Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1071  1072  1073  ..  8492  8493  8494  8495  8496  8497
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°9346661
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 14:33:02  answer

Reprise du message précédent :

farewell a écrit :

Je conseille un chat rouge pour les courses de chats.  [:aloy]

[:sygus]

mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 14:33:02  profilanswer

n°9348847
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-08-2006 à 17:24:09  profilanswer

Tous les chats restent sans problème à l'intérieur, et les chats ayant connu la vie en extérieur peuvent s'accoutumer très bien d'une vie en intérieur.  

Remarque, je me souviens d'un éleveur de Somali qui me disait que ces chats avaient une foutue envie de cavaler, et qu'il avait dû sécuriser son jardin comme un malade car...les chats creusaient sous le grillage [:ddr555]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°9348904
tosse
Posté le 29-08-2006 à 17:29:03  profilanswer

Enzan a écrit :

Tous les chats restent sans problème à l'intérieur, et les chats ayant connu la vie en extérieur peuvent s'accoutumer très bien d'une vie en intérieur.
Remarque, je me souviens d'un éleveur de Somali qui me disait que ces chats avaient une foutue envie de cavaler, et qu'il avait dû sécuriser son jardin comme un malade car...les chats creusaient sous le grillage [:ddr555]

tout à fait :o  :)  

j'avais une petite rouquine qui sortait tout le temps,je l'ai empêcher de sortir pour sa securité,elle c'est très bien

adaptée :jap:

---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°9348980
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-08-2006 à 17:35:35  profilanswer

Sinon pour la sécurisation des jardins, on peut s'inspirer des superbes enclos des chatteries pro (qui utilisent les arbres déjà présents) :

http://perso.orange.fr/corine.lundqvist/wecoonsfr.html
http://www.chat-mainecoon.com/pages/pension/tarifs.htm
http://www.moulin-crecy.com/index1.html (logiquement il y a un lien "visite" qui déconne chez moi)

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°9349103
tosse
Posté le 29-08-2006 à 17:46:08  profilanswer

sinon du a komat

http://komat.fr/

testé est approuvé ;)

Message édité par tosse le 29-08-2006 à 17:55:47

---------------
n°9349110
Coccynelle​uh
Posté le 29-08-2006 à 17:46:51  profilanswer

skylight a écrit :

Elle est trop belle ta Roxanne :love:

merci :)

n°9349590
PeSSouZiX
Posté le 29-08-2006 à 18:35:37  profilanswer

metatof a écrit :

:hello:  

voici un chat incroyable, car blanc et magnifique, mais surtout car il suit sa maitresse dans les rues de Becherel comme un chien...delirant !!!

http://img116.imageshack.us/img116/7467/chatvq6.jpg

belle tof, et quel belle tête ce chat ... ce beau regard !  :love:  on dirait un ange ...

vraiment désolée pour toi.  :(  

Evaria a écrit :

Un topic chat, je suppose que c'est peut être le bon endroit pour évacuer un peu de ma tristesse.
Mes parents habitent dans la campagne en limite de zone verte. Donc de l'espace à revendre. Ma chatte n'est plus rentrée à la maison depuis maintenant 6 jours, ce qui n'est pas dans les habitudes de cette vieille chatte casanière de 12 ans. Malgré des battues dans toute la campagne environnante, des fouilles des bas côté des routes, des appels un peu partout...aucune trace d'elle.  
Elle est partie un soir et puis...plus rien...quel vide et quel silence...Il ne reste que l'incertitude et la tritesse.

quand on retrouve son chat mort, déjà, c'est dur, mais on est fixé, on sait que c'est fini. Une disparition, ça doit vraiment être éprouvant ... toujours rien ? Avez-vous questionné le voisinage ? Peut-être qu'elle a été apperçue, ou que quelqu'un l'a reccueilli ?

the bulleur a écrit :

Bon, des nouvelles du couple de l'année, Wanda ma chienne et môssieur Biscotte, le mariage est consommé là je crois! :D  

http://pix.nofrag.com/58/f4/99b9ad [...] 48677b.jpg

un bien joli couple. Wanda a l'air trop gentille.  :wahoo:  

moi j'aime bien ta Pupuce. ^^

http://www.passionanimaux.com/images/pg064_1_00.jpg

n°9349808
Maldo
Posté le 29-08-2006 à 18:54:27  profilanswer

.

Message édité par Maldo le 29-08-2006 à 19:38:14
n°9349893
Prems
Just a lie
Posté le 29-08-2006 à 19:01:05  profilanswer

Il a l'air de bien porter son nom :o

---------------
Ratures - Cuisine
n°9349931
tosse
Posté le 29-08-2006 à 19:03:34  profilanswer

rude chasse qu'il sont en train de faire je vois :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 19:03:34  profilanswer

n°9350152
Coccynelle​uh
Posté le 29-08-2006 à 19:27:35  profilanswer

tosse a écrit :

ouai, j'ai du le sauver (le scarabée géant  :ouch: ), la tigrée voulait le bouffer tout cru  [:chalouf]  

Maldo a écrit :

Il avait. Il est mort au mois de mai 2006, un mois avant ses 13 ans, du FIV.
Merci.

oh c'est triste :(

n°9350184
PeSSouZiX
Posté le 29-08-2006 à 19:30:40  profilanswer

tosse a écrit :

ben c'est quand même risqué !  

http://www.humour-felin.com/images/felin/photos/fr/small_cat_muha.jpg

n°9350191
Coccynelle​uh
Posté le 29-08-2006 à 19:31:24  profilanswer

n°9350374
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-08-2006 à 19:55:07  profilanswer

Irresponsable? Non, aucune baston, des jouets partout, des cachettes et des paniers pour chacun, des accès en hauteur, un arbre à chat moyen et un arbre à chat dit "ninja" = qui grimpe jusqu'au plafond...c'est l'appart des chats ici, de toute façon!  :pfff:  :pt1cable:  :p  

Spoiler :

J'y pensais justement...un soir de la semaine prochaine vous conviendrait-il?? Ou là maintenant tout de suite, David fait des gauffres!!  :sol:  :sol:  :sol:

Message édité par Caryad le 29-08-2006 à 19:57:47
n°9351283
t-w
HDBNG club
Posté le 29-08-2006 à 21:16:32  profilanswer

Gatchan (et Kinoko) sont sous Flubenol, il faut compter combien de jour pour que ca fasse effet?

j'ai confiné Gatchan dans une piece a part, Kinoko ne semble pas infecté mais tout de meme traitée a titre preventif, j'ai nettoyé un peu partout pour eviter la contamination entre chats (et aussi la mienne!)

quelques conseils pour gerer cette situation? un truc auquel je n'aurais pas pensé?

n°9351786
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 29-08-2006 à 21:43:14  profilanswer

t-w a écrit :

Gatchan (et Kinoko) sont sous Flubenol, il faut compter combien de jour pour que ca fasse effet?

j'ai confiné Gatchan dans une piece a part, Kinoko ne semble pas infecté mais tout de meme traitée a titre preventif, j'ai nettoyé un peu partout pour eviter la contamination entre chats (et aussi la mienne!)

quelques conseils pour gerer cette situation? un truc auquel je n'aurais pas pensé?

Le flubenol est un anti ascaris et anti ankylostomes qui se donne sur 2 jours, à raison d'1 comprimé par jour pour 4 kg de poids vif. Donc, il agit en 48h.
La posologie est indiquée sur la boite normalement ou alors le véto le précise...Ce n'est pas un produit inoffensif.
Quand on a un chat infesté, il vaut toujours mieux traiter tous les chats de la famille sinon, ils peuvent se les refiler.
Un chat doit être vermifugé régulièrement: tous les 6 mois pour les adultes, tous les mois pour les chatons âgés de 2 à 6 mois (et tous les 15 jours avant).
Pendant ces 48h, il vaut mieux mettre peu de litière dans les bacs et la changer chaque jour, voire plus souvent si il y a des selles.
Il est conseillé aussi de désinfecter les bacs à l'eau de javel mais aussi à la bétadine rouge (au cas où il y aurait certains autres parasites résistants à l'eau de javel).

Message cité 1 fois
Message édité par Dafiiiiid le 29-08-2006 à 21:48:38

---------------
Gal' HFR
n°9351923
t-w
HDBNG club
Posté le 29-08-2006 à 21:49:43  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Le flubenol est un anti ascaris et anti ankylostomes qui se donne sur 2 jours, à raison d'1 comprimé par jour pour 4 kg de poids vif. Donc, il agit en 48h.
La posologie est indiquée sur la boite normalement ou alors le véto le précise...Ce n'est pas un produit inoffensif.
Quand on a un chat infesté, il vaut toujours mieux traiter tous les chats de la famille sinon, ils peuvent se les refiler.
Un chat doit être vermifugé régulièrement: tous les 6 mois pour les adultes, tous les mois pour les chatons âgés de 2 à 6 mois (et tous les 15 jours avant).
Pendant ces 48h, il vaut mieux mettre peu de litière dans les bacs et la changer chaque jour, voire plus souvent si il y a des selles.
Il est conseillé aussi de désinfecter les bacs à l'eau de javel mais aussi à la bétadine rouge (au cas où il y aurait certains autres parasites résistants à l'eau de javel).

ca marche aussi sur le Dipylidium Caninum aussi, rassure moi  :o ?

merci pour les conseils sinon  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par t-w le 29-08-2006 à 22:08:16
n°9352395
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 29-08-2006 à 22:08:31  profilanswer

Le dipylidium est un cestode, les deux autres cités sont des nématodes.
Honnêtement, je n'en sais rien.
Ce que je sais, c'est que le Drontal est un vermifuge efficace contre le Dipylidium Caninum.
De plus, ce vers infeste le chat via des puces. Il faut donc aussi traiter le chat (et tous les autres animaux) contre les puces, régulièrement, ainsi que l'environnement des chats.

---------------
Gal' HFR
n°9352755
Maldo
Posté le 29-08-2006 à 22:28:17  profilanswer

Donc, je recommence, merci à Enzan et berceker united d'avoir édité leur messages.
J'ai pas trop le sens de l'humour quand je parle de mon chat, désolé.
Donc, Ludwig, mâle castré, il allait avoir 13 ans le 21 juin 2006, il est mort le 19 mai 2006 du FIV.

Il m'a accompagné partout, il me têtait l'oreille, on se comprenait du regard, bref, on se connaissait par coeur lui et moi, je l'ai eu quand j'avais 27 ans, et il est mort quand j'en avait (que j'ai toujours) 40.

Je l'ai enterré dans mon jardin, après l'avoir ramené de chez le vétérinaire (il ne pouvait même plus marcher, lui qui était si grand, si fort, si long, qui avait chassé tant de souris et d'oiseaux, il n'arrivait même plus à manger, ses machoires craquaient comme des vieilles allumettes quand il arrivait à croquer un quart de crevette).

Mais lui mort, restent les souvenirs, les photos, et c'était un sacré beau chat, très grand, très félin (j'aime bien l'expression d'Enzan : "Baroudeur" ) :

http://img131.imageshack.us/img131/5817/pict0551tv7.jpg

n°9352969
t-w
HDBNG club
Posté le 29-08-2006 à 22:36:36  profilanswer

Maldo a écrit :

Donc, je recommence, merci à Enzan et berceker united d'avoir édité leur messages.
Donc, Ludwig, mâle castré, il allait avoir 13 ans le 21 juin 2006, il est mort le 19 mai 2006 du FIV.

Il m'a accompagné partout, il me têtait l'oreille, on se comprenait du regard, bref, on se connaissait par coeur lui et moi, je l'ai eu quand j'avais 27 ans, et il est mort quand j'en avait (que j'ai toujours) 40.

Je l'ai enterré dans mon jardin, après l'avoir ramené de chez le vétérinaire (il ne pouvait même plus marcher, lui qui était si grand, si fort, si long, qui avait chassé tant de souris et d'oiseaux, il n'arrivait même plus à manger, ses machoires craquaient comme des vieilles allumettes quand il arrivait à croquer un quart de crevette).

Mais lui mort, restent les souvenirs, les photos, et c'était un sacré beau chat, très grand, très félin (j'aime bien l'expression d'Enzan : "Baroudeur" ) :

http://img131.imageshack.us/img131 [...] 551tv7.jpg

Condoleances Maldo  :(  

C'est deja douloureux de perdre un compagnon qui a été a vos cotés pendant temps d'année, et a la suite a un FIV c'est encore pire :/

n°9353000
smiley0041
Posté le 29-08-2006 à 22:38:32  profilanswer

Maldo a écrit :

http://img131.imageshack.us/img131 [...] 551tv7.jpg

Condoléances :sweat:

---------------
Mon feed
n°9353058
Maldo
Posté le 29-08-2006 à 22:41:41  profilanswer

Merci, c'est un peu dur d'emmener son vieux compagnon chez le véto, en le caressant et en lui disant "t'inquiètes pas mon gros, ça va bien se passer", et de le ramener, encore chaud dans un sac.

Mais je lui ai laissé tout le temps qu'il lui fallait, je l'ai fait quand ça n'a plus été possible pour lui.

Quand même, il était beau, ce greffier !

n°9353085
smiley0041
Posté le 29-08-2006 à 22:42:55  profilanswer

Maldo a écrit :

Merci, c'est un peu dur d'emmener son vieux compagnon chez le véto, en le caressant et en lui disant "t'inquiètes pas mon gros, ça va bien se passer", et de le ramener, encore chaud dans un sac.

Mais je lui ai laissé tout le temps qu'il lui fallait, je l'ai fait quand ça n'a plus été possible pour lui.

Quand même, il était beau, ce greffier !

[:sisicaivrai]

Edit : j'espère que j'aurai jamais à faire ça pour la mienne, qui a justement 13 ans

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 29-08-2006 à 22:44:01

---------------
Mon feed
n°9353308
Maldo
Posté le 29-08-2006 à 22:52:35  profilanswer

smiley0041 a écrit :

[:sisicaivrai]

Edit : j'espère que j'aurai jamais à faire ça pour la mienne, qui a justement 13 ans

Si ça peut te rassurer, le FIV touche en majorité les mâles non castrés. Il existe un dépistage, qui peut permettre de faire gagner 2 ou 3 ans à un chat infecté.

Moi je l'ai su parce qu'il a perdu 2 kg en une semaine, et le verdict du véto à été "il est condamné". 13 ans, c'est pas très vieux pour un chat.

Le véto lui donnait 4 jours, il a survécu plus d'un mois.

Bref, stop à la morosité, il y a des tas de photos de beaux chats bien vivants sur ce topic, c'est à eux qu'il faut penser !

n°9353370
smiley0041
Posté le 29-08-2006 à 22:55:37  profilanswer

Maldo a écrit :

Si ça peut te rassurer, le FIV touche en majorité les mâles non castrés. Il existe un dépistage, qui peut permettre de faire gagner 2 ou 3 ans à un chat infecté.

Moi je l'ai su parce qu'il a perdu 2 kg en une semaine, et le verdict du véto à été "il est condamné". 13 ans, c'est pas très vieux pour un chat.

Le véto lui donnait 4 jours, il a survécu plus d'un mois.

Bref, stop à la morosité, il y a des tas de photos de beaux chats bien vivants sur ce topic, c'est à eux qu'il faut penser !

Bah je sais bien ... Ce que je voulais dire c'est que j'espère ne pas avoir à aller faire pîquer ma petite boule de poils un jour comme tu a vraissemblablement été obligé de le faire :/.

Message édité par smiley0041 le 29-08-2006 à 22:58:25

---------------
Mon feed
n°9353407
Coccynelle​uh
Posté le 29-08-2006 à 22:57:19  profilanswer

C'est malheureux tout ça :(

j'espère que ça ne m'arrivera pas non plus. En plus j'ai pas de jardin pour l'enterrer :( :'(

n°9353950
Coccynelle​uh
Posté le 29-08-2006 à 23:16:32  profilanswer

voici quelques photos d'aujourd'hui de mes chéries, j'adore quand elle sont comme ça  :love:  

http://www.passionanimaux.com/pg069.html

Pupuce est super caline avec Roxane :d

n°9354330
Coccynelle​uh
Posté le 29-08-2006 à 23:34:26  profilanswer

jsuis fier d'elles [:cupra]
c'est les plus belles et les plus gentilles du monde [:rougit]

n°9357634
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 30-08-2006 à 07:50:26  profilanswer

