Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  971  972  973  ..  5514  5515  5516  5517  5518  5519
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année 2025 lô hein.

n°36689238
Lomba
Posté le 06-01-2014 à 17:22:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
La dernière phrase de la circulaire ne laisse que peu de choix au préfet : tu collabores ou tu sautes. Tout cela se réglera au final devant la justice, je pense que Dieudonné ne manquera pas d'attaquer. On verra qui avait raison en tout cas.
Mais politiquement, je ne suis pas certain que ce soit positif pour Valls (peut de sondages d'opinion en ce moment malheureusement).

mood
Publicité
Posté le 06-01-2014 à 17:22:08  profilanswer

n°36689266
grozibouil​le
Posté le 06-01-2014 à 17:23:57  profilanswer

bqron a écrit :

Ah quoi tu vois çà ?  

:??:

https://en.wikipedia.org/wiki/Veterans_Today

Ce site est bien connu pour son bullshit conspi sur le 9/11 impliquant les juifs et compagnie. [:jean marie bigard]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°36689267
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-01-2014 à 17:24:11  profilanswer

bqron a écrit :

Ah quoi tu vois çà ?  

la cat 9/11 de ce site est pas mal dans le genre  [:cerveau nico54]  

n°36689279
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2014 à 17:24:52  answer

tekel a écrit :

Surtout qu'au rythme ou la laïcité turque perd du terrain, il va plus rester grand monde d'amical dans ce pays.

Y'a les elections qui arrivent bientôt en Turquie.

n°36689301
moonboots
Posté le 06-01-2014 à 17:26:12  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Dieudonné a au moins le mérite, comme d'autres bouffons médiatiques et dérangeants, de souligner certaines tensions entre les principes et la réalité du pouvoir  :D

je me demande si ça ne peut pas se retourner contre Valls au final, parce que quoique les Français pensent de Dieudo (et je pense que la plupart des Français n'en ont rien à fiche) je ne sais pas s'ils aiment la censure d'État...

maintenant, après avoir fait monter en sauce le sujet (grosse connerie motivée par son opportunisme), Valls était bien obligé d'en arriver là, sinon Dieudo voyait son public croître et il en aurait profité pour bien se fiche de la gueule du ministre de l'Intérieur...  

bref je me demande si Valls ne s'est pas piégé lui-même... il a peut-être eu la peau de Dieudo mais ça n'a pas grande importance... je ne sais pas comment lui va rebondir d'ailleurs

n°36689313
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-01-2014 à 17:26:38  profilanswer

+1 ... la turquie ... Erdogan qui contrôle tout TMTC tavu je pense que ça va bouger

n°36689338
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-01-2014 à 17:28:23  profilanswer

bqron a écrit :

Ah quoi tu vois çà ?  

ce qu'ils disent sur les camps

---------------
blacklist
n°36689378
Aurore bor​eale
Posté le 06-01-2014 à 17:30:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est des coups a mal finir, ca. Les gens qui peuplent ce quartier sont parmi les plus arrieres et violents au sein meme des franges violentes et intolerantes du mouvement orthodoxe. (Par contre l'article fait des genralisations et des raccourcis foireux a loisir, affligeants)

Les mecs sont capables de cracher sur une gamine et de la traiter de "trainee" alors qu'elle porte une jupe longue, des manches longues et un col ras de cou.

Des femmes torse nu dans ce quartier, au meilleur des cas, elles se prennent des parpaings direct, clairement.

A ce sujet, je voulais te demander un truc :D Je connais quelques types d'origine juive, mais pas du tout pratiquants, qui sont particulièrement virulents envers les ultra-religieux israéliens. Ils les considèrent en gros comme un genre de mafia qui a fait de l'observance un business, et surtout estiment qu'ils constituent un véritable poids pour la société dans la mesure où ils ne travaillent pas et sont tout de même nombreux. Comment c'est vécu globalement en Israel, par les laics? Ils sont nombreux à être excédés par les ultra-religieux, ou à considérer que c'est un problème d'un point de vue économique?

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°36689415
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2014 à 17:33:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'avais failli le rajouter, y'a qu'à voir ce qui est arrivé à Sacha Baron Cohen version Bruno lorsqu'il s'est aventuré dans un quartier kivabien de Jérusalem (et encore, le garçon court vite).

http://img.jspace.com/bruno_2_l-m-64004.jpg

Ah ouais, il a interet a courrir tres vite, meme, y'a eu des manifs monstres qui ont degenere pour moins que ca, dans ces quartiers ...

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°36689419
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 06-01-2014 à 17:33:34  profilanswer

Mieline a écrit :

Mais clairement et les journalistes quand ils prennent leur posture indignée en prononçant le mot "quenelle"[:clooney24]

"Insoutenable"

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
mood
Publicité
Posté le 06-01-2014 à 17:33:34  profilanswer

n°36689462
bqron
We become what we think about.
Posté le 06-01-2014 à 17:36:06  profilanswer

Les principales critiques viennent de l'Anti-Defamation League ( La LICRA - US ).

Bon après il est vrai que je n'ai pas parcouru les pages 9/11 non plus. Ce qui était intéressant, c’était un autre point de vu sur la quenelle.

n°36689541
fabien44
Posté le 06-01-2014 à 17:41:38  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Le préfet de Lyon annonce déjà qu'il interdira le spectacle de dieudonné, mais ce qui est très étonnant c'est qu'il avance des arguments purement moraux: http://www.lepoint.fr/societe/tour [...] 228_23.php

Vous croyez que ce même préfet interdira la venue de Hollande dans la ville de Lyon? Car je pense que du trouble à l'ordre public va y en avoir! :o

Message édité par fabien44 le 06-01-2014 à 17:42:26
n°36689549
bqron
Posté le 06-01-2014 à 17:43:01  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ce qu'ils disent sur les camps

1. C'est un site américain ( La liberté d'expression est plus importante qu'en France. )
2. Sur Wikipedia c'est la même chose pourtant.  
3. Je ne suis pas historien et cette matière m'as toujours gonfler...

n°36689588
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 06-01-2014 à 17:46:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca me tue, parce qu'un type comme Arthur a surement tout autant de magouilles et montages financiers que Dieudonne...

T'as pas le droit de dire ça...

http://www.bfmtv.com/societe/vente [...] 26058.html
http://www.lepoint.fr/societe/excl [...] 815_23.php
http://www.20minutes.fr/societe/12 [...] -dictateur

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°36689616
Aurore bor​eale
Posté le 06-01-2014 à 17:48:37  profilanswer

moonboots a écrit :

je me demande si ça ne peut pas se retourner contre Valls au final, parce que quoique les Français pensent de Dieudo (et je pense que la plupart des Français n'en ont rien à fiche) je ne sais pas s'ils aiment la censure d'État...

maintenant, après avoir fait monter en sauce le sujet (grosse connerie motivée par son opportunisme), Valls était bien obligé d'en arriver là, sinon Dieudo voyait son public croître et il en aurait profité pour bien se fiche de la gueule du ministre de l'Intérieur...

bref je me demande si Valls ne s'est pas piégé lui-même... il a peut-être eu la peau de Dieudo mais ça n'a pas grande importance... je ne sais pas comment lui va rebondir d'ailleurs

Ouais, possible que Valls y laisse quelques plumes. Je pense que les gens qui soutiennent vraiment Valls à fond dans cette démarche sont principalement les juifs, parce que forcément ils réagissent à tout ça de manière plus ''affective'', peut être les bobos de gauche, mais bon c'est pas la majorité. Après je ne pense pas que la majorité des gens considère ça comme une vraie faute politique. Parce que dieudonné est vraiment un cas particulier, et il n'y a pas le moindre doute sur son antisémitisme puant, donc in fine ça m'étonnerait que globalement ça soit vu comme de la ''censure d'Etat'' par le français lambda, plutôt une façon maladroite de réagir à un phénomène inquiétant.

Au final, politiquement, Valls n'y gagnera pas grand chose mais il n'y perdra pas beaucoup non plus, je doute que ça porte réellement à conséquence.

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 06-01-2014 à 17:51:07

---------------
n°36689648
moutrella
Posté le 06-01-2014 à 17:50:52  profilanswer

Desole j'ai poste ca sur le topic Dieudo mais apparement c'est interdit la bas : on m'a demande de poster ici :  

Salut,  
je rebondit sur ma question sur la page précédente a propos des fans de dieudo...  

Je viens de tomber sur BFMtv de l'interview de la productrice du spectacle foxtrot : en gros elle dit que son public est principalement compose d’antisémites, de racailles et de femmes voiles.  
Elle a également dit que ses spectacles et les produits dérivés (abo a son site etc...) avait rapporte plus de 4M d'euros...  

Ce qui est étrange c'est que la semaine dernière elle avait déjà été interviewer par cette chaîne et elle n'avais rien dit de tout cela , elle a juste dit qu'elle était en conflit avec dieudo pour une histoire de sous...  

Ça va très très loin contre cet humoriste, je serais lui je quitterais la France mas continuer a faire ses spectacles.

n°36689660
dobeliou
Posté le 06-01-2014 à 17:52:05  profilanswer

moonboots a écrit :

Tant qu'on leur censure par les téléréalité de mongoles, jcrois qu'il y'a pas de soucis à se faire :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36689665
picfig
Scoïste
Posté le 06-01-2014 à 17:52:43  profilanswer

Putain, ils galèrent pour trouver un fondement. Je suis pas méga calé en droit public mais c'est super bancal.

Rappellons que l'OP est composé de la sécurité, la salubrité et la tranquillité publique. Le CE a cru bon rajouter en 1995, la "dignité humaine", notion très vague, pour justifier l'interdiction d'un specatcle de lancer de nains (Arrêt Commune de Morsang sur Orge // NB : c'était le gagne-pain du nain de se faire lancer dans des discothèques)  :o  
La notion est si bancale que la dignité humaine n'a été réutilisée qu'une seule fois, pour interdire la distribution de soupe au cochon au SDF.

Bref, Valls insinue que Dieudonné a déjà commis des infractions pénales dans ses spectacles...ce qui est faux...c'est pour ses propos hors spectacles.  
On pourrait arguer d'un trouble à la sécurité si Klarsfeld fait ses manifs, mais à la limite, c'est plus la manif de Klarsfeld qu'il faut interdire pour empêcher tout trouble [:tinostar]
Le respect de la dignité humaine, ça passera ptet devant un JA un peu zélé, mais jamais devant le CE, qui est bien emmerdé avec cette notion qu'il a lui-même crée.

Si un publiciste peur confirmer mes dires.

Message cité 2 fois
Message édité par picfig le 06-01-2014 à 17:53:35
n°36689685
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-01-2014 à 17:54:30  profilanswer

Tu lis les liens que tu postes ?  [:prozac]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°36689699
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2014 à 17:55:34  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36689704
bqron
Posté le 06-01-2014 à 17:56:33  profilanswer

picfig a écrit :

Putain, ils galèrent pour trouver un fondement. Je suis pas méga calé en droit public mais c'est super bancal.

Rappellons que l'OP est composé de la sécurité, la salubrité et la tranquillité publique. Le CE a cru bon rajouter en 1995, la "dignité humaine", notion très vague, pour justifier l'interdiction d'un specatcle de lancer de nains (Arrêt Commune de Morsang sur Orge // NB : c'était le gagne-pain du nain de se faire lancer dans des discothèques)  :o
La notion est si bancale que la dignité humaine n'a été réutilisée qu'une seule fois, pour interdire la distribution de soupe au cochon au SDF.

Bref, Valls insinue que Dieudonné a déjà commis des infractions pénales dans ses spectacles...ce qui est faux...c'est pour ses propos hors spectacles.
On pourrait arguer d'un trouble à la sécurité si Klarsfeld fait ses manifs, mais à la limite, c'est plus la manif de Klarsfeld qu'il faut interdire pour empêcher tout trouble [:tinostar]
Le respect de la dignité humaine, ça passera ptet devant un JA un peu zélé, mais jamais devant le CE, qui est bien emmerdé avec cette notion qu'il a lui-même crée.

Un avocat à répondu sur twitter s'ils utilisent ceci pour arrêter le spectacle cela créera une jurisprudence pour interdire les concerts de Rap, de BlackMetal, etc.  

:o

Message cité 1 fois
Message édité par bqron le 06-01-2014 à 18:01:29
n°36689719
fabien44
Posté le 06-01-2014 à 17:57:44  profilanswer

Ayrault: "Aucun doute" sur l'annulation du spectacle de Dieudionné à Nantes
Source: AFP
http://fr.news.yahoo.com/ayrault-q [...] 01658.html

ps: j'ai laissé la faute sur le nom dans le titre (c'est Yahoo :D )

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 06-01-2014 à 17:59:23
n°36689739
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-01-2014 à 17:59:49  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

A ce sujet, je voulais te demander un truc :D Je connais quelques types d'origine juive, mais pas du tout pratiquants, qui sont particulièrement virulents envers les ultra-religieux israéliens. Ils les considèrent en gros comme un genre de mafia qui a fait de l'observance un business, et surtout estiment qu'ils constituent un véritable poids pour la société dans la mesure où ils ne travaillent pas et sont tout de même nombreux. Comment c'est vécu globalement en Israel, par les laics? Ils sont nombreux à être excédés par les ultra-religieux, ou à considérer que c'est un problème d'un point de vue économique?

Ils ne font pas le service militaire non plus il me semble, non ?

moutrella a écrit :

je rebondit sur ma question sur la page précédente a propos des fans de dieudo...  

Je viens de tomber sur BFMtv de l'interview de la productrice du spectacle foxtrot : en gros elle dit que son public est principalement compose d’antisémites, de racailles et de femmes voiles.  
Elle a également dit que ses spectacles et les produits dérivés (abo a son site etc...) avait rapporte plus de 4M d'euros...  

Ce qui est étrange c'est que la semaine dernière elle avait déjà été interviewer par cette chaîne et elle n'avais rien dit de tout cela , elle a juste dit qu'elle était en conflit avec dieudo pour une histoire de sous...  

Ça va très très loin contre cet humoriste, je serais lui je quitterais la France mas continuer a faire ses spectacles.

Pô possib', il parle pas le farsi :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°36689763
luckynick
esclave de chat
Posté le 06-01-2014 à 18:01:59  profilanswer

zyx a écrit :

http://www.lexpress.fr/culture/cin [...] 98803.html

Citation :

Dieudonné produit son film en Iran

Dans le Tehran Times, le producteur Mohsen Ali-Akbari (directeur de l'Haft Aseman Cinematic Company) a affirmé qu' "en raison de mes croyances anti-sionistes, j'ai accepté de produire le film". Dans cette même interview, il a précisé qu'il était conscient "des sérieux dangers" de tourner en France avec ses acteurs et qu'il "ferait face à tous les dangers que peuvent entraîner mes croyances et ma dévotion nationale"
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/culture/cin [...] gvRVFU7.99

[:implosion du tibia]  
bon merde je pensais pas que ça irais aussi loin  :sweat:  :sweat:  :sweat:

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°36689766
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 06-01-2014 à 18:02:14  profilanswer

bqron a écrit :

Un avocat à répondu sur twitter s'ils utilisent ceci pour arrêter le spectacle cela créera une jurisprudence pour interdire les concerts de RAP, de BlackMetal, etc.  

:o  

Propagande talmudo-sataniste hein, voilà...  [:dlm75]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°36689813
tekel
Posté le 06-01-2014 à 18:06:56  profilanswer

Pourtant les religion nazis c'est bien eux !

n°36689814
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2014 à 18:07:07  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

C'est un sujet complexe et epineux, parce qu'il cristallise de mobreuses frictions et contradictions de la societe israelienne, et aussi parce qu'il y a beaucoup de fantasmes consciencieusmeent relayes par les medias et certains hommes politiques qui versent dans le populisme outrancier en se faisant les porte-drapeaux de "fausses causes".

Quelques faits historiques. A la base, ce que l'on appelle en hebreu les "H'aredim" (qu'on pourrait traduire par "craignants [D.ieu]" ), c'est ce qu'on appelle les "orthodoxes". Pour schematiser, c'est l'image que tu te fais d'un Juif religieux, habille en noir, la barbe, les papillottes, le chapeau ou le shtreimel en hiver. A la base, ca regroupe tous les Juifs religieux, tous courants confondus, toutes branches de la H'assidout confondues, toutes yeshivot confondues, qui n'ont pas adhere d'emblee au mouvement sioniste, chacun pour des raisons differentes. La Shoah etant passee par la, les survivants se sont decides a monter en Israel.  

Ils etaient quelques milliers en 1948, tellement peu nombreux et peu interesses par la politique que Ben Gourion, leader largement inspire du sovietisme, donc tres peu religieux ( meme si ... il faudrait developper ici parce que le bonhomme n'etait finalement pas si laic que ca, dans sa conception des frontieres du pays) conclut un pacte tragique avec eux : "vous restex dans vos yeshivot, comme les soldats restent dans leurs casernes, vous ne vous melez pas de politique, et en echange, l'etat vous prend en charge et vous serez exemptes de service militaire. Erreur monumentale que l'on paie aujourd'hui au prix fort : de quelques milliers en 1948, ils sont passes aujourd'hui a une fourchette estimee entre 500 000 et 750 000. Ils ont 20 deputes a la Knesset, controlent toute le systeme religieux du pays, donc controlent tout ce qui touche aux conversions, aux mariages, aux divorces, aux adoptions (chez les Juifs, evidemment. Un musulman en Israel ne passe pas par eux pour se marier mais par ses propres representants religieux), ils controlent la plupart du temps les ministeres cles du logement, de l'interieur et des cultes, et on estime aujourd'hui que 59% des enfants scoalrises en Israel sont des enfants de familles religieuses, parmi lesquelles il faut aussi compter les familles sionistes-religieuses, mais globalement, ils sont le public qui a le plus fort taux de natalite : environ 7 enfants en moyenne par couple H'aredi "sefarade", environ 9 en moyenne pour les coupes H'aredi "Ashkenazes".

Naturellement, ca poste un probleme evident : etant habitues a etudier a la yeshiva ou au kolel et recevoir les subsides de l'etat, ils constituent une population de plus en plus importante et desequilibrent l'economie. A cela, il faut ajouter le fait que leur poids politique est devenu tel qu'ils sont un peu les faiseurs de rois de quasiment tous les gouvernements, donc si tu veux former une coalition stable, tu dois leur ceder au moins une partie de leurs exigences. Sans meme parler du fait que jusqu'a cette annee, le guide spirituel du courant sefarade, Le Rav Ovadia Yossef Z"tsl etait l'une des personnalites les plus respectees et influentes du pays, pour de nombreuses raisons.

Donc, de ce point de vue, fort logiquement, le laic qui fait 2 gosses et qui paie ses impots, il rale. Parce que son voisin H'aredi en fait 10, ne sert pas a l'armee et passe ses journees a etudier.  

Bon, maintenant, il faut nuancer, parce que ca, c'est le portrait mis en avant par les medias et les politiciens demagos qui veulent gagner des voix a peu de frais (taper sur les religieux et les arabes reste helas un bon moyen de racler des voix).

D'abord, l'armee. Si il est vrai que le nombre de H'aredim qui font l'armee reste tres faible par rapport a d'autres categories de la population, il faut noter deux choses :

- leur nombre est en constante augmentation, et ce depuis au moins une decennie. Souvent en desaccord avec leurs parents, les nouvelles generations de H'aredim ont opte pour le service militaire, pour tout un tas de raisons. Et nier cette augmentation est malhonnete, surtout eu egard aux problemes familiaux auxquels s'exposent ces soldats.
- jusqu'a tres recemment, l'armee n'avait aucune structure adaptee pour les accueillir : des casernes strictement non-mixtes, de la nourriture strictement Glatt Kasher, etc. Et ca, les demagos esquivent toujours la question, mais il faut savoir ce qu'on veut : consolider la presence des femmes dans l'armee ou y envoyer les H'aredim ? Les 2, c'est totalement impossible en l'etat, donc ca veut dire un investissement massif, que ni les gouvernements, ni les officiers ne veulent reellement. Il existe aujourd'hui 2 unites de fantassin de Nah'al H'aredi, mais ca ne va pas plus loin. Donc ceux qui y vont en general sont verses soit dans ces unites speciales pour H'aredim, soit acceptent de rejoindre des unites comme Kfir, tres largement peuplees de soldats issus du courant sioniste-religieux.

Ensuite, le monde du travail. Il est tout a fait faux et mensonger de dire aujourd'hui que cette population ne travaille pas. Ils travaillent, chaque annees ils sont plus nombreux a investir tous les secteurs d'activites, seulement, il faut leur donner le temps de rattraper leur retard, vu qu'ils n'ont commence que tres recemment a s'inscrire dans des universites, et donc beaucoup font des travaux manuels. Et il faut aussi voir la realite en face, un H'aredi aura toujours plus de mal a se faire embaucher, cette population souffre du meme probleme que le public arabe de ce point de vue. Donc refuser d'embaucher des H'aredim et apres chouiner parce qu'ils ne bossent pas, faut arreter l'hypocrisie 5 minutes.

Je suis tout a fait convaincu, si les politiciens actuels ne cassent pas la dynamique en voulant mettre de la coercition inutile la ou un processus naturel est en marche, que d'ici une dizaine d'annees, la majorite des H'aredim seront sur le marche du travail, et au moins une moitie d'entre eux servira dans l'armee. Il ne faut pas sous-estimer l'influence qu'a eu des appels comme celui du Rav Ovadia Yossef a reconnaitre Israel comme "Malh'ut" (Royaume), donc a reconnaitre l'obligation de "mettre la main a la pate". Il ne faut pas sous-estimer le trend tres clair qui montre que de plus en plus de jeunes H'aredim se reconnaissent dans certaines valeurs "nationales" du sionisme religieux et rejoignent l'armee a 18 ans.  

Des problemes subsistent, les H'aredim sont helas representes par des politiciens desastreux qui renvoient une image detestable de ce public, mais on est sur la bonne voie, il faut de la patience et beaucoup plus de pedagogie, et beaucoup moins de demagogie.

---------------
n°36689820
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 06-01-2014 à 18:07:35  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu lis les liens que tu postes ?  [:prozac]

Toi non, apparemment.

Message édité par sebastien0123 le 06-01-2014 à 18:15:00

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°36689829
luckynick
esclave de chat
Posté le 06-01-2014 à 18:08:32  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Ouais, possible que Valls y laisse quelques plumes. Je pense que les gens qui soutiennent vraiment Valls à fond dans cette démarche sont principalement les juifs, parce que forcément ils réagissent à tout ça de manière plus ''affective'', peut être les bobos de gauche, mais bon c'est pas la majorité. Après je ne pense pas que la majorité des gens considère ça comme une vraie faute politique. Parce que dieudonné est vraiment un cas particulier, et il n'y a pas le moindre doute sur son antisémitisme puant, donc in fine ça m'étonnerait que globalement ça soit vu comme de la ''censure d'Etat'' par le français lambda, plutôt une façon maladroite de réagir à un phénomène inquiétant.  

Au final, politiquement, Valls n'y gagnera pas grand chose mais il n'y perdra pas beaucoup non plus, je doute que ça porte réellement à conséquence.

:non:  

pas d'accord, c'est pas "les juifs" qui sont dans la surenchère anti-dieudo mais juste certaines assoc, comme la LICRA et le CRIF, des personnages publics, comme finki et autres, et des gary comme la LDJ, jss, et autres débiles..

---------------
n°36689837
Aurore bor​eale
Posté le 06-01-2014 à 18:09:11  profilanswer

picfig a écrit :

Oui, grossièrement tu as raison, juridiquement c'est pas compliqué comme problématique. L'OP est le seul fondement permettant d'interdire un spectacle a priori. Et en effet ils sont mal, parce qu'outre le fait qu'il faut caractériser le risque, l'interdiction suppose qu'il soit impossible de prévenir le trouble par des mesures de police appropriées. Et à supposer même que quelques ''antis'' motivés viennent manifester devant les salles, quelques flics devraient largement suffire pour prévenir les emmerdes.

Bref, sauf à ce que la situation dégénère vraiment et qu'on voie se constituer des milices armées anti-dieudo, ma main à couper que toute interdiction sera sanctionnée par les TA (ou au moins en appel, vu qu'en effet on peut toujours tomber ici et là sur un juge trop zélé en 1e instance).

---------------
n°36689840
luckynick
esclave de chat
Posté le 06-01-2014 à 18:09:25  profilanswer

dobeliou a écrit :

Tant qu'on leur censure par les téléréalité de mongoles, jcrois qu'il y'a pas de soucis à se faire :o

ça ... s'ils censurent la kalitay ça va chier  :fou:

---------------
n°36689842
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2014 à 18:09:51  answer

Aurore boreale a écrit :

Les choses ne sont jamais simples, mais globalement il est exact que l'anti-religion était l'un des moteurs idéologiques de la révolution française. Certes, plus pragmatiquement il y avait en toile de fond l'idée de dépouiller le clergé de ses immenses richesses.  
Mais à la base le culte de la raison promu par les Lumières était utilisé d'abord contre l'influence de la religion, plus que contre l'absolutisme, et on oublie souvent un peu vite que les révolutionnaires n'avaient aucune intention de faire disparaitre la monarchie à la base, la haine de la religion était bien plus puissante comme marqueur symbolique.  

La révolte de vendée c'est d'abord l'explosion d'une colère sociale larvée, mais la religion a joué un rôle identitaire important. Et il est incontestable qu'un certain ''intégrisme'' athée a joué dans la répression, pour moi c'est en partie une guerre de religion même si le terme de ''génocide'' n'a pas de sens effectivement.

Sur la Révolution on ne peut pas faire de grande généralisation, et la résumer à la frange sans-culotte parisienne abreuvée au "Père Duchesne", ni même l’appréhender en un tout cohérent. C'est une lutte de factions ininterrompus sur 5 petites années (un quinquennat quoi, m'étonnerait que celui de Hollande soit aussi intéressant pour les historiens) entre des monarchistes légitimistes ou constitutionnalistes, des Républicains, des proto-socialistes, des proto-libéraux, des fédéralistes, des centralistes, des athées, des chrétiens, des déistes... Sans parler de ceux qui étaient simplement portés par l'appât du gain.

n°36689865
luckynick
esclave de chat
Posté le 06-01-2014 à 18:12:34  profilanswer

fabien44 a écrit :

Ayrault: "Aucun doute" sur l'annulation du spectacle de Dieudionné à Nantes
Source: AFP
http://fr.news.yahoo.com/ayrault-q [...] 01658.html

ps: j'ai laissé la faute sur le nom dans le titre (c'est Yahoo :D )

Ayrault qui se comporte encore en taulier de la ville  [:implosion du tibia]  

je sent que ce jeudi va être un vrai pré dredi à nantes, je vais ptet aller faire un tour au zenith moi  [:pdbzombifiay:3]  

de loin ...  [:eric le-looser]

---------------
n°36689886
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2014 à 18:14:05  profilanswer

Les exemples les plus marquants sont les manifs contre l'ouverture d'un parking a Jerusalem pendant Shabbat, qui a donne lieu a des emeutes a Mea Shearim, ou pareil devant les bureaux d'Intel a Jerusalem pour "protester" contr ele fait que ces bureaux etaient ouverts le vendredi.

Ils n'ont peur de rien ni personne, ne respectent personne, et helas, personne n'a d'influence reelle sur eux. C'est une collection de sectes et de groupuscules radicaux, neturei karta, satmar, toldot aaron, etc, et sont reellement incontrolables.

Pour donner une idee, le Rav Yossef Shalom Eliashiv Z"tsl, qui etait unaniment reconnu comme un geant de la Torah et un "Possek haDor" (Decisionnaire de notre generation) par le public ashkenaze, a recu des pierres de la part de ces gens apres avoir ecrit une explication de 4 pages, preuves issues de la Torah et du Talmud a l'appui, pour expliquer qu'il n'y avait pas de probleme a deplacer des squelettes mis a jour par des ouvriers sur un chantier. Lancer des pierres sur des flics, c'est deja graves. Mais lancer des pierres sur un Rav de cette stature, c'est juste inimaginable, ca donne une idee de qui sont ces gens.

Au passage ce sont les memes gens avec qui dieudonne s'etait affiche plusieurs fois, donc ca me fait toujours beaucoup rire quand ils sont mis en avant par certains defenseurs de dieudonne [:hahaguy]

---------------
n°36689942
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-01-2014 à 18:19:55  profilanswer

J'ai l'impression que c'est la vie de brian en israel :D.

n°36689944
luckynick
esclave de chat
Posté le 06-01-2014 à 18:20:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pour donner une idee, le Rav Yossef Shalom Eliashiv Z"tsl, qui etait unaniment reconnu comme un geant de la Torah et un "Possek haDor" (Decisionnaire de notre generation) par le public ashkenaze, a recu des pierres de la part de ces gens apres avoir ecrit une explication de 4 pages, preuves issues de la Torah et du Talmud a l'appui, pour expliquer qu'il n'y avait pas de probleme a deplacer des squelettes mis a jour par des ouvriers sur un chantier. Lancer des pierres sur des flics, c'est deja graves. Mais lancer des pierres sur un Rav de cette stature, c'est juste inimaginable, ca donne une idee de qui sont ces gens.

Au passage ce sont les memes gens avec qui dieudonne s'etait affiche plusieurs fois, donc ca me fait toujours beaucoup rire quand ils sont mis en avant par certains defenseurs de dieudonne [:hahaguy]

en fait c'est un peu des gary-sraelien  [:macho man:1]  

désolé  [:le colonel moutarde:1]

---------------
n°36689982
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2014 à 18:23:59  profilanswer

luckynick a écrit :

en fait c'est un peu des gary-sraelien [:macho man:1]

désolé [:le colonel moutarde:1]

Joli [:rofl]

---------------
n°36689985
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2014 à 18:24:22  answer

Pour le coup ce serait un vrai défi couillu pour des femens israeliennes.
En plus il parait que les meufs sépharades sont sévèrement boobsées.

n°36689988
rahsaan
Posté le 06-01-2014 à 18:24:56  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Le préfet de Lyon annonce déjà qu'il interdira le spectacle de dieudonné, mais ce qui est très étonnant c'est qu'il avance des arguments purement moraux

Dieudonné a au moins le mérite, comme d'autres bouffons médiatiques et dérangeants, de souligner certaines tensions entre les principes et la réalité du pouvoir  :D

Pourtant, c'est bien un problème. Ce n'est que dans une certaine limite qu'on peut le masquer par des questions judiciaires et procédurales, mais à un moment, il faut bien en revenir à la question de départ, qui est de savoir si l'Etat peut rester neutre face à tout discours. Or, on ne peut pas si facilement évacuer toute question morale de l'action politique...  
Je ne suis pas pour la censure de Dieudonné, qui à tous points de vue ferait plus de mal que de bien. Mais ce préfet a au moins le mérite de dire les choses clairement, au nom de convictions, et pas simplement du respect abstrait du droit... Si les lois n'avaient aucune valeur morale, quelle légitimité auraient-elles encore ?

Bref, Dieudonné pose bien un cas de conscience morale à l'Etat... Comment faire pour ne pas être impuissant face à un individu qui bafoue tous les principes et les valeurs de la République, et qui heurte tout simplement la conscience ordinaire de n'importe qui d'un peu sain d'esprit (et un minimum au courant des déclarations du personnage) ?

Message cité 5 fois
Message édité par rahsaan le 06-01-2014 à 18:27:10

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36690008
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2014 à 18:27:04  profilanswer

Ca pourrait tres mal finir ... certains n"ont pas hesite a jouer du couteau pendant la gay pride a Jerusalem.

---------------
n°36690021
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2014 à 18:28:16  answer

Dworkin a écrit :

Ca pourrait tres mal finir ... certains n"ont pas hesite a jouer du couteau pendant la gay pride a Jerusalem.

Bah comme nos Civitas quoi  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  971  972  973  ..  5514  5515  5516  5517  5518  5519

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année 2025 lô hein.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)