Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3660 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2399  2400  2401  ..  8492  8493  8494  8495  8496  8497
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°21073498
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 03-01-2010 à 01:23:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Winpoks a écrit :

Simuler un flash.  [:tinostar]  
Avec la mesure spot sur 'je ne sais plus son prénom' avec surexposition. Ca aurait pu marcher. Enfin, si tu n'en a pas un d'intégré c'est toujours mieux pour faire. :D

nan mais j'en ai un hein, le but était surtout de faire le con avec le format RAW :D

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 03-01-2010 à 01:23:25  profilanswer

n°21073558
Winpoks
Posté le 03-01-2010 à 01:28:05  profilanswer

Harkonnen a écrit :

nan mais j'en ai un hein, le but était surtout de faire le con avec le format RAW :D

Ah d'accords. Sous Lightroom avec le pinceau? Je ne l'utilise jamais (enfin, si lors d'une photo ratée pour un mariage, j'ai pu rattraper, il n'y ont vu que du feu  [:sa] )  mais c'est un moyen d'y parvenir. :o
Bon, elle m'attend sur le lit. :o

Message édité par Winpoks le 03-01-2010 à 01:30:00
n°21075538
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 03-01-2010 à 12:01:13  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Je devrais peut-être faire ça à mon chat, lui balancer de l'eau à la pipette dans la gueule :D
(il ne boit vraiment pas assez)

Un chat boit environ 150ml par jour. S'il boit trop ou pas assez, c'est un bon motif de consultation. Attendre peut être dangereux si les reins sont en cause.
Après, pour faire boire davantage un chat, on peut le motiver en mettant un peu de lait sans lactose dans sa gamelle d'eau. On peut aussi lui offrir une fontaine (ils préfèrent l'eau en mouvement à l'eau stagnant dans une gamelle.

n°21075733
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-01-2010 à 12:37:27  profilanswer

Justement, le véto nous avait dit de faire attention à la quantité d'eau qu'il buvait.
Là il boit 2 gamelles d'eau par jour quasiment, ça me semble un peu excessif. J'ai RDV le 11 janvier, je lui en parlerai.

n°21075757
BaF - FlOp
Posté le 03-01-2010 à 12:40:38  profilanswer

Ptain, à chaque fois que j'ouvre la porte d'entrée, Eksta cherche à se barrer (et se barre, d'ailleurs) hors de l'appart, dans le couloir de l'immeuble etc.
Et force bien el passage si j'essaie de lui barrer la route :o
Elle est si mal que ça chez moi ? [:sisicaivrai]

Message cité 3 fois
Message édité par BaF - FlOp le 03-01-2010 à 12:42:20
n°21075842
Winpoks
Posté le 03-01-2010 à 12:53:06  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Ptain, à chaque fois que j'ouvre la porte d'entrée, Eksta cherche à se barrer (et se barre, d'ailleurs) hors de l'appart, dans le couloir de l'immeuble etc.  

Bah non, elle veut sortir faire un tour pour découvrir. :o

n°21075863
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 03-01-2010 à 12:56:46  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Eustache aussi fait ça, hier j'ai dû lui courir après, il m'a entraînée deux étages plus haut :d
Ils sont curieux je pense :o

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°21076273
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 03-01-2010 à 13:53:28  profilanswer

Ouais c'est curieux un chat, d'autant plus curieux que la tienne est sper jeune.

Moi les miennes (le gros pour l'instant il fait pas) dès qu'on ouvre la porte elles filent sur le pallier se faire les griffes sur les paillassons des voisins et sentir toutes ces odeurs bizarres qu'elles connaissent pas. Par contre ds que l'ascenseur se met en route, ya plus personne. :D

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°21076509
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 03-01-2010 à 14:45:41  profilanswer

Caryad a écrit :

En effet, ce n'est pas de la vraie et bonne nourriture pour un chaton, juste de quoi lui flinguer les reins à plus ou moins long terme. Si c'est la nourriture que donnaient ses naisseurs, cela confirme qu'ils n'y connaissent pas grand chose en chat. Ce serait vraiment bien (pour leurs chats) qu'ils fassent stériliser tout ce petit monde.

Normalement, les naisseurs ont dû le faire identifier avant cession.
Le véto conseillera normalement une meilleure alimentation (à cet âge, les Royal Canin weaning -chez le véto- ou babycat 34 -sur zooplus ou en jardinerie- sont les plus adaptées. Ensuite, les kitten de la même marque ou chez Leonardo, Hill's, Mastery...).
Il expliquera aussi qu'il faut vermifuger le chaton tous les mois jusqu'à ses 6 mois puis au moins 2 fois par an s'il ne sort pas et plus s'il a accès à un jardin, qu'il faut l'identifier et le faire stériliser avant ses 6 mois et s'il doit cotoyer d'autres chats, le faire dépister FIV et FelV, surtout si on ne sait pas d'où il vient. Sans compter les vaccins qui doivent être faits à 2.5 mois et un mois après normalement.
Vu l'âge du chaton, les naisseurs ont dû faire faire cette primo-vaccination...

Pour calmer son angoisse, vous pouvez lui mettre du rescue, à l'arrière de la base des oreilles, en écartant les poils. 2 à 3 gouttes, 3 fois par jour.

merci pour tous ces renseignements :)

Message édité par sansgluten le 03-01-2010 à 14:45:56

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°21076563
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-01-2010 à 14:54:01  profilanswer

Caryad a écrit :

Un chat boit environ 150ml par jour. S'il boit trop ou pas assez, c'est un bon motif de consultation. Attendre peut être dangereux si les reins sont en cause.
Après, pour faire boire davantage un chat, on peut le motiver en mettant un peu de lait sans lactose dans sa gamelle d'eau. On peut aussi lui offrir une fontaine (ils préfèrent l'eau en mouvement à l'eau stagnant dans une gamelle.

T'aurais dû revenir plus tôt toi [:tinostar]
Trop tard, ayé il a déjà des calculs de struvite [:zoutte]
On sort de chez le véto (enfin lundi dernier) et je lui ai acheté une fontaine à eau (avec de la Volvic dedans) et j'ai mis des bols d'eau partout dans l'appart :jap:
J'ai toujours pensé qu'il ne buvait pas assez, mais je ne connaissais pas la quantité qu'il devait boire chaque jour.
Sinon il n'aime pas le lait. Mais bon, je pourrais essayer avec du lait pour chat pour voir.

BaF - FlOp a écrit :

Au moins c'est pas une trouillarde :D
Mon chat ne passe même pas le seuil de la porte tellement c'est une flippette [:prozac]
Mais au moins je n'ai pas besoin de flipper quand j'ouvre la porte du coup :D

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 03-01-2010 à 14:54:01  profilanswer

n°21076581
D_omi
sourit
Posté le 03-01-2010 à 14:57:14  profilanswer

kley a écrit :

Monsieur était tout excité par une feuille morte posée sur le filet... elle est tombée, mais il a continué à s'agripper au filet comme si elle y était toujours  :lol:  

http://img1.uplood.fr/free/q5q1_100_7769.jpg

http://img1.uplood.fr/free/olcu_100_7770.jpg

Je peux participer aussi ?
http://img1.uplood.fr/free/dgyt_100_7772.jpg

http://img1.uplood.fr/free/zzxd_100_7773.jpg

http://img1.uplood.fr/free/nsev_100_7789.jpg

http://img1.uplood.fr/free/2trq_100_7795.jpg

Bon, il a fini de jouer, ce guignol ?
http://img1.uplood.fr/free/olkm_100_7796.jpg

Trop sympa cette petite scène  :)  

Harkonnen a écrit :

prendre des photos en RAW, c'est excellent pour faire ce qu'on veut des photos :D
bon, là j'ai un peu foiré mon effet (surexposer la chatte et sous exposer le reste pour simuler un flash), mais c'est toujours mieux que l'image brute de capteur [:tinostar]

http://reho.st/http://self/pic/599 [...] 7e630.jpeg

Magnifique ton chat  [:cerveau lent]   pis tu fais de super photos aussi ( :kaola: )   :D  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°21076656
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 03-01-2010 à 15:09:07  profilanswer

Pour ceux qui ont des chats à problèmes urinaires, ya quelques petits trucs que m'a conseillé le véto que j'ai consulté lors de la visite de pré-adoption de mon gros père :

1- Utiliser de la litière agglomérante. Outre le fait que ça coûte rien du tout au Leader Price du coin (sinon en animalerie y en a une super bien qui sent le talc), c'est aussi plus facile d'entretien. Mais c'est surtout un outil génial pour mesurer le volume d'urine du ou des chats :
- si la boulette de litière au pipi est riquiquite, ya un problème -> véto
- si la boulette est énorme, ya un problème aussi -> véto
- si la boulette est de taille raisonnable (grosso modo 6-7cm de diamètre, après ça dépend de la taille du chat), c'est cool.

2- faire régulièrement (1x par mois quand le chat sort de problèmes) des tests urinaires en remplaçant la litière par du Katkor. Ce sont bêtement des petites billes de plastique, une fois que le chat a fait son affaire on prélève l'urine avec une pipette, on met ça dans un tube et hop, au frigo en attendant d'aller chez le véto le lendemain. Pas besoin d'urine super fraîche, pas besoin du chat non plus, le véto trempe une bandelette qui mesure le ph (qui doit être le plus neutre possible, l'acidité est une cause de struvites) et quelques autres trucs. La seule contrainte de ce système c'est qu'il faut enfermer le chat avec sa litière jusqu'à ce qu'il fasse pipi, sinon il risque de faire ailleurs (Lakuta nous a ruiné le cisal d'une pièce...).

---------------
n°21076685
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-01-2010 à 15:19:03  profilanswer

drixmok a écrit :

Pour ceux qui ont des chats à problèmes urinaires, ya quelques petits trucs que m'a conseillé le véto que j'ai consulté lors de la visite de pré-adoption de mon gros père :

1- Utiliser de la litière agglomérante. Outre le fait que ça coûte rien du tout au Leader Price du coin (sinon en animalerie y en a une super bien qui sent le talc), c'est aussi plus facile d'entretien. Mais c'est surtout un outil génial pour mesurer le volume d'urine du ou des chats :
- si la boulette de litière au pipi est riquiquite, ya un problème -> véto
- si la boulette est énorme, ya un problème aussi -> véto
- si la boulette est de taille raisonnable (grosso modo 6-7cm de diamètre, après ça dépend de la taille du chat), c'est cool.

2- faire régulièrement (1x par mois quand le chat sort de problèmes) des tests urinaires en remplaçant la litière par du Katkor. Ce sont bêtement des petites billes de plastique, une fois que le chat a fait son affaire on prélève l'urine avec une pipette, on met ça dans un tube et hop, au frigo en attendant d'aller chez le véto le lendemain. Pas besoin d'urine super fraîche, pas besoin du chat non plus, le véto trempe une bandelette qui mesure le ph (qui doit être le plus neutre possible, l'acidité est une cause de struvites) et quelques autres trucs. La seule contrainte de ce système c'est qu'il faut enfermer le chat avec sa litière jusqu'à ce qu'il fasse pipi, sinon il risque de faire ailleurs (Lakuta nous a ruiné le cisal d'une pièce...).

Merci pour le truc (le 2), la litière agglomérante, je l'utilise déjà :jap:
D'ailleurs, c'est grâce à la litière agglomérante, en effet, que je me suis rendue compte qu'il y avait un problème.  

Moi j'ai récupéré de l'urine avec une louche dès qu'il allait dans sa litière [:tinostar]
(j'ai passé des heures à côté de la litière avec ma louche à la main et quand le chat me voyait, il faisait demi-tour [:prozac] )
Et c'est grâce à ça que la véto a fait l'analyse d'urine.
Et il parait que les bandelettes s'achètent en pharmacie, donc même pas besoin de passer chez le véto si on connait le bon ph.

---------------
n°21076736
laureka
Posté le 03-01-2010 à 15:27:43  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Merci pour le truc (le 2), la litière agglomérante, je l'utilise déjà :jap:
D'ailleurs, c'est grâce à la litière agglomérante, en effet, que je me suis rendue compte qu'il y avait un problème.  

Moi j'ai récupéré de l'urine avec une louche dès qu'il allait dans sa litière [:tinostar]
(j'ai passé des heures à côté de la litière avec ma louche à la main et quand le chat me voyait, il faisait demi-tour [:prozac] )

Et c'est grâce à ça que la véto a fait l'analyse d'urine.
Et il parait que les bandelettes s'achètent en pharmacie, donc même pas besoin de passer chez le véto si on connait le bon ph.

merci pour la crise de fou rire que je viens de faire à imaginer le tableau  :D

n°21076756
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-01-2010 à 15:30:37  profilanswer

laureka a écrit :

merci pour la crise de fou rire que je viens de faire à imaginer le tableau  :D

Ah mais de rien, à ton service [:fande--]

J'étais morte de rire toute seule en le faisant :D
(enfin, pas trop vu que je savais que mon chat était malade, mais une partie de moi se sentait bien ridicule à côté de l'angoisse que j'avais [:tinostar] )

---------------
n°21076923
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 03-01-2010 à 15:54:47  profilanswer

Donc là, Katkor obligatoire, ça coûte genre 3€ le sachet (avec 2 c'est mieux, ça remplit plus la caisse), c'est réutilisable à l'envi (faut juste bien rincer le tout à l'eau très chaude), et ça fait tellement de bruit quand le chat va dedans que tu peux être peinardos dans ton canap sans stresser (et du coup, le chat est pas stressé non plus par ta louche ^^).

Message cité 2 fois
Message édité par drixmok le 03-01-2010 à 15:55:00

---------------
n°21076947
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-01-2010 à 15:57:28  profilanswer

drixmok a écrit :

Donc là, Katkor obligatoire, ça coûte genre 3€ le sachet (avec 2 c'est mieux, ça remplit plus la caisse), c'est réutilisable à l'envi (faut juste bien rincer le tout à l'eau très chaude), et ça fait tellement de bruit quand le chat va dedans que tu peux être peinardos dans ton canap sans stresser (et du coup, le chat est pas stressé non plus par ta louche ^^).

Ok, merci :jap:

Et sinon, tu lui donnes quoi à manger ? [:dawa]

---------------
n°21076979
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 03-01-2010 à 16:01:12  profilanswer

Urinary moderate de chez Royal Canin pour toute la famille. :)

---------------
n°21077001
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-01-2010 à 16:04:21  profilanswer

drixmok a écrit :

Urinary moderate de chez Royal Canin pour toute la famille. :)

Les croquettes ?  

Ma véto m'a dit que je ne pourrais plus jamais lui donner de croquettes :'(
Et en plus, avec Royal Canin (que ce soit les light ou les urinary), mon chat est constipé :/

J'aime pas la pâtée (et lui non plus), j'espère que je pourrais quand même lui redonner des croquettes un jour [:kwak]

---------------
n°21077091
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 03-01-2010 à 16:16:49  profilanswer

Ouais des croquettes. C'est pas de bol s'il tolère mal les Royal Canin... Mais bon, ya d'autres marques qui font aussi des gammes urinary (pas moderate calories, certes), et à vrai dire je comprends pas trop pourquoi ton véto t'a dit qu'il ne pourrait plus manger de croquettes. Il t'a donné une raison précise ?

---------------
n°21077144
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-01-2010 à 16:24:10  profilanswer

drixmok a écrit :

Ouais des croquettes. C'est pas de bol s'il tolère mal les Royal Canin... Mais bon, ya d'autres marques qui font aussi des gammes urinary (pas moderate calories, certes), et à vrai dire je comprends pas trop pourquoi ton véto t'a dit qu'il ne pourrait plus manger de croquettes. Il t'a donné une raison précise ?

Elle m'a dit qu'il lui fallait une alimentation humide parce que c'est un chat qui ne boit pas beaucoup et qui a tendance à faire des calculs :/

Mon ancienne véto me disait de lui donner des croquettes urinary, mais bon, je n'ai plus confiance en elle vu qu'au bout de 3 cystites, elle n'avait toujours pas fait d'analyse d'urine :sweat:

Sinon mon chat mange les Hills urinary sans trop de problème, j'espère que je pourrais lui en redonner, c'est tout de même vachement plus pratique que la pâtée (qui pue dans l'appart, qui lui donne mauvaise haleine, qui s'oxyde super vite, qui oblige à laver tout le temps la gamelle, qui coûte super cher... :fou: )

---------------
n°21077224
langmc
Posté le 03-01-2010 à 16:36:27  profilanswer

drixmok a écrit :

le véto trempe une bandelette qui mesure le ph (qui doit être le plus neutre possible, l'acidité est une cause de struvites) .

Je suis pas trop d'accord avec ça, le pH de l'urine doit être acide ( ph 6,x à < 7 )pour éviter la formation des calculs...

http://www.hagen.com/hagen/france/ [...] =5&INFO=66

Extrait :

#
# Deux sortes de cristaux urinaires affectent les chats : les cristaux de phosphate ammoniaco-magnésien, appelés aussi cristaux de struvite, et les cristaux d'oxalate de calcium. Les cristaux de struvite ont tendance à se former lorsque l'urine est alcaline, alors que les cristaux d'oxalate de calcium se forment plutôt dans l'urine dont le pH est neutre ou acide.
# Le magnésium contenu dans les aliments est peut-être l'ingrédient ayant le plus d'incidence sur la formation des cristaux de struvite. Quant au calcium, il serait la source principale des cristaux d'oxalate de calcium.
# Maintenir le pH de l'urine près de 6,3 pendant les 24 heures suivant l'ingestion de nourriture semble un moyen idéal d'éviter la formation de cristaux dans l'urine.
# Les acidifiants alimentaires de l'urine les plus communément utilisés sont l'acide phosphorique, la DL-méthionine et le chlorure d'ammonium.
# Bien d'autres facteurs peuvent être la cause des cristaux dans l'urine, malgré un encadrement alimentaire optimal.

:hello:  

n°21077316
arca838del
Posté le 03-01-2010 à 16:46:52  profilanswer

Roméo en mode "class" :sol:
http://img171.imageshack.us/img171/5075/romeoseul.jpg

Roméo en mode "détente + ridicul doesn't kill"  [:tinostar]  
http://img245.imageshack.us/img245/5421/romeosweetie.jpg

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°21077362
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-01-2010 à 16:53:51  profilanswer

langmc a écrit :

Je suis pas trop d'accord avec ça, le pH de l'urine doit être acide ( ph 6,x à < 7 )pour éviter la formation des calculs...

http://www.hagen.com/hagen/france/ [...] =5&INFO=66

Extrait :

#
# Deux sortes de cristaux urinaires affectent les chats : les cristaux de phosphate ammoniaco-magnésien, appelés aussi cristaux de struvite, et les cristaux d'oxalate de calcium. Les cristaux de struvite ont tendance à se former lorsque l'urine est alcaline, alors que les cristaux d'oxalate de calcium se forment plutôt dans l'urine dont le pH est neutre ou acide.
# Le magnésium contenu dans les aliments est peut-être l'ingrédient ayant le plus d'incidence sur la formation des cristaux de struvite. Quant au calcium, il serait la source principale des cristaux d'oxalate de calcium.
# Maintenir le pH de l'urine près de 6,3 pendant les 24 heures suivant l'ingestion de nourriture semble un moyen idéal d'éviter la formation de cristaux dans l'urine.
# Les acidifiants alimentaires de l'urine les plus communément utilisés sont l'acide phosphorique, la DL-méthionine et le chlorure d'ammonium.
# Bien d'autres facteurs peuvent être la cause des cristaux dans l'urine, malgré un encadrement alimentaire optimal.

:hello:  

Merci pour le lien, c'est intéressant :jap:

Faut que je lise plein de trucs sur le sujet d'ailleurs, pour recouper les infos.

---------------
n°21077376
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 03-01-2010 à 16:56:33  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Elle m'a dit qu'il lui fallait une alimentation humide parce que c'est un chat qui ne boit pas beaucoup et qui a tendance à faire des calculs :/

Mon ancienne véto me disait de lui donner des croquettes urinary, mais bon, je n'ai plus confiance en elle vu qu'au bout de 3 cystites, elle n'avait toujours pas fait d'analyse d'urine :sweat:

Sinon mon chat mange les Hills urinary sans trop de problème, j'espère que je pourrais lui en redonner, c'est tout de même vachement plus pratique que la pâtée (qui pue dans l'appart, qui lui donne mauvaise haleine, qui s'oxyde super vite, qui oblige à laver tout le temps la gamelle, qui coûte super cher... :fou: )

Bah les Urinary sont conçues pour éliminer (les high dilution) ou éviter les cristaux, et sont un peu enrichies en sodium pour donner soif au chat, du coup ça devrait compenser...

Un véto qui fait pas d'analyse d'urine, clair que t'as bien fait de t'en débarasser. M'enfin là avec tous les vétos que j'ai pu voir dernièrement (4 en tout), tous m'ont conseillé les Urinary et aucun n'a envisagé le passage à la pâtée, dont le taux d'humidité ne doit de toutes façons pas suffire à compenser le manque de boisson.

Après, l'alimentation n'est pas la seule cause de problèmes urinaires, ya d'autres facteurs que je ne pourrais pas citer parce que j'ai oublié ce que m'a dit le véto.

langmc a écrit :

Ouais effectivement t'as raison, je me souvenais qu'il fallait que ça soit le moins acide possible (entre 6 et 7) et j'ai abusivement conclu qu'il fallait que ce soit neutre. My bad.  :jap:

---------------
n°21077429
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-01-2010 à 17:03:46  profilanswer

drixmok a écrit :

Bah les Urinary sont conçues pour éliminer (les high dilution) ou éviter les cristaux, et sont un peu enrichies en sodium pour donner soif au chat, du coup ça devrait compenser...

Un véto qui fait pas d'analyse d'urine, clair que t'as bien fait de t'en débarasser. M'enfin là avec tous les vétos que j'ai pu voir dernièrement (4 en tout), tous m'ont conseillé les Urinary et aucun n'a envisagé le passage à la pâtée, dont le taux d'humidité ne doit de toutes façons pas suffire à compenser le manque de boisson.

Après, l'alimentation n'est pas la seule cause de problèmes urinaires, ya d'autres facteurs que je ne pourrais pas citer parce que j'ai oublié ce que m'a dit le véto.

Et c'est aussi des calculs de struvite pour le tien ?  
Il boit suffisamment ?
Les vétos t'ont dit pourquoi il avait eu des calculs ?  

Moi je pensais que mon chat faisait des cystites idiopathiques en fait, je ne pensais pas du tout que c'était des calculs :/

Tant mieux si je peux lui redonner des croquettes dans quelques mois, ça serait bien cool ça :bounce:

drixmok a écrit :

Ouais effectivement t'as raison, je me souvenais qu'il fallait que ça soit le moins acide possible (entre 6 et 7) et j'ai abusivement conclu qu'il fallait que ce soit neutre. My bad.  :jap:

Tiens, j'ai trouvé ça aussi, c'est intéressant [:dawa]

http://eurovetoclic.free.fr/fiche/ [...] hp?page=61

---------------
n°21077485
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 03-01-2010 à 17:10:44  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Mais bon, je pourrais essayer avec du lait pour chat pour voir.

Surtout pas ! Ce n'est pas sans lactose ... Prend plutôt du vrai lait sans lactose, gamme humain, si possible en petite brique : Ca te coutera moins cher que le lait pour chat/chaton et ça sera plus adapté :jap:

drixmok a écrit :

Moi j'ai découvert ça ya 3 semaine, j'ai payé 3 € par là aussi ... Et j'ai pas encore testé car en fait c'est pour savoir si mon Diablo est diabétique ou non. j'avoue que j'ai dit plusieurs fois que j'allais le faire et puis paf, j'ai oublié.

Question qui est déjà passée mais est restée sans réponse, donc je redemande :
Diablo fait parfois pipi assis, normalement, puis il recouvre, nickel. D'autres fois, sur la fin de son pipi, il se "relève" ce qui fait qu'il continue à pisser ... A l'horizontale ! Et quand il n'y a pas le dôme, c'est bon pour aller dans la protection que j'ai mis sur le mur (La première fois c'est le papier peint qui a tout pris, super, j'ai du décaper une partie pour le refaire), et le pire c'est qu'il continue comme si de rien était.

Il ne me faisais pas ça ya qques années, ce n'est que depuis quelques mois que c'est présent, et même les différents vétos n'ont pas d'avis sur la chose. Ils pensent que c'est du marquage ... J'ai du mal à y croire cependant. Quelqu'un aurait une idée, une piste ? [:nicko500]  

Merchi :)

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°21077511
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-01-2010 à 17:14:51  profilanswer

GregLu a écrit :

Diablo fait parfois pipi assis, normalement, puis il recouvre, nickel. D'autres fois, sur la fin de son pipi, il se "relève" ce qui fait qu'il continue à pisser ... A l'horizontale ! Et quand il n'y a pas le dôme, c'est bon pour aller dans la protection que j'ai mis sur le mur (La première fois c'est le papier peint qui a tout pris, super, j'ai du décaper une partie pour le refaire), et le pire c'est qu'il continue comme si de rien était.

Il ne me faisais pas ça ya qques années, ce n'est que depuis quelques mois que c'est présent, et même les différents vétos n'ont pas d'avis sur la chose. Ils pensent que c'est du marquage ... J'ai du mal à y croire cependant. Quelqu'un aurait une idée, une piste ?

Je pense que c'est un résidu de ses réflexes de marquage... T'as beau leur couper les couilles, ils ont encore des restes :D

n°21077512
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-01-2010 à 17:14:51  profilanswer

GregLu a écrit :

Surtout pas ! Ce n'est pas sans lactose ... Prend plutôt du vrai lait sans lactose, gamme humain, si possible en petite brique : Ca te coutera moins cher que le lait pour chat/chaton et ça sera plus adapté :jap:

Ah ok, bah je pourrais essayer, mais si ça a le même goût que le lait, de toute façon, il n'aime pas ça.
Comment ça mon chat est difficile ? [:tinostar]

GregLu a écrit :

Moi j'ai découvert ça ya 3 semaine, j'ai payé 3 € par là aussi ... Et j'ai pas encore testé car en fait c'est pour savoir si mon Diablo est diabétique ou non. j'avoue que j'ai dit plusieurs fois que j'allais le faire et puis paf, j'ai oublié.

Il ne me faisais pas ça ya qques années, ce n'est que depuis quelques mois que c'est présent, et même les différents vétos n'ont pas d'avis sur la chose. Ils pensent que c'est du marquage ... J'ai du mal à y croire cependant. Quelqu'un aurait une idée, une piste ? [:nicko500]  

Merchi :)

Et ça s'achète où ce truc ? Véto ? Pharmacie ? Animalerie ?  

Pour le pipi, je ne sais pas. C'est vrai que des fois je retrouve le pipi le long de la paroi de sa litière. Mais comme c'est une litière couverte, je ne sais pas trop comment il se met quand il fait pipi au fond :gratgrat:

Prends une litière couverte :o

---------------
n°21077552
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 03-01-2010 à 17:18:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je pense que c'est un résidu de ses réflexes de marquage... T'as beau leur couper les couilles, ils ont encore des restes :D

Il n'a jamais fait ça quand il était plus petit, donc c'est ça qui est louche ... Et n'a jamais fait de marquage non plus.;

P'tit Soleil a écrit :

Ah ok, bah je pourrais essayer, mais si ça a le même goût que le lait, de toute façon, il n'aime pas ça.
Comment ça mon chat est difficile ? [:tinostar]

Et ça s'achète où ce truc ? Véto ? Pharmacie ? Animalerie ?  

Pour le pipi, je ne sais pas. C'est vrai que des fois je retrouve le pipi le long de la paroi de sa litière. Mais comme c'est une litière couverte, je ne sais pas trop comment il se met quand il fait pipi au fond :gratgrat:

Prends une litière couverte :o

- Ca a un goût plus sucré que le lait normalement, moi je prend du Campina Easy Digest (même pour moi ne supportant pas fort le lactose)

- Véto dans mon cas.

- C'est déjà un dôme mais le problème c'est que ça coule le long du dôme et que après ça sent, c'est pas propre et faut tout renettoyer. Le pire c'est que c'est vraiment genre 1x toutes les 2-3 semaines, et au hasard ... Ya pas de raison précise :/

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°21077594
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-01-2010 à 17:24:11  profilanswer

GregLu a écrit :

Il n'a jamais fait ça quand il était plus petit, donc c'est ça qui est louche ... Et n'a jamais fait de marquage non plus.;

Un des matous de mes parents, castré, n'a jamais essayé de choper leurs minettes (elles aussi stérilisées)... Jusqu'au jour où il nous a vus baiser devant lui, avec ma copine. Les réflexes peuvent se réveiller n'importe quand :D

n°21077595
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-01-2010 à 17:24:21  profilanswer

GregLu a écrit :

- Ca a un goût plus sucré que le lait normalement, moi je prend du Campina Easy Digest (même pour moi ne supportant pas fort le lactose)

- Véto dans mon cas.

- C'est déjà un dôme mais le problème c'est que ça coule le long du dôme et que après ça sent, c'est pas propre et faut tout renettoyer. Le pire c'est que c'est vraiment genre 1x toutes les 2-3 semaines, et au hasard ... Ya pas de raison précise :/

Je vais essayer alors :)
Mais faut que je demande au véto d'abord, je ne veux pas empirer son état :/
Et j'en profiterais pour lui demander si elle vend du machintrucpourlesurines :D

Bah de toute façon la litière, tu la nettoies souvent, donc c'est pas grave [:hotcat]
Tant que c'est pas tous les jours :p

---------------
n°21077705
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 03-01-2010 à 17:38:00  profilanswer

scOulOu a écrit :

Un des matous de mes parents, castré, n'a jamais essayé de choper leurs minettes (elles aussi stérilisées)... Jusqu'au jour où il nous a vus baiser devant lui, avec ma copine. Les réflexes peuvent se réveiller n'importe quand :D

Oué enfin, il ne m'a jamais vu pisser en position assise puis me relever hein :D

P'tit Soleil a écrit :

Bah de toute façon la litière, tu la nettoies souvent, donc c'est pas grave [:hotcat]
Tant que c'est pas tous les jours :p

Oui mais justement, en ce moment c'est très fréquent, entre mes deux messages là j'ai nettoyé la litière, il y est allé tout de suite après pour faire pipi et ... pisser "debout" ! Pourtant j'ai pas lavé le dôme à la javel, c'est ça le pire, avant je mettais même une goutte d'huile essentielle d'Eucalyptus que j'étalais sur le dôme là où il enverrait les pipi et vu qu'il n'aimait pas du tout cette odeur-là, ça stoppait ...

---------------
n°21077714
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-01-2010 à 17:40:05  profilanswer

GregLu a écrit :

Oui mais justement, en ce moment c'est très fréquent, entre mes deux messages là j'ai nettoyé la litière, il y est allé tout de suite après pour faire pipi et ... pisser "debout" ! Pourtant j'ai pas lavé le dôme à la javel, c'est ça le pire, avant je mettais même une goutte d'huile essentielle d'Eucalyptus que j'étalais sur le dôme là où il enverrait les pipi et vu qu'il n'aimait pas du tout cette odeur-là, ça stoppait ...

En fait, moi je m'étais jamais posé la question, je me disais qu'il pissait juste trop près du bord, faudrait que je le surveille de plus près pour voir exactement ce qu'il fait là-dessous [:delarue3]

A part demander au véto, si ça dénote un problème ou pas, je vois pas :gratgrat:

---------------
n°21077779
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 03-01-2010 à 17:47:20  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Et c'est aussi des calculs de struvite pour le tien ?  
Il boit suffisamment ?
Les vétos t'ont dit pourquoi il avait eu des calculs ?  

Dans l'ordre :
- Oui pour les 2 (Lakuta et Adonis Aslan)
- Lakuta ne buvait pas assez et ça a certainement causé une partie de ses problèmes ; Aslan je sais pas, je l'ai adopté en fin de traitement
- les causes peuvent être variées et difficile à établir, pour Lakuta c'était probablement nourriture + manque d'hydratation + stress (période de travaux + nouveau chat, ce qui était nouveau pour elle), Aslan aucune idée.

---------------
n°21077829
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 03-01-2010 à 17:53:06  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

T'aurais dû revenir plus tôt toi [:tinostar]

Disons que l'asso traverse une période difficile: beaucoup de chatons très malades (avec opérations coûteuses en plus des soins qu'on fait pratiquer en temps normal), des abandons en grand nombre, peu d'adoptions (ben oui, les chatons meugnons mais énucléés, ça n'attire pas les foules...). Et du coup, beaucoup d'ardoises chez nos vétos et donc, pas mal de boulot pour essayer de récolter des dons (vente du calendrier, de cartes de voeux, recherche de nouveaux adhérents...).
Bref, encore merci aux gens qui laissent sortir leurs chats non stérilisés...

J'espère que le traitement va vite faire effet et que ton chat sera vite sorti d'affaire.
Pour l'eau, la premier prix de la marque repère de Leclerc est encore moins minéralisée que la Volvic et bien moins chère.
Le lait dont je parle est le matin léger de Lactel mais si ton chat n'aime pas le lait, inutile de tenter.

Pour empêcher un chat de sortir de l'appartement, il suffit de laisser un carton (replié) près de la porte et de le mettre devant ses jambes en entrant. Cela force le chat à reculer, à condition de ne pas ouvrir la porte de l'appart' au maximum.

Pour les croquettes traitant les pathologies urinaires, il y en a contre les struvites et contre les oxalates. Les deux problèmes (inverses si on considère le pH des urines) sont donc traitables avec des croquettes mais en début de traitement, de la nourriture humide est très souvent associée.
Tu peux préparer ces rations et les congeler afin de ne pas en gaspiller (tu utilises un conditionnement d'une dose quotidienne) si ton véto est assez calé en nutrition féline.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 03-01-2010 à 18:00:45
n°21077837
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-01-2010 à 17:54:00  profilanswer

drixmok a écrit :

Dans l'ordre :
- Oui pour les 2 (Lakuta et Adonis Aslan)
- Lakuta ne buvait pas assez et ça a certainement causé une partie de ses problèmes ; Aslan je sais pas, je l'ai adopté en fin de traitement
- les causes peuvent être variées et difficile à établir, pour Lakuta c'était probablement nourriture + manque d'hydratation + stress (période de travaux + nouveau chat, ce qui était nouveau pour elle), Aslan aucune idée.

:jap:

Pas évident avec ces bestioles de savoir le pourquoi du comment.
Je reste malgré tout persuadée que pour le mien, le stress a été un facteur déclenchant ou au moins aggravant :gratgrat:

---------------
n°21077868
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-01-2010 à 17:57:51  profilanswer

Caryad a écrit :

Disons que l'asso traverse une période difficile: beaucoup de chatons très malades (avec opérations coûteuses en plus des soins qu'on fait pratiquer en temps normal), des abandons en grand nombre, peu d'adoptions (ben oui, les chatons meugnons mais énucléés, ça n'attire pas les foules...). Et du coup, beaucoup d'ardoises chez nos vétos et donc, pas mal de boulot pour essayer de récolter des dons (vente du calendrier, de cartes de voeux, recherche de nouveaux adhérents...).
Bref, encore merci aux gens qui laissent sortir leurs chats non stérilisés...

J'espère que le traitement va vite faire effet et que ton chat sera vite sorti d'affaire.
Pour l'eau, la premier prix de la marque repère de Leclerc est encore moins minéralisée que la Volvic et bien moins chère.
Le lait dont je parle est le matin léger de Lactel mais si ton chat n'aime pas le lait, inutile de tenter.

Pour empêcher un chat de sortir de l'appartement, il suffit de laisser un carton (replié) près de la porte et de le mettre devant ses jambes en entrant. Cela force le chat à reculer, à condition de ne pas ouvrir la porte de l'appart' au maximum.

Ouh là, en effet, période chargée et difficile :sweat:
Bon courage :jap:

Mon chat a l'air tiré d'affaire, il fait des pipis énormes [:volta]
C'est juste la suite qui me fait un peu peur. C'est sa 4e cystite, alors je veux tout faire pour pas que ça se reproduise.  
Pour l'eau, déjà que j'ai eu un mal fou à trouver de la Volvic.... :sweat:
Dans Paris, c'est pas évident, y a pas de grandes surfaces et l'eau c'est lourd. Sans voiture, je ne vais pas traverser tout Paris pour acheter la premier prix de chez Leclerc (d'ailleurs y a pas de Leclerc dans Paris) :/
Oui, pour le lait, je crois que je peux laisser tomber.
Et mon chat ne demande pas du tout à sortir, pas de souci pour ça :D

---------------
n°21077931
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 03-01-2010 à 18:05:05  profilanswer

Je répondais un peu à tout ce que j'ai lu. ;)

C'est clair que rapatrier de l'eau sans voiture est toujours pénible. Ici, les chats adorent l'eau qui sort de la carafe filtrante mais je ne pense pas que cela conviendrait à un chat sujet aux pathos rénales.

Le véto ne t'a jamais proposé de traiter le stress de ton chat? Rescue, homéopathie, phtytothérapie, zylkène...?

n°21077969
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-01-2010 à 18:08:40  profilanswer

Caryad a écrit :

Je répondais un peu à tout ce que j'ai lu. ;)

C'est clair que rapatrier de l'eau sans voiture est toujours pénible. Ici, les chats adorent l'eau qui sort de la carafe filtrante mais je ne pense pas que cela conviendrait à un chat sujet aux pathos rénales.

Le véto ne t'a jamais proposé de traiter le stress de ton chat? Rescue, homéopathie, phtytothérapie, zylkène...?

J'ai acheté un caddie de mémé pour la litière, c'est bien pratique et ça me sert aussi pour les packs d'eau [:joce]

Je mets de la Volvic dans la fontaine à eau. Mais je mets de l'eau du robinet dans tous les petits bols que j'ai mis partout dans l'appart. Vu que je dois jeter l'eau qui est dedans tous les jours, ça me ferait mal d'y mettre de la Volvic :sweat:

Le véto que je voyais avant m'a l'air d'être bien nulle, elle n'a jamais fait d'analyse d'urine et n'a jamais rien proposé, c'est moi qui ai pris l'initiative de lui mettre du Feliway. La première fois, ça a super bien marché, il était tout zen. Mais maintenant ça lui fait moins d'effet. Il sursaute au moindre bruit, il est vachement flippé comme chat :/

Je n'y connais rien en phyto ou homéopathie pour chat, je ne sais pas du tout ce que je pourrais lui donner.

---------------
n°21077997
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 03-01-2010 à 18:11:54  profilanswer

Je serais toi, je ne mettrais QUE la fontaine, surtout s'il y est habitué désormais ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2399  2400  2401  ..  8492  8493  8494  8495  8496  8497

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)