|
Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝ |
---|
makinoe | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-08-2020 à 10:42:22 |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 | Aujourd'hui semaine "dippe valiou", ou quand ton PEA est tiré par Esso, CRBP2, Akwel et CGG. |
frankie_flowers |
OK, les services numériques occupent une part croissante du PIB mondial.
|
R-jac | J'hésite, vous vendriez Suez maintenant à 14,6€ ou bien vous attendriez (15,5€ proposé par Veolia) ? |
Koolklem Short levier 10 |
|
sinbadlemarin | Warren Buffet a louché 6bn dans les financières japonaises. C'est dans le FT d'aujourd'hui. |
Profil supprimé | Posté le 31-08-2020 à 10:54:03 |
polionamen Hop |
|
kerome jerviel Repenti |
|
lapin |
|
Publicité | Posté le 31-08-2020 à 10:58:37 |
kerome jerviel Repenti |
|
LooKooM Modérateur |
Je pense surtout que tu es un peu vieux et que tu ne sens peut être pas la tendance de marché. Passé 35/40 ans on ne represente plus la croissance future des profits et des nouveaux marchés. On a déja completement conditionné dans notre schéma de valeur. C'est vers 25/28 ans d'ailleurs que le consommateur moyen "fixe" ses repères de valeur, c'est tout à fait documenté/étudié. Si à 25 ans tu trouvais Hermès cool, tu le trouveras toujours cool à 45 ans quand tu auras les moyens de t'en acheter. Si tu as 25 ans tu trouvais Four Seasons cool, idem. Il faut vraiment de grosses deceptions pour que cela change généralement. Tu vas me sortir 10x contre exemples et je serai d'accord avec toi, j'écris de façon générale. Personnellement j'ai 36 ans, je consomme beaucoup de biens digitaux; pour moi, des objets digitaux de valeur ont de la valeur, clairement. Pour les gros business de biens physiques, la Tech est une forme de taxe, que ce soit sur la gestion des achats, la gestion de la production (MES, Industrial IoT...), les paiements, la gestion de l'experience et de la relation client, le marketing, etc... tu as raison d'écrire que si Renault ne vend pas de voiture la Tech ne vendra plus rien à Renault ou beaucoup moins. Mais ce qui est intéressant de voir c'est que tous les nouveaux business qui se lancent dans le physique sont toujours plus dépendants de la Tech pour percer. Bref, l'emprise, la taxe tech sur le physique augmente. Donc si tu as d'un côté la valeur des biens digitaux qui explose et une tendance de societé forte dans cette direction + une taxe grandissante sur les échanges physiques, je pense sincèrement que l'économie peut effectivement augmenter nettement plus vite que la somme des échanges physiques et qu'on va assister à un découplement monumental entre consommation d'energie et profit des entreprises. Par ailleurs, de façon plus macro, on observe un énorme transfert de capital entre les Etats vers les Entreprises via les actions des banques centrales entre autres ce qui contribue à ce découplage. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 31-08-2020 à 11:15:09 |
incassable | un ado n’a pas de voiture ou autre dépense lourde
|
R-jac |
|
free-riders CEO - Topik Épargne | Merci Suez de permettre d'être enfin positif sur mon PEA ytd --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
360no2 I am a free man! | C'est plus un pari qui s'est avéré gagnant :
Message cité 2 fois Message édité par 360no2 le 31-08-2020 à 11:59:50 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Esska |
|
frankie_flowers |
Chuis pas vieux d'abord
Attention, le hardware ça rentre dans la catégorie des biens physiques, gourmands en énergie et en ressources pour leur production (surtout). J'imagine que c'est ce que tu comptes pour arriver à des ratios aussi énormes que ceux de tes proches de 25 ans.
Je suis d'accord pour assimiler la tech à une sorte de taxe (quoique, le terme est perfectible puisqu'il y a un réel service derrière) pour les industries physiques.
|
frankie_flowers |
|
Profil supprimé | Posté le 31-08-2020 à 12:25:17
Ben prendre en compte ce que fait la banque centrale, ça fait partie du boulot de l'investisseur. Cette crise est juste une nouvelle illustration de la sagesse "don't fight the Fed". Si tu regardes les discussions ici à la mi-mars, l'avis dominant (même si je n'étais pas la seule exception) était que les banques centrales étaient impuissantes face à une pandémie, avec à l'appui le fait que les annonces de la Fed (baisses de taux notamment) n'avaient pas réussi à stabiliser le marché. A l'époque j'avais averti (sous pas mal de moqueries) qu'après l'effet signal, il y aurait l'effet des volumes déversés par les banques centrales. J'avais aussi illustré l'impact somme toute modéré de la pandémie sur les valorisations intrinsèques (DCF), a fortiori avec une forte baisse du taux sans risque - avec pas mal de chambrages en retour. (Et je renforçais massivement tout en disant cela, hein.) Les faits m'ont donné raison, c'est à ce titre que je dis que mon analyse était correcte. Même si je pense que cette expérience aura eu un effet formateur sur pas mal de gens, je pense que par ma lecture de ma politique monétaire, j'ai un avantage concurrentiel, et je vais essayer d'en tirer parti, notamment en essayant de gérer mon levier intelligemment. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 31-08-2020 à 12:26:09 |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
mattgiver joueur de bouse | Que pense deltavegas de la fusion Veolia Suez ? Pour chargeurs, il faut déjà que citadel advisor rachète sa position courte nette . Message cité 1 fois Message édité par mattgiver le 31-08-2020 à 13:41:14 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
n0b0dy |
Message cité 1 fois Message édité par n0b0dy le 31-08-2020 à 13:45:57 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
PierreQuiRouIe |
Message cité 1 fois Message édité par PierreQuiRouIe le 31-08-2020 à 13:49:01 |
Profil supprimé | Posté le 31-08-2020 à 13:47:59
|
Profil supprimé | Posté le 31-08-2020 à 14:32:43
|
El-penetrator |
|
evildeus |
|
lapin |
|
ben547 |
Le numérique pur peut rester négligeable ( ce dont je doute ) mais la Tech ( dans un sens plus général ) mange aussi sur les plates bandes du physique: tu peux tout à fait imaginer un scénario où la raréfaction des flux physiques pousse encore plus de valeur vers le numérique: taxis autonomes, mise en commun d'infrastructure, revente du même bien physique plusieurs fois, ... |
PierreQuiRouIe |
Ça me laisse dubitatif ces histoire de rachats / fusions. Je n'ai pas étudié le dossier (du tt !), mais je donne 80 % de change pour que ça marche aussi bien que pour Lafarge Holcim, Air-France KLM, Arcelor Mittal ou Unibail + Westfield L'histoire des économies d'échelle et de la complémentarité est une fable qu'on raconte aux actionnaires pour qu'ils acceptent que les dirigeants flattent leurs egos et que les banques d'affaires prendre de juteuses commissions. Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il y a toujours des analyses pour sauter de joie lors des annonces. --------------- Mon portefeuille |
lapin |
Message édité par lapin le 31-08-2020 à 15:36:37 |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
lapin |
|
frankie_flowers |
|
THE REAL SMILEY The Real Résistance! | 17 ans après avoir créé le topic, je reviens dans le game!
--------------- ༼ つ ◕_◕ ༽つ |
patrick_la_mangouste | Des conseils pour mieux comprendre la baisse du titre Danone et les perspectives ? Le per 2021 sur zone bourse a pas l'air degueu: https://www.zonebourse.com/cours/action/DANONE-4634/ |
Publicité | Posté le |