Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2261  2262  2263  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°19627594
smiley0041
Posté le 25-08-2009 à 23:17:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

floootheone a écrit :

Faut le mettre dans le titre :o

Spoiler :

D'ailleurs, je me suis toujours demandé ce que signifiait RTC dans le titre ? [:fing fang fung]

Réseau Téléphonique Commuté :o

mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 23:17:38  profilanswer

n°19627625
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 25-08-2009 à 23:19:54  profilanswer

kley a écrit :

Ouais, ça me va aussi. Bien que j'aie des doutes sur le fait que les gens lisent vraiment le premier post, vu le nombre de pages que fait ce topic [:klemton]

Bah moi quand un topic fait autant de pages, le premier réflexe c'est de lire le premier post au moins :D

floootheone a écrit :

Faut le mettre dans le titre :o

Spoiler :

D'ailleurs, je me suis toujours demandé ce que signifiait RTC dans le titre ? [:fing fang fung]

C'est surtout le "remise à jour" qu'il faudrait virer :D

Et faire un beau trombi kivabien avec les dates de naissances des chats et éventuellement leur date de décès pour certains, avec une cholie photo :jap:

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°19627663
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 25-08-2009 à 23:22:15  profilanswer

GregLu a écrit :

C'est surtout le "remise à jour" qu'il faudrait virer :D

Et faire un beau trombi kivabien avec les dates de naissances des chats et éventuellement leur date de décès pour certains, avec une cholie photo :jap:

Exactement, allez hop je sens que t'es prêt à nous faire tout ça :o

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°19627761
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 25-08-2009 à 23:30:49  profilanswer

Bah dès mon arrivée j'avais demandé ce qu'étais devenu l'auteur pour reprendre ça en main :D

Là dans l'immédiat j'ai d'autres boulots à faire mais d'ici un temps relativement court, je serais bien motivay wai [:dignus]  

[:power600]

Comme je l'ai dit : Si c'est pour reprendre ça, c'est plutôt pour faire un topic tuto (+ trombi), pas pour émettre des jugements personnels sur x ou y ;) (Et justement pour éviter que les newb ne fassent les choses mal :p)

Message édité par GregLu le 25-08-2009 à 23:32:50

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°19627812
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 25-08-2009 à 23:34:54  profilanswer

A kiki faut faire la demande du coup ? [:chat]

---------------
n°19627828
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 25-08-2009 à 23:36:01  profilanswer

GregLu a écrit :

A kiki faut faire la demande du coup ? [:chat]

Un modo. Genre Enzan, je crois qu'elle passe régulièrement sur ce topic.

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°19627861
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-08-2009 à 23:38:02  profilanswer

FAut pas demander à Marc directement pour un truc comme ça ? [:delarue3]

Ou Antp :p

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°19627887
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-08-2009 à 23:39:30  profilanswer

Et l'intérêt serait aussi de mettre les posts complets / intéressants / informatifs... dans le premier post pour pouvoir les ressortir au besoin. Vu que c'est quand même souvent les mêmes questions qui sont posées [:dawa]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°19627891
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 25-08-2009 à 23:39:42  profilanswer

Oui j'ai vu qu'elle avait fait des tutos aussi (link en première page), par contre apparement le topic avait été coupé puisqu'il est mis qu'il est une reprise de la page d'avant :ddr:

Cela dit, je ne sais pas comment faire parce que le premier post est un peu foutoir dans le sens organisation (pas tapay :D) pour faire un truc lisibles toussa :jap:

(Déjà rien que pour les tof : Héberger ça qque part dans un dossier à part paske imageshack etc sapuduku :p)

---------------
n°19627903
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 25-08-2009 à 23:40:37  profilanswer

photo : www.pixelz.fr

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 23:40:37  profilanswer

n°19627905
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 25-08-2009 à 23:40:47  profilanswer

GregLu a écrit :

Oui j'ai vu qu'elle avait fait des tutos aussi (link en première page), par contre apparement le topic avait été coupé puisqu'il est mis qu'il est une reprise de la page d'avant :ddr:

Cela dit, je ne sais pas comment faire parce que le premier post est un peu foutoir dans le sens organisation (pas tapay :D) pour faire un truc lisibles toussa :jap:

(Déjà rien que pour les tof : Héberger ça qque part dans un dossier à part paske imageshack etc sapuduku :p)

J'ai envie de te dire bon courage alors :d

---------------
n°19627911
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 25-08-2009 à 23:41:10  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Et l'intérêt serait aussi de mettre les posts complets / intéressants / informatifs... dans le premier post pour pouvoir les ressortir au besoin. Vu que c'est quand même souvent les mêmes questions qui sont posées [:dawa]

Bah vi, on le voit bien avec le post de Kley par exemple :jap:

Je pense cela dit que pour le premier post, le mieux à faire est de le sauver quelque part dans ce topic (Et sous format .txt aucazou) pour ensuite lel linker parce que si on laisse l'original + celui que je vais éventuellement faire, ca va faire grincer la molette :D

Tant qu'à faire, autant héberger ça moi-même, j'ai des serveurs et NDD à la pelle [:chtiungd0r]  

floootheone a écrit :

J'ai envie de te dire bon courage alors :d

Ah ben si je fais un truc, je le fais bien hein, chui comme ça  [:chadouw]  

Message cité 2 fois
Message édité par GregLu le 25-08-2009 à 23:42:27

---------------
n°19627980
$temp
Posté le 25-08-2009 à 23:46:17  profilanswer

GregLu a écrit :

Ah ben si je fais un truc, je le fais bien hein, chui comme ça  [:chadouw]

Spoiler :

Alors si tu pouvais faire bien la différence savoir/pouvoir dans le premier post, le cas échéant :o :whistle:

n°19627989
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 25-08-2009 à 23:46:58  profilanswer

Sauf que là je t'arrête de suite : Je suis Belge et en Belgique on utilise apparement différement savoir/pouvoir  :kaola:  

:D

---------------
n°19628033
$temp
Posté le 25-08-2009 à 23:49:55  profilanswer

Vous les utilisez mal, stout. (hFR toussa :o)

n°19628048
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 25-08-2009 à 23:50:45  profilanswer

Gnagnagnagna [:avampire]

---------------
n°19628097
sweetiiiie
Posté le 25-08-2009 à 23:54:29  profilanswer

bouh94 a écrit :

:d
il y est allé de lui meme ou tu lui as montré ?

elle y allait toute seule, d'ailleurs fallait que je fasse attention quand je faisais la vaisselle, elle était toujours prête à sauter dedans  :pt1cable:  
mais là, elle y va moins...
pour la vidéo du pétrissage, y en a moins aussi, elle n'aime pas quand je lave mon peignoir, y a plus son odeur préférée  :D

---------------
Et si le ciel était vide...
n°19628208
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-08-2009 à 00:02:16  profilanswer

GregLu a écrit :

Tant qu'à faire, autant héberger ça moi-même, j'ai des serveurs et NDD à la pelle  

et le jour ou tu "saute" on perd tout

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°19628293
D_omi
sourit
Posté le 26-08-2009 à 00:09:13  profilanswer

sweetiiiie a écrit :

leeloo et mon peignoir, une histoire d'amour  :D  

http://www.youtube.com/watch?v=RHIyOYZJuzI

ça patauge  :D  

http://www.youtube.com/watch?v=6_RPIM36N7U

désolée pour le bruit de fond, ça vient de mon appareil :/

Trop marrante dans l'évier  :D  c'est rare les chats qui aiment l'eau comme ça !

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°19628327
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 26-08-2009 à 00:12:20  profilanswer

totoz a écrit :

et le jour ou tu "saute" on perd tout

Où je "saute" ?

Mais bon, justement non, le but serait de tout mettre dans un dossier et de garder une copie sur mon DD, comme ça le jour où pour une raison x ou y j'ai plus envie de m'en occuper ou quoi, bah je passe la relève et si le NDD "saute", il suffit de réuploader le dossier sur un compte free par ex et de changer l'url est des photos via un remplacement automatique (même Word le fait).

Exemple : www.ndd.com/chat/01.jpg deviendra www.ndd2.com/chat/01.jpg, comme ça la structure est intacte et pas besoin de modifier à la main chaque URL :hello:

---------------
n°19628846
tecoxe
Posté le 26-08-2009 à 01:28:28  profilanswer

Bonsoir tout le monde,

Petite question à nouveau, je viens de voir que la petite nouvelle à des vers ronds dans les selles (ascaris), donc ce soir un demi comprimé d'ascathéne. + collier antipuces depuis qques jours en attendant un traitement plus "lourd".

Par contre depuis 2/3 jours elle péte complétement les plombs qd je rentre le soir.
Ca court partout, se jette les montants de portes comme si elle voulait y grimper, fait tomber tout ce qui traine, déchire tout ce qui est en papier et qui traine, cherche des emmerdes à la grande qui reste la regarder comme si c'était une tarée.

Bref ça me change des précédents chats qui étaient super calmes.

Alors c'est le collier qui la rend barge, les vers, le fait que j'ai pas trop le temps de jouer avec elle ces jours ci, ou juste qu'elle prend ses aises et que ça y est elle chez elle ?
Bon sinon c'est marrant et ça m'oblige à ranger un peu mon bordel ^^

n°19629830
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 26-08-2009 à 06:48:54  profilanswer

totoz a écrit :

en dehors de sa vaccination a la spa au debut la mienne n'as jamais été vacciné en 11 ans (appart)

Idem, aucun vaccin ni vermifuge en bientot 5 ans, pas même à sa naissance etc.
C'est grave ? [:klemton]
Je precise que la minette est un chat d'appart, et ne sors jamais (sauf dans mes bras pour aller chercher le courrier  :D ).

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°19630012
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 26-08-2009 à 08:49:09  profilanswer

Castration aujourd'hui [:alph-one]

---------------
n°19630017
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 26-08-2009 à 08:50:44  profilanswer

floootheone a écrit :

Castration aujourd'hui [:alph-one]

Caster Semenya ? :ouch:

---------------
n°19630021
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 26-08-2009 à 08:51:38  profilanswer

[:transparency]

---------------
n°19630026
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 26-08-2009 à 08:52:59  profilanswer

Check Google si t'as pas compris :D

---------------
n°19630095
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 26-08-2009 à 09:11:56  profilanswer

Ah ok :d

---------------
n°19630121
kley
Miaou !
Posté le 26-08-2009 à 09:16:40  profilanswer

Pour le premier post, je peux rédiger une FAQ avec les questions les plus courantes, ça te va, WM ?

n°19630175
kley
Miaou !
Posté le 26-08-2009 à 09:26:32  profilanswer

Zog79 a écrit :

Idem, aucun vaccin ni vermifuge en bientot 5 ans, pas même à sa naissance etc.
C'est grave ? [:klemton]
Je precise que la minette est un chat d'appart, et ne sors jamais (sauf dans mes bras pour aller chercher le courrier  :D ).

Ce qu'on te dit, c'est que tu peux faire ce que tu veux avec ta minette, c'est ta seule responsabilité (et la santé de ta minette) que tu engages. Comme dit l'adage, "il vaut mieux prévenir que guérir", le jour où ta minette aura un problème justement parce qu'elle n'aura pas été vaccinée ni vermifugée, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi-même.

Evite juste de dire aux autres que ça ne sert à rien, parce que si les associations dépensent tellement d'argent dans les vaccins et vermifuges alors qu'elles pourraient consacrer cet argent à autre chose, c'est bien parce que, statistiquement, ça permet de garder les chats en meilleure santé. Pour un chat en appart qui ne croise jamais d'autres chats, ce n'est pas si grave que ça et il ne lui arrivera probablement jamais rien (bien que le risque zéro n'existe pas), mais c'est indispensable pour un chat qui sort ou qui voit d'autres chats.

Au bout de 5 ans, je pense qu'un petit cachet de milbemax, juste pour être sûr, ne lui ferait pas de mal  :p

n°19630182
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 26-08-2009 à 09:27:45  profilanswer

Tiens moi j'ai une question (peut etre pas pour le premier post  :o )

Votre chat dort avec vous ? (dans les draps avec vous, sur la couverture) ou sous le lit, dans une autre pièce ?

j'ai mon chaton là et je ne sais pas à quoi l'habituer  [:alph-one]

Message cité 1 fois
Message édité par mylise le 26-08-2009 à 09:28:14

---------------
Aussie tôt ci !
n°19630194
sirolimus
Posté le 26-08-2009 à 09:28:49  profilanswer

tecoxe a écrit :

Par contre depuis 2/3 jours elle péte complétement les plombs qd je rentre le soir.
Ca court partout, se jette les montants de portes comme si elle voulait y grimper, fait tomber tout ce qui traine, déchire tout ce qui est en papier et qui traine, cherche des emmerdes à la grande qui reste la regarder comme si c'était une tarée.

C'est un chat :o

n°19630205
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 26-08-2009 à 09:30:35  profilanswer

Bonjour ca tombe bien le post de kley je vais aussi avoir 2 chatounes (nos 1ers chats) nées le 4 juillet.
Vous aurez des photos qd la proprio m'en donnera ou si je vais les revoir mais c pas à coté de chez moi. C'est pas une race particulière mais des chatounes  de la campagne une beige clair et une autre toute rousse.

Je sais que le mieux est d'attendre leur 3 mois mais ca va être dur nous risquons de craquer plus tôt et les prendre à 2 mois et demi :D

Il y a pas mal de réponses dans le post plus haut mais je vais ajouter qq questions

Matériel à acheter Ce que j'ai prévu  
-Une gamelle pour chacune et une d'eau commune  
-Sac de croquettes ils sont aux friskies chatons pour le moment. Je pense passer sur de la meilleure qualité
-2 coussins, des jouets de type balles, souris. plumeaux. Boules de papier alu aussi  
-2 colliers élastiques avec médailles
-2 harnais + laisse
-2 caisses de transport avec ouverture sur le dessus
-1 arbre à chat pour les chatons
-1 nécessaire à brossage
-1 chatière qd elles seront en age de sortir :D

Questions sur le matos
-Bac à litière fermé ou ouvert ? Ensuite quel type de litiére me conseillé vous dans les bon rapport qualité-prix.
-Pareil pour les croquettes. Je sais que le véto va m'en proposer mais ils doivent prendre une jolie marge dessus.
-Harnais et laisse sont ils utiles ? C'est à dire que j'aimerai leur faire découvrir les alentours dans quelques temps histoire de les habituer avant de les  lacher. A quel age on les habituent à en porter ?
-Comment  habitue t on un chat à sa caisse de transport ? pour éviter que ce soit le sport avant chaque visite véto ou transport.
-La chatière j'ai vu qu'il en existe avec une puce d'identification qui permet que les "etrangers" restent dehors, vous savez si ca fonctionne bien ? Pas  envie de voir ma maison avec des nouveaux locataires
-Ou l'acheter, je suis en cambrouse profonde, je suis allé voir hier le rayons animalerie n'est pas bcp fourni, zooplus, wanimoo c'est bien, en existe t il d'autre ? avec vous des bon plans :) ?
-Ai oublié des trucs ?

Santé
-prévoir visite véto pucage / tatouage, vaccination, vermifugation, stérilisation à 6 mois , le frontline + accidents divers.  

Questions
je prévois 500 euros pour la 1er année
Les vetos font ils des tarifs groupés ? combien coute le frontline ? quels sont les vaccins, (typhus,coryza,leucose,la rage), leur prix ? , j'oublie des trucs ?

Sociabilisation
Ces chatounes sont seules avec leur mere, elle ne sont pas abandonnées mais ont peu de contact avec les humains Je vais prendre une semaine de congés pour rester avec elles au début et commencer à les amadouer. J'espère quelle deviendront calines quand même.

Les plantes
Mais nous avons pas mal de plantes et certaines qui peuvent être toxiques pour les chats. Nous les avons depuis des années et ne nous voyons pas nous en débarrasser sauf extrême nécessite.
Comment faire pour qu'ils ne les croquent pas ?  J'ai vu qu'ils existait des répulsifs sont il efficaces sur les plantes ? Leur interdire systématiquement de  jouer avec peut il les conditionner, mais en notre absence comment s'assurer qu'ils ne les mangerons pas ?

La chambre
Gros dilemme :) nous aimerions avoir nos peluches avec nous mais si c pour se faire reveiller en pleine nuit ou de bon matins parce melles veulent jouer,  manger risque de me mettre de mauvaise humeur :) car je n'ai pas le réveil facile autant leur limiter les occasions. Mais si on leur interdit cette pièce je pressent les miaulement bien puissants et les grattage de porte non . comment avez vous fait vous ?

Les enceintes
J'ai du gros matos hifi et Hc commentéviter que ces chipies me bousillent les enceintes à  2500€ pieces ? :)

Nos absences.
Nous prenons 2 soeurs parce que nous sommes absent en journée pour cause de boulot. Je pense rentrer le midi les 1er mois pour voir comment elle réagissent et aussi nettoyer les bétises éventuelles :), je pense qu'elles vont s'habituer, les chats ca dors en journée normalement
Par contre pour les vacances on part à l'étranger souvent, nous trouverons quelqu'un pour passer 2 ou 3 fois dans la semaine pour les voir et remplir les gamelles. Ça devrait aller même si on risque des bouderies au retour

Leur vie de toute façon sera celle de chats de campagne, je sais que certains vont hurler, mais comme elles en auront la possibilité j'espère qu'elle passeront bcp de temps à retrouver leurs instinct de chasseurs et à trainer dans les bois et vignes des alentours. Je sais que leur espérance de vie sera  moindre, mais je me verrais mal enfermer des chats dans un tel environnement.

Par contre, je ne dit pas que les chat d'intérieurs sont malheureux loin de là ils ont juste une vie différente et plus pépère.

Merci d'avoir lu ce 'roman',c'est pire que pour l'arrivée d'un enfant ;  je vous promet des photos qd j'en aurais et j'attends tous conseils utiles

n°19630249
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 26-08-2009 à 09:37:20  profilanswer

mylise a écrit :

Tiens moi j'ai une question (peut etre pas pour le premier post  :o )

Votre chat dort avec vous ? (dans les draps avec vous, sur la couverture) ou sous le lit, dans une autre pièce ?

j'ai mon chaton là et je ne sais pas à quoi l'habituer  [:alph-one]

Ben en fait je dirais que ça dépend grandement de ce que tu veux et de ce que ton chat veut, aussi :d
Le mien est libre d'aller et venir la nuit, alors il dort un peu sur mon lit, un peu ailleurs, il joue, il mange, bref il fait sa vie. En tout cas je sais qu'il ne passe pas la nuit entière à dormir, mais c'est plutôt comme dans la journée, il fait des grosses siestes :d

Si tu ne veux pas qu'il vienne dans ton lit, autant l'y habituer dès le départ je pense.

---------------
n°19630263
AbdrX
Posté le 26-08-2009 à 09:38:37  profilanswer

kley a écrit :

Pour le premier post, je peux rédiger une FAQ avec les questions les plus courantes, ça te va, WM ?

oui, une FAQ bien redigée, ca serait tres bien ... ;)

n°19630267
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 26-08-2009 à 09:38:50  profilanswer

cramus a écrit :

Questions
Les vetos font ils des tarifs groupés ? combien coute le frontline ? quels sont les vaccins, (typhus,coryza,leucose,la rage), leur prix ? , j'oublie des trucs ?

Perso j'ai deux chat, et je fais vaccins groupés chez le véto .. je ne paye qu'une consult .. et deux vaccins ... :)
(c'est à négocier gentillement avec le véto) ...

la rage n'est pas obligatoire en france si tu ne compte pas bouger à l'étranger (ou en corse) avec tes chats ...

cramus a écrit :

Les enceintes
J'ai du gros matos hifi et Hc commentéviter que ces chipies me bousillent les enceintes à  2500€ pieces ? :)

Perso, c'est pareil chez moi, j'ai fait une croix sur le tissus de protection de mes enceintes ...
(il est tout griffouillé :/)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°19630271
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 26-08-2009 à 09:39:08  profilanswer

floootheone a écrit :

Ben en fait je dirais que ça dépend grandement de ce que tu veux et de ce que ton chat veut, aussi :d
Le mien est libre d'aller et venir la nuit, alors il dort un peu sur mon lit, un peu ailleurs, il joue, il mange, bref il fait sa vie. En tout cas je sais qu'il ne passe pas la nuit entière à dormir, mais c'est plutôt comme dans la journée, il fait des grosses siestes :d

Si tu ne veux pas qu'il vienne dans ton lit, autant l'y habituer dès le départ je pense.

moi ca me dérange pas, c'est monsieur qui veut pas trop  :cry:  

et puis je me dis aussi que quand on le fera garder, il sera malheureux si il a pas accès au lit et que d'habitude il dort avec nous... non ?

---------------
Aussie tôt ci !
n°19630326
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 26-08-2009 à 09:46:28  profilanswer

cramus a écrit :

Bonjour ca tombe bien le post de kley je vais aussi avoir 2 chatounes (nos 1ers chats) nées le 4 juillet.
Vous aurez des photos qd la proprio m'en donnera ou si je vais les revoir mais c pas à coté de chez moi. C'est pas une race particulière mais des chatounes  de la campagne une beige clair et une autre toute rousse.

Je sais que le mieux est d'attendre leur 3 mois mais ca va être dur nous risquons de craquer plus tôt et les prendre à 2 mois et demi :D

Il y a pas mal de réponses dans le post plus haut mais je vais ajouter qq questions

Matériel à acheter Ce que j'ai prévu  
-Une gamelle pour chacune et une d'eau commune  
-Sac de croquettes ils sont aux friskies chatons pour le moment. Je pense passer sur de la meilleure qualité
-2 coussins, des jouets de type balles, souris. plumeaux. Boules de papier alu aussi  
-2 colliers élastiques avec médailles
-2 harnais + laisse
-2 caisses de transport avec ouverture sur le dessus
-1 arbre à chat pour les chatons
-1 nécessaire à brossage
-1 chatière qd elles seront en age de sortir :D

Questions sur le matos
-Bac à litière fermé ou ouvert ? Ensuite quel type de litiére me conseillé vous dans les bon rapport qualité-prix.
-Pareil pour les croquettes. Je sais que le véto va m'en proposer mais ils doivent prendre une jolie marge dessus.
-Harnais et laisse sont ils utiles ? C'est à dire que j'aimerai leur faire découvrir les alentours dans quelques temps histoire de les habituer avant de les  lacher. A quel age on les habituent à en porter ?
-Comment  habitue t on un chat à sa caisse de transport ? pour éviter que ce soit le sport avant chaque visite véto ou transport.
-La chatière j'ai vu qu'il en existe avec une puce d'identification qui permet que les "etrangers" restent dehors, vous savez si ca fonctionne bien ? Pas  envie de voir ma maison avec des nouveaux locataires
-Ou l'acheter, je suis en cambrouse profonde, je suis allé voir hier le rayons animalerie n'est pas bcp fourni, zooplus, wanimoo c'est bien, en existe t il d'autre ? avec vous des bon plans :) ?
-Ai oublié des trucs ?

Santé
-prévoir visite véto pucage / tatouage, vaccination, vermifugation, stérilisation à 6 mois , le frontline + accidents divers.  

Questions

Sociabilisation
Ces chatounes sont seules avec leur mere, elle ne sont pas abandonnées mais ont peu de contact avec les humains Je vais prendre une semaine de congés pour rester avec elles au début et commencer à les amadouer. J'espère quelle deviendront calines quand même.

Les plantes
Mais nous avons pas mal de plantes et certaines qui peuvent être toxiques pour les chats. Nous les avons depuis des années et ne nous voyons pas nous en débarrasser sauf extrême nécessite.
Comment faire pour qu'ils ne les croquent pas ?  J'ai vu qu'ils existait des répulsifs sont il efficaces sur les plantes ? Leur interdire systématiquement de  jouer avec peut il les conditionner, mais en notre absence comment s'assurer qu'ils ne les mangerons pas ?

La chambre
Gros dilemme :) nous aimerions avoir nos peluches avec nous mais si c pour se faire reveiller en pleine nuit ou de bon matins parce melles veulent jouer,  manger risque de me mettre de mauvaise humeur :) car je n'ai pas le réveil facile autant leur limiter les occasions. Mais si on leur interdit cette pièce je pressent les miaulement bien puissants et les grattage de porte non . comment avez vous fait vous ?

Les enceintes

Nos absences.
Nous prenons 2 soeurs parce que nous sommes absent en journée pour cause de boulot. Je pense rentrer le midi les 1er mois pour voir comment elle réagissent et aussi nettoyer les bétises éventuelles :), je pense qu'elles vont s'habituer, les chats ca dors en journée normalement
Par contre pour les vacances on part à l'étranger souvent, nous trouverons quelqu'un pour passer 2 ou 3 fois dans la semaine pour les voir et remplir les gamelles. Ça devrait aller même si on risque des bouderies au retour

Leur vie de toute façon sera celle de chats de campagne, je sais que certains vont hurler, mais comme elles en auront la possibilité j'espère qu'elle passeront bcp de temps à retrouver leurs instinct de chasseurs et à trainer dans les bois et vignes des alentours. Je sais que leur espérance de vie sera  moindre, mais je me verrais mal enfermer des chats dans un tel environnement.

Par contre, je ne dit pas que les chat d'intérieurs sont malheureux loin de là ils ont juste une vie différente et plus pépère.

Merci d'avoir lu ce 'roman',c'est pire que pour l'arrivée d'un enfant ;  je vous promet des photos qd j'en aurais et j'attends tous conseils utiles

Ouais effectivement tu nous as pondu un roman là :d

Bac à litière : perso j'ai pris fermé, pour éviter les odeurs toussa. J'avais peur que mon chat soit un peu con et comprenne pas le système, mais il a vite pigé :d
Si tes minettes ont accès à l'extérieur, il est possible qu'elles fassent leurs besoins dehors.

Pour les croquettes, mon chaton était aux friskies aussi quand je l'ai eu, maintenant il est au Pro plan, ça a l'air de lui convenir :o

Pour la caisse de transport, je sais pas, parfois le mien fait son petit cinéma pour ne pas y aller, parfois non. Je l'ai jamais spécialement habitué, juste les visites chez le véto et quelques allers-retours en voiture.

Pour le véto, prévois 150 par stérilisation. Compte une centaine d'€ pour les vaccins (me souviens avoir payé dans les 50-60€, mais j'ai pas fait tous les vaccins puisqu'il n'a pas accès à l'extérieur).

Pour les plantes, tu mets un peu de poivre dans la terre, ça marche pas mal.

Pour la chambre, faut décider : soit elles n'y ont pas accès et dans ce cas c'est porte fermée tout le temps (y'aura ptet un temps d'adaptation où elles seront chiantes), soit elles y ont accès, mais il faut le décider dès le départ, sinon elles ne vont pas comprendre.

Rentrer le midi, ouais, c'est une bonne idée, mais tu risques d'être un peu déçu, elles seront probablement en train de pioncer (il me semble que les chatons dorment 16 à 20h par jour) :d
Enfin perso je pense pas que ce soit vraiment nécessaire, surtout si tu as pris une semaine de vacances pour les installer correctement.

---------------
n°19630327
sirolimus
Posté le 26-08-2009 à 09:46:48  profilanswer

http://farm4.static.flickr.com/3501/3843179082_f58fcc98c3_o.jpg

Heureux évènement depuis le 05/08
On arrive en période où il va commencer à être sevré.

Pour l'alimentation j'ai commandé des croquettes kitten (les 2 types) de royal canin, de votre expérience elle sont bien tolérées par adulte et chaton ?  
j'ai commandé chez zooplus, commande toujours pas validé après 3j, ils sont très lents habituellement ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2261  2262  2263  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)