Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2599  2600  2601  ..  8497  8498  8499  8500  8501  8502
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°22883294
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 09-06-2010 à 08:27:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yionel,
Je connais un excellent veto qui pourrait aide ta minette et sa vertèbre. En cas de besoin.

J'ai eu la même idée pour le chaton de la petite: la mère le larguera dès qu'il coûtera un peu de sous. :/

mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 08:27:04  profilanswer

n°22883328
Yionel
Profil : lactique
Posté le 09-06-2010 à 08:39:09  profilanswer

Caryad a écrit :

Yionel,
Je connais un excellent veto qui pourrait aide ta minette et sa vertèbre. En cas de besoin.

J'ai eu la même idée pour le chaton de la petite: la mère le larguera dès qu'il coûtera un peu de sous. :/

D'après la radio, il y a une toute petite felure sur la vertèbre (c'est à peine visible) et mon véto m'a dit qu'il n'y avait rien à faire. Avec les années, il y a des chances que ma minette prenne de l'arthrose mais ce n'est pas du à la vertèbre mais au choc comme n'importe quel choc (à un être humain c'est pareil).

n°22883363
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 09-06-2010 à 08:50:32  profilanswer

[:cytrouille]

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°22883466
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-06-2010 à 09:12:23  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Tiens, tu te prépares un second chat pour dans quelques temps? :whistle:
/private

DSC :o

Bon sinon Minou n'a pas la frite depuis quelques jours. Il mange rien du tout, on le sent faible, ne braille plus :/
On va voir comment ça va aujourd'hui et si ça persiste, véto.

J'aime pas le voir comme ça, j'en ai pleuré hier soir :'(
/fiotte

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°22883474
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-06-2010 à 09:13:32  profilanswer

Caryad a écrit :

Yionel,

Non mais c'est différent, c'est son chat là. Pas le chat de son ex ;)
(elle a payé un max pour sa chienne, je pense pas que ce soit le genre à se débarrasser des animaux qui lui appartiennent)

---------------
n°22883477
myrtile
Posté le 09-06-2010 à 09:14:01  profilanswer

Mon matou en se moment n'arrete pas de miolé ..  :pt1cable:  Je ne l'entend jamais d'habitude  :o

---------------
Ebay feedback : http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISA [...] llFeedback
n°22883484
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-06-2010 à 09:15:19  profilanswer

myrtile a écrit :

Mon matou en se moment n'arrete pas de miolé ..  :pt1cable:  Je ne l'entend jamais d'habitude  :o

Miauler tu veux dire ? :o

---------------
n°22883661
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 09-06-2010 à 09:39:24  profilanswer

Sinking a écrit :

DSC :o

Bon sinon Minou n'a pas la frite depuis quelques jours. Il mange rien du tout, on le sent faible, ne braille plus :/
On va voir comment ça va aujourd'hui et si ça persiste, véto.

J'aime pas le voir comme ça, j'en ai pleuré hier soir :'(
/fiotte

J'espère que c'est juste dû à la chaleur mais c'est vrai qu'avec ses reins, mieux vaut être réactif.
 [:andromaque]  

Sinking a écrit :

Non mais c'est différent, c'est son chat là. Pas le chat de son ex ;)
(elle a payé un max pour sa chienne, je pense pas que ce soit le genre à se débarrasser des animaux qui lui appartiennent)

Ah oui, j'avais oublié ce détail!  
Tant mieux, alors.  ;)  

n°22883768
AbdrX
Posté le 09-06-2010 à 09:49:02  profilanswer

http://reho.st/img13.imageshack.us/img13/6500/chatbille.gif

Message cité 3 fois
Message édité par AbdrX le 09-06-2010 à 09:49:34
n°22883775
Buta43
chie la classe
Posté le 09-06-2010 à 09:49:51  profilanswer

après les coups de pattes hier pour avoir a grailler, ce matin c'était un miou au creux de l'oreille..
j'lui donne a manger, en meme pas deux minutes il avait tout gobé tout vomi. [:tim_coucou]

ptain mais quelle baffre.. j'vais quand meme pas lui donner a la cueillère juste pour qu'il aille doucement quand meme. :o

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 09:49:51  profilanswer

n°22883786
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 09-06-2010 à 09:50:48  profilanswer

C'est ta baignoire?  :whistle:  

Enfin j'aurai peur que le chat en ingère quand même. :/

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°22883831
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 09-06-2010 à 09:55:12  profilanswer

Buta43 a écrit :

après les coups de pattes hier pour avoir a grailler, ce matin c'était un miou au creux de l'oreille..

Hier soir j'étais content!  

Eclipse est venu ronronner sur le lit et se coucher un moment contre mon épaule.  [:bakk3]  

Ma copine se lève quelques minutes après, zou il se lève aussi sec. Sa gamelle de croquettes était vide.  [:prozac]  :cry:

---------------
n°22883844
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 09-06-2010 à 09:56:11  profilanswer

Buta43 a écrit :

j'lui donne a manger, en meme pas deux minutes il avait tout gobé tout vomi. [:tim_coucou]

ptain mais quelle baffre.. j'vais quand meme pas lui donner a la cueillère juste pour qu'il aille doucement quand meme. :o

Ils mangent quoi en fait?

Pourquoi n'utilisez-vous pas une balle à croquettes s'ils ne se régulent pas (la nuit)?

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 09-06-2010 à 09:58:19
n°22883848
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 09-06-2010 à 09:56:22  profilanswer

n°22883852
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 09-06-2010 à 09:56:45  profilanswer

C'est dangereux, pour le chat encore une fois.  
Mais ça amuse l'humain, j'imagine.

n°22883899
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-06-2010 à 10:01:22  profilanswer

Question psychologie du chat : est-ce que les vôtres ont la "papatte possessive" avec vous ?
Genre le chat vient se coucher à côté de vous, mais pose une patte autoritaire sur vous genre "tu m'appartiens" (avec option griffes qui sortent si vous bougez) ? :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°22883933
Buta43
chie la classe
Posté le 09-06-2010 à 10:03:52  profilanswer

Caryad a écrit :

Ils mangent quoi en fait?

Pourquoi n'utilisez-vous pas une balle à croquettes s'ils ne se régulent pas (la nuit)?

ils ont leur croquettes en permanence, et on leur donne un peu d'une boite le matin et le soir.

donc le matin s'ils gueulent, c'est pas pour bouffer, c'est pour avoir de la boite. :fou:

et y'a que le ptit nefy qui de temps en temps fait pas gaffe, c'est la deuxieme fois qu'il le fait en 3/4 mois, c'est vraiment juste qu'il gobe littéralement sa bouffe et ses croquettes. :sweat:

---------------
n°22883948
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 09-06-2010 à 10:04:57  profilanswer

Tillow a écrit :

Question psychologie du chat : est-ce que les vôtres ont la "papatte possessive" avec vous ?
Genre le chat vient se coucher à côté de vous, mais pose une patte autoritaire sur vous genre "tu m'appartiens" (avec option griffes qui sortent si vous bougez) ? :D

Euh, les miens non, en général ils larvent sur mes jambes mais jamais les griffes sorties.

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°22883949
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 09-06-2010 à 10:04:59  profilanswer

Feignasse :o

[:chtiungd0r]  

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°22883991
myrtile
Posté le 09-06-2010 à 10:08:49  profilanswer

Tillow a écrit :

Tout le temps  :p  et quand je pousse sa patte de suite il la remet  :o

---------------
n°22884017
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 09-06-2010 à 10:11:20  profilanswer

Buta43 a écrit :

ils ont leur croquettes en permanence, et on leur donne un peu d'une boite le matin et le soir.

donc le matin s'ils gueulent, c'est pas pour bouffer, c'est pour avoir de la boite. :fou:

et y'a que le ptit nefy qui de temps en temps fait pas gaffe, c'est la deuxieme fois qu'il le fait en 3/4 mois, c'est vraiment juste qu'il gobe littéralement sa bouffe et ses croquettes. :sweat:

Vous avez vous-mêmes créé un réveil matin des plus efficaces, alors!   :whistle:  

Ici, la cuillerée de pâtée n'est donnée que le soir. On n'a pas du tout envie d'être embêté le matin par ce genre de réclamations.
Perso, je supprimerais la pâtée du matin, inutile de toute façon.  ;)  

n°22884041
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 09-06-2010 à 10:13:44  profilanswer

Buta43 a écrit :

Caryad a écrit :

Ici, la cuillerée de pâtée n'est donnée que le soir. On n'a pas du tout envie d'être embêté le matin par ce genre de réclamations.

Pareil, pâtée que le soir.  

Et il lui arrive de réclamer alors qu'il a encore des croquettes.  :D

---------------
n°22884054
myrtile
Posté le 09-06-2010 à 10:14:32  profilanswer

Matin croquettes , et paté et eau changé
Midi eau changé  
Soir re des croquettes et l'eau

---------------
n°22884130
Buta43
chie la classe
Posté le 09-06-2010 à 10:21:26  profilanswer

Caryad a écrit :

Vous avez vous-mêmes créé un réveil matin des plus efficaces, alors!   :whistle:

c'qui est marrant c'est qu'ils ne réclament qu'une fois que le reveil a sonné. avant y'a pas un bruit (ou presque, en tout cas pas de réclamations).

bref spas si dérangeant que ça, ça me fait plutot marrer, tant qu'ils me font pas ça le week end. (et ils ne le font pas, y'a pas de reveil qui sonne)

---------------
n°22885144
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 09-06-2010 à 11:42:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22885278
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 09-06-2010 à 11:49:32  profilanswer

Yionel a écrit :

D'après la radio, il y a une toute petite felure sur la vertèbre (c'est à peine visible) et mon véto m'a dit qu'il n'y avait rien à faire. Avec les années, il y a des chances que ma minette prenne de l'arthrose mais ce n'est pas du à la vertèbre mais au choc comme n'importe quel choc (à un être humain c'est pareil).

Ok. Le véto dont je parle n'est pas un véto standard, c'est pour ça que je t'en parlais.

n°22885421
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-06-2010 à 11:58:02  profilanswer

Buta43 a écrit :

Croquettes rationnées, elle demande le matin tout le temps (la chieuse) donc dose de la journée, et le soir dose du soir, comme ça c'est réglé, et si elle réclame, elle va se faire foutre.
Avantage : Elle ne sait faire que des petits "miou" "miou" :D

---------------
Blablaté par Harko
n°22885767
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 09-06-2010 à 12:21:49  profilanswer

Sauf qu'idéalement, un chat doit pouvoir faire plusieurs petits repas par jour et non deux repas. Cela a des conséquences sur le pH de l'urine et donc sur les pathologies rénales.

D'où le choix du pipolino ou de balles à croquettes pour que la chat ait des croquettes à dispo toute la journée mais qu'il ne puisse pas les manger en grosse quantité ni rapidement.

n°22885782
myrtile
Posté le 09-06-2010 à 12:23:16  profilanswer

Donc l'ideal de la journée serai quoi caryad ? Donne moi une journée type

---------------
n°22885832
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 09-06-2010 à 12:27:29  profilanswer

Caryad a écrit :

Sauf qu'idéalement, un chat doit pouvoir faire plusieurs petits repas par jour et non deux repas. Cela a des conséquences sur le pH de l'urine et donc sur les pathologies rénales.

D'où le choix du pipolino ou de balles à croquettes pour que la chat ait des croquettes à dispo toute la journée mais qu'il ne puisse pas les manger en grosse quantité ni rapidement.

J'ai du bol avec Eclipse quand même, sa ration (selon les préconisation du véto, pas par nécessité, juste pour qu'il reste en forme) lui fait la journée, il se gave pas d'un coup.

---------------
n°22885837
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-06-2010 à 12:27:47  profilanswer

Caryad a écrit :

Aller parle, avoue tout !!!!
Je prendrais note, je tiens à ce que ma fille soit bien nourrie et pas n'importe comment, mais en ce moment à cause de nos heures de travail (tot le matin, tard le soir) on peut pas nourrir le chat comme on le voudrait, donc la solution du je te mets des croquettes pour la journée est la seule pour l'instant

---------------
Blablaté par Harko
n°22885877
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 09-06-2010 à 12:30:49  profilanswer

myrtile a écrit :

Donc l'ideal de la journée serai quoi caryad ? Donne moi une journée type

Pour un chat qui se régule, tu mets la dose de 24h en une fois et il mange quand il veut. Tu mets la dose tous les jours à peu près à la même heure.

Pour un chat qui ne se régule pas, tu mets 1/2 dose quotidienne dans une balle ou un pipolino le matin et l'autre 1/2 dose le soir.

Nourriture premium of course pour les croquettes et si possible pour la patée que l'on peut donner en petite quantité, en particulier quand il fait chaud si le chat ne semble pas boire suffisamment.
Pour faire boire un chat, il existe plusieurs solutions: fontaine (les chats aiment l'eau courante), un peu de lait SANS ou avec très peu de lactose (matin léger) dans les gamelles d'eau (mais vraiment un peu)...

n°22885943
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-06-2010 à 12:35:46  profilanswer

Caryad a écrit :

Pour un chat qui se régule, tu mets la dose de 24h en une fois et il mange quand il veut. Tu mets la dose tous les jours à peu près à la même heure.

Pour un chat qui ne se régule pas, tu mets 1/2 dose quotidienne dans une balle ou un pipolino le matin et l'autre 1/2 dose le soir.

Nourriture premium of course pour les croquettes et si possible pour la patée que l'on peut donner en petite quantité, en particulier quand il fait chaud si le chat ne semble pas boire suffisamment.
Pour faire boire un chat, il existe plusieurs solutions: fontaine (les chats aiment l'eau courante), un peu de lait SANS ou avec très peu de lactose (matin léger) dans les gamelles d'eau (mais vraiment un peu)...

Mon chat ne se régule pas, il grossit rien qu'en regardant sa gamelle, il ne boit pas, il n'aime pas le lait, la fontaine à eau, il s'en sert pas...
Et avec le pipolino, il ne buvait vraiment plus du tout :/

Donc, c'est pâtée matin et soir, noyée dans l'eau minérale et croquettes Hills S/D matin et soir [:mrbrelle]
Il a quand même des tasses d'eau (minérale) à sa disposition et je laisse quand même la fontaine à eau, des fois que...

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°22885984
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 09-06-2010 à 12:38:40  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Mon chat ne se régule pas, il grossit rien qu'en regardant sa gamelle, il ne boit pas, il n'aime pas le lait, la fontaine à eau, il s'en sert pas...

Donc, c'est pâtée matin et soir, noyée dans l'eau minérale et croquettes Hills S/D matin et soir [:mrbrelle]
Il a quand même des tasses d'eau (minérale) à sa disposition et je laisse quand même la fontaine à eau, des fois que...

Il faut toujours des cas particuliers!  :o

La nourriture humide est en effet indispensable à un chat qui ne boit pas ou très peu et refuse d'autres solutions.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 09-06-2010 à 12:40:59
n°22886089
bouh94
Posté le 09-06-2010 à 12:45:53  profilanswer

et voilà
pour feter nos deux mois dans notre nouvel appart, notre chat a commencé à s'en prendre au papier-peint  [:cerveau manust]  
ça va c'est une petite partie pour le moment, dans l'entrée, mais on a vu des premisses dans d'autres endroits du salon (légères griffures)
j'espère qu'il va se calmer (pourtant il a suffisemment de griffoir  :fou: )

Message édité par bouh94 le 09-06-2010 à 12:46:09
n°22886203
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-06-2010 à 12:55:01  profilanswer

Caryad a écrit :

Il faut toujours des cas particuliers!  :o

La nourriture humide est en effet indispensable à un chat qui ne boit pas ou très peu et refuse d'autres solutions.

Ouais, il est super galère à gérer ce chat  :pt1cable:  
Et bien sûr, il fallait qu'il n'aime pas la pâtée cette andouille, sinon j'aurais pu simplement supprimer les croquettes [:tinostar]

Et en plus il est tout le temps constipé, je suis obligée de lui donner du laxatone régulièrement et particulièrement en ce moment avec la mue, il avale plus de poils que d'habitude et ça le bouche j'ai l'impression :sweat:
Hier, je lui ai même mis du microlax, le laxatone ne suffisait plus :'(

---------------
n°22886824
AbdrX
Posté le 09-06-2010 à 13:43:52  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

merde, j'ai pas été malin, j'aurais du t'echanger l'arbre a chat conte la fontaine a eau ...  [:tinostar]  [:glaurung]

n°22886871
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-06-2010 à 13:46:16  profilanswer

AbdrX a écrit :

merde, j'ai pas été malin, j'aurais du t'echanger l'arbre a chat conte la fontaine a eau ...  [:tinostar]  [:glaurung]

Je la remplis quand même, je me dis qu'il finira peut-être par se décider à l'utiliser !
Le niveau baisse un peu, j'ose espérer que c'est lui qui boit une gorgée par semaine  [:tinostar]

---------------
n°22886911
AbdrX
Posté le 09-06-2010 à 13:48:22  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ouais, il est super galère à gérer ce chat  :pt1cable:  
Et bien sûr, il fallait qu'il n'aime pas la pâtée cette andouille, sinon j'aurais pu simplement supprimer les croquettes [:tinostar]

Et en plus il est tout le temps constipé, je suis obligée de lui donner du laxatone régulièrement et particulièrement en ce moment avec la mue, il avale plus de poils que d'habitude et ça le bouche j'ai l'impression :sweat:
Hier, je lui ai même mis du microlax, le laxatone ne suffisait plus :'(

le notre a fait un joli retour de boule de poil.

je pense qu'il faudrait lui filer de l'herbe a chat, pour qu'il vomisse la boule poile avalée ...

t'as essayé ?

n°22886919
AbdrX
Posté le 09-06-2010 à 13:48:50  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Je la remplis quand même, je me dis qu'il finira peut-être par se décider à l'utiliser !
Le niveau baisse un peu, j'ose espérer que c'est lui qui boit une gorgée par semaine  [:tinostar]

evaporation ... dommage ...

n°22886955
myrtile
Posté le 09-06-2010 à 13:50:59  profilanswer

Nos chats ont bousillée tout le papier peint .. d'ailleurs sa fais pas lontemps qu'on n'a remplacé sa par la peinture :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2599  2600  2601  ..  8497  8498  8499  8500  8501  8502

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)