Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur un/des émergents asiatiques?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17635  17636  17637  ..  18036  18037  18038  18039  18040  18041
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Bourse : Chine, chiasse, élections : semaine à risques

n°70804069
n0b0dy
Posté le 11-06-2024 à 16:18:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cisko a écrit :


 
En quoi le fait d'y être déjà exposé te permet d acheter à bon compte par rapport à quelqu un non exposé  [:hugo drax]


 
Les questions qui fâchent  [:didier frogba:5]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 11-06-2024 à 16:18:38  profilanswer
 

n°70804138
chienBlanc
Posté le 11-06-2024 à 16:23:13  profilanswer
 

Cisko a écrit :


 
En quoi le fait d'y être déjà exposé te permet d acheter à bon compte par rapport à quelqu un non exposé  [:hugo drax]


Je rachète ce que j'ai écrémé plus haut. As tu lu mon tuto ?  [:junk1e:3]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70804207
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 11-06-2024 à 16:27:35  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Si mon portefeuille France fait -100%, mon patrimoine net tombera de 100 années de dépenses à 80 années, je devrais pouvoir survivre.  [:scipion8:3]  
 
Et moi je ne paie pas d'impôts en France sur mes revenus pros et je peux décider à tout moment de cesser d'y payer mes impôts. Pas sûr que tu aies ce choix de ton côté  [:scipion8:2]


 
 
Non toi qui aime comparer au passé il y a aussi un scénario hyerinflarion à la weimar :)  
 
De 80 années tu peux passer à … une baguette de pain

n°70804209
ramsesmeu
Phénomène mondial
Posté le 11-06-2024 à 16:27:55  profilanswer
 

La Grèce sous Syriza n'a pas implosé (déjà fait avant), ni l'Italie sous Meloni, les UK ne sont pas morts avec le Brexit ni les US sous Trump. Il me semble que tant que subsiste un semblant d'Etat républicain, le vrai pouvoir est ailleurs et reste dirigé par les forces économiques.
 
Pour moi beaucoup de bruit pour rien (enfin j'espère, avec l'immo + le cash placé dans les banques je dois être exposé à lFrance à hauteur de 80% de mon patrimoine [:moonbloood:2]

n°70804237
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 11-06-2024 à 16:29:40  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Sauf qu'un indice, ça finit toujours par remonter. Relis les tutos frer.

chienBlanc a écrit :

Je rachète ce que j'ai écrémé plus haut. As tu lu mon tuto ?  

Combien il y a de tutoriels en tout ? [:empificator:4]

n°70804259
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 11-06-2024 à 16:31:38  profilanswer
 

zeroz a écrit :

Combien il y a de tutoriels en tout ? [:empificator:4]


 
Deux tutos, chacun permettant de faire 10% par an, ce qui fait une perf globale de 20% par an  :sol:

n°70804281
kmara2
Posté le 11-06-2024 à 16:33:37  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Effectivement, ça commence :

Citation :

Bruno Le Maire promet une baisse des factures d'électricité
 
Alors que la campagne éclair pour les législatives démarre, Bruno Le Maire promet aux Français une baisse du tarif réglementé de l'électricité de 10 à 15 % en février prochain.


https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] te-2100550


 
Je n'en peux plus de cette andouille arriviste


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°70804323
chienBlanc
Posté le 11-06-2024 à 16:37:09  profilanswer
 

zeroz a écrit :

Combien il y a de tutoriels en tout ? [:empificator:4]


Une bonne dizaine.  :sol:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70804403
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 11-06-2024 à 16:43:26  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Quand on voit que le World ne bouge pas, j'ai du mal à saisir comment :??:
 
Le CAC est porté par de grosses multinationales faisant l'essentiel de leur CA à l'exportation (sauf erreur).
Comment expliquer alors une telle sensibilité à des soubresauts nationaux ?
 
En outre, l'actionnariat est également très international, non ?


C'est parce que tu ne penses qu'au numérateur de la valorisation DCF (les cash-flows futurs), alors qu'il faut réfléchir aussi au dénominateur (le taux d'actualisation).
 
Pour l'illustrer, je prends la formule simplifiée (Gordon-Shapiro) :
 
P = E / (r - g) donc P/E = PER = 1/(r-g)
 
avec :
P = prix de l'action (valo)
E = earning (ou cash-flow) attendu en année N+1
r = taux d'actualisation = taux sans risque + prime de risque
g = taux de croissance perpétuelle des cash-flows
 
Pour la France, j'estime :
g = 1% (croissance potentielle du PIB, en gros)
taux sans risque = OAT 10 ans = 3,10% pré-élection
prime de risque France (equity risk premium) = 5,32% (estimation Damodaran)
 
Donc :
PER France pré-élection = 1/(3,10%+5,32% -1%) = 13,48
 
Avec la hausse de 18 points de base du taux de l'OAT 10 ans (3,28% actuellement) :
PER France post-élection = 1/(3,28%+5,32% -1%) = 13,15
 
(en supposant la prime de risque pays inchangée, ce qui est optimiste)
 
soit une baisse de -2,4% justifiée par la hausse de l'OAT 10 ans jusqu'ici depuis hier.
 
Une hausse de 200 bps du spread France-Allemagne ferait baisser le PER France à 10,61 (soit -21,2%). Ce scénario ne me semble pas impossible avec un gouvernement RN, malheureusement.
 
(Et en pratique la baisse du CAC serait bien plus forte car les cash-flows souffriraient.)
 
Une baisse du CAC de -50% serait plutôt compatible avec une quasi-perte d'accès au marché. C'est ce qu'avaient vécu l'Espagne et l'Italie en 2012, leurs indices avaient fait -50% et -40% respectivement. [:scipion8:3]  
 
PS : Là je parle de valorisation intrinsèque, hein, la composition de l'actionnariat n'importe pas. Cela dit le fait que le CAC40 ait un fort actionnariat étranger n'est pas forcément favorable, cela pourrait alimenter les flux vendeurs si le RN choisit l'option full-facho.
 
PS2 : La France n'a strictement aucune importance pour l'ETF Monde, on n'est plus en 1860.

Message cité 3 fois
Message édité par Camisard1 le 11-06-2024 à 16:54:44

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70804473
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 11-06-2024 à 16:48:34  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

Non toi qui aime comparer au passé il y a aussi un scénario hyerinflarion à la weimar :)  
 
De 80 années tu peux passer à … une baguette de pain


Le truc, c'est que moi je ne vis pas à Weimar, je suis aux USA. Et de toute façon je ne consomme pas. [:scipion8:3]
 
PS : Et plus sérieusement, la valeur réelle d'une entreprise ne dépend pas de l'inflation. En cas d'hyperinflation, les valos peuvent décoller. Cela dit en pratique une hyperinflation est destructrice pour l'économie.


Message édité par Camisard1 le 11-06-2024 à 16:50:19

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
mood
Publicité
Posté le 11-06-2024 à 16:48:34  profilanswer
 

n°70804530
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 11-06-2024 à 16:53:19  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :

Je ne suis pas expert en politique italienne mais il me semble que Meloni a toujours été vu comme plutôt libérale économiquement. Donc de quelles aspérités parles tu ?


Ben se réclamer de Mussolini, perso j'appelle ça une aspérité, ce n'est pas business-friendly. Je veux bien être ouvert à toutes les idées mais perso les jours de déprime je me regarde une image de Mussolini sur son croc de boucher, je trouve ça esthétique, ça me donne le sourire.

 

Mais effectivement Meloni était libérale depuis le début, il me semble.


Message édité par Camisard1 le 11-06-2024 à 16:55:20

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70804537
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 11-06-2024 à 16:53:42  profilanswer
 

Si ça pouvait faire baisser Hermes un peu plus svp.

n°70804572
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-06-2024 à 16:56:21  profilanswer
 

Je prends du TF1 @8 et du M6 @13 pour un aller/retour rapide

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 11-06-2024 à 16:57:48
n°70804577
spurina
Posté le 11-06-2024 à 16:56:44  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


C'est parce que tu ne penses qu'au numérateur de la valorisation DCF (les cash-flows futurs), alors qu'il faut réfléchir aussi au dénominateur (le taux d'actualisation).


tout ça c'est très bien mais il n'y aucune preuve que les boursicoteurs se basent encore sur la branlette du flux de trésorie

n°70804623
Koolklem
Short levier 10
Posté le 11-06-2024 à 17:00:54  profilanswer
 

croustx a écrit :

Je prends du TF1 @8 et du M6 @13 pour un aller/retour rapide


 
Et si ça continue à baisser ?  
[:patrick52s:2]


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°70804633
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 11-06-2024 à 17:02:07  profilanswer
 

leamAs a écrit :


On est quand même bien plus nombreux à avoir étudié le droit public et la science politique [:mimounne:3]


Je n'ai pas d'information sur l'utilité de ce genre d'études.


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°70804648
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-06-2024 à 17:02:51  profilanswer
 

Koolklem a écrit :


 
Et si ça continue à baisser ?  
[:patrick52s:2]


 
Ce sera un aller/retour moins rapide :o

n°70804652
leamAs
на зарееее
Posté le 11-06-2024 à 17:03:04  profilanswer
 

arkeod a écrit :


Je n'ai pas d'information sur l'utilité de ce genre d'études.


C'est à moitié ironique.
La politique est l'affaire de tous. Mais tu peux être au-dessus de tout cela probablement.

n°70804676
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 11-06-2024 à 17:05:22  profilanswer
 

JB0660 a écrit :

Ton expo de 30% à la France ne concerne que ton portefeuille d'actions ou bien concerne ton patrimoine global, incluant l'immobilier ?


Mon patrimoine c'est environ 40% actions US / étrangères, 20% actions françaises, 10% immo US, 25% immo France, 5% liquidités en France.

 

Donc au global exposition 50% France / 50% étranger (essentiellement US). Cela dit mon immo est en grande partie en Aveyron, ce n'est pas vraiment la France et ça devrait survivre à tous les scénarios. [:binary finary:6]

spurina a écrit :

tout ça c'est très bien mais il n'y aucune preuve que les boursicoteurs se basent encore sur la branlette du flux de trésorie


La valorisation DCF n'est qu'un repère. Toi tu ne l'utilises pas (idem pour la plupart des boursicoteurs), mais quand tu achètes une action tu acceptes le prix offert par les market-makers, qui eux l'utilisent éventuellement.

 

Et en cas de déviation importante par rapport à la valorisation DCF, des investisseurs rationnels vont arbitrer. Le marché est efficient, faut le savoir. [:scipion8:3]


Message édité par Camisard1 le 11-06-2024 à 17:06:13

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70804680
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 11-06-2024 à 17:05:32  profilanswer
 

zeroz a écrit :

Combien il y a de tutoriels en tout ? [:empificator:4]


 
Y'a 1 tuto recto et 1 tuto verso.
 
Ils fonctionnent sur le principe du retournement de veste.


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°70804694
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-06-2024 à 17:06:15  profilanswer
 

Skylouck a écrit :

Total  : vous prenez à combien car belle petite baisse (PRU@38€)
LVMH : je suis déjà à-12%, à renforcer ?
Air Liquide  : j'hésitais à sortir ce matin ^^


Moi je vois 64€  :heink:  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70804707
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 11-06-2024 à 17:07:13  profilanswer
 

arkeod a écrit :

Je n'ai pas d'information sur l'utilité de ce genre d'études.


Moi ça a vachement boosté ma confiance en moi, notamment quand je parle de politique.


---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70804723
Cheval 2 3
Posté le 11-06-2024 à 17:08:10  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Moi je vois 64€  :heink:  


Il te parle de son PRU, pas du cours actuel.

n°70804765
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 11-06-2024 à 17:11:49  profilanswer
 

In before demande d'explication sur le PRU.


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°70804830
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 11-06-2024 à 17:19:44  profilanswer
 

https://i.ibb.co/FYf7Fvd/2024-06-11-Keith-Gill.jpg
 [:gnel42] ALERTE NOUVEAU SONDAGE !!! [:gnel42]  
 
Nouveau sondage ouvert jusqu'au 18 juin, ce n'est pas une coïncidence. [:adama37:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Camisard1 le 11-06-2024 à 17:19:59

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70804875
gerard bou​chard
Posté le 11-06-2024 à 17:24:18  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


C'est parce que tu ne penses qu'au numérateur de la valorisation DCF (les cash-flows futurs), alors qu'il faut réfléchir aussi au dénominateur (le taux d'actualisation).
 
Pour l'illustrer, je prends la formule simplifiée (Gordon-Shapiro) :
 
P = E / (r - g) donc P/E = PER = 1/(r-g)
 
avec :
P = prix de l'action (valo)
E = earning (ou cash-flow) attendu en année N+1
r = taux d'actualisation = taux sans risque + prime de risque
g = taux de croissance perpétuelle des cash-flows
 
Pour la France, j'estime :
g = 1% (croissance potentielle du PIB, en gros)
taux sans risque = OAT 10 ans = 3,10% pré-élection
prime de risque France (equity risk premium) = 5,32% (estimation Damodaran)
 
Donc :
PER France pré-élection = 1/(3,10%+5,32% -1%) = 13,48
 
Avec la hausse de 18 points de base du taux de l'OAT 10 ans (3,28% actuellement) :
PER France post-élection = 1/(3,28%+5,32% -1%) = 13,15
 
(en supposant la prime de risque pays inchangée, ce qui est optimiste)
 
soit une baisse de -2,4% justifiée par la hausse de l'OAT 10 ans jusqu'ici depuis hier.
 
Une hausse de 200 bps du spread France-Allemagne ferait baisser le PER France à 10,61 (soit -21,2%). Ce scénario ne me semble pas impossible avec un gouvernement RN, malheureusement.
 
(Et en pratique la baisse du CAC serait bien plus forte car les cash-flows souffriraient.)
 
Une baisse du CAC de -50% serait plutôt compatible avec une quasi-perte d'accès au marché. C'est ce qu'avaient vécu l'Espagne et l'Italie en 2012, leurs indices avaient fait -50% et -40% respectivement. [:scipion8:3]  
 
PS : Là je parle de valorisation intrinsèque, hein, la composition de l'actionnariat n'importe pas. Cela dit le fait que le CAC40 ait un fort actionnariat étranger n'est pas forcément favorable, cela pourrait alimenter les flux vendeurs si le RN choisit l'option full-facho.
 
PS2 : La France n'a strictement aucune importance pour l'ETF Monde, on n'est plus en 1860.


Je ne comprend pas pourquoi utiliser des paramètres définis uniquement sur le périmètre France :
Le taux sans risque, pour un investisseur français, n'est pas le rendement de l'OAT allemande ? Si le rendement est plus élevé sur l'OAT française, c'est parce que ce n'est pas du sans risque. Une idée qui me vient en l'écrivant, est-ce que les investisseurs institutionnels ont une contrainte à acheter les OAT français ?
Le taux de croissance 1%, je suppose que c'est une hypothèse pour le PIB français. Les multinationales du CAC dépendent pour quelle proportion du marché  domestique ?

n°70804928
burnout62
Posté le 11-06-2024 à 17:28:29  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Melonisation =
1) Discours moins radical (exclusion des racistes, par exemple)
2) Alliance avec la droite
3) Rassurer les milieux d'affaires, orientation pro-business
4) Discours moins anti-UE, dialogue constructif avec la Commission européenne
5) Atlantisme (Ukraine, par exemple)

 

Quand on écoute Bardella depuis des mois, c'est clairement le chemin qu'il prend. Les durs d'extrême-droite sont très critiques de Bardella, par exemple sur l'Ukraine.

 

Je pense que la melonisation du RN est probable, mais cela risque de tanguer, par exemple avec l'aile pro-Poutine (Mariani, par exemple). Le Pen va essayer de garder tout le monde mais cela va être difficile - car il y aura en outre de grosses couleuvres à avaler sur le plan économique (austérité).


C'est justement pour moi la raison du succès du RN : Bardella.
J'ai très peu suivi le parcours du bonhomme et ses interventions, j'ai limite découvert il y a 1 semaine les sondages des européennes.
Mais de ce que j'ai compris, c'est son discours extrême droite "soft" et son côté jeune / honnêtete qui a plu.
Une extrême droite pas si extrême.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°70804998
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 11-06-2024 à 17:34:38  profilanswer
 

gerard bouchard a écrit :


Je ne comprend pas pourquoi utiliser des paramètres définis uniquement sur le périmètre France :
Le taux sans risque, pour un investisseur français, n'est pas le rendement de l'OAT allemande ? Si le rendement est plus élevé sur l'OAT française, c'est parce que ce n'est pas du sans risque. Une idée qui me vient en l'écrivant, est-ce que les investisseurs institutionnels ont une contrainte à acheter les OAT français ?


 
Indirectement oui car il n'y a pas assez de bunds allemand vu que l'Allemagne émet peu de dette.


Message édité par SD Plissken le 11-06-2024 à 17:35:04
n°70805019
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 11-06-2024 à 17:36:37  profilanswer
 

gerard bouchard a écrit :

Je ne comprend pas pourquoi utiliser des paramètres définis uniquement sur le périmètre France :
Le taux sans risque, pour un investisseur français, n'est pas le rendement de l'OAT allemande ? Si le rendement est plus élevé sur l'OAT française, c'est parce que ce n'est pas du sans risque. Une idée qui me vient en l'écrivant, est-ce que les investisseurs institutionnels ont une contrainte à acheter les OAT français ?
Le taux de croissance 1%, je suppose que c'est une hypothèse pour le PIB français. Les multinationales du CAC dépendent pour quelle proportion du marché  domestique ?


Oui, bonnes remarques :

 

1) Effectivement, un investisseur étranger qui investit dans la zone euro (par exemple dans le CAC40) va prendre le Bund 10 ans comme référence pour le taux sans risque.

 

C'est plus clean effectivement de ce point de vue d'intégrer le spread souverain France-Allemagne dans la prime de risque.

 

Cela dit, si tu considères le taux sans risque pour un investisseur français, c'est bien l'OAT 10 ans la référence, c'est ça qui est dans ton placement "sans risque" (fonds €), c'est ça aussi le proxy pour ton risque bancaire sur ton dépôt chez BNP ou SocGen.

 

(Cela ne change rien à ma démo, hein : je voulais démontrer la forte sensibilité du CAC40 au spread souverain.)

 

2) Dans un scénario de stress obligataire pour la France, ou dans un scénario encore pire de rupture de la zone euro (désormais pas totalement impossible sur un plan politique), le taux sans risque pour la France c'est bien l'OAT 10 ans. Si le Trésor a du mal à roller la dette, la pression va augmenter sur le système bancaire et financier national pour acheter davantage d'OAT. Les étrangers détiennent 47% de la dette publique, ils peuvent se barrer.

 

3) OK sur le taux de croissance des cash-flows. Effectivement, c'est un biais américain de prendre comme je le fais la croissance potentielle du PIB comme référence pour la croissance perpétuelle des cash-flows. Pour la France, effectivement c'est sans doute une borne basse, la croissance des cash-flows est plus forte grâce à l'internationalisation du CA. Mais on ne peut ignorer non plus la faible croissance potentielle en France.

 

4) Et là encore dans un scénario autarcique, les boîtes très internationales pourraient se barrer et les CA deviendraient en moyenne plus franco-français via les pertes de parts de marché à l'international.

 

Le pb de la préférence nationale prônée par le RN, c'est que ça va dans les 2 sens, hein, nos partenaires commerciaux flingueraient nos entreprises exportatrices (= les plus performantes du CAC40).

 

Dans ce scénario, la croissance potentielle du PIB redevient une bonne référence pour le calcul DCF, je pense.

 

PS : Je n'ai pas vérifié le détail du calcul de Damodaran pour l'estimation de l'equity risk premium pour la France. OAT 10 ans ou Bund 10 ans. Evidemment, il faut prendre la même référence que lui si on utilise son ERP.

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 11-06-2024 à 17:45:04

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70805083
Deathvalle​y
Posté le 11-06-2024 à 17:44:27  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


le RN va devoir répondre aux attentes totalement irréalistes de la masse de débiles qui votent pour eux,

 


 

Osé de dire ça sur un forum d'extreme droite.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Deathvalley le 11-06-2024 à 17:45:45

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°70805090
glandoll
Posté le 11-06-2024 à 17:44:57  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Une bonne dizaine. :sol:


Il y en a un pour augmenter son mental?

n°70805167
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 11-06-2024 à 17:52:26  profilanswer
 

quelques petits achats pour prendre date....
 
ENGIE
EIFFAGE
EURAZEO
GECINA
 
juste pour accompagner la descente...il y a 3 valeurs matraquées dans le lot
 
Eurazeo: je me méfie des valos du PE cependant la boite est gérée très prudemment et semble bien équilibrée dans ses métiers
 
tant que le CAC n'a pas fait une séance de panique avec un -5/--8% la baisse peut gentilment continuer
 
mon scenario politique: majorité relative pour le RN  à l'Assemblée avec des appuis LR/DVD mais grève generale dans la fonction publique  et troubles sociaux à prévoir donc bordel innommable..blocage institutionnel
 
attaque sur la dette française/limitation des retraits bancaires/etc...
 
 :sarcastic:  
 

Message cité 2 fois
Message édité par vonfleck le 11-06-2024 à 18:03:46
n°70805184
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 11-06-2024 à 17:53:48  profilanswer
 

Deathvalley a écrit :

Osé de dire ça sur un forum d'extreme droite.  :o


Je le dis avec affection, moi j'aime tous mes compatriotes, il ne me viendrait pas à l'esprit d'en désigner certains à la vindicte parce qu'ils sont un petit peu plus basanés, riches, ou bêtes que la moyenne. (C'est ce que font respectivement le RN, LFI et LREM, c'est ça leur stratégie électorale.)

 

On peut dire objectivement, il me semble, que l'électeur RN n'est, en moyenne, pas le couteau le plus affûté du tiroir. Parce que croire au programme du RN ce n'est pas une preuve d'intelligence. Mais pour autant cet électeur RN peut être patriote, travailleur, courageux, généreux, bref un bon Français. C'est même généralement le cas, je pense. Et je comprends par ailleurs le ras-le-bol qui peut inciter quelqu'un à voter pour les extrêmes.

 

J'ai des proches qui votent pour l'extrême-droite (cela dit, ils se respectent, c'est plutôt Zemmour que Le Pen), j'ai des potes carrément fachos, ce n'est pas un souci pour moi. Dans mon job je bosse parfois dans des régimes peu démocratiques. Moi, je suis humaniste, chrétien, universaliste, j'aime tout le monde, même les cons.

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 11-06-2024 à 17:58:58

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70805207
boisse
Well...fuck
Posté le 11-06-2024 à 17:56:40  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Je le dis avec affection, moi j'aime tous mes compatriotes, il ne me viendrait pas d'en désigner certains à la vindicte parce qu'ils sont un petit peu plus basanés, riches, ou bêtes que la moyenne. (C'est ce que font respectivement le RN, LFI et LREM, c'est ça leur stratégie électorale.)
 
On peut dire objectivement, il me semble, que l'électeur RN n'est, en moyenne, pas le couteau le plus affûté du tiroir. Parce que croire au programme du RN ce n'est pas une preuve d'intelligence. Mais pour autant cet électeur RN peut être patriote, travailleur, courageux, généreux, bref un bon Français. C'est même généralement le cas, je pense. Et je comprends par ailleurs le ras-le-bol qui peut inciter quelqu'un à voter pour les extrêmes.
 
J'ai des proches qui votent pour l'extrême-droite (cela dit, ils se respectent, c'est plutôt Zemmour que Le Pen), j'ai des potes carrément fachos, ce n'est pas un souci pour moi. Dans mon job je bosse parfois dans des régimes peu démocratiques. Moi, je suis humaniste, chrétien, universaliste, j'aime tout le monde, même les cons.


 
quand ils vont venir sonner a a porte pour te pendre par les couilles tu les aimeras moins :o

n°70805294
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 11-06-2024 à 18:05:37  profilanswer
 

vonfleck a écrit :

quelques petits achats pour prendre date....
 
ENGIE
EIFFAGE
EURAZEO
GECINA
 
juste pour accompagner la descente...il y a 3 valeurs matraquées dans le lot
 
Eurazeo: je me méfie des valos du PE cependant la boite est gérée très prudemment et semble bien équilibrée dans ses métiers
 
tant que le CAC n'a pas fait une séance de panique avec un -5/--8% la baisse peut gentilment continuer
 
mon scenario politique: majorité relative pour le RN  à l'Assemblée avec des appuis LR/DVD mais grève generale dans la fonction publique  et troubles sociaux à prévoir donc bordel innommable..blocage institutionnel
 
attaque sur la dette française/limitation des retraits bancaires/etc...
 
 :sarcastic:  
 


 
Eurazeo va survivre au grand effondrement ?  

n°70805339
Cisko
Posté le 11-06-2024 à 18:11:08  profilanswer
 

vonfleck a écrit :

quelques petits achats pour prendre date....
 
ENGIE
EIFFAGE
EURAZEO
GECINA
 
juste pour accompagner la descente...il y a 3 valeurs matraquées dans le lot
 
Eurazeo: je me méfie des valos du PE cependant la boite est gérée très prudemment et semble bien équilibrée dans ses métiers
 
tant que le CAC n'a pas fait une séance de panique avec un -5/--8% la baisse peut gentilment continuer
 
mon scenario politique: majorité relative pour le RN  à l'Assemblée avec des appuis LR/DVD mais grève generale dans la fonction publique  et troubles sociaux à prévoir donc bordel innommable..blocage institutionnel
 
attaque sur la dette française/limitation des retraits bancaires/etc...
 
 :sarcastic:  
 


 
Pourquoi est ce que les gens feraient grèves alors que les partis pour lesquels ils ont justement votés sont au pouvoir  [:ivy gu:3]  

n°70805349
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 11-06-2024 à 18:11:58  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :


 
Eurazeo va survivre au grand effondrement ?  


 
les David-weil ont traversé quelques guerres mondiales.... :jap:


Message édité par vonfleck le 11-06-2024 à 18:12:18
n°70805366
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 11-06-2024 à 18:14:11  profilanswer
 

Cisko a écrit :


 
Pourquoi est ce que les gens feraient grèves alors que les partis pour lesquels ils ont justement votés sont au pouvoir    


 
LFI et les syndicats cocos sont des minorités agissantes décérébrées et dangereuses... :sarcastic:  

n°70805367
evildeus
Posté le 11-06-2024 à 18:14:22  profilanswer
 

spurina a écrit :


tout ça c'est très bien mais il n'y aucune preuve que les boursicoteurs se basent encore sur la branlette du flux de trésorie


C’est quoi ton exposition boursière déjà? Tes positions?

n°70805368
spurina
Posté le 11-06-2024 à 18:14:23  profilanswer
 

je viens de mettre BFMB et apparemment ils refusent de payer la cotation en direct :lol:
https://i.imgur.com/5s1KHAwl.png

n°70805375
Tumacru
Posté le 11-06-2024 à 18:15:18  profilanswer
 

Alain Minc très Scipionesque aujourd'hui sur Bourso : https://www.boursorama.com/videos/a [...] 2f58d37daf  
 
Je me suis surpris à l'écouter intégralement.


Message édité par Tumacru le 11-06-2024 à 18:15:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17635  17636  17637  ..  18036  18037  18038  18039  18040  18041

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Bourse : Chine, chiasse, élections : semaine à risques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR