| |||||
| Auteur | Sujet : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |
|---|---|
seblomb | Reprise du message précédent : Message édité par seblomb le 07-02-2007 à 08:47:48 |
Publicité | Posté le 07-02-2007 à 08:38:15 ![]() ![]() |
seblomb |
|
tegu | >Hephaestos : la position de départ est symétrique. Une bête symétrie orthogonale dans le plan de l'échiquier même ; avec la droite de séparation des lignes 4 et 5 comme axe de symétrie bien sûr.
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Oui bien sur, mais dans ce genre de jeu on s'attendrait à une symétrie axiale, pour que le plateau de jeu soit le même selon que l'on est blanc ou noir. |
tegu | Peut-être qu'à l'époque de la génèse du jeu, les confrontations entre armées opposaient face à face les unités équivalentes. |
Alain91000 |
Si ça avait été évident, le problème n'aurait pas été interessant.
Je ne pouvais refuser ta solution sur ce détail. |
Sooshi |
Publicité | Posté le 07-02-2007 à 18:03:03 ![]() ![]() |
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
francois918 |
Sooshi |
Mine anti-personnel | J'ai hésité à vous le dire mais puisque je l'ai trouvé, je suis obligé de vous le dire aussi.
|
ChtiGariX Retraité | Moi je connais la vraie identité de Cocovitsch --------------- Retraité de discussions |
New-Cocovitsch Best by Test |
|
Mine anti-personnel |
|
New-Cocovitsch Best by Test |
|
ChtiGariX Retraité |
ChtiGariX Retraité |
vinzomatik What goes up must come down | un ti spoiler ne serait pas de trop Message édité par vinzomatik le 08-02-2007 à 16:08:37 |
Alain91000 | Il n'y a que 23 inscrits.
|
Mine anti-personnel |
|
bongo1981 |
Donc si j'ai bien compris, si je confirme, chti est dégagé ? Message édité par bongo1981 le 10-02-2007 à 10:02:11 |
ChtiGariX Retraité |
bongo1981 | ah mince, moi qui voulais t'embêter |
ChtiGariX Retraité | Oueche --------------- Retraité de discussions |
Mine anti-personnel |
|
ChtiGariX Retraité |
Alain91000 |
seblomb |
|
panzemeyer The torture never stops | En mai je vote MAP. |
vinzomatik What goes up must come down |
Message édité par vinzomatik le 13-02-2007 à 08:33:47 |
Krissdee Shot down in flames | D1 :
|
quakef fraîcheur de vivre... | D4 :
--------------- Why are you wearing that stupid man suit? |
ChtiGariX Retraité | vinzomatik : tu as configuré que tu veux jouer 5 parties maxi ? Tu voudrais pas mettre 6 ? --------------- Retraité de discussions |
ChtiGariX Retraité | D3A :
Message édité par ChtiGariX le 12-02-2007 à 12:52:51 --------------- Retraité de discussions |
panzemeyer The torture never stops | D2 :
Message édité par panzemeyer le 12-02-2007 à 12:55:35 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Comment définir sa config utilisateur dans le profil HFR ? | [Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000! |
| Qu'est ce qui est ouvert le 15 août ? | [Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ... |
| Les collectionneurs d'HfR | [Meteo] Un mois d'aout pourri |
| Festival Porsche 2006 - Circuit de Magny-Cours (25 au 27 août) | Petit problème de math (appel aux matheux de HFR) |
| marre de HFR qui coupe sans arrêt | Festival Pukkelpop 17-18-19 Aout! |
| Plus de sujets relatifs à : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer | |