Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2249  2250  2251  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°19537418
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 18-08-2009 à 00:06:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bha ça tombe bien il a justement demandé des photos d'ailleurs...

Message édité par KangOl le 18-08-2009 à 00:19:27

---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 00:06:05  profilanswer

n°19537693
Manara
Posté le 18-08-2009 à 00:48:47  profilanswer

Coucou des nouvelles de la famille recueillie :  
on a trouvé 3 adoptants pour les 3 petits et pour la mère comment dire ben .....

on la garde  :whistle:  : stérilisée et pucée ce matin.

Par contre, auriez vous des conseils pour les présentations chatte de la maison (7 ans) et la nouvelle (3 ans)?
J'aimerais que ça se passe le mieux possible ... [:manara]

n°19538984
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 18-08-2009 à 06:57:09  profilanswer

Votre chat aussi il fait ce que j'appelle du "patte-patte" ?  :D  

http://i27.tinypic.com/2n8zk7c.gif

---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°19539038
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-08-2009 à 07:52:13  profilanswer

Popoll a écrit :

oui, sur le ventre ou dans le creux du bras

et ca fait mal bordel  :fou:

Message édité par Z_cool le 18-08-2009 à 07:56:03

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°19539136
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 18-08-2009 à 08:35:01  profilanswer

floootheone a écrit :

Est-ce que votre chat attaque vos cheveux ? [:transparency]

Oui, il me les arrache [:tinostar]

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°19539146
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 08:38:25  answer

bonjour
moi jai un big probleme .
mon chat est a la maison depuis 3 jours et le premier jour tout c'est bien passé il a ete dans sa litiere tout seul.
mais hier je vois qu'il gratte le sol un peu partout dans la maison,je le pose dans sa litiere et il s'en va et va me faire sa crotte dans le salon!
aujourd'hui je me leve regarde dans sa litiere et monsieur avait ete faire juste a coté :fou:  

la litiere est propre .
comment expliquer ce changement d'habitude? maintenant j'ai peur de le laisser aller dans la maison sans surveillance..  :sweat:  

et comment faire pour qu'il "aime" a nouveau sa litiere?
merci

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2009 à 08:42:58
n°19539153
Z_cool
Posté le 18-08-2009 à 08:39:11  profilanswer

Bon, mon beetle a son œil tout normal ce matin,  donc j'ai pas mis de pommade, on verra a en mettre ce soir si ca va pas

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°19539159
Z_cool
Posté le 18-08-2009 à 08:39:44  profilanswer

appuyé sur la touche TAB....  

saleté de chat  :whistle:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°19539428
kley
Miaou !
Posté le 18-08-2009 à 09:32:39  profilanswer

Est-ce que tu laves chez toi à la javel ? (les chats associent cette odeur au pipi, donc ils peuvent faire leurs besoins là où ça sent la javel)
Il n'aime peut-être pas la litière, tu peux essayer une autre matière de litière pour voir (ou mettre celle qu'il utilisait avant d'aller chez toi si ce n'est pas déjà le cas).
Tu peux aussi mettre une ou deux gouttes d'eau de javel dans sa litière (ou la laver avec puis rincer à l'eau).
Si ça ne s'arrange pas, c'est peut-être que la litière est mal placée (trop près de sa nourriture, endroit trop fréquenté, etc)
edit : et ne pas punir un chat qui fait en dehors de sa litière, s'il associe la punition à la litière, il n'osera plus y faire ses besoins...

Message édité par kley le 18-08-2009 à 09:35:15
n°19539458
Riot
Buy me a riot
Posté le 18-08-2009 à 09:37:11  profilanswer

Question pratique, si jamais j'adopte un ptit chaton.
Des copines qui ont des chats m'ont dit qu'il n'y avait pas besoin de le faire vacciner, ni de le faire tatouer.

C'est vrai ça ?

---------------
Be the one with the flames.
mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 09:37:11  profilanswer

n°19539469
___alt
Posté le 18-08-2009 à 09:40:28  profilanswer

Riot a écrit :

Des copines qui ont des chats m'ont dit qu'il n'y avait pas besoin de le faire vacciner, ni de le faire tatouer.

C'est vrai ça ?

Faux et faux.
Ces copines sont connes.
Une exception cependant : si le chaton t'es donné déjà tatoué/vacciné, mais la vaccination c'est tout au long de la vie du chat.
Certaines vaccinations sont facultatives dépendant de son mode de vie (s'il ne sort pas, notamment)

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 18-08-2009 à 09:41:20

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°19539504
Z_cool
Posté le 18-08-2009 à 09:45:24  profilanswer

___alt a écrit :

Faux et faux.
Ces copines sont connes.
Une exception cependant : si le chaton t'es donné déjà tatoué/vacciné, mais la vaccination c'est tout au long de la vie du chat.
Certaines vaccinations sont facultatives dépendant de son mode de vie (s'il ne sort pas, notamment)

sans aller jusque la...

Il y a qqe vaccinations qui sont recommandé, même si le chat reste en apparat.

ensuite, le tatouage/pucage,...  si ton chat s'échappera tu sera bien content si il les a.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°19539530
kley
Miaou !
Posté le 18-08-2009 à 09:48:13  profilanswer

Riot a écrit :

C'est vrai ça ?

L'identification (tatouage/puçage) est obligatoire d'après la loi. Tu te mets dans l'illégalité en ne le faisant pas (mais pour ce que tu risques...). D'autre part, ça te permettrait de retrouver plus facilement ton chat si jamais tu le perds et de prouver que tu en es le propriétaire (d'ailleurs, au regard de la loi, si quelqu'un te vole ton chat et le fait tatouer à son nom, ça sera désormais SON chat et non plus le tien).

Le vaccin protège contre des maladies potentiellement mortelles pour ton chat et évite la transmission de ces maladies à d'autres chats. Même s'il ne sort jamais de chez toi, tu peux ramener des microbes avec toi (sous la semelle de tes chaussures par exemple). S'il ne sort pas, le minimum à faire c'est le vaccin coryza+typhus. S'il sort, il vaut mieux rajouter le vaccin contre la leucose, et s'il voyage : vaccin contre la rage.

Message édité par kley le 18-08-2009 à 09:49:00
n°19539585
Riot
Buy me a riot
Posté le 18-08-2009 à 09:53:20  profilanswer

Ok merci, je dirai ça aux 2 connes :o

---------------
Be the one with the flames.
n°19539652
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 09:58:07  answer

Popoll a écrit :

Sur le ventre ou sur les tétons, en me lechant la barbe :o

n°19539686
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-08-2009 à 10:01:51  profilanswer

Popoll a écrit :

Il s'agit d'une réminiscence de leur passé de chaton (la tétée), je crois. Les chats domestiques sont de grands enfants :o

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 18-08-2009 à 10:06:23
n°19539833
kley
Miaou !
Posté le 18-08-2009 à 10:15:13  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il s'agit d'une réminiscence de leur passé de chaton (la tétée), je crois. Les chats domestiques sont de grands enfants :o

Un de mes chats fait le patte-patte sur son coussin avant de se coucher dessus pour dormir. J'ai plutôt l'impression que c'est comme la chienne de mes parents qui gratte les tapis avant de se coucher dessus, pour "préparer" son lit.  
Si le chat tète en même temps qu'il fait du patte-patte, là, c'est sûr que c'est un gros bébé :D

n°19539846
tecoxe
Posté le 18-08-2009 à 10:16:28  profilanswer

Manara a écrit :

Coucou des nouvelles de la famille recueillie :  
on a trouvé 3 adoptants pour les 3 petits et pour la mère comment dire ben .....

on la garde  :whistle:  : stérilisée et pucée ce matin.

Par contre, auriez vous des conseils pour les présentations chatte de la maison (7 ans) et la nouvelle (3 ans)?
J'aimerais que ça se passe le mieux possible ... [:manara]

Et bien ne fait pas comme moi, laisse les séparés pendant quelques jours, deux piéces, deux bols croquettes/eau, deux litiéres.

Popoll a écrit :

J'appelle ça patasser, elle le font toutes les deux et de préférences sur une sorte de couverture polaire qui traine sur mon canap

scOulOu a écrit :

Comme le ronronnement il me semble, les chats adulte qui vivent exclusivement en extérieur ne ronronnent pas. C'est un truc de chaton et de chat de compagnie.

n°19540038
lunabulle
Posté le 18-08-2009 à 10:30:56  profilanswer

Popoll a écrit :

Oui, le soir quand je vais me coucher, il s'allonge sur mon ventre et me tétouille le pouce en papatant :o

n°19540133
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 18-08-2009 à 10:36:10  profilanswer

je crois qu'on appelle ça le pétrissage, et c'est un réflexe issu de la têtée lorsque le chaton "pétrissait" le ventre de sa mère pour faire sortir le lait [:o_doc]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°19540219
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-08-2009 à 10:40:54  profilanswer

kley a écrit :

Un de mes chats fait le patte-patte sur son coussin avant de se coucher dessus pour dormir. J'ai plutôt l'impression que c'est comme la chienne de mes parents qui gratte les tapis avant de se coucher dessus, pour "préparer" son lit.  
Si le chat tète en même temps qu'il fait du patte-patte, là, c'est sûr que c'est un gros bébé

Oui c'est pas la même chose : y'a le pétrissage du lit avant de se coucher, en tournant sur lui-même, et le pétrissage d'une personne ou d'un objet qui se pratique allongé, avec le nez collé dessus (parfois même en tétant vraiment) :D

n°19541342
Manara
Posté le 18-08-2009 à 11:45:04  profilanswer

tecoxe a écrit :

Et bien ne fait pas comme moi, laisse les séparés pendant quelques jours, deux piéces, deux bols croquettes/eau, deux litiéres.

et pour la suite? help me plz [:ruisseau de larmes]

n°19541422
tecoxe
Posté le 18-08-2009 à 11:49:01  profilanswer

Manara a écrit :

J'en suis à 4 jours, je connais pas encore la suite ^^

Mais à priori ça peut prendre de qques jours à qques semaines.
Je regrette de m'être précipité pour la rencontre parce que pour le moment c'est pas vraiment l'entente cordiale....

n°19541840
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-08-2009 à 12:18:49  profilanswer

Manara a écrit :

Bonjour Manara :hello:

C'est super que tu gardes la mère :)

Tiens, j'ai trouvé ça sur le net [:dawa]

Citation :

Une intégration en douceur

Le bon déroulement de la nouvelle cohabitation dépendra du caractère des chats mis en présence et la réaction des deux animaux est impossible à prédire. Pour favoriser au maximum une intégration agréable du nouveau pensionnaire, il est important de respecter quelques règles qui aideront les deux animaux à démarrer sur de bonnes bases.

En effet, lors de l'introduction du nouveau chat dans la maison, il est conseillé de le maintenir quelques jours dans une pièce séparée, à laquelle le ' maître actuel des lieux ' n'a pas accès. Les deux chats bénéficieront alors d'une première approche olfactive. Pendant cette période, il est utile de présenter au chat de la maison des tissus (coussins …) imprégnés de l'odeur du nouveau venu. Deux ou trois jours plus tard, les présentations officielles peuvent être faites dans une grande pièce possédant des issues de secours pour qu'un chat intimidé ou apeuré puisse s'enfuir comme bon lui semble. Ne maintenez en aucun cas un des chats dans vos bras pendant cette première approche : laissez chacun libre de se mouvoir à son gré.  
Règles pour une bonne entente

Afin de supprimer un maximum de sources de conflits, il est vivement recommandé d'offrir au nouveau chat un bac à litière personnel, ainsi qu'une nouvelle écuelle. Si le premier chat affectionne particulièrement un coussin, un panier ou un arbre à chat, il est utile de mettre à la disposition des animaux de nouveaux supports et cachettes afin que chacun trouve sa place sans devoir exproprier son voisin !

Soyez patient : si certains chats s'acceptent d'emblée le premier jour, d'autre auront besoin de plusieurs semaines avant d'aborder sereinement cette nouvelle situation. Enfin, le felifriend, un spray contenant des phéromones d'apaisement du chat, peut également aider les deux félins à s'accepter plus facilement. Vaporisez ce produit sur vos mains et caressez ensuite chacun des chats pour déposer les phéromones sur leur pelage.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°19541875
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-08-2009 à 12:21:56  profilanswer

Tiens, il y a ce forum là aussi :

http://www.chatmania.fr/forum-chat [...] chats.html

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°19542524
CliffBurto​n
Posté le 18-08-2009 à 13:29:51  profilanswer

Bonjour,

Concernant la cohabitation de 2 chats je suis dans ce cas là aussi. J'ai une vielle (Millie) qui viens d'avoir 13 ans et la petite nouvelle (Elina) qui va sur ces 5 mois. Millie c'est une croisé persan et Elina une norvégienne. Au niveau des caractères, Millie en a un de cochon, et Elina très proche de l'homme (je compte pas le nombre de fois où j'ai failli lui marcher sur la queue parce qu'elle est toujours près de moi)

Pour le moment cela ne se passe pas trop mal, j'ai récupéré Elina y'a 2 mois. Au début je les ai séparées la journée pendant une semaine quand j'étais au boulot. Elles avaient chacune une moitié de l'appart. Le matin, le soir et les WE elles étaient avec moi. Je n'ai rien fait de particulier au niveau de l'odeur.

Au début bien sûr ça fightait un peu. Quand je suis là, je fait l'arbitre mais pas tout le temps parce que je pense qu'il faut aussi laisser les choses se faire. Elles mangent ensemble, elle font même un échange de gamelle naturellement. Millie est bien plus présente alors qu'avant je ne la voyais que si elle voulait un calin ou bien manger  :D  

Le truc qui coince c'est qu'Elina aimerait bien que Millie joue mais ce n'est plus de son age, alors c'est moi qui m'y colle   :sweat: Ce qui arrive aussi c'est que Millie fait une crise d'autorité et va mettre 2, 3 claque à Elina mais ça ne va pas plus loin.

Je passe pour le moment pas mal de temps avec les deux et c'est je pense ce qui permet que ça se passe bien. La journée je ne suis pas là, mais l'appart n'est pas retourné et visiblement il n'y a pas de coup de griffe sur l'une ou sur l'autre. Voilà pour mon expérience perso.

---------------
"...peut-être qu'il s'est suicidé avant de tuer les autres."
n°19542621
tecoxe
Posté le 18-08-2009 à 13:38:01  profilanswer

CliffBurton a écrit :

Bonjour,

Concernant la cohabitation de 2 chats je suis dans ce cas là aussi. J'ai une vielle (Millie) qui viens d'avoir 13 ans et la petite nouvelle (Elina) qui va sur ces 5 mois. Millie c'est une croisé persan et Elina une norvégienne. Au niveau des caractères, Millie en a un de cochon, et Elina très proche de l'homme (je compte pas le nombre de fois où j'ai failli lui marcher sur la queue parce qu'elle est toujours près de moi)

Pour le moment cela ne se passe pas trop mal, j'ai récupéré Elina y'a 2 mois. Au début je les ai séparées la journée pendant une semaine quand j'étais au boulot. Elles avaient chacune une moitié de l'appart. Le matin, le soir et les WE elles étaient avec moi. Je n'ai rien fait de particulier au niveau de l'odeur.

Au début bien sûr ça fightait un peu. Quand je suis là, je fait l'arbitre mais pas tout le temps parce que je pense qu'il faut aussi laisser les choses se faire. Elles mangent ensemble, elle font même un échange de gamelle naturellement. Millie est bien plus présente alors qu'avant je ne la voyais que si elle voulait un calin ou bien manger  :D  

Le truc qui coince c'est qu'Elina aimerait bien que Millie joue mais ce n'est plus de son age, alors c'est moi qui m'y colle   :sweat: Ce qui arrive aussi c'est que Millie fait une crise d'autorité et va mettre 2, 3 claque à Elina mais ça ne va pas plus loin.

Je passe pour le moment pas mal de temps avec les deux et c'est je pense ce qui permet que ça se passe bien. La journée je ne suis pas là, mais l'appart n'est pas retourné et visiblement il n'y a pas de coup de griffe sur l'une ou sur l'autre. Voilà pour mon expérience perso.

Ca me rassure un peu, je suis en plein dans la premiére phase. Ca fight pas parce que j'interviens à chaque fois, mais la petite cherche de plus en plus la merde. Et la grande va se planquer en crachant.

n°19542851
CliffBurto​n
Posté le 18-08-2009 à 13:58:01  profilanswer

Oui ça arrive aussi, mais c'est parce qu'Elina veut jouer mais pas Millie  :D  

Photo des monstres:

http://tof.canardpc.com/preview2/0980743b-c047-4d43-b8ec-d2daa7d0a677.jpg

http://tof.canardpc.com/preview2/2f3c54a7-763a-4e71-a2a2-9858e50c00a6.jpg

---------------
n°19543169
nbauten
Tu parleras quand on te l'dira
Posté le 18-08-2009 à 14:17:35  profilanswer

Voilà, j'ai plus qu'une minette à la maison: il  a deux semaines j'en avais pris 2 (des sœurs) mais elles se bataient de plus en plus sauvagement (je pense que ça dépassait le jeu...). Du coup Eminence à trouvé une autre famille, je suis un peu triste mais Eurasie à l'air de s'en foutre totalement d'avoir été séparé de sa soeur... depuis son départ elle est plus câline et à l'air moins "stressée"...
Mais contrairement à sa soeur, elle n'aime pas trop l'appareil photo  :lol:  
http://www.lightserenade.com/Divers/hfr/IMG_2469.jpg

n°19543178
CliffBurto​n
Posté le 18-08-2009 à 14:18:19  profilanswer

:jap:  Merci pour elles.

Ce qu'il faut savoir, c'est que sur la deuxième photo, c'était mon avant-bras qui était devant ses pattes. Visiblement cela ne l'a pas trop dérangé que je le retire  :whistle:

---------------
n°19543399
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 18-08-2009 à 14:33:43  profilanswer

GregLu a écrit :

(Mais lavez-vous hein :D)

Nos chats le font pour nous :o

Popoll a écrit :

Oui :d

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°19543851
bouh94
Posté le 18-08-2009 à 15:11:37  profilanswer

CliffBurton a écrit :

Oui ça arrive aussi, mais c'est parce qu'Elina veut jouer mais pas Millie  :D  

Photo des monstres:
http://tof.canardpc.com/preview2/0980743b-c047-4d43-b8ec-d2daa7d0a677.jpg

la synchro :d

n°19543867
bouh94
Posté le 18-08-2009 à 15:12:34  profilanswer

[:rofl]

Message édité par bouh94 le 18-08-2009 à 15:12:53
n°19544233
senny
Posté le 18-08-2009 à 15:41:50  profilanswer

nbauten a écrit :

Voilà, j'ai plus qu'une minette à la maison: il  a deux semaines j'en avais pris 2 (des sœurs) mais elles se bataient de plus en plus sauvagement (je pense que ça dépassait le jeu...). Du coup Eminence à trouvé une autre famille, je suis un peu triste mais Eurasie à l'air de s'en foutre totalement d'avoir été séparé de sa soeur... depuis son départ elle est plus câline et à l'air moins "stressée"...
Mais contrairement à sa soeur, elle n'aime pas trop l'appareil photo  :lol:  
http://www.lightserenade.com/Divers/hfr/IMG_2469.jpg

Trop bien la photo^^

Je vous en mets de mes 2 bébés, qui dorment.....comme des bébés^^

http://img256.imageshack.us/img256/3986/chatt.jpg
http://img90.imageshack.us/img90/2130/chat2j.jpg
http://img256.imageshack.us/img256/9493/chat3.jpg

n°19544343
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 18-08-2009 à 15:48:17  profilanswer

C'est pas facile la vie de chat :d

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°19544365
CliffBurto​n
Posté le 18-08-2009 à 15:52:28  profilanswer

bouh94 a écrit :

la synchro :d

C'est parce que la petite copie la grande  :whistle:  

http://tof.canardpc.com/preview2/b63f5415-16a8-4ed3-abdd-ace131454a1f

---------------
n°19544396
AbdrX
Posté le 18-08-2009 à 15:55:14  profilanswer

c'te p'tit bout de chou, c'est quoi la marque, un MC ??? norvegien ???

t'as un gros plan ??? :D

n°19544403
alamanda
Posté le 18-08-2009 à 15:56:15  profilanswer

CliffBurton a écrit :

C'est parce que la petite copie la grande  :whistle:  

http://tof.canardpc.com/preview2/b [...] e131454a1f

elle est trop chou la petite. la grande est belle aussi  :)

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°19544436
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 18-08-2009 à 15:59:04  profilanswer

J'ai pris rendez-vous pour la castration pour le 26, c'est dans une semaine [:alph-one]

---------------
n°19544479
senny
Posté le 18-08-2009 à 16:01:54  profilanswer

T'en fais pas ca va bien se passer^^

Il va certainement être un peu ko le reste de la journée mais le lendemain hop c'est comme avant^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2249  2250  2251  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)