Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

enigme

n°357878
virtuel
rien ne ce perd rien ne se cré
Posté le 12-04-2003 à 22:03:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un bouteille de vin coûte 19 francs. Le vin coûte 18 francs de plus que la bouteille.  
Quel est le prix de la bouteille?  :sol:  
 
 
 
 
 
 
 
 
Quel est le prix de la bouteille?  
La bouteille coûte 0.5 francs et le vin 18.5 francs.  :hello:  
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 12-04-2003 à 22:03:50  profilanswer
 

n°357881
godbout
Génial.
Posté le 12-04-2003 à 22:05:28  profilanswer
 

caedes a écrit :


 
Réponse si on connait la différence de masse entre les 2 types de pièces ainsi que la masse des pièces d'or :
 
Tu enlèves 1 pièce dans le premier sac, 2 pièces dans le second, etc. Ensuite, tu déduis la réponse en comparant la masse théorique de la masse pratique.

Pas compris :D


---------------
Super.
n°357884
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 12-04-2003 à 22:05:45  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

vous avez un nombre quelconque de sac avec des pieces dedans. ce sont tous des sac de piece d'or sauf un qui est remplit avec des pieces qui ressemble a de l'or mais qui n'en sont pas. la seule difference c'est qu'elle sont plus legere que les piece d'or.
 
vous avec une balance mais vous pouvez effectuer qu'une seule pesée, comment vous retrouvez le sac de faux?


 
avec une seule pesée [:meganne]  
 
tu fous un sac A (quelquoncque) sur la balance.
 
tu constates le poids actuel.
 
tu retire X nombre de pièces du sac A
 
tu constates le poids actuel et tu en fais une déduction du poids d'une seule pièce.
 
tu prends des X nombre de pièces d'un autre sac B que tu injectes dans A.
 
et voila le travail :)


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°357888
eraser17
Posté le 12-04-2003 à 22:07:38  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
avec une seule pesée [:meganne]  
 
tu fous un sac A (quelquoncque) sur la balance.
 
tu constates le poids actuel.
 
tu retire X nombre de pièces du sac A
 
tu constates le poids actuel et tu en fais une déduction du poids d'une seule pièce.
 
tu prends des X nombre de pièces d'un autre sac B que tu injectes dans A.
 
et voila le travail :)


 
heu ca fait plein de pesée ca :D
 
une pesée ca veux dire que tu pese un truc et puis c tout, tu peux pas rajouter des piece ca compte comme plusiseur pesée alors.

n°357891
Gnub
Posté le 12-04-2003 à 22:08:01  profilanswer
 

tiens, vous connaissez le ptit jeu qui consiste a tracer une maison sans lever le craoyon. Je n'ai jamais réussi a faire sans lever le crayon le dessin ci-dessous, et je ne sais pas si c'est possible de le faire. Mais vous sauriez démontrer ça ?  :??:  
 
http://gnub.free.fr/m2.bmp

n°357892
Romn
Posté le 12-04-2003 à 22:08:09  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
avec une seule pesée [:meganne]  
 
tu fous un sac A (quelquoncque) sur la balance.
 
tu constates le poids actuel.
 
tu retire X nombre de pièces du sac A
 
tu constates le poids actuel et tu en fais une déduction du poids d'une seule pièce.
 
tu prends des X nombre de pièces d'un autre sac B que tu injectes dans A.
 
et voila le travail :)


 
T'en ai pas à 3 pesée là ?


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°357893
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-04-2003 à 22:08:15  profilanswer
 

virtuel a écrit :

Un bouteille de vin coûte 19 francs. Le vin coûte 18 francs de plus que la bouteille.  
Quel est le prix de la bouteille?  :sol:  
 
 
 
 
 
 
 
 
Quel est le prix de la bouteille?  
La bouteille coûte 0.5 francs et le vin 18.5 francs.  :hello:  
 
 :hello:  


 
Joli, tout est dans le "18 francs de plus que la bouteille"
 
Mais ca vaut pas le monastère de la logique :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°357899
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 12-04-2003 à 22:09:15  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
heu ca fait plein de pesée ca :D
 
une pesée ca veux dire que tu pese un truc et puis c tout, tu peux pas rajouter des piece ca compte comme plusiseur pesée alors.


 
ah bah faut la préciser :D :D [:ripeer] héhéhé
 
donc ca compte comme plusieurs pesée même si le sac est le même sur la balance


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°357902
Romn
Posté le 12-04-2003 à 22:10:06  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Joli, tout est dans le "18 francs de plus que la bouteille"
 
Mais ca vaut pas le monastère de la logique :D


 
Envoie !


Message édité par Romn le 12-04-2003 à 22:11:10

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°357904
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 12-04-2003 à 22:11:12  profilanswer
 

Gnub a écrit :

tiens, vous connaissez le ptit jeu qui consiste a tracer une maison sans lever le craoyon. Je n'ai jamais réussi a faire sans lever le crayon le dessin ci-dessous, et je ne sais pas si c'est possible de le faire. Mais vous sauriez démontrer ça ?  :??:  
 
http://gnub.free.fr/m2.bmp


 
facile
 
tu commences par tracer le rectangle à partir du point en bas à gauche, et tu reviens à ce point, ensuite tu pars en diagonale vers en haut à droite pour tracer le toit et arriver au point en bas au milieu , et tu reprends à gauche


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
mood
Publicité
Posté le 12-04-2003 à 22:11:12  profilanswer
 

n°357908
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-04-2003 à 22:12:59  profilanswer
 

Dans un monastère retiré vivent les Adeptes de la Logique Pure. Leur vie est vouée à la réflexion et à l'étude de la Logique, et de la logique seule. Les Adeptes méprisent la communication, illogique, et donc ne se parlent ni ne s'écrivent, ni même n'échangent de l'information d'aucune manière. Leur vie sociale n'est rythmée que par le seul et unique repas qu'ils prennent quotidiennement en commun, dans un silence absolu.
 
Un jour cependant apparaît au beau milieu du repas la Logique elle-même, divinité éthérée et courroucée: "Certains d'entre vous ont failli à leur v?u et ont commis des actes aussi Illogiques qu'Impurs. J'ai marqué les coupables d'une marque indélébile sur le front. Ceux qui se sauront marqués feront pénitence en sautant un repas." Sur ce, elle disparaît rejoindre Aristote, Bool, Gödel et les autres.
 
Evidemment, chaque Adepte est interloqué et dévisage les autres, comptant les marques de ses acolytes. Mais "comment savoir si l'on est soi-même marqué ?", se demande chacun en se retirant dans sa sobre cellule, où tout miroir est évidemment proscrit. Ainsi s'achève ce qu'il est convenu d'appeler le jour zéro.
 
Le lendemain, tous les adeptes viennent manger, aucun n'ayant pu se convaincre qu'il est lui-même marqué. De même le second jour, puis le troisième, le quatrième, le cinquième et le sixième jour, tous les adeptes sont là.
 
Mais le septième jour soudain, les pécheurs manquent à l'appel. Combien y'en a-t-il ? Et comment ont-ils su qu'ils étaient marqués ?


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°357909
Romf
Posté le 12-04-2003 à 22:13:10  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
facile
 
tu commences par tracer le rectangle à partir du point en bas à gauche, et tu reviens à ce point, ensuite tu pars en diagonale vers en haut à droite pour tracer le toit et arriver au point en bas au milieu , et tu reprends à gauche


 
non, en faisant ca tu passes 2 fois sur le petit trait en bas du rectangle à gauche :heink:

n°357910
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2003 à 22:13:13  answer
 

Gnub a écrit :

tiens, vous connaissez le ptit jeu qui consiste a tracer une maison sans lever le craoyon. Je n'ai jamais réussi a faire sans lever le crayon le dessin ci-dessous, et je ne sais pas si c'est possible de le faire. Mais vous sauriez démontrer ça ?  :??:  
 
http://gnub.free.fr/m2.bmp


les maisons ont un mur communs (1 seul trait) ou deux murs separes (2 traits)? :??:

n°357914
godbout
Génial.
Posté le 12-04-2003 à 22:14:13  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Joli, tout est dans le "18 francs de plus que la bouteille"
 
Mais ca vaut pas le monastère de la logique :D

Moi je la trouve vraiment géniale celle là. Je comprends toujours pas comment elle fonctionne, au niveau du "français", enfin j'ai du mal à voir ce qui cloche. J'adore !


---------------
Super.
n°357918
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-04-2003 à 22:15:46  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
non, en faisant ca tu passes 2 fois sur le petit trait en bas du rectangle à gauche :heink:  


 
non ca marche, on ne repasse sur aucun trait, juste sur des points mais c'est obligatoire (quand on change de direction, le point de fin d'une ligne devient le début d'une autre)
 
D'ailleurs une ligne c'est une suite continue de points, techniquement parlant on ne repasse pas sur un trait :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°357920
godbout
Génial.
Posté le 12-04-2003 à 22:16:22  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Dans un monastère retiré vivent les Adeptes de la Logique Pure. Leur vie est vouée à la réflexion et à l'étude de la Logique, et de la logique seule. Les Adeptes méprisent la communication, illogique, et donc ne se parlent ni ne s'écrivent, ni même n'échangent de l'information d'aucune manière. Leur vie sociale n'est rythmée que par le seul et unique repas qu'ils prennent quotidiennement en commun, dans un silence absolu.
 
Un jour cependant apparaît au beau milieu du repas la Logique elle-même, divinité éthérée et courroucée: "Certains d'entre vous ont failli à leur v?u et ont commis des actes aussi Illogiques qu'Impurs. J'ai marqué les coupables d'une marque indélébile sur le front. Ceux qui se sauront marqués feront pénitence en sautant un repas." Sur ce, elle disparaît rejoindre Aristote, Bool, Gödel et les autres.
 
Evidemment, chaque Adepte est interloqué et dévisage les autres, comptant les marques de ses acolytes. Mais "comment savoir si l'on est soi-même marqué ?", se demande chacun en se retirant dans sa sobre cellule, où tout miroir est évidemment proscrit. Ainsi s'achève ce qu'il est convenu d'appeler le jour zéro.
 
Le lendemain, tous les adeptes viennent manger, aucun n'ayant pu se convaincre qu'il est lui-même marqué. De même le second jour, puis le troisième, le quatrième, le cinquième et le sixième jour, tous les adeptes sont là.
 
Mais le septième jour soudain, les pécheurs manquent à l'appel. Combien y'en a-t-il ? Et comment ont-ils su qu'ils étaient marqués ?
 


Argh on m'en déjà parlé de celle là !


---------------
Super.
n°357926
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-04-2003 à 22:18:10  profilanswer
 

Godbout a écrit :

Moi je la trouve vraiment géniale celle là. Je comprends toujours pas comment elle fonctionne, au niveau du "français", enfin j'ai du mal à voir ce qui cloche. J'adore !


 
Ben instinctivement tu lis : bouteille de vin à 19FF, vin à 18 francs, 18 + 1 = 19 donc le '+' conforte la phrase "18 de plus" dans ton inconscient.
 
Mais en fait tu dois payer le vin 18 francs de plus que le prix du bouchon, donc si le bouchon vaut 1 franc, tu paies le vin 18 francs de plus donc 19, ce qui fait une bouteille à 19 + 1 = 20 francs (vin + bouchon)


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°357928
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2003 à 22:19:00  answer
 

Xavier_OM a écrit :

Dans un monastère retiré vivent les Adeptes de la Logique Pure. Leur vie est vouée à la réflexion et à l'étude de la Logique, et de la logique seule. Les Adeptes méprisent la communication, illogique, et donc ne se parlent ni ne s'écrivent, ni même n'échangent de l'information d'aucune manière. Leur vie sociale n'est rythmée que par le seul et unique repas qu'ils prennent quotidiennement en commun, dans un silence absolu.
 
Un jour cependant apparaît au beau milieu du repas la Logique elle-même, divinité éthérée et courroucée: "Certains d'entre vous ont failli à leur v?u et ont commis des actes aussi Illogiques qu'Impurs. J'ai marqué les coupables d'une marque indélébile sur le front. Ceux qui se sauront marqués feront pénitence en sautant un repas." Sur ce, elle disparaît rejoindre Aristote, Bool, Gödel et les autres.
 
Evidemment, chaque Adepte est interloqué et dévisage les autres, comptant les marques de ses acolytes. Mais "comment savoir si l'on est soi-même marqué ?", se demande chacun en se retirant dans sa sobre cellule, où tout miroir est évidemment proscrit. Ainsi s'achève ce qu'il est convenu d'appeler le jour zéro.
 
Le lendemain, tous les adeptes viennent manger, aucun n'ayant pu se convaincre qu'il est lui-même marqué. De même le second jour, puis le troisième, le quatrième, le cinquième et le sixième jour, tous les adeptes sont là.
 
Mais le septième jour soudain, les pécheurs manquent à l'appel. Combien y'en a-t-il ? Et comment ont-ils su qu'ils étaient marqués ?
 


 
elle est pas mal celle la :jap:

n°357929
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 12-04-2003 à 22:19:22  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
non, en faisant ca tu passes 2 fois sur le petit trait en bas du rectangle à gauche :heink:  


 
non pas du tout , tu ne fais que passer ponctuellement sur ces points ! c'est interdit ? :heink:  
 
 
attends , je vais essayer de faire un shema
 

Code :
  1. |->->->->->->->->->->|
  2. | /                  |
  3. |/                    |
  4. |<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-|


 
oh putain , j'y arrive pas laisse tomber :sweat:


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°357935
Romn
Posté le 12-04-2003 à 22:21:41  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Dans un monastère retiré vivent les Adeptes de la Logique Pure. Leur vie est vouée à la réflexion et à l'étude de la Logique, et de la logique seule. Les Adeptes méprisent la communication, illogique, et donc ne se parlent ni ne s'écrivent, ni même n'échangent de l'information d'aucune manière. Leur vie sociale n'est rythmée que par le seul et unique repas qu'ils prennent quotidiennement en commun, dans un silence absolu.
 
Un jour cependant apparaît au beau milieu du repas la Logique elle-même, divinité éthérée et courroucée: "Certains d'entre vous ont failli à leur v?u et ont commis des actes aussi Illogiques qu'Impurs. J'ai marqué les coupables d'une marque indélébile sur le front. Ceux qui se sauront marqués feront pénitence en sautant un repas." Sur ce, elle disparaît rejoindre Aristote, Bool, Gödel et les autres.
 
Evidemment, chaque Adepte est interloqué et dévisage les autres, comptant les marques de ses acolytes. Mais "comment savoir si l'on est soi-même marqué ?", se demande chacun en se retirant dans sa sobre cellule, où tout miroir est évidemment proscrit. Ainsi s'achève ce qu'il est convenu d'appeler le jour zéro.
 
Le lendemain, tous les adeptes viennent manger, aucun n'ayant pu se convaincre qu'il est lui-même marqué. De même le second jour, puis le troisième, le quatrième, le cinquième et le sixième jour, tous les adeptes sont là.
 
Mais le septième jour soudain, les pécheurs manquent à l'appel. Combien y'en a-t-il ? Et comment ont-ils su qu'ils étaient marqués ?
 


 
J'trouve pas :(


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°357939
godbout
Génial.
Posté le 12-04-2003 à 22:22:50  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Ben instinctivement tu lis : bouteille de vin à 19FF, vin à 18 francs, 18 + 1 = 19 donc le '+' conforte la phrase "18 de plus" dans ton inconscient.
 
Mais en fait tu dois payer le vin 18 francs de plus que le prix du bouchon, donc si le bouchon vaut 1 franc, tu paies le vin 18 francs de plus donc 19, ce qui fait une bouteille à 19 + 1 = 20 francs (vin + bouchon)
 


Effectivement, même si tu confonds bouteille et bouchon :D
Mais le raisonnement est bien là, merci :jap:


---------------
Super.
n°357943
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-04-2003 à 22:24:39  profilanswer
 

Romn a écrit :


 
J'trouve pas :(


 
je donnerai la réponse demain :D Et j'ai en stock tt les enigmes (ou presque) sorties sur bla². J'en mettrai qqunes de bien demain (bon les trucs ou la réponse tient plus du bricolage on évitera)
 
Mais cherchez bien celle ci elle vaut le coup.
 
 
PS : pour se détendre :
Comment on coupe un gateau en 8 en 3 coups de couteau ?  
Comment faire 5 rangées de 4 verres exactement (pas 1 de plus)en ayant  10 verres ?


Message édité par Xavier_OM le 12-04-2003 à 22:26:00

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°357944
Romf
Posté le 12-04-2003 à 22:24:54  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
non pas du tout , tu ne fais que passer ponctuellement sur ces points ! c'est interdit ? :heink:  
 
 
attends , je vais essayer de faire un shema
 

Code :
  1. |->->->->->->->->->->|
  2. | /                  |
  3. |/                    |
  4. |<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-|


 
oh putain , j'y arrive pas laisse tomber :sweat:  


 
c pas grave j'ai du me tromper j'ai pas vérifié ;)

n°357947
godbout
Génial.
Posté le 12-04-2003 à 22:26:15  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
je donnerai la réponse demain :D Et j'ai en stock tt les enigmes (ou presque) sorties sur bla². J'en mettrai qqunes de bien demain (bon les trucs ou la réponse tient plus du bricolage on évitera)
 
Mais cherchez bien celle ci elle vaut le coup.
 


Arf qu'est ce que je deteste ça quand j'ai pas la réponse :D


---------------
Super.
n°357956
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 12-04-2003 à 22:28:08  profilanswer
 

Godbout a écrit :


Arf qu'est ce que je deteste ça quand j'ai pas la réponse :D


 
+1
 
reviens ici charlatan :o


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°357957
Gnub
Posté le 12-04-2003 à 22:28:09  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
facile
 
tu commences par tracer le rectangle à partir du point en bas à gauche, et tu reviens à ce point, ensuite tu pars en diagonale vers en haut à droite pour tracer le toit et arriver au point en bas au milieu , et tu reprends à gauche


 
 
J'ai peut être mal compris, mais avec cette solution, a la fin, ou bien je ne peux pas tracer le mur du milieu, ou bien je ne peux pas tracer une diagonale a droite...

n°357960
ggregg
boire ou voler...
Posté le 12-04-2003 à 22:28:45  profilanswer
 

roh la la je suis vraiment pas fait pour les énigmes  :pt1cable:  
 
je suis admiratif pour ceux qui trouvent les solutions en 2 minutes ! et aussi pour ceux qui inventent des trucs aussi tordus  :jap:


---------------
Banni des "Discussions" Jack Landienne...
n°357962
godbout
Génial.
Posté le 12-04-2003 à 22:29:15  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


PS : pour se détendre :
Comment on coupe un gateau en 8 en 3 coups de couteau ?  
Comment faire 5 rangées de 4 verres exactement (pas 1 de plus)en ayant  10 verres ?
 


La derniere je la connaissais aussi boudiou ca m'enerve :mad:
 
Et en plus j'arrive à couper le gateau qu'en 7 [:sisicaivrai] (gateau rond)


Message édité par godbout le 12-04-2003 à 22:31:28

---------------
Super.
n°357968
Gnub
Posté le 12-04-2003 à 22:30:42  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Comment faire 5 rangées de 4 verres exactement (pas 1 de plus)en ayant  10 verres ?
 

c'est une étoile a 5 branches :)

n°357973
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-04-2003 à 22:30:55  profilanswer
 

Godbout a écrit :


La derniere je la connaissais aussi boudiou ca m'enerve :mad:


 
le but est de réfléchir, pas de se souvenir. Mais hélas moi toutes les énimges que j'ai subi j'ai tendance à faire fonctionner ma mémoire et pas ma logique :(


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°357974
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 12-04-2003 à 22:30:56  profilanswer
 

Gnub a écrit :


 
 
J'ai peut être mal compris, mais avec cette solution, a la fin, ou bien je ne peux pas tracer le mur du milieu, ou bien je ne peux pas tracer une diagonale a droite...


 
 [:meganne]  
 
est on permis ou non de repasser sur un trait ?


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°357976
Romf
Posté le 12-04-2003 à 22:31:26  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
 [:meganne]  
 
est on permis ou non de repasser sur un trait ?


 
sur un point oui mais pas sur un trait

n°357977
phil-ans
buerk
Posté le 12-04-2003 à 22:32:12  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Dans un monastère retiré vivent les Adeptes de la Logique Pure. Leur vie est vouée à la réflexion et à l'étude de la Logique, et de la logique seule. Les Adeptes méprisent la communication, illogique, et donc ne se parlent ni ne s'écrivent, ni même n'échangent de l'information d'aucune manière. Leur vie sociale n'est rythmée que par le seul et unique repas qu'ils prennent quotidiennement en commun, dans un silence absolu.
 
Un jour cependant apparaît au beau milieu du repas la Logique elle-même, divinité éthérée et courroucée: "Certains d'entre vous ont failli à leur v?u et ont commis des actes aussi Illogiques qu'Impurs. J'ai marqué les coupables d'une marque indélébile sur le front. Ceux qui se sauront marqués feront pénitence en sautant un repas." Sur ce, elle disparaît rejoindre Aristote, Bool, Gödel et les autres.
 
Evidemment, chaque Adepte est interloqué et dévisage les autres, comptant les marques de ses acolytes. Mais "comment savoir si l'on est soi-même marqué ?", se demande chacun en se retirant dans sa sobre cellule, où tout miroir est évidemment proscrit. Ainsi s'achève ce qu'il est convenu d'appeler le jour zéro.
 
Le lendemain, tous les adeptes viennent manger, aucun n'ayant pu se convaincre qu'il est lui-même marqué. De même le second jour, puis le troisième, le quatrième, le cinquième et le sixième jour, tous les adeptes sont là.
 
Mais le septième jour soudain, les pécheurs manquent à l'appel. Combien y'en a-t-il ? Et comment ont-ils su qu'ils étaient marqués ?
 


 
qd ils  sont alle a la messe  
 

n°357979
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 12-04-2003 à 22:32:27  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
sur un point oui mais pas sur un trait


 
y a peut etre un petit probleme en aiffai [:meganne]


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°357980
godbout
Génial.
Posté le 12-04-2003 à 22:32:47  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
le but est de réfléchir, pas de se souvenir. Mais hélas moi toutes les énimges que j'ai subi j'ai tendance à faire fonctionner ma mémoire et pas ma logique :(

Ouais mais vu que je suis con-con, au bout de 5 minutes j'ai pas trouvé, et vu que je suis pas patient, ben au bout de ces 5 minutes ça me gave :D


---------------
Super.
n°357981
Romf
Posté le 12-04-2003 à 22:33:08  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
y a peut etre un petit probleme en aiffai [:meganne]  


 
ah ben j'avais raison alors :sol:

n°357983
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2003 à 22:33:23  answer
 

Xavier_OM a écrit :


 
je donnerai la réponse demain :D Et j'ai en stock tt les enigmes (ou presque) sorties sur bla². J'en mettrai qqunes de bien demain (bon les trucs ou la réponse tient plus du bricolage on évitera)
 
Mais cherchez bien celle ci elle vaut le coup.
 
 
PS : pour se détendre :
Comment on coupe un gateau en 8 en 3 coups de couteau ?  
Comment faire 5 rangées de 4 verres exactement (pas 1 de plus)en ayant  10 verres ?
 


l'enigme des moines je donne pas la reponse elle est trop bieng (et introuvable)
pour les deux autres c plus si^mples donc reponses en jaune:D  
pour le gateau il faut le couper dans les 3 dimensions: on le coupe en quatre en regardant de dessus puis on le coupe selon la troisieme dimension pour faire deux couches de 4 parts
pour les verres c simplement une etoile a 5 branches (pentagone ou l'on prolonge les cotes)

n°357984
Gnub
Posté le 12-04-2003 à 22:33:28  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
 [:meganne]  
 
est on permis ou non de repasser sur un trait ?


 
ce serait trop façile, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :D

n°357986
Romf
Posté le 12-04-2003 à 22:33:38  profilanswer
 

Godbout a écrit :

Ouais mais vu que je suis con-con, au bout de 5 minutes j'ai pas trouvé, et vu que je suis pas patient, ben au bout de ces 5 minutes ça me gave :D


moi c pareil :(

n°357987
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 12-04-2003 à 22:33:50  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
ah ben j'avais raison alors :sol:  


 
 [:ripeer]


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°357998
godbout
Génial.
Posté le 12-04-2003 à 22:36:18  profilanswer
 

hydrelisk a écrit :


l'enigme des moines je donne pas la reponse elle est trop bieng (et introuvable)
pour les deux autres c plus si^mples donc reponses en jaune:D  
pour le gateau il faut le couper dans les 3 dimensions: on le coupe en quatre en regardant de dessus puis on le coupe selon la troisieme dimension pour faire deux couches de 4 parts
pour les verres c simplement une etoile a 5 branches (pentagone ou l'on prolonge les cotes)



Superbe !
 
edit: pour les moines, je repasse a 00:01 :D


Message édité par godbout le 12-04-2003 à 22:37:34

---------------
Super.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : enigme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR