Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  882  883  884  885  886  887
Auteur Sujet :

Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

n°28526014
paretoptim​al
Posté le 29-11-2011 à 21:59:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour cette variante très instructive.
Mais je pense que le 5. Fg3 des blancs n'est pas opportun.
J'aurais certainement préféré un 5. Fd2.
 
Edit : voire un e3, qui me semble même bien meilleur en réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par paretoptimal le 29-11-2011 à 22:03:40

---------------
Les hommes politiques et les couches des bébés doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons -- George Bernard Shaw
mood
Publicité
Posté le 29-11-2011 à 21:59:53  profilanswer
 

n°28526167
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 29-11-2011 à 22:07:46  profilanswer
 

paretoptimal a écrit :

Je parle pour ceux qui débutent.
 
Donc le GM que j'ai regardé dit simplement tout au long de sa vidéo que les meilleurs coups pour les blancs sont assez intuitifs et que les noirs auront donc difficile de tirer un avantage. Il dit même qu'il ne voit qu'une façon de bien le jouer pour les noirs si les blancs suivent une série de coups prévue. Ca ne signifie pas que c'est un gambit inintéressant...je sais qu'il comporte des trap notamment...mais pour les débutants comme moi, ce gambit n'est pas le plus pertinent à apprendre si l'on veut s'attaquer à des bons joueurs.
 
Edit : par bons joueurs, des joueurs dont l'intuition est bonne.
 
http://www.youtube.com/watch?v=MT0cDu6lnD0


 
Ok...un débat théorique, ça c'est toujours intéressant !
Donc, Dzindi recommande dans sa vidéo pour les blancs la ligne : 1.d4 Cf6 2.c4 e5 3.dxe5 Cg4 4.Ff4 Cc6 5.Cf3 Fb4+ 6.Cbd2 De7 7.a3!? Cgxe5 8.Cxe5 Cxe5 9.e3 Fxd2+ 10.Dxd2 d6 11.Fe2 0-0 et dit net avantage blanc (ils vont jouer Tfd1,Tac1,b4 et c5) sans véritable contre-jeu noir...
Il me semble que c'est ce que Dorfman recommandait autrefois aux jeunes qu'il entraînait d'après ce que je sais...
En fait, c'est beaucoup plus compliqué que ça car un joueur de Budapest un peu sérieux ne va pas se laisser faire comme cela et va réagir de différentes manières :
1) soit en jouant vraiment 11...0-0 accompagné d'une idée ultérieure à base de ...Ce5-d7, c'est une idée qui semble paradoxale mais les noirs cherchent à contrôler c5 qui est la seule percée thématique des blancs dans cette position. C'est tout à fait Ok pour les noirs mais les chances de victoire (et de défaite) sont faibles...
2) soit en jouant le plus souple 11...b6 avec l'idée de retarder le roque ce qui permet des thèmes d'attaque à base de ...Cg6 suivi de h5-h4
3) soit en jouant 11...b6 avec l'idée 12...Fb7 suivi de 0-0-0 et une attaque sur le petit roque blanc (c'est une idée risquée mais les blancs se feront massacrer si il y a une différence claire de niveau entre les deux joueurs au détriment des blancs)
 
C'est une variante qui fait partie des "bonnes" lignes pour les blancs, c'est vrai mais malheureusement (et c'est un défaut de ce type de vidéo-répertoire qui cherche à présenter une ouverture entière en quelques minutes) elle ne permet en aucune manière aux blancs de forcer un jeu linéaire,'simple" et "facile" pour obtenir l'avantage...Les Noirs, s'ils veulent trouver du contre-jeu, pourront le faire et massacrer leur adversaire s'il est vraiment plus faible...
Les Echecs, c'est compliqué et faire croire que c'est simple, c'est un peu de la Pub mensongère !


---------------
Le mépris à tout prix...
n°28526292
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 29-11-2011 à 22:16:30  profilanswer
 

paretoptimal a écrit :

Merci pour cette variante très instructive.
Mais je pense que le 5. Fg3 des blancs n'est pas opportun.
J'aurais certainement préféré un 5. Fd2.
 
Edit : voire un e3, qui me semble même bien meilleur en réalité.


 
En fait, les deux coups se jouent (5.Fg3 et 5.Fd2) et sont considérés comme de force à peu près similaire...
Il y aurait surement beaucoup à explorer sur cette ligne 4...g5 mais j'ai vraiment du mal à croire qu'un coup aussi affaiblissant puisse fondamentalement
être le meilleur coup noir !


---------------
Le mépris à tout prix...
n°28526480
paretoptim​al
Posté le 29-11-2011 à 22:27:00  profilanswer
 

Je reviens sur ton enrichissant commentaire relatif à ma vidéo.
Tu répètes en plusieurs endroits que les blancs risquent un massacre si les noirs sont forts.
Ca rejoint ce que j'ai dit plus haut. Vu mon niveau actuel, je ne vais pas privilégier l'étude d'ouvertures où il semble que je puisse au mieux me retrouver avec une faiblesse en terme de position et avec le seul espoir, si je suis plus fort que les blancs, de déséquilibrer les choses à mon avantage, j'ai quasi aucune chance d'y parvenir.

Message cité 1 fois
Message édité par paretoptimal le 29-11-2011 à 22:28:07

---------------
Les hommes politiques et les couches des bébés doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons -- George Bernard Shaw
n°28526746
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 29-11-2011 à 22:44:17  profilanswer
 

paretoptimal a écrit :

Je reviens sur ton enrichissant commentaire relatif à ma vidéo.
Tu répètes en plusieurs endroits que les blancs risquent un massacre si les noirs sont forts.
Ca rejoint ce que j'ai dit plus haut. Vu mon niveau actuel, je ne vais pas privilégier l'étude d'ouvertures où il semble que je puisse au mieux me retrouver avec une faiblesse en terme de position et avec le seul espoir, si je suis plus fort que les blancs, de déséquilibrer les choses à mon avantage, j'ai quasi aucune chance d'y parvenir.


 
Mais ce sera le cas de toutes les ouvertures tu sais...lorsqu'on débute, on perd souvent et c'est bien normal...mais il est intéressant d'accepter le combat, d'apprendre des choses et d’être ainsi un tout petit peu plus fort pour la partie qui suivra plus tard...
Sinon, je ne t'ai jamais conseillé d'adopter le Budapest...Je souhaitais simplement te dire que même une ouverture marginale peut être jouée avec des chances de  succès et qu'il ne faut pas prendre les analyses un peu trop rapides (et donc péremptoires) au pied de la lettre, mémé si elles émanent d'un GMI (qui n'a peut-être que superficiellement étudié cela, tout GMI qu'il est)...
Mon seul conseil pour quelqu'un qui débute serait de choisir des ouvertures dynamiques (avec les blancs et avec les noirs) et pas passives ou stéréotypées car le dynamisme apprend à maîtriser la tactique et les combinaisons et c'est la base absolue de la progression aux échecs...
Après si tu veux du solide, tu peux jouer des systèmes du genre 1.d4 2.Cf3 3.Ff4 4.e3 5.Fe2 6.Cbd2 7.c3 8.h3 9.0-0 etc...mais c'est reculer pour mieux sauter


---------------
Le mépris à tout prix...
n°28527079
paretoptim​al
Posté le 29-11-2011 à 23:10:51  profilanswer
 

Si j'ai les blancs, j'ai tendance à être offensif. J'ai une certaine attirance pour le Gambit écossais au demeurant.
Mais si j'ai les noirs, je vais souvent vouloir verrouiller mon jeu.
 
En e4, je vais m'orienter vers la Défense Pirc plutôt que de répondre par un e5 qui offre le droit de rentrer dans un gambit du Roi.
En d4, je vais opter pour une défense indienne au choix, suivant les coups de l'adversaire.
 
Edit : et j'ai pas encore étudié l'ouverture à l'anglaise.


Message édité par paretoptimal le 29-11-2011 à 23:14:06

---------------
Les hommes politiques et les couches des bébés doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons -- George Bernard Shaw
n°28540448
atomheartd​ude
I've always been mad, I know I
Posté le 01-12-2011 à 14:35:27  profilanswer
 
n°28544693
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 01-12-2011 à 21:39:24  profilanswer
 

Division 1
New Coco-MAP : 1-0


Message édité par New-Cocovitsch le 01-12-2011 à 21:39:35

---------------
Le mépris à tout prix...
n°28550895
nadcel
LG G2, EEESlate 32 Go
Posté le 02-12-2011 à 14:54:48  profilanswer
 

New-Cocovitsch a écrit :


 
Ok...un débat théorique, ça c'est toujours intéressant !
Donc, Dzindi recommande dans sa vidéo pour les blancs la ligne : 1.d4 Cf6 2.c4 e5 3.dxe5 Cg4 4.Ff4 Cc6 5.Cf3 Fb4+ 6.Cbd2 De7 7.a3!? Cgxe5 8.Cxe5 Cxe5 9.e3 Fxd2+ 10.Dxd2 d6 11.Fe2 0-0 et dit net avantage blanc (ils vont jouer Tfd1,Tac1,b4 et c5) sans véritable contre-jeu noir...
Il me semble que c'est ce que Dorfman recommandait autrefois aux jeunes qu'il entraînait d'après ce que je sais...
En fait, c'est beaucoup plus compliqué que ça car un joueur de Budapest un peu sérieux ne va pas se laisser faire comme cela et va réagir de différentes manières :
1) soit en jouant vraiment 11...0-0 accompagné d'une idée ultérieure à base de ...Ce5-d7, c'est une idée qui semble paradoxale mais les noirs cherchent à contrôler c5 qui est la seule percée thématique des blancs dans cette position. C'est tout à fait Ok pour les noirs mais les chances de victoire (et de défaite) sont faibles...
2) soit en jouant le plus souple 11...b6 avec l'idée de retarder le roque ce qui permet des thèmes d'attaque à base de ...Cg6 suivi de h5-h4
3) soit en jouant 11...b6 avec l'idée 12...Fb7 suivi de 0-0-0 et une attaque sur le petit roque blanc (c'est une idée risquée mais les blancs se feront massacrer si il y a une différence claire de niveau entre les deux joueurs au détriment des blancs)
 
C'est une variante qui fait partie des "bonnes" lignes pour les blancs, c'est vrai mais malheureusement (et c'est un défaut de ce type de vidéo-répertoire qui cherche à présenter une ouverture entière en quelques minutes) elle ne permet en aucune manière aux blancs de forcer un jeu linéaire,'simple" et "facile" pour obtenir l'avantage...Les Noirs, s'ils veulent trouver du contre-jeu, pourront le faire et massacrer leur adversaire s'il est vraiment plus faible...
Les Echecs, c'est compliqué et faire croire que c'est simple, c'est un peu de la Pub mensongère !


 
Je jouais cette ligne avant.... mais sincèrement, tu as un léger avantage mais c'est super compliqué de chercher le gain....
Maintenant, je joue plutôt avec 4. Cf3 (généralement viennent 4... Fc5 5. e3 etc...)
 
Mais globalement, tu ne trouves rien de transcendant face au Budapest... mis à part une partie plutôt ennuyeuse pour les Blancs où les noirs cherchent principalement la nulle...
 


---------------
- PC bureau : P8P67 Evo, i5 2600k,  8 Go RAM, CF 5850 Xtreme, Asus PB298Q 29" , Windows 7 64
n°28559525
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 03-12-2011 à 12:25:39  profilanswer
 

nadcel a écrit :


 
Je jouais cette ligne avant.... mais sincèrement, tu as un léger avantage mais c'est super compliqué de chercher le gain....
Maintenant, je joue plutôt avec 4. Cf3 (généralement viennent 4... Fc5 5. e3 etc...)
 
Mais globalement, tu ne trouves rien de transcendant face au Budapest... mis à part une partie plutôt ennuyeuse pour les Blancs où les noirs cherchent principalement la nulle...
 


 
Je trouve aussi que 4.Cf3 procure des positions plus ambitieuses pour les blancs que 4.Ff4
Mais je confirme aussi qu'il n'y a, pour l'instant, de ligne claire d'avantage face au Budapest...et que les Noirs doivent accepter l'idée d'une Nulle probable du fait de la structure de pions symétrique...


Message édité par New-Cocovitsch le 03-12-2011 à 12:26:39

---------------
Le mépris à tout prix...
mood
Publicité
Posté le 03-12-2011 à 12:25:39  profilanswer
 

n°28573872
Mine anti-​personnel
Posté le 05-12-2011 à 10:29:55  profilanswer
 

8830980 Mine antiperso - Ylec 1-0
8830982 Ylec - Mine antiperso 1-0
 
 [:panzani gino] Tu m'as fait transpirer mon salaud! Dans celle que j'ai perdue, j'étais très fier de mon échange de cavalier contre 3 pions et la qualité et j'ai bien cru avoir la partie dans la poche mais j'avais négligé la sécurité du roi et tes pièces se sont engouffrées dans la brèche.
Deux parties très plaisantes en tout cas. Il me semble que dans les deux cas, tu es resté trop passif en milieu de jeu.

n°28574701
Mine anti-​personnel
Posté le 05-12-2011 à 12:03:38  profilanswer
 

http://img266.imageshack.us/img266/135/tj6d.jpg
 
Le tournoi japonais est quasiment fini et risque de se terminer très en avance. La seule partie encore en cours est la partie Atom - Jpcheck.
 
Bravo à New-Cocovitsch qui remporte ce tournoi en réalisant le grand chelem. Bravo aussi à PB qui remporte le tournoi de la D2.

n°28575489
ylec
PSN : tueurdecanard
Posté le 05-12-2011 à 13:47:54  profilanswer
 

Mine anti-personnel a écrit :

8830980 Mine antiperso - Ylec 1-0
8830982 Ylec - Mine antiperso 1-0
 
 [:panzani gino] Tu m'as fait transpirer mon salaud! Dans celle que j'ai perdue, j'étais très fier de mon échange de cavalier contre 3 pions et la qualité et j'ai bien cru avoir la partie dans la poche mais j'avais négligé la sécurité du roi et tes pièces se sont engouffrées dans la brèche.
Deux parties très plaisantes en tout cas. Il me semble que dans les deux cas, tu es resté trop passif en milieu de jeu.


Après ta combinaison je me suis senti mal avec tes pions centraux qui semblaient difficilement arretables: du coup j'ai lancé  mes pièces sur ton roi ....
sinon dans l'autre apres avoir jouer a6 + b5 un peu comme dans la slave je n'avais plus trop d'idées...  
e5 ne semble pas mauvais mais après je n'aurai peut être pas du échanger... Mais que faire alors??
Il va falloir que je regarde...

n°28590402
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 06-12-2011 à 22:22:12  profilanswer
 

Sur arte, à 22 h 30, docu sur le King, Bobby Fischer !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°28591402
Mine anti-​personnel
Posté le 06-12-2011 à 23:53:55  profilanswer
 

Le tournoi japonais est terminé. Toutes les parties ont terminé à l'heure. Le prochain tournoi n'aura pas lieu avant début janvier.
Post de clôture en préparation.

n°28612440
Tournoi de​checs
Tournoi Tintin
Posté le 09-12-2011 à 00:04:41  profilanswer
 

http://img195.imageshack.us/img195/4671/saison37.jpg
Tournoi japonais
 
 
 
 
                                                                    - Saison 37 du vendredi 04 novembre au mercredi 07 décembre 2011

 
 
 
 
 
1. Les vainqueurs
 

  • Division 1: New-Cocovitsch (6/6)
  • Division 2: Pb (5/6)


         [:tomilou]  [:tomilou]
 
 
2. Les parties
 
       

Code :
  1. =====================================================
  2. Division 1          |  Mine   Mookid  New-Co   Ylec 
  3. =====================================================
  4. Mine anti-personnel |   X      0-1     0-1     1-0   
  5. -----------------------------------------------------
  6. Mookid              |  1-0      X      0-1     0-1   
  7. -----------------------------------------------------
  8. New-Cocovitsch      |  1-0     1-0      X      1-0   
  9. -----------------------------------------------------
  10. Ylec                |  1-0     1-0     0-1      X   
  11. =====================================================
  12. Score               |  1.0     2.0     6.0     3.0   
  13. =====================================================
  14. =====================================================
  15. Division 2          | Abstro  Atomhe  Jpchec    Pb 
  16. =====================================================
  17. Abstro              |   X      0-1     0-1     1-0   
  18. -----------------------------------------------------
  19. Atomheartdude       |  0-1      X      1-0     0-1   
  20. -----------------------------------------------------
  21. Jpcheck             |  0-1     0-1      X      0-1   
  22. -----------------------------------------------------
  23. Pb                  |  1-0     1-0     1-0      X   
  24. =====================================================
  25. Score               |  3.0     3.0     1.0     5.0   
  26. =====================================================


 
3.Classement des joueurs
 
http://img16.imageshack.us/img16/4036/classementdesjoueursk.jpg
 
 
4.Statistiques
 
24 parties terminées dans les temps/24 (100%), 0 joueur(s) disqualifié(s).
 
 
5. Illustration
 
Les images illustrant ce tournoi sont extraites du film Yo nimo kimyo na monogatar (Tales of the Unusual, 2000).
 
http://img705.imageshack.us/img705/2694/tj7n.jpg


Message édité par Tournoi dechecs le 09-12-2011 à 00:05:57

---------------
Règlement | Tournoi en cours | Classement général .
n°28653626
rionsnoir
Posté le 13-12-2011 à 16:36:05  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je débute les echecs. J'avais toujours voulu m'y mettre, surtout car j'ai toujours admiré les joueurs, et envié leur concentration. Depuis que j'ai trouvé une app Iphone gratos, j'essaye d'en faire un peu chaque jour :o
 
J'ai parcouru les liens du premier post ( très bien fait, merci ) et je me suis posé une question ( de noob, probablement ) : Une fois qu'on a dans son repertoire plusieurs type d'ouverture possible, qu'est ce qui fait qu'on va en choisir une plus qu'une autre ?  
Si on a aucune historique avec le joueur en face, on fait au pif, au feeling ?  
 
Merci !:  

n°28655222
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-12-2011 à 19:17:34  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Bonjour,  
 
je débute les echecs. J'avais toujours voulu m'y mettre, surtout car j'ai toujours admiré les joueurs, et envié leur concentration. Depuis que j'ai trouvé une app Iphone gratos, j'essaye d'en faire un peu chaque jour :o
 
J'ai parcouru les liens du premier post ( très bien fait, merci ) et je me suis posé une question ( de noob, probablement ) : Une fois qu'on a dans son repertoire plusieurs type d'ouverture possible, qu'est ce qui fait qu'on va en choisir une plus qu'une autre ?  
Si on a aucune historique avec le joueur en face, on fait au pif, au feeling ?  
 
Merci !:  


Salut :)
En fait un répertoire optimal va inclure une variante par réponse de l'adversaire.
Admettons : tu choisis de jouer e4 avec les blancs.
Tu vas prévoir une réponse contre c5, une réponse contre e5, une réponse contre d5 etc ...
Et ainsi de suite pour quelques coups suivants.
 
Bien sûr, comme tu disais on a des fois plusieurs cordes à son arc (genre tantôt e4, tantôt d4), mais quand on débute c'est bien de se concentrer sur un choix à la fois pour se familiariser avec les parties que ça peut produire :jap:


---------------
Retraité de discussions
n°28655479
rionsnoir
Posté le 13-12-2011 à 19:45:18  profilanswer
 


Merci, en effet, très bonne idée de commencer toujours pareil. C'est ce que je faisais inconsciemment en tentant systématiquement le "piege du mat" ( pas sur du nom, c'est d'attaquer en e6, même si systématiquement inefficace :o ).

n°28656059
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-12-2011 à 20:38:51  profilanswer
 

et redrap au fait :o


---------------
Retraité de discussions
n°28657532
paretoptim​al
Posté le 13-12-2011 à 22:15:21  profilanswer
 

C'est impossible que tu puisses ouvrir systématiquement de la même manière.
 
Sur une défense Pirc (que j'affectionne) si tu ouvres par la Ruy Lopez classique (l'ouverture de base par e4), tu vas devoir adapter ton deuxième coup.
 
Idem si tu as l'habitude de pratiquer un gambit du Roi (par exemple) parce que tu es habitué à une réponse e5.

Message cité 1 fois
Message édité par paretoptimal le 13-12-2011 à 22:16:05

---------------
Les hommes politiques et les couches des bébés doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons -- George Bernard Shaw
n°28657632
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-12-2011 à 22:21:43  profilanswer
 

paretoptimal a écrit :

C'est impossible que tu puisses ouvrir systématiquement de la même manière.
 
Sur une défense Pirc (que j'affectionne) si tu ouvres par la Ruy Lopez classique (l'ouverture de base par e4), tu vas devoir adapter ton deuxième coup.
 
Idem si tu as l'habitude de pratiquer un gambit du Roi (par exemple) parce que tu es habitué à une réponse e5.


T'es sûr que t'as compris le sens des messages précédents ? :D


---------------
Retraité de discussions
n°28657684
paretoptim​al
Posté le 13-12-2011 à 22:24:39  profilanswer
 

Ben oui, il demande s'il peut privilégier une ouverture...ben ce sera difficile d'en privilégier une puisque l'efficacité de cette dernière dépend de la réponse de l'adversaire.
Si je réponds à e4 par d6, je vois mal comment il peut jouer certains coups d'autres ouvertures par les blancs comme la Ruy Lopez ou le Gambit écossais...


---------------
Les hommes politiques et les couches des bébés doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons -- George Bernard Shaw
n°28657845
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-12-2011 à 22:32:58  profilanswer
 

paretoptimal a écrit :

Ben oui, il demande s'il peut privilégier une ouverture...ben ce sera difficile d'en privilégier une puisque l'efficacité de cette dernière dépend de la réponse de l'adversaire.
Si je réponds à e4 par d6, je vois mal comment il peut jouer certains coups d'autres ouvertures par les blancs comme la Ruy Lopez ou le Gambit écossais...


Certains joueurs varient en premier coup e4, d4 ou autres selon l'humeur.
De même si (admettons) après e4, l'adversaire joue e5, certains joueront Cf3, Cc3, Fc4, f4 selon l'humeur.
Sur une position après 1.e4 e5 2.Cf3 Cc6, même topo, italienne, espagnole, écossaise etc ...
 
Le conseil que j'ai donné à rionsnoir est de ne pas faire ça mais plutôt de se tenir à un répertoire pour se familiariser avec le genre de parties qui en ressortent (et de préférence privilégier les ouvertures qui mettent en valeur les concepts basiques : occupation du centre, développement des pièces, sécurité du roi etc.).
Il ne s'agit bien sûr pas de jouer les mêmes coups quelles que soient les réponses adverses  [:ddr555]


---------------
Retraité de discussions
n°28657912
paretoptim​al
Posté le 13-12-2011 à 22:36:08  profilanswer
 

C'est pas à des informaticiens que je dois expliquer que le répertoire va tirer une sale gueule après 5 coups...tu vois déjà le nombre de possibilités ? :D


---------------
Les hommes politiques et les couches des bébés doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons -- George Bernard Shaw
n°28658121
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-12-2011 à 22:46:50  profilanswer
 

paretoptimal a écrit :

C'est pas à des informaticiens que je dois expliquer que le répertoire va tirer une sale gueule après 5 coups...tu vois déjà le nombre de possibilités ? :D


Crois ce que tu veux [:spamafote]
A l'occase je ferai un brouillon de mon répertoire sur papier tu verras que c'est pas si laid :D


Message édité par ChtiGariX le 13-12-2011 à 22:47:15

---------------
Retraité de discussions
n°28658600
paretoptim​al
Posté le 13-12-2011 à 23:22:48  profilanswer
 

Avec plaisir. :jap:


---------------
Les hommes politiques et les couches des bébés doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons -- George Bernard Shaw
n°28659747
PB-
Posté le 14-12-2011 à 07:30:19  profilanswer
 

 

Salut paretoptimal, je pense qu'il faut trouver le paretoptimal entre largeur et profondeur des ouvertures :o

 

[:uncle ben'z]


Message édité par PB- le 14-12-2011 à 07:35:58
n°28662608
nadcel
LG G2, EEESlate 32 Go
Posté le 14-12-2011 à 13:30:04  profilanswer
 

Il y a tout de même des ouvertures qui se jouent plus que d'autres....
Tu verras plus souvent c5 et e5 sur e4 que f5 par exemple....
 
Après, avec la pratique, tu sais à peut-être quels sont les plans des blancs et des noirs sur les différentes ouvertures jouées.


---------------
- PC bureau : P8P67 Evo, i5 2600k,  8 Go RAM, CF 5850 Xtreme, Asus PB298Q 29" , Windows 7 64
n°28751732
Mine anti-​personnel
Posté le 24-12-2011 à 20:01:42  profilanswer
 

Il est temps de sortir ce topic de son sommeil. J'envoie les invites pour le prochain tournoi.

n°28752337
jpcheck
Pioupiou
Posté le 24-12-2011 à 23:23:58  profilanswer
 

passant sur le billard au tout début du prochain tournoi, je serai tout de meme opérationnel pour la suite.
 
Si mes adversaires ont l'amabilité de me laisser me manifester a mon  retour de l'hopital, OK pour moi !


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°28753829
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 25-12-2011 à 14:11:32  profilanswer
 

Partant pour le prochain tournoi et joyeux Noel à tous...


---------------
Le mépris à tout prix...
n°28753959
PB-
Posté le 25-12-2011 à 15:13:24  profilanswer
 

Partant également pour le prochain tournoi ; Bonnes fêtes à tous :-)

n°28755159
Mine anti-​personnel
Posté le 25-12-2011 à 21:00:55  profilanswer
 

jpcheck a écrit :

passant sur le billard au tout début du prochain tournoi, je serai tout de meme opérationnel pour la suite.
 
Si mes adversaires ont l'amabilité de me laisser me manifester a mon  retour de l'hopital, OK pour moi !


Tu passeras donc du billard à l'échiquier. Bonne chance  [:tom barker]  
 
Et je souhaite une bonne année à tous les joueurs d'échecs. Mon cadeau de nouvel an sera... un nouveau tournoi  [:cmshadow]  

n°28761023
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 26-12-2011 à 20:11:29  profilanswer
 

Un petit article sur Stanislav Stojanov, notre bulgare qui retourne dans son pays:
 
http://www.echiquierduroyrene.org


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°28761750
Matrick69
Posté le 26-12-2011 à 21:44:05  profilanswer
 

Je passe encore mon coup,
n'ayant toujours pas de liaison Internet en mon nouvel appart,
ça ira mieux en Février j'espère
 :(

n°28781492
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 29-12-2011 à 06:23:18  profilanswer
 

Kramnik vainqueur au London Chess Classic:
 
http://www.echiquierduroyrene.org/ [...] 92461.html


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°28781653
musirapha
Posté le 29-12-2011 à 08:53:26  profilanswer
 

Matrick69 a écrit :

Je passe encore mon coup,
n'ayant toujours pas de liaison Internet en mon nouvel appart,
ça ira mieux en Février j'espère
 :(


 
Bonjour tout le monde! Il est où ton nouvel appart ? Pour ma part je déménage jeudi prochain à Neuilly-Plaisance, histoire de bien commencer l'année... je ne sais pas encore si j'y solliciterai une liaison Internet, car mon budget risque d'être fort serré. Ravi de voir que New Coco est de retour... amusez-vous bien tous, et à une prochaine!

n°28782405
Abstro
Posté le 29-12-2011 à 10:58:26  profilanswer
 

[:moggbomber] partant pour le tournoi [:moggbomber]

n°28782908
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2011 à 11:39:49  answer
 

In pour le prochain tournoi :o

n°28783624
Bad Bond
Agent #003
Posté le 29-12-2011 à 12:59:17  profilanswer
 

présent pour le prochain tournoi


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  882  883  884  885  886  887

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment définir sa config utilisateur dans le profil HFR ?[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!
Qu'est ce qui est ouvert le 15 août ?[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...
Les collectionneurs d'HfR[Meteo] Un mois d'aout pourri
Festival Porsche 2006 - Circuit de Magny-Cours (25 au 27 août)Petit problème de math (appel aux matheux de HFR)
marre de HFR qui coupe sans arrêtFestival Pukkelpop 17-18-19 Aout!
Plus de sujets relatifs à : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR