Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4816 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2418  2419  2420  ..  8491  8492  8493  8494  8495  8496
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°21257330
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-01-2010 à 10:48:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Super  [:jar jar]  

Quel âge ? C'est une fille ?  [:dawa]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 10:48:29  profilanswer

n°21257371
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-01-2010 à 10:51:59  profilanswer

isadora a écrit :

Ne pas montrer la photo à ma fille :o

Je ne sais pas de quoi elle est abâtardie, mais c'est un mix rigolo. Pas mal de siamois à priori, sauf les yeux et la forme du visage qui tirent un peu vers le birman (paraît qu'un mâle traîne dans les parages d'ailleurs). Une queue très courte aussi. Et bien évidemment une histoire de merde pour bien commencer l'année :/ Elle a entre 8 et 10 mois selon le véto, donc futur petit gabarit sauf si elle est bien mâtinée de grande race (mais vu son allure actuelle j'en doute fortement).

Il nous faut juste un peu de bon karma pour qu'elle revienne négative FelV/FIV, pas encore testée.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°21257916
AbdrX
Posté le 19-01-2010 à 11:30:07  profilanswer

isadora a écrit :

Je sais pas quel âge a ton chat, mais apparemment, ça peut être un signe de vieillesse.
La mienne s'est mise à faire ça vers ses 15 ans, j'avais pas fait le rapprochement jusqu'à ce que la véto me dise que ça pouvait être lié à l'âge...
Bon courage et profite bien de ton chat :)

non, pas de vieillesse :

operation pour enlever un fibrosarcome, le traitement qui a suivi a declenché l'insuff renale ... le chat n'a que 9 ans ... il est a peine rodé, quoi ...  [:glaurung]

n°21257927
AbdrX
Posté le 19-01-2010 à 11:31:07  profilanswer

Enzan a écrit :

Je ne sais pas de quoi elle est abâtardie, mais c'est un mix rigolo. Pas mal de siamois à priori, sauf les yeux et la forme du visage qui tirent un peu vers le birman (paraît qu'un mâle traîne dans les parages d'ailleurs). Une queue très courte aussi. Et bien évidemment une histoire de merde pour bien commencer l'année :/ Elle a entre 8 et 10 mois selon le véto, donc futur petit gabarit sauf si elle est bien mâtinée de grande race (mais vu son allure actuelle j'en doute fortement).

Il nous faut juste un peu de bon karma pour qu'elle revienne négative FelV/FIV, pas encore testée.

??

n°21257940
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 19-01-2010 à 11:32:10  profilanswer

C'est un chat magnifique !  [:atsuko]  

Ton baloo était trés beau. Le temps apaisera la peine, n'hesites pas à lui rendre hommage ici lorsque tu le souhaite

Chez moi suite à la stérilisation Cacrotte éternue et coule d'un œil depuis hier, je suis sur qu'elle a attrapé une cochonnerie. Elle est vaccinée contre le coryza mais ce soir direction véto pour en savoir plus.  :fou:

n°21258210
kley
Miaou !
Posté le 19-01-2010 à 11:49:25  profilanswer

cramus a écrit :

Chez moi suite à la stérilisation Cacrotte éternue et coule d'un œil depuis hier, je suis sur qu'elle a attrapé une cochonnerie. Elle est vaccinée contre le coryza mais ce soir direction véto pour en savoir plus.  :fou:

C'est peut-être suite à l'opération qui a affaibli ses défenses immunitaires et qui a redéclenché un virus.

Kiya, la première chatte que j'avais en FA, ça s'est passé comme ça, elle a déclenché une sorte de gros coryza après sa stérilisation et son adoption cumulées :/
Heureusement, tout est rentré dans l'ordre depuis.

Le vaccin contre le coryza ne protège pas du coryza, il en atténue les symptômes, c'est tout. (mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire le vaccin, il est très important :o)

Message édité par kley le 19-01-2010 à 11:52:07
n°21258285
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-01-2010 à 11:53:32  profilanswer

Le combo classique chat retiré trop tôt à sa mère (j'en fous ma main à couper vu son comportement), qui amuse les gosses un temps puis qu'on balance à la rue en ayant quand même pris soin de repérer où le faire (bah oui, la mémé qui vient nourrir les chats du coin s'en chargera, on n'est pas des monstres hein !), bilan un chat terrorisé et un peu secoué par 2 mois passés dehors alors qu'elle semble hyper dépendante de l'humain.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°21258317
AbdrX
Posté le 19-01-2010 à 11:55:40  profilanswer

ah, merde ... bah, avec toi, je pense que la bestiole va vite reprendre confiance en l'etre humain ... ;)

n°21258501
Coccynelle​uh
Posté le 19-01-2010 à 12:09:35  profilanswer

Enzan a écrit :

elle a beaucoup du birman on dirait quand même, vu la forme de sa tête [:cupra].
Bientôt on sera innondé de photo hein hein hein ? [:rom']

n°21258614
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-01-2010 à 12:20:04  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

elle a beaucoup du birman on dirait quand même, vu la forme de sa tête [:cupra].
Bientôt on sera innondé de photo hein hein hein ? [:rom']

Bien évidemment :D

Mais elle n'a pas du tout la queue du birman, et le marquage aux pattes tient plutôt du siamois. Un vrai patchwork :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 12:20:04  profilanswer

n°21258695
Coccynelle​uh
Posté le 19-01-2010 à 12:26:51  profilanswer

C'est les plus beau, et unique les patchwork  [:cerveau atsuko]  

Voici le monsieur, je dors comme une merde à côté du iench, sur le chose jaune très moche :

http://img69.imageshack.us/img69/7906/img6732l.jpg

n°21258990
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-01-2010 à 12:57:32  profilanswer

Ah, elle n'a pas de nom. Des idées ? :sweat:

---------------
n°21259117
Coccynelle​uh
Posté le 19-01-2010 à 13:11:52  profilanswer

"le chat" :d

n°21259171
AbdrX
Posté le 19-01-2010 à 13:15:46  profilanswer

c'est l'année du F ....

Faloperie ???  [:tinostar]  

Firefox .... :D

n°21259252
Winpoks
Posté le 19-01-2010 à 13:22:04  profilanswer

AbdrX a écrit :

c'est l'année du F ....

Faloperie ???  [:tinostar]  

Firefox .... :D

Fffffuuuuu !  :whistle:  

n°21259603
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 19-01-2010 à 13:49:58  profilanswer

'Foiré ? :d

n°21259643
D_omi
sourit
Posté le 19-01-2010 à 13:53:48  profilanswer

Toute mignonne  :)

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°21260175
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 19-01-2010 à 14:31:51  profilanswer

:hello:  
ca fait un moment que j'étais pas venue

je viens de rattraper mon retard ... désolée à ceux qui ont perdu leur compagnon  :sweat:  
en particulier, un grand courage à agorabof  [:andromaque]  

de mon coté, il y a eu du changement pour mon petit N.éro

y a trois semaines, il vivait avec moi et mon copain chez mon copain
depuis 15 jours il vit chez mon copain mais sans moi (on s'est séparé)
et la semaine prochaine il va switché et revenir avec moi mais dans mon nouvel appart

j'ai plusieurs questions suite à mon déménagement :
1. connaissez-vous un bon véto dans le 15ème pas trop loin de charles michel (j'ai lu qu'il y en avait un a coté de la motte piquet et un porte de versailles mais si je pouvais trouver encore plus proche, ca sera le top !)
2. comment déclarer le déménagement du chat pour son identification ?
3. le plus important : comment faire pour que ça se passe au mieux pour ma petite bête :
  - attendre que l'appart soit prêt et qu'il y ait tous les meubles (ca prendra du temps je dois tout acheter)
  - le mettre dès maintenant dans l'appart vide sachant que c'est très sommaire (y a un matelas pneumatique et un sac de couchage c'est tout  [:tilleul] )
  - ou attendre que l'appartement soit à moitié rempli ?

j'espère qu'il sera pas trop traumatisé d'avoir vécu autant de temps sans moi et de passer à un nouvel appart   [:silvershaded]

Message cité 3 fois
Message édité par mylise le 27-07-2011 à 17:41:05

---------------
Aussie tôt ci !
n°21260253
DrDooM
Posté le 19-01-2010 à 14:36:34  profilanswer

je te MP l'adresse du véto que m'avait donnée lunabulle ;)

n°21260507
bouh94
Posté le 19-01-2010 à 14:52:19  profilanswer

pour le déménagement ça depend du chat  

est-ce qu'il est troublé en général quand son environnement change ? tu as pu constaté si un jour tu as déplacé des meubles dans l'ancien appart' ou bien si tu l'as emmené en vacances avec toi ou mis en pension ?

n°21260563
mylise
Posté le 19-01-2010 à 14:56:24  profilanswer

globalement il s'adapte bien mais je me suis jamais séparé de lui... là ca va faire 3 semaines qu'il me voit pas

---------------
Aussie tôt ci !
n°21260604
AbdrX
Posté le 19-01-2010 à 14:59:39  profilanswer

mylise a écrit :

1. connaissez-vous un bon véto dans le 15ème pas trop loin de charles michel (j'ai lu qu'il y en avait un a coté de la motte piquet et un porte de versailles mais si je pouvais trouver encore plus proche, ca sera le top !) [:silvershaded]

MON veto : Clinique Benaloul, Rue fremicourt ... il est vraiment tres tres bien, vu qu'il a sauvé la life de mon abruti de cretin de debile de chat. [:shay]

n°21260637
bouh94
Posté le 19-01-2010 à 15:01:53  profilanswer

bah , je ne pense pas que ça devrait le perturber;
mais je pense qu'il vaut mieux que ton appart soit prêt à l'accueillir, avec des choses qu'il connait ...
je ne sais pas si ça t'avancera ce que je dis (vu que ça depend du chat :o ), mais j'ai laissé le mien 3 semaines chez mes beaux-parents pendant mes vacances (je prenais l'avion...) et il n'a pas été perturbé quand il a fallu rentrer :) (il était même tout content de me voir :love: )

n°21260661
bouh94
Posté le 19-01-2010 à 15:03:18  profilanswer

AbdrX a écrit :

MON veto : Clinique Benaloul, Rue fremicourt ... il est vraiment tres tres bien, vu qu'il a sauvé la life de mon abruti de cretin de debile de chat. [:shay]

il va en avoir des clients à force  :D

n°21260678
mylise
Posté le 19-01-2010 à 15:04:22  profilanswer

bouh94 a écrit :

bah , je ne pense pas que ça devrait le perturber;
mais je pense qu'il vaut mieux que ton appart soit prêt à l'accueillir, avec des choses qu'il connait ...
je ne sais pas si ça t'avancera ce que je dis (vu que ça depend du chat :o ), mais j'ai laissé le mien 3 semaines chez mes beaux-parents pendant mes vacances (je prenais l'avion...) et il n'a pas été perturbé quand il a fallu rentrer :) (il était même tout content de me voir :love: )

ok, je vais attendre d'avoir toutes ses affaires alors et je vous dirai comment il le vit

bouh94 a écrit :

[:atom1ck]

---------------
Aussie tôt ci !
n°21260696
poIIux
susucre ?
Posté le 19-01-2010 à 15:05:52  profilanswer

Caryad a écrit :

Un changement de comportement + des selles en dehors de la litière alors qu'elles étaient propores = il y a un problème dont il faut trouver la cause et qu'il faut solutionner.

Je commencerai par une consultation pour vérifier la santé de celle dont le comportement a changé.
Ensuite, je rechercherais tout ce qui a pu changer dans sa vie juste avant ce changement de comportement (même le plus infime déplacement de meuble).
Y-a-t-il eu des travaux? De grands bruits? Une porte ou une fenêtre qui a claqué en ton absence à cause du vent? Un changement de litière, d'emplacement du bac?
Enfin, tout ça.

au final ce sont les deux qui sont agressives l'une envers l'autre. Séparément ou avec les humains pas de problèmes. Je n'arrive pas à trouver ce qui a pu causer ca, il n'y a rien de spécial qui est arrivé, pas de changement.

AbdrX a écrit :

j'aurais tendance a dire / faire pareil que Caryad : changement de comportement soudain aussi bien envers sa congenere que dans sa propreté, y a un soucis qui peut etre soit d'ordre psychologique soit d'ordre de santé ...

depuis quand tu as ton diffuseur ? il faut quand meme quelques jours pour que ca fonctionne bien .. genre 4 a 5 jours ...

Je l'ai depuis 24h, je vais attendre qq jours pour voir si il y a une amélioration. Je ne peux plus les mettre ensembles, elles se battent directement et violemment, je ne sais plus quoi faire. Pour le moment elles sont chacune d'un coté de la porte de ma chambre et hurlent/grognent à n'en plus finir :/

n°21260790
AbdrX
Posté le 19-01-2010 à 15:13:32  profilanswer

bouh94 a écrit :

tu verrais la cour des miracles, chez lui, c'est l'hallu totale ...

et je parle meme pas des boites de chocolat ouvertes en permanence, offertes par les clients ...

;)

je peux vous en recommander un de bien moins bon aussi, pas tres loin non plus de charles michel ... :D

Message édité par AbdrX le 19-01-2010 à 15:13:50
n°21260804
AbdrX
Posté le 19-01-2010 à 15:14:43  profilanswer

spa con ca  [:klemton] , je vais negocier un bon 40% de reduc sur mes consults ...  [:tinostar]

n°21260831
bouh94
Posté le 19-01-2010 à 15:16:32  profilanswer

AbdrX a écrit :

spa con ca  [:klemton] , je vais negocier un bon 40% de reduc sur mes consults ...  [:tinostar]

ça depend, s'il t'en veut parce qu'il est débordé, il vaut mieux la boucler :d

n°21260884
leonidas21
Μολoν λαβέ
Posté le 19-01-2010 à 15:19:47  profilanswer

poIIux a écrit :

Je l'ai depuis 24h, je vais attendre qq jours pour voir si il y a une amélioration. Je ne peux plus les mettre ensembles, elles se battent directement et violemment, je ne sais plus quoi faire. Pour le moment elles sont chacune d'un coté de la porte de ma chambre et hurlent/grognent à n'en plus finir :/

t'as essayé d'en choper une dans chaque main et de les engueuler toutes les deux en meme temps (en faisant des gros yeux en les tenant par la nuque) pour voir comment elles vont reagir l'une en face de l'autre ?

---------------
Le vélo c'est la vie
n°21260895
AbdrX
Posté le 19-01-2010 à 15:20:14  profilanswer

bouh94 a écrit :

ça depend, s'il t'en veut parce qu'il est débordé, il vaut mieux la boucler :d

un veto n'est jamais debordé, il fini plus tard, c'est tout ... :D

n°21260984
poIIux
susucre ?
Posté le 19-01-2010 à 15:25:22  profilanswer

leonidas21 a écrit :

t'as essayé d'en choper une dans chaque main et de les engueuler toutes les deux en meme temps (en faisant des gros yeux en les tenant par la nuque) pour voir comment elles vont reagir l'une en face de l'autre ?

je ne peux pas les approcher quand elles sont dans la même pièce sans me faire lacérer les bras :(
Aucune des deux n'a l'air malade, elles mangent et boivent normalement. Depuis que je les séparées il n'y a pas eu de nouvel incident de litière. J'ai vraiment peur qu'elle ne s'entendent plus, je ne voudrais pas avoir à me séparer d'une des deux.

n°21261636
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 19-01-2010 à 16:13:56  profilanswer

Enzan a écrit :

Le combo classique chat retiré trop tôt à sa mère (j'en fous ma main à couper vu son comportement), qui amuse les gosses un temps puis qu'on balance à la rue en ayant quand même pris soin de repérer où le faire (bah oui, la mémé qui vient nourrir les chats du coin s'en chargera, on n'est pas des monstres hein !), bilan un chat terrorisé et un peu secoué par 2 mois passés dehors alors qu'elle semble hyper dépendante de l'humain.

J'ai le même chez moi, un chartreux (avec son collier) qui s'est pointé devant chez nous un jour, pas peureux, limite tout le contraire. On l'a fait rentrer, on a fait le tour du village, personne ne s'est manifesté :sweat: Quand il est à l'intérieur, c'est limite s'il gueule pas à travers la maison jusqu'à ce qu'il trouve quelqu'un.

On sait pas trop par quoi il est passé, mais ça a pas du être marrant. On avait déjà un chat (enfin, 3, deux de son age et un vieux), c'est limite s'il avait pas une peur bleue du vieux, à lui cracher dessus et tout (alors que le vieux s'en contre-fout). Il marche bizarrement du train arrière, on se demande s'il a pas été tapé par une bagnole. Et il est vorace, au début on pensait "ça fait longtemps qu'il a pas du manger", mais ça lui est resté, il saute sur tout ce qui ce mange, quitte à aller taper les autres chats pour avoir leur gamelle. On dirait un ballon de rugby, le truc a à peine 7 mois :sweat:

Message édité par Jibidi le 19-01-2010 à 16:14:45

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°21262035
Yionel
Profil : lactique
Posté le 19-01-2010 à 16:43:29  profilanswer

Winpoks a écrit :

Fffffuuuuu !  :whistle:  

http://seumadrugamorreu.files.wordpress.com/2009/08/fuuuuuuuuuu.jpg

n°21263240
PeSSouZiX
Posté le 19-01-2010 à 18:11:02  profilanswer

ftb a écrit :

je surveille tout ce qu'elle fait, de temps en temps elle est instable au niveau de l'arrière train, et je trouve (peu être qu'avant j'y faisait pas attention :??: )  qu'elle bois beaucoup .

Fais controler ses reins.

Je me joins aux autres pour souhaiter bon courage à ceux qui ont perdu leur compagnon, agorabof, isadora, je partage votre peine.

Sinon, un chat vit avec moi depuis dimanche soir. Je l'ai trouvé dans le couloir de mon immeuble. J'ai cherché son propriétaire parmis mes voisins, en vain. J'ai collé des affichettes un peu partout, ça n'a rien donné pour le moment. Le véto du coin n'a reçu aucune demande au sujet de ce matou. Donc, pour l'instant, il est chez moi et ça me fait bizarre.

J'ai perdu mes 2 minettes il y a 6 mois, je m'en remets doucement même si je pense encore beaucoup à elles. Les derniers temps, je disais: "je ne veux pas reprendre un chat, pas de moi-même, je préfère laisser le hasard décider, s'il en met un sur ma route, si un chat est perdu, je le recueillerai." ...

Maintenant il est là, il est peureux, il m'évite, il se cache, je ne connais pas son âge, je ne sais pas d'où il vient, je ne sais rien de lui, je sais seulement que ça va lui prendre du temps pour s'habituer au lieu et à moi.

Il semble aller bien, il mange, boit et fait ses besoins dans la litière (tout ça en cachette), il est blanc avec une grande tâche tigrée sur la tête, et sa queue est toute tigrée aussi. :)

Message cité 1 fois
Message édité par PeSSouZiX le 19-01-2010 à 18:11:33

---------------
Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣°
n°21263551
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 19-01-2010 à 18:32:04  profilanswer

@coccy j'adore toujours autant tes animaux :love:

@PeSSouZiX esperons que tu puisses le garder.

Verdict chlamydiose pour cracotte, sa soeur ne semble pas etre malade pour le moment.  

Elles revoient la véto lundi pour retirer leur points

n°21264564
leonidas21
Μολoν λαβέ
Posté le 19-01-2010 à 19:53:31  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

Fais controler ses reins.

Je me joins aux autres pour souhaiter bon courage à ceux qui ont perdu leur compagnon, agorabof, isadora, je partage votre peine.

Sinon, un chat vit avec moi depuis dimanche soir. Je l'ai trouvé dans le couloir de mon immeuble. J'ai cherché son propriétaire parmis mes voisins, en vain. J'ai collé des affichettes un peu partout, ça n'a rien donné pour le moment. Le véto du coin n'a reçu aucune demande au sujet de ce matou. Donc, pour l'instant, il est chez moi et ça me fait bizarre.

J'ai perdu mes 2 minettes il y a 6 mois, je m'en remets doucement même si je pense encore beaucoup à elles. Les derniers temps, je disais: "je ne veux pas reprendre un chat, pas de moi-même, je préfère laisser le hasard décider, s'il en met un sur ma route, si un chat est perdu, je le recueillerai." ...

Maintenant il est là, il est peureux, il m'évite, il se cache, je ne connais pas son âge, je ne sais pas d'où il vient, je ne sais rien de lui, je sais seulement que ça va lui prendre du temps pour s'habituer au lieu et à moi.

Il semble aller bien, il mange, boit et fait ses besoins dans la litière (tout ça en cachette), il est blanc avec une grande tâche tigrée sur la tête, et sa queue est toute tigrée aussi. :)

c'est lke genre de post qui me fait plaisir...pourvu que ce bonheur arrivé ou tombé du ciel dure....

---------------
Le vélo c'est la vie
n°21264607
lunabulle
Posté le 19-01-2010 à 19:59:50  profilanswer

mylise a écrit :

je viens de rattraper mon retard ... désolée à ceux qui ont perdu leur compagnon  :sweat:  

de mon coté, il y a eu du changement pour mon petit Néro

et la semaine prochaine il va switché et revenir avec moi mais dans mon nouvel appart

1. connaissez-vous un bon véto dans le 15ème pas trop loin de charles michel (j'ai lu qu'il y en avait un a coté de la motte piquet et un porte de versailles mais si je pouvais trouver encore plus proche, ca sera le top !)
3. le plus important : comment faire pour que ça se passe au mieux pour ma petite bête :
  - attendre que l'appart soit prêt et qu'il y ait tous les meubles (ca prendra du temps je dois tout acheter)
  - le mettre dès maintenant dans l'appart vide sachant que c'est très sommaire (y a un matelas pneumatique et un sac de couchage c'est tout  [:tilleul] )

j'espère qu'il sera pas trop traumatisé d'avoir vécu autant de temps sans moi et de passer à un nouvel appart   [:silvershaded]

Je te conseille vivement mon véto (celui que dr doom t'as donné en mp)

Il est super avec les chats (c'est un cabiné spécial chats), là encore il m'a appelé aujourd'hui pour prendre des nouvelles de mon mallow qui a pas la pêche depuis 2 semaines. Quand je suis obligée d'y aller pour une urgence puis y retourner, il me fait pas payer la consult', etc...  
Bref, ca peut valoir le (petit) déplacement!

n°21264912
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-01-2010 à 20:32:00  profilanswer

Pt1 j'aurais dû habiter dans le XVe moi, y a l'air d'y avoir de bons vétos :D

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°21265884
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2010 à 21:53:57  answer

mylise a écrit :

de mon coté, il y a eu du changement pour mon petit Néro

Les vétos c'est  comme les toubibs y a les bons et les mauvais, enfin mauvais si on peut dire parce que connaitre la vérité dans ces domaines c'est quasiment impossible

Pour ce qui est du déménagement, mon expérience avec baloo :
Il a fait sa première crise d'urée mi-juin puis une rechute un mois plus tard
J'ai déménagé pendant qu'il était à la clinique lors de la rechute, donc quand il est sorti on est allés à la nouvelle adresse !
Il y avait quelques meubles et des cartons empilés et baloo avait déjà 15 ans et était aveugle depuis janvier 2009
Il reconnaissait l'environnement avant, là non et il a miaulé très fort au moment où on est entrés dans l'appartement, puis je l'ai posé et ouvert la caisse, il est sorti tout de suite et s'est mis à explorer immédiatement !
Résultat :
http://reho.st/self/pic/d8117a5f3778d2faf07bf51977ec88aed19f67c4.jpeg

J'avais pris soin de laisser de ses odeurs dans sa litière aussi

Mais ça c'est baloo, j'ai un collègue de travail qui m'a raconté un truc de ouf
Une de ses connaissances a du se séparer de son chat, je ne sais plus pourquoi mais ct y a longtemps et il s'agissait d'un départ à l'étranger
Elle a confié le chat à la voisine d'en dessous, qui aimait les chats d'après lui
Le chat s'est laissé mourrir de faim, il cherchait sans cesse à remonter l'étage aussi
Il s'agit d'une séparation il est vrai, avec juste un changement d'étage
Bizarre, je vais chercher à en savoir plus de mon collègue

Donc mon baloo s'est adapté en quelques minutes et s'est senti chez lui en quelques heures, et dieu sait si j'étais inquiet parce qu'on avait passé 14 ans dans le meme appart

Par contre, quand une fois je suis parti en vacances je l'avais emmené chez quelqu'un qui gardait des chats
Bin pendant 2 semaines il est resté sous le lit quasi tout le temps et avait attrapé des vacheries de peau, grattage + yeux qui coulent plusieurs semaines
Sur le plan du moral ça allait disons, mais son moral était bien meilleur quand il est resté à la maison et qu'une personne est venue s'en occuper tous les jours

Donc frais de garde hors de chez lui + frais de véto au retour de vacances  [:wanleeburton]  
Mais bon mon baloo avait une santé somme toute un peu fragile, avec le recul
C'est pas mal qu'il ait atteint l'age de presque 16 ans

Comme j l'ai écrit déjà il me semble que les chats préferent qu'un inconnu vienne s'en occuper et lui tenir compagnie plutot que d'etre déplacés

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2010 à 21:56:15
n°21266321
PeSSouZiX
Posté le 19-01-2010 à 22:23:06  profilanswer

@ cramus et leonidas21: j'espère aussi que ça se passe bien. :jap:
Sur le moment, j'étais tellement sûr qu'il appartenait déjà à quelqu'un que j'envisageais pas du tout de le récupérer (pas sûr d'en avoir envie non plus, car encore pas mal marquée). Ensuite, il a fallu prendre une décision: le laisser errer et miauler dans les couloirs ou non ? Parmis les voisins qui se trouvaient là, personne ne pouvait/voulait le prendre.

Pour ceux qui aiment la lecture, je vous donne la version longue de l'histoire ^^

Dimanche soir, je sors de chez moi (RDV chez parents pour fondue Savoyarde). Dès que je passe la porte, j'entends des miaulements qui déchirent le coeur. Je grimpe doucement les étages, 1, puis 2, je vois ce chat qui fait face à une porte, planté devant, il miaule .... je pense: "le matou s'est fait enfermé dehors, son propriétaire n'a pas dû s'apercevoir qu'il lui avait filé entre les jambe." (la même chose s'est déjà produite 2 fois dans mon bloc)
Alors, je sonne. Pas de réponse. Pendant que je continue de sonner et toquer, le chat parait tout content, il se dresse sur la porte, son miaulement est tout de suite + joyeux, il se frotte à moi comme pour me remercier de l'aider à se sortir de cette galère, et pendant que j'attends une réponse, je le caresse, il fait le dos rond, il est tout calin. Mais bon, personne n'ouvre.
Je sonne chez les voisins de palier, là encore personne.
Je finis par trouver un voisin présent à l'étage d'en dessous et lui demande s'il peut garder le chat le temps que son propriétaire revienne. Le voisin essaie de l'attirer chez lui mais nos bruits déclenchent les aboiements d'un chien et le chat remonte aussi sec se blottir sur son paillasson.
Je retente l'opération avec un autre voisin présent, mais celui-ci possède déjà un chat et craint un conflit. L'un des voisins présent nous apprend que l'occupant des lieux a des problèmes de santé, et là, un terrible doute nous traverse: Et si le propriétaire du chat ne s'était pas absenté ? Comment aurait-il pu partir sans voir son chat dans le couloir ? Et si le propriétaire était là, mais pas capable d'ouvrir la porte ?
On se met à penser qu'il faut peut-être appeler les pompiers, on se regarde, on hésite, le temps passe, un voisin se décide >> appel pompier.
15 minutes après, ils arrivent au pas de course, ils sont 8, + les voisins déjà présents, + d'autres qui nous rejoignent alertés par le chahut, le couloir est plein.
Un pompier donne de gros coups de poing retentissants contre la porte. Je suis stupéfaite: le chat ne bronche pas, il ne décolle pas de son coin de paillasson, il continue à attendre sagement (ou il est tétannisé, je ne sais pas...). Un autre pompier entreprend d'accéder au balcon de l'occupant en passant par celui d'un autre voisin (un des rares dont on avait pas encore troublé la tranquillité :D). Quand le pompier escaladeur revient, il nous dit: "y a de la lumière ... (alors on les a pas appelé pour rien, que j'me dis) ... mais tout semble bien rangé, normal, je ne vois personne, et y a un chat ..."
On reste tous un moment sans trop savoir quoi faire. Les pompier essaient d'obtenir des renseignent sur l'occupants, le temps passe ... et puis, quelqu'un monte tranquillement, arrive, et reste figé/bouche bée devant ce rassemblement devant sa porte.
Un voisin dit: "ah ben vous êtes là !"
Et moi je dis: "vous avez oublié votre chat dehors !"
Et lui, il répond: "... C'est pas mon chat !"

:sweat:  

Il ajoute que le chat est planté comme ça devant sa porte depuis des heures, et qu'il est surement attiré par sa propre minette...

:sweat:  

La dessus, le couloir se vide, les pompiers repartent sous nos plates excuses, en nous lançant quelques regards un peu furieux, tout le monde retourne gentillement chez lui et je reste seule avec le matou et l'occupant qui m'explique qu'il ne peut évidemment pas le prendre. Le chat est redevenu tout calin, il ronronne, il se couche contre moi, alors je le prends et l'amène chez moi, il se laisse plutôt faire et rentre même tout seul (la curiosité des chats ...)

Mais depuis qu'il a compris qu'il est enfermé, qu'il n'est plus libre d'aller et venir comme il veut, il est devenu tout sauvage.
Depuis qu'il est ici avec moi, il me fuit, se méfie, se cache, passe en coup de vent en me regardant comme si j'étais un fantôme et miaule beaucoup parce qu'il ne peut plus courrir les minettes.
Je ne suis pas trop inquiète car ça va un peu mieux depuis hier.

---------------
Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣°
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2418  2419  2420  ..  8491  8492  8493  8494  8495  8496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)