Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3561 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2284  2285  2286  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°19847248
smiley0041
Posté le 14-09-2009 à 20:42:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

P'tit Soleil a écrit :

Je sais, il est gras comme un loukoum [:prozac]

Il grossit à vue d'oeil, c'est affolant et pourtant il est rationné :'(

Faut savoir qu'en mai il était tout maigre (enfin bon, il avait beaucoup maigri quand il a été malade) et il a repris le double :sweat:

Gâteuse  [:zero pm:4]

mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 20:42:52  profilanswer

n°19847754
Tomate
Posté le 14-09-2009 à 21:15:30  profilanswer

[:zytra]

j'ai une petite Lucette qui a 2-3 mois (chat européen)
elle est dans sa période folle mais quand elle joue, elle se met aussi à s'énerver je pense, avec les oreilles pliées vers l'arrière et un regard de défi.
Quand je la prends et/ou lui donne des petites tapes pour la calmer, c'est encore pire, elle piaille et s'énerve encore plus

c'est normal ?
je dois lui foutre une bonne baffe sur le cul pour la calmer ?
ou la mettre dans sa "cage" 5 minutes ?
son attitude est vraiment défiante quand même

merci :)

---------------
:: Light is Right ::
n°19847838
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 14-09-2009 à 21:20:19  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Je sais, il est gras comme un loukoum [:prozac]

Il grossit à vue d'oeil, c'est affolant et pourtant il est rationné :'(

Faut savoir qu'en mai il était tout maigre (enfin bon, il avait beaucoup maigri quand il a été malade) et il a repris le double :sweat:

Il a quel âge et pèse combien ?

Le mien vient de passer aux croquettes adultes, ça lui fait bizarre niveau quantités, il vide les 3/4 de la gamelle dans les minutes qui suivent le remplissage :d

Tomate a écrit :

elle est dans sa période folle mais quand elle joue, elle se met aussi à s'énerver je pense, avec les oreilles pliées vers l'arrière et un regard de défi.
Quand je la prends et/ou lui donne des petites tapes pour la calmer, c'est encore pire, elle piaille et s'énerve encore plus

c'est normal ?

Le brumisateur d'eau, un petit pschit dans la gueule quand ils font une connerie, ça marche pas mal et ça leur fait pas mal. Mais pas quand elle joue hein, seulement si elle fait une connerie :o

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°19847852
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-09-2009 à 21:20:51  profilanswer

Même pas vrai, je le rationne sévèrement [:sweetiiiie]

Après c'est pas de ma faute si il a tendance à grossir [:hotcat]

Me faudrait une roue de hamster taille chat [:transparency]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°19847882
smiley0041
Posté le 14-09-2009 à 21:21:54  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Même pas vrai, je le rationne sévèrement [:sweetiiiie]

Après c'est pas de ma faute si il a tendance à grossir [:hotcat]

Me faudrait une roue de hamster taille chat [:transparency]

[:rofl]

n°19847936
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-09-2009 à 21:24:24  profilanswer

floootheone a écrit :

Le mien vient de passer aux croquettes adultes, ça lui fait bizarre niveau quantités, il vide les 3/4 de la gamelle dans les minutes qui suivent le remplissage :d

Il a deux ans et demi et il pèse plus de 6 kg :sweat:
Je n'ai pas de balance, mais je me demande si il n'a pas atteint les 7 kg là [:kwak]

Mais bon, il est grand aussi, plus grand que tous les chats de mon entourage [:dawa]

Et au niveau des rations, il est aux croquettes Hills et RC Urinary et je lui mets moins que la dose indiquée sur le paquet. La moitié le matin, l'autre moitié le soir :p
Mais il ne mange pas tout tout de suite, il mange trois croquettes et puis va dormir, puis encore trois croquettes... Il fait durer sa gamelle quasiment toute la journée.  

Le tien va sûrement se réguler. Il réclame encore quand sa gamelle est vide ? [:opus dei]

---------------
n°19847941
Tomate
Posté le 14-09-2009 à 21:24:37  profilanswer

floootheone a écrit :

floootheone a écrit :

Le brumisateur d'eau, un petit pschit dans la gueule quand ils font une connerie, ça marche pas mal et ça leur fait pas mal. Mais pas quand elle joue hein, seulement si elle fait une connerie :o

au début elle joue mais au bout d'un moment elle est tellement excitée qu'elle s'énerve
du coup, quand je la prends pour essayer de la calmer, c'est encore pire, elle mord, elle couine et elle défit
elle attaque aussi la carne :D

la par exemple est s'est calmée et elle est mignonne

---------------
n°19848006
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-09-2009 à 21:26:55  profilanswer

Tomate a écrit :

c'est normal ?

Elle a été séparée de sa mère à quel âge ? [:delarue3]
Normalement sa mère aurait dû lui apprendre certains trucs, apparemment c'est pas le cas.

---------------
n°19848009
guillaumeb​86
Posté le 14-09-2009 à 21:27:01  profilanswer

floootheone a écrit :

Oui faut éviter les petites tapes car cela rend le chat encore plus aggressif ;)  
Quand un chat fait une bêtise, il vaut mieux chosir entre :
- jouer avec lui pour le distraire
- l'emmener ailleurs sans spécialement l'enfermer
- le brumisateur, si possible sans qu'il voit de qui cela vient
Il faut réaliser en priorité des actions positives pour le chat.

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°19848016
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 14-09-2009 à 21:27:10  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Il a deux ans et demi et il pèse plus de 6 kg :sweat:
Je n'ai pas de balance, mais je me demande si il n'a pas atteint les 7 kg là [:kwak]

Mais bon, il est grand aussi, plus grand que tous les chats de mon entourage [:dawa]

Et au niveau des rations, il est aux croquettes Hills et RC Urinary et je lui mets moins que la dose indiquée sur le paquet. La moitié le matin, l'autre moitié le soir :p
Mais il ne mange pas tout tout de suite, il mange trois croquettes et puis va dormir, puis encore trois croquettes... Il fait durer sa gamelle quasiment toute la journée.  

Le tien va sûrement se réguler. Il réclame encore quand sa gamelle est vide ? [:opus dei]

Oui je pense qu'il va se réguler, de toutes façons il aura pas trop le choix :d
Le matin, il réclame, si je ne me lève pas assez tôt pour remplir sa gamelle :o

Tomate a écrit :

au début elle joue mais au bout d'un moment elle est tellement excitée qu'elle s'énerve
du coup, quand je la prends pour essayer de la calmer, c'est encore pire, elle mord, elle couine et elle défit

Ah je pense qu'il faut faire gaffe si elle commence à mordiller et griffer pendant les jeux, genre éloigne-la quand elle commence à faire mal, sinon elle risque de s'y habituer, et des petites dents/griffes de chaton ça fait pas mal, mais après... [:tinostar]

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 21:27:10  profilanswer

n°19848053
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-09-2009 à 21:28:06  profilanswer

Tomate a écrit :

Comme le dit Floo, le pshitt d'eau c'est bien. Sinon quand elle s'excite, tu l'ignores pendant un moment. Faut pas trop essayer de la prendre pour la calmer.

---------------
n°19848088
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-09-2009 à 21:29:30  profilanswer

floootheone a écrit :

Et tu cèdes ? Tu te lèves pour lui donner à manger ? [:dawa]

Moi j'arrive à faire des grasses mat' jusqu'à midi sans qu'il m'embête :love:
Il sait que je ne me lèverais pas pour lui donner à manger de toute façon, alors il en a pris son parti :D

---------------
n°19848118
Tomate
Posté le 14-09-2009 à 21:30:52  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Elle a été séparée de sa mère à quel âge ? [:delarue3]
Normalement sa mère aurait dû lui apprendre certains trucs, apparemment c'est pas le cas.

guillaumeb86 a écrit :

Oui faut éviter les petites tapes car cela rend le chat encore plus aggressif ;)  

floootheone a écrit :

Ah je pense qu'il faut faire gaffe si elle commence à mordiller et griffer pendant les jeux, genre éloigne-la quand elle commence à faire mal, sinon elle risque de s'y habituer, et des petites dents/griffes de chaton ça fait pas mal, mais après... [:tinostar]

P'tit Soleil a écrit :

Comme le dit Floo, le pshitt d'eau c'est bien. Sinon quand elle s'excite, tu l'ignores pendant un moment. Faut pas trop essayer de la prendre pour la calmer.

elle avait environ 2 mois quand on l'a eue
bon, je la mettrais dans une pièce à part 5 minutes alors, je vais éviter de la cogner :D

---------------
n°19848297
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-09-2009 à 21:38:35  profilanswer

Tomate a écrit :

bon, je la mettrais dans une pièce à part 5 minutes alors, je vais éviter de la cogner :D

C'était un peu trop jeune, mais bon, c'est fait.

Ni la cogner, ni l'enfermer, suffit de l'ignorer, les chats détestent qu'on les ignore ;)

---------------
n°19848456
Tomate
Posté le 14-09-2009 à 21:45:18  profilanswer

ok je sais faire aussi :D
(quand je dis cogner, c'était que des petites baffes sur le cul ou le pif)

---------------
n°19848748
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 14-09-2009 à 22:02:04  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Il sait que je ne me lèverais pas pour lui donner à manger de toute façon, alors il en a pris son parti :D

Oui, je ne résiste pas longtemps au mordillage des pieds. Par contre, s'il n'est pas encore 10h, il se prend un pschit dans la gueule et je me rendors :d

Tomate a écrit :

Comme dit P'tit Soleil, pas la peine de la mettre dans une autre pièce, simplement l'envoyer gentiment bouler et arrêter de jouer avec elle jusqu'à ce qu'elle se calme.

---------------
n°19849230
Tomate
Posté le 14-09-2009 à 22:22:39  profilanswer

noté :jap:

---------------
n°19849405
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-09-2009 à 22:29:54  profilanswer

Tomate a écrit :

c'est normal ?

faire les gros yeux et/ou gueuler plus fort qu'elle pour lui montrer qui c'est le patron :o

guillaumeb86 a écrit :

ah oui comme ça il saisi bien que bêtise = récompense [:pingouino]
C'est comme ça qu'une copine se fait mordre quand son chat veut sortir : au début quand il la mordait, elle ouvrait la porte pour le foutre dehors... résultat pour qu'elle ouvre la porte, maintenant, il la mord [:pingouino]  

P'tit Soleil a écrit :

copain [:chris barnes]
De même qu'il sait qu'une porte fermée reste fermée, même s'il miaule à la mort toute la nuit : si on ouvre la porte de la chambre, il vient, sinon il dort ailleurs.

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°19850340
guillaumeb​86
Posté le 14-09-2009 à 23:10:41  profilanswer

wildmary a écrit :

ah oui comme ça il saisi bien que bêtise = récompense [:pingouino]
C'est comme ça qu'une copine se fait mordre quand son chat veut sortir : au début quand il la mordait, elle ouvrait la porte pour le foutre dehors... résultat pour qu'elle ouvre la porte, maintenant, il la mord [:pingouino]  

Non mais si tu vois que le chat a grimpé ou va grimper sur un meuble, il vaut mieux lui faire penser à autre chose. Et le jeu est une des solutions.

---------------
n°19850544
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-09-2009 à 23:19:05  profilanswer

floootheone a écrit :

Oui, je ne résiste pas longtemps au mordillage des pieds. Par contre, s'il n'est pas encore 10h, il se prend un pschit dans la gueule et je me rendors :d

Faut pas laisser dépasser les pieds :D

Moi pour me réveiller, il vient regarder si j'ai les yeux ouverts, bien sûr ça finit par me réveiller ( [:dents] ), mais je les garde bien fermés et hop il se couche contre moi et il attend sagement [:atsuko]

wildmary a écrit :

copain [:chris barnes]
De même qu'il sait qu'une porte fermée reste fermée, même s'il miaule à la mort toute la nuit : si on ouvre la porte de la chambre, il vient, sinon il dort ailleurs.

Ah non, là par contre, j'ai cédé avant lui, les miaulement et grattage à la porte, je supporte pas. Il a arraché tout le bas de la plinthe et la peinture de la porte, alors maintenant je ne ferme plus jamais la porte de la chambre [:tinostar]
De toute façon, il dort sur mon lit [:dawao]

---------------
n°19850710
pantalaimo​n
Posté le 14-09-2009 à 23:28:17  profilanswer

Ce fou rire
 [:roxelay]

Et l'autre imperturbable  [:yeerum]

---------------
...
n°19851929
gusano
Posté le 15-09-2009 à 00:52:10  profilanswer

Merci. La 2eme nuit s'annonçant comme la 1ere, je viens de redéposer le chaton dans la portée.

J'vous dis pas la tronche que va faire mon fils de 4 ans demain matin...  [:sadnoir]  

n°19853569
wildmary
You make my heart sing
Posté le 15-09-2009 à 09:18:52  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

Non mais si tu vois que le chat a grimpé ou va grimper sur un meuble, il vaut mieux lui faire penser à autre chose. Et le jeu est une des solutions.

ben non : il vaut mieux lui apprendre qu'il ne faut pas monter sur la table, sinon il ne saura et ne comprendra jamais et recommencera [:pingouino]
Et en prime, au lieu de savoir qu'il ne faut pas, il pensera que le fait d'y monter est bien : ça déclenche une séance de jeu et on s'occupe de lui...

---------------
n°19853584
Tomate
Posté le 15-09-2009 à 09:22:02  profilanswer

bon gueuler ok je le fais mais ça ne fonctionne que 5 secondes :D

---------------
n°19853629
Gifiborder
Posté le 15-09-2009 à 09:31:41  profilanswer

J'ai viré ma paire de chaussure et j'ai mis un vieux Tshirt dans son panier et là, miracle!  

Spoiler :

Le lendemain matin le chaton dort sur mon Tshirt posé juste à coté du panier :pt1cable:

n°19853655
wildmary
You make my heart sing
Posté le 15-09-2009 à 09:36:08  profilanswer

Tomate a écrit :

bon gueuler ok je le fais mais ça ne fonctionne que 5 secondes :D

Ah bah la mémoire et la capacité de concentration d'un chat n'excèdent guère 5 secondes, hein, après tout n'est qu'un éternel recommencement :D
Je me suis retrouvé plusieurs fois en train de lui hurler dessus comme une tarée et il continuait, en fermant les yeux et en baissant les oreilles, comme si sa vie dépendait de ce qu'il avait envie de mordiller à ce moment là, c'est hallucinant comme c'est tétu ces bestioles [:chantale]

---------------
n°19853753
Tomate
Posté le 15-09-2009 à 09:52:18  profilanswer

wildmary a écrit :

Ah bah la mémoire et la capacité de concentration d'un chat n'excèdent guère 5 secondes, hein, après tout n'est qu'un éternel recommencement :D
Je me suis retrouvé plusieurs fois en train de lui hurler dessus comme une tarée et il continuait, en fermant les yeux et en baissant les oreilles, comme si sa vie dépendait de ce qu'il avait envie de mordiller à ce moment là, c'est hallucinant comme c'est tétu ces bestioles [:chantale]

héhé :D
ça a la tête dure aussi :D
elle se cogne partout :lol:

---------------
n°19853945
laureka
Posté le 15-09-2009 à 10:17:40  profilanswer

gusano a écrit :

Merci. La 2eme nuit s'annonçant comme la 1ere, je viens de redéposer le chaton dans la portée.

J'vous dis pas la tronche que va faire mon fils de 4 ans demain matin...  [:sadnoir]  

Ton fils va comprendre que le petit chat, il était trop triste de ne pas voir sa maman.  :)

n°19854007
kley
Miaou !
Posté le 15-09-2009 à 10:25:38  profilanswer

gusano a écrit :

C'est super pour lui, tu verras, tu ne regretteras pas d'avoir laissé le temps à sa maman de parfaire son éducation :)

Pour ton petit, comme l'a dit laureka, il devrait comprendre, tu peux toujours l'emmener voir le chaton de temps en temps en attendant que celui-ci n'ait plus besoin de sa mère :)

n°19854245
guillaumeb​86
Posté le 15-09-2009 à 10:44:47  profilanswer

wildmary a écrit :

ben non : il vaut mieux lui apprendre qu'il ne faut pas monter sur la table, sinon il ne saura et ne comprendra jamais et recommencera [:pingouino]
Et en prime, au lieu de savoir qu'il ne faut pas, il pensera que le fait d'y monter est bien : ça déclenche une séance de jeu et on s'occupe de lui...

wildmary a écrit :

Tu vois bien que cela ne sert à rien d'être "violent" ;)  
A partir du moment où on a un chat, notre lieu de vie devient son territoire. Et le meilleur moyen que le chat garde une bonne relation avec son maitre (donc sans qu'il ait peur ou qu'il soit agressif), et de choisir entre ces trois actions positives :
Après, si jamais tu penses qu'il s'imagine que grimper sur le meuble = jeu, alors il faut choisir entre les deux autres solutions. C'est un choix entre trois solutions, il faut donc varier. Je n'ai jamais dis qu'à chaque bêtise, il fallait absolument jouer avec le chat.
En hurlant, tu ne vas gagner que peur et agressivité supplémentaire de la part du chat.

Bon sinon, histoire de crédibiliser ce que je dis, voici ma source :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51C3F3EP4BL._SL500_AA240_.jpg
Pour moi, et je suis pas le seul à le penser, c'est la bible sur les chats. C'est un livre de poche de plus de 500 pages mais quand on aime les chats on ne compte pas :D  
Cf. commentaires amazon : http://www.amazon.fr/Comment-pense [...] 610&sr=1-1
Je conseille vivement ce livre à ceux qui ont ou veulent avoir un chat. Il est très très complet.  
Hier soir, j'ai lu 40 pages sur l'alimentation du chat et, mine de rien, il y en a des choses à apprendre :D

---------------
n°19854544
kley
Miaou !
Posté le 15-09-2009 à 11:09:30  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

Bon sinon, histoire de crédibiliser ce que je dis, voici ma source :
http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA240_.jpg
Pour moi, et je suis pas le seul à le penser, c'est la bible sur les chats. C'est un livre de poche de plus de 500 pages mais quand on aime les chats on ne compte pas :D  
Cf. commentaires amazon : http://www.amazon.fr/Comment-pense [...] 610&sr=1-1
Je conseille vivement ce livre à ceux qui ont ou veulent avoir un chat. Il est très très complet.  
Hier soir, j'ai lu 40 pages sur l'alimentation du chat et, mine de rien, il y en a des choses à apprendre :D

+1000 pour la source, c'est même un tellement bon bouquin que j'ai chialé au passage qui parle du décès du chat :o

C'est dommage qu'il ne soit pas mieux présenté (les infos importantes pas assez mises en avant ou illustrées) comme je l'avais déjà dit avant, ce bouquin a tout à y gagner.

n°19854758
wildmary
You make my heart sing
Posté le 15-09-2009 à 11:29:12  profilanswer

Non mais évidemment, il faut pas hurler comme un taré ni à chaque mouvement du chat, je ne parle pas de le tabasser ni d'être violent :sarcastic:
Je n'ai pas non plus développé ce qui a été dit en mille exemplaire sur le forum à propos de l'éducation (que j'ai appris via des bouquins, les vétérinaires et des gens d'expérience, je ne vous fais pas la liste de mes sources...)
Mais il faut aussi savoir punir : "qui aime bien chatie bien", je l'ai appris à mes dépends. C'est comme les gosses : il ne faut pas laisser tout faire sous prétexte qu'il fera quand même ce qu'il veut et que "ohlala pov'choupinet pooshoo petit chat on va pas lui élever la voix dessus [:atsuko] "

---------------
n°19857740
Coccynelle​uh
Posté le 15-09-2009 à 15:24:45  profilanswer

gusano a écrit :

et la tête quand il le retrouvera, c'est comme s'il avait eu un cadeau 2 fois :d
sauf que la deuxième fois ça sera pour de vrai et pour de bon !

n°19857865
Tomate
Posté le 15-09-2009 à 15:34:44  profilanswer

vous aussi votre chat miniature se balade en crabe et fait le dur ? :D
je trouve ça excellent :D

---------------
n°19857977
wildmary
You make my heart sing
Posté le 15-09-2009 à 15:42:32  profilanswer

oui, c'est pour faire peur quand ils font ça... avoue qu'il est effrayant :D

---------------
n°19858001
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 15-09-2009 à 15:43:44  profilanswer

Le mien aussi le fait et sautille sur place les oreilles plaquées et le dos vouté...

Mais ça nous fait plus rire que peur :lol:

n°19858466
Tomate
Posté le 15-09-2009 à 16:15:25  profilanswer

ah oui c'est sûr :D
elle saute comme une sauterelle aussi [:rofl]

---------------
n°19858855
Baka_Niko
Posté le 15-09-2009 à 16:39:40  profilanswer

Ca manque de pooshoo s't'histoire moi j'dis :o

n°19858921
wildmary
You make my heart sing
Posté le 15-09-2009 à 16:43:58  profilanswer

http://img9.imageshack.us/img9/4071/sherekahnv10.th.jpg
moi vouloir être chat [:regbeg]

Edit : je ne précise qu'on ne lui a pas mis les coussins dessus, c'est lui qui est allé se fourrer là :D

Message édité par wildmary le 15-09-2009 à 16:44:41

---------------
n°19859061
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 15-09-2009 à 16:54:11  profilanswer

Probablement déjà postée mais...http://www.youtube.com/watch?v=t7lFvfRjFjM

---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2284  2285  2286  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)