|
Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝ |
---|
wintrow | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par wintrow le 24-06-2024 à 11:23:49 |
Publicité | Posté le 24-06-2024 à 11:21:36 |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Tumacru |
Message cité 3 fois Message édité par Tumacru le 24-06-2024 à 12:09:06 |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | -20% eurofins, pétard c'est raide le stockpinkingue --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
ramsesmeu Phénomène mondial | A l'ouverture US une ligne HON afin de jouer le quantique. |
langoisse |
Message édité par langoisse le 24-06-2024 à 15:26:58 --------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
Publicité | Posté le 24-06-2024 à 15:22:43 |
flowspeedXPpro |
|
Loup23 |
Message cité 1 fois Message édité par Loup23 le 24-06-2024 à 15:50:23 |
Cisko |
|
|
Tumacru |
|
vonfleck oculos habent sed non vident |
Message cité 1 fois Message édité par vonfleck le 24-06-2024 à 16:04:50 |
free-riders CEO - Topik Épargne | Club 216 PEA Message édité par free-riders le 24-06-2024 à 16:07:47 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 24-06-2024 à 16:23:34 |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
Message édité par Camisard1 le 24-06-2024 à 16:27:47 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Mais si ce n'est pas le cas ce ne serait pas grave : j'ai tendance à penser que léguer une fortune à un(e) jeune est le meilleur moyen de le/la démotiver. Cela demande de la fortitude et des ressources morales de faire des efforts, prendre des risques, explorer de nouveaux horizons, quand on a déjà tout le confort et l'option facile de l'oisiveté. La nécessité est la source principale de l'ambition, donc de l'effort, de l'imagination, de l'audace etc. Sans ce moteur, cela me semble difficile de créer, d'avoir a strenuous life comme disais Teddy Roosevelt. Je reconnais qu'il y a des exceptions - par exemple un jeune héritier ici qui a fait Normale Sup - et je les admire. Donc mon plan pour mes 4 neveux (si jamais je n'ai pas d'enfants), c'est de leur laisser maximum 500k€ chacun (l'équivalent d'un studio parisien), cela me semble bien suffisant pour démarrer dans la vie. En plus ils n'auront pas vraiment besoin de ça, ils s'orientent vers de bonnes études, l'aîné - mon filleul - vient d'être pris en MPSI à Louis-le-Grand. C'est en gros ce qu'ils obtiendraient après taxes si je décèdais aujourd'hui. Message cité 2 fois Message édité par Camisard1 le 24-06-2024 à 17:07:55 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
evildeus |
|
|
dml75 | Petit guide de l’abus de bien social offert gracieusement par Muddy Waters (pas le musicien)
|
leamAs на зарееее | 500k€ + la composition ça QLRR dans l'Aveyron |
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
Inmelda Move 78 shows the light |
Je suis bien au courant des packages là-bas. Ce que tu dis n'est pas délirant mais c'est quand même la borne supérieure, surtout maintenant que ça s'est calmé à les vagues de licenciement. Les mecs à $15m de RSUs, ils cochent pas mal de cases, en particulier de ne pas avoir vendu en 2021-22. |
vonfleck oculos habent sed non vident | C"etait la belle époque....puis il y eut l 'emprunt Giscard (indexé sur l'or ...un désastre absolu pour le Tresor Public..) et 50 ans de conneries et gabegies en tout genre et de tous bords!!
|
Glouglouton |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
Glouglouton | C quoi cette échelle de temps dégueulasse |
PierreQuiRouIe |
Je vois que le fondateur est toujours CEO (ce que je considère généralement comme un point positif). Il avait auparavant fondé une entreprise qui développait un ERP (Maconomy) rachetée en 2010 par Deltek. Une équipe issue de cette entreprise l'entoure aujourd'hui encore (CTO, COO, etc.), ce que je vois là aussi comme un signe positif. J'ai survolé le rapport annuel 2023. Lecture intéressante ! Comme je le craignais, la diversification géographique n'est pas le point fort du dossier. Leur plateforme F2 (principal produit) a été développée en étroite collaboration avec le gouvernement danois. Diverses collectivités du pays l'ont adoptée depuis. cBrain reste faiblement diversifié avec juste un tiers de son CA réalisé en dehors de son pays d'origine. On peut le voir comme une faiblesse ou comme ouvrant des espaces de développement. Ceux qui sont intéressés peuvent lire le rapport annuel, je le trouve plutôt bien fait. On découvre les besoins des collectivités, les nouveaux enjeux (environnement, compliance, etc.). On comprend que cBrain vient apporter une plateforme standardisée face à des solutions jusqu'à présent souvent bricolées en interne et non standards. On devine aussi qu'il est impératif d'avoir de bonnes relations avec les consultants et boites de conseils pour pénétrer ce marché. J'ai notamment apprécié la représentation des facteurs de risques (avec une explication à chaque fois sur le risque, sa nature et ce qui est mis en place pour le mitiger) : L'émergence d'une plateforme concurrente est sans surprise le principal risque Message cité 1 fois Message édité par PierreQuiRouIe le 24-06-2024 à 19:08:51 --------------- Mon portefeuille |
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
v87 |
|
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Cisko |
|
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
Message cité 1 fois Message édité par gamer-fou le 24-06-2024 à 21:09:52 --------------- Music is the most high! |
Publicité | Posté le |