Ma chatte vient d'arriver hier dans notre nouvel appartement.
Celui-ci est situé au premier étage et il y a une sorte de toît sous ma fenêtre côté cour intérieure.
Dans cette cour il y a grossièrement deux grands toîts (il y a deux maisonnettes) et une sorte de jardin appartenant au groupe d'immeubles d'en face.
Bref.
Mes parents ont fait sortir ma chatte hier et elle n'est bien sûr pas revenue avant un certain temps.
Depuis, ils ont peur qu'elle ne parte en vadrouille trop loin / rencontre des chiens des voisins / etc.
Même si je leur dis que la cour me paraît assez sécurisé, ils m'avancent qu'elle demandera à sortir toutes les 5 minutes à l'avenir...

Ma chatte tourne en rond, elle fait l'aller-retour entre ma fenêtre et le reste de l'appartement, et miaule pour sortir.
Lui faire prendre l'air sur une autre fenêtre (côté rue, trop haut pour sauter) ne sert à rien. Compréhensible.

Qu'en pensez-vous ?
Je ne sais pas trop quoi faire... cette nuit encore ma chatte est venue miauler plaintivement pour retrouver un peu de liberté. Ça me fait vraiment mal au coeur.

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°9357670
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 30-08-2006 à 08:09:10  profilanswer

t-w a écrit :

ca marche aussi sur le Dipylidium Caninum aussi, rassure moi  :o ?

merci pour les conseils sinon  :jap:

Oui, le Flubenol est efficace dans ce cas.

n°9357679
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 30-08-2006 à 08:13:09  profilanswer

J'suis allergique de naissance, je crois!  :D  Et je prends des anti-histaminiques depuis des années, sans effet secondaire, si ce n'est une légère somnolence au début du traitement.
Depuis que je vis à Lyon, j'en prends tous les jours... :sarcastic: Les médecins me disent qu'il n'y a pas de souci à se faire et augmentent la dose quand les pollens sortent pour faire la teuf.
Dans 70m², 2 chats c'est le minimum!  :whistle:  

(Notre asso a deux chatons à adopter, frère et soeur, typé oriental... :ange: )

n°9357696
Coccynelle​uh
Posté le 30-08-2006 à 08:23:25  profilanswer

je dois tenir au courant pas mal de personne [:matleflou]
il y a plein d'amoureux de mes chats à cause de leur "ronrons" :d

coucou kry²  :hello:  

n°9357703
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 30-08-2006 à 08:27:49  profilanswer

Kryten,
Un déménagement est un vrai "traumatisme" pour un chat: il perd d'un coup tout son territoire et arrive sur celui d'autres individus; c'est très stressant.
Déjà, tu peux l'aider en lui donnant du Rescue (Fleurs de Bach: 2 à 3 gouttes derrière chaque oreille, matin et soir pendant 1 mois).
Ensuite, si c'est possible, il faudrait enfermer ta minette dans votre nouvel appartement, le temps qu'elle le "maîtrise" totalement, qu'elle se l'approprie comme son nouveau territoire (ça peut durer 1 à 2 semaines).
Après ce temps d'adaptation, il faudrait la laisser sortir mais sous surveillance au début.
Je sais que ce n'est pas évident mais c'est en faisant les choses progressivement (même si ça contrarie le chat) qu'on met toutes les chances de son côté afin qu'il ne parte pas un jour définitivement.
J'ai chez moi 2 chatons de 6/7 mois qui ont passé leurs 4 premiers mois de vie en pleine campagne, en liberté donc et sans vrai contact avec les humains.
Ils ne cherchent même pas à sortir de l'appartement et se sont vraiment bien habitués à la vie en milieu fermé.
Tout est une question de temps et de patience. Le Rescue peut vraiment aider ta puce.
J'espère que tout se passera bien sur son nouveau territoire.
Ah oui! Si c'est possible, pendant le temps où elle reste enfermée, il faudrait enrichir au max son environnement (jouets, accès en hauteur, arbre à chat, cachette...).
Bon courage. ;)

n°9358026
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 30-08-2006 à 09:48:28  profilanswer

Eh bien c'est une vieille chatte qui a pas mal bourlingué (entendre "déménagé" ), ses deux derniers habitats étaient des appartements.
Puis durant un mois elle a été à la campagne avant de venir dans le présent appartement.

Elle n'a pas encore tout découvert, mais presque, faut dire que c'est petit !
Elle a déjà son coin où elle se repose, a repéré le frigo, la litière, etc.

Je vais essayer le Rescue... malheureusement la problématique reste entière :/

Merci bien en tout cas.

CoccYneLLeuH > salut

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°9358685
Fragonar's​h
Posté le 30-08-2006 à 11:14:51  profilanswer

J'envisage d'ici un certain temps, d'adopter une ch'tite bête. Je me demande si il valait mieux prendre un chat ou un chaton? On peut lire ce genre de trucs sur le site web d'une assoc :  

Citation :

Attention, un chaton c'est "mignon", mais il deviendra vite grand et son caractère pourra changer du tout au tout. Par ailleurs, l'éducation d'un chaton nécessite une bonne préparation de ses maîtres pour ne pas se laisser déborder par exemple par des mordillements au départ indolores mais bien plus gênants lorsque la machoire du chat sera aboutie...
Si vous voulez être sûr d'avoir un chat calme, un chat sociable, un chat interactif avec ses maîtres ou autre, il vaut mieux se tourner vers l'adoption d'un chat adulte.
De plus, un chat adulte à qui vous donnerez un nouveau foyer et de l'attention vous sera grandement reconnaissant !

Je me demandais si cétait du pipeau ou si c'était vérifié? Contrairement à pas mal de personnes, je suis insensible aux attaques pooshoos :D... Donc prendre un chat un peu plus vieux ne me gêne pas du tout.  

Bonus :  
http://perso.orange.fr/fragonarsh/Forums/Cat02.jpg

n°9359010
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 30-08-2006 à 11:52:00  profilanswer

Bonjour ami(e)s des chats , petit 3615 mais bon :

Ma mere vient d adopter une petite chatte de 5 mois , elle est adorable, met des volées a la chienne qui se laisse faire ( volée amicale hein ), mais elle suit ma mere partout y comprit quand elle sort la chienne pour faire ses besoins.

elle lui saute sur l epaule pour aller dehors avec et ensuite crache sur tout ce qui bouge mais ne bouge jamais de l epaule de ma mere, est ce normal comme comportement ? j ai deja eu plusieurs chats (male femelle) mais jamais aucun ne s est comporte de telle sorte ... :heink:  

est ce normal ?  

sinon, c un chat normal , elle fait des conneries , attaques les rideaux, mange ds la gamelle de la chienne, miaule sur les murs (ennemi invisble etc ), mais je reste perplexe quand a son comportement avec ma mere.

merci d eclairer ma lanterne .

Message édité par MC-JGabin le 30-08-2006 à 11:52:35
n°9359662
Maldo
Posté le 30-08-2006 à 13:27:08  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

J'envisage d'ici un certain temps, d'adopter une ch'tite bête. Je me demande si il valait mieux prendre un chat ou un chaton? On peut lire ce genre de trucs sur le site web d'une assoc :  

Citation :

Attention, un chaton c'est "mignon", mais il deviendra vite grand et son caractère pourra changer du tout au tout. Par ailleurs, l'éducation d'un chaton nécessite une bonne préparation de ses maîtres pour ne pas se laisser déborder par exemple par des mordillements au départ indolores mais bien plus gênants lorsque la machoire du chat sera aboutie...
Si vous voulez être sûr d'avoir un chat calme, un chat sociable, un chat interactif avec ses maîtres ou autre, il vaut mieux se tourner vers l'adoption d'un chat adulte.
De plus, un chat adulte à qui vous donnerez un nouveau foyer et de l'attention vous sera grandement reconnaissant !

Je me demandais si cétait du pipeau ou si c'était vérifié? Contrairement à pas mal de personnes, je suis insensible aux attaques pooshoos :D... Donc prendre un chat un peu plus vieux ne me gêne pas du tout.  

Bonus :  
http://perso.orange.fr/fragonarsh/Forums/Cat02.jpg

Bonjour,

je ne suis pas d'accord avec la partie en gras, pour ma part (et je ne suis pas spécialiste, j'aime les chats, c'est tout). On dit souvent qu'un chat n'a qu'un seul maitre dans sa vie. J'ai fait l'expérience, par le passé, d'adopter un chat adulte (9 ans, dont 3 à la spa), ce fut un échec total. Rejet définitif de ma personne par l'animal.

Je pense qu'avoir l'animal très tôt est une bonne chose, car il a alors l'odeur de son maître, et il ne l'oubliera plus, d'autant moins qu'il grandira avec lui. Evidemment, le chaton a tendance à effectuer un "transfert" sur son maître, c'est à dire à le prendre pour sa mère. On peut laisser faire, ou pas. Mon chat, à 13 ans, et quelques jours avant de mourir, venait encore avec moi tous les soirs me têter les oreilles en griffant mon oreiller (et non l'inverse ;) ).

J'aurai sans doute un autre chat, mais je le choisirai chaton, et même, idéalement, le premier contact devra se faire avant même qu'il ait ouvert les yeux pour la première fois.

n°9359938
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 30-08-2006 à 13:51:29  profilanswer

Maldo a écrit :

Bonjour,

je ne suis pas d'accord avec la partie en gras, pour ma part (et je ne suis pas spécialiste, j'aime les chats, c'est tout). On dit souvent qu'un chat n'a qu'un seul maitre dans sa vie. J'ai fait l'expérience, par le passé, d'adopter un chat adulte (9 ans, dont 3 à la spa), ce fut un échec total. Rejet définitif de ma personne par l'animal.

Je pense qu'avoir l'animal très tôt est une bonne chose, car il a alors l'odeur de son maître, et il ne l'oubliera plus, d'autant moins qu'il grandira avec lui. Evidemment, le chaton a tendance à effectuer un "transfert" sur son maître, c'est à dire à le prendre pour sa mère. On peut laisser faire, ou pas. Mon chat, à 13 ans, et quelques jours avant de mourir, venait encore avec moi tous les soirs me têter les oreilles en griffant mon oreiller (et non l'inverse ;) ).

J'aurai sans doute un autre chat, mais je le choisirai chaton, et même, idéalement, le premier contact devra se faire avant même qu'il ait ouvert les yeux pour la première fois.

Oui, c'est sur que c'est difficile d'effectuer un "transfert de maitre". C'est le chat qui choisit avant tout.

Mais bon, si tu vas chercher un chat adulte à la SPA ou que tu le récupère pendant qu'il était à l'abandon, il aurat effectivement, beaucoup de reconnaissance, et il devrait normalement t'adopter sans problème  [:itm]  

dans un autre registre, ma chatte (qui est morte cette année :() était très affectueuse avec mon frère, et quand il est partie de la maison pour ses études, elle est devenu de suite affectueuse avec moi, j'étais devenu son nouveau maitre...

n°9359979
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 30-08-2006 à 13:55:09  profilanswer

Alors...
Je vais aller contre l'avis de Maldo.

Prenons un exemple: une personne d'un certain âge, amoureuse des chats mais vivant seule voudrait un compagnon félin.
A votre avis, le chaton est-il l'animal le plus approprié pour cette personne ou bien, pensez-vous plus judicieux pour elle d'adopter un chat adulte, moins "énergique"?
Perso, je vote pour le chat adulte.

Autre exemple: vous aimez les chats certes mais vous adorez les chats calins. On ne peut pas présumer du caractère d'un chaton alors qu'un chat adulte a déjà affirmé son caractère et on sait à l'avance s'il est calin ou indépendant.

Les chats des associations vivent en famille d'accueil et ces familles connaissent donc très bien les chats avec lesquels elles vivent, en attente de leur adoption.
Du coup, vous pouvez choisir votre chat en fonction de son caractère et ne pas avoir de "mauvaise" surprise.

Combien de chatons sont abandonnés à l'âge de 5 ou 6 mois parce qu'ils s'avèrent peu enclin aux calins alors qu'ils étaient d'adorables boules de pwaaals à 2 mois et demi??
Malheureusement, il y en a beaucoup. Et trouver un nouvel adoptant pour un chaton de 6 mois (presque grand  du coup) et "indépendant"...c'est vraiment très difficile.

Enfin, dernier exemple, vécu ce coup-ci:
j'ai adopté Yuwé à l'âge de 6 semaines (beaucoup beaucoup trop tôt!!! mais bon, entre ça ou la mort...). Elle était toute bébé, toute mimi mais...elle a été infernale pendant un an et surtout, n'a commencé à apprécier les câlins (avant je me faisais bouffer!) qu'à l'âge de 2 ans...
Alors que Shâan, adoptée à l'âge d'un an, se laisse caresser et apprécie les câlins. Nous l'avons depuis 8 mois seulement et nous sommes sa 4ème famille: dans sa 1ère famille où elle était chaton, elle a été battue; puis, elle a été récupérée par sa 2ème famille d'où elle est tombée du 9ème étage. Elle a survécu car la présidente d'une asso de protection féline est passée par là et l'a vue au pied d'un arbre, toute fracturée de partout.
Elle est alors allée chez le véto puis dans sa 3ème famille, une famille d'accueil de l'asso.
Et enfin, elle est arrivée chez nous (pour toujours, forcément! :D). Et bien, elle est bien plus caline avec Dafiiiiid que Yuwé ne l'a jamais été alors qu'elle vit avec lui depuis 2 ans.
Tout ça pour dire qu'un chat n'a pas qu'un seul maître et que tout ça dépend essentiellement du chat.

J'approuve donc complètement ce qui est écrit en gras sur le site de cette asso.
De plus, les chatons sont "toujours" plus facilement adoptés que les adultes (à tort à mon avis car le chaton demande beaucoup plus d'attention, fait plus de dégâts et reste une loterie niveau caractère).  
Alors si on veut en plus faire une "bonne" action, autant adopter un adulte dont on connait d'avance le caractère. Et ça, seules les assos le permettent car les chats y vivent déjà en famille et non dans des cages.

Message édité par Caryad le 30-08-2006 à 13:59:59
n°9360855
Coccynelle​uh
Posté le 30-08-2006 à 15:08:36  profilanswer

je suis tout d'accord avec toi  :jap:  

d'ailleurs plus tard je prendrais un 3ieme chat, un adulte poil long  [:minouchette]  (pas de race)

n°9361073
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 30-08-2006 à 15:27:53  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

je suis tout d'accord avec toi  :jap:  

d'ailleurs plus tard je prendrais un 3ieme chat, un adulte poil long  [:minouchette]  (pas de race)

Rha, les gougouttes (ou sans race) sont les plus beaux!!  :love: Et ce n'est pas parce que j'en ai 4 comme ça que je dis ça... :D  
Il faudrait que Dafiiiiid trouve le temps de poser ici les photos des deux chatons que nous avons à l'adoption.
Bébés, ils ressemblaient à des bébés "gouttières" mais là, à 5 mois, ils sont très typés siamois moderne...

Je mets déjà les photos d'eux tout chaton:

Voici Oopar, le p'ti mec:  
http://c.micard.college.free.fr/Yaline_Oopar/oopar-yaline-02.jpg

http://c.micard.college.free.fr/Yaline_Oopar/oopar-yaline-31.jpg

Et sa soeur, Yaline:
http://c.micard.college.free.fr/Yaline_Oopar/oopar-yaline-05.jpg

http://c.micard.college.free.fr/Yaline_Oopar/oopar-yaline-32.jpg

On venait de les trapper, ils étaient infestés de vers et de puces et souffraient de Coryza.
Aujourd'hui, ils ont bien changé et pètent la forme!  :D  
J'espère vous les montrer dans la soirée...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1071  1072  1073  ..  8492  8493  8494  8495  8496  8497

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)