Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4412 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1069  1070  1071  ..  5517  5518  5519  5520  5521  5522
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année 2025 lô hein.

n°36719049
dragages
Posté le 08-01-2014 à 22:03:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
allez Hop réservé 2 places pour Lyon en juin...

mood
Publicité
Posté le 08-01-2014 à 22:03:10  profilanswer

n°36719061
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2014 à 22:03:41  profilanswer

"Juif", en hebreu, ca se dit "yehoudi". Yehoudi, litteralement, ca veut dire "ressortissant du Royaume de Yehouda (Judee)". Tout comme "francais signifie "ressortissant de la republique francaise"

Je comprends pas ce qui est complique, sincerement. La Torah et le Talmud sont des codes de loi. La difference majeure entre le Judaisme et les autres religions abrahamiques, c'est que le judaisme est un ensemble de lois prevu pour etre appliques par une nation specifique dans un pays specifique. Alors que le christianisme et l'Islam ont une vocation universaliste.

Le code civil francais s'adresse aux francais, la Torah s'adresse aux Juifs.  

C'est Napoleon qui a foutu la merde en donnant la citoyennete francaise aux Juifs de France, ce n'est qu'a partir de ce moment la que "Juif" a commence a renvoyer a un culte.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°36719065
solid-snak​e56
Hack Fraud
Posté le 08-01-2014 à 22:03:47  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Claude%20Sarraute

---------------
"Dieu a divisé l'humanité en deux grandes catégories : les juifs et les antisémites" - Pierre Desproges
n°36719066
Yoshikawa
Posté le 08-01-2014 à 22:03:52  profilanswer

Comment Le Comte de Bouderbala résume l'histoire et cloue le bec a l'assemblée  [:lesamericains:5]
Ca commence a 33:00

Message édité par Yoshikawa le 08-01-2014 à 22:05:07
n°36719079
Rasthor
Posté le 08-01-2014 à 22:04:24  profilanswer

dragages a écrit :

allez Hop réservé 2 places pour Lyon en juin...

Avec des quenelles de brochet pour le diner. :miam:

n°36719100
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 22:05:33  answer

Dworkin a écrit :

Le Peuple Juif n'est pas une "vue de l'esprit", desole. Vous refusez juste de comprendre que cette notion n'a rien d'ethnique ou racial, pas plus que les notions de peuple francais ou peuple americain.

Un Juif converti a un culte idolatre n'est plus considere comme Juif. Et je ne connais aucun Juif, meme du Maroc, d'Algerie ou d'Irak qui se considere "Juif arabe", ca n'existe tout simplement pas, ou on est Juif ou Arabe, mais certainement pas les deux.

les Juifs yéménites, ils sont bien d'origine arabe non ? :o (les séfarades c'est autre chose, c'est des hispano-berbères :o)

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2014 à 22:06:33
n°36719106
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2014 à 22:05:48  profilanswer

Non. Le Talmud est tout a fait explicite a ce sujet : Masseh'et Nedarim, page 28, feuillet 2, premiere ligne de la Guemara : "Dina deMalh'uta, Dina" (La Loi du pays [hote] est la loi).

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 08-01-2014 à 22:16:48

---------------
n°36719110
kami
pouet
Posté le 08-01-2014 à 22:05:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

"Juif", en hebreu, ca se dit "yehoudi". Yehoudi, litteralement, ca veut dire "ressortissant du Royaume de Yehouda (Judee)". Tout comme "francais signifie "ressortissant de la republique francaise"

Je comprends pas ce qui est complique, sincerement. La Torah et le Talmud sont des codes de loi. La difference majeure entre le Judaisme et les autres religions abrahamiques, c'est que le judaisme est un ensemble de lois prevu pour etre appliques par une nation specifique dans un pays specifique. Alors que le christianisme et l'Islam ont une vocation universaliste.

C'est Napoleon qui a foutu la merde en donnant la citoyennete francaise aux Juifs de France, ce n'est qu'a partir de ce moment la que "Juif" a commence a renvoyer a un culte.

Donc un Français qui se dit Juif est anarchiste/révolutionnaire  ?  [:kilgoreweb]

edit : ok tu réponds là haut.

Message édité par kami le 08-01-2014 à 22:06:23
n°36719111
rahsaan
Posté le 08-01-2014 à 22:06:03  profilanswer

Ajout fp  :bounce:

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36719112
Nyymi
Virhe !
Posté le 08-01-2014 à 22:06:05  profilanswer

MrTritium a écrit :

Clair, Nigel Farage, quel trouduc ce mec, un troll anti-européen et complotiste, il me fait beaucoup penser à Jean-Marie Le Pen. je pige pas non plus pourquoi NDA traine avec lui :pfff:  

J'avais du respect pour la probité de NDA, un vrai gaulliste ; pas un fumiste atlantiste comme Sarko.

Mais là...
http://i.imgur.com/rkPyUHb.jpg

Bon bah pour ces élections et les suivantes, ce sera soit PVB, soit rien.
Probablement rien...

Yoshikawa a écrit :

Avec toutes les libertés que prennent les "journalistes", Dieudo va passer sa vie dans les tribunaux.
Cette chasse aux sorcières, nous rappelle les heures les plus sombres et nauséabondes de notre histoire  [:audessusclesoleil:4]

[:aloy]

mood
Publicité
Posté le 08-01-2014 à 22:06:05  profilanswer

n°36719128
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2014 à 22:06:52  profilanswer

husbeck a écrit :

Quand certains juifs qualifiaient les sefarades marcocains d'arabes à leur arrivée en Palestine ca compte aussi ?

Tu sais, pour debattre et poser des questions, tu n'es pas oblige de degainer en permanence des petites provocs de merde, tu peux demander normalement, je repondrai quand meme.

---------------
n°36719143
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2014 à 22:07:31  profilanswer

Digotage a écrit :

Sauf que arabe c'est un peuple et pas une race, et Dworkin applique (si j'ai bien compris) la même définition au peuple juif.

On gros chez les arabes, tu fais partie du peuple arabe si tu parles arabe et que tu te revendique arabe (en rapport avec la parole du Prophète saws sur le sujet).
Chez les juifs, tu fais partie du peuple juif si tu es israélite de confession, ou que ta mère l'ait été.

Concernant la race, tu pourrais à la limite dire "juive de type nord africain".

Voila, et on a reduit a "Juif Sefarade"  :o

---------------
n°36719165
yvesson
Posté le 08-01-2014 à 22:08:31  profilanswer

Hej,
Tiens, btw, change.org remarche, la pétition sur la licra est toujours en ligne.
Et ça parle de quenelle sur radio courtoisie.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°36719170
moilol1228
Posté le 08-01-2014 à 22:08:38  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ben ouais. Si je suis japonais et que j'effectue un processus pour avoir la nationalite francaise, je deviens francais, j'appartiens au peuple francais. Juif n'est pas plus une race que francais. [:spamafote]

Français est une nationalité, comme israélien.  et il peut avoir des juifs de nationalité française comme des arabes de nationalité israélienne.   Pour moi,  le juif est une une appartenance à un groupe considéré comme tell.  D'ailleurs, des juifs athés que je connais se considère comme juif mais ne respectent aucune des pratique de la religion juif.

Message édité par moilol1228 le 08-01-2014 à 22:12:03
n°36719181
Rasthor
Posté le 08-01-2014 à 22:09:53  profilanswer

Non, mais juifs et arabes, c'est du pareil au même: ils ne mangent pas de porc, on ne comprend rien a ce qu'ils disent et ont les mêmes lieux saints. :o

n°36719182
kami
pouet
Posté le 08-01-2014 à 22:09:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

ben un culte idolatre, qui viole les commandements en rapport a l'interdiction formelle de faire des repsentations de D.ieu. Le catholicisme en est blinde, sans meme parler de la violation de l'unicite de D.ieu.

Dworkin a écrit :

C'est parce que vous vous acharnez a croire qu'un peuple c'est forcement un truc ethniquement homogene, ce qui est faux. A aucun moment de son histoire, le Peuple Juif ne s'est defini sur une base ethnique ou raciale, uniquement sur l'appartenance a la Nation d'Israel. Et tu confonds nationalite et citoyennete. Les Juifs sont citoyens francais depuis 1808. Ca ne les a pas empeche d'etre des nationaux de Judee pendant 18 siecles.

Y'a strictement AUCUNE difference avec la notion de peuple francais ou de peuple americain. Aucune. Le facteur "religieux" est ici totalement anecdotique. Pour devenir francais, faut passer un processus et accepter de respecter le code de loi francais, pour etre Juif pareil, faut accepter de respecter le code de lois Juif.

Donc la religion est forcément imbriquée dans le fait "Juif"...l'article de CH là dessus est plus que flou.  
Donc pour être Juif il faut accepter les lois juives et se convertir au judaisme. T'es considéré comme Juif tant que tu deviens pas païen ou chrétient, qu'en est il de l'Islam ?  

n°36719190
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 22:10:43  answer

Digotage a écrit :

Sauf que arabe c'est un peuple et pas une race, et Dworkin applique (si j'ai bien compris) la même définition au peuple juif.

On gros chez les arabes, tu fais partie du peuple arabe si tu parles arabe et que tu te revendique arabe (en rapport avec la parole du Prophète saws sur le sujet).
Chez les juifs, tu fais partie du peuple juif si tu es israélite de confession, ou que ta mère l'ait été.

Concernant la race, tu pourrais à la limite dire "juive de type nord africain".

Ben oui voila, d'où le fait que tu peux appartenir à deux peuples différents, par exemple moi je suis occidentale et maghrebine, les deux ensemble et à 100% !  
Si on devait parler de races pour tant est que ça existe, alors je serais une Maghrébine (la "race" en question) d'Europe ...  

Comme "Juif" n'est pas une race, y'a pas de problèmes  

Ces histoires de races  [:pikitfleur:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2014 à 22:12:17
n°36719231
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2014 à 22:13:03  profilanswer

kami a écrit :

Donc la religion est forcément imbriquée dans le fait "Juif"...l'article de CH là dessus est plus que flou.  
Donc pour être Juif il faut accepter les lois juives et se convertir au judaisme. T'es considéré comme Juif tant que tu deviens pas païen ou chrétient, qu'en est il de l'Islam ?  

La notion de "religion" est tres bancale dans le judaisme. Faudrait expliquer pourquoi, mais la ca prendrait des pages, et faudrait que je fasse appel a tellement de notions ...

Pour l'Islam ce n'est pas clair, mais en tout cas ce n'est pas considere un culte idolatre. Une mosquee est le seul lieu de culte dans lequel un Juif a le droit d'entrer et prier si il n'y a pas de synagogue a portee de main.

---------------
n°36719233
Rasthor
Posté le 08-01-2014 à 22:13:06  profilanswer

Guignols de mardi ! :jap:

n°36719247
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 22:13:55  answer

moi je réduis l'idée de "peuple Juif" en tant que nation culturelle (par ses pratiques, valeurs, croyances, coutumes et au delà du religieux quoi), comme avec les manouches, les cagots ou les druzes, je ne me fais pas chier :o

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2014 à 22:15:42
n°36719250
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 22:14:07  answer

Dworkin a écrit :

Non. Le Talmud est tout a fait explicite a ce sujet : Masseh'et Nedarin, page 28, feuillet 2, premiere ligne de la Guemara : "Dina deMalh'uta, Dina" (La Loi du pays [hote] est la loi).

Et même chose pour l'islam  :jap:  

n°36719286
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2014 à 22:16:17  profilanswer

J'aime pas le terme race, parce que je trouve que ca correspond pas du tout a la problematique. Mais sinon franchement je sais pas, je sais juste qu'ici, tout le monde fait une distinction tres nette entre Juifs/Arabes/Druzes.

Meme si, je te l'accorde, les medias font parfois une difference entre "Arabes" et "Arabes chretiens".

Bon les medias israeliens, en meme temps ... [:vieux slip]

---------------
n°36719287
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 08-01-2014 à 22:16:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tu sais, pour debattre et poser des questions, tu n'es pas oblige de degainer en permanence des petites provocs de merde, tu peux demander normalement, je repondrai quand meme.

Je te provoque pas je t'informe. Décidement le sioniste est hyper sensible, je cherchais pas à te faire heurter la réalité si durement.
Comme pour Arno, je n'ai que compassion pour toi.  [:klarsfeld]    

J'ai eu le privilege d'assister à bcp de réunions de pieds noirs séfarades rappatriés d'Algérie qui ont essayé la Palestine.
Et j'ai appris beaucoup de choses, meme trop, les insultes, les brimades, quasi segregation au travail ....  
Eux ils me parlait de l'Algérie avec des larmes dans les yeux et d'Israel avec rancoeur.

détend toi :

https://pbs.twimg.com/media/BdfKVgyIgAA-_k9.jpg:large

Message cité 2 fois
Message édité par husbeck le 08-01-2014 à 22:19:51
n°36719307
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 22:17:42  answer

Dworkin a écrit :

ben un culte idolatre, qui viole les commandements en rapport a l'interdiction formelle de faire des repsentations de Dieu. Le catholicisme en est blinde, sans meme parler de la violation de l'unicite de Dieu.

FYP [:s@ms:2]

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2014 à 22:18:33
n°36719310
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 22:17:46  answer

Dworkin a écrit :

Non. Le Talmud est tout a fait explicite a ce sujet : Masseh'et Nedarin, page 28, feuillet 2, premiere ligne de la Guemara : "Dina deMalh'uta, Dina" (La Loi du pays [hote] est la loi).

Mais donc "concrètement" y a pas de "loi juive" qui tienne au sens légal - si elle cesse de s'appliquer sitôt que la "loi machin/bidule" la supplante...
Je m'attendais à un truc façon américain, avec une loi à deux niveaux pour certains citoyens différents (genre étatique vs. fédéral)

(en fait je pige pas trop en quoi une loi juive est, euh, relevant dans un quelconque débat sur des faits quotidiens, hormis pour des capillotractions théologiques ok :D)

n°36719358
_hendrix_
Posté le 08-01-2014 à 22:19:58  profilanswer

Lothorien a écrit :

Y a eu une plainte déposée aujourd'hui au pénal contre les syndicalistes. Un jour après la séquestration.  

Dieudonné, ça fait 8 ans qu'il fait des quenelles. On ne réagit que maintenant.  

Arrête la théorie de la persécution, c'est n'importe quoi.

C'est quoi cette manie à toujours vouloir ramener l'affaire Dieudo alors que l'exemple concerne seulement les 2 lycéens et les syndicalistes.
On ne réagit que maintenant pour la quenelle, car quand tu comprendras sa signification réelle tu comprendras pourquoi tout le monde s'en foutais pendant 8 ans...

n°36719385
Scrypt
Posté le 08-01-2014 à 22:20:58  profilanswer

bon la révolution c'est à quelle heure ? parce que j'ai piscine à 18h demain.

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°36719389
kami
pouet
Posté le 08-01-2014 à 22:21:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

La notion de "religion" est tres bancale dans le judaisme. Faudrait expliquer pourquoi, mais la ca prendrait des pages, et faudrait que je fasse appel a tellement de notions ...

Pour l'Islam ce n'est pas clair, mais en tout cas ce n'est pas considere un culte idolatre. Une mosquee est le seul lieu de culte dans lequel un Juif a le droit d'entrer et prier si il n'y a pas de synagogue a portee de main.

Ok pas de soucis  :jap:  
 [:kimouss] Je te sens un peu tendu ce soir ;)

n°36719418
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 08-01-2014 à 22:21:54  profilanswer

Mais non, tu restes de type Nord Africain. Tu peux ne pas être du même peuple que tes parents (genre tu es européenne et pas arabe) mais tu ne peux pas être d'une autre "race" (tu peux pas être de type nord africain et caucasien en même temps).

Donc ta "race" est déterminée à ta naissance, et ton peuple c'est toi qui le choisit.

Un jeune issu de l'immigration maghrébine, sera de "race"/type nord-africain (sauf métis, mais là[:canardeur]) mais fera parti du peuple européen, et si il souhaite se réclamer du peuple arabe à la place du peuple européen (ou en parallèle) alors il lui faudra apprendre l'arabe.

n°36719437
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 22:22:51  answer

Dworkin a écrit :

Je vois :jap:  

Et un juif a t-il le droit d'être chrétien ou musulman ? Dans ce cas, comment l'appelle t-on ? [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2014 à 22:26:41
n°36719476
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2014 à 22:24:00  profilanswer

husbeck a écrit :

Je te provoque pas je t'informe. Décidement le sioniste est hyper sensible, je cherchais pas à te faire heurter la réalité si durement.

Mais je suis parfaitement au courant de la maniere degueulasse avec laquelle les sefarades ont ete accueillis dans les annees 50. Toute la famille du cote de mon pere vient du Maroc, et ce qu'ils m'ont raconte sur le racisme de "l'intelligentsia" russe/polonaise qui tenait le pays, c'est a pleurer de honte et de colere. Donc pas besoin de sarcasmes, je t'assure, je ne suis pas du genre a esquiver ce genre de choses.

Ma grand-mere marocaine, malgre les mauvais souvenirs des annees 40 et 50, a toujours garde une nostalgie de sa ville natale au Maroc, et un profond respect pour le roi.

husbeck a écrit :

Et j'ai appris beaucoup de choses, meme trop, les insultes, les brimades, quasi segregation au travail ....  
Eux ils me parlait de l'Algérie avec des larmes d'en les yeux et d'Israel avec rancoeur.

Pourquoi "quasi" ? Encore aujourd'hui, dans certaines branches, on sait tres bien qu'il vaut mieux s'appeler Shulman que Bouskila. C'est une honte abjecte, une enorme degueulassarie, un sujet reccurrent d'enervement et d'engueulade pour moi parce que je laisse rien passer, et malheureusement, apres les sefarades, les Beta Israel arrives d'Ethiopie ont pris le meme tarif. Et les arabes et les H'aredim ont leur lot aussi. Y'a pas moins de cons chez nous que dans n'importe quel autre pays, helas. Mon venere grand-pere, que sa memoire soit source de benediction, avait l'habitude de dire "Les Juifs veulent toujours etre les meilleurs en tout, la preuve, meme nos cons sont plus cons que la moyenne".

---------------
n°36719480
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-01-2014 à 22:24:16  profilanswer

husbeck a écrit :

J'ai eu le privilege d'assister à bcp de réunions de pieds noirs séfarades rappatriés d'Algérie qui ont essayé la Palestine.
Eux ils me parlait de l'Algérie avec des larmes dans les yeux et d'Israel avec rancoeur.

détend toi :

https://pbs.twimg.com/media/BdfKVgyIgAA-_k9.jpg:large

c pas a terre promise koi :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°36719488
tomware
Moteur à eau
Posté le 08-01-2014 à 22:24:32  profilanswer

un polythéiste

n°36719535
_hendrix_
Posté le 08-01-2014 à 22:26:11  profilanswer

38 Special a écrit :

BFM TV à l'instant : "Dieudonné dispose aussi d'un camp retranché dans un village d'Eure et Loire"

[:dobeliou2]

[:rofl]   "un camp retranché"

[:nehoria]

n°36719540
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2014 à 22:26:19  profilanswer

kami a écrit :

Ok pas de soucis  :jap:  
 [:kimouss] Je te sens un peu tendu ce soir ;)

Oue j'avoue que tout ce qui tourne autour de la notion de Peuple Juif, je suis assez tatillon :o

Bon et puis mon nain fait ses dents donc je dors pas depuis des semaines  [:zytrasnif]  

No offense, hein ;)

---------------
n°36719549
totoz
Posté le 08-01-2014 à 22:26:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

les Beta Israel arrives d'Ethiopie ont pris le meme tarif.

waip j'avais lu un trucs sur le sujet :o

---------------
n°36719558
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-01-2014 à 22:27:21  profilanswer

moonboots a écrit :

et le sénat qui votre contre la levée de l'indemnité parlementaire de Dassault !!!
les hommes politiques peuvent aussi mettre des quenelles au peuple    [:hoiniel:1]

le FN va faire un score monstre  [:kzimir]

n°36719566
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2014 à 22:27:35  profilanswer

Non un Juif est cense remplir son role de Juif, et respecter les commandements de la Torah.

Apres, c'est pas moi qui porterai un jugement sur qui que ce soit, chacun fait ce qu'il veut selon sa conscience.

---------------
n°36719570
totoz
Posté le 08-01-2014 à 22:27:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oue j'avoue que tout ce qui tourne autour de la notion de Peuple Juif, je suis assez tatillon :o

Bon et puis mon nain fait ses dents donc je dors pas depuis des semaines  [:zytrasnif]  

No offense, hein ;)

trempe le dans le raki :o

---------------
n°36719591
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 08-01-2014 à 22:28:38  profilanswer

Dworkin a écrit :

No offense, hein ;)

Je savais que t'étais derrière le lancé de nain de Dieudonné. :o

n°36719593
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 22:28:46  answer

Tout ceci me rappel la seconde guerre du Golfe  [:fegafobobos:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2014 à 22:42:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1069  1070  1071  ..  5517  5518  5519  5520  5521  5522

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année 2025 lô hein.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)