Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3978 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  8499  8500  8501  8502  8503  8504
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°2473672
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 13-04-2004 à 23:40:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

cassebrik a écrit :

c'est prouvé, ca?

C'est tiré de mes calculs statistiques persos :o

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 23:40:27  profilanswer

n°2473697
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 13-04-2004 à 23:43:24  profilanswer

astro je laurais bien appelé "cailloux"  
:)

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°2473712
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 13-04-2004 à 23:44:42  profilanswer

ptichat a écrit :

hummm nan
j'avais aussi hésité avec Garfield, mais c'est trop facile :)

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°2473727
mimette_
Posté le 13-04-2004 à 23:46:51  profilanswer

ptichat a écrit :

+1

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2473730
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 13-04-2004 à 23:47:12  profilanswer

mais pourquoi Cailloux :??:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°2473778
greenleaf
Posté le 13-04-2004 à 23:56:03  profilanswer

Fabien a écrit :

je vois que la plupart postent pas mal de photos de leur chats.
donc si ca vous interresse:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 318&cat=10

j'aime beaucoup :jap:

n°2473899
Gotchapy
Posté le 14-04-2004 à 00:27:32  profilanswer

extazy a écrit :

Heu faut peut etre pas exagérer hein :heink:

Je me trompe surement, mais je crois bien avoir lu ça dans ce topic ou un autre.
Maintenant, comme je l'ai précisé dans mon post précédent, même dans 20m² je n'enfermerai pas un chat.

n°2474109
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 14-04-2004 à 01:10:28  profilanswer

Gotchapy a écrit :

Je me trompe surement, mais je crois bien avoir lu ça dans ce topic ou un autre.
Maintenant, comme je l'ai précisé dans mon post précédent, même dans 20m² je n'enfermerai pas un chat.

C'est clair!

Autant un chien, je le vois mieux vivre dans un studio, si on le sort régulièrement (dans un studio, vraiment souvent! :D )alors que le chat il voit 4 murs et basta, fait 3 foulées et terminé.
C'est attroce :heink:  

C'est pas parce que les chats s'adaptent qu'ils sont bien dans de telles conditions...

n°2474219
Gotchapy
Posté le 14-04-2004 à 01:37:48  profilanswer

Chien, chat même combat.
Même si j'adore les animaux, ce n'est pas une vie pour eux que d'être enfermés dans un espace si restreint.
J'ai toujours été habitué depuis petit à les voir évoluer en totale liberté (en milieu péri-urbain), avec les risques que ca comporte bien évidemment.

Message édité par Gotchapy le 14-04-2004 à 01:38:22
n°2474449
parappa
taliblanc
Posté le 14-04-2004 à 02:48:12  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 14-04-2004 à 02:48:12  profilanswer

n°2474612
chupachupz
Posté le 14-04-2004 à 03:49:39  profilanswer

manara a écrit :

votre avis  
ma fifille vomit depuis trois matins de suite un mélange de bile et de poils  
hier on l'a peingné pour enlever un maximum de poils et ce matin rebelotte  
que faire ? elle est normale par ailleurs

Elle digère ce qu'elle mange ? enfin je veux dire, elle vomit pas à chaque fois qu'elle mange quand même ?
Ça  peut être à cause de trop de poils en effet (les miens arrêtent pas de vomir en ce moment aussi :/) mais bon, si ça persiste faut faire gaffe, elle a peut-être avalé un truc pas digérable (boutons, ptits trucs en plastoc, ficelle de sac poubelle...).
Bon après, ne pas céder à la psychose, apparement c'est de saison les chats qui redécorent le carrelage :o

n°2474864
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 14-04-2004 à 09:02:59  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

mais pourquoi Cailloux :??:  

je serais bien incapable de te repondre, cest venu comme ca :)
prononcer de facon "mignon", c chouette cailloux

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°2474877
manara
Posté le 14-04-2004 à 09:08:22  profilanswer

chupachupz a écrit :

Elle digère ce qu'elle mange ? enfin je veux dire, elle vomit pas à chaque fois qu'elle mange quand même ?nonÇa  peut être à cause de trop de poils en effet (les miens arrêtent pas de vomir en ce moment aussi :/) mais bon, si ça persiste faut faire gaffe, elle a peut-être avalé un truc pas digérable (boutons, ptits trucs en plastoc, ficelle de sac poubelle...).
Bon après, ne pas céder à la psychose, apparement c'est de saison les chats qui redécorent le carrelage :o je crois aussi ;)

Message édité par manara le 14-04-2004 à 09:08:33
n°2475079
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-04-2004 à 10:09:38  profilanswer

extazy a écrit :

Heu faut peut etre pas exagérer hein :heink:

Il a raison, vu que diverses études (ne me demandez plus la source :cry: ) ont évalué le territoire personnel minimum à 8-10m² par chat. Je suppose que ça visait plus les chats en appart que ceux qui vivaient dans la nature, mais dans l'absolu son estimation est tout à fait valable.

n°2475088
hide
Posté le 14-04-2004 à 10:10:45  profilanswer

cassebrik a écrit :

c'est prouvé, ca?

mon véto avait meme dit 99% :o
finalement mon chat roux est une chatte [:joce]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2475115
jonas
c'est mon identité
Posté le 14-04-2004 à 10:15:28  profilanswer

Enzan a écrit :

Il a raison, vu que diverses études (ne me demandez plus la source :cry: ) ont évalué le territoire personnel minimum à 8-10m² par chat. Je suppose que ça visait plus les chats en appart que ceux qui vivaient dans la nature, mais dans l'absolu son estimation est tout à fait valable.

c'est vachement plus gai d'habiter à deux dans 80m2 que tout seul dans 40m2 :o

---------------
et voilà
n°2475116
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-04-2004 à 10:15:32  profilanswer

extazy a écrit :

Autant un chien, je le vois mieux vivre dans un studio, si on le sort régulièrement (dans un studio, vraiment souvent! :D )alors que le chat il voit 4 murs et basta, fait 3 foulées et terminé.
C'est attroce :heink:  

C'est pas parce que les chats s'adaptent qu'ils sont bien dans de telles conditions...

Entre mes deux chats qui bouffent bien, sont rarement seuls (présence humaine quasi constante entre ma mère et moi), ont des tas de trucs à escalader (eh oui, le secret des chats heureux en appart est là), des planques, etc...et celui que j'ai refilé au cousin de mon mec, qui trouve la maison vide 9 fois sur 10 quand il rentre, jamais brossé, couvert de tiques, et dont tout le monde se fout malgré le fait que ses gamelles soient bien remplies...ah ça oui, il sort ! Mais est-il super vachement heureux pour autant ? Connaissant la race, je te réponds non sans hésiter.

(2 chats dans 50m², je précise. Et je connais des tas de chats parfaitement heureux et épanouis en appart, alors stop aux idées préconçues, merci).

Message édité par Enzan le 14-04-2004 à 11:49:41
n°2475133
hide
Posté le 14-04-2004 à 10:17:48  profilanswer

(je plussoye ma concitadine tricoteuse [:dawao])

Message édité par hide le 14-04-2004 à 10:17:57

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2475177
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-04-2004 à 10:25:28  profilanswer

HidE a écrit :

J'ai vécu les deux facettes du problème, tous les chats "sauvages" que nous nourrissions (ma grand-mère disait qu'ils étaient plus heureux dehors) ont fini écrasés, battus à mort ou tués à coups de fourche. Je les ai enterrés moi-même, et la comparaison avec Caline (jamais sortie sauf en jardin clos, DCD à 16 ans) avait été vite faite dans mon petit crâne.

Même Jingling, qui avait vécu 7 ans dehors mais dans des conditions inommables, s'était adapté en un mois à la vie en appartement et n'a jamais essayé de ressortir. Comme quoi vivre dehors = le must, j'ai un gros doute [:meganne]

n°2475271
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-04-2004 à 10:38:41  profilanswer

Enzan a écrit :

J'ai vécu les deux facettes du problème, tous les chats "sauvages" que nous nourrissions (ma grand-mère disait qu'ils étaient plus heureux dehors) ont fini écrasés, battus à mort ou tués à coups de fourche

[:wam]  
Ah bah ouais mais si tes parents choisissent de vivre au milieu des gueux, aussi...

n°2475364
tibo2002
C'est très content.
Posté le 14-04-2004 à 10:57:03  profilanswer

on a dit qu'on insultait pas les parents :o
(:D)

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°2475704
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-04-2004 à 11:41:41  profilanswer

Zul : j'ai bien dit "minimum", c'est-à-dire qu'à moins de 8m² (même meublés) le chat aurait des problèmes comportementaux. Si je me base là-dessus, "un chat + un humain dans une vingtaine de m²" ne poserait aucun problème...d'autant que le chat s'annexe des trucs utilisés par l'humain (lit, canapé, etc).

J'ai peut-être interprété le coup de gueule d'Exta au sens trop large, c'est son histoire de "il voit 4 murs et puis basta" qui m'a fait penser qu'elle n'imaginait pas un chat vivre en appart. Ceci dit il y a studio et studio, et je viens de repenser à des étudiants en école véto (studios de 25m²) qui avaient des chats s'éclatant comme des petits fous. Je passe sur ce que m'inspire ceux qui avaient des chiens type Terre-Neuve dans le même espace, on va tous être du même avis là-dessus :sweat:

n°2475763
Fantome
MrPurple
Posté le 14-04-2004 à 11:50:56  profilanswer

Moi j'ai une tite bestiole qui adore dormir dans un lit, mais qui dés qu'elle a finis de dormie prefere un le jardin!
http://clientmulti.free.fr/photo/gipsy/PIC00002.JPG
La photo date d il ya un an et demi, j'essairait d en refaire cet aprem tiend! :)

---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...
n°2475780
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-04-2004 à 11:53:38  profilanswer

Pourquoi pas pour les doberman, mais il me semble qu'un Terre-Neuve a besoin de beaucoup d'espace pour se dépenser ainsi que d'un point d'eau pour se baigner un minimum. Mal barré dans une école véto loin de toute rivière, et enfermé dans 25m² pendant que son maître est à la fac :/

Cela dit, je suis entièrement d'accord sur le fait que certaines races de chats auront plus de mal en appart que d'autres. Il y en a plusieurs qui ont gardé des envies d'escapade, mais les éleveurs font tout pour que ça se tasse au fil des générations (je crois que le somali avait tendance à s'enfuir assez facilement, à confirmer).

n°2475813
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-04-2004 à 11:58:48  profilanswer

mimette_ a écrit :

oui il devait bcp vous aimer.
c vraiment incroyable, le fait qu'il ronronnait.
les animaux sont vraiment super :sweat:  

Je vais vous décevoir (à moins que qqun s'en soit chargé) mais on a découvert que les chats ne ronronnaient pas seulement quand ils étaient bien, mais aussi quand ils souffrent, car il semble que le processus du ronronnement libère des endorphines dans le corps... Donc c'est pas très étonnant qu'il ait ronronné.

J'arrive pas à imaginer que mes chats vont mourir. Enfin, si, quoi, j'ai déjà perdu pas mal d'animaux en 31 ans (on en a tjs eu à la maison), mais ceux là, c'est mes "bébés velus", ça me fichera un putain de coup :/

Bref, condoléances, je sais ce que ça peut représenter, ces petits êtres...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2475828
lorelei
Posté le 14-04-2004 à 12:00:45  profilanswer

manara a écrit :

votre avis  
ma fifille vomit depuis trois matins de suite un mélange de bile et de poils  
hier on l'a peingné pour enlever un maximum de poils et ce matin rebelotte  
que faire ? elle est normale par ailleurs

C'est la saison de la perte des poils, ils doivent en effet se purger, et sans verdure, ben les poils ne sont pas entraînés dans le tube digestif, donc ils vomissent. Spas anormal :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2475878
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 14-04-2004 à 12:05:59  profilanswer

Moi j'habite dans 55m2 avec deux potes, on a une chatte, je ne pense pas qu'elle soit malheureuse, on joue souvent avec et en plus elle sort régulièrement de l'appart soit par la porte pour aller dans la cour ou dans la cave, soit par la fenetre pour se ballader sur les goutières et les toits!

n°2475887
lorelei
Posté le 14-04-2004 à 12:07:32  profilanswer

J'ai eu deux chats dans 25 m², ça se passait très bien.
Mais bon, c'est comme tout, ça dépend aussi de la bête, moi les miens, c'est des grosses moules.

Ah au fait, je le répète: deux chats, c'est plus facile à gérer qu'un seul quand on est absent pendant la journée.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2475916
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-04-2004 à 12:11:11  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah au fait, je le répète: deux chats, c'est plus facile à gérer qu'un seul quand on est absent pendant la journée.

Et ça ne représente pas plus de boulot niveau litière et entretien en général :jap:

(par contre quand tu as affaire à deux emmerdeurs, c'est deux fois plus de fun [:tilleul] )

n°2475968
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-04-2004 à 12:18:37  profilanswer

zuL a écrit :

euh si quand meme niveau litiere.....elle est deg deux fois plus vite quoi

Bof, j'ai une très grande litière donc...elle est à remplacer plus souvent puisque j'ai un chat mâle dont l'urine arrive encore à sentir très fort, mais ça n'est pas phénoménal en charge supplémentaire je veux dire [:meganne]

n°2476036
mimette_
Posté le 14-04-2004 à 12:27:47  profilanswer

HidE a écrit :

+1 meme si je tricote pa [:djmoissoneusebateuse]

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2476294
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 14-04-2004 à 13:22:59  profilanswer

Enzan a écrit :

Entre mes deux chats qui bouffent bien, sont rarement seuls (présence humaine quasi constante entre ma mère et moi), ont des tas de trucs à escalader (eh oui, le secret des chats heureux en appart est là), des planques, etc...et celui que j'ai refilé au cousin de mon mec, qui trouve la maison vide 9 fois sur 10 quand il rentre, jamais brossé, couvert de tiques, et dont tout le monde se fout malgré le fait que ses gamelles soient bien remplies...ah ça oui, il sort ! Mais est-il super vachement heureux pour autant ? Connaissant la race, je te réponds non sans hésiter.

(2 chats dans 50m², je précise. Et je connais des tas de chats parfaitement heureux et épanouis en appart, alors stop aux idées préconçues, merci).

J'ai dit le contraire? :heink:  
Je parle de chats dans un petit studio, alors arrête steu plé hein !

n°2476308
lorelei
Posté le 14-04-2004 à 13:25:56  profilanswer

Enzan a écrit :

Bof, j'ai une très grande litière donc...elle est à remplacer plus souvent puisque j'ai un chat mâle dont l'urine arrive encore à sentir très fort, mais ça n'est pas phénoménal en charge supplémentaire je veux dire [:meganne]

Clair, je sais pas, mais trois chats dans deux petites litières + catsan ou un chat et une litière = une semaine, de toute façon :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  8499  8500  8501  8502  8503  8504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)