Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2369 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2283  2284  2285  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°19835458
sirolimus
Posté le 13-09-2009 à 17:28:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Que ta voisine sorte le tuyau d'arrosage à chaque fois qu'elle les voie dans son jardin au bout de quelque temps ils devraient avoir compris.
Les répulsifs chimiques c'est déjà pas des masses efficaces en intérieur alors à l'extérieur...

mood
Publicité
Posté le 13-09-2009 à 17:28:29  profilanswer

n°19835606
coke-y-age
Posté le 13-09-2009 à 17:51:05  profilanswer

Mes chats ont deux litières dans la maison, mais elle reste propre tout l'été parce qu'ils préfèrent la nature (et apparemment surtout le terrain des voisins).
Je pourrais peut-être essayer de mettre les litières dehors, mais je doute qu'ils aient le réflexe d'y venir !

Je vais toucher un mot à ma voisine de la solution douche froide, mais je pense qu'elle serait plus partisane d'un truc qui ne l'oblige pas à jouer les sentinelles dans son jardin... Elle les chasse déjà quand elle les voit...

Merci pour les réponses en tous cas  :)

Message cité 1 fois
Message édité par coke-y-age le 13-09-2009 à 17:52:24
n°19835802
D_omi
sourit
Posté le 13-09-2009 à 18:21:03  profilanswer

Pour les gratouilles sur le ventre, pareil, la mienne n'aime pas trop, elle s'énerve rapidement en mordillant alors qu'on pourrait lui poupougner la tête ou sous le menton pendant des heures  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°19835952
Manara
Posté le 13-09-2009 à 18:40:20  profilanswer

Plus que 3 jours, plus que 3 jours...
C'est trop frustrant : 4 jours ou y a pas eu de souci et là la vieille chasse de nouveau la nouvelle. Si je ne veux pas passer ma journée à surveille, je dois en enfermer tjrs une toute seule. :(

n°19836651
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 13-09-2009 à 19:45:22  profilanswer

Cougy a écrit :

Ca sent le jouage, où l'excitation. Une petite tape sur la tête avec un doigt à chaque fois avec un "NON !" autoritaire pourrait éventuellement faire son effet ou alors le virer comme fait cassebrik.

Lui faire un non et une tape, je déconseillerais vu le passé du chat (Apparement maltraité et fini à la SPA, autant y aller en douceur). Le fait de le virer et de ne plus le caresser n'est pas un moindre mal, au moins il vous fait comprendre qu'il en a marre, et si c'est pour jouer, bah il reviendra vers vous ;)

Coccynelleuh a écrit :

le bas ventre est une zone très sensible, ça fait des chatouilles, il te mordille pour que t'arrête peut être [:cupra]

Perso, autant avant je pouvais carresser Diablo durant des heures, plus il devient vieux, plus c'est combo patte arrière dans mon bras :D (Sans griffe d'abord pis avec les griffes :D)

sirolimus a écrit :

Que ta voisine sorte le tuyau d'arrosage à chaque fois qu'elle les voie dans son jardin au bout de quelque temps ils devraient avoir compris.
Les répulsifs chimiques c'est déjà pas des masses efficaces en intérieur alors à l'extérieur...

Je plussoie. Et si elle ne veut pas se faire chier à toujours courir en sortant de chez elle, achète-lui un arroseur automatique (Faut voir la grandeur de son jardin) qu'elle va laisser brancher au tuyau d'arrosage (tu prends le moins cher à la limite) et comme ça elle n'aura plus qu'à ouvrir le robinet depuis chez elle :jap:

Testé et approuvé par une voisine à ma grand mère. Sinon, les chats aiment beaucoup la terre meuble pour faire leurs besoins, tout en faisant d'assez gros trous ... Perso j'ai 2-3 chats qui passent (Ils sont sauvages), mais heureusement ils n'ont jamais pissé sur mes plantes pour l'instant, j'espère que ça continuera !

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°19839512
Coccynelle​uh
Posté le 14-09-2009 à 00:19:40  profilanswer

coke-y-age a écrit :

Mes chats ont deux litières dans la maison, mais elle reste propre tout l'été parce qu'ils préfèrent la nature (et apparemment surtout le terrain des voisins).
Je pourrais peut-être essayer de mettre les litières dehors, mais je doute qu'ils aient le réflexe d'y venir !

Je vais toucher un mot à ma voisine de la solution douche froide, mais je pense qu'elle serait plus partisane d'un truc qui ne l'oblige pas à jouer les sentinelles dans son jardin... Elle les chasse déjà quand elle les voit...

Merci pour les réponses en tous cas  :)

tente de mettre des litières chez la voisine ? :d

n°19839527
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 14-09-2009 à 00:21:20  profilanswer

Pas sûr qu'elle apprécie :D

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°19840549
gusano
Posté le 14-09-2009 à 08:26:05  profilanswer

Salut les cat's lovers :)

J'ai adopté dans mon appartement un chaton de gouttière de 7 semaines qui passe son temps à miauler comme un cinglé même en pleine nuit. Il est séparé de sa mère depuis 24 h. Pour ceusse qui ont déjà la même expérience, y a t'il qque chose à faire ? (J'y ai mis des joujoux, des cartons, des boules de papiers, du miam miam, je le caresse, mais rien n'y fait :/ )

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 14-09-2009 à 08:27:24
n°19840602
laureka
Posté le 14-09-2009 à 08:46:41  profilanswer

Tu as oublié la patience  ;)  

Il est tout petit (trop) il a perdu sa maman. c'est normal qu'il miaule.

n°19840614
kley
Miaou !
Posté le 14-09-2009 à 08:50:55  profilanswer

gusano a écrit :

J'ai adopté dans mon appartement un chaton de gouttière de 7 semaines qui passe son temps à miauler comme un cinglé même en pleine nuit. Il est séparé de sa mère depuis 24 h. Pour ceusse qui ont déjà la même expérience, y a t'il qque chose à faire ? (J'y ai mis des joujoux, des cartons, des boules de papiers, du miam miam, je le caresse, mais rien n'y fait :/ )

Est-ce que tu peux le remettre avec sa mère encore un peu ?
Idéalement, un chaton ne devrait pas quitter sa mère avant ses 12 semaines (3 mois), mais si tu peux lui laisser une semaine de plus, ça serait déjà pas mal.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 08:50:55  profilanswer

n°19840845
Gifiborder
Posté le 14-09-2009 à 09:46:40  profilanswer

Suite et fin de l'affaire du chaton à 100 euros:
Je rappelle la propriétaire et lui demande à quoi correspondent les 100euros qu'elle demande pour un chat qui n'est pas de race, pas vacciné et pas tatoué, réponse: "Bah heuu, c'est le prix du chat."
Je lui ai donc fait savoir au cas où elle n'était pas au courant que sa démarche était illégale, mais ça n'a pas eu l'air de la chagriner.

Résultat, on est allé avec ma copine dans un refuge de la SPA et on a adopté un chaton de 5 mois.
Hier soir, on a tenté les présentations avec la lapine, ça a été un peu tendu mais pas de cris ni de larmes donc c'est plutôt positif pour l'instant.

On a pris soin d'habituer le chaton à son panier en mettant un coussin avec lequel on est allé le chercher au refuge et le chat a préféré dormir sur mes chaussures... :sweat:  

n°19840857
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-09-2009 à 09:48:49  profilanswer

Hélas elle trouvera toujours des pigeons pour payer en pensant que si elle fait payer c'est parce qu'elle s'en occupe bien et que c'est une sûreté :pfff:  
Tu parles, elle n'a même pas eu à leur payer des croquettes...

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°19840882
AbdrX
Posté le 14-09-2009 à 09:52:26  profilanswer

Gifiborder a écrit :

Je rappelle la propriétaire et lui demande à quoi correspondent les 100euros qu'elle demande pour un chat qui n'est pas de race, pas vacciné et pas tatoué, réponse: "Bah heuu, c'est le prix du chat."
Je lui ai donc fait savoir au cas où elle n'était pas au courant que sa démarche était illégale, mais ça n'a pas eu l'air de la chagriner.

Résultat, on est allé avec ma copine dans un refuge de la SPA et on a adopté un chaton de 5 mois.
Hier soir, on a tenté les présentations avec la lapine, ça a été un peu tendu mais pas de cris ni de larmes donc c'est plutôt positif pour l'instant.

On a pris soin d'habituer le chaton à son panier en mettant un coussin avec lequel on est allé le chercher au refuge et le chat a préféré dormir sur mes chaussures... :sweat:

bravo pour l'adoption, et si je puis me permettre, prends en un deuxieme, des le debut, comme ca, ton chat ne s'ennuiera pas plus tard quand il sera seul ... ;)

Moi, je regrette de ne pas en avoir pris deux ...

Message édité par AbdrX le 14-09-2009 à 09:52:36
n°19840886
AbdrX
Posté le 14-09-2009 à 09:52:54  profilanswer

et au fait, pas de news de CHRISV et de son chat ? :D

pas de honte ??? :D

Message édité par AbdrX le 14-09-2009 à 09:53:03
n°19841105
AbdrX
Posté le 14-09-2009 à 10:27:48  profilanswer

Leçon féline n°2: tu es chez le chat, tu n'es plus chez toi. ton appartement est devenu son territoire, donc c'est SON appartement. toute personne entrant dans l'appartement rentre dans le territoire du chat et doit se faire accepter par un rituel appelé "frottage de culcul-têtetête", a savoir que le chat en a rien a fiche de se faire caresser, d'ailleurs, il NE VEUT PAS etre caressé,  il marque juste l'intrus.
et comme c'est son territoire, le chat ira donc dormir la ou en a envie, et donc voir lecon N°1.

[:tinostar]

Message édité par AbdrX le 14-09-2009 à 10:28:33
n°19841109
Coccynelle​uh
Posté le 14-09-2009 à 10:27:55  profilanswer

gusano a écrit :

Citation :

Article 276.5 du code rural
- Seuls les chiens et les chats âgés de plus de 8 semaines peuvent être donnes ou vendus.

déjà ton chat est vachement jeune. ça ne m'étonne pas qu'il miaule comme un cinglé. il devrait rester avec sa maman quelques semaines de plus, avant de venir chez toi. parce que là, il est complètement perdu le pauvre :/

bon après c'est vrai que ça arrive que la mère meurt (c'est peut être le cas ?). De la patience je dirais, et beaucoup de présence.
Tu as un autre chat ? Parce que le petit n'est pas encore sevré affectivement, et il n'a pas les bases de l'éducation, donc il y a des risques des troubles du comportement, la présence d'un autre félin est quasi indispensable (sauf si tu as une bonne connaissance du chat et que tu sois en vacances là).

Bon courage  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Coccynelleuh le 14-09-2009 à 10:28:03
n°19841120
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-09-2009 à 10:29:17  profilanswer

faux, j'ai réussi à ruser avec ma bestiole pour ça  :o

n°19842119
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-09-2009 à 12:12:49  profilanswer

cassebrik a écrit :

faux, j'ai réussi à ruser avec ma bestiole pour ça  :o

tu a interdis le seul endroit ou tu voulais qu'il dorme

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°19842250
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-09-2009 à 12:28:36  profilanswer

Z_cool a écrit :

tu a interdis le seul endroit ou tu voulais qu'il dorme

ah ce serait malin ça  :D  

non, en fait, je sais pas comment ça s'est fait en vrai, mais dans l'ordre y a eu interdiction de chambre dès les premiers jours (ce qui aide c'est qu'elle miaule quasiment pas et au départ elle savait pas gratter), puis par chance elle a apprécié les "petites maisons" pour chat, et ça a continué même en changeant les modèles (j'en suis au 3ème en 6 ans et j'utilise encore le 2ème pendant les vacances)... donc elle dort à l'endroit où se trouve cette petite maison, avec dans la même pièce litière et nourriture:
cuisine dans mon ancien appart, atelier de jardin en vacances, garage/grenier maintenant.
et elle y va d'elle même quand elle fatigue le soir  :D

Message édité par cassebrik le 14-09-2009 à 12:28:54
n°19843178
AbdrX
Posté le 14-09-2009 à 14:18:49  profilanswer

MDR :

je recoisun mail de linternaute avec dedans :

Chiens et chats, des amitiés pleines de tendresse

et premiere image que je vois, je vous laisse juge mais pour moi, c'est une amitié bien particuliere ...

http://www.linternaute.com/nature- [...] etter=1600

image en question :

http://reho.st/preview/www.linternaute.com/nature-animaux/magazine/photo/vos-plus-belles-photos-de-chiens-et-de-chats/image/nelson-chat-235353.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 14-09-2009 à 14:19:03
n°19843825
Coccynelle​uh
Posté le 14-09-2009 à 15:17:43  profilanswer

AbdrX a écrit :

MDR :

je recoisun mail de linternaute avec dedans :

Chiens et chats, des amitiés pleines de tendresse

et premiere image que je vois, je vous laisse juge mais pour moi, c'est une amitié bien particuliere ...

http://www.linternaute.com/nature- [...] etter=1600

image en question :

http://reho.st/preview/http://www. [...] 235353.jpg

http://www.linternaute.com/nature-animaux/magazine/photo/vos-plus-belles-photos-de-chiens-et-de-chats/image/grosse-fatigue-474089.jpg   :lol:  

n°19844016
D_omi
sourit
Posté le 14-09-2009 à 15:34:27  profilanswer

Gifiborder a écrit :

[:bien]  super  :)  

Ce n'est pas grave pour tes chaussures, si il dort dessus c'est qu'il s'y sent bien  :D  

D'ailleurs j'ai remarqué que Tartine affectionne particulièrement les chaussures de mon mari et qu'elle se contrefiche des miennes  [:chewyy]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°19846335
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 14-09-2009 à 19:07:53  profilanswer

Aheu! [:dracula]

---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
n°19846338
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-09-2009 à 19:08:02  profilanswer

et zéro coup de patte malgré la proximité?

n°19846358
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 14-09-2009 à 19:09:39  profilanswer

http://www.dailymotion.com/related [...] chat-y_fun

---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
n°19846379
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-09-2009 à 19:11:37  profilanswer

je parlais de coup de patte et je viens de voir revenir la mienne coursée par le matou caïd, jusqu'à chez nous...
et bien, heureusement que j'étais là, maintenant la mienne est dedans et l'autre dehors   :o

n°19846584
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 14-09-2009 à 19:29:24  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Quand il était pitit :o

http://img38.imageshack.us/img38/1 [...] resize.jpg

Et maintenant [:dawa]

http://img5.imageshack.us/img5/9145/p1070884resize.jpg

Je n'ai que celles-là en resizées, les autres, faudrait que je les ouvre, les retaille et tout, flemme [:kwak]

C'est vrai qu'ils se ressemblent pas mal :d

Spoiler :

Mais le mien a un moins gros cul, pour l'instant :o

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°19846742
Coccynelle​uh
Posté le 14-09-2009 à 19:44:16  profilanswer

ptain la voix mdr !!!

il est bien dréssé ce chatounet :d

n°19846857
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-09-2009 à 19:56:23  profilanswer

Mon chat joue à Cosette ces temps-ci : il dormait sur le paillasson depuis 1 à 2 semaines et cette nuit je l'ai trouvé sur les cartons des meubles qu'on a montés :sweat:  
D'ailleurs on sait pas ce qu'il fout depuis un moment : il passe de moins en moins de temps à la maison, il ne rentre presque que pour manger :heink:
Même la journée il n'a pas l'air de dormir là comme avant : quand on rentre le soir il n'est pas là, alors que d'habitude il dormait sur un canapé ou un lit et arrivait en miaulant quand on ouvrait la porte :/

---------------
n°19846874
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-09-2009 à 19:58:26  profilanswer

wildmary a écrit :

Mon chat joue à Cosette ces temps-ci : il dormait sur le paillasson depuis 1 à 2 semaines et cette nuit je l'ai trouvé sur les cartons des meubles qu'on a montés :sweat:  
D'ailleurs on sait pas ce qu'il fout depuis un moment : il passe de moins en moins de temps à la maison, il ne rentre presque que pour manger :heink:
Même la journée il n'a pas l'air de dormir là comme avant : quand on rentre le soir il n'est pas là, alors que d'habitude il dormait sur un canapé ou un lit et arrivait en miaulant quand on ouvrait la porte :/

pas moyen de l'enfermer quelque temps histoire que ça se calme/régule?
la mienne part loin mais revient dans la journée (bon en ce moment je le vois parce que je suis là)
et je crois que le mauvais temps les dissuadera un peu des escapades?

n°19846895
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-09-2009 à 20:00:23  profilanswer

oui, je pense aussi qu'avec l'hiver il va rentrer.
On a tenté de l'enfermer une nuit la semaine dernière, ça a été l'enfer. Je préfère encore le laisser aller à sa guise plutôt que risquer qu'il voit la maison comme une "prison" et qu'il n'y revienne plus du tout :/

---------------
n°19846952
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-09-2009 à 20:06:22  profilanswer

cassebrik a écrit :

et zéro coup de patte malgré la proximité?

Euh deux chats sont capables de se pourrir comme ça pendant 2h sans se toucher... Un vrai bonheur pendant la nuit :D

n°19847012
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-09-2009 à 20:13:53  profilanswer

wildmary a écrit :

oui, je pense aussi qu'avec l'hiver il va rentrer.
On a tenté de l'enfermer une nuit la semaine dernière, ça a été l'enfer. Je préfère encore le laisser aller à sa guise plutôt que risquer qu'il voit la maison comme une "prison" et qu'il n'y revienne plus du tout :/

oui je peux comprendre..
la mienne je l'ai habituée aux longues périodes où c'est fermé, dont toutes les nuits.

scOulOu a écrit :

Euh deux chats sont capables de se pourrir comme ça pendant 2h sans se toucher... Un vrai bonheur pendant la nuit :D

j'ai l'impression que dans nos jardins les coups de pattes partent assez vite.
mais donc j'ai éliminé le problème nuit par principe  :D

n°19847087
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-09-2009 à 20:25:33  profilanswer

floootheone a écrit :

C'est vrai qu'ils se ressemblent pas mal :d

Spoiler :

Mais le mien a un moins gros cul, pour l'instant :o

Je sais, il est gras comme un loukoum [:prozac]

Il grossit à vue d'oeil, c'est affolant et pourtant il est rationné :'(

Faut savoir qu'en mai il était tout maigre (enfin bon, il avait beaucoup maigri quand il a été malade) et il a repris le double :sweat:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°19847248
smiley0041
Posté le 14-09-2009 à 20:42:52  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Je sais, il est gras comme un loukoum [:prozac]

Il grossit à vue d'oeil, c'est affolant et pourtant il est rationné :'(

Faut savoir qu'en mai il était tout maigre (enfin bon, il avait beaucoup maigri quand il a été malade) et il a repris le double :sweat:

Gâteuse  [:zero pm:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2283  2284  2285  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)