Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3456 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1062  1063  1064  ..  8492  8493  8494  8495  8496  8497
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°9288944
-rosa-
Posté le 23-08-2006 à 15:57:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon cher caryad: sache que je ne suis pas vétérinaire!

De plus, je tiens à te préciser que, j'avais dit quelques pages avant, que l'on pouvait castrer les chats à 3 mois, ce à quoi on m'a répondu qu'il fallait attendre l'âge de 6 mois.

---------------
"Je suis comme un milieu entre Dieu et le néant." Descartes
mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 15:57:02  profilanswer

n°9288993
Coccynelle​uh
Posté le 23-08-2006 à 16:01:43  profilanswer

Caryad a écrit :

1) Un chaton doit être vermifugé tous les 15 jours jsuqu'à ses 2 mois, puis tous les mois jusqu'à ses 6 mois puis tous les 6 mois.
2) Si tu prends un deuxième chat, oui il faudra le mettre en quarantaine quelques jours mais surtout, ton premier chat a-t-il été testé FIV/FelV? Si oui, il faudra faire le test au deuxième chat.
3) Oui, j'en ai trouvé et installé de très fiables. Je les ai trouvé sur le site où j'achète tout ce qu'il faut à mes chats: www.zooplus.de
Le site existe en .com, .uk et .fr mais le plus complet est l'allemand.

il est génial ton site  :love:  

il y a plein de trucs qui me plaise :miam:

n°9289469
gallean
Posté le 23-08-2006 à 16:33:04  profilanswer

pour le taux de vérmifugeage (ouai...) le véto m'as dit (le chaton a déja 4 mois) un demi la et un autre demi dans un mois puis dans 10 mois, pour la stérilisation j'ai lu des ouvrages vétérinaires et apparament c'est entre 5 mois et demi et 6 mois...Quand a comparer le chat a l'homme...Tu irrai faire stériliser ta chérie toi ? moi non.

n°9289577
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 23-08-2006 à 16:41:03  profilanswer

gallean a écrit :

...Quand à comparer le chat à l'homme...Tu irais faire stériliser ta chérie toi ? Moi non.

Dans la pensée occidentale, c'est inconcevable ! C'était juste pour avoir un élément de comparaison qui fasse mouche, entre mammifères, par rapport aux éventuels dangers méconnus (ou passées sous silence) !

n°9289800
gallean
Posté le 23-08-2006 à 16:57:12  profilanswer

ouai...autant prendre le singe dans ces cas la, c'est le mamifère le plus proche de l'homme...Mais bon ça frappe moins c'est sur :p

n°9290455
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-08-2006 à 17:40:47  profilanswer

Caryad a écrit :

Non,non et re non!! Encore un véto qui ne se tient pas au courant des recherches...
On peut stériliser un chaton ou un chiot dès ses 3 mois sans causer aucun problème de croissance, de comportement, de rien du tout.

Cela se fait déjà depuis pas mal de temps en Amérique du Nord. EN plus, de cette façon, les chatons et chiots sont adoptés déjà stérilisés et les adoptants ne peuvent pas faire de reproduction privée.

Faudrait que certains vétos français pensent à se recycler un peu...

Moi on m'a toujours parlé de 4 mois au plus tôt, à cause de problèmes liés à l'anesthésie. La plupart des éleveurs félins que j'ai côtoyé en expo stérilisaient les chatons peu avant de les céder à leur acheteur, et cette période tournait aux alentours de 4 mois/ 4 mois et demi. De toutes façons même en stérilisant les portées directement au cul du placenta on ne règlerait pas le problème des élevages à la sauvette, donc inutile de prendre des risques inutiles amha...

Les américains, à ce niveau, il faut prendre et aussi laisser. Leur fameux vaccin PIF est assez répandu outre-manche, alors que franchement autant pisser dans un [:violon] en tirant tout ça à pile ou face.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°9290519
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-08-2006 à 17:45:09  profilanswer

gallean a écrit :

Quand a comparer le chat a l'homme...Tu irrai faire stériliser ta chérie toi ? moi non.

Vivivi, moi je le ferais bien :D

Sinon c'est avec ce genre de raisonnement qu'on en arrive au fameux "je dois faire faire une portée à ma chatte avant de la stériliser sinon elle sera malheureuse", calqué sur un ressenti humain de la gestation et de la maternité.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°9291053
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 23-08-2006 à 18:19:18  profilanswer

Enzan a écrit :

Vivivi, moi je le ferais bien :D

Sinon c'est avec ce genre de raisonnement qu'on en arrive au fameux "je dois faire faire une portée à ma chatte avant de la stériliser sinon elle sera malheureuse", calqué sur un ressenti humain de la gestation et de la maternité.

