| |||||
| Auteur | Sujet : Enigme pour se creuser les méninges |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-03-2009 à 08:24:08 ![]() ![]() |
Mouaiff |
D'autant que l'énigme dont s'inspire celle-ci fait intervenir deux gardes omniscients. Alors le choix de ces quatre cruches c'est...comment dire... |
Mouaiff | Ah, c'est celle des trois gamins et du paquet de bonbon revisited. Mais peut-être qu'il y a des gens qui ne la connaissent pas. |
wanou85 | "Je suis en super forme!" avec l'accent allemand ça donne "Jesus Hanz Uber Form" => Jesus, Hans et Hubert se retournent --------------- Mieux vaut un tiens que deux tu l'auras |
lokilefourbe |
--------------- |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
Message cité 3 fois Message édité par Swiss_Knight le 04-03-2009 à 01:09:34 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Publicité | Posté le 04-03-2009 à 01:02:01 ![]() ![]() |
Merhaldir |
Message édité par Merhaldir le 04-03-2009 à 01:11:12 |
Zipo Ours bipolaire |
--------------- - mon feed-back |
Zipo Ours bipolaire | dailleurs en fait il y a aussi cette possibilité là de réponse :
Zipo Ours bipolaire |
Message cité 5 fois Message édité par Swiss_Knight le 04-03-2009 à 01:30:40 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Zipo Ours bipolaire |
Message édité par Zipo le 04-03-2009 à 01:38:54 --------------- - mon feed-back |
Ryoh |
D Twin Mh. |
Message édité par D Twin le 04-03-2009 à 06:54:36 |
aRWaM Toujours classe en pédalo. | Ben oui mais si vous en faites la nuit, je peux pas suivre --------------- Quand tu allais, on revenait. |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Bien supposé Zipo, et bien vu Ryoh --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
didier1809 ${citation_perso} |
--------------- . |
phosphoreloaded |
Zipo Ours bipolaire |
Eneytihi Dihodaboldji |
--------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Comme "1 = 5" c'est faux "mathématiquement", et que tu insistes bien sur le fait qu'il faille trouver la réponse "mathématiquement" on est certains que le signe que tu écris "=" ce n'est pas "égal", tu le redéfinis, donc ici "=" signifie "on multiplie par 5" vu que ça marche pour tous les autres. La réponse est donc 25. Mais bon spa terrible comme énigme Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-03-2009 à 21:31:15 |
Zipo Ours bipolaire | encore faut-il que cette nouvelle relation déterminée par le symbole = soit commutative --------------- - mon feed-back |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | ben oui, = ça veut dire égal.
--------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Bah non c'est pas "égal", puisque tu as écrit "1 = 5", mathématiquement 1 n'est pas égal à 5, et tu as insisté sur le fait qu'il fallait résoudre l'énigme "mathématiquement" Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-03-2009 à 23:27:44 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Zipo Ours bipolaire |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ouais, mais en disant 5 tu pars du principe que "=" dans cette énigme, ça veut dire "égal", or c'est évident que ce n'est pas de ça que l'on parle puisque 1 n'est pas égal à 5. Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-03-2009 à 23:38:44 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Zipo Ours bipolaire |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ouais mais non, faut pas confondre les variables et les entiers C'est pas parce que tu peux définir x ou y comme tu veux que tu peux faire pareil pour les entiers et tout mettre dans un grand sac que tu appelles "symbole", les entiers ont un sens déjà défini, autant que le symbole "=". Ca n'est pas correct de dire que "=" a un sens absolu, et qu'en revanche "1" ou "5" peuvent changer de sens. Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-03-2009 à 00:00:34 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | je confonds pas, j'explique mal, c'est tout ^^"
Message cité 1 fois Message édité par Swiss_Knight le 05-03-2009 à 00:01:46 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Matrick69 | Bon, vu que ce topic d'énigmes bascule malheureusement sur le topic des matheux,
Message cité 1 fois Message édité par Matrick69 le 05-03-2009 à 22:13:39 |
Zipo Ours bipolaire |
Rasthor |
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 05-03-2009 à 11:01:13 |
hyperboleske |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |