|
Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝ |
---|
cascayunga |
Publicité | Posté le 06-09-2021 à 16:57:20 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2021 à 17:10:10
Intuitivement, si sur un univers d'investissement il y a x% de valeurs qui, sur le long-terme, vont battre l'indice, et sur (1-x)% qui vont sous-performer, et si l'investisseur a, à chaque stock-pick, y% de chances de sélectionner une valeur meilleure (sur le long-terme) que l'indice, alors il doit y avoir un nombre optimal z de valeurs qui maximise la performance de long-terme, z=f(x,y), z étant une fonction décroissante de x et de y. Sur les indices larges comme le S&P500, et selon la période d'observation, je crois que x tourne autour de 10%. Au fur et à mesure que je gagne en expérience, y doit augmenter (en tout cas je l'espère), donc je devrais a priori réduire ma cible z* à chaque nouvel univers d'investissement. Ce que j'ai fait, quand je suis passé de France aux USA, mais j'ai sans doute encore bcp de progrès à faire. Cela dit, sur le style (ultra) growth spécifiquement, la diversification est essentielle, donc je ne me culpabilise pas à acheter de nouvelles valeurs de croissance, même si je risque de passer au-delà du niveau optimal de lignes (d'ailleurs Peter Lynch avait jusqu'à 1400 lignes, avec bcp de mini-lignes d'"attente" sur des valeurs prometteuses). Message édité par Profil supprimé le 06-09-2021 à 17:11:59 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | fortu pour du pépère traceur, idéalement ordres >2k€ https://avenuedesinvestisseurs.fr/a [...] e-pea-cto/ Message cité 1 fois Message édité par Ashkaran le 06-09-2021 à 17:11:56 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
Glouglouton | Bien le bonjour,
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
Profil supprimé | Posté le 06-09-2021 à 17:14:05
|
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Publicité | Posté le 06-09-2021 à 17:14:31 |
cascayunga |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2021 à 17:17:50 Dans le PEA ça sera de toute manière pour loger un bon gros CW8 et Veolia
|
Profil supprimé | Posté le 06-09-2021 à 17:18:17
|
coxsplit | Ouverture d'une ligne Christian Dior avec 2 actions achetés à 664€ chacune (le PRU sera normalement autour de 668€ avec la TTF qui sera probablement prélevée ce soir / demain) |
LooKooM Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 06-09-2021 à 17:19:57 |
Message cité 2 fois Message édité par sire de Botcor le 06-09-2021 à 17:25:20 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2021 à 17:21:11
|
cascayunga |
|
Phil Traere | Bourse Direct mes amis. --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
LooKooM Modérateur |
|
evildeus |
|
Karma-design |
Alors là je crois que tu mélanges ostéopathie et chiropractie. La chiropractie est une pseudo-science venue des USA, avec pas mal de pratiques dangereuses (cf. les vidéos YouTube où ils s'amusent à faire craquer les cous des gens le plus fort possible, on dirait la foire). Les chiropacteurs un peu rigoureux sont plus proches de l'ostéopathie.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
Le tu sais qui te met plus bas que terre Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 06-09-2021 à 17:25:24 |
Message cité 2 fois Message édité par sire de Botcor le 06-09-2021 à 17:28:52 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Cobra84 |
Message cité 1 fois Message édité par Cobra84 le 06-09-2021 à 17:28:59 --------------- Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique. |
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 06-09-2021 à 17:31:41 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
evildeus |
|
LooKooM Modérateur |
|
rewe | nerds,
|
Belisarios |
Message édité par Belisarios le 06-09-2021 à 17:59:49 |
baliste_titan | J’ai pris BD parce que c’était pas cher.
|
suzebull |
|
rewe |
|
devil may cry |
evildeus |
|
cascayunga |
|
mattgiver joueur de bouse |
Message cité 1 fois Message édité par mattgiver le 06-09-2021 à 18:26:39 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
|
ZaZ59 Pig in a poke |
Publicité | Posté le |