Enzan, ma pensée n'avait rien à voir avec ce que tu dis, (pas d'histoire de "Saint Graal" comme tu le vois) ! Ma chatte a été stérilisée sans avoir porté, donc ne pas traduire les mots des autres avec son propre "ressenti", SVP !   ;)  Je soulignais , je le re redis, les dangers possiblement sous-estimés !

n°9291113
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-08-2006 à 18:24:41  profilanswer

ankh zanhka a écrit :

C'est quel animal ton avatar ?

Une genette

n°9291384
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-08-2006 à 18:46:31  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Enzan, ma pensée n'avait rien à voir avec ce que tu dis, (pas d'histoire de "Saint Graal" comme tu le vois) ! Ma chatte a été stérilisée sans avoir porté, donc ne pas traduire les mots des autres avec son propre "ressenti", SVP !   ;)  Je soulignais , je le re redis, les dangers possiblement sous-estimés !

Je ne réagissais pas sur ta comparaison en général, mais sur le "irais-tu faire stériliser ta chérie" de gallean. Désolée si tu t'es senti visé ou incompris :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 18:46:31  profilanswer

n°9291408
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 23-08-2006 à 18:48:58  profilanswer

Enzan a écrit :

Je ne réagissais pas sur ta comparaison en général, mais sur le "irais-tu faire stériliser ta chérie" de gallean. Désolée si tu t'es senti visé ou incompris :D

[:agapimo]  Pas de souci !

n°9291497
tosse
Posté le 23-08-2006 à 18:57:58  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

il est génial ton site  :love:  

il y a plein de trucs qui me plaise :miam:

j'ai déjà commandé chez eux,j'ai reçu les boîtes en moins d'une semaines ;)  :jap:

---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°9291719
ankh zanhk​a
Posté le 23-08-2006 à 19:14:31  profilanswer

C'est tout mignon  :love:  

n°9292177
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-08-2006 à 19:52:07  profilanswer

C'est vraiment énorme :D

http://www.youtube.com/watch?v=G_7n34fiB1Q

---------------
n°9292401
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 23-08-2006 à 20:17:38  profilanswer

[:whyme]   La boîte à images japonaise, encore pire que la nôtre !  [:banzai]

n°9292435
Prems
Just a lie
Posté le 23-08-2006 à 20:22:07  profilanswer

Le blanc c'est le caïd :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°9292874
_curly_
Posté le 23-08-2006 à 21:09:15  profilanswer

Moi aussi j'habite à Antigone est mon véto est à la clinique veterinaire de saint Hubert (c'est collé à la villa rouge, pile poil dans le virage), je suis très satisfaite de ce véto. J'en connaissais un autre très bien à l'époque de mon chien mais il était beaucoup plus loin vers les facs/hopitaux.

n°9293564
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 23-08-2006 à 22:04:15  profilanswer

cassebrik a écrit :

si tu lis, elle a bien précisé que c'est transitoire, le temps de trouver les sous nécessaires...

Il faut faire attention au transitoire qui dure.

Malheureusement, c'est ce qui c'est passé pour Mouche, la chatoune de ma soeur.

Elle vient de la faire stériliser après deux ans de pilule, ça ne semble pas énorme, mais Mouche avait une infection de l'utérus (un pyomètre). Ce n'est pas du à la pilule en elle même, toute chatte peut en avoir un jour ou l'autre, mais la pilule est un facteur aggravant de ce genre d'infection.
C'est en opérant que le véto s'en est rendu compte et il semble qu'elle était à deux doigts de la septicémie :/
Coup de chance tout de même.
Surtout qu'elle avait eu des symptomes d'infection quelques semaines avant et que la véto vue à ce moment là devait être à côté de la plaque puisqu'elle pensait à un cancer des ganglions  :pfff:  

Donc voilà, c'est juste qu'il ne faut pas attendre trop longtemps et ne pas hésiter à faire le tour des vétos pour les tarifs.  :)  

n°9293799
skylight
Made in France.
Posté le 23-08-2006 à 22:16:45  profilanswer

Ma minette a de nouveau une infection urinaire, elle fait pipi partout (surtout sur les sacs, et autres chiffons).
Le véto m'avait dit que c'était pas grave, que ça pouvait arriver quand il faisait chaud.
Une injection de truc "qui tue les germes", et c'est tout.  37€ :/
Seul problème, depuis 3 semaines, elle a fait au moins 5 infections urinaires.
Je rappelle qu'elle s'était faite opérer des reins il y a 2 ans...

Je crois que je vais aller voir un autre véto...

n°9293934
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2006 à 22:24:26  answer

je vais peut etre prendre un chat.

Je vais abiter seul dans un apart de 25m². Cependant, j'ai peur qu'elle s'ennuie, sachant que je travaille  jusqu'a 19h le soir :/

vous en pensez quoi?

n°9294100
tosse
Posté le 23-08-2006 à 22:35:51  profilanswer

aucun soucis un chat seul  ;)  

---------------
n°9294644
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2006 à 23:12:15  answer

C'est bien un arbre à chat?
Le probleme c que j'ai pas de tune pour le véto, c'est grave, j'ai peur d'avoir a déboursé 1000€ si elle tombe gravement malade

Par contre, je le ferais castrer mais si ca coute tres cher

Une race ou pas, ca change qq chose? ( j'aime beaucoup les bleus russe je crois ^^ )

n°9294651
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2006 à 23:13:08  answer

Si t'as pas de thunes pour soigner ton chat, c'est peut-etre pas la peine d'en prendre un.

n°9294664
laureka
Posté le 23-08-2006 à 23:14:34  profilanswer

d'un autre coté, ça ne tombe pas malade tous les jours non plus  :)

n°9294831
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2006 à 23:34:22  answer

Ok mais faut pouvoir assumer quand c'est le cas.

n°9294854
tosse
Posté le 23-08-2006 à 23:36:14  profilanswer

un arbre à chat,c'est bien quand tu a 1 ou 2 chats :D  

un "race,"c'est moins malade qu'un petit"non race" je trouve ;)(j'ai un sphinx,un pixie-bob,un bengale et plein de gouttieres :D )

:pfff:  :pfff:  

reponse imbecile :o  

---------------
n°9294966
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2006 à 23:45:08  answer

tosse a écrit :

un arbre à chat,c'est bien quand tu a 1 ou 2 chats :D  

un "race,"c'est moins malade qu'un petit"non race" je trouve ;)(j'ai un sphinx,un pixie-bob,un bengale et plein de gouttieres :D )

Je vois pas en quoi c'est une réponse imbécile ! Si tu ne peux pas assumer complètement un animal, tu évites d'en prendre un pour le laisser crever après parce que t'as pas les moyens de le faire soigner.

n°9295321
laureka
Posté le 24-08-2006 à 00:28:54  profilanswer

Il y a une autre solution, c'est de prendre une "assurance maladie" pour les animaux. mais bon ... est-ce vraiment utile sur un jeune chat ? et puis, je ne connais pas de vétérinaire qui laisse mourrir un chat sans soins. Au pire, il te fera un super étalement de paiement ou bien tu iras "taper" ta grand-mère pour avoir un peu de sous.  

Depuis que j'ai un chat, presque 2 ans, il m'a couté une seule vsite de véto 40 € pour un rappel de vaccin  et une visite de contrôle.

C'est important de te poser toutes ces questions mais d'un autre coté, faut pas trop s'en poser non plus, sinon, tu ne feras jamais rien.  :)

n°9295368
kikidonc
Posté le 24-08-2006 à 00:34:18  profilanswer

Mouhahahahah [:rofl]

Message édité par kikidonc le 24-08-2006 à 00:34:27
n°9295443
kley
Miaou !
Posté le 24-08-2006 à 00:45:14  profilanswer

On dirait un concours d'haltères pour chats !!  :lol:

n°9295772
tibo2002
C'est très content.
Posté le 24-08-2006 à 01:33:49  profilanswer

'tain faut le faire, porter la moitié de son poids avec les dents [:mouais]

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°9295868
Deton@tor
Posté le 24-08-2006 à 01:47:44  profilanswer

Trop mdrrrr :lol:  

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°9296002
Coccynelle​uh
Posté le 24-08-2006 à 02:06:11  profilanswer

tosse a écrit :

j'ai déjà commandé chez eux,j'ai reçu les boîtes en moins d'une semaines ;)  :jap:

ouai, je crois que je vais faire des achats aussi :d

je veux une ceinture de sécurité pour le chien quand on part en voyage :d
un lit douillé pour mes chats.

plus tard un plus grand arbre à chats  :love:  

Pupuce a trouvé une nouvelle planque pour l'instant  : mon tiroir de mon armoire qui est pété. J'ai juste mis une couverture et voilà le résultat :d
http://www.passionanimaux.com/images/pg060_1_04.jpghttp://www.passionanimaux.com/images/pg060_1_01.jpg
 :love:

n°9296487
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-08-2006 à 06:15:40  profilanswer

tosse a écrit :

"If you can't afford the vet, you can't afford the pet". Sans forcément tabler sur des coups de 1000€ tous les quatre matins, il faudrait déjà avoir de quoi assurer les premières visites/vaccins [:spamafote]

---------------
n°9296516
AbdrX
Posté le 24-08-2006 à 06:49:13  profilanswer

+1 .. Il vaut mieux attendre un peu que la situation financiere s'ameliore et y reflechir a 2 fois avant plutot que de se retrouver chez le veto tout les 4 matins.

en effet, le chat peut etre en super bonne santé et n'aller voir le veto qu'une seule fois par an. ou pas .... comme le notre .... depuis debut juin, on doit en etre a ... 890 Euros ....  

pareil pour le faire castrer ... si t'as pas d'argent pour le faire, attends de voir comment un chat/chatte se comporte lors de ses chaleurs .... ici, presque tout lemonde te dira de le/la faire castrer .....  

On ne choisi pas le chat au niveau santé future, mais une fois qu'on l'a, faut pouvoir l'assumer et pas se demander si finalement, on ne pourrait pas le relacher dans la nature.

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°9296527
_curly_
Posté le 24-08-2006 à 07:06:34  profilanswer

A pieds oui c'est loin , en plus il y a un passage sur la voie rapide. La villa rouge c'est sur la route de palavas, en voiture c'est à un 1/4 d'heure sachant que selon les horaires tu dois passer par un rond point très encombré avant d'y parvenir. Par contre je connais pas de véto raisonnablement accessible à pieds à coté d'antigone, désolée.

n°9296572
black_hole
Posté le 24-08-2006 à 08:03:43  profilanswer

Le miens m'a récupéré un big poisson aussi dans sa jeunesse, il a du le prendre dans le voisinage.
Il devait bien faire 2kg le truc !

n°9296578
black_hole
Posté le 24-08-2006 à 08:07:56  profilanswer

Un arbre à chat c'est sympas s'il aime bien.
Depuis tout petit le mien et dessus, de plus les colones de l'arbre sont enroulé de corde, pour faire les griffe c cool.
Je l'ai placé juste à cotè d'une fenêtre, car ils aiment regarder dehors.

Puis tu peux en trouver des pas trop cher, de temps en temps il y a des promos chez lild.

n°9296586
lordbubu
Posté le 24-08-2006 à 08:11:02  profilanswer

Pense aux refuge de la SPA ou de l'APA pour ton minou  ;)

n°9296656
scroutch
bière compliant
Posté le 24-08-2006 à 08:49:32  profilanswer

Enzan a écrit :

"If you can't afford the vet, you can't afford the pet"

:jap:  

pour la nouvelle petite nous en sommes au environs de ~500€ sans la stérilisation en soins... [:spamafote]  

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°9296762
hawkcormyr
Posté le 24-08-2006 à 09:19:26  profilanswer

heu si deja tu pense etre short money pour les eventuelles depenses veto et castration, j'ai peur qu'un chat de race ca ne soit pas envisageable non plus

Enzan a écrit :

"If you can't afford the vet, you can't afford the pet". Sans forcément tabler sur des coups de 1000€ tous les quatre matins, il faudrait déjà avoir de quoi assurer les premières visites/vaccins [:spamafote]

+1

Mais en temps normal c'est pas la mort non plus, chez mon veto c'est aux alentours d'une 60aine d'Euros chaque ans pour les vaccins, le plus cher c'est le budget croquette ( encore que ... ) en gros une 40aine d'Euro tout les mois pour des croquettes un poil evoluees ( Royal Canin Indoor ).
Apres y a tout les extras :D baballes joujous friandise et j'en passe mais bon la c'est du superflu  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1062  1063  1064  ..  8492  8493  8494  8495  8496  8497

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)