Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12144  12145  12146  ..  18168  18169  18170  18171  18172  18173
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

n°60619615
n0b0dy
Posté le 01-09-2020 à 10:34:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Plymouth a écrit :

Ton world il possède du Nasdaq et pas qu’un peu. Si tu prends du cw8 pour te prémunir d’une baisse du Nasdaq c’est pas la meilleure stratégie

Dans le world il y a moins de nasdaq que dans le nasdaq  [:sonken]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 10:34:34  profilanswer

n°60619633
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2020 à 10:35:58  answer

et doit on rappeler qu'en cas de gap d'ouverture, votre stop win vous l'avez bien profond [:enrichisseurculturel:2]

dans le respect et la bienséance évidemment  [:filoufillon:9]

n°60619645
360no2
I am a free man!
Posté le 01-09-2020 à 10:36:45  profilanswer

7% du msci world contre 25% du s&p et 40% du nasdaq
https://www.quantalys.com/Article/Consultation/13185
Évidemment c'est pas la même sensibilité au premier ordre ; reste à estimer la contagion aux autres acteurs si/quand la bulle gafam se dégonfle

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60619648
lapin
Posté le 01-09-2020 à 10:37:17  profilanswer

On s'ne fout du prix, ce qui compte c'est de rerentré suffisamment tôt et que le titre continue de monter, il faut rentré long dans la tendance haussière du titre!!!!

Message édité par lapin le 01-09-2020 à 10:43:04
n°60619696
6uigu1
Posté le 01-09-2020 à 10:42:00  profilanswer

Voila comme dit lapin il faut rerentrer taux :d
Perso quand je serais à +15% de PV sur le PUST et +30% sur le LQQ (actuellement +8.5% et +19% respectivement), je pense mettre des stops à +8% et +20% et les remonter régulièrement.  
Je me dis qu'une plongée de -8% sur le nasdaq n'arrivera qu'en cas d'éclatement de bulle, mais je me trompe surement.

n°60619700
PierreQuiR​ouIe
Posté le 01-09-2020 à 10:42:29  profilanswer

360no2 a écrit :

7% du msci world contre 25% du s&p et 40% du nasdaq
https://www.quantalys.com/Article/Consultation/13185
Évidemment c'est pas la même sensibilité au premier ordre ; reste à estimer la contagion aux autres acteurs si/quand la bulle gafam se dégonfle

On peut estimer que les GAFAM sont trop chers, mais en bulle... Une bulle de profits peut être. En tout cas, leurs valorisations ne sont pas vraiment déconnectées des fondamentaux.

Contrairement à Tesla, les boîtes cannabis, d'autres tech, etc. qui montent sur des espoirs de rentabilité futures. Si cette rentabilité ne vient pas, on pourra dire qu'il y a une bulle.

---------------
Mon portefeuille
n°60619762
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-09-2020 à 10:48:43  profilanswer

6uigu1 a écrit :

Voila comme dit lapin il faut rerentrer taux :d
Perso quand je serais à +15% de PV sur le PUST et +30% sur le LQQ (actuellement +8.5% et +19% respectivement), je pense mettre des stops à +8% et +20% et les remonter régulièrement.  
Je me dis qu'une plongée de -8% sur le nasdaq n'arrivera qu'en cas d'éclatement de bulle, mais je me trompe surement.

Ben 8% c'est rien, juste une respiration passagère, et tu vends au point bas local, great strategy :o C'est pour ça que les stop loss c'est globalement du caca

Il y a plus de respirations que de krach, donc tu es laissé sur le carreau plus souvent que tu te protèges

Des -7% il y en a eu en juin et en juillet, tu rajoutes une variation de l'eur/usd au milieu et paf

n°60619780
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 01-09-2020 à 10:50:18  profilanswer

Mouais.  Les compagnies pétrolières ont toujours fait d’énormes profits sans pour autant atteindre le quart de ce que fait Apple. Le per est important quand même et le marché ne price pas trop l’arrivée d’une concurrence ou des barrières qui peuvent presque arriver du jour au lendemain.  

Exemple avec tik tok si c’était en bourse beaucoup y auraient laissé des plumes suite à l’interdiction

n°60619787
glandoll
Posté le 01-09-2020 à 10:50:37  profilanswer

Plymouth a écrit :

Le cac anticipe un reconfinement ou bien ? Je garde le bx4 pour le moment mais je mets un ordre de vente à 5050.

Pourquoi ne pas plutôt shorter le nasdaq ?

n°60619789
6uigu1
Posté le 01-09-2020 à 10:50:47  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ben 8% c'est rien, juste une respiration passagère, et tu vends au point bas local, great strategy :o C'est pour ça que les stop loss c'est globalement du caca

Il y a plus de respirations que de krach, donc tu es laissé sur le carreau plus souvent que tu te protèges

Des -7% il y en a eu en juin et en juillet, tu rajoutes une variation de l'eur/usd au milieu et paf

Oui  :jap:  

Du coup je me raccroche au post de scipion sur les primes de risque :d

mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 10:50:47  profilanswer

n°60619791
frankie_fl​owers
Posté le 01-09-2020 à 10:51:15  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

On peut estimer que les GAFAM sont trop chers, mais en bulle... Une bulle de profits peut être. En tout cas, leurs valorisations ne sont pas vraiment déconnectées des fondamentaux.

Contrairement à Tesla, les boîtes cannabis, d'autres tech, etc. qui montent sur des espoirs de rentabilité futures. Si cette rentabilité ne vient pas, on pourra dire qu'il y a une bulle.

Apple qui bloque le tracking publicitaire ça chamboule pourtant les fondamentaux pour FB et Google.

La quasi absence de réaction du marché est tout de même inquiétante pour le moyen terme.

n°60619808
Ill Nino
Love
Posté le 01-09-2020 à 10:54:00  profilanswer

nicolaki a écrit :

question de noob : par des ordres automatiques ou en manuel ?

Manuel...

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°60619816
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2020 à 10:54:33  answer

6uigu1 a écrit :

Oui  :jap:  

Du coup je me raccroche au post de scipion sur les primes de risque :d

Pour le Nasdaq son calcul est trop aléatoire
Il est impossible de déterminer la croissance future des cash flow pour pas mal de boîtes du secteur, ou du moins très compliqué

n°60619846
frankie_fl​owers
Posté le 01-09-2020 à 10:58:12  profilanswer

Je suis d'accord avec l'idée derrière ce petit tacle.

kiwai10 a écrit :

Parler d’un ton très affirmatif sur des chose maitrisées approximativement il me semble que c’est aussi ton mode de fonctionnement que tu assumes non :o ?

J'allais faire une remarque similaire sur le ton professoral :D

Disclaimer : je suis quand même friand de la plupart des posts de nos amis Lookoom et Scipion, malgré la certaine arrogance de leurs personnages  [:gidoin]

n°60619873
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-09-2020 à 11:01:22  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Apple qui bloque le tracking publicitaire ça chamboule pourtant les fondamentaux pour FB et Google.

La quasi absence de réaction du marché est tout de même inquiétante pour le moyen terme.

Je suis moins certain : ca limite la qualite des pubs servies par fb/google. Mais les annonceurs ont ils le choix d'autres plateforme pour publier ? Le prix des pubs va t il baisser avec cette baisse de qualite de targeting ou va t il au contraire se maintenanir par absence de competition ?
Aucune idee mais je ne vois pas de bijection 'qualite du tracking' 'profits publicitaires' aussi evidente que toi.

n°60619877
Setlel
Posté le 01-09-2020 à 11:01:58  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Tu peux rajouter aout aussi pour des respirations, de mémoire, on a eu 4 ou 5 jours de baisses consécutives sur le nasdaq.

n°60619902
kiwai10
Posté le 01-09-2020 à 11:04:17  profilanswer

Ton détecteur de krach manuel a moyennement fonctionné fin juin quand tu annonçais être sorti non :o ?

n°60619957
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2020 à 11:08:42  answer

Après les GAFAM peuvent aussi racheter les entreprises des secteurs "traditionnels"  [:filoufillon:9]

Ainsi la roue tourne a tourné [:bronislas:3]

Tous salariés esclaves du grand GAFAM [:hugeq]

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2020 à 11:09:01
n°60619962
djfou35
Posté le 01-09-2020 à 11:09:06  profilanswer

POurquoi c'est nerveux comme ca ce matin ?

n°60620025
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2020 à 11:15:17  answer

La féodalisation du monde va s'accentuer [:valnor]

D'un côté les actionnaires des FAMATA  [:sharliecheen:3]

de l'autre les liquides  [:kelly_viendansmonli:6]

n°60620106
6uigu1
Posté le 01-09-2020 à 11:20:56  profilanswer

djfou35 a écrit :

POurquoi c'est nerveux comme ca ce matin ?

Concernant ?

n°60620167
frankie_fl​owers
Posté le 01-09-2020 à 11:25:48  profilanswer

n°60620178
makinoe
Posté le 01-09-2020 à 11:26:50  profilanswer

burnout62 a écrit :

Orange baisse encore, même 9.23 à l'ouverture.
Le PDG comprend pas :D :

https://m.zonebourse.com/cours/acti [...] -31209118/

Il dit qu'il veut remonter le dividende.

En dessous de 9 j'y mettrais bien quelques piécettes histoire de faire baisser le pru [:klemton]

n°60620189
6uigu1
Posté le 01-09-2020 à 11:27:47  profilanswer

Péremptoire, c’est pas faux  [:lefab:1]

n°60620211
6uigu1
Posté le 01-09-2020 à 11:29:33  profilanswer

makinoe a écrit :

En dessous de 9 j'y mettrais bien quelques piécettes histoire de faire baisser le pru [:klemton]

Attends la sortie de l’eurostoxx 50 :d

n°60620226
6uigu1
Posté le 01-09-2020 à 11:30:56  profilanswer

Mais où rubis s’arrêtera-t-il  [:fegafobobos:2]

n°60620294
burnout62
Posté le 01-09-2020 à 11:36:32  profilanswer

Dassault Systèmes merde, je suis déjà à +50%.
Petite ligne bien sûr...
Cette fusée.

Même Worldline, achetée comme de la merde à 75, est déjà revenue au dessus de mon PRU après la baisse.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°60620307
crashray
Posté le 01-09-2020 à 11:37:44  profilanswer

Voltalia +6.5% Neoen +3%
Depuis un mois : Voltalia +33% Neoen +23%

Elles sont bien ses petites valeurs vertes. [:albanulle:2]

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°60620333
glandoll
Posté le 01-09-2020 à 11:39:44  profilanswer

Setlel a écrit :

Tu peux rajouter aout aussi pour des respirations, de mémoire, on a eu 4 ou 5 jours de baisses consécutives sur le nasdaq.

En août, ça m'étonnerait pour le nasdaq  :D

n°60620343
glandoll
Posté le 01-09-2020 à 11:40:42  profilanswer

Oui et globalement je pense que la croissance est surestimée pour 2021 et 2022 pour beaucoup de boîtes.
Et d'autant plus s'il y a crise ou crisounette économique.

n°60620478
frankie_fl​owers
Posté le 01-09-2020 à 11:50:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis moins certain : ca limite la qualite des pubs servies par fb/google. Mais les annonceurs ont ils le choix d'autres plateforme pour publier ? Le prix des pubs va t il baisser avec cette baisse de qualite de targeting ou va t il au contraire se maintenir par absence de competition ?
Aucune idee mais je ne vois pas de bijection 'qualite du tracking' 'profits publicitaires' aussi evidente que toi.

Oui, il n'y a aucune incertitude là-dessus.
Ca explique la panique actuelle dans l'industrie, les déclarations sombres de Zuckerberg etc.

Les raisons sont relativement intuitives. Prenons comme exemple King, éditeur de Candy Crush, un annonceur qui n'a aucun mal à calculer son ROAS (Return On Ad Spend) et achète des pubs à Google pour qu'elle s'affichent dans des applis tierces.
Le KPI clé, c'est le coût par install. Si un nouveau joueur rapporte en moyenne 2$ sur sa durée de vie, alors King sera prêt à payer jusqu'à 1.9X$ pour acquérir ce joueur.

Grâce au tracking et aux algos prédictifs de Google, il suffit aujourd'hui d'afficher 1000 bannières de pub pour obtenir une conversion (install de Candy Crush), car ils ciblent les bonnes personnes.
King place donc ses enchères (chaque emplacement pour une pub est vendu aux enchères via des places de marchés automatisées traitant des milliards de requêtes par jour) afin de payer au max 1.9$ les 1000 bannières.

Demain, sous iOS 14, Google va se retrouver, pour une bonne partie des utilisateurs d'applis tierces, avec une quantité de données utiles qui doit être à peu près équivalente à ce dont les régies publicitaires disposaient il y a 20 ans.
Pas de tracking efficace, pas de ciblage efficage --> campagne moins efficace. Il faudra 2000 bannières pour obtenir une installation.
--> Les algos (ou les petites mains) chez King vont rapidement ajuster leurs enchères en conséquence pour ne plus payer davantage que ~0.95$.

Résultat : le CA d'à peu près toute la chaine (éditeurs, ad network, intermédiaires éventuels) baisse de 50% * poids des utilisateurs refusant le tracking. (dur à estimer à l'avance, mais ça pourrait tourner autour de 50% aussi)

On a déjà l'expérience du RGPD : sur le trafic européen, la plupart des éditeurs ont vu fondre leurs revenus de 50% sur la part des utilisateurs n'ayant pas donné leur consentement au tracking.
Mais tout le monde s'est vite adapté pour réduire ce taux de refus :D
Aujourd'hui quasiment personne n'est 100% compliant, et pour l'instant ça passe avec la CNIL est ses alter-ego.

Avec la pop-up d'iOS, on ne peut plus gruger.

Message édité par frankie_flowers le 01-09-2020 à 11:53:31
n°60620497
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2020 à 11:53:02  answer

glandoll a écrit :

Oui et globalement je pense que la croissance est surestimée pour 2021 et 2022 pour beaucoup de boîtes.
Et d'autant plus s'il y a crise ou crisounette économique.

C'est également le point de vue de Loic Abadie notamment sur la TECH US :

https://www.youtube.com/watch?time_ [...] e=emb_logo

n°60620499
j-k huysma​ns
Posté le 01-09-2020 à 11:53:18  profilanswer

Jancovici voit effectivement le monde à travers le prisme énergétique, néanmoins, il a un avantage de taille, l'énergie est bien la base de l'univers mouvant et vivant que nous connaissons.
Le lien entre PIB et consommation d'énergie est un problème extrêmement complexe traité par de nombreux chercheurs. Ce n'est pas en regardant deux vidéos d'un vulgarisateur qu'on peut être capable d'apporter des éclairages pertinents sur la question.

De plus, des lacunes apparaissent clairement dans votre réflexion : vous envisagez le monde de façon stationnaire, dans une société technologique, libérée des besoins primaires de la pyramide de Maslow. Vous ne semblez pas réaliser que rester au sommet de cette pyramide nécessite un combat permanent contre la faim et le froid, ce qui nécessite une énergie considérable. La majeure partie de la planète n'a pas du tout atteint ce stade dans la pyramide de Maslow, la consommation énergétique d'un Américain est 1000 fois plus importante que celle d'un Indien. Donc même si vos arguments étaient valides (ce que je ne crois pas), ils ne seraient pas pertinents pour analyser la situation énergétique des 50 prochaines années vu le sous-développement latent d'une grande partie de l'humanité.
De même, la lutte contre l'usure quotidienne des biens technologiques est coûteuse énergétiquement, il n'y a pas de stationnarité. Vous complexifiez inutilement la réflexion en passant par un stade où la société apprécierait des biens digitaux. L'appréciation d'un skin Louis Vuitton sur Fornite requiert l'existence de Fortnite, le fait de jouer à Fortnite, l'existence de Louis Vuitton, la publicité de Louis Vuitton en plus de la création du skin. C'est une réplique d'un bien physique, donc elle consomme bien plus que ce même bien physique à être créé et et émulé virtuellement. La création de Mickey Mouse n'a aucun impact sur le PIB ce qui a un impact sur le PIB c'est la construction d'un parc d'attractions autour du personnage, les entrées générées, les dessins animés filmés... Des activités consommatrices d'énergie. La création et l'appréciation d'un bien culturel a des prérequis énergétiques : que les besoins plus primaires soient comblés. Tout est relié à la consommation d'énergie. Il faut lire Joseph Tainter et d'autres pour se rendre compte que la problématique est incroyablement complexe et peut-être même inintelligible pour un esprit humain.

n°60620528
frankie_fl​owers
Posté le 01-09-2020 à 11:57:32  profilanswer

j-k huysmans a écrit :

Jancovici voit effectivement le monde à travers le prisme énergétique, néanmoins, il a un avantage de taille, l'énergie est bien la base de l'univers mouvant et vivant que nous connaissons.
Le lien entre PIB et consommation d'énergie est un problème extrêmement complexe traité par de nombreux chercheurs. Ce n'est pas en regardant deux vidéos d'un vulgarisateur qu'on peut être capable d'apporter des éclairages pertinents sur la question.

De plus, des lacunes apparaissent clairement dans votre réflexion : vous envisagez le monde de façon stationnaire, dans une société technologique, libérée des besoins primaires de la pyramide de Maslow. Vous ne semblez pas réaliser que rester au sommet de cette pyramide nécessite un combat permanent contre la faim et le froid, ce qui nécessite une énergie considérable. La majeure partie de la planète n'a pas du tout atteint ce stade dans la pyramide de Maslow, la consommation énergétique d'un Américain est 1000 fois plus importante que celle d'un Indien. Donc même si vos arguments étaient valides (ce que je ne crois pas), ils ne seraient pas pertinents pour analyser la situation énergétique des 50 prochaines années vu le sous-développement latent d'une grande partie de l'humanité.
De même, la lutte contre l'usure quotidienne des biens technologiques est coûteuse énergétiquement, il n'y a pas de stationnarité. Vous complexifiez inutilement la réflexion en passant par un stade où la société apprécierait des biens digitaux. L'appréciation d'un skin Louis Vuitton sur Fornite requiert l'existence de Fortnite, le fait de jouer à Fortnite, l'existence de Louis Vuitton, la publicité de Louis Vuitton en plus de la création du skin. C'est une réplique d'un bien physique, donc elle consomme bien plus que ce même bien physique à être créé et et émulé virtuellement. La création de Mickey Mouse n'a aucun impact sur le PIB ce qui a un impact sur le PIB c'est la construction d'un parc d'attractions autour du personnage, les entrées générées, les dessins animés filmés... Des activités consommatrices d'énergie. La création et l'appréciation d'un bien culturel a des prérequis énergétiques : que les besoins plus primaires soient comblés. Tout est relié à la consommation d'énergie. Il faut lire Joseph Tainter et d'autres pour se rendre compte que la problématique est incroyablement complexe et peut-être même inintelligible pour un esprit humain.

C'est bien exprimé et correspond à ma vision de choses :jap:

Tu as des sources à conseiller sur le lien entre PIB et énergie ?

n°60620530
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2020 à 11:57:42  answer

J'imagine que votre portefeuille contient une part raisonnable de pétrolières Mr huysmans.

Je partage votre analyse. Le jour ou on fera voler les avions à l'électricité, qu'il n'y aura plus de centrales à charbon...alors je revendrai mes actions pétrolières. Mais je doute voir cela de mon vivant.

n°60620533
Setlel
Posté le 01-09-2020 à 11:57:52  profilanswer

glandoll a écrit :

En août, ça m'étonnerait pour le nasdaq  :D

Je suis allé voir, du vendredi 6 aout au mardi 11 aout, donc 3 jours de baisses consécutives, effectivement, il y avait un week-end donc ca m'avait semblé plus long (sans compter la petite respiration le vendredi de la semaine du 10aout). A partir du 17 aout, ce fut la fusée par contre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Setlel le 01-09-2020 à 11:58:31
n°60620552
makinoe
Posté le 01-09-2020 à 12:00:30  profilanswer

6uigu1 a écrit :

Attends la sortie de l’eurostoxx 50 :d

Je vois la menace, mais qui décide qui rentre/sort et pour quelle raison ? :jap:

n°60620556
lapin
Posté le 01-09-2020 à 12:01:30  profilanswer

oui, mais Jean Marc Jancovici sembles nié l'augmentations des rendements et les économies d'énergies avec par exemple ne pas allumer les lumières ou faire de l'isolation extérieurs ou le fait de rouler moins vite, l'utilisation d'énergie électrique dans les véhicules pour les vitesse entre 0 et 90 Km/h.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 01-09-2020 à 12:04:02
n°60620572
kiwai10
Posté le 01-09-2020 à 12:03:03  profilanswer

makinoe a écrit :

Je vois la menace, mais qui décide qui rentre/sort et pour quelle raison ? :jap:

Le grand conseil de l'eurostoxx, le concept étant d'avoir les 50 plus grosses capi, ben quand t'es passé 60ème par exemple il est temps de te virer

Tu as le cas wirecard dont la capi a un peu fondue pour le dax :o

n°60620574
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2020 à 12:03:06  answer

Pour ces histoires d'énergie et croissance tout ça  [:enchiz:4]

On ne peut pas imaginer une seconde pouvoir trouver tout simplement d'autres sources d'énergie sur terre ? A plus ou moins long terme ? Au lieu de se focaliser uniquement sur le pétrole ?  [:enchiz:4]
Et puis bon, à chaque fois on nous ressort que le pic pétrolier va bientôt arriver, et le lendemain on en a trop  [:d@emon_666:3]

Jusqu'au 19 ème siècle le pétrole n'était quasi pas utilisé, l'humanité faisait avec [:d@emon_666:3]

n°60620613
Koolklem
Short levier 10
Posté le 01-09-2020 à 12:05:36  profilanswer

L'âge de pierre ne s'est pas terminé par manque de pierres  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12144  12145  12146  ..  18168  18169  18170  18171  18172  18173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR