Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

 

 

Qui gagnera la Grande guerre des dissidents Youtubiques ? (et les procès, tout ça)


 
17.1 %
 13 votes
1.  Psyho ce Couack - Contre - La Terrible Tronche, un peu en Biais ! (Psyhodelik VS TeB)
 
 
3.9 %
 3 votes
2.  L'hyperDocteur, Triple salto arrière du doctorat - Contre - La Tèèèèbbbbbbbbbeeeuuuuuuux, et leur pote Wily (Aberkane Vs La TeB et Wildeye Demon)
 
 
10.5 %
 8 votes
3.  Stéphane Cet Edouard des rues de Rome - Contre - Ce Fou cet allié, et son pote le Daï-Mon (Steff Ed & 2 Youtubeurs Kommunistes)
 
 
5.3 %
 4 votes
4.  Delavier, ce nouveau Hongrois du nord - Contre - les fous du dos ronds, laaaaaaaaaaaa TeeeeeeeBbbbbbbb ! (Delavier vs TeB)
 
 
5.3 %
 4 votes
5.  Kroc ce Blancos du nord de l'ouest - Contre - les zozos, et autres Youtubeur Kommuniste ! (KB contre Fou allié & Daï-Mon)
 
 
9.2 %
 7 votes
6.  Zioclo propose des combats de boxe à tout le monde ! (Zioclo Vs un peu n'importe qui)
 
 
2.6 %
   2 votes
7.  Gérard ce Fauré attaque verbalement Zio ce Clo. (Gérard Vs Zioclo)
 
 
1.3 %
     1 vote
8.  Aberkane attaque la branche serbe de la zététique. (Aberkane Vs Psyhodelik)
 
 
22.4 %
 17 votes
9.  Je m'en fiche de la dissidente youtubique, et je veux le faire savoir ! (Vive papy Soral, le gros Laibi, et le gras Dieudo !)
 
 
22.4 %
 17 votes
10.  Littéralement, tout le monde gagnera, car ça va surtout faire gagner des vues à tout le monde, le beurre du youtubeurre, le bruit. (Aka : Je suis très intelligent lol)
 

Total : 106 votes (30 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5231  5232  5233  ..  5286  5287  5288  5289  5290  5291
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence : Cagnotte Ryssen : Soral va aux put*s !

n°70292931
Raaz3
Posté le 17-03-2024 à 22:30:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PetitJean a écrit :

maintenant qu'on sait que ce n'est pas "Mouloud" mais "Bradley" en Aveyron, vont-ils tous supprimer leur message ? (non)


Citation :

Carolina-Isabel, la mère de #Bradley

 

J'suis pas certain que ça change grand chose. Certes ils viennent pas du Maghreb mais au vu des noms, ça sent quand même l'Afrique au niveau des origines (Ou des gitans).


Message édité par Raaz3 le 17-03-2024 à 22:39:18
mood
Publicité
Posté le 17-03-2024 à 22:30:28  profilanswer
 

n°70292968
Raaz3
Posté le 17-03-2024 à 22:35:56  profilanswer
 

nnwldx a écrit :


 
Si Cnews revenait à un journalisme plus traditionnel, c’est à dire faire comprendre que le sentiment d’insécurité est différent des problèmes de sécurité, que la France d’aujourd’hui est plus sûre que la France du siècle dernier, il suffit de regarder les chiffres du nombre de personnes assassinées pour s’en rendre compte. Alors tout ceci n’aurait pas lieu.


 
Insécurité = assassinats ?  
 
Si les meurtres baissent c'est parce que la médecine a fait d'énormes progrès et qu'elle permet à des mecs de survivre alors qu'il y a 40 ans, ils auraient succombé.  
Les viols, les agressions, les cambriolages, les vols avec violences etc. C'est ça aussi l'insécurité.
 

n°70293024
nnwldx
Posté le 17-03-2024 à 22:49:15  profilanswer
 

Tshirt Louis vuiton pour soutenir la Palestine : 550 euros
https://x.com/JCoupable/status/1769471224134893977?s=20
https://fr.louisvuitton.com/fra-fr/ [...] 16v/1AFOXQ
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/262463
 
Ca ferait un bon business ça pour Dieudo.
Oups, c'est vrai, cela rappelle de mauvais souvenirs avec le don de 1,000,000.
Bon, dommage.
 
Aymeric Caron fait une compil de tous les "mélenchon est antisémite ?" d'Haziza.
https://x.com/GWGoldnadel/status/17 [...] 96564?s=20
Et Soral est complètement oublié, aucun respect pour le master.
Caron et Goldnadel vont régler leur compte en justice, Caron dit que Goldnadel le harcele et le traite d'antisémite et Goldnadel confirme qu'il est antisémite.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/262465


Message édité par nnwldx le 17-03-2024 à 23:02:56
n°70293146
Jacquot ma​rtin
Posté le 17-03-2024 à 23:18:42  profilanswer
 

[:hardd0g] "Je ne connais pas la dissidence"

 

2 mins plus tard "j'ai été soutenu par E&R et Rivarol"  [:hardd0g:2]

 

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 17-03-2024 à 23:22:24

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70293183
L'helleno-​chretien
Posté le 17-03-2024 à 23:32:12  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :

[:hardd0g] "Je ne connais pas la dissidence"  
 
2 mins plus tard "j'ai été soutenu par E&R et Rivarol"  [:hardd0g:2]  
 


 
Peut être ne connaît il pas le terme, qui de surcroît est désuet en 2024.


---------------
Membre de la TEPA.
n°70293186
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-03-2024 à 23:33:11  profilanswer
 

Peut-être que son conseil judiciaire aurai dû lui rappeler que cette vidéo alourdira un peu plus son dossier.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°70293190
Jacquot ma​rtin
Posté le 17-03-2024 à 23:34:32  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :


 
Peut être ne connaît il pas le terme, qui de surcroît est désuet en 2024.


 
Dire qu'on a été soutenu, plusieurs fois et ça date pas d'hier, par E&R tout en disant ne pas connaître la dissidence ça me titille un peu.  
 
Mais il doit connaître que eux donc, à la limite, ça passe.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70293323
L'helleno-​chretien
Posté le 18-03-2024 à 01:19:01  profilanswer
 

https://youtu.be/NFykLzDpqzA?si=TJeGZ_57HUvUfjfp
 
Dix ans que j'attend qu'il ait ce courage, et il l'a. Il avait déjà été impeccable en soutenant la liberté de Bergeaud Blackler malgré des pressions de gauche sur l'air de "l'islamophobie".
 
Le Fou Allié fait un beau mea culpa en commentaire également. Pas du tout un type que j apprécie ni une idéologie qui me plait, mais je salue le courage du Stéphane.
 
Reste que cela ne changera pas, évidemment, la mentalité intersectionnelle dans son ensemble, on continuera d avoir des gauchistes qui s'allient aux indigénistes pour nous sortir que le Hamas est de gauche.
 
Mais je tire mon chapeau à Mendax. Si la gauche était massivement alignée sur une ligne plus rationnaliste ET COHÉRENTE comme la sienne, j'hésiterais bien davantage aux élections.
 
Parlant des gens pour qui j'hésiterais à voter, et pour reboucler sur un thême plus dissident, à savoir "Israël et li siounistes", ce serait pas mal que le RN ne choisisse pas le pire moment en 70 ans pour faire du zèle en israélophilie.

Message cité 3 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 18-03-2024 à 01:30:31

---------------
Membre de la TEPA.
n°70293349
oh_damned
Posté le 18-03-2024 à 01:49:29  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :

https://youtu.be/NFykLzDpqzA?si=TJeGZ_57HUvUfjfp
 
Dix ans que j'attend qu'il ait ce courage, et il l'a. Il avait déjà été impeccable en soutenant la liberté de Bergeaud Blackler malgré des pressions de gauche sur l'air de "l'islamophobie".
 
Le Fou Allié fait un beau mea culpa en commentaire également. Pas du tout un type que j apprécie ni une idéologie qui me plait, mais je salue le courage du Stéphane.
 
Reste que cela ne changera pas, évidemment, la mentalité intersectionnelle dans son ensemble, on continuera d avoir des gauchistes qui s'allient aux indigénistes pour nous sortir que le Hamas est de gauche.
 
Mais je tire mon chapeau à Mendax. Si la gauche était massivement alignée sur une ligne plus rationnaliste ET COHÉRENTE comme la sienne, j'hésiterais bien davantage aux élections.
 
Parlant des gens pour qui j'hésiterais à voter, et pour reboucler sur un thême plus dissident, à savoir "Israël et li siounistes", ce serait pas mal que le RN ne choisisse pas le pire moment en 70 ans pour faire du zèle en israélophilie.


 
 
Tu t'es donc laissé embobiner par ce petit, tout petit, bonhomme, avec ses raisonnements spécieux et sa mauvaise foi.
 
 
 
 
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70293388
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 18-03-2024 à 03:54:55  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Finale de la coupe de la ligue au stade de France, pareil, pendant plusieurs jours Cnews en parle et les autres médias en parlent peu et restent sur la version que des Anglais sont venus en masse mettre la pagaille dans le 93.


Le logiciel idéologique, géopolitique et militaire de Gérald Darmanin est resté dramatiquement bloqué sur les Rosbifs et le Moyen-Âge, alors que tout le monde sait que l'ennemi actuel c'est les Ottomans, les Sarrasins, les Perses et les Babyloniens. [:gaston10241:6]


---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2024 à 03:54:55  profilanswer
 

n°70293777
L'helleno-​chretien
Posté le 18-03-2024 à 09:03:48  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
 
Tu t'es donc laissé embobiner par ce petit, tout petit, bonhomme, avec ses raisonnements spécieux et sa mauvaise foi.
 
 
 
 
 


 
Troll ? Antivax ? Aberkanien ? Adepte pyramidiot ? Autre ?


---------------
Membre de la TEPA.
n°70293828
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 18-03-2024 à 09:14:08  profilanswer
 

C'est pas nécessairement à sa place dans le topic dissidence mais je continue à ne pas comprendre l'hémiplégie nationaliste/identitaire et aussi d'extrême gauche sur la question ukrainienne en particulier et russe en général.
 
Je pense que ça ne va pas plus loin qu'une détestation extrême des USA et donc l'adoration de tout ce qui semble s'y opposer, mais d'une manière générale, quand j'entends un peu tous les fafs; c'est pour nous dire qu'on est des mous, aveuglés par la morale, que la realpolitik ne s'encombre pas de sentiments, etc. OK. Partons donc du principe qu'un pays ne doit suivre que ses intérêts propres sans considération pour les autres peuples. Dans cette logique, je peux comprendre l'expansion de Poutine en Ukraine. Si c'est dans l'intérêt de la Russie, d'accord, admettons. On me dit que l'est est leur chasse gardée, qu'ils ont le droit d'intervenir. Ok rajoutons que des pays ont des zones d'influences et sont légitimes à y intervenir quand leurs intérêts sont en jeu.
 
Mais pourquoi en ce cas critiquer les USA quand ils renversent le gouvernement communiste de la Grenade ? Quand ils arrêtent Noriega au Panama ? Ce sont bien des opérations spéciales non ? Qui ont lieu dans leur zone d'influence ?
 
Ou même sortons des zones d'influence et allons sur une action qui a été critiquée réellement pour le coup, l'Irak. Bush est à blâmer pour ce désastre, je suis bien d'accord. Ou l'Europe pour la Lybie. et si on fait de la realpolitik, on peut même considérer que sous un glaçage humanitaire, le but est de favoriser un régime ami pour remplacer un état voyou qui n'écoute que lui même ou nos adversaires politiques. D'accord. Hormis qu'on est semble t-il pas très bons sur le long terme, si nos intérêts étaient en jeu, n'étions nous pas légitimes à intervenir ? Et si on ne l'est pas, pourquoi l'invasion de la Géorgie, ou de l'Ukraine elle l'est ? Même sur la question israélo palestinienne tiens. Si on met la realpolitik au centre, et que Israel est légitime à défendre ses intérêts, n'est-ce pas faire de la morale que de vouloir défendre les civils de Gaza ?
 
Je retourne ça dans tous les sens et je vous jure que je ne comprends pas cette grille de lecture.  
 


---------------
DANY LE BRUN GANG
n°70293906
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-03-2024 à 09:28:01  profilanswer
 

Parce qu'ils sont perclus de contradictions, de dissonance cognitive et de mauvaise foi et que leur positionnement politique se résume à une seule chose : own the libs.
Tant qu'on la met bien profond aux démocrates libéraux progressistes, tout argument est valable.


---------------
Eponyme
n°70293932
L'helleno-​chretien
Posté le 18-03-2024 à 09:33:37  profilanswer
 

Code 44 a écrit :

C'est pas nécessairement à sa place dans le topic dissidence mais je continue à ne pas comprendre l'hémiplégie nationaliste/identitaire et aussi d'extrême gauche sur la question ukrainienne en particulier et russe en général.
 
Je pense que ça ne va pas plus loin qu'une détestation extrême des USA et donc l'adoration de tout ce qui semble s'y opposer, mais d'une manière générale, quand j'entends un peu tous les fafs; c'est pour nous dire qu'on est des mous, aveuglés par la morale, que la realpolitik ne s'encombre pas de sentiments, etc. OK. Partons donc du principe qu'un pays ne doit suivre que ses intérêts propres sans considération pour les autres peuples. Dans cette logique, je peux comprendre l'expansion de Poutine en Ukraine. Si c'est dans l'intérêt de la Russie, d'accord, admettons. On me dit que l'est est leur chasse gardée, qu'ils ont le droit d'intervenir. Ok rajoutons que des pays ont des zones d'influences et sont légitimes à y intervenir quand leurs intérêts sont en jeu.
 
Mais pourquoi en ce cas critiquer les USA quand ils renversent le gouvernement communiste de la Grenade ? Quand ils arrêtent Noriega au Panama ? Ce sont bien des opérations spéciales non ? Qui ont lieu dans leur zone d'influence ?
 
Ou même sortons des zones d'influence et allons sur une action qui a été critiquée réellement pour le coup, l'Irak. Bush est à blâmer pour ce désastre, je suis bien d'accord. Ou l'Europe pour la Lybie. et si on fait de la realpolitik, on peut même considérer que sous un glaçage humanitaire, le but est de favoriser un régime ami pour remplacer un état voyou qui n'écoute que lui même ou nos adversaires politiques. D'accord. Hormis qu'on est semble t-il pas très bons sur le long terme, si nos intérêts étaient en jeu, n'étions nous pas légitimes à intervenir ? Et si on ne l'est pas, pourquoi l'invasion de la Géorgie, ou de l'Ukraine elle l'est ? Même sur la question israélo palestinienne tiens. Si on met la realpolitik au centre, et que Israel est légitime à défendre ses intérêts, n'est-ce pas faire de la morale que de vouloir défendre les civils de Gaza ?
 
Je retourne ça dans tous les sens et je vous jure que je ne comprends pas cette grille de lecture.  
 


 
La réponse est en gras. Tu es juste trop intelligent pour comprendre que beaucoup de gens n'ont aucune cohérence.
 
Derrière le rejet des US et de leur modèle, il y a le rejet du mondialisme, théorisé par Hillard, Hindi, Ryssen, Iquioussen, et dans des versions plus grand public par Asselineau ou Philippot.
 
C'est parce qu'il est beaucoup moins conspi et qu il adhère beaucoup moins à la théorie du mondialisme que Daniel Conversano, pourtant très proche sur certains sujets de M. Ryssen ou des démocrates participatifs, se retrouve à soutenir l'Ukraine, l'Otan, etc.
 
Mais en pratique, toutes les contradictions que tu pointes se résument à "Mondialisme = USA, donc combattre le mondialisme = valider tous les ennemis des US sans discernement ni cohérence d'ensemble".


Message édité par L'helleno-chretien le 18-03-2024 à 09:42:08

---------------
Membre de la TEPA.
n°70294196
oh_damned
Posté le 18-03-2024 à 10:14:21  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :


 
Troll ? Antivax ? Aberkanien ? Adepte pyramidiot ? Autre ?


 
 
Mendax c'est 10% rationnel / 90% je tire sur des ambulances.
Son fond de commerce c'est de se foutre de la gueule avec condescendance des turbo-complotistes, des mythos, des marginaux, ...
ça me rappelle les fdp du collège qui martyrisaient tous les gamins qui ne rentraient pas dans le moule.
 
Certes il y a des choses très intéressantes chez Mendax, notamment quand il parle de méthode scientifique, mais c'est noyé au milieu d'un torrent de contenu caniveau / du drama Youteub de bas étage.

Message cité 5 fois
Message édité par oh_damned le 18-03-2024 à 10:14:45

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70294400
L'helleno-​chretien
Posté le 18-03-2024 à 10:45:12  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

 


Mendax c'est 10% rationnel / 90% je tire sur des ambulances.
Son fond de commerce c'est de se foutre de la gueule avec condescendance des turbo-complotistes, des mythos, des marginaux, ...
ça me rappelle les fdp du collège qui martyrisaient tous les gamins qui ne rentraient pas dans le moule.

 

Certes il y a des choses très intéressantes chez Mendax, notamment quand il parle de méthode scientifique, mais c'est noyé au milieu d'un torrent de contenu caniveau / du drama Youteub de bas étage.

 

Pour une fois, il défend la liberté d'apostasier, spécifiquement en islam, ce qui peut valoir mort physique vu ce qu'est l'islam (les attentats en attestent) et ce malgré la pression sociale d'une partie bruyante et agressive de la gauche, partie aveugle et quasi collabo par naïveté à cet endoctrinement qui monte. Ce qui peut lui valoir des ennuis dans son propre camp.

 

C'est donc un positionnement public sérieux, cohérent, risqué et sur un sujet crucial.

 

Ta critique tombe donc totalement à côté du contenu que tu commentes. En plus de confondre lutte contre les délires sectaires dangereux et harcèlement scolaire.  [:deadall127:1]


Message édité par L'helleno-chretien le 18-03-2024 à 10:49:58

---------------
Membre de la TEPA.
n°70294590
Jacquot ma​rtin
Posté le 18-03-2024 à 11:09:25  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
 
Mendax c'est 10% rationnel / 90% je tire sur des ambulances.
Son fond de commerce c'est de se foutre de la gueule avec condescendance des turbo-complotistes, des mythos, des marginaux, ...
ça me rappelle les fdp du collège qui martyrisaient tous les gamins qui ne rentraient pas dans le moule.
 
Certes il y a des choses très intéressantes chez Mendax, notamment quand il parle de méthode scientifique, mais c'est noyé au milieu d'un torrent de contenu caniveau / du drama Youteub de bas étage.


 
T'est complètement biaisé là. On voit que tu n'a pas aimé qu'il s'attaque à certaines personnes.  
Rien que le nombre de tronche en live qu'ils ont fait contredit totalement ta première phrase.  
 
Et quand on se focalise sur les biais de raisonnement, l'auto-défense intellectuel ect, ça me paraît légitime d'illustrer tout ça avec des cas d'école.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70294599
Varpatox
Et on tuera tous les affreux.
Posté le 18-03-2024 à 11:10:36  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


Certes il y a des choses très intéressantes chez Mendax, notamment quand il parle de méthode scientifique, mais c'est noyé au milieu d'un torrent de contenu caniveau / du drama Youteub de bas étage.


 
Je trouve qu'il a bien redressé le cap, ces derniers temps. Parce que les embrouilles avec Delavier, franchement..
 [:dileste4:5]


Message édité par Varpatox le 18-03-2024 à 11:11:51
n°70294809
oh_damned
Posté le 18-03-2024 à 11:38:05  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :


 
T'est complètement biaisé là. On voit que tu n'a pas aimé qu'il s'attaque à certaines personnes.  
Rien que le nombre de tronche en live qu'ils ont fait contredit totalement ta première phrase.  
 
Et quand on se focalise sur les biais de raisonnement, l'auto-défense intellectuel ect, ça me paraît légitime d'illustrer tout ça avec des cas d'école.


 
 
Je ne me suis jamais fadé les trucs en live.
Je suis donc biaisé par les vidéos courtes et moyennes que j'ai pu voir, qui souvent sont du Youtube drama.
 
Si en live c'est + posé, + mesuré, alors tant mieux.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70294917
Jacquot ma​rtin
Posté le 18-03-2024 à 11:53:40  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
 
Je ne me suis jamais fadé les trucs en live.
Je suis donc biaisé par les vidéos courtes et moyennes que j'ai pu voir, qui souvent sont du Youtube drama.
 
Si en live c'est + posé, + mesuré, alors tant mieux.


 
La période aberkane Delavier c'était pas folichon, même si j'ai bien ris.  
 
Et ils l'ont bien compris que c'était too much, d'où la deuxième chaîne.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70294974
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-03-2024 à 12:03:04  profilanswer
 

Code 44 a écrit :

C'est pas nécessairement à sa place dans le topic dissidence mais je continue à ne pas comprendre l'hémiplégie nationaliste/identitaire et aussi d'extrême gauche sur la question ukrainienne en particulier et russe en général.
 
Je pense que ça ne va pas plus loin qu'une détestation extrême des USA et donc l'adoration de tout ce qui semble s'y opposer, mais d'une manière générale, quand j'entends un peu tous les fafs; c'est pour nous dire qu'on est des mous, aveuglés par la morale, que la realpolitik ne s'encombre pas de sentiments, etc. OK. Partons donc du principe qu'un pays ne doit suivre que ses intérêts propres sans considération pour les autres peuples. Dans cette logique, je peux comprendre l'expansion de Poutine en Ukraine. Si c'est dans l'intérêt de la Russie, d'accord, admettons. On me dit que l'est est leur chasse gardée, qu'ils ont le droit d'intervenir. Ok rajoutons que des pays ont des zones d'influences et sont légitimes à y intervenir quand leurs intérêts sont en jeu.
 
Mais pourquoi en ce cas critiquer les USA quand ils renversent le gouvernement communiste de la Grenade ? Quand ils arrêtent Noriega au Panama ? Ce sont bien des opérations spéciales non ? Qui ont lieu dans leur zone d'influence ?
 
Ou même sortons des zones d'influence et allons sur une action qui a été critiquée réellement pour le coup, l'Irak. Bush est à blâmer pour ce désastre, je suis bien d'accord. Ou l'Europe pour la Lybie. et si on fait de la realpolitik, on peut même considérer que sous un glaçage humanitaire, le but est de favoriser un régime ami pour remplacer un état voyou qui n'écoute que lui même ou nos adversaires politiques. D'accord. Hormis qu'on est semble t-il pas très bons sur le long terme, si nos intérêts étaient en jeu, n'étions nous pas légitimes à intervenir ? Et si on ne l'est pas, pourquoi l'invasion de la Géorgie, ou de l'Ukraine elle l'est ? Même sur la question israélo palestinienne tiens. Si on met la realpolitik au centre, et que Israel est légitime à défendre ses intérêts, n'est-ce pas faire de la morale que de vouloir défendre les civils de Gaza ?
 
Je retourne ça dans tous les sens et je vous jure que je ne comprends pas cette grille de lecture.  
 


 
Parce qu'en filigrane, ils adorent bien plus Poutine l'autoritaire qu'ils ne détestent réellement les USA. Les USA c'est le faux nez de l'ambition politique réelle qu'ils ont pour la France. Ils veulent tel Poutine, un dirigeant dur qui foutra les wokes gauchiasses en cabane et les musulmans à la porte.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°70295031
epoisses
Posté le 18-03-2024 à 12:13:22  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :

https://youtu.be/NFykLzDpqzA?si=TJeGZ_57HUvUfjfp
 
Dix ans que j'attend qu'il ait ce courage, et il l'a. Il avait déjà été impeccable en soutenant la liberté de Bergeaud Blackler malgré des pressions de gauche sur l'air de "l'islamophobie".
 
Le Fou Allié fait un beau mea culpa en commentaire également. Pas du tout un type que j apprécie ni une idéologie qui me plait, mais je salue le courage du Stéphane.
 
Reste que cela ne changera pas, évidemment, la mentalité intersectionnelle dans son ensemble, on continuera d avoir des gauchistes qui s'allient aux indigénistes pour nous sortir que le Hamas est de gauche.
 
Mais je tire mon chapeau à Mendax. Si la gauche était massivement alignée sur une ligne plus rationnaliste ET COHÉRENTE comme la sienne, j'hésiterais bien davantage aux élections.
 
Parlant des gens pour qui j'hésiterais à voter, et pour reboucler sur un thême plus dissident, à savoir "Israël et li siounistes", ce serait pas mal que le RN ne choisisse pas le pire moment en 70 ans pour faire du zèle en israélophilie.


 
Après, Bergeaud Blackler, niveau complotisme, ça se place là... La question n'est pas de dire qu'elle ne touche pas juste à certains égards, mais la méthode laisse pour le moins sceptique.  
https://esprit.presse.fr/actualites [...] onde-44677

n°70295048
epoisses
Posté le 18-03-2024 à 12:17:07  profilanswer
 

Code 44 a écrit :

C'est pas nécessairement à sa place dans le topic dissidence mais je continue à ne pas comprendre l'hémiplégie nationaliste/identitaire et aussi d'extrême gauche sur la question ukrainienne en particulier et russe en général.
 
Je pense que ça ne va pas plus loin qu'une détestation extrême des USA et donc l'adoration de tout ce qui semble s'y opposer, mais d'une manière générale, quand j'entends un peu tous les fafs; c'est pour nous dire qu'on est des mous, aveuglés par la morale, que la realpolitik ne s'encombre pas de sentiments, etc. OK. Partons donc du principe qu'un pays ne doit suivre que ses intérêts propres sans considération pour les autres peuples. Dans cette logique, je peux comprendre l'expansion de Poutine en Ukraine. Si c'est dans l'intérêt de la Russie, d'accord, admettons. On me dit que l'est est leur chasse gardée, qu'ils ont le droit d'intervenir. Ok rajoutons que des pays ont des zones d'influences et sont légitimes à y intervenir quand leurs intérêts sont en jeu.
 
Mais pourquoi en ce cas critiquer les USA quand ils renversent le gouvernement communiste de la Grenade ? Quand ils arrêtent Noriega au Panama ? Ce sont bien des opérations spéciales non ? Qui ont lieu dans leur zone d'influence ?
 
Ou même sortons des zones d'influence et allons sur une action qui a été critiquée réellement pour le coup, l'Irak. Bush est à blâmer pour ce désastre, je suis bien d'accord. Ou l'Europe pour la Lybie. et si on fait de la realpolitik, on peut même considérer que sous un glaçage humanitaire, le but est de favoriser un régime ami pour remplacer un état voyou qui n'écoute que lui même ou nos adversaires politiques. D'accord. Hormis qu'on est semble t-il pas très bons sur le long terme, si nos intérêts étaient en jeu, n'étions nous pas légitimes à intervenir ? Et si on ne l'est pas, pourquoi l'invasion de la Géorgie, ou de l'Ukraine elle l'est ? Même sur la question israélo palestinienne tiens. Si on met la realpolitik au centre, et que Israel est légitime à défendre ses intérêts, n'est-ce pas faire de la morale que de vouloir défendre les civils de Gaza ?
 
Je retourne ça dans tous les sens et je vous jure que je ne comprends pas cette grille de lecture.  
 


 
Pareil, en voyant Mélenchon avec sa brochette de bras droits dégoiser en dressant une équivalence parfaite entre agresseur et agressé, je m'étonne du conditionnement sectaire à LFI, où l'on peine à entendre une voix discordante. Il y a bien Ruffin, qui n'a pas tort en disant que Macron, probablement poussé par une folie des grandeurs et ex-khâgneux toujours mal dégrossi ayant deux trois lectures slaves, a fait preuve d'une indulgence incroyable avec Poutine mais il s'agit aussi de passer à autre chose.

n°70295110
oh_damned
Posté le 18-03-2024 à 12:30:33  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :


 
La période aberkane Delavier c'était pas folichon, même si j'ai bien ris.  
 
Et ils l'ont bien compris que c'était too much, d'où la deuxième chaîne.


 
Pendant l'arc Aberkane, il y a eu quelques moments très drôles, la vidéo où Mendax joue du piano en mode "le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence" c'était priceless.  [:al zheimer]  
 
L'arc Delavier, pas très glorieux cette période.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70295133
poutrella
Posté le 18-03-2024 à 12:34:43  profilanswer
 

epoisses a écrit :

 

Après, Bergeaud Blackler, niveau complotisme, ça se place là... La question n'est pas de dire qu'elle ne touche pas juste à certains égards, mais la méthode laisse pour le moins sceptique.
https://esprit.presse.fr/actualites [...] onde-44677


Balance l'article complet au moins


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70295173
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 18-03-2024 à 12:41:28  profilanswer
 

poutrella a écrit :


Balance l'article complet au moins


ou pas...


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°70295186
poutrella
Posté le 18-03-2024 à 12:43:53  profilanswer
 

Donc c'est une complotiste, merci de vos lumières
 [:farwader:6]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70295397
L'helleno-​chretien
Posté le 18-03-2024 à 13:21:09  profilanswer
 

epoisses a écrit :


 
Après, Bergeaud Blackler, niveau complotisme, ça se place là... La question n'est pas de dire qu'elle ne touche pas juste à certains égards, mais la méthode laisse pour le moins sceptique.  
https://esprit.presse.fr/actualites [...] onde-44677


 
Non mais que Bergeaud Blackler puisse avoir des erreurs, ok. La question était : doit elle pouvoir débattre sans se faire menacer de mort ?
Mendax avait courageusement défendu son droit à la parole et la gauche woke lui était tombé dessus.
 
Je souligne juste que Mendax a une cohérence devenue plus rare dans une gauche qui devient schizophrène à défendre le féminisme, le droit des minorités sexuelles et en même temps l'islam.
 
Et il manifeste cette cohérence, non pas en allant chercher un rond de serviette chez Marianne ou comme caution de gauche sur un plateau d'éditorialistes de droite.
Non, il défend les apostats, les mecs qui craignent la mort. Un vrai sujet courageux et qui ne lui rapportera rien à part des ennuis.

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 18-03-2024 à 13:25:21

---------------
Membre de la TEPA.
n°70295751
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 18-03-2024 à 14:11:59  profilanswer
 

[:gnel42]  
 
la convergence des (tur)luttes
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/262608


---------------
Non
n°70295779
Jacquot ma​rtin
Posté le 18-03-2024 à 14:15:25  profilanswer
 


 
 
 J'ai pas bien dessaoulé, je vois double!! [:barracus]  
 


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70295957
joueur de ​flute
Posté le 18-03-2024 à 14:36:59  profilanswer
 

[:farwader:2]  
 
https://www.youtube.com/watch?v=tN9vrQdtcqo
 
 
 
 
 [:takuya007:1]  [:takuya007:1]  [:takuya007:1]  
 
ALERTE GENERALE : PASSEPORT FRANÇAIS BRÛLÉ, FEU SUR LA FRANÇAFRIQUE : DISCOURS DE KEMI SEBA
 
https://www.youtube.com/watch?v=S1rQIeEfnC8

Message cité 1 fois
Message édité par joueur de flute le 18-03-2024 à 14:38:34
n°70296029
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-03-2024 à 14:44:55  profilanswer
 

Abrégez ses souffrances, déchoyez-le de sa nationalité française ! :o


---------------
Eponyme
n°70296115
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-03-2024 à 14:53:45  profilanswer
 
n°70296271
L'helleno-​chretien
Posté le 18-03-2024 à 15:13:42  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


Les droitardé(e)s parlent aux droitardé(e)s:
https://www.youtube.com/watch?v=Hq6YmJu2tvY


 
En te lisant, j'ai eu le bruit de Radio Londres en tête. Et là, une fulgurance. Je VEUX une réunion Serge Petitdemange [:papa citron:3] , Tatiana Ventose  [:tatiana ventoline:4]  et PYR88  [:leonono17:7]  [:suomi]  qui se prennent tous les trois totalement au sérieux.
 
 [:billy-bob jambonbeur]


---------------
Membre de la TEPA.
n°70296341
epoisses
Posté le 18-03-2024 à 15:26:18  profilanswer
 


 
Pardon, j'oubliais que j'avais un contourneur de paywall des plus efficaces. Evidemment, dans notre époque peu encline à la nuance, cet article va être taxé d'enfumage et d'intellectualisme déplacé, osant même utiliser le mot "irréfragable".
 

Citation :

Il ne s’agit nullement de lénifier, polir ou anoblir l’image et la représentation de l’islamisme et des Frères musulmans, fussent-ils légalistes, mais de rendre justice aux faits stricts, dûment établis, au moyen des outils de la science et des exigences théoriques et empiriques qui incombent aux chercheurs, a fortiori sur un sujet aussi incandescent. Lequel est devenu une ressource politique, souvent pour le pire. Quoi qu’il arrive, il convient, en tant qu’observateur, de se tenir à bonne distance des jugements de valeur, qui peuvent avoir leur légitimité certes, mais jamais au détriment d’une rigoureuse démarche de connaissance.
 
 
 
Florence Bergeaud-Blackler est anthropologue, chargée de recherche au Centre national de la recherche scientifique, rattachée au Groupe Sociétés, Religions, Laïcités. Spécialiste du halal (qui renvoie au licite en islam), elle propose dans son nouvel opus, Le frérisme et ses réseaux, l’enquête (Odile Jacob, 2023), qui a déchaîné fièvre et passion sur les réseaux sociaux, une réflexion sur ce qu’elle appelle « le frérisme » et ses « réseaux ». Elle présente au demeurant ce travail moins comme une enquête parmi d’autres (et celles-ci sont aussi nombreuses que prolifiques) que comme l’enquête (la seule ?) : le choix du déterminant, ici, n’est pas du tout anodin, car il vise à gommer ou minorer ce qui se produit de sérieux et de nuancé sur le sujet à l’Université. Or s’agit-il vraiment d’une enquête, au sens où nous l’entendons classiquement dans les sciences sociales ? Nous avons de sérieuses raisons d’en douter, tant sur la forme que sur le fond, car on a plus affaire à un libelle qu’à un travail empirique arrimé à une solide et patiente conceptualisation.
 
Cet ouvrage se compose d’une préface, rédigée par le politiste, spécialiste du monde arabe, de l’islamisme et des rapports entre islam et politique en France, Gilles Kepel, d’un préambule et d’une introduction. S’ensuivent onze chapitres d’inégale longueur, avec une conclusion aux vues prospectives, mais aux accents surtout très engagés, à la fois politiquement et idéologiquement. Et plus on avance dans le livre, plus l’enquête, évanescente, laisse place à la conjecture, l’opinion, des procès d’intention et des formules accusatoires multiples contre des collègues.
 
Manichéisme
L’autrice choisit d’appréhender l’islamisme, qu’elle ne définit jamais à partir de sources de langue arabe ou des travaux de référence sur la question, sous l’angle du radicalisme et du terrorisme. L’islamisme, aussi critiquable soit-il à tous points de vue, est-il pour autant réductible à son versant violent ? C’est en tout cas le parti pris de Florence Bergeaud-Blackler. C’est ce qui ressort explicitement au fil des pages, au premier chef en conclusion, au mépris de l’histoire et de la réalité autrement plus nuancées.
 
La réflexion opère essentiellement et de façon permanente sur un mode manichéen : l’autrice oppose par exemple, dès le préambule, un hypothétique « Nous », dont elle ne manque pas de préciser les contours (Français, Européens, Occidentaux), à « des populations victimes », auxquelles elle dénie du reste catégoriquement le statut de victime réel ou présumé. Or ces populations renvoient uniformément à la catégorie des musulmans, comme si ces derniers se trouvaient en quelque sorte à la fois dans une position abusive de victimes perpétuelles (Florence Bergeaud-Blackler parle à ce propos volontiers d’attitude « victimaire ») et dans une espèce d’extranéité par rapport au reste de la communauté nationale, en raison de leur religion, apparente, pratiquée ou revendiquée. Nul étonnement donc à ce qu’elle dénie le concept et la réalité de l’islamophobie. Par ailleurs, à aucun moment il n’est dit, justement à cet endroit nodal du texte, que les musulmans de France, rigoristes ou non, peuvent être eux-mêmes victimes du terrorisme, et surtout qu’ils ne cessent de le dénoncer aussi spontanément que majoritairement. Cette précision fait défaut, alors qu’elle eût été la bienvenue aux fins d’éviter le piège préjudiciable de l’amalgame, auquel donne au contraire prise ce type de phrase sans nuance.
 
Dès les premières lignes de l’introduction, Florence Bergeaud-Blackler définit son objet, le frérisme « comme un projet intellectuel, politico-religieux, visant l’instauration d’une société islamique mondiale. Le halal way of life – formule popularisée par le marché halal international – pourrait être son slogan ». En choisissant un tel vocable, qui n’est pas foncièrement nouveau, que ce soit dans sa forme nominale (« frérisme ») ou adjectivale (« frériste »), elle semble vouloir introduire une nuance, supposément novatrice, par rapport à l’islamisme, qui est une notion aujourd’hui largement galvaudée et péjorative. En effet, de ce point de vue, le frérisme serait-il à l’Europe ou aux sociétés dites « non musulmanes » ce que l’islamisme serait plus spécifiquement aux sociétés majoritairement musulmanes ? Pour le savoir, il aurait sans doute fallu là aussi être plus disert. Certes, c’est ce qui est suggéré, mais pas complètement cohérent eu égard à ce qui suit, puisqu’elle écrit quelques lignes plus loin, et ailleurs dans le livre, que le frérisme, qu’elle rattache expressément au fondateur des Frères musulmans (Hassan al-Banna, 1906-1949), est un « système d’action » fondé sur une Vision, une Identité et un Plan. Il convient cependant de noter d’ores et déjà deux choses : d’une part, seul le Plan présumé ou réel des Frères, de leurs séides et alliés, intéresse la chercheuse et, d’autre part, il apparaît que le frérisme n’est, au fond, qu’une dénomination, un mot-écran permettant d’englober plus aisément sous la même chapelle, des personnes et des structures sans lien idéologique et/ou organisationnel avéré avec des islamistes présumés.
 
Plus significativement, la chercheuse raisonne d’emblée moins sous la forme d’hypothèses, qu’elle discuterait et dont elle soulignerait les éventuelles nuances, limites et lacunes, qu’à partir d’une thèse assertive, à savoir l’existence indubitable d’une entreprise pensée et conçue en valeur et en finalité – en d’autres mots, un « plan », une « vision », que les fréristes et leurs amis développeraient et poursuivraient sans relâche, en vue de l’accomplissement de « la prophétie califale ». Cette prophétie califale, que l’ensemble des Frères caresseraient donc sans nuances aucune, aurait aussi « ses alliés en sciences sociales », lesquels, manipulés ou agissant de concert avec eux, leur paveraient inéluctablement la voie. Elle ajoute même qu’islamistes et fréristes veulent « coloniser l’Occident ». Ainsi donc sont égrenés des noms de chercheurs ou d’acteurs associatifs, associés arbitrairement les uns aux autres, avec toutes sortes d’intentions qui leur sont prêtées, qui, en lien parfois avec des personnes du renseignement, diffuseraient « leur interprétation du frérisme jusqu’au sommet de l’État » ou bien au cœur des institutions européennes. Même ceux qui disent ne plus être des Frères, à l’instar de Omero Marongiu-Perria et Michaël Privot, sont traités de menteurs, de fourbes – en d’autres termes, des espèces d’agents doubles.
 
Cette vue de l’autrice découle directement de sa conviction, irréfragable, que « la dimension prophétique et programmatique de ce genre d’islamisme qu’est le frérisme a été largement ignorée, voire niée » (par qui ?), ce qui, du strict point de vue factuel, est faux, mais peu importe : elle prétend justement déciller les yeux du plus grand nombre, révéler, dévoiler ce qui est tu ou inconnu. Or, rien de nouveau en la matière, puisque c’est ce qu’affirmaient déjà Alexandre del Valle et Emmanuel Razavi dans un ouvrage publié en 2019, dans une veine tout aussi polémique1.
 
Or c’est précisément en raison de ce présupposé constitutif de la thèse centrale, à savoir « la prophétie califale » dissimulée à la masse ignorante ou endolorie (sauf pour les quelques rares chercheurs et lanceurs d’alerte), que Florence Bergeaud-Blackler, qui parle  de « secret », de « tactique », de « stratégie », d’« infiltration » et d’« endoctrinement » tout au long de l’ouvrage, verse dans des formes d’amalgames, des procédés divers, essentialistes, culturalistes et, pour ce qui nous occupe présentement, complotistes. Nous nous concentrons donc sur ce dernier aspect, sans relever par ailleurs toutes les erreurs factuelles repérées çà et là, en dehors peut-être de deux points particulièrement gênants pour qui veut étudier sérieusement l’islamisme. D’abord, la confusion majeure entre frérisme et salafisme, en lien avec l’Arabie saoudite et le Qatar : en commettant cet impair, qui en dit beaucoup sur la confusion conceptuelle générale, elle attribue effectivement aux uns ce que feraient les autres, aussi bien s’agissant des pays que des courants mentionnés. Puis, la marque d’une méconnaissance flagrante de la profondeur linguistique et historique du concept de wasatiyya (improprement et univoquement traduit par « juste milieu », alors qu’il référerait plutôt à ce qui est juste ou à la médiété chez Aristote), qui n’est, par conséquent, certainement pas une invention ou une marque déposée frériste.
 
Complotisme
L’autrice cherche justement, et fort maladroitement, à parer à l’objection de biais conspirationnistes que son ouvrage recèle pourtant, lorsqu’elle écrit, dans une vision mécaniste de l’histoire : « Le mouvement n’a pas vraiment à se demander d’où il vient, où il va, ni comment procéder. Il s’agit de démanteler les structures et les principes qui supportent et protègent les valeurs de la société à islamiser en soutenant les forces externes et internes qui la sapent, les destructeurs et déconstructeurs, les salafistes et les islamo-gauchistes. » Ou encore : « Parler de programme ou de plan, c’est s’exposer à être taxé de complotiste. Rappelons cependant la définition du complotisme : une croyance sans démonstration que l’action concertée et dissimulée d’un groupe détermine le cours des événements. Mon propos est très différent : j’établis sur une base factuelle des liens entre des causes actives et des effets, je décris un mouvement intelligent, discret et secret, dans son contexte historique, j’analyse son programme, sa vision, l’identité qu’il s’attribue, ses alliances et les opportunités qu’il saisit pour exister et se maintenir depuis plus d’un siècle. »
 
Après une définition lacunaire du conspirationnisme, il est permis de relever, tant au niveau de certains mouvements du raisonnement, des exemples donnés, qu’au niveau de l’emploi de mots ou expressions caractéristiques, des indices patents qui font signe vers ce complotisme, tels que « le nouvel ordre mondial2  », qui cadre bien avec l’idée que Florence Bergeaud-Blackler défend fermement, à savoir la volonté de domination et d’hégémonie planétaires des Frères musulmans et de leurs zélateurs, en Europe et en France.
 
Ce premier tropisme complotiste est confirmé et accentué de deux façons. D’une part, par la disparition de la frontière entre islam et frérisme. En effet, dès l’introduction, il y maldonne dans la mesure où elle établit, en se référant aux travaux de Rémi Brague, un continuum entre « la dimension prophétique de l’islam », doté ainsi per se d’intentions, et la dimension prophétique que l’on retrouverait invariablement dans le frérisme. « Le plan » des Frères musulmans serait ainsi en quelque façon facilité par la portée intrinsèquement prosélyte, normative, politique et même, dit-elle, « suprématiste » que « l’islam peut nourrir ». Cette prémisse autorise ensuite Florence Bergeaud-Blackler à mieux asseoir l’idée selon laquelle « en vertu d’une religion-loi, missionnaire et suprématiste, les Frères se considèrent comme des élus ayant pour mission d’accomplir la prophétie califale ». L’islamisme serait de la sorte la règle, l’islam guère qu’un marchepied ou un tremplin vers l’esprit islamiste conquérant. Une toute-puissance aussi maligne qu’incoercible est donc attribuée au frérisme et à ceux qui le nourrissent. D’où le fait qu’ils soient aidés sur certains sujets, tels que l’islamophobie qui en serait le produit d’appel, par l’Open Society de George Soros. Lequel, et ce n’est pas tout à fait un hasard, est l’abcès de fixation récurrent de nombre de conspirationnistes ; il est généralement paré d’attributs extrêmement négatifs, voire ouvertement antisémites, ce qui n’est pas le cas ici.
 
Au même titre que chez les complotistes, la chercheuse mêle à plusieurs reprises des registres contradictoires, dont un particulièrement prégnant : si le mouvement frériste agit « intelligemment », de manière « concertée », « dissimulée », en imprimant « le cours des événements », comment en objectiver de manière convaincante, aboutie, la substance, le processus, les modes opératoires, aussi bien que l’action qu’il déploie et soutient à l’insu du plus grand nombre ? Par ailleurs, quel est exactement ce mouvement, décliné au singulier, qui prospérerait sans frein, sans contrariétés, en réalisant ses objectifs ? Le caractère impersonnel, décontextualisé, non empiriquement enraciné, de l’énoncé le rend proprement inaccessible à la vérification et au test de falsifiabilité. En effet, justement, il découle de ce raisonnement profondément tautologique, à sens unique, dans lequel s’enferme et s’enferre sans varier Florence Bergeaud-Blackler afin de prouver à toute force la thèse de l’infiltration et de la conquête. Elle confond, de plus, de façon anti-sociologique, intentions et actions, utopie et idéologie, projections idéologiques et réalisations pratiques des acteurs en présence, qu’il faudrait en outre parfaitement identifier et situer dans la complexité de leurs trajectoires, affiliations idéologiques et organisationnelles, dans leur contexte, sur le temps long, ce que ne fait à aucun moment Florence Bergeaud-Blackler : « Le point de départ, c’est la créature de Dieu, et le point d’arrivée, c’est le monde fait musulman. Il n’y a donc qu’à optimiser le chemin, jalon par jalon, étape par étape, plan par plan […] Les Frères ont choisi l’Europe comme terre d’élection pour développer leurs activités, et concevoir et expérimenter le frérisme. Ils y ont installé des associations dans tous les pays sans dévoiler ni leur identité ni leur plan – nommé euro-islam par Tariq Ramadan – pour s’y investir et s’y déployer. »
 
S’il ne faut pas pour autant nier à la fois la part complotiste à l’œuvre dans les récits islamistes et l’existence de complots ourdis par des islamistes dans l’histoire, et encore peut-être à l’œuvre aujourd’hui dans certains secteurs à déterminer avec exactitude, cela ne veut néanmoins pas dire que les complots ont réussi, qu’ils réussiront, et que, en sus, les islamistes ont les moyens de les concrétiser. Cela ne saurait signifier non plus que les complots, constitués ou non, sont la trame principale de la grande histoire et de l’action des idéologues et activistes au jour le jour. Étant donné l’absence de protocole de recherche, de terrains précis d’enquête, d’entretiens, fussent-ils semi-directifs, avec les premiers concernés, ainsi que l’usage de documents connus, moins connus ou inédits que l’autrice mettrait au jour, la démonstration peine à convaincre, en plus d’être empreinte d’une vision catastrophiste de l’avenir.
 
Les « Frères », présumés ou avérés, disparaissent littéralement derrière le « frérisme », qui devient une espèce de fourre-tout, d’ombre permanente projetée sur telle ou telle organisation, telle ou telle action, tel ou tel individu, acteur ou complice supposé, etc. Tout ce qui ne se plie pas à la thèse principale est purement et simplement ignoré ou écarté, ni plus ni moins. Ce qui donne lieu à plusieurs anachronismes : la chercheuse postule par exemple une continuité entre le mouvement intégraliste et anticolonialiste des Frères musulmans, et le mouvement dit « décolonial » en France ; le cheikh al-Qaradhâwî (1926-2022), dépeint en espèce de deus ex machina qui aurait prévu à l’avance les menées islamistes, est présenté comme le précurseur du « féminisme islamique », etc. Certaines autres formulations sont franchement péremptoires : « Le frérisme propose une identité sans altérité. Le non-musulman n’est au mieux pas encore musulman. Au pire, s’il reste (ou devient) infidèle, il doit être combattu et éliminé d’une manière ou d’une autre. »
 
Est-ce à dire que l’organisation Musulmans de France (ex-Union des organisations islamiques de France), quoi que nous puissions penser positivement ou négativement de son approche de l’islam, s’inscrit dans cette vision dichotomique, alors qu’elle stipule sur son site « promouvoir le dialogue avec les différentes familles religieuses de France, et les institutions de la société civile, en vue de renforcer la cohésion sociale », ou bien encore lorsqu’elle déclare vouloir « établir des liens d’amitié et de coopération avec les institutions religieuses et sociales françaises, européennes et étrangères3 » ? Nous ne sommes évidemment pas obligés de la croire, mais il faudrait pour cela apporter la preuve matérielle ou factuelle qui prouverait l’inverse, ce que ne fait pas Florence Bergeaud-Blackler.
 
Puis, encore plus problématique pour qui souhaite faire œuvre scientifique sur un objet aussi socialement sensible, l’autrice explique, dans une espèce d’anecdotisme spécieux, que si les dealers n’attaquent pas les mosquées (on se demande, du reste, pourquoi ils le devraient et en quoi les mosquées seraient forcément des repaires d’islamistes), c’est qu’ils sont d’une certaine façon de mèche avec les Frères. En outre, affirmer que les islamistes et les fréristes visent unanimement le califat mondial est tout bonnement erroné. Dans un ouvrage publié en arabe en 1999, Abdelillah Benkirane, cadre du Parti de la justice et du développement, principale force islamiste au Maroc, et ancien chef du gouvernement marocain (2011-2017), écrit : « Pour ma part, je ne rêve pas du Califat bien guidé, du moins pour les temps terrestres. Tout ce que je peux espérer est que notre situation soit meilleure que celle dans laquelle nous nous trouvons. Et cela ne peut advenir que si le mouvement islamiste s’efforce d’être un mouvement islamiste bien guidé. »
 
***
Pour résumer, Florence Bergeaud-Blackler  emprunte au moins trois tuyaux conspirationnistes qui se soutiennent mutuellement : primo, une vision profondément déterministe, mécaniste, anhistorique des Frères, du frérisme et des islamistes, complètement coupés de leurs contextes respectifs, d’une périodisation précise et de ce qu’ils font (la chercheuse lit et regarde l’activité et les discours des Frères d’aujourd’hui, dans leur diversité, à la lumière ce qu’ont pu dire les théoriciens ou militants, hier ; ensuite, elle apprécie l’activisme frériste en Europe et en France à l’aune de ce que des acteurs de même sensibilité purent dire, peuvent dire ou faire ailleurs, notamment en contexte majoritairement musulman) ; secundo, une lecture intentionnaliste, qui hypostasie les intentions, ne tenant à cette aune aucun compte des pratiques sociales concrètes, du caractère évolutif et ambivalent des acteurs en présence, dans la mesure où elle s’affranchit radicalement d’entretiens précis et d’étude serrée d’un ou plusieurs cas ; tertio, une vision apocalyptique de l’histoire où, comme on l’a relevé, « tout est lié », à commencer par des acteurs qui n’ont pourtant strictement rien à voir les uns avec les autres, tous affublés plus ou moins du stigmate de frériste ou d’islamiste : « En France, l’éco-islamisme est encore embryonnaire. On le retrouve chez le sociologue Mohamed Amer Meziane, un des principaux diffuseurs en France des théories décoloniales. » (Ce dernier n’est pas sociologue, mais philosophe.)
 
Finalement, il est dommageable que cet ouvrage, par toutes sortes d’erreurs factuelles et d’outrances, desserve la démarche. Il s’agit d’une démarche militante et non d’une démonstration scientifique ; elle ne relève donc pas à proprement parler de celle observée dans les sciences sociales. L’ouvrage, qui consiste pour l’essentiel en une dénonciation du frérisme et de l’islamisme, peut même, paradoxalement, les renforcer, au lieu de les interroger et de les analyser en toute rigueur critique.
 
 
1. Alexandre del Valle et Emmanuel Razavi, Le Projet. La stratégie de conquête et d’infiltration des Frères musulmans en France et dans le monde, Paris, Éditions de l’Artilleur/ Toucan, 2019.
2. « Qu’est-ce que le “Nouvel Ordre Mondial” ? » [en ligne], Conspiracy Watch. L’Observatoire du conspirationnisme, 25 septembre 2018.
3. « Nos objectifs » [en ligne], Musulmans de France, 2020.


 

L'helleno-chretien a écrit :


 
Non mais que Bergeaud Blackler puisse avoir des erreurs, ok. La question était : doit elle pouvoir débattre sans se faire menacer de mort ?
Mendax avait courageusement défendu son droit à la parole et la gauche woke lui était tombé dessus.
 
Je souligne juste que Mendax a une cohérence devenue plus rare dans une gauche qui devient schizophrène à défendre le féminisme, le droit des minorités sexuelles et en même temps l'islam.
 
Et il manifeste cette cohérence, non pas en allant chercher un rond de serviette chez Marianne ou comme caution de gauche sur un plateau d'éditorialistes de droite.
Non, il défend les apostats, les mecs qui craignent la mort. Un vrai sujet courageux et qui ne lui rapportera rien à part des ennuis.


 
Oui rien à dire à ce sujet, le niveau d'exigence est bas mais vu le niveau du discours, c'est nécessaire. Je suis étonné par exemple de la piètre qualité des lives de jacklefou, mais il faut dire qu'il ne s'adresse pas à un public très éclairé de base, donc ce qu'il fait est d'utilité publique quand même.

n°70296579
oh_damned
Posté le 18-03-2024 à 16:04:53  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Abrégez ses souffrances, déchoyez-le de sa nationalité française ! :o


 
 
ça fait bien longtemps que le gars il n'a plus rien de français à part quelques papiers...


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70296845
john-livin​gston
Posté le 18-03-2024 à 16:45:39  profilanswer
 

https://x.com/TDriver90/status/1769656037659824130?s=20
 
Mais sérieusement twitter c'est le royaume des racailles ? J'ai que ça dans mon fil et des féministes... C'est horrible j'ai meme plus envie de m'y connecter.

n°70296862
Jacquot ma​rtin
Posté le 18-03-2024 à 16:47:40  profilanswer
 

john-livingston a écrit :

https://x.com/TDriver90/status/1769656037659824130?s=20
 
Mais sérieusement twitter c'est le royaume des racailles ? J'ai que ça dans mon fil et des féministes... C'est horrible j'ai meme plus envie de m'y connecter.


 
Ca dépends de tes abos et de ce que tu regardes: Zéro racailles dans mon fil, et quelques "féministes" triées astucieusement.  


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70296896
john-livin​gston
Posté le 18-03-2024 à 16:51:05  profilanswer
 

ben je suis la dissidence quoi ^^

n°70296926
Jacquot ma​rtin
Posté le 18-03-2024 à 16:55:09  profilanswer
 

john-livingston a écrit :

ben je suis la dissidence quoi ^^

 

Ha, mais je regardes jamais "pour vous" aussi, donc évidemment j'ai pas de la merde, je vais jeter un oeil en votre honneur.

 

Edit; non, c'est propre. Je consomme surtout la dissidence sur youtube il faut dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 18-03-2024 à 16:56:36

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70296966
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 18-03-2024 à 17:00:08  profilanswer
 

En fait quand Musk a récupéré le réseau il a dit que ça devait devenir un espace de liberté totale ou tout peut être dit sans retenu.
 
Dans les faits il a fait modifié l'algorithme pour que les plus extrémistes et cinglés soient mis en avant et les gens modérés se retrouvent invisible.
 
A cause de cela il suffit que tu consultes quelques fois les tweets de ces extrêmes pour que plus que ça te soit proposé.  
Et tu rentres dans un cercle vicieux qui s'auto-entretient et t'entraine de plus en plus profondément dans l'ignominie humaine.
 
Pour en réchapper ça va être compliqué, à la limite le mieux serait de recréer un compte et repartir sur une base plus propre.
Mais ça n'aura qu'un temps, vu que le réseau est devenu une poubelle qui ferait ressembler facebook à une réunion d'intellectuels.
Donc tu finiras à un moment plus ou moins long par replonger dans les abysses de la connerie.
 
TL;RL : tweeter-X c'est devenu de la merde et ça le sera de + en + grâce à sa gestion selon saint Musk.

Message cité 1 fois
Message édité par the real nerdz le 18-03-2024 à 17:00:23

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5231  5232  5233  ..  5286  5287  5288  5289  5290  5291

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence : Cagnotte Ryssen : Soral va aux put*s !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR