Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

 

 

Qui gagnera la Grande guerre des dissidents Youtubiques ? (et les procès, tout ça)


 
17.1 %
 13 votes
1.  Psyho ce Couack - Contre - La Terrible Tronche, un peu en Biais ! (Psyhodelik VS TeB)
 
 
3.9 %
 3 votes
2.  L'hyperDocteur, Triple salto arrière du doctorat - Contre - La Tèèèèbbbbbbbbbeeeuuuuuuux, et leur pote Wily (Aberkane Vs La TeB et Wildeye Demon)
 
 
10.5 %
 8 votes
3.  Stéphane Cet Edouard des rues de Rome - Contre - Ce Fou cet allié, et son pote le Daï-Mon (Steff Ed & 2 Youtubeurs Kommunistes)
 
 
5.3 %
 4 votes
4.  Delavier, ce nouveau Hongrois du nord - Contre - les fous du dos ronds, laaaaaaaaaaaa TeeeeeeeBbbbbbbb ! (Delavier vs TeB)
 
 
5.3 %
 4 votes
5.  Kroc ce Blancos du nord de l'ouest - Contre - les zozos, et autres Youtubeur Kommuniste ! (KB contre Fou allié & Daï-Mon)
 
 
9.2 %
 7 votes
6.  Zioclo propose des combats de boxe à tout le monde ! (Zioclo Vs un peu n'importe qui)
 
 
2.6 %
   2 votes
7.  Gérard ce Fauré attaque verbalement Zio ce Clo. (Gérard Vs Zioclo)
 
 
1.3 %
     1 vote
8.  Aberkane attaque la branche serbe de la zététique. (Aberkane Vs Psyhodelik)
 
 
22.4 %
 17 votes
9.  Je m'en fiche de la dissidente youtubique, et je veux le faire savoir ! (Vive papy Soral, le gros Laibi, et le gras Dieudo !)
 
 
22.4 %
 17 votes
10.  Littéralement, tout le monde gagnera, car ça va surtout faire gagner des vues à tout le monde, le beurre du youtubeurre, le bruit. (Aka : Je suis très intelligent lol)
 

Total : 106 votes (30 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1396  1397  1398  ..  5279  5280  5281  5282  5283  5284
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence : Cagnotte Ryssen : Soral va aux put*s !

n°36889964
sanogyl
Nouvelle formule blancheur
Posté le 23-01-2014 à 01:51:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

glod 2 a écrit :

La série de posts me fait penser à la vidéo où soral discute avec jsaipaki et lui dit un truc du genre "nan mais sur un plateau télé t'arrives avec ton logos, pis les sophistes te défoncent" :D


Ce serait pas la "virtuosité de logos" où il parle à des jeunes? Où Cohn Bendit te met en slip? :o


---------------
Tirons notre courage de notre désespoir même - Sénèque
mood
Publicité
Posté le 23-01-2014 à 01:51:22  profilanswer
 

n°36889972
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 23-01-2014 à 01:55:14  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
Mais quelle critique, quel paradoxe? [:transparency] Je n'ai jamais dit que tu étais un ''crétin enrhumé par lui'', je vois pas comment tu as pu comprendre ça. Soral a des qualités évidentes d'amuseur public et de bateleur de marché, c'est entendu. Après, intellectuellement ça ne vaut presque rien mais je ne crois pas que Soral soit idiot, il est simplement dingue, c'est pas la même chose. Bref.


Non mais je disais que c'est un virtuose, et c'est vrai, même les politiques habitués à parler pour ne rien dire tu les fous sur un canapé il tiennent pas 4 heures comme Soral, et encore moins à son rythme de parole. Ils ne seront sans doute pas non plus capables de te ressortir les tas de références historiques ou politiques qu'il sort. Il écrit, il a fait un film, ce que je dis c'est que c'est pas un crétin de base (et encore moins si comme beaucoup on lui prête l'idée d'être manipulateur à dessein).
Encore une fois je ne parle pas de fond de ce qu'il dit. Mais nier qu'à ce niveau il est très très au dessus de la moyenne, c'est débile je trouve.

n°36889973
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 23-01-2014 à 01:55:50  profilanswer
 

sanogyl a écrit :


Ce serait pas la "virtuosité de logos" où il parle à des jeunes? Où Cohn Bendit te met en slip? :o


Voilà oui je crois que c'est ça, ils sont dans un café :D


Message édité par glod 2 le 23-01-2014 à 01:56:54
n°36889976
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 23-01-2014 à 01:58:27  profilanswer
 

sanogyl a écrit :


C'et bien ça que je reproche à ce topic en général. C'est que certains ont fait un listing absolument CARICATURAL de ce qu'ils ont appelés "la dissidence".
 
Franchement, quand je vois Faurrison/LLP/Franck Abed/Marc Georges/Gouasmi( jamais entendu parler)/Joe le Corbeau/Reynouard/Ryssen/Skandrani/Vauclin en première page, je trouve que c'est absolument pas représentatif de ce que pourrait représenter par exemple la "ligne éditoriale" de E&R (si on prend l'hypothèse que c'est la définition de la dissidence).


 
Ils se définissent eux-même comme des dissidents. Ils mènnent un combat contre le système, contre la gouvernance, contre la bien-pensance ( [:machina of god:2] ). Ils ont choisit eux-même le terme. Ce n'est pas un sobriquet donné par les "anti" du topic...
 
Par contre, ca [me] fait bien marrer  [:fishfresh:2]

n°36889989
sanogyl
Nouvelle formule blancheur
Posté le 23-01-2014 à 02:04:46  profilanswer
 

ipnoz a écrit :


 
Ils se définissent eux-même comme des dissidents. Ils mènnent un combat contre le système, contre la gouvernance, contre la bien-pensance ( [:machina of god:2] ). Ils ont choisit eux-même le terme. Ce n'est pas un sobriquet donné par les "anti" du topic...
 
Par contre, ca [me] fait bien marrer  [:fishfresh:2]


 
Oui mais catégoriser à tout va, ça donne une impossibilité de discuter.  
 
Si toute personne qui fait une critique du système, qui va contre la bien pensance actuelle (tu peux rire mais oui ça existe bel et bien, allume la télé tu vas vite comprendre), est immédiatement cataloguée "dissidente"... pourquoi pas, mais n'essaie pas de faire une liste en FP des "membres de la dissidence [:le_pilote] " en plus en foutant des boulets en premier plan...

Message cité 3 fois
Message édité par sanogyl le 23-01-2014 à 02:05:07

---------------
Tirons notre courage de notre désespoir même - Sénèque
n°36889996
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 23-01-2014 à 02:09:19  profilanswer
 

sanogyl a écrit :

 

Oui mais catégoriser à tout va, ça donne une impossibilité de discuter.

 

Si toute personne qui fait une critique du système, qui va contre la bien pensance actuelle (tu peux rire mais oui ça existe bel et bien, allume la télé tu vas vite comprendre), est immédiatement cataloguée "dissidente"... pourquoi pas, mais n'essaie pas de faire une liste en FP des "membres de la dissidence [:le_pilote] " en plus en foutant des boulets en premier plan...


Je crois que c'est parce qu'on (enfin moi en tout cas) est arrivés tardivement sur le topic qui avait été créé en cat loisir plutôt pour se foutre de la gueule de certains dissidents gogols.
Du coup on croit qu'on peut en parler simplement et sans orientation particulière, mais en fait non c'est pas dans l'esprit du topic (les anciens corrigeront si je me trompe)


Message édité par glod 2 le 23-01-2014 à 02:09:37
n°36889997
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 23-01-2014 à 02:10:19  profilanswer
 

sanogyl a écrit :


 
Oui mais catégoriser à tout va, ça donne une impossibilité de discuter.  
 
Si toute personne qui fait une critique du système, qui va contre la bien pensance actuelle (tu peux rire mais oui ça existe bel et bien, allume la télé tu vas vite comprendre), est immédiatement cataloguée "dissidente"... pourquoi pas, mais n'essaie pas de faire une liste en FP des "membres de la dissidence [:le_pilote] " en plus en foutant des boulets en premier plan...


 
Y a la bonne critique du sytème, et y a la mauvaise  [:xqwzts:1]  
 
Ici, on est dans la bonne critique du système  [:netpower]  
 

Spoiler :


ou la mauvaise, je sais plus... je m'embrouille  [:xqwzts:1]  

n°36890137
duc-leto
aka Duke
Posté le 23-01-2014 à 04:55:17  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


'tin mais les commentaires sur le site d'E/R, à chaque fois que j'y jette un oeil j'hallucine carrément. Je ne peux pas m'empêcher de penser que ça doit être un gag, avant de devoir me rendre à l'évidence.. Il existe donc vraiment de purs soraliens convaincus, et même plus soraliens que Soral parfois :D J'aimerais bien en rencontrer un pour voir, ça doit être marrant de discuter avec ces mecs là.


 
D'ici à ce que soit lui qui rédige pas mal de commentaires, y'a pas 100 lieues...
Morandini en est un bon exemple, c'est monnaie courante.


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°36890145
zakatana
Crève Babylone
Posté le 23-01-2014 à 05:04:58  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

 

D'ici à ce que soit lui qui rédige pas mal de commentaires, y'a pas 100 lieues...
Morandini en est un bon exemple, c'est monnaie courante.

 

Bordel ils font vraiment ca? :lol:


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°36890154
duc-leto
aka Duke
Posté le 23-01-2014 à 05:19:30  profilanswer
 

Morandini avait l'avatar d'un mec pour le moins efféminé, torse nu, me souviens plus du pseudo.  
Le faux compte en question était celui qui participait le plus à son site, une moyenne d'1 post toutes les 10 minutes je crois.  
Après c'était peut-être pas lui, c'était peut-être son jeune stagiaire/assistant Kevin. Mais à chaque fois c'était "Morandini assure" "Enfin un vrai site d'infos !" "Continuez on est derrière vous !", et si jamais il y avait des comms contre Morandini, soit la modération les filtrait soit le faux compte entrait en action pour clasher. C'était magnifique.
Quand je me suis rendu compte que je perdais des neurones à force de suivre ce fil, je crois que la brigade HFR avait déjà démasqué 1 ou 2 autres faux comptes.
 
 
Si j'étais un peu paranoïaque, compte tenu des moyens mis en œuvre pour gonfler de simples commentaires, mon esprit irait s'égarer sur le nombre de vues de certaines vidéos ou la fréquentation des sites....les mécanismes sont aussi simples, du moment qu'on a un peu de temps et d'argent.


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 23-01-2014 à 05:19:30  profilanswer
 

n°36890173
zakatana
Crève Babylone
Posté le 23-01-2014 à 05:55:11  profilanswer
 

Oui quand on y pense c'est pas dur a mettre en place, c'est juste qu'on doit se sentir un loser intégrale le soir, seul (ou pas d'ailleurs) dans son lit...


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°36890179
Hubert Far​nsworth
Posté le 23-01-2014 à 06:03:19  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Morandini avait l'avatar d'un mec pour le moins efféminé, torse nu, me souviens plus du pseudo.  
Le faux compte en question était celui qui participait le plus à son site, une moyenne d'1 post toutes les 10 minutes je crois.  
Après c'était peut-être pas lui, c'était peut-être son jeune stagiaire/assistant Kevin. Mais à chaque fois c'était "Morandini assure" "Enfin un vrai site d'infos !" "Continuez on est derrière vous !", et si jamais il y avait des comms contre Morandini, soit la modération les filtrait soit le faux compte entrait en action pour clasher. C'était magnifique.
Quand je me suis rendu compte que je perdais des neurones à force de suivre ce fil, je crois que la brigade HFR avait déjà démasqué 1 ou 2 autres faux comptes.
 
 
Si j'étais un peu paranoïaque, compte tenu des moyens mis en œuvre pour gonfler de simples commentaires, mon esprit irait s'égarer sur le nombre de vues de certaines vidéos ou la fréquentation des sites....les mécanismes sont aussi simples, du moment qu'on a un peu de temps et d'argent.


 
Il a eu une bonne dizaine de multi Morandini; on jouait au puissance 4 sur le topic idoine quand il postait avec 4 multi d'affilé sans aucun autre com au milieu.
 il a d'ailleurs avec Soral le même culte de la personnalité et l'incapacité à se remettre en question. Ce serait donc pas étonnant que le maitre fasse pareil. :o

n°36890284
Lomba
Posté le 23-01-2014 à 07:35:40  profilanswer
 

Et pour le nombre de vues, il a aussi été largement observé sur le topic Morandini que le compteur augmentait à grande vitesse, sans aucun rapport avec le trafic officiel du site. Sans compter les achats de faux fans Facebook ou les bricolages de tweets...

n°36890371
vautrin
I can help
Posté le 23-01-2014 à 08:14:54  profilanswer
 

MrTritium a écrit :


Même si je suis d'accord avec son analyse j'ai l'impression qu'il a pas mal pompé sur Tariq Ramadan (c'est d'ailleurs un forumeur de ce topic qui me l'avait fait remarquer). Est-il sincère ou veut-il juste emmerder Dieudo&Soral en reprenant les analyses de leurs adversaires, Nabe, Ramadan?
 
Il pondait encore des articles et vidéos franchement à charge contre les juifs il y a quelques semaines. Maintenant il a arrêté et reproche à Soral&Soral d'être antisémites, mais il a attaqué très durement les chiites récemment, les accusant d'être des traitres et des "sionistes", l'insulte suprême chez les "dissidents". Si il a juste remplacé les juifs pas les chiites dans sa grille de lecture il n'y a pas vraiment de progrès.
 


 
Il geint dans ses vidéos parce qu'il estime ne pas avoir eu sa part de gâteau. Il pensait probablement que sont site "la banlieue s'exprime" ou quelque chose du genre ferait un carton alors quand il voit le succès d'E&R, il enrage. Le problème c'est qu'il a le charisme d'un employé de pôle emploi et une culture qui se limite à trois expression arabes. C'est pas avec ça qu'on va obtenir l'Abd-el-kader des cités. De plus il a pas mal aidé Dieudonné à une époque ; c'était en quelque sorte son majordome mais il s'imaginait sans doute être son impresario. Il estimait donc avoir droit à une part du gâteau conséquente. D'où le pétage de plomb quand il s'est rendu compte qu'il resterait Ahmed Moualek toute sa vie et que finalement Dieudonné n'avait pas vraiment de considération à son égard et pouvait se passer de sa présence. Syndrome de la courtisane éconduite.  
[:abakuk:3]
 
 
D'où le pétage de plomb maximal : ta race ! yarop ! yarop !
[:bertrand spiration:2]
 
 
 
 

n°36890383
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 23-01-2014 à 08:17:12  profilanswer
 

glod 2 a écrit :


Non mais je disais que c'est un virtuose, et c'est vrai, même les politiques habitués à parler pour ne rien dire tu les fous sur un canapé il tiennent pas 4 heures comme Soral, et encore moins à son rythme de parole. Ils ne seront sans doute pas non plus capables de te ressortir les tas de références historiques ou politiques qu'il sort.  

 

Tu reves. Prend par exemple des gens comme Chevenement ou comme Chirac avant sa maladie, questions culture politique ou historique, ils prennent soral et il le cassent en 2.

 

soral il repete tout le temps les memes choses en boucle  sans arret, ponctuees de tics de langages et d'insultes, je vois pas bien ou est la difficulte. Faut justement pas avoir beaucoup de culture politique ou historique pour se laisser impressionner par son verbiage informe.

Message cité 4 fois
Message édité par Dworkin le 23-01-2014 à 08:18:18

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°36890420
whatzefuck
Posté le 23-01-2014 à 08:27:32  profilanswer
 

glod 2 a écrit :


Un point intéressant c'est que son analyse soit reprise par ce qu'on appelle l’extrême droite, au lieu de faire dire "finalement l’extrême droite est peut être pas si extrême que ça", fait dire "Michéa est un gros con d’extrême droite".  
Des gens pas fréquentables qui reprennent de bonnes idées font que les bonnes idées deviennent pas fréquentables, plutôt que les gens deviennent fréquentables. C'est une des grandes raisons qui fait que la débat politique est si mauvais en France, on combat pas des idées mais des personnes, et si la mauvaise personne a une bonne idée, c'est l'idée qui devient mauvaise et pas la personne qui devient bonne.


 
 :jap:

n°36890430
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2014 à 08:29:15  answer
 

Dworkin a écrit :


 
Tu reves. Prend par exemple des gens comme Chevenement ou comme Chirac avant sa maladie, questions culture politique ou historique, ils prennent soral et il le cassent en 2.
 
soral il repete tout le temps les memes choses en boucle  sans arret, ponctuees de tics de langages et d'insultes, je vois pas bien ou est la difficulte. Faut justement pas avoir beaucoup de culture politique ou historique pour se laisser impressionner par son verbiage informe.


 
+1, pour moi c'est surtout un bon manipulateur.

n°36890454
zakatana
Crève Babylone
Posté le 23-01-2014 à 08:35:12  profilanswer
 

Ouais enfin meme sur la manipulation, il est pas extraordinaire; il ne manipule que les imbeciles, ou les mecs peu cultives qui essayent justement de se cultiver (ce qui est tres louable) et tombent sur lui en premier (pas de bol).

n°36890481
whatzefuck
Posté le 23-01-2014 à 08:41:06  profilanswer
 

glod 2 a écrit :


Non mais je disais que c'est un virtuose, et c'est vrai, même les politiques habitués à parler pour ne rien dire tu les fous sur un canapé il tiennent pas 4 heures comme Soral, et encore moins à son rythme de parole. Ils ne seront sans doute pas non plus capables de te ressortir les tas de références historiques ou politiques qu'il sort. Il écrit, il a fait un film, ce que je dis c'est que c'est pas un crétin de base (et encore moins si comme beaucoup on lui prête l'idée d'être manipulateur à dessein).
Encore une fois je ne parle pas de fond de ce qu'il dit. Mais nier qu'à ce niveau il est très très au dessus de la moyenne, c'est débile je trouve.


 
j'ai un doute là.
A mon avis, beaucoup tiendraient parfaitement et sont aussi d'excellents tribuns. La merluche et Sarko en pôle position selon moi.
Et ils ont le niveau de culture qui va avec
 
le problème c'est que la réalité de terrain les a déjà rattrapé et qu'on a pu constater le résultat sur pièces :sarcastic:  
 
Soral, à part quelques irréductibles, personne n'attend de lui autre chose que ce qu'il propose, à savoir un avis purement consultatif et un peu rock'n roll  
 

n°36890488
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2014 à 08:42:42  answer
 

zakatana a écrit :

Ouais enfin meme sur la manipulation, il est pas extraordinaire; il ne manipule que les imbeciles, ou les mecs peu cultives qui essayent justement de se cultiver (ce qui est tres louable) et tombent sur lui en premier (pas de bol).


Franchement t'es pas sympa, c'est pas leur faute s'ils sont passés Colonel et doivent se cultiver un peu. :/  
:o

n°36890507
whatzefuck
Posté le 23-01-2014 à 08:45:33  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Tu reves. Prend par exemple des gens comme Chevenement ou comme Chirac avant sa maladie, questions culture politique ou historique, ils prennent soral et il le cassent en 2.
 
soral il repete tout le temps les memes choses en boucle  sans arret, ponctuees de tics de langages et d'insultes, je vois pas bien ou est la difficulte. Faut justement pas avoir beaucoup de culture politique ou historique pour se laisser impressionner par son verbiage informe.


 
 
 :jap:  
 
 
 
 
 

n°36890596
whatzefuck
Posté le 23-01-2014 à 08:58:51  profilanswer
 

zakatana a écrit :

Ouais enfin meme sur la manipulation, il est pas extraordinaire; il ne manipule que les imbeciles, ou les mecs peu cultives qui essayent justement de se cultiver (ce qui est tres louable) et tombent sur lui en premier (pas de bol).


 
 
bouarf, quand on voit combien de gens gobent les promesses des politiques et se font carotter et re-carotter et re-re-carotter depuis l'an pèbre, on se dit que l'imbecillité est une valeur tres largement partagée. Soral ou pas Soral.  
 
 
 

n°36890613
ÉlanFoire​ux
Posté le 23-01-2014 à 09:01:03  profilanswer
 

N'importe quel(le) ENArque le mettrait mal à l'aise en face à face. Il finirait par péter un câble, insulter tout le monde et dire que de toutes façons l'ENA c'est un truc2pd et que Michel Clouscard les nique tous. Ou à faire celui qui est d'accord mais pas trop, avant de balancer des dossiers crados sur l'énarque, un peu plus tard, seul dans son canapé.
 
Dans un autre domaine, imaginons un entretien avec un hyper-actif surdoué libéral à mort, tout droit sorti d'une des 3 meilleures écoles de commerce françaises. Il finirait probablement par lui faire signer un crédit débile, comme à n'importe qui d'autre. Soral manipulateur ? Non, pas vraiment. C'est juste une grande gueule qui fait de la boxe et lit des livres : cela suffit à attiser la curiosité et à faire rentrer des personnes en déficit intellectuel dans le monde merveilleux de la Culture, sans autre pédagogie que le culte du chef qui ordonne et à qui on doit obéir.
 
Mettez-le en face d'un taulard longue durée, un type qui y serait rentré pour meurtre, trafic à grande échelle... mais qui aurait étudié des textes philosophiques chaque semaine pendant 5 ans, entre deux séances de musculation. Soral reviendrait sur terre et arrêterait son spectacle de contre-révolutionnaire.
 
Tout cela ne reste qu'hypothèse et j'ai comme l'impression que nous ne verrons jamais ce genre de scènes autre part que dans un livre de Nabe, qui au final se diffusera peu.

n°36890622
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2014 à 09:02:06  answer
 

zakatana a écrit :

Ouais enfin meme sur la manipulation, il est pas extraordinaire; il ne manipule que les imbeciles, ou les mecs peu cultives qui essayent justement de se cultiver (ce qui est tres louable) et tombent sur lui en premier (pas de bol).


 
Bah c'est déjà pas mal :o

n°36890624
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2014 à 09:02:48  answer
 

ÉlanFoireux a écrit :

N'importe quel(le) ENArque le mettrait mal à l'aise en face à face. Il finirait par péter un câble, insulter tout le monde et dire que de toutes façons l'ENA c'est un truc2pd et que Michel Clouscard les nique tous. Ou à faire celui qui est d'accord mais pas trop, avant de balancer des dossiers crados sur l'énarque, un peu plus tard, seul dans son canapé.
 
Dans un autre domaine, imaginons un entretien avec un hyper-actif surdoué libéral à mort, tout droit sorti d'une des 3 meilleures écoles de commerce françaises. Il finirait probablement par lui faire signer un crédit débile, comme à n'importe qui d'autre. Soral manipulateur ? Non, pas vraiment. C'est juste une grande gueule qui fait de la boxe et lit des livres : cela suffit à attiser la curiosité et à faire rentrer des personnes en déficit intellectuel dans le monde merveilleux de la Culture, sans autre pédagogie que le culte du chef qui ordonne et à qui on doit obéir.
 
Mettez-le en face d'un taulard longue durée, un type qui y serait rentré pour meurtre, trafic à grande échelle... mais qui aurait étudié des textes philosophiques chaque semaine pendant 5 ans, entre deux séances de musculation. Soral reviendrait sur terre et arrêterait son spectacle de contre-révolutionnaire.
 
Tout cela ne reste qu'hypothèse et j'ai comme l'impression que nous ne verrons jamais ce genre de scènes autre part que dans un livre de Nabe, qui au final se diffusera peu.


+1
Et la phrase en gras c'est tellement ça. :D

n°36890638
zakatana
Crève Babylone
Posté le 23-01-2014 à 09:04:55  profilanswer
 

whatzefuck a écrit :


 
 
bouarf, quand on voit combien de gens gobent les promesses des politiques et se font carotter et re-carotter et re-re-carotter depuis l'an pèbre, on se dit que l'imbecillité est une valeur tres largement partagée. Soral ou pas Soral.  
 


 
Voter ne veut pas dire faire confiance. Pour aller acheter une lampe Petromax sur Instinct de Survie cependant, la oui, il faut avoir confiance.

n°36890662
whatzefuck
Posté le 23-01-2014 à 09:07:59  profilanswer
 

ÉlanFoireux a écrit :

N'importe quel(le) ENArque le mettrait mal à l'aise en face à face. Il finirait par péter un câble, insulter tout le monde et dire que de toutes façons l'ENA c'est un truc2pd et que Michel Clouscard les nique tous. Ou à faire celui qui est d'accord mais pas trop, avant de balancer des dossiers crados sur l'énarque, un peu plus tard, seul dans son canapé.
 
Dans un autre domaine, imaginons un entretien avec un hyper-actif surdoué libéral à mort, tout droit sorti d'une des 3 meilleures écoles de commerce françaises. Il finirait probablement par lui faire signer un crédit débile, comme à n'importe qui d'autre. Soral manipulateur ? Non, pas vraiment. C'est juste une grande gueule qui fait de la boxe et lit des livres : cela suffit à attiser la curiosité et à faire rentrer des personnes en déficit intellectuel dans le monde merveilleux de la Culture, sans autre pédagogie que le culte du chef qui ordonne et à qui on doit obéir.
 
Mettez-le en face d'un taulard longue durée, un type qui y serait rentré pour meurtre, trafic à grande échelle... mais qui aurait étudié des textes philosophiques chaque semaine pendant 5 ans, entre deux séances de musculation. Soral reviendrait sur terre et arrêterait son spectacle de contre-révolutionnaire.
 
Tout cela ne reste qu'hypothèse et j'ai comme l'impression que nous ne verrons jamais ce genre de scènes autre part que dans un livre de Nabe, qui au final se diffusera peu.


 
 
d'où l'interêt d'avoir des gens qui denoncent cet hyper actif :D  
 
si Soral est si peu de chose, alors le vrai danger ne vient pas de lui, mais du "liberal-à-mort" qui va pouvoir nous la faire à l'envers jusqu'à la saint glinglin. C'est donc toujours ça de pris avec le discours de Soso...

n°36890707
whatzefuck
Posté le 23-01-2014 à 09:14:05  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
Voter ne veut pas dire faire confiance. Pour aller acheter une lampe Petromax sur Instinct de Survie cependant, la oui, il faut avoir confiance.


 
  :sweat:  les trucs de survivaliste ça me laisse totalement sans voix!
 
quand à voter, si vraiment on estime que les politiques nuisent à nos interêts, je vois vraiment pas comment on peut finir par se dire que de l'UMP ou du PS, y'en aura un qui serait préferable à autre. L'UMP c'est le roquefort qui dit au camenbert qu'il pue et inversement
 
je vois pas comment, sans aucune confiance, on se résigne quand même à aller fourguer son petit bulletin dans l'urne.  
 

n°36890738
ÉlanFoire​ux
Posté le 23-01-2014 à 09:17:56  profilanswer
 

whatzefuck a écrit :


 
 
d'où l'interêt d'avoir des gens qui denoncent cet hyper actif :D  
 
si Soral est si peu de chose, alors le vrai danger ne vient pas de lui, mais du "liberal-à-mort" qui va pouvoir nous la faire à l'envers jusqu'à la saint glinglin. C'est donc toujours ça de pris avec le discours de Soso...


 
Hélas, s'attaquer aux deux sources du problème libéral (l'économique et le social) se fera par la politique, qu'elle vienne du peuple d'en bas ou d'en haut. Et pour l'instant, un type comme Soral dont le discours semble cohérent de prime abord, participe autant que notre hyper actif à une logique du chacun pour soi. L'antisémitisme est un repli identitaire comme tant d'autres racismes : on fait partie d'un groupe, on existe. Et ce sentiment d'existence écrase le sentiment que l'on peut avoir de l'existence d'autrui, donc de son respect et d'une certaine forme d'empathie. La haine de l'autre est toujours haine de soi, et l'on ne se déteste jamais autant que lorsque l'on est seul avec soi-même.

n°36890776
whatzefuck
Posté le 23-01-2014 à 09:21:22  profilanswer
 

ÉlanFoireux a écrit :


 
Hélas, s'attaquer aux deux sources du problème libéral (l'économique et le social) se fera par la politique, qu'elle vienne du peuple d'en bas ou d'en haut. Et pour l'instant, un type comme Soral dont le discours semble cohérent de prime abord, participe autant que notre hyper actif à une logique du chacun pour soi. L'antisémitisme est un repli identitaire comme tant d'autres racismes : on fait partie d'un groupe, on existe. Et ce sentiment d'existence écrase le sentiment que l'on peut avoir de l'existence d'autrui, donc de son respect et d'une certaine forme d'empathie. La haine de l'autre est toujours haine de soi, et l'on ne se déteste jamais autant que lorsque l'on est seul avec soi-même.


 
 
mais je suis d'ccord avec toi!!!
 
je conteste absolument, chez Soral, sa vision d'un responsable juif/sioniste/francmac...  
 
la seule coherence du discours de Soral, pour moi, c'est sa critique du libéralisme et son patriotisme.

n°36890777
sanogyl
Nouvelle formule blancheur
Posté le 23-01-2014 à 09:21:43  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Tu reves. Prend par exemple des gens comme Chevenement ou comme Chirac avant sa maladie, questions culture politique ou historique, ils prennent soral et il le cassent en 2.


 Ouais enfin si tu te sens obligé de sortir des poids lourds comme Chirac et Chevènement, c'est que le niveau en face doit pas être si dégueu que ça :whistle:  
 

ÉlanFoireux a écrit :

N'importe quel(le) ENArque le mettrait mal à l'aise en face à face.


Genre Hollande? Ségolène?Fleur Pellerin?Copé?Descoings?
T'inquiète j'suis déjà mal à l'aise en les écoutant plus de 5mn :o  
 
 
Concernant l'histoire des commentairs truqués.. Je sais pas si vous vous rendez compte de l'audience, classement France alexa.com
- E&R: 137ème
- Rue89.com : 205ème
 
A titre de comparaison Hardware.fr est 125ème et pourtant imaginez le traffic monstre qu'il doit déjà générer.
A mon avis y a aucun besoin de faire de faux commentaires, par conter ils doivent modérer comme des dingues ça on est d'accord :jap:  
 
 
 


---------------
Tirons notre courage de notre désespoir même - Sénèque
n°36890882
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 23-01-2014 à 09:32:14  profilanswer
 

sanogyl a écrit :


 Ouais enfin si tu te sens obligé de sortir des poids lourds comme Chirac et Chevènement, c'est que le niveau en face doit pas être si dégueu que ça :whistle:  
 


 
OK, Chevenement j'avoue que j'ai tape direct dans le tres lourd, et CHirac n'est pas mal non plus dans son genre, mais tu peux tout aussi bien prendre Bayrou, Villepin, ou meme Jospin si tu preferes, le resultat est le meme.  
 
soral est tres loin d'etre impressionnant au niveau culture historique/politique. Tres, tres loin. Il glose sur des sujets qu'il ne connait pas du tout, avec le superbe aplomb de l'ignorant et la grande gueule suffisante pour passer pour un heros aupres de la poignee de paumes qui constituent son fan club. Il peut sans probleme impressionner des gens comme dieudonne, et se faire passer pour un intello puissant, mais face a un contradicteur qui a un peu de culture, il se fait detruire au bout de 2 minutes et n'a pas d'autre choix que d'esquiver ou degainer des insultes/attaques personnelles de preference sous la ceinture, etc.
 
Ouais alors evidemment, si en face tu mets des morano ou des trucs du genre ...  [:dileste4:5]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°36890933
rahsaan
Posté le 23-01-2014 à 09:36:05  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Mais face a un contradicteur qui a un peu de culture, il se fait detruire au bout de 2 minutes et n'a pas d'autre choix que d'esquiver ou degainer des insultes/attaques personnelles de preference sous la ceinture, etc.


 
C'est tout à fait ce qui se passe dans le dialogue avec Naulleau.


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36890952
rahsaan
Posté le 23-01-2014 à 09:37:23  profilanswer
 

sanogyl a écrit :


Bah voilà par exemple, Asselineau ses conférences sont mortelles.
Tiens comme par hasard il est pas en FP [:o'gure:1]


 
Il est dans la partie "sympathisants".  
Un CTRL+F et tu le trouves :o


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36890954
MrTritium
Faoundé Linkagogo
Posté le 23-01-2014 à 09:37:26  profilanswer
 

sanogyl a écrit :

ipnoz a écrit :

Ils se définissent eux-même comme des dissidents. Ils mènnent un combat contre le système, contre la gouvernance, contre la bien-pensance ( [:machina of god:2] ). Ils ont choisit eux-même le terme. Ce n'est pas un sobriquet donné par les "anti" du topic...
 
Par contre, ca [me] fait bien marrer  [:fishfresh:2]

Oui mais catégoriser à tout va, ça donne une impossibilité de discuter.  
 
Si toute personne qui fait une critique du système, qui va contre la bien pensance actuelle (tu peux rire mais oui ça existe bel et bien, allume la télé tu vas vite comprendre), est immédiatement cataloguée "dissidente"... pourquoi pas, mais n'essaie pas de faire une liste en FP des "membres de la dissidence [:le_pilote] " en plus en foutant des boulets en premier plan...


A la base ce topic était consacré à Soral. Il s'est lui même défini comme "intellectuel dissident", et le terme a donc été repris quelques fois pour le qualifier.
 
En parallèle ont parlait aussi de ceux qui ont été/sont proches de lui : Dieudo, LLP, Gouasmi, Moualek, Piero San Giorgio, Marion Sigaut, etc. Le premier à avoir parlé de "dissidence" sur ce topic pour désigner Soral&cie est Yvesson il y a un an, et depuis le terme a été repris. On utilise "dissidence" sur ce topic pour désigner les personnes qui ont une proximité idéologique avec Soral, ou du moins qui le soutiennent, et non de façon générale pour désigner toute personne qui critique la société de manière radicale. Je reconnais que ce n'est pas très rigoureux intellectuellement et qu'on devrait plutôt parler de "galaxie Soral" ou "Soral&cie", mais le topic s'est fait comme ça [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par MrTritium le 23-01-2014 à 09:44:34
n°36891127
sanogyl
Nouvelle formule blancheur
Posté le 23-01-2014 à 09:50:11  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
OK, Chevenement j'avoue que j'ai tape direct dans le tres lourd, et CHirac n'est pas mal non plus dans son genre, mais tu peux tout aussi bien prendre Bayrou, Villepin, ou meme Jospin si tu preferes, le resultat est le meme.   [:dileste4:5]


Franchement j'attends qu'une chose c'est un débat avec un mec du calibre de ceux que tu cites se fasse. Celui avec Naulleau m'a vraiment laissé sur ma faim :/
 
Bon sinon, vu que c'est une ennemie-de-la-dissidence (j'ai l'impression de parler d'une bd marvel :D ), observez quand même ce léchage de boules intégral sur le service public pour Caroline Fourest : http://www.youtube.com/watch?v=YMaOoAjs5zs j'en suis mal à l'aise (elle aussi d'ailleurs j'ai l'impression).


Message édité par sanogyl le 23-01-2014 à 09:50:39

---------------
Tirons notre courage de notre désespoir même - Sénèque
n°36891216
MrTritium
Faoundé Linkagogo
Posté le 23-01-2014 à 09:57:18  profilanswer
 

sanogyl a écrit :

Je dis simplement que c'est crétin de mettre dans le même panier un Asselineau et un LLP. C'est ce qu'essaie de faire le topic et je le déplore.


Pas si sûr, Asselineau peut monter très haut quand il est en forme : http://youtu.be/PnSwZHS66mA

n°36891235
Lomba
Posté le 23-01-2014 à 09:58:13  profilanswer
 

whatzefuck a écrit :


 
j'ai un doute là.
A mon avis, beaucoup tiendraient parfaitement et sont aussi d'excellents tribuns. La merluche et Sarko en pôle position selon moi.
Et ils ont le niveau de culture qui va avec

 
le problème c'est que la réalité de terrain les a déjà rattrapé et qu'on a pu constater le résultat sur pièces :sarcastic:  
 
Soral, à part quelques irréductibles, personne n'attend de lui autre chose que ce qu'il propose, à savoir un avis purement consultatif et un peu rock'n roll  
 


 
Loin de moi l'idée de prétendre qu'ils sont incultes (faut quand même que ça serve de faire des études), mais ces "nouveaux" présidents (par opposition avec les présidents "ayant connu la guerre" ) sont quand même, je trouve, d'un niveau intellectuel et culturel bien inférieur à leurs prédécesseurs. Avant tu sentais que même si les gars étaient déconnectés du vrai monde, ils avaient passé leur vie dans des bouquins (bon ça n'est "que" de la culture littéraire, mais ça reste une composante importante en France... même si je ne suis pas certain que leur culture scientifique et économique était si puissante). Alors qu'aujourd'hui, Sarko ou Hollande, tu sens vraiment que le niveau a baissé sur le plan intellectuel. Ca les rapproche probablement du "terrain", mais ils sont de mon point de vue clairement moins brillants, indépendamment de leur caractère cela dit (par exemple je détester profondément le style Raffarin, mais je trouve qu'il a quand même une culture impressionnante).

n°36891271
Lomba
Posté le 23-01-2014 à 10:00:25  profilanswer
 

whatzefuck a écrit :


 
 
mais je suis d'ccord avec toi!!!
 
je conteste absolument, chez Soral, sa vision d'un responsable juif/sioniste/francmac...  
 
la seule coherence du discours de Soral, pour moi, c'est sa critique du libéralisme et son patriotisme.


 
Tu trouves ça cohérent parce que ça résonne en toi, si j'écoute ta situation. Ca n'en fait pas un discours cohérent et raisonnable. C'est même l'exact principe du populisme.

n°36891472
Lama54
Posté le 23-01-2014 à 10:15:57  profilanswer
 

sanogyl a écrit :


Bah écoute c'est ton choix.
Moi j'aime bien regarder des vidéos de Soral, Chouard, Sigaut, Matthias Cardet, Pierre Hillard je le trouve très intéressant sur les questions théologique, Piero San Giorgio j'apprécie aussi ses réflexions etc. Et le plus fou, c'est que regarder des vidéos de ces gars là ne m'empêche pas de lire d'autres bouquins et de me renseigner ailleurs :ouch:  
 
Bref, je rejette ce terme merdique "LA DISSIDENCE  [:cytrouille] ", je ne considère pas ça comme un bloc homogène, et je ne suis pas d'accord pour dire qu'il n'y que des mongoliens sans culture [:spamafote]


 
San giorgio est un gros malade mental et mathias cardet et sigaut sont vraiment des clowns
Si c'est ça ta dissidence  :sweat:  
https://www.google.fr/search?q=mari [...] es&start=0

n°36891563
sanogyl
Nouvelle formule blancheur
Posté le 23-01-2014 à 10:22:45  profilanswer
 

Lama54 a écrit :


 
San giorgio est un gros malade mental et mathias cardet et sigaut sont vraiment des clowns


Bon bah au moins c'est clair nos avis divergent, bonne journée à toi quand même :D


---------------
Tirons notre courage de notre désespoir même - Sénèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1396  1397  1398  ..  5279  5280  5281  5282  5283  5284

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence : Cagnotte Ryssen : Soral va aux put*s !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR