Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2241  2242  2243  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°19464649
nosichan
Posté le 11-08-2009 à 08:57:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouais, mais huile olive + insufisance renale = [:tinostar]

S'il a des insuffisances renales : poulet/dinde en viande (PAS de poissons comme thon, saumon), et en légume courgette/haricot verts éventuellement. Surtout courgette, ils en rafolent en général (et c'est celui qui cuit le mieux au Kro-onde)

Prend bien soin à enlever la peau, surtout

Proscrire aussi les sachets de marque felix, ouiskasse, friskies, etc.

EDIT : précision, nourrir exclusivement un chat d'appart avec de la nourriture domestique est déconseillé, sauf dans des cas extreme ou celui ci refuse de s'alimenter (comme notre ami, plus haut).

Message édité par nosichan le 11-08-2009 à 09:05:28
mood
Publicité
Posté le 11-08-2009 à 08:57:16  profilanswer

n°19464672
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-08-2009 à 09:01:33  profilanswer

Abdrx > il n'est pas en insuffisance rénale chronique ton matou, si ? Ou seulement quand il est sous cortisone ?

Nosichan > jamais entendu parler d'huile d'olive déconseillée sur une insuffisance rénale, zarb. Tu as des infos à ce sujet ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°19464674
AbdrX
Posté le 11-08-2009 à 09:02:09  profilanswer

le truc, c'est qu'il n'a pas l'habitude de manger autre chose que des croquettes hypoallergenique et de la patée ZD hypotruc.

je sens que ca va etre la guerre pour trouver l'aliment qui lui convient ..

huile d'olive pas bon pour insuff renale ? heu pkoi ??? je savais pas ...

n°19464699
AbdrX
Posté le 11-08-2009 à 09:06:04  profilanswer

Enzan a écrit :

Abdrx > il n'est pas en insuffisance rénale chronique ton matou, si ? Ou seulement quand il est sous cortisone ?

Nosichan > jamais entendu parler d'huile d'olive déconseillée sur une insuffisance rénale, zarb. Tu as des infos à ce sujet ?

il est pas en chronique, sinon, ca aurait été couic ...

il a un taux de creatinine a 30, pour le veto, c'est une insuff renale aigue qui a laissé des petites sequelles, ca reste stable, il etait a 29,4 il y a 3 semaines, et on va dire que la valeur haute de l'appareil du veto est de 26 ou 27 ...

il n'a jamais été sous cortisone de maniere constante, la cortisone n'etait que le medicament en cas d'attaque allergique, mais il en a eu pas mal ... depuis un an, il n'en a presque plus eu mais le mal été fait...

n°19464713
nosichan
Posté le 11-08-2009 à 09:08:03  profilanswer

Enzan a écrit :

Mon veto. Huile -> gras -> fatigue les reins. Après, c'est vrai que c'est extremement apetant pour les matou ...

A ne pas donner durant les crises. Perso, je suis obligée de lui frotter un peu la patte avec de l'huile d'olive pour faciliter la digestion des boules de poils.

n°19464721
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-08-2009 à 09:08:31  profilanswer

Sinon du foie ?  
Je ne connais pas de chat qui résiste à ça...

Mais on avait sauvé Drummer avec du cheval haché, il y a huit ans.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°19464881
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 11-08-2009 à 09:36:13  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Sinon du foie ?  
Je ne connais pas de chat qui résiste à ça...

Je te présente Diablo quand tu veux  :sol:  

A part ses croquettes, tu peux même laisser trainer des "cochoneries" (Genre fromage, salami, etc) sur une table ou autre, il s'y approcherait même pas ... Par contre du lait sans lactose ... Un ptit capuchon de temps en temps :D

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°19464936
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-08-2009 à 09:43:36  profilanswer

Drummer n'est pas du tout "voleur" et se contrefiche des aliments vaguement marrants qu'un chat peut trouver à son goût.
Mais quand je déballe de la viande, il arrive dans la cuisine et il entame un récital suivi d'un ballet très étudié.
Et quand c'est du foie, du poisson ou un poulet, on se croirait à l'Olympia en janvier 1964 [:mullet]

---------------
n°19465080
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 11-08-2009 à 09:57:26  profilanswer

D_omi a écrit :

C'est connu pourtant que les tables à repasser s'ennuient et ne font que des bétises  :o  un peu comme les plantes qui se déterrent toutes seules quoi :o  

Pour les croquettes après stérilisation dont tu as parlé plus haut, ça va dépendre s'il grossit beaucoup ou pas, Tartine a très vite grossi après l'opération et le véto l'a passé au Hills Prescription Diet mais je crois que les mâles grossissent moins.

Ouaip, de toutes façons je verrai avec le véto, pour l'instant je vais continuer les Pro plan, en passant de chaton à adulte.

Et ça marche aussi avec des rouleaux de PQ (vides, évidemment :o) accrochés au bout du ruban. Et ça fait toujours très classe [:henri gaud-macias]  

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°19465153
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-08-2009 à 10:04:18  profilanswer

Je n'en ai pas souvenir.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-08-2009 à 10:04:18  profilanswer

n°19465302
_Lahoma_
Posté le 11-08-2009 à 10:18:20  profilanswer

Voilà l'état du chaton hier soir avant véto  

Spoiler :

http://free0.hiboox.com/images/3309/diapo6d7130cb181120877c2a52867da41488.jpg?35

Du coups j'ai hyper mal dormi cette nuit, vu que je m'inquietais :/
Là il a bien dégonflé. Faut que je surveille sa température par contre..  

Et ce matin à 7h30, ils m'ont pété un vase en terre cuite, j'ai donc du passer la serpilliere, et la moquette est trempée  [:kzimir] .

n°19465317
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-08-2009 à 10:20:13  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Et ce matin à 7h30, ils m'ont pété un vase en terre cuite, j'ai donc du passer la serpilliere, et la moquette est trempée  [:kzimir] .

ah, oui, on sent le chat malade, normalement ils font ca a 4h  :pt1cable:

Message édité par Z_cool le 11-08-2009 à 10:21:45

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°19465556
kley
Miaou !
Posté le 11-08-2009 à 10:43:30  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Voilà l'état du chaton hier soir avant véto  

Du coups j'ai hyper mal dormi cette nuit, vu que je m'inquietais :/
Là il a bien dégonflé. Faut que je surveille sa température par contre..

Impressionnant  :ouch: C'est dû à quoi ?

_Lahoma_ a écrit :

Voilà pourquoi faut jamais laisser de vases ou autres trucs fragiles qui peuvent se renverser dans la même pièce qu'un chat :o

n°19465648
kley
Miaou !
Posté le 11-08-2009 à 10:52:45  profilanswer

Ah quel con ce chat :o

Il saute sur mon bureau au moment où j'avance ma main pour prendre un truc, et paf il se prend mon poing dans la gueule :o

Il saute sur mon lit au moment où je me redresse pour me lever, et paf il se prend mon pied :o

Tout cela sans le faire exprès bien sûr :o

n°19465703
Z_cool
Posté le 11-08-2009 à 10:56:52  profilanswer

kley a écrit :

kley a écrit :

Voilà pourquoi faut jamais laisser de vases ou autres trucs fragiles qui peuvent se renverser dans la même pièce qu'un chat :o

Moi c'est une lampe a huile qu'il m'on renversé,.... top pour netoyé, le parquet avait deja commencé a gonflé.

Sinon, hier soir, j'étais dans mon lit, mon Juice en haut de mon armoire....
Comment le monsieur va t il descendre ?  
Il saute sur le lit: un saut de deux mettre. j'ai vu ma vie défiler derrière ma fine couette de protection en voyant le boulet arrivé.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°19465724
Z_cool
Posté le 11-08-2009 à 10:59:02  profilanswer

kley a écrit :

Ah quel con ce chat :o

Il saute sur mon bureau au moment où j'avance ma main pour prendre un truc, et paf il se prend mon poing dans la gueule :o

Il saute sur mon lit au moment où je me redresse pour me lever, et paf il se prend mon pied :o

Tout cela sans le faire exprès bien sûr :o

J'ai mis 3 jours a rapproché mon Beetle après lui avoir marché dessus, pour me rattrapé, j'ai mis le pied a 2 reprise la ou il avait décidé de fuir,... pour au final lui tomber dessus ....
pauvre chat  :(

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°19465993
_Lahoma_
Posté le 11-08-2009 à 11:21:00  profilanswer

kley a écrit :

Allergie à une piqure d'insecte (ou alimentaire) selon le véto. Mais elle m'a dit que ça aurait pu gonfler au niveau de la gorge jusqu'à ce qu'il puisse plus respirer, donc je regrette pas d'y etre allée.

kley a écrit :

Ils ont encore pas mal de trucs a casser, des ptits bougeoirs, toussa.. Tant qu'ils font pas tomber la platine vinyle, ça va. Si c'est le cas, jpense que mon copain voudra plus qu'on ait de chats  [:tibo2002]  
(yen a dejà une qui a pété le verre d'un service a sake offert par ses parents a noel, qu'ils avaient ramené du Japon  [:masterquent] )

n°19466109
AbdrX
Posté le 11-08-2009 à 11:30:23  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Allergie à une piqure d'insecte (ou alimentaire) selon le véto. Mais elle m'a dit que ça aurait pu gonfler au niveau de la gorge jusqu'à ce qu'il puisse plus respirer, donc je regrette pas d'y etre allée.

verifie si ce n'est pas une allergie a la bouffe ...

ca m'est arrivé, ca ne se detecte pas facilement car on y pense pas du tout.

nous, il a suffit qu'on passe de whyskas en gelée a de la whykas en patée ... ca lui a quasiment fait un trou dans l'oreille ...

n°19467388
kley
Miaou !
Posté le 11-08-2009 à 13:42:10  profilanswer

Z_cool a écrit :

J'ai mis 3 jours a rapproché mon Beetle après lui avoir marché dessus, pour me rattrapé, j'ai mis le pied a 2 reprise la ou il avait décidé de fuir,... pour au final lui tomber dessus ....
pauvre chat  :(

Oui, ça m'est aussi arrivé... :( j'ai marché une fois sur la patte de ma chatte, elle ne voulait plus m'approcher, je lui ai donné des friandises pour la consoler, mais ça va, elle n'est pas rancunière.
L'autre, celui qui s'est pris des coups, il oublie tout de suite... j'ai l'impression qu'il n'y a de place que pour un point rouge lumineux dans son cerveau :o

n°19467469
Z_cool
Posté le 11-08-2009 à 13:48:52  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ils ont encore pas mal de trucs a casser, des ptits bougeoirs, toussa.. Tant qu'ils font pas tomber la platine vinyle, ça va. Si c'est le cas, jpense que mon copain voudra plus qu'on ait de chats  [:tibo2002]  
(yen a dejà une qui a pété le verre d'un service a sake offert par ses parents a noel, qu'ils avaient ramené du Japon  [:masterquent] )

tu présente le problème dans le mauvais sens, une fois qu'ils auront fait tombé la platines (faut même pas en douter ;) ),... il n'y aura plus de raison de se séparer des matous

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°19467496
kley
Miaou !
Posté le 11-08-2009 à 13:50:21  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est dommage pour la déco, mais faut tout enfermer, tout protéger. Ils m'ont fait tomber une imprimante (qui s'est détachée en morceaux mais qui fonctionne toujours après remontage), cassé un écran d'ordi portable, cassé un petit chat en porcelaine (pourtant je l'avais mis haut, dans un endroit inaccessible, mais non, un des chats y est arrivé quand même), cassé un vase à ma mère (inutile de vous dire qu'elle était en rogne), cassé plusieurs assiettes et verres, déchiqueté plein de rouleaux de sopalin et de PQ, griffé des couvertures de livres, et encore, je vous épargne les histoires de vomis et de cacas... mais ça va, je les aime bien mes chats :o

edit : j'oubliais les vêtements troués... si bien que je planque mes vêtements "intacts" dans la salle de bain qui est interdite aux chats.

Message édité par kley le 11-08-2009 à 13:51:45
n°19467545
Z_cool
Posté le 11-08-2009 à 13:54:13  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

tu présente le problème dans le mauvais sens, une fois qu'ils auront fait tombé la platines (faut même pas en douter ;) ),... il n'y aura plus de raison de se séparer des matous

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°19468272
tecoxe
Posté le 11-08-2009 à 14:48:11  profilanswer

stardrawer a écrit :

moi je le prends le chat et je le jette contre le mur il vaut pas ce prix là.
le soucis c'est qu'il va salir le mur... sinon ça doit s'étrangler facilement avec un petit cou comme ça.

ou sinon j'ai qu'a quitter ma copine et être débarrasser de ses chats par la même occasion.

le jour ou il à fait tomber mon enceinte hi-fi il doit encore s'en souvenir.

Ce sont tes chats ou ceux de ta copine ?

Ou alors c'est une énième tentative de troll ?

n°19468343
groomatt
Posté le 11-08-2009 à 14:52:43  profilanswer

Bonjour,

_Lahoma_ a écrit :

[:menkahoure_3]

Le danger c'est qu'en plus les chats adorent faire la chasse aux insectes piégés à l'intérieur. :/

---------------
Chatterie Lulia's, élevage familial de persans chinchilla et golden
n°19468590
_Lahoma_
Posté le 11-08-2009 à 15:10:32  profilanswer

En fait, ils ont dormi dans le salon avec mon cousin, qui m'a dit qu'ils avaient passé la nuit à sauter sur les tentures accrochées au mur  [:totoz]  

n°19468728
AbdrX
Posté le 11-08-2009 à 15:21:05  profilanswer

stardrawer a écrit :

c'est les siens, si je m'en vais elle les garde

et elle etait ou ton enceinte ???

pour faire tomber une enceinte, faut y aller, c'est plutot lourd, non ?

n°19468750
sdedededex
Posté le 11-08-2009 à 15:23:23  profilanswer

AbdrX a écrit :

et elle etait ou ton enceinte ???

pour faire tomber une enceinte, faut y aller, c'est plutot lourd, non ?

meuh non elle est tombée enceinte.

[:delarue5]

n°19468785
tecoxe
Posté le 11-08-2009 à 15:25:48  profilanswer

Mais c'est des bourrins vos chats, la mienne ne fait tomber des trucs que volontairement ^^

n°19470955
lunabulle
Posté le 11-08-2009 à 18:22:58  profilanswer

J'ai une question griffes :o

Depuis un certain temps, je ne coupe plus les griffes de mon Mallow car il gratte bien son arbre quotidiennement, donc je n'ai plus trop à craindre pour mes meubles.

Mais ma question concerne les griffes des pattes arrières. Le chat ne peut pas les gratter, alors il fait comment ?
J'ai remarqué que ses griffes dépassaient un peu de ses pattes, ca peut le gêner ? (enfin c'est surtout moche en fait :o)

n°19471144
kley
Miaou !
Posté le 11-08-2009 à 18:47:17  profilanswer

lunabulle a écrit :

J'ai une question griffes :o

Depuis un certain temps, je ne coupe plus les griffes de mon Mallow car il gratte bien son arbre quotidiennement, donc je n'ai plus trop à craindre pour mes meubles.

Mais ma question concerne les griffes des pattes arrières. Le chat ne peut pas les gratter, alors il fait comment ?
J'ai remarqué que ses griffes dépassaient un peu de ses pattes, ca peut le gêner ? (enfin c'est surtout moche en fait :o)

Un de mes chats se grignote décortique les griffes arrières, comme ça :  
http://img1.uplood.fr/free/cfk6_100_4867.jpg

Donc j'imagine que c'est comme ça qu'ils font.

edit : mais rien ne t'empêche de couper les griffes des pattes arrières si elles sont trop longues.

Message édité par kley le 11-08-2009 à 18:51:50
n°19471211
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-08-2009 à 18:56:37  profilanswer

qu'est-ce qu'on peut donner à un chat pour le forcer à manger ? :sweat:

putain il a à peine quinze ans et il était en super forme y'a pas 5 jours. :fou:

n°19471258
kley
Miaou !
Posté le 11-08-2009 à 19:01:14  profilanswer

jonas a écrit :

putain il a à peine quinze ans et il était en super forme y'a pas 5 jours. :fou:

Tu l'as emmené chez le véto pour savoir ce qu'il a ? (genre ulcères dans la bouche qui l'empêchent de manger ou autre)

Message édité par kley le 11-08-2009 à 19:01:24
n°19471261
nosichan
Posté le 11-08-2009 à 19:01:42  profilanswer

jonas a écrit :

jette un coup d'oeil a mon précédent message, avec la levure de bière ...

S'il ne souffre d'aucun problème rénal, tu peux sortir la boite de thon conserve :)

Dans tous les cas GO VETO !

n°19471309
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-08-2009 à 19:05:49  profilanswer

non j'y suis pas encore allé, mais on y va demain sans faute... :/

n°19471338
kley
Miaou !
Posté le 11-08-2009 à 19:08:29  profilanswer

jonas a écrit :

non j'y suis pas encore allé, mais on y va demain sans faute... :/

Ok, tiens nous au courant, j'espère que ça s'arrangera pour ton chat :)

n°19471396
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-08-2009 à 19:14:13  profilanswer

ma femme (la maman du chat :o) revient ce soir de congé, j'espère que le fait de la voir va lui donner un peu de courage :fou:

n°19471435
groomatt
Posté le 11-08-2009 à 19:20:45  profilanswer

jonas a écrit :

ma femme (la maman du chat :o) revient ce soir de congé, j'espère que le fait de la voir va lui donner un peu de courage :fou:

Tu n'as constaté aucune autre anormalité ?

Il boit ? Il va à la litière normalement ? Il vomit ?

---------------
Chatterie Lulia's, élevage familial de persans chinchilla et golden
n°19471594
$temp
Posté le 11-08-2009 à 19:37:58  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ce type de gonflement de la tête est un oedème de Quincke.
C'est toujours très très impressionnant, et il faut faire attention, car effectivement le risque est l'étouffement.
Sur des chiens, ça donne ça par exemple
http://accel10.mettre-put-idata.ov [...] ncke-2.jpg
http://accel6.mettre-put-idata.ove [...] uincke.jpg
Faut essayer de réagir rapidement lorsque ça arrive. :)

n°19471632
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 11-08-2009 à 19:43:31  profilanswer

Ca arrive aussi chez l'humain il me semble ;)

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2241  2242  2243  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)