Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5665 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

enigme

n°372110
ezzz
23
Posté le 16-04-2003 à 10:20:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

tristanf a écrit :

oui mais moi je donne un algorithme général pour résoudre ce type d'enigme c tt... :o  :D  

Pas besoin d'algorithme pour résoudre les cas triviaux...  :na:

mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 10:20:06  profilanswer

n°372116
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-04-2003 à 10:20:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bravo.  :jap:  

Ce sont de vieilles énigmes de quand j'étais petit.  :D  
Vous êtes forts.  :jap:  

Une autre, plus mystique:

Un archéologue anglais découvre à Damas un tombeau richement décoré, au fond d'une grotte cachée dans la végétation.
Il y a des bijoux, des oeuvres d'arts et des pots qui devaient contenir de la nourriture.
Les deux momies que l'on découvre sous la dalle en marbre scellée sont en parfait état de conservation. Elles se tiennent la main.
L'archéologue conclut immédiatement qu'il s'agit d'Adam et Eve et qu'il a découvert une partie du jardin d'Eden.

Pourquoi ?

Pas de momies en syrie

(oui bon on essaye comme on peut hein, :D)

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°372129
ezzz
23
Posté le 16-04-2003 à 10:22:54  profilanswer

tristanf a écrit :

il s'est mis sur un bloc de glace qui a fondu

:jap:

n°372176
tristanf
RIP Rostro
Posté le 16-04-2003 à 10:30:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Un archéologue anglais découvre à Damas un tombeau richement décoré, au fond d'une grotte cachée dans la végétation.
Il y a des bijoux, des oeuvres d'arts et des pots qui devaient contenir de la nourriture.
Les deux momies que l'on découvre sous la dalle en marbre scellée sont en parfait état de conservation. Elles se tiennent la main.
L'archéologue conclut immédiatement qu'il s'agit d'Adam et Eve et qu'il a découvert une partie du jardin d'Eden.

Pourquoi ?

un des pots contient une pomme ou il y a 2 marques de croquationnage  :D

n°372250
newbie_arg​ent
Posté le 16-04-2003 à 10:41:24  profilanswer

alors une petite enigme sur adam et eve :
Adam et Eve sont sur un bateau que dit Eve à Adam???(attention jeu de mot inside)

n°372257
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 16-04-2003 à 10:42:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pourquoi ?

ils n'ont pas de nombril :o

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°372261
newbie_arg​ent
Posté le 16-04-2003 à 10:43:57  profilanswer

Loom the gloom a écrit :

ah oui c'est logique bien trouvé

n°372278
morgoth1
Posté le 16-04-2003 à 10:47:30  profilanswer

Loom the gloom a écrit :

Da master  :jap:  

(ou da cheater  :fou: )

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°373002
Loom the G​loom
Posté le 16-04-2003 à 13:32:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Well done.  :jap:  
J'espère que vous trichez pas en cherchant sur Internet.
C'est pas drôle sinon.

nan, je la connaissais !

---------------
n°373006
morgoth1
Posté le 16-04-2003 à 13:33:23  profilanswer

Loom the gloom a écrit :

nan, je la connaissais !

Pfuh, da connaisseur  :o  

(et moi chuis da boulet je sais [:ddr555])

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 13:33:23  profilanswer

n°373017
Loom the G​loom
Posté le 16-04-2003 à 13:37:10  profilanswer

ptain, dès que qqun connait une énigme, c'est un tricheur  :fou:

---------------
n°373030
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-04-2003 à 13:40:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'en ai une autre.

Qu'est-ce qui mesure 15m de long, qui est vert, qui vit sous terre et qui mange des cailloux ?

Le mange-cailloux vert ?  :lol:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°373031
morgoth1
Posté le 16-04-2003 à 13:40:14  profilanswer

Loom the gloom a écrit :

ptain, dès que qqun connait une énigme, c'est un tricheur  :fou:  

:fou: j'ai pas dit da cheater mais da connaisseur  :fou:  

;) [:hr]

---------------
n°373032
morgoth1
Posté le 16-04-2003 à 13:40:41  profilanswer

Enzan a écrit :

Le mange-cailloux vert ?  :lol:  

si c'est ça.... [:rotflmao]

---------------
n°373058
ZeT
Ze Eternal Thrasher! 1st class
Posté le 16-04-2003 à 13:45:27  profilanswer

pas evidente sur celle des pesées, je bute sur un petit cas à la con  :sweat:

n°373069
Loom the G​loom
Posté le 16-04-2003 à 13:49:52  profilanswer

morgoth1 a écrit :

si c'est ça.... [:rotflmao]  

il me semble que c'est ça en effet...

---------------
n°373076
morgoth1
Posté le 16-04-2003 à 13:50:32  profilanswer

Quelle honte, sur un topic d'enigme, sortir celle du mange cailloux vert  :sweat:  [:sweet purple]

---------------
n°373078
tristanf
RIP Rostro
Posté le 16-04-2003 à 13:50:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'en ai une autre.

Qu'est-ce qui mesure 15m de long, qui est vert, qui vit sous terre et qui mange des cailloux ?

un menteur...

n°373104
ZeT
Posté le 16-04-2003 à 13:58:19  profilanswer

bon qu'elqu'un a trouve le coup des pesées, moi j'ai un cas indefini (ps je commence par peser 2 boules)

n°373111
Guigui
Posté le 16-04-2003 à 14:00:40  profilanswer

Pour les matheux (elle est pas terrible, mais c'est pour apporter une contribution a ce topic tres sympa) :
on part d'un segment de longueur 2*R, qui sert de diametre a un demi-cercle (de rayon R donc :D ). La longueur de demi-cercle est donc Pi*R. On prends apres deux demi-cerles qui ont pour diametre la moitie du segment initial : on a pour longueur totale 2*(Pi*R/2) = Pi*R. On continue ainsi a multiplier le nombre de demi-cerle par deux, on a a chaques fois une longueure de n*(Pi*R/n)=Pi*R. A la limite, ces demi-cerles tendent vers le segment original, qui a pour longueur 2*R, donc Pi*R=2*R, donc Pi=2 :D

PS : je vais faire un petit schema je crois :crazy:
edit voila : http://guigui.mageos.com//DemiCercles.gif

Message édité par Guigui le 16-04-2003 à 14:11:35
n°373175
ZeT
Posté le 16-04-2003 à 14:22:24  profilanswer

j'adore celle la !!!  :jap:

n°373177
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2003 à 14:22:36  answer

Guigui a écrit :

Pour les matheux (elle est pas terrible, mais c'est pour apporter une contribution a ce topic tres sympa) :
on part d'un segment de longueur 2*R, qui sert de diametre a un demi-cercle (de rayon R donc :D ). La longueur de demi-cercle est donc Pi*R. On prends apres deux demi-cerles qui ont pour diametre la moitie du segment initial : on a pour longueur totale 2*(Pi*R/2) = Pi*R. On continue ainsi a multiplier le nombre de demi-cerle par deux, on a a chaques fois une longueure de n*(Pi*R/n)=Pi*R. A la limite, ces demi-cerles tendent vers le segment original, qui a pour longueur 2*R, donc Pi*R=2*R, donc Pi=2 :D

lim      n*pi*R/n = pi*R (et non 2*R comme tu sembles vouloir le démontrer géométriquement)
n -> +oo

Et la proposition "A la limite, ces demi-cerles tendent vers le segment original" n'a aucun sens en maths et donc à fortiori, la conclusion que tu en tires non plus. ;)

Message édité par Profil supprimé le 16-04-2003 à 14:24:01
n°373182
morgoth1
Posté le 16-04-2003 à 14:24:12  profilanswer

Guigui a écrit :

Sauf que le passage à la limite tient pas le coup, stout ;)

---------------
n°373185
morgoth1
Posté le 16-04-2003 à 14:25:19  profilanswer

alerim a écrit :

lim      n*pi*R/n = pi*R (et non 2*R comme tu sembles vouloir le démontrer géométriquement)
n -> +oo

Et la proposition "A la limite, ces demi-cerles tendent vers le segment original" n'a aucun sens en maths et donc à fortiori, la conclusion que tu en tires non plus. ;)

Ouais mais ça choque pas tant que ça quand tu le lis pour la première fois.

C'est pas mal comme "énigme", un peu comme celle où on obtient 1 = 2...

---------------
n°373244
Guigui
Posté le 16-04-2003 à 14:41:50  profilanswer

:jap: j'avais prevenu qu'elle etait pas terrible, hein :/
Mais bon tu la fais a un "pas trop matheux", c'est bien visuel et ca passe comme une lettre a la poste :D

n°373430
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 16-04-2003 à 15:31:56  profilanswer

J'arrive plus à la retrouver donc, de mémoire :

C'est une tribu de 350 personnes. Chaque individu à sa naissance se fait tatouer un point sur la nuque. Ce point peut être soit rouge, soit noir. La religion de cette tribu rend taboue la connaissance de la couleur de son propre point, d'ailleurs les mirroirs y sont bannis.  

Leur religion veut que si par un quelconque moyen, un individu vient à connaitre la couleur de son point, il doit se suicider le lendemain matin.

Un jour, un touriste passe dans le coin. Il est invité par la tribu à partager le banquet, à la fin du repas, alors que tt le monde est réuni, il clame la phrase suivante "Je peux vous dire que parmi vous, il y a au moins une personne dont le point est rouge". Puis il s'en va.

Il revient un an après exactement. Quel est l'état de la tribu ?

On part du principe que le touriste a dit la vérité et été cru.
On part aussi du principe que les membres de cette tribu sont extrèmement logiques...

Ceux qui connaissent la réponse... Ben laissez les autres chercher un peu...

Message édité par leFab le 16-04-2003 à 15:32:30

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°373438
tristanf
RIP Rostro
Posté le 16-04-2003 à 15:33:45  profilanswer

leFab a écrit :

C'est une tribu de 350 personnes. Chaque individu à sa naissance se fait tatouer un point sur la nuque. Ce point peut être soit rouge, soit noir. La religion de cette tribu rend taboue la connaissance de la couleur de son propre point, d'ailleurs les mirroirs y sont bannis.  

Leur religion veut que si par un quelconque moyen, un individu vient à connaitre la couleur de son point, il doit se suicider le lendemain matin.

Un jour, un touriste passe dans le coin. Il est invité par la tribu à partager le banquet, à la fin du repas, alors que tt le monde est réuni, il clame la phrase suivante "Je peux vous dire que parmi vous, il y a au moins une personne dont le point est rouge". Puis il s'en va.

On part aussi du principe que les membres de cette tribu sont extrèmement logiques...

ils se sont tou suicidés, mais je dis pas pkoi ;)

n°373442
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 16-04-2003 à 15:34:11  profilanswer

tristanf a écrit :

ils se sont tou suicidés, mais je dis pas pkoi ;)

Oui.  ;)

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°373448
tristanf
RIP Rostro
Posté le 16-04-2003 à 15:35:41  profilanswer

leFab a écrit :

Oui.  ;)  

et pus j'ai pas envie d'en faire la démonstration  :D

n°373456
morgoth1
Posté le 16-04-2003 à 15:36:42  profilanswer

leFab a écrit :

Mouais....je dirais 366 morts. J'ai reconstruit le modèle de résolution comme pour l'histoire des moines et ça me donne ça.

EDIT : merde ils sont 350. Donc tous morts.

Message édité par morgoth1 le 16-04-2003 à 15:37:10

---------------
n°373458
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 16-04-2003 à 15:37:11  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Mouais....je dirais 366 morts. J'ai reconstruit le modèle de résolution comme pour l'histoire des moines et ça me donne ça.

Je rappelle qu'ils sont 350...

---------------
n°373459
Guigui
Posté le 16-04-2003 à 15:37:30  profilanswer

M'enfin ca ressemble quand meme un peu aux moines ;)

edit : grillaid :D

Message édité par Guigui le 16-04-2003 à 15:38:07
n°373460
tristanf
RIP Rostro
Posté le 16-04-2003 à 15:37:30  profilanswer

morgoth1 a écrit :

EDIT : merde ils sont 350. Donc tous morts.

:??: y a que 350 personnes...

n°373466
morgoth1
Posté le 16-04-2003 à 15:38:14  profilanswer

oui bon ok j'ai édité  :o  

Mais c'est vraiment sympa comme enigme  :pt1cable:

---------------
n°373492
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 16-04-2003 à 15:42:14  profilanswer

grilled par les moines... J'avais po vu.

---------------
n°373497
morgoth1
Posté le 16-04-2003 à 15:42:58  profilanswer

leFab a écrit :

grilled par les moines... J'avais po vu.  

Ouais mais là tienne peut mettre le nez dedans aux gros boulets qui lisent pas l'énoncé à fond et qui voient pas qu'il n'y a que 350 gars.

[:sweet purple]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : enigme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)