêtes !" aux Editions Rustica
En tout cas, livre très sympa (facile et instructif) à lire, que j'ai deja avalé à moitié en même pas un apres midi  [:viewtifulgro:3]  

/my 2cents d'€ sur le sujet  :o

n°24184833
Adiht
Posté le 06-10-2010 à 23:25:26  profilanswer

profil horrible a écrit :

L'explication du pourquoi les chats mangent en plusieurs fois (jusqu'à 20 fois !) par jour

C'est que dans la nature, le chat est un chasseur solitaire de petites proies (rongeurs, oiseaux, etc...)
Donc lui donner 1 ou 2 repas (matin et soir) par jour comme pour un chien est une hérésie et pousserait à développer chez le chat des troubles du comportements.
Car ne pas trouver de la nourriture tout au long de la journée lui provoquerait des angoisses et le rendrait agressif même
Donc un chat qui est habitué depuis son plus jeune age, à avoir à disposition presque continue un aliment, régule très bien sa prise alimentaire en 10 à 20 repas répartis dans la journée et la nuit.... et sans grossir pour autant !

Voili voila ce que je viens juste d'apprendre en lisant le bouquin "un chat heureux en appartement" du Docteur Laeatitia BARLERIN, collection "Pas si Bêtes !" aux Editions Rustica
En tout cas, livre très sympa (facile et instructif) à lire, que j'ai deja avalé à moitié en même pas un apres midi  [:viewtifulgro:3]  

Exactement!!! Depuis que Vieux Chat a ses croquettes à volonté, il est passé en 4 ans de 6.8Kg à 5.2 actuellement!  :bounce:

n°24184855
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 06-10-2010 à 23:28:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24184916
sylvie73
Posté le 06-10-2010 à 23:34:20  profilanswer

n°24184922
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 06-10-2010 à 23:35:20  profilanswer

n°24184944
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 06-10-2010 à 23:37:44  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 06-10-2010 à 23:37:44  profilanswer

n°24184954
profil hor​rible
Posté le 06-10-2010 à 23:39:02  profilanswer

Je trouve le livre tres bien fait et bien écrit

Tous les aspects importants me semblent abordés (dans les désordres et en exemples) :
-santé (vaccin, croissance, sexualité, vieillesse, etc...)
-environnement (aménager son coin repas, coin repos, coin khakha, etc...)  
-origine/histoire de la race
-plusieurs rubriques shopping pour voir les objets achetables pour faire plaisir au chat et à soi  :wahoo:  
-très bien illustré, avec des vraiment chouettes photos
-intérêt et nécessité des câlins/caresses (on y apprend d'ailleurs le pourquoi de cette machine à ronronner...)
-les sorties en laisse et les désagréments des déménagements  
-cohabitation et arrivé d'un autre chat/animal de compagnie
-etc, etc...

bref, on y apprend plein de choses et c'est des infos valables même pour les chats qui ne sont pas qu'en appart  :jap:

n°24184983
kley
Miaou !
Posté le 06-10-2010 à 23:42:30  profilanswer

Acetylsalicylique a écrit :

J'aime bien feuilleter un bouquin avant de l'acheter, en fait... :o

"Comment penser chat" a été réédité depuis peu de temps, c'est peut-être pour ça que tu le trouves pas encore en librairie.
Ceci dit, pas besoin de le feuilleter, tu ne regretteras pas l'achat :D
Techniquement, son plus gros défaut est de ne pas avoir d'illustrations ou une présentation bien schématique, car c'est présenté comme un roman, ça se lit comme un roman... mais c'est une super mine d'infos ! :)

n°24185009
balou75
Posté le 06-10-2010 à 23:46:18  profilanswer

Mais pour mes problèmes que j'avais qu'est ce qui serait conseillé?

Un mois de galère à la chisasse quasi quotidienne d'un chat qui piétine tout ça et après voudrai dormir avec moi
Où ais je mal agi ?

Tous les chats sont propres ??
Je ne le crois plus

Je peux publier ici les photos mais je ne pense  pas que ça fera avancer le shmilblick, ce sera silence radio et passage à autre chose comme dab

Le monde parfait de hfr et du net en general...

Ceci dit je viens de mater les anciennes photots de mon Balou, quel plaisir, quelle nostalgie agréable
Certains comme moi ont eu un kador, un félin sr mesure par chance

Je m'etais endetté pour le soigner, puis pour mon déménégement, puis des frais d'avocat pour mon expulsion de la chambre, puis auprès de ma banque pour financer ma consomation d'alcool et de tabac eh oui
J'ai assuré et mon balou n'en pas souffert
Sur tous les fronts des mes galeres j'ai assuré financièrement

Là j'ai abdiqué sur un seul

---------------
Comment un chat peut il être à la fois mort et vivant ?
n°24185022
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 06-10-2010 à 23:47:33  profilanswer

n°24185164
berlin
Posté le 07-10-2010 à 00:04:52  profilanswer

kley a écrit :

"Comment penser chat" a été réédité depuis peu de temps, c'est peut-être pour ça que tu le trouves pas encore en librairie.
Ceci dit, pas besoin de le feuilleter, tu ne regretteras pas l'achat :D
Techniquement, son plus gros défaut est de ne pas avoir d'illustrations ou une présentation bien schématique, car c'est présenté comme un roman, ça se lit comme un roman... mais c'est une super mine d'infos ! :)

Pour ma part, je recommanderais quand même d'y jeter un oeil...
Ce n'est peut-être pas tout à fait la même chose parce que j'ai la version anglaise "Think like a cat", mais je ne comprends pas l'engouement pour ce livre. J'ai trouvé ça bavard et juste un livre sur les chats comme les autres.

Mais je vois que tu dis que c'est comme un roman, "Think like a cat" est peut-être différent, alors? Le livre dont je parle a des chapitres sur les thèmes classiques, l'arrivée du chat, les maladies, la bouffe, les jouets, les problèmes comportementaux, la cohabitation avec de jeunes enfants, etc. En tout cas, pas d'illustrations non plus, ce qui est en effet assez dommage pour un livre sur les chats.

Mais je dois admettre que j'ai trouvé ça tellement rasoir, j'ai juste survolé pas mal de chapitres, peut-être que j'ai loupé les perles.
Qu'est-ce que vous trouvez de si bien dans ce livre?

Voilà le mien: http://www.amazon.fr/Think-Like-Ca [...] 812&sr=8-2

Message cité 1 fois
Message édité par berlin le 07-10-2010 à 00:25:03
n°24185198
guillaumeb​86
Posté le 07-10-2010 à 00:10:29  profilanswer

Le livre est complet. Que demander de plus ?

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°24185242
kley
Miaou !
Posté le 07-10-2010 à 00:17:38  profilanswer

berlin a écrit :

Mais je dois admettre que j'ai trouvé ça tellement rasoir, j'ai juste survolé pas mal de chapitres, peut-être que j'ai loupé les perles.
Qu'est-ce que vous trouvez de si bien dans ce livre?

C'est celui-là dont je parle: http://www.amazon.fr/Think-Like-Ca [...] 812&sr=8-2

Bah, déjà, c'est le premier livre sur les chats sur lequel je tombais qui parlait de faire attention aux ficelles en plastique des sacs poubelles... Je n'ai pas lu énormément de livres sur les chats, mais qu'il parle de la sécurisation de l'environnement du chat, j'ai trouvé ça bien, j'ai trouvé qu'il était complètement axé sur le côté pratique et pas sur le côté "whaou, regardez comme ce chat est beau, oooh, qu'il est mignon ce chaton sur cette photo", il ne s'intéresse pas aux races, aux origines des chats qui  nous sont expliqués en long, en large et en travers dans les autres guides pour chats avec forces photos... Il parle avant tout de ce qu'il faut faire quand on a un chat.

Je dis qu'il est comme un roman, et c'est malheureusement ça qui le rend chiant, il faut se taper tout le bouquin pour trouver les perles mais ça les vaut.

Message édité par kley le 07-10-2010 à 00:18:39
n°24185331
kley
Miaou !
Posté le 07-10-2010 à 00:35:16  profilanswer

balou75 a écrit :

Mais pour mes problèmes que j'avais qu'est ce qui serait conseillé?

Un mois de galère à la chisasse quasi quotidienne d'un chat qui piétine tout ça et après voudrai dormir avec moi
Où ais je mal agi ?

Tous les chats sont propres ??
Je ne le crois plus

Difficile de te conseiller quoi que ce soit...
Quand on est dans la merde, parfois la seule chose à faire, c'est de nettoyer...

Non, tous les chats ne sont pas propres, c'est un fait. Personne ne peut être propre quand il a la chiasse en permanence ou qu'il est trop malade pour chier convenablement, et les chats n'y coupent pas.
Que ta chatonne ait piétiné presque constamment dans sa merde... difficile à expliquer quand on ne connaît pas le chat. Peut-être a-t-elle un problème... ou alors quelque chose qui la poussait à patauger dans ses propres excréments, comme certains chiens qui adorent se rouler dans les autres cacas de chien ou même les manger (notre chienne était comme ça)... Il faudrait chercher si d'autres ont eu le même souci, il faudrait voir avec un comportementaliste, il faudrait que le véto la réexamine sous toutes les coutures... et même là, trouver l'origine du problème ne serait pas garanti.

balou75 a écrit :

(...)
Là j'ai abdiqué sur un seul

Parfois, c'est la goutte d'eau de trop [:spamafote]
On peut gérer plein de problèmes, mais souvent, les problèmes d'incontinence ou de diarrhées sont les pires... personne n'aime vivre dans l'urine ou la merde, personne n'aime nettoyer constamment... cantonné à une litière, c'est facile, c'est supportable, mais dès que ça dépasse la limite de la litière... rassure-toi, tu n'es pas le seul à craquer sur ce genre de choses.
Les femmes qui ont accueilli ta Titoune arriveront peut-être à s'en sortir, peut-être que ça s'améliorera quand Titoune aura grandi... croisons les doigts pour elles.

n°24185438
manuleluti​n
Posté le 07-10-2010 à 01:05:42  profilanswer

profil horrible a écrit :

Nous, on a justement le soucis des chats qui se jettent sur la bouffe.
Mais...
On en a 2.
Quand le 2eme est arrivé on a mis le libre service.
Enfin, remis.
En fait le 1er, tout jeune aussi pourtant (6mois le premier, 3 mois le second), n'a jamais su se réguler.
on lui laissait un libre service, plein a ras bord, il mangeait TOUT. On lui remettait, il remangeait a se faire vomir....
Un peu obligé de fragmenter. En plus le veto nous as dit qu'il était deja gros et gras pour son age, donc pas trop le choix.

Donc disais je , le petit dernier, lui savait manger au fil de la journée.
Seul hic. Le grand venait evidemment bouffer ds sa gamelle... et affamait le petit.
Au final obligé de repasser au 3 repas par jour.

Pourtant on avait presque eu espoir de retablir un fonctionnement chez le grand. on avais progressivemùent découpé les repas, pour arriver a distribuer 7 ou 8 fois par jour, de facon a ce qu'il ai pas trop, mais tjs disponible, pour le réhabituer. evidemment c'est pas faisable hyper longtemps, faut etre la en continu.
Ca semblait marché mais il a vite repris de mauvaises habitudes quand on est arrivé au full libre service, et donc comme je disais a aller manger la nourriture du petit.
En plus on est obligé de séparer , l'un des croquettes chaton, l'autre chat castré ......

Bref, maintenant, c'est un peu le sketch.
Le petit a pris le pli aussi de manger comme un goinfre a toute vitesse, stressé qu'il est je pense, par le fait que le grand vienne lui manger ds sa gamelle.
Ils sautent comme des fous sur les gamelles, et mangent en se surveillant mutuellement. On dirait un concours de goinfre.

C'est pas top, car le petit mange trop vite, et je vois que c'est pas bon pour lui (il vomit parfois, je suis sur que ce mode lui convient pas)

mais je vois vraiment pas comment on peut faire...
soit on passe en libre service, et le grand se rends malade et grossis comme une vache, soit on reste en 3 repas/j, et c'est le petit qui suit un mode qui ne lui convient pas trop...

:sweat: si vous avez des soluces...

Message cité 3 fois
Message édité par manulelutin le 07-10-2010 à 01:07:26
n°24185469
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-10-2010 à 01:10:53  profilanswer

Pipolino ou balle à croquettes, ils ne pourront pas se goinfrer, il faudra bien qu'ils mangent croquettes après croquettes [:mrbrelle]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°24185496
kley
Miaou !
Posté le 07-10-2010 à 01:17:45  profilanswer

manulelutin a écrit :

Ce qui pourrait marcher pour le petit, c'est de placer sa gamelle à un endroit que le grand ne peut pas atteindre (genre pas assez agile) et ainsi le petit pourrait manger comme il veut.

Si ce n'est pas possible, je ne vois guère que cette gamelle : http://www.czamd4.com/ qui pourrait résoudre la situation. Elle est équipée d'un système de reconnaissance par rfid qui permet d'ouvrir la part réservée au bon chat.
Si c'est trop cher pour vous, peut-être équiper une pièce ou une grosse boîte d'une entrée avec chatière magnétique par laquelle seul le petit pourrait passer et donc accéder à sa nourriture à volonté.

edit : ah ouais, j'avais oublié le pipolino :D
On peut toujours commencer par là pour voir si ça améliore les choses.

Message édité par kley le 07-10-2010 à 01:18:16
n°24185552
profil hor​rible
Posté le 07-10-2010 à 01:29:01  profilanswer

manulelutin a écrit :

...
...
...
Le petit a pris le pli aussi de manger comme un goinfre a toute vitesse, stressé qu'il est je pense, par le fait que le grand vienne lui manger ds sa gamelle.  
Ils sautent comme des fous sur les gamelles, et mangent en se surveillant mutuellement. On dirait un concours de goinfre.

C'est pas top, car le petit mange trop vite, et je vois que c'est pas bon pour lui (il vomit parfois, je suis sur que ce mode lui convient pas)

soit on passe en libre service, et le grand se rends malade et grossis comme une vache, soit on reste en 3 repas/j, et c'est le petit qui suit un mode qui ne lui convient pas trop...

sur le bouquin, ce genre de cas similaire a été évoqué, et une des solutions serait comme le précaunise kley de mettre en hauteur la bouffe pour le petit, comme ça le gros et gras de matou pourra difficilement atteindre cette nourriture alors que l'autre si !  :D  
Sinon même principe, en utilisant un carton avec ouverture juste suffisante pour que le petit puisse passer, mais pas le gros !  :o  

Si tout ça ne marche toujours pas, faudrait poser directement la question au doctor Laetitia qui aime une emission sur RMC (enfin si c'est toujours d'actualité car le bouquin date de 2007 et donc peut-etre a-t-elle changé d'occupation et n'a plus d'antenne ?  :??: )

n°24185823
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 07-10-2010 à 06:50:02  profilanswer

manulelutin a écrit :

Nous, on a justement le soucis des chats qui se jettent sur la bouffe.
Mais...
On en a 2.
Quand le 2eme est arrivé on a mis le libre service.
Enfin, remis.
En fait le 1er, tout jeune aussi pourtant (6mois le premier, 3 mois le second), n'a jamais su se réguler.
on lui laissait un libre service, plein a ras bord, il mangeait TOUT. On lui remettait, il remangeait a se faire vomir....
Un peu obligé de fragmenter. En plus le veto nous as dit qu'il était deja gros et gras pour son age, donc pas trop le choix.

Donc disais je , le petit dernier, lui savait manger au fil de la journée.
Seul hic. Le grand venait evidemment bouffer ds sa gamelle... et affamait le petit.
Au final obligé de repasser au 3 repas par jour.

Pourtant on avait presque eu espoir de retablir un fonctionnement chez le grand. on avais progressivemùent découpé les repas, pour arriver a distribuer 7 ou 8 fois par jour, de facon a ce qu'il ai pas trop, mais tjs disponible, pour le réhabituer. evidemment c'est pas faisable hyper longtemps, faut etre la en continu.
Ca semblait marché mais il a vite repris de mauvaises habitudes quand on est arrivé au full libre service, et donc comme je disais a aller manger la nourriture du petit.
En plus on est obligé de séparer , l'un des croquettes chaton, l'autre chat castré ......

On en a déjà parlé plusieurs fois: balles à croquettes ou pipolino.

Après, un chat stérilisé peut manger des croquettes chaton mélangées aux siennes, pendant un temps et un chaton peut manger le même mélange un temps.
Un chaton peut être stérilisé dès qu'il pèse 2 kg, soit environ dès 3 mois.

n°24186101
balou75
Posté le 07-10-2010 à 09:06:58  profilanswer

kley a écrit :

Difficile de te conseiller quoi que ce soit...
Quand on est dans la merde, parfois la seule chose à faire, c'est de nettoyer...

Non, tous les chats ne sont pas propres, c'est un fait. Personne ne peut être propre quand il a la chiasse en permanence ou qu'il est trop malade pour chier convenablement, et les chats n'y coupent pas.
Que ta chatonne ait piétiné presque constamment dans sa merde... difficile à expliquer quand on ne connaît pas le chat. Peut-être a-t-elle un problème... ou alors quelque chose qui la poussait à patauger dans ses propres excréments, comme certains chiens qui adorent se rouler dans les autres cacas de chien ou même les manger (notre chienne était comme ça)... Il faudrait chercher si d'autres ont eu le même souci, il faudrait voir avec un comportementaliste, il faudrait que le véto la réexamine sous toutes les coutures... et même là, trouver l'origine du problème ne serait pas garanti.

kley a écrit :

Parfois, c'est la goutte d'eau de trop [:spamafote]
On peut gérer plein de problèmes, mais souvent, les problèmes d'incontinence ou de diarrhées sont les pires... personne n'aime vivre dans l'urine ou la merde, personne n'aime nettoyer constamment... cantonné à une litière, c'est facile, c'est supportable, mais dès que ça dépasse la limite de la litière... rassure-toi, tu n'es pas le seul à craquer sur ce genre de choses.
Les femmes qui ont accueilli ta Titoune arriveront peut-être à s'en sortir, peut-être que ça s'améliorera quand Titoune aura grandi... croisons les doigts pour elles.

Je viens d'avoir un coup de fil de la nouvelle adoptante
Elle a refait 2 crises de convulsion consécutives dont une grosse
Elle va au véto des qu'il y a un créneau

La mienne m'avait dit que si ça recommençait c'etait surement grave
Genre un truc neurologique, ou peut etre une encéphalite selon un autre véto, en tout cas rien à voir avec la diarrhée

Il va sans doute falloir un scanner ou  un IRM, mais je sais pas qui va le financer

---------------
Comment un chat peut il être à la fois mort et vivant ?
n°24186182
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-10-2010 à 09:18:36  profilanswer

Cette nuit, mon Beetle a fait un cauchemard :  

il dormait paisiblement au creux de mon bras gauche. Vers les 3H il bondit, part en courant, me labour le bras, realise que c'etait un reve et se recouche dans le creux de mon bras droit.

Puré ca piqueeee

[:tinostar]  [:tinostar]

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°24186343
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 07-10-2010 à 09:44:32  profilanswer

Bounty a fêté ses 4 mois. Elle a passé les 2 kilos  [:mossieurpropre]  
Elle vit bien le déménagement dans un appartement bien plus grand, avec un grand couloir et du parquet. Elle a tellement de poils entre les pattes qu'elle glisse tout le temps. Mais se prendre la tête dans les murs et les meubles n'a pas l'air de la déranger  :o  

http://img251.imageshack.us/img251/4093/imag0286w.th.jpg
http://img291.imageshack.us/img291/3599/imag0284.th.jpg
http://img840.imageshack.us/img840/5599/imag0287q.th.jpg
http://img838.imageshack.us/img838/5280/imag0289z.th.jpg

Spoiler :

http://img695.imageshack.us/img695/4116/lolikx.th.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Melkaar le 07-10-2010 à 09:47:30
n°24186386
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 07-10-2010 à 09:50:11  profilanswer

Choupinette :)

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°24186533
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 07-10-2010 à 10:09:27  profilanswer

Pour ceux qui ont perdu un chat, comment avez vous vécu l'après ? Achat d'un autre chat dans la foulée, attente à se morfondre, changé d'animal, autre ?

Avec ma femme, on parle d'aller à la SPA ce weekend mais je suis mitigé entre le fait qu'il y a un vide à comblé vite à la maison et la précipitation mal venue... Je suis un peu perdu...

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°24186559
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-10-2010 à 10:13:21  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Pour ceux qui ont perdu un chat, comment avez vous vécu l'après ? Achat d'un autre chat dans la foulée, attente à se morfondre, changé d'animal, autre ?

Avec ma femme, on parle d'aller à la SPA ce weekend mais je suis mitigé entre le fait qu'il y a un vide à comblé vite à la maison et la précipitation mal venue... Je suis un peu perdu...

Pas d'autre chat pour nous (Minou décédé en juillet).
Il faut un moment pour "oublier", se faire à l'absence, arrêter d'imaginer le voir débouler etc...

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°24186761
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 07-10-2010 à 10:37:35  profilanswer

Sinking a écrit :

Pas d'autre chat pour nous (Minou décédé en juillet).
Il faut un moment pour "oublier", se faire à l'absence, arrêter d'imaginer le voir débouler etc...

Et avec du recul, ça n'aurai pas pu t'aidé à "oublier" de prendre un autre chat ?

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°24186775
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-10-2010 à 10:39:20  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Et avec du recul, ça n'aurai pas pu t'aidé à "oublier" de prendre un autre chat ?

Je pense pas.
C'est pas un meuble qu'on remplace parce que l'autre est foutu pour moi... C'était pas "un chat", c'était Minou.
Et en fait c'est pas un chat qui me manque, mais celui-là.  
Donc je vois pas trop comment le "remplacer" pour le moment. Je laisse le temps passer et je profite de ne plus avoir les contraintes d'un animal de compagnie.

---------------
n°24186887
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-10-2010 à 10:49:03  profilanswer

Sinking a écrit :

Je pense pas.
C'est pas un meuble qu'on remplace parce que l'autre est foutu pour moi... C'était pas "un chat", c'était Minou.
Et en fait c'est pas un chat qui me manque, mais celui-là.  
Donc je vois pas trop comment le "remplacer" pour le moment. Je laisse le temps passer et je profite de ne plus avoir les contraintes d'un animal de compagnie.

Avec un chien c'est pareil, Fitou (grand yorkshire :D) qui nous a quitté en novembre 2005 a laissé un gros vide chez nous, et surtout chez ma mère, mais 2 ans après ils ont repris une petite chienne yorkshire qu'ils aiment comme un enfant :D

---------------
Blablaté par Harko
n°24186919
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-10-2010 à 10:51:46  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Avec un chien c'est pareil, Fitou (grand yorkshire :D) qui nous a quitté en novembre 2005 a laissé un gros vide chez nous, et surtout chez ma mère, mais 2 ans après ils ont repris une petite chienne yorkshire qu'ils aiment comme un enfant :D

Yep faut un peu de temps parfois :jap:

---------------
n°24186966
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-10-2010 à 10:57:33  profilanswer

Ma mère voulait un petit yorkshire cette fois-ci mais au final on est tombée sur une jolie fille qui est longue et grande et qui fait 4.5kg :D
Fitou faisait 5.5Kg c'était un grand yorkshire :D

---------------
Blablaté par Harko
n°24187127
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-10-2010 à 11:14:35  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

On réagit différemment d'une personne à l'autre. Il me faut rapidement un autre chat, pas pour remplacer le précédent mais pour avoir à nouveau une présence féline à la maison. Ce vide me rend dingue. C'est d'ailleurs pour cela que si je peux, je préfère avoir plusieurs chats en même temps. Mon mari est différent, il raisonne plutôt sur le versant "c'est horrible, j'ai l'impression qu'on remplace un meuble là".

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°24187144
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-10-2010 à 11:16:14  profilanswer

Enzan a écrit :

On réagit différemment d'une personne à l'autre. Il me faut rapidement un autre chat, pas pour remplacer le précédent mais pour avoir à nouveau une présence féline à la maison. Ce vide me rend dingue. C'est d'ailleurs pour cela que si je peux, je préfère avoir plusieurs chats en même temps. Mon mari est différent, il raisonne plutôt sur le versant "c'est horrible, j'ai l'impression qu'on remplace un meuble là".

Yep moi j'ai pas besoin d'un chat en fait. J'en avais jamais eu avant lui, j'avais pas l'intention d'en avoir... Donc bon, peut être qu'un jour ça changera mais même si pour moi ça pourrait être chouette (ça fait une présence dingue à la maison), mon mari c'est niète : trop contraignant (et je le rejoins sur ce point)

---------------
n°24187177
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-10-2010 à 11:19:00  profilanswer

Sinking a écrit :

Yep moi j'ai pas besoin d'un chat en fait. J'en avais jamais eu avant lui, j'avais pas l'intention d'en avoir... Donc bon, peut être qu'un jour ça changera mais même si pour moi ça pourrait être chouette (ça fait une présence dingue à la maison), mon mari c'est niète : trop contraignant (et je le rejoins sur ce point)

C'est ce qui arrête le mien sur le nombre de chats. Ayant connu les joies des multiples à la maison, je n'arrive pas à le convaincre :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°24187201
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-10-2010 à 11:21:06  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est ce qui arrête le mien sur le nombre de chats. Ayant connu les joies des multiples à la maison, je n'arrive pas à le convaincre :/

Vous en avez combien du coup ?
Perso, rien qu'un on a trouvé ça galère.

---------------
n°24187253
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 07-10-2010 à 11:25:49  profilanswer

n°24187402
kley
Miaou !
Posté le 07-10-2010 à 11:39:51  profilanswer

Enzan a écrit :

Je pense que 3 chats, c'est le chiffre parfait, avec 2, je m'ennuie et avec 4, je suis débordée avec la litière :o

n°24187430
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-10-2010 à 11:41:55  profilanswer

Sinking a écrit :

Vous en avez combien du coup ?
Perso, rien qu'un on a trouvé ça galère.

Une seule. Je comprends son point de vue, même s'il admet à juste titre que c'est moi qui me tape toutes les corvées quotidiennes (litière, brossage, véto, gestion du stock de bouffe, gamelles). Or ayant connu de 1 à 10 chats dans un même espace, je sais que pour moi la VRAIE galère démarre à plus de 3 :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2812  2813  2814  ..  8492  8493  8494  8495  8496  8497

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)