Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

enigme

n°381631
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 18-04-2003 à 13:39:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Guigui a écrit :

Heuuu perso je dirais "je serais etrangle !", mais bon j'suis pas chinois :whistle:


Gagnaid :D
T'es sur que t'es po chinois ?


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
mood
Publicité
Posté le 18-04-2003 à 13:39:12  profilanswer
 

n°381636
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 18-04-2003 à 13:40:01  profilanswer
 

Et merde je viens de m'apercevoir que : http://www.google.fr/search?q=si+e [...] ogle&meta=
 
C'est dur dur de trouver des enigmes non diffusées sur le net  :cry:


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°381678
Guigui
Posté le 18-04-2003 à 13:49:42  profilanswer
 

Format_C a écrit :

Et merde je viens de m'apercevoir que : http://www.google.fr/search?q=si+e [...] ogle&meta=
 
C'est dur dur de trouver des enigmes non diffusées sur le net  :cry:  

La reponse donne dans le premier lien est fausse : "je veux etre etrangle" ne marche pas, car il n'est pas precise que l'on doit satisfaire les voeux du prisonnier. C'est "je serais etrangle" qui marche :sol:

n°381688
Guigui
Posté le 18-04-2003 à 13:51:32  profilanswer
 

leFab a écrit :


Ou bien : "Dans 40 ans, la combinaison gagnante du loto sera 1-2-3-4-5-6 et 7 comme complémentaire" (obligé d'attendre 40 ans pour savoir comment l'exécuter).

:non: tu l'etrangle, et tu interdit le loto dans 40 ans :sol:

n°381693
Guigui
Posté le 18-04-2003 à 13:52:58  profilanswer
 

Format_C a écrit :

C'est dur dur de trouver des enigmes non diffusées sur le net  :cry:  

Bha, faut jouer le jeux et chercher par soi-meme, sinon c'est un concour de recherche sur le net, et c'est moins interessant quand meme :)

n°382089
pascal_
Posté le 18-04-2003 à 14:47:16  profilanswer
 

 Bon je viens de lire les égnimes qui ont été résolues par récurrences (celle des moines et celle des indigènes).
  Mais il faut faire attention à la récurrence. J'avais lu un truc comme ça dans un vieux Sciences et Vie Junior :
 
  Un roi condamme un prisonnier à la peine capitale. Mais comme c'est un pervers, il ajoute "on viendra te chercher un matin dans la semaine mais tu ne sauras pas quel jour".
  Le prisonnier dans sa cellule commence à réfléchir :
   - si je suis vivant le samedi soir, cela veut dire que l'on viendra me chercher le dimanche matin. Donc pas d'effet de surprise d'où il ne pourront pas me pendre le dimanche matin.
   - si je suis viant le vendredi soir, cela veut dire que l'on me pendra le samedi matin (on viens de démontrer qu'il était impossible de pendre le dimanche matin => pas d'effet de surprise). Mais alors je ne serais pas surpris non plus, donc il est impossible de me pendre le samedi matin.
  - il recommence le raisonnement avec le jeudi soir et trouve qu'il est impossible qu'on le pende le vendredi matin, etc
 
Donc par récurence, il prouve qu'il est impossible qu'on le suprenne un matin de la semaine. Et la il se dit COOL : il est vraiment trop con ce roi => cela est impossible de me pendre dans la semaine :) !!  
Seulement, il fait la geule quand le mercredi matin, les gardes viennent le chercher :??: !
 
Donc la question est : où est l'erreur dans son résonnement ?
PS : je ne me souvient pas de la solution :D, faudrait que je retrouve le vieux SVJ.
 
Tour ça pour dire que ces types de raisonnement par récurence, même si ils peuvent paraître logiques sont souvent faux.
Par exemple, pour les indigènes, si il y a au moins 2 points rouges, tout le monde avait l'information "il y a au moins 1 point rouge parmi tous" => donc le visiteur ne change rien et quand il revient tout le monde est là.
 
Je pense qu'il doit il avoir une erreur dans la récurence comme dans le problème de ce post, non ?
 
 
 
 

n°382136
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 18-04-2003 à 14:54:33  profilanswer
 

pascal_ a écrit :

 
Tour ça pour dire que ces types de raisonnement par récurence, même si ils peuvent paraître logiques sont souvent faux.
Par exemple, pour les indigènes, si il y a au moins 2 points rouges, tout le monde avait l'information "il y a au moins 1 point rouge parmi tous" => donc le visiteur ne change rien et quand il revient tout le monde est là.
 
Je pense qu'il doit il avoir une erreur dans la récurence comme dans le problème de ce post, non ?
 


 
Ton truc ne marche pas dans le cas ou il n'y a qu'un seul point rouge -> le fait que le visiteur parle fait que tt le monde sera mort à son retour quelle que soit la configuration de départ.
 
De plus, il permet de donner un temps zéro sur lequel tt le monde est d'accord...


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°382151
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 18-04-2003 à 14:56:29  profilanswer
 

pascal_ a écrit :

Donc la question est : où est l'erreur dans son résonnement ?


 
Ben y en a pas : il s'est persuadé que ça n'arriverai jamais donc il a bien été surpris lorsque c'est arrivé. stout (enfin je crois, depuis les bananes j'en ai marre de me bananer  [:icez] )


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°382176
pascal_
Posté le 18-04-2003 à 15:01:38  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ben y en a pas : il s'est persuadé que ça n'arriverai jamais donc il a bien été surpris lorsque c'est arrivé. stout (enfin je crois, depuis les bananes j'en ai marre de me bananer  [:icez] )


 
Il s'est pas persuadé, il l'a prouvé !
 

n°382212
tristanf
RIP Rostro
Posté le 18-04-2003 à 15:07:59  profilanswer
 

pascal_ a écrit :


 
Il s'est pas persuadé, il l'a prouvé !
 
 

oui, mais justement en prouvant que ca ne pouvait être aucun jour de la semaine, il permet de créer la surprise, en fait c un paradoxe, s'il ne fait pas leraisonnement, les gardes peuvent venir n'importe quel jour, il ne peut pas le savoir...
s'il fait le raisonnement, il sait que les gardes ne peuvent pas venir, donc il s'attend à ce que les gardes ne viennent pas le cherché et du même coup, si les gardes viennent à n'importe quel jour de la semaine, ilne pourra pas le savoir...
 
Il est piégé

mood
Publicité
Posté le 18-04-2003 à 15:07:59  profilanswer
 

n°382214
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 18-04-2003 à 15:08:38  profilanswer
 

pascal_ a écrit :


 
Il s'est pas persuadé, il l'a prouvé !


 
Nt Nt  :non: on parle de "savoir" quel jour.
 
A partir du moment où il fait sa récurrence, il pose un jour comme cas de base, ce qui est en contradiction avec le fait qu'il ne doit pas savoir quel jour on vient le chercher.
 


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°382220
Guigui
Posté le 18-04-2003 à 15:09:22  profilanswer
 

pascal_ a écrit :

 
Donc la question est : où est l'erreur dans son résonnement ?

le probleme est la :

Citation :


si je suis vivant le samedi soir, cela veut dire que l'on viendra me chercher le dimanche matin. Donc pas d'effet de surprise d'où il ne pourront pas me pendre le dimanche matin.  

Ceci fait l'hypothese que tu est vivant samedi soir, et DANS CE CAS tu n'est pas surpris en effet de te faire pendre dimanche. Mais cette hypothese n'est pas juste : tu ne peux pas supposer que tu es vivant samedi au vu de l'enonce.
 
Ce raisonnement, c'est en fait "supposons qu'on est vivant samedi, alors on est vivant samedi"... Ca me rappelle la chimie des ph : supposons que ce soit acide, on prouve alors que c'est acide :lol:
 

Citation :


Tour ça pour dire que ces types de raisonnement par récurence, même si ils peuvent paraître logiques sont souvent faux.

Il faut se mefier dans les recurrence des hypotheses de chaque etapes : bien les poser et les verifier, on se fait facilement avoir. :D
 

Citation :


Par exemple, pour les indigènes, si il y a au moins 2 points rouges, tout le monde avait l'information "il y a au moins 1 point rouge parmi tous" => donc le visiteur ne change rien et quand il revient tout le monde est là.

Si ca change beaucoup, car maintenant les deux qui ont des points rouges savent que l'autre sait qu'il y en a au moins un, donc si il ne se tue pas le premier jour, c'est qu'il en voit un autre... Certe tous savaient qu'il y en avait au moins un, mais tous ne savaient pas que tous savaient et c'est ca qui compte :crazy:
 
 
 
 

n°382247
tristanf
RIP Rostro
Posté le 18-04-2003 à 15:13:50  profilanswer
 

Guigui a écrit :

...
 
Par exemple, pour les indigènes, si il y a au moins 2 points rouges, tout le monde avait l'information "il y a au moins 1 point rouge parmi tous" => donc le visiteur ne change rien et quand il revient tout le monde est là.[/quote] Si ca change beaucoup, car maintenant les deux qui ont des points rouges savent que l'autre sait qu'il y en a au moins un, donc si il ne se tue pas le premier jour, c'est qu'il en voit un autre... Certe tous savaient qu'il y en avait au moins un, mais tous ne savaient pas que tous savaient et c'est ca qui compte :crazy:
 
 
 
 
 

woula c ca, moi j'aurais dit qu'il fallait savoir que tous savaient, tant qu'ils ne savent pas ca les suicides sont impossibles, le touriste leur fai savoir, a partir de ce moment la, un rouge va savoir qu'il est rouge et pas tout seul s'il voit un autre rouge qui ne se suicide pas et donc qui sais qu'il est rouge, et que autour ils le savent et que...
 
bon enfin voilà, quoi, on l'a résolue cette énigme !!! :whistle:

n°382275
Guigui
Posté le 18-04-2003 à 15:18:33  profilanswer
 

quote de l'enonce :

Citation :

à la fin du repas, alors que tt le monde est réuni, il clame la phrase suivante "Je peux vous dire que parmi vous, il y a au moins une personne dont le point est rouge".

le plus important ici, ce qui fait que ca se declenche, ce n'est pas

Citation :

"Je peux vous dire que parmi vous, il y a au moins une personne dont le point est rouge"

mais bien

Citation :

alors que tt le monde est réuni,


:D

n°382339
pascal_
Posté le 18-04-2003 à 15:30:48  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
Ceci fait l'hypothese que tu est vivant samedi soir, et DANS CE CAS tu n'est pas surpris en effet de te faire pendre dimanche. Mais cette hypothese n'est pas juste : tu ne peux pas supposer que tu es vivant samedi au vu de l'enonce.
 
 


 
Tiens, c'est vrai ça, j'avais pas vu ça comme ça... :jap:
En fait, c'est une récurence à l'envers si j'ai bien compris : dimanche->samedi->vendredi->jeudi->...->lundi qui est faux il aurait fallut un truc du genre : lundi (c'est juste de dire que le prisonnier est vivant)->mardi->mercredi->...->dimanche
 
[citation]
Ca me rappelle la chimie des ph : supposons que ce soit acide, on prouve alors que c'est acide :lol:
[/citation]
 
T'as un exemple du raisonement ?
 
 
 

n°382417
Guigui
Posté le 18-04-2003 à 15:49:43  profilanswer
 

pascal_ a écrit :


T'as un exemple du raisonement ?


Pas un precis en tete la, mais c'est un souvenir de prepa (c'est loin maintenant :) ) : en cas de melange tres complexe, pour simplifier le calcul du ph, tu dis "bon, ca doit etre acide", et tu peux simplifier (negliger certains elements) => tu arrive a un ph acide, comme par miracle, et tu dis "j'ai eu raison de le supposer au depart" :whistle:
 
 
PS : j'aimais pas la chimie, ca se voit hein ? :lol:

n°382514
Guigui
Posté le 18-04-2003 à 16:21:28  profilanswer
 

Bon, ben bon week-end a tous, et bonne semaine aussi (vacances :D ). Postez plein d'enigmes (sans mettre les reponses trop proches) comme ca j'aurai de l'occupation en rentrant :D
:hello:

n°383469
virtuel
rien ne ce perd rien ne se cré
Posté le 18-04-2003 à 20:34:17  profilanswer
 

et ca continue pour les enigmes
 
 
 
 Un homme se promène dans les montagnes et croise deux bergers qui s'apprêtent à manger. Il leur demande s'il peut partager leur repas. Les bergers acceptent. Le premier berger à 7 fromages, et le deuxième en a 5. Ils s'installent tous les trois et mangent chacun quatre fromages. Pour les dédommager, le promeneur leur donne 12 francs. Le premier prend 7 francs et le deuxième prend 5 francs.  
Le partage est-il équitable?  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Le partage est-il équitable?  
Non, le premier berger doit prendre 9 francs, et le deuxième 3 francs.  
En effet, le premier avait 7 fromages. Il en a donc donné 3 au promeneur. Le deuxième avait 5 fromages, il n'en a donné qu'un seul au promeneur. Le promeneur a acheté 4 fromages avec 12 francs. Chaque fromage coûte donc 3 francs. Celui qui en a donné 3 doit donc recevoir 9 francs, et l'autre qui n'en a donné qu'un doit recevoir 3 francs.  
 

n°384892
tristanf
RIP Rostro
Posté le 19-04-2003 à 12:39:07  profilanswer
 

virtuel > donne pas les réponses tt de suite on peut pas chercher...

n°388135
ParadoX
Posté le 20-04-2003 à 16:46:01  profilanswer
 

un facile
 
Un clodo dans la rue ramasse des mégot. Il sait qu'avec 7 mégots, il peut se fabriquer une clope entiere. Ce jour la il ramasse 49 mégots dans la rue. Combien de cigarettes fait il ?
 
 :)


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°388144
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2003 à 16:49:28  answer
 

ParadoX a écrit :

un facile
 
Un clodo dans la rue ramasse des mégot. Il sait qu'avec 7 mégots, il peut se fabriquer une clope entiere. Ce jour la il ramasse 49 mégots dans la rue. Combien de cigarettes fait il ?
 
 :)  


 
C'est une énigme ou un exercice tiré d'un livre de troisième section de maternelle ?


Message édité par Profil supprimé le 20-04-2003 à 16:49:35
n°388163
Caedes
Posté le 20-04-2003 à 16:55:49  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
C'est une énigme ou un exercice tiré d'un livre de troisième section de maternelle ?


tu réponds combien?

n°388170
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 20-04-2003 à 16:57:21  profilanswer
 

caedes a écrit :


tu réponds combien?


 
ya 2 cas :
soit 7 et basta
soit on considère que une nouvelle clope formée de mégots => un mégot elle aussi, et même la c'est pas compliqué.....


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°388179
Caedes
Posté le 20-04-2003 à 16:58:28  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
 
soit on considère que une nouvelle clope formée de mégots => un mégot elle aussi, et même la c'est pas compliqué.....


 
Il faut y penser, ce que certaines personnes, trop pressées, ne font pas... ;)

n°388231
ParadoX
Posté le 20-04-2003 à 17:14:38  profilanswer
 

rho ça va, javais précisé que ct facile, et pas tout le monde y pense ... :sarcastic:  
 
C aussi facile que le coup de la bouteille a 19 ?


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°388234
djlemon
@LemonMBA
Posté le 20-04-2003 à 17:15:38  profilanswer
 

pis vous auriez pû le laisser répondre...
je suis sûr il allait dire "7"  :o

n°388277
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2003 à 17:32:49  answer
 

djlemon a écrit :

pis vous auriez pû le laisser répondre...
je suis sûr il allait dire "7"  :o  


 
Ben 7 est aussi une bonne réponse puisque la question est juste "Combien de cigarettes fait il ?" et pas "Quel est le nombre minimum de cigarettes qu'il peut faire ?".  :kaola:  
 
Sinon, rien ne dit qu'il faut considérer une cigarette entière comme un mégot. L'énoncé et la question sont trop ambigus. On attend toujours des vraies énigmes qui demandent de réflechir.  :sarcastic:

n°388307
tristanf
RIP Rostro
Posté le 20-04-2003 à 17:40:03  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Ben 7 est aussi une bonne réponse puisque la question est juste "Combien de cigarettes fait il ?" et pas "Quel est le nombre minimum de cigarettes qu'il peut faire ?".  :kaola:  
 
Sinon, rien ne dit qu'il faut considérer une cigarette entière comme un mégot. L'énoncé et la question sont trop ambigus. On attend toujours des vraies énigmes qui demandent de réflechir.  :sarcastic:  

maximum

n°388325
Caedes
Posté le 20-04-2003 à 17:43:05  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Ben 7 est aussi une bonne réponse puisque la question est juste "Combien de cigarettes fait il ?" et pas "Quel est le nombre minimum de cigarettes qu'il peut faire ?".  :kaola:  
 
Sinon, rien ne dit qu'il faut considérer une cigarette entière comme un mégot. L'énoncé et la question sont trop ambigus. On attend toujours des vraies énigmes qui demandent de réflechir.  :sarcastic:  


 
Tu avais celle des moines au début du topic ;)

n°388367
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2003 à 17:50:47  answer
 


 
 :heink:  
Non c'est bien minimum (en utilisant tous les mégots évidemment :o).

n°388378
tristanf
RIP Rostro
Posté le 20-04-2003 à 17:55:03  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
 :heink:  
Non c'est bien minimum (en utilisant tous les mégots évidemment :o).

:jap:

n°388389
djlemon
@LemonMBA
Posté le 20-04-2003 à 17:59:47  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Ben 7 est aussi une bonne réponse puisque la question est juste "Combien de cigarettes fait il ?" et pas "Quel est le nombre minimum de cigarettes qu'il peut faire ?".  :kaola:  
 
Sinon, rien ne dit qu'il faut considérer une cigarette entière comme un mégot. L'énoncé et la question sont trop ambigus. On attend toujours des vraies énigmes qui demandent de réflechir.  :sarcastic:  


 
 :??:  
 
Et quand on est pas sûr de soi, on prend pas un ton autain comme ca

n°388397
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2003 à 18:02:33  answer
 


 
Qu'est-ce qu'il ne comprend pas le vengeur masqué ?
 

Citation :

Et quand on est pas sûr de soi, on prend pas un ton autain comme ca


 
Je suis très sûr de moi. L'énoncé est ambigu, point barre.

n°388411
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2003 à 18:05:21  answer
 

alerim a écrit :


 
Qu'est-ce qu'il ne comprend pas le vengeur masqué ?
 

Citation :

Et quand on est pas sûr de soi, on prend pas un ton autain comme ca


 
Je suis très sûr de moi. L'énoncé est ambigu, point barre.


 
il est pas ambigu pour qq1 qui ne cherche pas a lui trouver une faille...
je pense que tout le monde peut deviner qu'il faut evidemment donner le nombre maximum de cigarettes que le clodo peut faire, sinon l'enigme n'aurait pas lieu d'etre..

n°388420
djlemon
@LemonMBA
Posté le 20-04-2003 à 18:08:10  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Qu'est-ce qu'il ne comprend pas le vengeur masqué ?
 
 
Je suis très sûr de moi. L'énoncé est ambigu, point barre.


 
ben le truc que j'avais mis en gras...
 
Et on est dans un topic énigme, tu te doutes quand même qu'il y a une "petite" feinte...

n°388422
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2003 à 18:09:00  answer
 

hydrelisk a écrit :


 
il est pas ambigu pour qq1 qui ne cherche pas a lui trouver une faille...


 
Le but d'une énigme de ce genre c'est de niquer celui à qui on la pose. Donc si elle est aussi mal foutue, c'est pas très crédible. ;)
 

Citation :

je pense que tout le monde peut deviner qu'il faut evidemment donner le nombre maximum de cigarettes que le clodo peut faire, sinon l'enigme n'aurait pas lieu d'etre..


 
D'après ce que j'ai lu, le nombre de cigarettes qu'il fait est 1 car après avoir fait ses 7*7 mégots = 7 cigarettes, il peut faire 7 cigarettes = 7 mégots = 1 cigarette et donc il ne fait au final qu'une seule cigarette. Tu vois donc que toi-même tu te serais planté puisque tu as pas interprété l'énigme comme le voulait l'auteur.  :sarcastic:


Message édité par Profil supprimé le 20-04-2003 à 18:10:21
n°388441
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2003 à 18:13:02  answer
 

alerim a écrit :


 
Le but d'une énigme de ce genre c'est de niquer celui à qui on la pose. Donc si elle est aussi mal foutue, c'est pas très crédible. ;)
 

Citation :

je pense que tout le monde peut deviner qu'il faut evidemment donner le nombre maximum de cigarettes que le clodo peut faire, sinon l'enigme n'aurait pas lieu d'etre..


 
D'après ce que j'ai lu, le nombre de cigarettes qu'il fait est 1 car après avoir fait ses 7*7 mégots = 7 cigarettes, il peut faire 7 cigarettes = 7 mégots = 1 cigarette et donc il ne fait au final qu'une seule cigarette. Tu vois donc que toi-même tu te serais planté puisque tu as pas interprété l'énigme comme le voulait l'auteur.  :sarcastic:


 
ou t'as vu que la reponse etait 1? :heink:  
c'est 8 la reponse tout simplement: il fait 7 cigarettes avec les 49 megots, ca refait 7 megots, il fait une autre cigarette, mais au final il a une plus les 7 qu'il a deja consomme donc 8, pas seulement la derniere.. j'ai vu personne dire que la reponse etait 1 :heink:

n°388455
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2003 à 18:16:08  answer
 

hydrelisk a écrit :


 
ou t'as vu que la reponse etait 1? :heink:  
c'est 8 la reponse tout simplement: il fait 7 cigarettes avec les 49 megots, ca refait 7 megots, il fait une autre cigarette, mais au final il a une plus les 7 qu'il a deja consomme donc 8, pas seulement la derniere.. j'ai vu personne dire que la reponse etait 1 :heink:  


 
C'est encore une autre interprétation possible qui montre encore une fois que même si c'était ça que l'auteur attendait comme réponse (8), tu t'es aussi planté. Reste que la réponse 1 est également possible.


Message édité par Profil supprimé le 20-04-2003 à 18:16:20
n°388466
djlemon
@LemonMBA
Posté le 20-04-2003 à 18:20:11  profilanswer
 

tu peux expliquer clairement comment tu trouves 1 ?

n°388479
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2003 à 18:24:11  answer
 

djlemon a écrit :

tu peux expliquer clairement comment tu trouves 1 ?


 
Putain vous avez du mal.  :ouch:  
 
L'énoncé dit que le clodo peut se fabriquer une clope entière avec 7 mégots. En considérant qu'une cigarette entière peut-être un mégot, alors 7 cigarettes permettent de former une cigarette (ça ferait en fait une cigarette extra-longue mais passons :D) et donc avec 49 mégots on fait donc une cigarette (7*7 mégots => 7 cigarettes => 7 mégots => 1 cigarette).


Message édité par Profil supprimé le 20-04-2003 à 18:25:54
n°388491
djlemon
@LemonMBA
Posté le 20-04-2003 à 18:28:02  profilanswer
 

ah, j'avais bien compris ce que tu disais alors...
 
sais-tu ce qu'est un mégot ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : enigme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR